Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*

n°5295484
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 01:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Ouais mais ça on le sait, c'est justement pour ça que Nethack est moins bien que Angband d'ailleurs :o

j'ai testé Angband, j'ai rien capté :sweat: a l'inverse, je viens de me faire une partie de nethack... a 25000 points \o/

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 01:53:25  profilanswer

n°5295507
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 02:26:35  profilanswer

shadowdim a écrit :

j'ai testé Angband, j'ai rien capté :sweat: a l'inverse, je viens de me faire une partie de nethack... a 25000 points \o/

C'est pas difficile pourtant:
1. Go to the General Store
2. Buy Lantern
3. Kill Morgoth

http://angband.oook.cz/comic/strip.php?view=1 [:cupra]

n°5295592
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 09:11:56  profilanswer

shadowdim a écrit :

Tu serais 34eme de mon top (scores à nethack) :D (tu battrais donc mes 3 rangers et mes 3 Archéologues).

Pour zAngBand, j'ai un peu galéré au début pour comprendre, puis j'ai pris un golem, je suis allé tout en bas (j'ai dû tomber dans 2/3 trous) et je suis mort \o/
Et après, je comprenais mieux le fonctionnement en fait (ou alors j'ai lu les règles, je sais plus  :whistle: )
Mais bon, encore une fois, c'est plus un diablo :
1 - tu descends
2 - tu trouves un meilleur équipement
3 - tu remontes
4 - tu vends
5 - goto 1

Alors que Nethack c'est toujours :
A - tu arrives dans NetHack
[...]
W -  tu as de la chance, passe en Y
X - tu meurs
Y -  pas de chance, passe en X
Ou presque  :D

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°5295692
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 10:54:28  profilanswer

pojev a écrit :

Tu serais 34eme de mon top (scores à nethack) :D (tu battrais donc mes 3 rangers et mes 3 Archéologues).

Pour zAngBand, j'ai un peu galéré au début pour comprendre, puis j'ai pris un golem, je suis allé tout en bas (j'ai dû tomber dans 2/3 trous) et je suis mort \o/
Et après, je comprenais mieux le fonctionnement en fait (ou alors j'ai lu les règles, je sais plus  :whistle: )
Mais bon, encore une fois, c'est plus un diablo :
1 - tu descends
2 - tu trouves un meilleur équipement
3 - tu remontes
4 - tu vends
5 - goto 1

Alors que Nethack c'est toujours :
A - tu arrives dans NetHack
[...]
W -  tu as de la chance, passe en Y
X - tu meurs
Y -  pas de chance, passe en X
Ou presque  :D

Angband a l'air vraiment trop simple, en fait :/ le fait que tu puisse a tout moment revenir tout en haut pour tout vendre, te soigner et tout, sans pour autant crever de faim, ça enleve tout le fun. genre, tu peux rester pendant tes 25 premiers levels au premier sous sol, en remontant a chaque fois et tout, et ensuite tu va buter morgoth en deux secondes :/ Nethack tu peux pas, ça ajoute de la difficulté. Et le facteur chance aide bien aussi :D Faut juste jouer assez souvent, pour s'améliorer, puis lire les regles et quelques spoiler. j'arrive sans probleme a me faire les mines jusqu'en bas, et a remonter, alors qu'avant je bloquais totalement :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5295737
pojev
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 11:21:26  profilanswer

shadowdim a écrit :

Angband a l'air vraiment trop simple, en fait :/ le fait que tu puisse a tout moment revenir tout en haut pour tout vendre, te soigner et tout, sans pour autant crever de faim, ça enleve tout le fun. genre, tu peux rester pendant tes 25 premiers levels au premier sous sol, en remontant a chaque fois et tout, et ensuite tu va buter morgoth en deux secondes :/ Nethack tu peux pas, ça ajoute de la difficulté. Et le facteur chance aide bien aussi :D Faut juste jouer assez souvent, pour s'améliorer, puis lire les regles et quelques spoiler. j'arrive sans probleme a me faire les mines jusqu'en bas, et a remonter, alors qu'avant je bloquais totalement :o

Je pense qu'il faut y jouer avant de donner son avis (à angband). A mon avis, c'est pas si simple que ça (même si  :whistle: )

Pour NetHack, ce que je fais, c'est que je vais jusqu'à la ville des gnomes, puis je vais finir soko, puis je retourne terminer les mines. Pourquoi ? Parce que le niveau des ennemis dépend de ton niveau et du niveau où tu te trouves. Donc, je vais dans la ville pour voir les marchands, espérer tomber sur des trucs biens, utiliser l'hotel ( :whistle: ), poser mes affaires dans un coing, et après direction soko, pour la surprise kinder qui se trouve en haut. Des fois, tu trouves un BoH dans les mines, et une "oR en haut de soko, et t'es le roi du pétrole  :sol:  
Ah oui, tiens, pourquoi ne pas aller tout en bas des mines direct me redirez-vous ?
J'ai deux anecdotes.
1) la première fois que j'arrive tout en bas des mines, je suis uber content :'o] Mon moine aussi d'ailleurs. Bref, c'est le niveau où il faut creuser sur la partie de droite. Je creuse, creuse, trouve plein de trucs \o/ Puis, je vois un ? Rouge sur ma gauche, de l'autre côté du mur incassable. Il disparaît, je creuse, et un arch-lich apparaît à côté de moi, me fait la blague de "sens mon doigt", et je meurs. Bon, en fait c'était un dopplanger qui m'a fait une blague, mais bon, j'en suis mort, moi  :fou:  
2) j'étais peinard en bas des mines, sans réflexion (super important pour la suite). Je tape un nain/mind flayer (tiens, marrant, c'est la même lettre  :D ) Il est pas content, *ZAP* wand of death  :??: You die. Blablabla -_- Réflexion, c'est uber important, et vers le dlvl10/12, tu peux en rencontrer des wand of death.

Allez, une dernière histoire pour la route :D  
J'avais une valk qui poutrait tout. J'avais trouvé l'amulette qui va bien en haut de soko, j'avais bubur, j'avais pas mal d'AC. Bref, que du bonheur. J'arrive en bas des mines. Tiens, une pierre grise, j'ai qu'à la ramasser /o/ DAMNED ! C'est une loadstone. Je suis burdened maintenant -_-' Tiens, une autre pierre grise, j'ai qu'à la ramasser /o/ DAMNED ! C'est une autre loadstone !!!! Mais [:jsuistropcon] c'est pas vrai ! Bon, je suis stressed maintenant, je peux même plus monter les escaliers...
Bref, comment m'en sortir ? AH ! J'ai qu'à lire les scrolls ! Bonne idée ! Ouais ! (on se remonte le moral comme on pneu  [:the geddons] ). Alors, celui ci ... "Your helm glows black for a moment." Super, la chance continue, j'ai maintenant un cursed -1 helm  [:jsuistropcon] Bon ... scroll suivant ... Ouais, c'est un scroll of genocide \o/ Je vais génocider toutes les archliches \o/ (note : en fait c'est très con quand on arrive pas loin de génocider les liches ... (pas loin = avant le dlvl20)). Pas de bol, il était cursed, je me retrouve avec 6/8 archliches autour de moi. Bon, comme je suis hachement balaise (le stressed n'aidant pas [:the geddons] ), je décide de les taper, et au bout d'un moment, elles ne viennent plus me voir (je ne sais pas du tout si je les aies toutes tuées ...), par contre, j'ai plus du tout d'armure, et le reste de mon inventaire est cursed jusqu'à la moelle  [:tinostar]  Je croise alors un winter wolf, qui me tue. (rappel, la valk est résistante au froid, c'est un comble :D).

Bref, faisez gaffe  [:tinostar]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°5295769
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 11:37:08  profilanswer

[:bap2703]  
le soko j'arrive jamais a le finir :/ je bloque soit au deuxieme, soit au troisieme niveau. mais generalement, j'essaye quand même de prendre un max d'objets (et surtout, les scrolls of earth qui aident bien pour la big room.)

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5295863
pojev
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 12:21:18  profilanswer

shadowdim a écrit :

[:bap2703]  
le soko j'arrive jamais a le finir :/ je bloque soit au deuxieme, soit au troisieme niveau. mais generalement, j'essaye quand même de prendre un max d'objets (et surtout, les scrolls of earth qui aident bien pour la big room.)

Tu peux te servir des scroll of earth pour te créer de nouvelles pierres.
Sinon, tu peux aussi poser tout ton border et monter sur une pierre (ce qui peut te permettre de débloquer des pierres).
Tu peux aussi utiliser un wand of teleport je crois (je sais plus, j'ai trouvé la solution pour tous les soko  :sol: (/me : fan de sokoban, le vrai)).

Sinon, si mes histoires nethackiennes vous plaisent, j'en ai posté 2/3 ( :whistle:  :whistle:  :whistle: ) sur un autre forum : http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=3012. Lisez surtout les histoires de Mg, c'est les mieux  :whistle:  
D'ailleurs, les commentaires des gens du forum sont : "Mg, je comprends rien à NetHack, mais je me marre trop en te lisant  [:mangez-moi] " ou "Tain, mais en te lisant on croirait que c'est simple mais non, je crève toujours au dlvl4  :??:  :o  :fou: "
Donc si vraiment vous vous ennuyez au taff ou chez vous, hésitez pas, allez y jetter un oeil  :D

---------------
n°5295891
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 12:33:46  profilanswer

pojev a écrit :

Sinon, tu peux aussi poser tout ton border et monter sur une pierre (ce qui peut te permettre de débloquer des pierres).
Tu peux aussi utiliser un wand of teleport je crois (je sais plus, j'ai trouvé la solution pour tous les soko  :sol: (/me : fan de sokoban, le vrai)).

Citation :

It is possible to solve every Sokoban level just by moving boulders around in the normal fashion. However, there are some actions that are legal in Nethack but cheat the Sokoban mini-game in some way. Whenever you perform such an action, your Luck is penalized. The following actions incur penalties of -1:

* Jumping in Sokoban.
    * Breaking a boulder.
    * Walking (as a giant) or squeezing past a boulder
    * Casting stone-to-flesh on a boulder.
    * Polymorphing a boulder.
    * Reading a scroll of earth.
    * Being pulled by a thrown iron ball.
    * Hurtling through the air due to Newton's 3rd Law. (i.e. throwing something while levitating)  

Note that teleporting a boulder does not incur a luck penalty, but may move the boulder somewhere odd.

d'après http://nethack.wikia.com :/

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5295956
pojev
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 13:00:48  profilanswer

Oui, et ? Vu ce qu'il y a en haut de soko, tu peux perdre de la chance sans problème  :o  
Et en plus, si tu sacrifies ou si tu tues des monstres, ta chance remonte.
Bref, c'est pas un problème (si tu le fais pas 15 fois d'affilée  :whistle: )
Mais bon, l'idéal, c'est de trouver la solution sur comment passer sans se bousiller la chance  :D

---------------
n°5296004
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 13:19:14  profilanswer

pojev a écrit :

Oui, et ? Vu ce qu'il y a en haut de soko, tu peux perdre de la chance sans problème  :o  
Et en plus, si tu sacrifies ou si tu tues des monstres, ta chance remonte.
Bref, c'est pas un problème (si tu le fais pas 15 fois d'affilée  :whistle: )
Mais bon, l'idéal, c'est de trouver la solution sur comment passer sans se bousiller la chance  :D

je pense que les solutions sont trouvables en spoiler... c'est de la triche si je les regarde? :sweat:

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 13:19:14  profilanswer

n°5296049
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 13:38:27  profilanswer

en principe oui mais
pour nethak non  

n°5296100
zlade

Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 14:07:53  profilanswer

Si je veux jouer à nethack mais que je ne supporte pas le ascii, et que je veux le truc le plus beau possible, je dois télécharger quoi en fait ?

/me fuis du forum poursuivi par une horde de nethacker armée de haches et d'épée

n°5296317
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 16:03:50  profilanswer

zlade a écrit :

Si je veux jouer à nethack mais que je ne supporte pas le ascii, et que je veux le truc le plus beau possible, je dois télécharger quoi en fait ?

/me fuis du forum poursuivi par une horde de nethacker armée de haches et d'épée

vulture's eye, ça te donnera ça:
http://www.darkarts.co.za/project/vultures/screenshots/shop.png

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5296324
pojev
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 16:07:02  profilanswer

une IA a écrit :

en principe oui mais
pour nethak non  

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  
Alors là, je proteste ! Pour soko, c'est super simple de trouver par soi-même, il faut réfléchir, c'est tout  :o  
Sinon, il y a la version graphique, livrée avec nethack. C'est en D2, et c'est hachement mieux que l'ascii  :D

---------------
n°5296341
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 16:16:52  profilanswer

pojev a écrit :

Alors là, je proteste ! Pour soko, c'est super simple de trouver par soi-même, il faut réfléchir, c'est tout  :o  
Sinon, il y a la version graphique, livrée avec nethack. C'est en D2, et c'est hachement mieux que l'ascii  :D

surtout que, si je me trompe pas, ya moyen de faire ses propres tiles, et ça ça roxx \o/

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5296430
vins84

Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 17:05:00  profilanswer

Falcon's eye la même chose.

---------------
Vive Legue of Legends
n°5297377
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 06-04-2008 à 23:53:28  profilanswer

vins84 a écrit :

Falcon's eye la même chose.

Falcon's Eye n'est plus en developpement, c'est Vulture's eye qui prend la suite.

Sinon, nouveau record :/ au moins 6h de jeu, je dirais:
http://img412.imageshack.us/img412/9093/omgnethack060408vt9.png
ça faisait une bonne heure que j'etais coincé, pas moyen de faire la quete: j'etais que level 12 et apparement, il faut etre un peu plus. j'ai tapé du monstre un peu partout, en tentant de decurser tous mes objets équipés. j'avais reussi a redescendre a 0AC, j'avais pas mal de resistances... mais pas de reflection :'( et hop, un ptit coup de Wand of Death. J'ai pas reussi le soko, et j'avais pas de wand of teleport, et plus de scroll of earth :/ j'aurais peut être pu l'avoir, cette foutue reflexion. ça me fait mal de mourir comme ça au bout de tant de temps :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5297484
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 01:26:38  profilanswer

pojev a écrit :

C'est super facile le soko, la première fois que j'y suis allé, la seule pierre que je pouvais bougé était bloquée par un monstre de l'autre coté qui ne voulais pas quitté l'endroit :o

n°5297523
pojev
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 06:27:27  profilanswer

shadowdim a écrit :

Falcon's Eye n'est plus en developpement, c'est Vulture's eye qui prend la suite.

Sinon, nouveau record :/ au moins 6h de jeu, je dirais:
http://img412.imageshack.us/img412 [...] 408vt9.png
ça faisait une bonne heure que j'etais coincé, pas moyen de faire la quete: j'etais que level 12 et apparement, il faut etre un peu plus. j'ai tapé du monstre un peu partout, en tentant de decurser tous mes objets équipés. j'avais reussi a redescendre a 0AC, j'avais pas mal de resistances... mais pas de reflection :'( et hop, un ptit coup de Wand of Death. J'ai pas reussi le soko, et j'avais pas de wand of teleport, et plus de scroll of earth :/ j'aurais peut être pu l'avoir, cette foutue reflexion. ça me fait mal de mourir comme ça au bout de tant de temps :o

Tu serais 29 eme de mon top  :o  
Pour soko, essaye de réfléchir, la prochaine fois  :D  
Pour la quête, il faut être lvl14 (sauf la quête du moine où il est suggéré d'être 15 ... et même au lvl15 tu peux te prendre une branlée monumentale  [:tinostar] ).
Donc, quand t'arrives a la quête, tu fais le premier dlvl, et après, tu descends jusqu'à medusa (tu verras, facile à identifier), puis tu remontes.
Pour la réflexion, c'est ce qui sauve la vie au bout d'un moment, ceci en est la preuve. Dans d'autres occasions, ça t'évite de te prendre plein de ray dans les dents, et de crever comme un con. Tiens, d'ailleurs, les black dragons ont un ray of disintegration qui ... désintègre tout ... genre armure et toi  :o  
Par contre, le deuxième truc indispensable (et qui fait que jouer un moine devient balaise) c'est la magic resistance. En effet, les *lich peuvent te tuer en un coup avec finger of death si tu n'es pas MR. Et les liches, tu as 1/2 chance d'en rencontrer quand tu vas vers medusa...

Bref, si tu as des souhaits, pense réflexion et MR.
Au passage, un Bag of Holding, c'est uber utile.

Kristoph a écrit :

C'est super facile le soko, la première fois que j'y suis allé, la seule pierre que je pouvais bougé était bloquée par un monstre de l'autre coté qui ne voulais pas quitté l'endroit :o

Alors, faifur qu'on le sait pas la première fois, mais ... on peut lancer genre ... des dagues ? des darts ? des cailloux ? au dessus des boulders. On peut aussi utiliser un wand of magic missile, wand of fire, wand of nothing (bon, ça sert à rien  :whistle: ). Bref, tous les moyens sont bons  :D

---------------
n°5297904
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 11:12:53  profilanswer

pojev a écrit :

Tu serais 29 eme de mon top  :o  
Pour soko, essaye de réfléchir, la prochaine fois  :D  
Pour la quête, il faut être lvl14 (sauf la quête du moine où il est suggéré d'être 15 ... et même au lvl15 tu peux te prendre une branlée monumentale  [:tinostar] ).
Donc, quand t'arrives a la quête, tu fais le premier dlvl, et après, tu descends jusqu'à medusa (tu verras, facile à identifier), puis tu remontes.
Pour la réflexion, c'est ce qui sauve la vie au bout d'un moment, ceci en est la preuve. Dans d'autres occasions, ça t'évite de te prendre plein de ray dans les dents, et de crever comme un con. Tiens, d'ailleurs, les black dragons ont un ray of disintegration qui ... désintègre tout ... genre armure et toi  :o  
Par contre, le deuxième truc indispensable (et qui fait que jouer un moine devient balaise) c'est la magic resistance. En effet, les *lich peuvent te tuer en un coup avec finger of death si tu n'es pas MR. Et les liches, tu as 1/2 chance d'en rencontrer quand tu vas vers medusa...

Bref, si tu as des souhaits, pense réflexion et MR.
Au passage, un Bag of Holding, c'est uber utile.

[:totoz]  
les wizards ont une cloak of magic resistance dès le depart, nan?
je vais me faire une partie en wizard tiens [:huit]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5297922
pojev
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 11:18:12  profilanswer

shadowdim a écrit :

[:totoz]  
les wizards ont une cloak of magic resistance dès le depart, nan?
je vais me faire une partie en wizard tiens [:huit]

Oui. Mais il existe d'autres moyens de se protéger ^^
Par contre, le wizard ... c'est super super super super chaud au début  [:cerveau fearyaya]

Tiens, petit détail : quand je finis les mines (avec tout sauf un mage), j'ai genre -10 d'AC. (c'est pas pour frimer, c'est juste pour signaler que tu as dû oublier quelque chose)

---------------
n°5297982
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 11:39:55  profilanswer

pojev a écrit :

Alors, faifur qu'on le sait pas la première fois, mais ... on peut lancer genre ... des dagues ? (...) des darts ? des cailloux ? au dessus des boulders. On peut aussi utiliser un wand of magic missile, wand of fire, wand of nothing (bon, ça sert à rien  :whistle: ). Bref, tous les moyens sont bons  :D

Tout le problème de Nethack résumé en quelques mots et pourquoi j'aime pas trop, c'est un synthèse admirable. "On le sait pas la première fois (ni les suivantes en général) mais on peu ..."

[:cupra]

Sinon, voici un admirable guide de stratégie sur Angband par un des grand pro du diving (methode de jeu consistant à passer le moins de temps possible en tour de jeu à finir le jeu, tout en restant raisonable sur les chances de survie):

To Win:  kill Sauron and Morgoth.
need enough speed they are unlikey to kill you with double move.
need lots of hp and lots of healing, amount of healing depends
on hp and offense.  Basically, game is about reaching 18/200 CON
and getting speed+20.

If you step into LOS of gravity hound, you could die.
Every additional turn played lowers your chances of winning.

Learn wrong lessons before 2000'.  Qualitative change in game.
Time spent before 2000' tends to reinforce bad habits.

Tedium and/or attention might be treated as resources.

Game is about multiplying bonuses and increasing stats.

Offense with avoidance is more important than defense.

Try to ignore monsters with no drops, but must kill
breeders, try to kill fast monsters rather than leave behind.

Free loot on the floor, try to keep as high as possible ratio of free loot vs
monsters killed, so no search mode and try to rest less for less monster regen.

Early game is all about selling.  Do not test wands, want money
for each charge.  Always id them.  Only ones to keep are -lightbeam
and -trapdest and -stone2mud and -telOther.  Otherwise, better to
sell for money for enchant scrolls for longbow.

Experience is unimportant.  Comes automatically with survival.
Don't kill for exp unless you can do so quickly without using
consumables and not taking enough damage/mana that you would
consider resting.  Exception if you will immediately gain a level.

It is better to spend an hour with the auto-roller gaining a stat point
than to spend two hours clearing an orc pit.

Learn the pattern of doors and where to search, often good
to stand on a door to search for next.

Crucial to build monster memory.  
Do not fight a monster the first or second time you see one of that flavor.

Understand item creation to see that better to kill uniques deeper rather than
earlier.

Sometimes will want to rest for mana to cast id or spells for exp.
Should do that on the stairs right before descending if possible,
so as not to encounter any spawned monsters.

Corridors are much safer than rooms.  Better to spend most time
in corridors.  Also, know where to run while waiting for ?recall
to kick in.

Starting Chars:
Current point-based is too wimpy to use.  Only auto-roller for beginners.

Warrior 4 blows at [2,9]
Human or Half-Elf or Half-Orc or Dunadan or High-Elf
18/40 & 18/10 , or just get 3 blows at 18/30 str for rBlind [Dwarf] or sStr+regen [Half-Troll]

Paladin just get 18/30 str for 3 blows, Dwarf or Half-Orc or Half-Troll or Dunadan or High-Elf

For 3 blows, need [0,8] or [1,7] or [2,5] or [3,3]
Ranger: 18/50 STR means Half-troll
Rogue: 18/30 STR and 18/10 Dex, needs racial +2STR -1DEX means Half-Orc
       or 18/10 and 18/50 means High-Elf

Learn all possible means of escape.
?recall and ?phase and ?telSelf and ?telLevel and ?destruction and _destruction.
Also spells of same name.  Importance of staves for blind and/or confused.
[What about _earthquake?]
Also _telSelf and -telOther and !speed [save for escapes, don't use for kills].
Also stairs and trapdoors, occasionally teleport runes.

Recognize unique escorts [or maybe a pit] and flee immediately.
Try to avoid burning consumables.

Play the slots.  Buy out entire slots if feasible.

Offense over defense.  Pick your fights.

Stone2mud to open LOS for ranged attacks, sometimes where a passwall
monster is about to move.

There shouldn't be any mention of required resistances for a depth, but it
would be good to list obsolete actions.  No telSelf below 3000' e.g.
Flee a level containing monster X if you don't have resistance Y.

Eddie

Message édité par Kristoph le 07-04-2008 à 11:47:18
n°5298273
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 13:12:48  profilanswer

pojev a écrit :

Tiens, petit détail : quand je finis les mines (avec tout sauf un mage), j'ai genre -10 d'AC. (c'est pas pour frimer, c'est juste pour signaler que tu as dû oublier quelque chose)

mon shield +3 avait brulé, donc deja ça aide pas :sweat:  
et j'avais rien donné a mon pretre, parce que j'avais pas des masses de thunes, donc je voulais pas risquer qu'il s'enerve.
mais, comment tu fais pour avoir -10? :sweat: plus je montais de level, plus mon AC augmentait :'(

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5298330
pojev
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 13:28:57  profilanswer

shadowdim a écrit :

mon shield +3 avait brulé, donc deja ça aide pas :sweat:  
et j'avais rien donné a mon pretre, parce que j'avais pas des masses de thunes, donc je voulais pas risquer qu'il s'enerve.
mais, comment tu fais pour avoir -10? :sweat: plus je montais de level, plus mon AC augmentait :'(

Mon record est de -51  :sol:  
Une technique consiste à ramasser toutes les pièces d'armure et de voir si elles sont mieux que les tiennes. Bon, c'est long, mais ça paye.
Pour la thune ... il en faut beaucoup par contre, donc tu peux essayer de faire des casses, ou de chercher les vaults.

---------------
n°5298462
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:13:27  profilanswer

pojev a écrit :

Mon record est de -51  :sol:  
Une technique consiste à ramasser toutes les pièces d'armure et de voir si elles sont mieux que les tiennes. Bon, c'est long, mais ça paye.
Pour la thune ... il en faut beaucoup par contre, donc tu peux essayer de faire des casses, ou de chercher les vaults.

voler quand on est lawful... [:totoz]  
pour ça que je préfere jouer neutral :sweat: mais bon, de temps en temps...
sinon, petite question, t'as deja ascendé?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5298586
pojev
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:49:32  profilanswer

shadowdim a écrit :

voler quand on est lawful... [:totoz]

... ne me dérange pas du tout  [:vibidoo]  

shadowdim a écrit :

pour ça que je préfere jouer neutral :sweat: mais bon, de temps en temps...

En fait, il faut bien voir que tu peux faire tout ce que tu veux avec toutes les classes. C'est juste que tu auras un malus passager. Donc à toi de faire en sorte de jouer avec ce désavantage (négligeable) ... a moins que tu ne saches pas comment voler ...  [:rolkin]  

shadowdim a écrit :

sinon, petite question, t'as deja ascendé?

7 fois (2 valk, 2 kni, 1 Wis, 1 bar, 1 Cav)
Dont une athéiste génoless :'o]
Je suis mort trois fois avec l'amulette (2 Monk (un à l'avant dernier lvl, l'autre au dernier lvl  :sweat: ), une fois avec une valk qui avait eu vachement de chance et qui était illiterate !!! (les ! sont juste là pour signaler je j'étais uber blasé  :fou: ))
J'aurais voulu ascender les 39 perso disponibles, mais visiblement j'ai beaucoup perdu  :sweat:  

---------------
n°5298624
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 14:58:42  profilanswer

pojev a écrit :

En fait, il faut bien voir que tu peux faire tout ce que tu veux avec toutes les classes. C'est juste que tu auras un malus passager. Donc à toi de faire en sorte de jouer avec ce désavantage (négligeable) ... a moins que tu ne saches pas comment voler ...  [:rolkin]  

domestiquer tout ce qui passe, et les emmener dans un shop, puis sortir et les siffler? :/
ou sinon avec un peu de teleport ou de WoD/FoD sur le shopkeeper?
j'ose pas m'attaquer directement aux vendeurs, ils sont souvent bien armés [:totoz]  

pojev a écrit :

7 fois (2 valk, 2 kni, 1 Wis, 1 bar, 1 Cav)
Je suis mort trois fois avec l'amulette (2 Monk (un à l'avant dernier lvl, l'autre au dernier lvl  :sweat: ), une fois avec une valk qui avait eu vachement de chance et qui était illiterate !!! (les ! sont juste là pour signaler je j'étais uber blasé  :fou: ))
J'aurais voulu ascender les 39 perso disponibles, mais visiblement j'ai beaucoup perdu  :sweat:  

[:mcwammed]  [:mcwammed]  [:mcwammed]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5298664
pojev
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:16:41  profilanswer

shadowdim a écrit :

domestiquer tout ce qui passe, et les emmener dans un shop, puis sortir et les siffler? :/
ou sinon avec un peu de teleport ou de WoD/FoD sur le shopkeeper?
j'ose pas m'attaquer directement aux vendeurs, ils sont souvent bien armés [:totoz]  

Heu ... s'attaquer aux vendeurs ... quand tu seras plus grand, hein ?
WoD, faut les trouver; FoD ... faut pouvoir le caster  :o  
wand of teleport, c'est super risqué, mais faudrait que tu testes pour t'amuser un petit peu  :D  
Pour une armée de pet, t'es pas non plus obligé. Un seul suffit. Et surtout il y a un truc plus simple pour voler rapidement  [:diablesse] (smiley qui signifie : à toi de trouver  [:tesphong] )

---------------
n°5298727
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:34:14  profilanswer

pojev a écrit :

Heu ... s'attaquer aux vendeurs ... quand tu seras plus grand, hein ?
WoD, faut les trouver; FoD ... faut pouvoir le caster  :o  
wand of teleport, c'est super risqué, mais faudrait que tu testes pour t'amuser un petit peu  :D  
Pour une armée de pet, t'es pas non plus obligé. Un seul suffit. Et surtout il y a un truc plus simple pour voler rapidement  [:diablesse] (smiley qui signifie : à toi de trouver  [:tesphong] )

teleporter les objets depuis l'exterieur?
se rendre invisible?
sinon une fois j'avais polymorphé mon pet en troll, il avais buté le shopkeeper facilement [:darksamus] mais bon, ça arrive pas souvent.

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5298750
Meliok

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:42:19  profilanswer

J'avais pas trop accroché à Nethack au départ, et hier, en lisant le thread, je me suis dit : "pourquoi pas réessayer..." . Ben c'est malin, j'y ai passé mon dimanche AM !!!   [:albator7k]  

Mon meilleur score se situe à peine dans les 6500 :x, mais bon, je le joue tout random à la génération pour découvrir un peu toutes les spécificités. Vraiment excellent...enfin, faut apprécier le concept du 'loosing is fun' je crois  [:arn0]  [:anti]

n°5298779
pojev
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:50:48  profilanswer

shadowdim a écrit :

teleporter les objets depuis l'exterieur?
se rendre invisible?
sinon une fois j'avais polymorphé mon pet en troll, il avais buté le shopkeeper facilement [:darksamus] mais bon, ça arrive pas souvent.

Si t'as des idées, essaye \o/
Pour le polymorph, tu peux aussi polymorpher le marchand. C'est toujours amusant ^^ "YAHA, PREND CE RAY DANS TES DENTS !!!" "The yellow dragon hits you. The yellow dragon hits you. You die"  [:tinostar]  

Meliok a écrit :

Mon meilleur score se situe à peine dans les 6500 :x, mais bon, je le joue tout random à la génération pour découvrir un peu toutes les spécificités. Vraiment excellent...enfin, faut apprécier le concept du 'loosing is fun' je crois  [:arn0]  [:anti]

Je te conseille la valk, c'est vraiment le perso le plus simple. Après, quand tu auras un peu de bouteille, tu pourras essayer les autres perso. J'ai une préférence pour le moine (qui peut faire un peu de magie), mais il est pas forcément facile, vu qu'il ne peut pas porter d'armure (sans avoir de malus), et qu'il a d'autres défauts plus tard dans le jeu.

---------------
n°5298781
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 15:51:07  profilanswer

Meliok a écrit :

J'avais pas trop accroché à Nethack au départ, et hier, en lisant le thread, je me suis dit : "pourquoi pas réessayer..." . Ben c'est malin, j'y ai passé mon dimanche AM !!!   [:albator7k]  

un bon truc pour apprendre: joue en Explore Mode. Tu te dis que t'arrete au bout d'un certain nombre de morts (ou juste quand t'en a marre :o) et ça permet de jouer plus longtemps, et d'aller plus loins, et de mourir de pleins de nouvelles façon, donc de decouvrir ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas :D bon, par contre, si tu ascende en Explore Mode, ça compte pas :o ton score est pas sauvegardé de toute façon.

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5299356
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 18:51:57  profilanswer

pojev a écrit :

Sinon, si mes histoires nethackiennes vous plaisent, j'en ai posté 2/3 ( :whistle:  :whistle:  :whistle: ) sur un autre forum : http://forum.nainwak.com/viewtopic.php?t=3012. Lisez surtout les histoires de Mg, c'est les mieux  :whistle:  
D'ailleurs, les commentaires des gens du forum sont : "Mg, je comprends rien à NetHack, mais je me marre trop en te lisant  [:mangez-moi] " ou "Tain, mais en te lisant on croirait que c'est simple mais non, je crève toujours au dlvl4  :??:  :o  :fou: "
Donc si vraiment vous vous ennuyez au taff ou chez vous, hésitez pas, allez y jetter un oeil  :D

Merci pour le lien ,je vais me faire un plaisir de tout lire  :D  

pojev a écrit :

7fois (2 valk, 2 kni, 1 Wis, 1 bar, 1 Cav)

Ptain on a un pro de nethack.
Je sens qu'il va nous concocter le guide parfait de l'aventurier [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Cpowa le 07-04-2008 à 18:52:15
n°5299465
une IA
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 19:28:53  profilanswer

aucune traduction de nethack est dispo depuis le temps :??: car bon c'est de simples fichiers textes a traduire (même si il y en a une sacrée plâtrée)   après techniquement il y a peut être un pb technique pour que ce jeu soit exclusivement anglais depuis le temps

n°5299567
pojev
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 19:59:57  profilanswer

Cpowa a écrit :

Ptain on a un pro de nethack.
Je sens qu'il va nous concocter le guide parfait de l'aventurier [:million dollar baby]

Loul ^^
Je ne suis clairement pas un pro de nethack  :o  
En fait, c'est assez marrant, quand on raconte des histoires, ça a l'air super simple (et quand je joue, je ne trouve pas que je fais des choses compliquées). Et en fait, quand un novice lit, il comprend pas que ce soit si compliqué pour lui :D Mais bon, j'ai lu deux posts d'ascentions : un mec qui le fait polyless foodless et atheist, et un autre qui le fait foodless et pacifist (entre autre). Perso, quand je les vois expliquer leurs trucs, je suis  [:aaah]  [:aaah] Mais comment ils font ? Moi je crève comme un con parce que mon dieu est pas content au bout de 10 000 tours (ou moins) (en foodless uniquement hein). Bref, non, je ne suis pas un pro, loin de là, mais il est vrai que je connais un peu le jeu :D

---------------
n°5299634
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 20:24:26  profilanswer

une IA a écrit :

aucune traduction de nethack est dispo depuis le temps :??: car bon c'est de simples fichiers textes a traduire (même si il y en a une sacrée plâtrée)   après techniquement il y a peut être un pb technique pour que ce jeu soit exclusivement anglais depuis le temps

deja essayé. enfin, plus ou moins.
les fichiers "en clairs" par exemple les messages des oracles, qui sont dans un fichier, tous a la suite, ça va. mais pour quasiment tout le reste, c'est intégré dans le code, et fait avec des fonctions pour presque chaque truc, genre YouZap(); YouEat(); YouFeel(); etc... enfin, tu comprends peut être pas, mais sache que c'est TRES dur, et surtout que c'est pleins de spoilers, donc je prefere pas m'y attaquer trop tant que je serais pas au moins aussi fort que pojev :D
après, peut être qu'en faisant une traduction google sur le code source, c'est jouable [:darksamus]  [:cupra]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5300464
une IA
Transactions (0)
Posté le 07-04-2008 à 23:57:53  profilanswer

ouep je comprend mais on pourait déja regrouper ce qui a été fait car mine de rien que les fichiers clairs ca fait déja pas de mal ^^ et comme ca ca éviterais que quel qu'un d'autre le refasse non ?  

(le manuel en fr je suis preneur perso ^^ )

n°5300482
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 08-04-2008 à 00:02:29  profilanswer

une IA a écrit :

ouep je comprend mais on pourait déja regrouper ce qui a été fait car mine de rien que les fichiers clairs ca fait déja pas de mal ^^ et comme ca ca éviterais que quel qu'un d'autre le refasse non ?  

pour le manuel en fr, cette page peux t'aider aussi ;)
pour le reste... :sweat: je pense que si personne l'a fait jusqu'ici, c'est que ça doit être très (trop?) dur [:pied_de_table]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5300495
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 08-04-2008 à 00:09:20  profilanswer

Petite question aux joueurs de rogue-like en general, lorsque vous jouez, vous mettez de la musique? si oui, vous mettez quoi? :/ j'ai un peu de mal a trouver un truc qui colle a l'ambiance du jeu :sweat:

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°5300694
pojev
Transactions (0)
Posté le 08-04-2008 à 08:07:47  profilanswer

shadowdim a écrit :

deja essayé. enfin, plus ou moins.
les fichiers "en clairs" par exemple les messages des oracles, qui sont dans un fichier, tous a la suite, ça va. mais pour quasiment tout le reste, c'est intégré dans le code, et fait avec des fonctions pour presque chaque truc, genre YouZap(); YouEat(); YouFeel(); etc... enfin, tu comprends peut être pas, mais sache que c'est TRES dur, et surtout que c'est pleins de spoilers, donc je prefere pas m'y attaquer trop tant que je serais pas au moins aussi fort que pojev :D
après, peut être qu'en faisant une traduction google sur le code source, c'est jouable [:darksamus]  [:cupra]

J'ai déjà essayé la trad google pour du code (en fait, c'était l'entête d'une fonction qui était dans un message) et c'est assez marrant  :D  
Genre Mafonction(char*) devient Mafonction(tank*)  [:power600]  
(j'ai fait deux fois la trad : anglais->fr->anglais)

une IA a écrit :

Autant pour le manuel je suis ok que ça pourrait être sympa de traduire, autant pour le jeu en lui-même, ça lui ferait perdre un petit quelque chose.
Par exemple, les fortunes cookies font des fois des références qu'il est pas du tout évident de comprendre (vis à vis des ennemis) et soit la trad serait un pure spoil, soit elle serait à côté de la plaque (je voulais chercher les fortunes cookies pour mettre des exemples, mais j'ai un net en bois, je peux accéder à rien  [:-noemie-] )
Ensuite, quand on fait ;; sur un monstre, un objet ou autre, on a une citation de quelque chose (yeah, je suis uber précis ce matin  [:tinostar] ). Par exemple, grayswandir (un artefact) est tiré du royaume d'Ambre (très bons bouquins, je vous les conseille  :whistle: ), et donc, il y a une petite citation du bouquin. Donc, la traduction se devrait d'être la vraie (celle du bouquin en FR) pour vraiment coller à ce qu'ont voulu les dev. Bref, c'est un travail super compliqué, et pas sûr d'être bien réalisé.

---------------
n°5300960
shadowdim
Perdu
Transactions (0)
Posté le 08-04-2008 à 10:40:18  profilanswer

pojev a écrit :

J'ai déjà essayé la trad google pour du code (en fait, c'était l'entête d'une fonction qui était dans un message) et c'est assez marrant  :D
Genre Mafonction(char*) devient Mafonction(tank*)  [:power600]
(j'ai fait deux fois la trad : anglais->fr->anglais)

on peux toujours reessayer en filtrant les mots du code lui même :/ les char, les if, les while...

pojev a écrit :

Autant pour le manuel je suis ok que ça pourrait être sympa de traduire, autant pour le jeu en lui-même, ça lui ferait perdre un petit quelque chose.
Par exemple, les fortunes cookies font des fois des références qu'il est pas du tout évident de comprendre (vis à vis des ennemis) et soit la trad serait un pure spoil, soit elle serait à côté de la plaque (je voulais chercher les fortunes cookies pour mettre des exemples, mais j'ai un net en bois, je peux accéder à rien  [:-noemie-] )
Ensuite, quand on fait ;; sur un monstre, un objet ou autre, on a une citation de quelque chose (yeah, je suis uber précis ce matin  [:tinostar] ). Par exemple, grayswandir (un artefact) est tiré du royaume d'Ambre (très bons bouquins, je vous les conseille  :whistle: ), et donc, il y a une petite citation du bouquin. Donc, la traduction se devrait d'être la vraie (celle du bouquin en FR) pour vraiment coller à ce qu'ont voulu les dev. Bref, c'est un travail super compliqué, et pas sûr d'être bien réalisé.

c'est surtout que lire un fortune cookie en français sans avoir tout le reste du jeu en français, ça le fait pas trop :/ mais sinon, on peut toujours le traduire du mieux qu'on peux... le but etant de rendre nethack accessible aux debutants français (j'ai tenté d'initier des gens, mais l'anglais les rebute :/) donc la fidélité extreme c'est pas la priorité. si ensuite ils veulent les vrais citations, ils peuvent jouer en anglais, une fois qu'ils connaissent les bases :p

EDIT: l'ideal serait une version différente de nethack, avec la fenetre de jeu normale et autours, ou dans une autre fenetre, la liste des messages, mais traduits cette fois. par exemple, en recuperant les messages a la sortie de nethack et en les faisant passer par un algo de traduction :/ en théorie ça parait faisable. en plus en ajoutant dans la deuxieme fenetre un genre de "pense bête" avec les commandes utiles, ou un truc du genre, ça peux le faire [:huit]

Message édité par shadowdim le 08-04-2008 à 10:43:43

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bioshock ( Xbox360 / PC / Ps3 )[Topik Unik] Castlevania / Akumajo Dracula
[ Topik Unik] Red Steel[Topik Unik] Wii Sports! Le topic qui bouge!!
[TOPIK Unik] [Wii] Wiisting des codes amis d'HFR[Topic Unik] GT4 -> Le jeu chrono <-
[Topik Unik] Viva Piñata[TOPIC UNIK] gta4 gta 4 sur PS3
[Topik Unik] Metal Gear, la saga[Topik unik] Magazine "papier"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)