Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TomiK UniK] Black & White 2 - OUT!

n°5730982
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 19-09-2008 à 16:44:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon et le 3 c'est quand ? :whistle:


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 16:44:31  profilanswer
 

n°5731143
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 19-09-2008 à 17:40:31  profilanswer
 

[:abnocte invictus]
Je viens de me l'acheter pour la troisième fois, j'espère que maintenant je pourrai y jouer tout à fond sans ralenti.
Ce précieux bijou qu'est Black & White 2 est un chef d'oeuvre unique en son genre. Et le 1 était très bon aussi, meme s'ils sont tout les deux sortie trop tot pour les capacités hardware disponibles.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°5732375
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 20-09-2008 à 09:56:48  profilanswer
 

krisix a écrit :

Bon et le 3 c'est quand ? :whistle:


Ca s'appelle SPORE :o

n°5732377
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 20-09-2008 à 10:00:25  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Ca s'appelle SPORE :o


 
Comment tu insultes Black & White, si j'étais un fanboy de la série, je le prendrais mal  :o

n°5732421
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 20-09-2008 à 10:35:30  profilanswer
 

C'est post vendredi :o

n°5732442
korentine

Transactions (0)
Posté le 20-09-2008 à 10:46:11  profilanswer
 

korentine a écrit :


 
Je te passerais les détails de ma carte dès que je suis chez moi. Pour le PC , c'est un COMPAQ Pressario.
 


un peu plus tard que prévu, mais voilà :
 
Type de processeur Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
 
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series  (256 Mo)
 
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RC410)
j'ai obtenue cela avec everest et pour mon système d'exploitation, c'est WinXp home edition...
 
Si quelqu'un peu m'aider...
 
 
Je cite mon problème initial :
 

Citation :

J'ai un problème avec B&W2 : le jeu rame sur mon PC !!! En configuration graphique minimale, il rame à mort !!! et dès le tutorial !!!!! Y a rien et l'image met un temps monstre à bouger ! Les consciences mettent 5 minutes pour dire une phrase ! c'est vraiment l'horreur !
 
Mon PC est un Win XP service pack 2 avec processeur de 3GHz et ram de 1024 Mo, le jeu en demande la moitié pour tourner ! Ma carte graphique est une ATI.
 
J'ai même essayé en coupant ma connexion internet, mon parefeu (Commodo) et mon antivirus (Avast! free). J'ai essayer avec le CD et sans le CD (avec un lecteur virtuel + un logiciel)
 
D'habitude, j'ai jamais de problème : Morrowind tourne parfaitement et Civilisation IV (qui demande plus de ressources) pareil !
 
Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
 
Je tiens à ajouter que pour cause d'infection virale, j'ai formater mon PC durant la dernière semaine de juin (ilest donc clean) et que comme j'ai remis que le 10ème de mes programmes, il n'y a rien qui tourne en plus quand je lance B&W2. J'ai vérifié avec le gestionnaire des taches et j'ai que Windows, Avast!, Commodo et java qui se lance au démarrage, j'ai supprimé tous les autres.
 
Donc, HELP !
 
PS : j'ai prêté le jeu à un ami qui a Avast et Commodo : il a aucun problème ! Même quand ils tournent ! (chuis un peu deg pour le coup)


 
HELP !

n°5732451
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 20-09-2008 à 10:49:18  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

C'est post vendredi :o


 
Ca ira pour cette fois  [:d_omi]

n°5732716
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 20-09-2008 à 12:47:43  profilanswer
 

korentine a écrit :


un peu plus tard que prévu, mais voilà :
 
Type de processeur Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
 
Carte vidéo ATI RADEON XPRESS 200 Series  (256 Mo)
 
Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RC410)
j'ai obtenue cela avec everest et pour mon système d'exploitation, c'est WinXp home edition...
Si quelqu'un peu m'aider...
Je cite mon problème initial :

Citation :

[...]


HELP !


Voila la source de ton problème me semble-t-il, ça ne peut pas afficher un jeu vidéo ça.
Et le deuxième problème c'est surement la quantité de mémoire vive que tu as, mais tu n'as pas précisé.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°5734701
korentine

Transactions (0)
Posté le 21-09-2008 à 13:52:43  profilanswer
 


Voici le détail donné par Everest. Je pense qu'il y a tout ce qui peut être intéressant.  
 

Citation :

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    DELPHINE
      Nom de l'utilisateur                              Compaq_Propriétaire
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          ATI Radeon Xpress 200
      Mémoire système                                   960 Mo  (DDR2-533 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (07/26/06)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       ATI RADEON XPRESS 200 Series  (256 Mo)
      Carte vidéo                                       ATI RADEON XPRESS 200 Series  (256 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon Xpress 200 (RC410)
      Moniteur                                          Compaq FP1906 LCD Monitor [NoDB]  (CNN6330LL5)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       ATI SB450 - High Definition Audio Controller
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur SCSI/RAID                              AZVEQ8O4 IDE Controller
      Disque dur                                        WDC WD2500JS-60NCB1  (232 Go, IDE)
      Disque dur                                        Generic- Compact Flash USB Device
      Disque dur                                        Generic- SM/xD-Picture USB Device
      Disque dur                                        Generic- SD/MMC USB Device
      Disque dur                                        Generic- MS/MS-Pro USB Device
      Lecteur optique                                   NWLQVQ 5QRWXQJ SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L
      État des disques durs SMART                       OK
 
 [ Processeurs / Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz ]
 
    Propriétés du processeur:
      Fabricant                                         Intel
      Version                                           Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz
      Horloge externe                                   133 MHz
      Vitesse d'horloge maximale                        3059 MHz
      Vitesse d'horloge courante                        3059 MHz
      Type                                              Central Processor
      Voltage                                           1.4 V
      État                                              Activé
      Identifiant du socket                             CPU 1
 
 
  [ Périphériques mémoire / DIMM0 ]
 
    Propriétés du périphérique mémoire:
      Forme                                             DIMM
      Type détaillé                                     Synchronous
      Taille                                            512 Mo
      Taille totale                                     64 bits
      Largeur de données                                64 bits
      Emplacement du périphérique                       DIMM0
      Numéro de la banque                               BANK0
      Fabricant                                         Manufacturer0
      Numéro de série                                   SerNum0
      Étiquette                                         AssetTagNum0
      Numéro du type de composant                       PartNum0
 
  [ Périphériques mémoire / DIMM1 ]
 
    Propriétés du périphérique mémoire:
      Forme                                             DIMM
      Type détaillé                                     Synchronous
      Taille                                            512 Mo
      Taille totale                                     64 bits
      Largeur de données                                64 bits
      Emplacement du périphérique                       DIMM1
      Numéro de la banque                               BANK1
      Fabricant                                         Manufacturer1
      Numéro de série                                   SerNum1
      Étiquette                                         AssetTagNum1
      Numéro du type de composant                       PartNum1
 

n°5734767
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 21-09-2008 à 14:24:13  profilanswer
 

korentine a écrit :


Voici le détail donné par Everest. Je pense qu'il y a tout ce qui peut être intéressant.  


Pas la peine de chercher davantage, je suis aussi de l'avis de Jean le francois, ta carte graphique est faiblarde pour faire tourner B&W2 correctement... C'est d'ailleurs un problème récurrent sur les PC "de marque" :/
Il faudrait la changer si tu t'en sens le courage :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 14:24:13  profilanswer
 

n°5734999
Nivacrin
Wat ?
Transactions (0)
Posté le 21-09-2008 à 16:20:54  profilanswer
 

Oui c'est clairement la CG qui merde ici  :jap:

n°5736010
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 22-09-2008 à 04:07:45  profilanswer
 

:bounce: inutile d'etre pessimiste: ton ordi est ok sauf la carte graphique.
Je te conseille de commencer par installer la version SP3 de windows XP, ensuite de faire une mise à jour de DirectX
Puis une nouvelle carte graphique qui soit dédiée aux jeux vidéo.
Tu veux des conseils pour changer de carte graphique?? c'est simple et il y en a pour tout les prix, mais il faut qu'elle soit faite pour les jeux vidéo, qu'elle soit d'occasion ou neuve!!
Pour 40/50€ tu peux t'installer un carte d'occaz qui sera tout à fait compétitive!
 ;)


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°5740066
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 23-09-2008 à 14:40:51  profilanswer
 

Tiens, avec les up du topic je me suis demandé si un B&W3 allait sortir, et je suis tombé la dessus:
 
http://www.guardian.co.uk/technolo [...] kwhitewar1
 
Plus précisément:

Citation :

Well, yes, there is a plan with Black & White. This plan goes from Black & White 1 to Black & White 5.


 
 [:tibo2002]  
 
Ca date de la sortie de B&W2, ya eu aucune info sur B&W3 depuis, mais ça peut toujours donner espoir :D

n°5742942
korentine

Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 12:50:23  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

inutile d'etre pessimiste: ton ordi est ok sauf la carte graphique.
Je te conseille de commencer par installer la version SP3 de windows XP, ensuite de faire une mise à jour de DirectX
Puis une nouvelle carte graphique qui soit dédiée aux jeux vidéo.
 ;)


Bon, je sais ce qui me reste à changer... je devais déjà trouver un 2ème disque dur interne... tant que j'y suis...
 
Bon, le plus gros problème pour la suite, c'est SP3 : je suis devenue très frileuse dans l'installation des SP depuis que SP2 m'a scratché le disque dur de mon ancien ordinateur... qui je le reconnais était loin d'être le top des PCs !
(ordi datant de fin 2002 et étant pas la machine la plus puissante du moment (et de loin : j'ai attendu 1 an avant d'arriver à jouer à Civ IV.... dur, t'as le jeu, mais ton PC arrive pas du tout à le faire tourner !) et mon frère se sert de cet ordinateur (fanatique des jeux merdiques et pourris sur internet, avec toutes les merdes qu'ils amènent))  
 
Je reste quand même frileuse pour l'installer les SP maintenant, C'est garanti que j'aurais pas de problèmes cette fois ?  
(la case infoland, suivie de "disque dur HS, vous souhaitez récupérer des fichiers ?", et achat puis pose d'un autre disque puis la facture = pilule un peu dure à avaler !)
 
Pour la carte graphique, entre les vendeurs et mon copain en informatique, je devrais m'en sortir...  
 
Merci pour la réponse claire !
 
d'habitude quand je post sur des forum, les seules réponses que j'ai c'est : changer de PC ou encore si c'est sur un logiciel : changer de logiciel, celui ci est trop pourri (suivi d'un vive OpenOffice ou une connerie dans le genre...)
 

n°5742958
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 12:55:11  profilanswer
 

Le SP3 n'est pas du tout indispensable, enfin perso je ne l'ai pas installé et je ne m'en porte pas plus mal, au vu des problèmes qu'il y a eu à son lancement :o
 
Change seulement la cg en faisant confiance à ton pote (aux vendeurs moins, surtout si c'est pour une carte peu puissante :o), ça devrait suffire :jap:

n°5742995
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 13:08:06  profilanswer
 

korentine a écrit :


[...]Merci pour la réponse claire !
[...]


 :o J'ai du sang barbare mais on m'a "civilisé"
 
Sinon j'ai peut-etre été un peu optimiste pour le processeur: Black & White 2 est programmé pour utiliser le multi-threading, autrement dit si tu as un processeur multi-core le jeu rame pas tu tout coté. Mais tu as un mono-coeur et ça sera peut etre un peu saccadé (très jouable quand même) sur les grandes iles, mais c'est pas sur: si ça trouve ça passera très bien simplement du fait que c'est un processeur Intel.
Et si ton copain s'y entend vraiment en informatique il y a pas de soucis, il te change la carte graphique et c'est réglé!
Tu veux quand meme des conseils concernant le type de carte selon budget??
Perso j'en suis à la map avec les japonais... ce jeu est unique et irremplaçable :D


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°5748116
korentine

Transactions (0)
Posté le 25-09-2008 à 20:48:03  profilanswer
 

jean le francois a écrit :


 :o J'ai du sang barbare mais on m'a "civilisé"


 
On fait ça comment ?????? J'ai 2 - 3 clients pour la civilisation !!!!!!!!!!!
 
Pour la carte graphique : j'y connais pas grand chose (rien de rien pour être honnête) mais mon copain ayant monté son PC lui même (et Black &White 1 et 2 tournent dessus...) Je pense qu'il pourra m'aider. Seulement, j'ai aucune idée des prix... Autant je sais que pour mon disque dur, je vais tourner dans les 90 à 100€ et je suis capable de faire le tri entre les différents disque.
 
Donc, je peux avoir quoi comme carte pour un prix raisonnable ? (J'ai bossé tout l'été, donc le budget est pas hyper serrer mais je veux pas me ruiner non plus ! D'autant plus que j'ai 10 semaines de stages durant lesquelles je dois survivre en Allemagne)
 
Pour les vendeurs, je sais qu'un certains nombre sont des arnaqueurs. Donc, dans ces cas là, j'en emmerde plusieurs... du même magasin, de magasins différents... On fini par arriver à faire un peu le tri dans ce qu'ils racontent. (et je me rends vite compte si je m'y connais plus qu'eux dans le domaine ou pas ! )
 
Pour le processeur, Black&White a bien été créé avant l'apparition des multi coeur, non ?? et c'est pas Vista qui est senser tourner avec le multi coeur ?
et là, je suis catégorique, je veux pas de Vista. J'ai assez galère l'année dernière pour avoir un portable sous XP.

Message cité 1 fois
Message édité par korentine le 25-09-2008 à 20:48:35
n°5748754
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 26-09-2008 à 07:15:40  profilanswer
 

korentine a écrit :


 
On fait ça comment ?????? J'ai 2 - 3 clients pour la civilisation !!!!!!!!!!!
 :o c'est très long, ça marche pas à tout les coups, et il faut qu'ils soient prêts à changer
 
Pour la carte graphique : j'y connais pas grand chose (rien de rien pour être honnête) mais mon copain ayant monté son PC lui même (et Black &White 1 et 2 tournent dessus...) Je pense qu'il pourra m'aider. Seulement, j'ai aucune idée des prix... Autant je sais que pour mon disque dur, je vais tourner dans les 90 à 100€ et je suis capable de faire le tri entre les différents disque.
 :sweat: ça fait beaucoup 90/100€ pour un disque dur, je te conseille ça qui serait une bien belle affaire -si ta carte mère est compatible sata II- et tout à fait suffisant pour la majorité des utilisateurs: http://www.ldlc.com/fiche/PB00060956.html
 
Donc, je peux avoir quoi comme carte pour un prix raisonnable ? (J'ai bossé tout l'été, donc le budget est pas hyper serrer mais je veux pas me ruiner non plus ! D'autant plus que j'ai 10 semaines de stages durant lesquelles je dois survivre en Allemagne)
 :) Pour la carte graphique je te conseillerai ce très bon rapport performance/prix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00075990.html
 
Pour les vendeurs, je sais qu'un certains nombre sont des arnaqueurs. Donc, dans ces cas là, j'en emmerde plusieurs... du même magasin, de magasins différents... On fini par arriver à faire un peu le tri dans ce qu'ils racontent. (et je me rends vite compte si je m'y connais plus qu'eux dans le domaine ou pas ! )
 ;)  je t'ai donné des liens vers la boutique LDLC dont la réputation n'est plus à faire, si ton copain peut installer tout ça dans 1 semaine ou 2 tu pourras jouer tranquille à Black & White 2
 
Pour le processeur, Black&White a bien été créé avant l'apparition des multi coeur, non ?? et c'est pas Vista qui est senser tourner avec le multi coeur ?
et là, je suis catégorique, je veux pas de Vista. J'ai assez galère l'année dernière pour avoir un portable sous XP.
 Il est sorti en meme temps que les premiers processeurs multi-coeurs de Intel, il était deja optimisé pour me semble-t-il :heink: et les multi-coeurs fonctionnent très bien avec XP(quelqu'un t'aura induite en erreur)


 


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°5749635
korentine

Transactions (0)
Posté le 26-09-2008 à 13:16:48  profilanswer
 

Pour la civilisation :
Alors aucune chance.  :cry:  
 
 
Pour le disque dur :
C'est un 500 Go SATA 1 que je veux. j'ai pas de branchement Sata 2. Et il va être partionner : 50-60Go pour mes programmes et le reste mes fichiers. ce sera moins long la maintenance la prochaine fois que Windows chopera un copain genre Win32 parité B (son grand amour de cet été). Et en général, je trouvais des prix variant de 85 à 100€ en magasin. En même temps, je dois un peu courir pour trouver un magasin qui vend des disques internes : ceux qui sont à coté de chez moi, ils font que de l'externe.  
 
pour la carte graphique :
Les info techniques qui l'accompagnent relèvent pour moi du chinois... Et je trouve le prix un peu dur à encaisser. Enfn, je demanderais à mon copain, Je l'emmenerais faire les boutiques d'informatiques avec moi.  :) (J'entends déjà le "Youpi". Il a du bol dans son malheur, j'aime pas faire les boutiques. Là, je supporte juste parce que j'ai besoin.)
L'achat de carte graphique d'occasion, c'est sûr ou pas ? J'entends par là est-il possible que la carte qu'on achète d'occase soit naze ? Je sais que pour les Disque dur, on peut avoir de très mauvaise surprise...  
Mais et pour les cartes ?
 
Autre chose :
Je pense que mon PC va finir par être démenteler pour être améliorer et seule la boite sera d'origine, ce qui me pose le problème suivant : J'ai pas les CDs de windows. J'ai que la partition de réinstallation et les CDs de restauration que j'ai fais. Est-ce que je peux obliger le constructeur à m'envoyer les CDs d'origine ou pas ??? Suis-je obligé de réacheter une licence Windows ? (licence qui m'a normalement été vendue avec mon PC mais sans les CDs !!)
Utiliser mes CDs de restauration me pose problème car en plus de réinstaller WinXp, cela me réinstalle PC doctor5, Norton AntiVirus... des programmes que je ne VEUX PAS !


Message édité par korentine le 26-09-2008 à 13:27:21
n°5749649
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 26-09-2008 à 13:21:34  profilanswer
 

Pour les cartes en occasion, le mieux est de la tester avant d'acheter (en jeu si possible) mais comme toujours avec l'occasion est pas jamais complètement à l'abri :spamafote:

n°5751709
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 27-09-2008 à 05:40:57  profilanswer
 

Alors si ton ordi doit etre démantelé pour une évolution complète tu dois regarder du coté des disque sata II, je te conseille celui là (60€): http://www.ldlc.com/fiche/PB00066773.html j'en ai 2 en Raid0 c'est silencieux, performant, avant d'acheter j'en avais conclu que c'étais le meilleur disque dur du moment.
Pour le CD windows, les grands assembleurs font comme il leur chante, ils te vendent un ordinateur avec une version de windows qu'ils ont eux-meme acheté à Microsoft et bidouillé à leur sauce, c'est a dire qu'il te vendent une version qui ne fonctionne généralement qu'avec leur ordi. c'est pourquoi il vaut mieux acheter des pc "libre" avec un windows acheté à microsoft.
Je te conseille de passer à vista 64 qui est tout a fait au point maintenant (bien que très gourmand, mais ce ne sera plus un problème pour toi si tu changes tout) néanmoins XP se vend encore: http://www.ldlc.com/fiche/PB00076552.html
Pour la carte graphique d'occaz, à vrai dire si elle est d'occaz ça veut dire qu'elle fonctionne bien, si le vendeur est honnete il n'y a pas de soucis. C'est plus souvent quand ils sont neufs que les composants electroniques tombent en panne, après ils durent très longtemps.
Ton copain peut faire un montage complet d'ordi? carte mère, installation de windows, etc.. ? sinon il faut en prendre un chez un assembleur.
Note d'abord ça:
Windows XP: 2Go de mémoire vive
Windows Vista: 4Go de mémoire vive
C'est leur besoin respectif.


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°5753944
cokoyan le​ zombie

Transactions (0)
Posté le 28-09-2008 à 12:37:09  profilanswer
 

Voila quelques exemples de bonne carte graphique selon ton budget :
 
Le minimum syndicale :  
 
Une Geforce 9500 GT : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
 
 
La sympa pour budget serré (pratiquement le double de FPS ingame que la carte précédente d'après les tests):
 
La ATI Radeon HD 4670 : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
 
 
Enfin le top si ta le budget :
 
La ATI Radeon HD 4850 : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _slot.html
 
 
 
Comme ton processeur est un peu ancien je pense qu'une ATI Radeon HD 4670 serais tout a fait adapté à ta config si ta carte mère supporte le PCI-E.
 
Si ta carte mère ne possède que l'AGP, la tu n'a pas trop le choix, sa sera ATI Radeon 3850 : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 (pas top niveau rapport qualité/prix mais l'AGP se fait rare).
 
Voila voila j'espère t'avoir aidé un peu ^^.
 
Bon a l'origine j'avais une question pour les Black&Whiteur : J'ai beaucoup aimé le 1er B&W mais je me pose des questions sur le second : n'est il pas trop orienté RTS ? La bébête est toujours un peu le centre du jeu ? On peu toujours la frapé ? lol :p .


---------------
Mon feedback
n°5754095
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 28-09-2008 à 13:32:42  profilanswer
 

Le 2 c'est comme le 1 mais puissance 1000. Il est complètement complet, je trouve la bestiole plus évoluée (si l'éducation est cohérente) les mondes sont très riches, beaucoup d'outil, en fait je vois pas comment il pourrait etre amélioré.
 :D t'es fou de pas l'avoir essayé
Pour les cartes graphique je te déconseille formellement le type 9500GT qui n'est pas une carte pour les jeux vidéo!! les séries jeux vidéo de Nvidia sont: 7900GT, 8800GT, 9800GT et la dernière 260GTX


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°5754256
cokoyan le​ zombie

Transactions (0)
Posté le 28-09-2008 à 14:38:09  profilanswer
 

Hum bon je vais m'y mettre grâce à ton avis qui respire l'objectivité :p lol.
 
Pour en revenir à la carte graphique, la 9500GT est quand même tout a fait capable pour le prix. Maintenant c'est sur que pour ma consommation personnelle c'est pas ce que je prendrais :p (trop light dans les perfs quoi). La ATI Radeon HD 4850 c'est la star du moment :p


---------------
Mon feedback
n°5754531
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 28-09-2008 à 16:39:14  profilanswer
 

:D alors pour l'objectivité ce jeu c'est la 3ème fois que je l'achète, je t'explique: lors de sa sortie c'était jouable mais ça ramait, javais un AMD64+ et une 6800GT. Je revend le jeu, 1 an plus tard je change de carte graphique: 7900GT, et je rachète le jeu d'occaz. Au début nickel, ça ramait plus du tout, j'arrive sur la 3ème ile avec les scandinaves et la ça rame méchamment... à cause du processeur. Je revend le jeu. depuis je suis passé sur un Core2Duo puis là un quad, et black & white 2 me retombe sous la main en faisant un tour sur priceminister. J'ai donc une 7900GT et un quad, mais je peux te certifier cela:
1_ la 6800GT était insuffisante, mais la 7900GT est suffisante pour l'afficher en 1680x1050, graphisme à fond et antialiasing X2
2_ce jeu a un moteur physique vraiment balaise, il a été programmé pour tirer parti des multi-core, un quad c'est excessif mais une simple intel core 2 duo le ferait tourner sans problème.
3_voila donc selon moi la config minimale pour que ce jeu tourne à fond avec tout les détails et sans saccades:
7900GT ou équivalent
intel core 2 duo ou équivalent
Pour la 9500GT je dois te mettre en garde contre les modèles dit "bas-de-gamme" qui ne sont pas conçu pour afficher les jeux vidéo. Il vaut mieux prendre la génération précédente d'occaz en modèle gamer.
 :jap:  
Et j'ai jeté un coup d'oeil à ta config et je suis pas sur qu'elle puisse faire tourner ce jeu confortablement. :(  
ton turion c'est bien un double core?? ça doit etre suffisant, mais je pense qu'avec ta 1600 tu devras réduire les graphismes


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°5754558
cokoyan le​ zombie

Transactions (0)
Posté le 28-09-2008 à 16:55:41  profilanswer
 

lol c'est ma config de pc portable ^^
 
En fixe j'ai un (très récemment acquis, c'est pour sa que je m'intéresse à B&W 2 que aujourd'hui :p) :
 
Intel Core 2 Duo E8400 o/c @ 3.8Ghz (stable)
2 go DDR2 Gskill  
ATI Radeon HD 4850 :love:
(et le même écran que toi lol :p)
 
Si sa passe pas c'est abusé :D lol
 
Sinon comme je l'ai dit moi non plus je ne prendrais jamais une Geforce 9500 GT mais d'après les bench elle est quand même capable de faire tourner des jeux récent type COD 4 dans de bonne conditions :p
 
En tout cas d'après tes dires B&W 2 à l'air de dépendre méchamment du processeur (un peu comme Supreme Commander si je ne me trompe pas) et la le Pentium 4 de korentine sa va pas le faire ;).


---------------
Mon feedback
n°5754910
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 28-09-2008 à 19:17:33  profilanswer
 

cokoyan le zombie a écrit :

[...]
Si sa passe pas c'est abusé :D lol
 
Sinon comme je l'ai dit moi non plus je ne prendrais jamais une Geforce 9500 GT mais d'après les bench elle est quand même capable de faire tourner des jeux récent type COD 4 dans de bonne conditions :p
 
En tout cas d'après tes dires B&W 2 à l'air de dépendre méchamment du processeur (un peu comme Supreme Commander si je ne me trompe pas) et la le Pentium 4 de korentine sa va pas le faire ;).


 :D lol, c'est sûr que ça passera là
Il tire bien sur le proc' comme supreme commander, mais pas autant: avec un quad c'est un peu abusé: un core à 70/80% et les 3 autres entre 15/30%, mais sur un double core je pense qu'il doit bien tirer sur les 2
Mais comme j'ai dit à korentine je suis pas sûr concernant son proc' parce que je sais qu'il est d'abord optimisé pour les processeurs Intel, et un P4 à 3Ghz ça pourrait peut être suffire, c'est à vérifier... :whistle:  
En tout cas ce jeu est un bijou de programmation, tout à fait comparable à SupCom :jap:


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°5755932
korentine

Transactions (0)
Posté le 29-09-2008 à 10:05:53  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
Un peu dur de gérer toutes ses informations d'un coup.  
Pour mon démentelement de PC, il sera progressif et pas dans l'immédiat : mes 2 mois de dur labeur comme caissière à Carrefour et mon absence totale et complète d'un truc que l'on appelle "vacances" doivent d'abord me servir à subvenir à mes besoins (loyer, bouffe,...) pendant mon stage de 10 semaines en Allemagne.
 
De plus j'en ai parlé à ma mère : "Un PC c'est fait pour bosser" (version simplifiée) et elle ne s'occupe (appel l'informaticien quand j'arrive pas à résoudre le problème toute seule) des problèmes de PC que quand c'est pour le boulot, si c'est pour un jeu elle veut pas en entendre parler.
et, elle l'a pas dis mais pensé très fort : "Bosse, joue pas".  
 
Ensuite, pour ma carte graphique, je me demande si cela vaudrait pas mieux que j'attende d'être en Allemagne pour voir les prix : lors de mon précédent voyage, j'avais constaté que le matériel informatique était beaucoup moins cher : carte mémoire d'appareil photo 2 fois moins cher, CD et DVD vierge 3 à 4 fois moins cher (4€ les 10 CD R avec leur boite...)... donc, je me demande si je ferais pas mieux d'attendre.
 
Quand à mon père, ce genre de problème ne l'intéresse pas/plus. Et il achète ses PCs tout près chez DELL. Et c'est bête, il a pas l'intention d'en changer dans l'immédiat  : j'aurais bien essayé de lui récupérer une de ses cartes graphiques : Il est dans la mécanique de précision, donc ces cartes sont puissantes à cause du dessin industriel... Y a de cela 9 mois, il avait un de ses écrans de PC plus grand que notre télé. Et je pense qu'un certain nombre d'entre vous tuerai rien que pour son écran 21 pouces (et c'est pas le plus grand qu'il ait)....
 
Mais, y a quand même un truc que je trouve pas normal : Le système minimal indiqué au dos de la boite est moins puissant que le mien (même au niveau de la carte graphique) et pourtant le jeu est complètement injouable ! Je trouve que ce n'est pas d'une honnêteté totale de la part du concepteur du jeu...
 
Enfin, on regardera le WE prochain avec mon copain.

n°5757755
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 29-09-2008 à 21:24:04  profilanswer
 

pour en revenir au choix de carte graphique voila une conclusion de tests qui inclue la 9500GT et d'autres cartes dans la meme fourchette de prix, la conclusion est qu'il faut éviter la 9500GT et lui préférer la Radeon HD 4670:
http://www.hardware.fr/articles/73 [...] 00-gt.html
Je dirais que c'est le meilleur choix pour un petit budget "jeux vidéo"


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°7282256
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 03:04:39  profilanswer
 

y'a quelqu'un ici encore ?
 
j'ai un problème avec ce jeu.
 
j'en suis qu'au début là, à l'initiation, et il lui arrive de se figer.
 
un autre zarbi quand on commence à construire la ville.
 
on me dit de construire une garnison (ce que je fais), puis de prendre le drapeau sur la garnison et de le planter à coté.
 
mais là, problème, le drapeau, je le vois (même s'il est un peu transparent vais-je dire).....mais pas moyen de l'attraper avec la main, et donc pas moyen d'aller plus loin dans l'initiation.
 
une idée ?
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°8685589
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 13:47:06  profilanswer
 

bijour
 
j'essaye une demo du jeux la et j'ai juste un ecran noir avec de la musique puis ca repasse au bureau avec le jeux en icone barre des taches ... j'ai telecharger la demo sur 2 sites et meme probleme
 
une solution ? du coup j’hésite a acheter le jeux si ca fait pareil apres sur la version complete ...
 
et mes drivers sont a jour (win 7 64 bits et carte video ati 5850)


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le tomik des notes de joypad du mois :DDEUX EX 2 INVISIBLE WAR [Demo Out]
[Topik Unik] V-Rally 3 sur PC !!![Topik Unik] Mario Kart DD : Time Trial >>records<<
[ToPiK UniK] Tony Hawk's Underground ¤ Multi-support ¤ /!\RTC/!\[Topik Unik] Silent Storm (S²) et (S³)
Combien de personnes jouent à Deltaforce Black hawks down encore ?[- TopiK UniK -] RPG 3D gratuit et multiplayers - Mu Online
DEMO PC PES3 OUT !!The Black Mirror (ADV point&click)
Plus de sujets relatifs à : [TomiK UniK] Black & White 2 - OUT!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR