Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5543 connectés 

Votre ressenti technique sur le jeu ?

51.5 %
 121 votes
1.  Tout fonctionne à merveille

16.6 %
 39 votes
2.  Crash in game

3.4 %
     8 votes
3.  Impossible de lancer le jeu

1.3 %
       3 votes
4.  Impossible de l'installer (DL)

2.6 %
      6 votes
5.  Impossible de l'installer (DVD)

8.9 %
 21 votes
6.  Problèmes de framerate

10.2 %
 24 votes
7.  Problèmes de tearing / stuttering

5.5 %
   13 votes
8.  Obiwan joue à Watch Dogs

Total : 280 votes (45 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[Technique] GTA V - Configs et Bugs

n°11491551
- gab

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 22:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jojo337 a écrit :

D'ailleurs le V le dépasse allègrement dans tout les domaines (sauf les accidents).

La façon dont une caisse réagit aux dégâts, c'est modifiable via le fichier handling ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 22:40:04  profilanswer

n°11491555
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Transactions (1)
Posté le 27-04-2015 à 22:40:37  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Justement... le fait de comparer GTA IV et V il y a un gouffre en matière de FPS... en faveur de V.

D'ailleurs le V le dépasse allègrement dans tout les domaines (sauf les accidents).

Bah à part le soucis d'opti du 4, c'est quand même normal que le 5 soit supérieur à tous les niveaux que le 4.
Les mecs ont eu plus de 6 ans pour nous pondre une bonne version.  

Je viens de me faire ma petite partie du soir là, 65% du solo, je sens la fin arriver bientôt...

Mais je pense que je vais le refaire quand même :D

n°11491592
lyonnais_6​9

Transactions (2)
Posté le 27-04-2015 à 23:05:47  profilanswer

gokkill007 a écrit :

Depuis le début y a ça et mes yeux ne voient plus que cela  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Ps: Le losange autour du personnage j'en ai pas vu sur ps4 et one, la seule solution pour l instant c'est de passer en dx 10.1 ( mais vla la gueule du jeu après)  

Ok donc c'est le cas chez tout le monde, AMD ou Nvidia ...

---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°11491630
EpinardsHa​chés

Transactions (3)
Posté le 27-04-2015 à 23:31:06  profilanswer

getafix a écrit :

Grrr toujours cette erreur "ERR_GFX_D3D_INIT" aléatoirement, j'ai envie de jouer bourdel !
Si quelqu'un à entendu parler d'une solution qui fonctionne, je suis archi-preneur (toutes celles trouvées sur le net n'ont rien changé)

:jap:

pareil je l'ai eu en passant du solo au online mais perso dans mon cas je soupçonne que ça provient de mon pc

---------------
Ventes
n°11491686
billah2

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 00:21:09  profilanswer

getafix a écrit :

Grrr toujours cette erreur "ERR_GFX_D3D_INIT" aléatoirement, j'ai envie de jouer bourdel !
Si quelqu'un à entendu parler d'une solution qui fonctionne, je suis archi-preneur (toutes celles trouvées sur le net n'ont rien changé)

Paramètre > Graphismes > DirectX version > 10.1 au lieu de 11

Y a que ça qui a fonctionné pour moi

---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°11491704
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 00:43:59  profilanswer

- gab a écrit :

La façon dont une caisse réagit aux dégâts, c'est modifiable via le fichier handling ?

les déformations, oui.

edit: enfin ça l'était dans le IV :o

Message édité par Gedemon le 28-04-2015 à 00:44:20

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11491746
- gab

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 01:51:17  profilanswer

J'espère que ça le sera bientôt pour le V :o

---------------
n°11491796
sony astro​bald

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 03:27:59  profilanswer

Problème bizarre que j'ai pensé avoir résolu. Une fois le jeu installé, saccades pas possible et freezes de 1-2 sec par moment.
J'ai mis à jour les derniers drivers, tripatouillé les réglages graphiques, tenté d'appliquer quelques astuces d'ici et sur le net, mais rien, toujours ces fichus saccades.  
Parfois sur une session lancé sur 5, c'est plus ou moins jouable, mais c'est vraiment au bonheur la chance. Quand par pur hasard, je lance le jeu sous steam comme d'hab, mais en mode hors connexion.
Et là, bingo ! Le jeu tout fluide tout le temps, 60 fps , détails élévés et tout. Du bonheur ! J'inverse la manip et repasse en mode connecté sous Steam, et re saccades.
C'est pas du tout rationnel comme astuce mais tant pis, je peux au moins jouer à GTA 60 fps. Oui mais non, pour le solo pas de problème, par contre pour GTA online, faut refoutre steam en mode connecté et là, c'est plus la joie  :(  

Si quelqu'un avait eu le même souci, je suis preneur de toutes astuces.

Config :
i5 4670k
MSI GTX 770
8 Go  
Win7

n°11491808
Tigrou
Sans accroc
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 05:04:11  profilanswer

Bonsoir ici :)  

il m'est arrivé un truc bizarre tout à l'heure; le frangin est passé à la maison et a voulu voir le jeu (version "Power DVD 7" :D ). Je tente de le lancer mais il ne voulait pas. Le message d'erreur:

GTA5 a cessé de fonctionner

avec comme "choix": "Réessayer" ou "Fermer le programme" alors qu'avant tout marchait bien :heink: En cliquant sur "Voir les détails du problème" il était fait mention de l'erreur "BEX64".
J'ai alors tenté de le "réparer" comme ceci (Win 7):

"Panneau de configuration > GTA5 > Modifier > Réparer". Là, la réparation a commencé en me demandant d'insérer le disque n°1 puis le 3, puis le 7, puis de nouveau le 1, enfin je ne sais plus trop mais voilà; en 5 minutes c'était fait et le jeu a bien voulu se lancer finalement.

En réfléchissant je me suis souvenu que la veille j'avais désinstallé GTA 4 auquel je ne touchais plus depuis plus d'1 an et je pense qu'en passant il m'a viré des trucs qu'il ne fallait pas :sarcastic:  

Voilà, si ça peut éventuellement servir à d'autres...

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°11491829
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 07:24:32  profilanswer

foupou a écrit :

Bonjour, je suis dans le meme cas, "mes documents" pointe sur "D:" et j'ai pas envie de changer. Impossible de lancer le jeu dans ces conditions, le launcher crash. En faisant une autre session avec l'emplacement pas defaut pour "mes documents", ca fonctionne. J'ai essayé de copier le contenu de "mes documents" d'une session sur l'autre, ca n'aide pas.
Quelqu'un a trouvé une solution ?

tu as essayé ca ? :

Mournblade a écrit :

J'ai eu un problème similaire au tiens, avec un compte sans caractères spéciaux et un dossier "Mes Documents" déplacé sur un autre disque. Bref, je l'ai résolu en lançant le jeu en mode administrateur (en modifiant le raccourci, pour ne plus avoir à y penser), alors que mon compte est déjà administrateur. Je ne comprends pas le pourquoi du comment, mais ça marche.

koosun a écrit :

Solution trouvée :  

Pour modifier l'emplacement de Mes documents je me contentai de faire clic droit sur Documents dans l'explorateur puis Propriétés et d'inclure/exclure des dossiers. Mais en allant modifier la clé de registre avec RegEdit dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders, j'ai vu que "Personal" pointait sur F: et non sur F: \Mes documents. En changeant la valeur, le launcher n'a pas crash et le jeu s'est lancé ! Reste à voir si j'ai des bugs ingame !

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 07:24:32  profilanswer

n°11491929
crag

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 08:55:34  profilanswer

sony astrobald a écrit :

Problème bizarre que j'ai pensé avoir résolu. Une fois le jeu installé, saccades pas possible et freezes de 1-2 sec par moment.
J'ai mis à jour les derniers drivers, tripatouillé les réglages graphiques, tenté d'appliquer quelques astuces d'ici et sur le net, mais rien, toujours ces fichus saccades.  
Parfois sur une session lancé sur 5, c'est plus ou moins jouable, mais c'est vraiment au bonheur la chance. Quand par pur hasard, je lance le jeu sous steam comme d'hab, mais en mode hors connexion.
Et là, bingo ! Le jeu tout fluide tout le temps, 60 fps , détails élévés et tout. Du bonheur ! J'inverse la manip et repasse en mode connecté sous Steam, et re saccades.
C'est pas du tout rationnel comme astuce mais tant pis, je peux au moins jouer à GTA 60 fps. Oui mais non, pour le solo pas de problème, par contre pour GTA online, faut refoutre steam en mode connecté et là, c'est plus la joie  :(  

Si quelqu'un avait eu le même souci, je suis preneur de toutes astuces.

Config :
i5 4670k
MSI GTX 770
8 Go  
Win7

Un cas un peu similaire au tien et qui donne peut être une explication . Je fais parti des vernis qui n'ont pas de plantage et qui joue entre 45 et 60 tout le temps  

Sur le online mes fps sont moins bon ou plus exactement j'ai des grosses baisses de fluidité alors que je le jeu m affiche 40 au pire ..

Y a 2 jours sur le online : jeu quasi injouable comme jamais il a été . J allais couper le jeu mais je fais finalement un alt tab . Je me rend compte que je téléchargeais un gros truc ( je dis bien télécharger , pas de décompression etc .. ) . Vraiment au hasard je coupe l téléchargement et je retourne dans le online et le jeu à nouveau fluide ... J'ai pas tout compris mais c était bien lié apparement .

n°11491972
Vince@ESIE​E

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 09:14:49  profilanswer

mr-magoo a écrit :

Avec mon 2500k @4 ghz  le cpu est a 93 % de charge sur le 4 coeurs   franchement chapeau intel pour  faire évoluer leur architectures  :jap:  

Mon 2600K quand à lui est à 50-55% avec un seul GPU qui lui est à 100%...HT powa ^^

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°11491999
ever_over

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 09:26:52  profilanswer

Hardocp a mis en ligne un test approfondi en monogpu 1080p et 1440p. ça donne une idée des options activables selon la CG.
http://www.hardocp.com/article/201 [...] T8zvIeJiUk
Les résultats confirment les tests précédents, à savoir, Maxwell à l'aise, les anciennes archi à la peine.

@syksjel : Je pense que l'article a sa place en première page, ça peut aider pour savoir quelles options graphiques il vaut mieux désactiver.

n°11492016
ximothov

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 09:32:43  profilanswer

ever_over a écrit :

Hardocp a mis en ligne un test approfondi en monogpu 1080p et 1440p. ça donne une idée des options activables selon la CG.
Les résultats confirment les tests précédents, à savoir, Maxwell à l'aise, les anciennes archi à la peine.

@syksjel : Je pense que l'article a sa place en première page, ça peut aider pour savoir quelles options graphiques il vaut mieux désactiver.

Très bon test :jap:

Dommage qu'il n'y ai pas de test avec MSAA par contre :/

n°11492026
shinobi850​3

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 09:35:33  profilanswer

shinobi8503 a écrit :

Eh bien non en fait, car ces threads (je dis "ces" car le link de Jovial pointe vers un truc très similaire) concernent les utilisateurs de pc portables qui ont une carte graphique native Intel (celle de la mobo) en plus d'un gpu comme nVidia.
Mais moi j'ai "seulement" mes deux gtx 980m, pas de carte Intel... Donc je ne peux pas faire cette manip via le BIOS, ou celle de désactiver temporairement le GPU pour le temps du lancement du jeu.

En effet faut creuser. Mais alors, faut aller profond dis donc; moi ça fait depuis le 14 que je creuse, j'avais commencé par le choper sur Steam mais il a jamais marché (même message d'erreur). J'ai écumé pléthore de forums, essayé mille et une "solutions", désinstallé, réinstalle, mis des patches... sans succès.
Ma géniale copine, prise de pitié devant mon désarroi, m'a offert la version boîte aujourd'hui. Mais toujours pareil >:-(
(au moins j'ai une jolie carte en couleurs de Los Santos pour me consoler du coup)

C'est tout de même incroyable, ces problèmes...

Ce qui est étonnant, c'est qu'on l'a installé sur une autre bécane, nettement moins puissante (un Asus G74sx), qu'il est même pas installé sur le disque C: sur cette bécane, que les drivers nVidia sont pas à jour dessus non plus, mais là aucun problème il s'est lancé direct ! Le souci c'est que je ne peux pas vraiment en profiter, avec un GTX 560m, ça lag de trop même en directX 10...

N'importe quelle soluce pour m'aider à lancer le jeu, je suis preneur. La personne qui me donne celle qui marche, je lui fais une calligraphie gratuite (je suis calligraphe tibétain de métier).

Bonjour à tous,

Après (encore) pas mal de manips, j'obtiens toujours et encore ce fichu message : "GTA V a quitté inopinément". (je mettrais bien une capture d'écran mais je n'arrive pas à insérer une image dans ce message).

Y a t-il quelque part un fichier .log ou un truc du genre, qui pourrait éventuellement me renseigner sur la nature du plantage et/ou le pourquoi ?
J'aimerai savoir si c'est un problème de config ou un souci logiciel, déjà.

Merci d'avance pour votre aide !

n°11492057
syksjel

Transactions (17)
Posté le 28-04-2015 à 09:47:27  profilanswer

ever_over a écrit :

Je vais regarder ca dans la journée, merci à toi.

---------------
Feedback
n°11492136
shinobi850​3

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 10:09:00  profilanswer

Un tweak qui peut être intéressant si vous rencontrez des problèmes dus à ces fichiers corrpmpus :

1) - Créez un raccourci sur votre bureau de GTAVLauncher.exe, qui se trouve dans votre dossier d'installation du jeu.

2) - Clique Droit sur le raccourci > Propriétés

3) - Après la ligne de commande entre quillemets qui pointe vers votre exéctuable dans le dossier d'install (par exemple : "C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\GTAVLauncher.exe" ), ajoutez un espace, puis "-verify" (AVEC les guillemets).
Donc la ligne de commande devrait dans ce cas être :  
"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\GTAVLauncher.exe" "-verify"

4) - double-cliquez sur ce raccourci. Cela va forcer le jeu à vérifier l'intégrité des fichiers, et re-télécharger ceux qui sont corrompus, si il y a.

Dans mon cas cela n'a pas solutionné le problème; toujours le message de quitté inopinément. Mais sait-on jamais, ça peut peut-être aider quelqu'un d'autre?...

n°11492515
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 11:37:47  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

tu as essayé ca ? :

Non, je pensais que dans ce cas la clé de registre était pas correct. Moi la valeur est "D:" et mes documents sont bien a cette endroit et pas dans "D:Mes Documents". Mais j'avais pas vu l'espace dans la valeur qui a été mis dans l'exemple, ca fait quoi en fait ? c'est pour ajouter un lien logique "Mes Documents" ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°11492575
sony astro​bald

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 11:54:00  profilanswer

crag a écrit :

Un cas un peu similaire au tien et qui donne peut être une explication . Je fais parti des vernis qui n'ont pas de plantage et qui joue entre 45 et 60 tout le temps  

Sur le online mes fps sont moins bon ou plus exactement j'ai des grosses baisses de fluidité alors que je le jeu m affiche 40 au pire ..

Y a 2 jours sur le online : jeu quasi injouable comme jamais il a été . J allais couper le jeu mais je fais finalement un alt tab . Je me rend compte que je téléchargeais un gros truc ( je dis bien télécharger , pas de décompression etc .. ) . Vraiment au hasard je coupe l téléchargement et je retourne dans le online et le jeu à nouveau fluide ... J'ai pas tout compris mais c était bien lié apparement .

J'ai bien jeté un coup d'oeil dans les options de téléchargement de fond de steam mais rien qui soit anormal. Enfin je surveillerai quand même si un autre jeu fout pas le boxon en mise à jour. Merci pour le tuyau  ;)

n°11492760
Zumbi
Allez viens, gamin !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 13:09:07  profilanswer

Je suis le seul a trouver qu'on a un sentiment de non fluidité a 50 fps?
En voiture en ville on est a 65 fps et quand ca drop a 50 on est tout de suite dérangé.
J'ai un i5 2500k (stock) et une GTX970, je ne pense pas être limité par mon CPU mais je peux me tromper.

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°11492768
- gab

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 13:11:14  profilanswer

Dans le doute tu peux le pousser un peu (4 ou 4.2 ghz), ça lui fera pas de mal je pense.

Message édité par - gab le 28-04-2015 à 13:12:19

---------------
n°11492770
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 13:11:53  profilanswer

Zumbi a écrit :

En voiture en ville on est a 65 fps et quand ca drop a 50 on est tout de suite dérangé.
J'ai un i5 2500k (stock) et une GTX970, je ne pense pas être limité par mon CPU mais je peux me tromper.

Tout dépends de tes options graphique, le seul moyen c'est de vérifier par toi-même avec MSI afterburner.

n°11492809
the_bob
André the Giant Has a Posse
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 13:25:44  profilanswer

Bon j'ai testé hier, je me suis pas trop lancer dans les options.
J'ai juste passé les textures de moyen (1340MB de vram) à élevé (2150mb vram).
Pas mal d'option était déja assez haute a par les ombre que j'ai monté un peu.  
C'est plutôt fluide (fleme de mettre un truc pour les FPS) et la 7870 n'a pas laché

Un interet a collé le jeu sur SSD ? (j'ai pris une partition random, j'ai peut etre pris le pire HDD du pc :D)

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°11492825
- gab

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 13:29:36  profilanswer

Sur un SSD, le jeu met une grosse minute à tout charger entre le moment où je clique sur l'icône et celui où je retrouve mon perso. Si c'est pas plus long sur ton HDD, et que tu as pas de problème de chargement de textures/HDD qui gratte comme un fou pendant le jeu, tu peux l'y laisser je pense.

Message édité par - gab le 28-04-2015 à 13:29:51

---------------
n°11492839
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 13:34:04  profilanswer

Zumbi a écrit :

Sur ta question de base à savoir la non-fluidité à 50 fps, j'ai le même ressenti, et je pense que c'est assez général, d'où le fait que beaucoup font tout leur possible pour maintenir les 60 fps.
En ce qui me concerne ce serait faire trop de concessions donc j'accepte d'être régulièrement en dessous des 60... :/

Pour le proc de ce qu j'ai vu dans le gestionnaire de tâches, mon 3570k à 4.4 Ghz ne se tourne pas les pouces en tous cas...

n°11492848
Zumbi
Allez viens, gamin !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 13:37:49  profilanswer

pharmajo a écrit :

Tout dépends de tes options graphique, le seul moyen c'est de vérifier par toi-même avec MSI afterburner.

J'ai lu toutes les pages du topique et je pense avoir mis les options préconisé par plusieurs personnes pour un bon rapport perf/qualité.
En fait je suis content de la fluidité générale, c'est juste que ces drops de 10 a 15 fps d'un coup ca fait très mal, la ou normalement dans d'autres jeux le 50 fps est fluide.

Du coup je vais tenté l'oc du CPU et voir si y a une amélioration.

Message édité par Zumbi le 28-04-2015 à 13:41:04

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°11492889
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Transactions (1)
Posté le 28-04-2015 à 13:50:56  profilanswer

Je confirme que j'ai le même ressenti lorsque je chute à 50..  

J'ai quand même réussi à bien optimisé mes paramètres afin que je ne déscende que très rarement en dessous de 55 donc ca va, mais ca m'arrive de ressentir ça san comprendre pourquoi..

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°11492959
sniper21

Transactions (2)
Posté le 28-04-2015 à 14:06:54  profilanswer

pareil pour moi i5 4690k + EVGA 970 SC, j'ai bien des chutes à 55 voir 50, 1080 TAF MSAA2X sauf herbe un cran en dessous et flou du mouvement desactivé

---------------
"Mon FeedBack"    
n°11493000
Zumbi
Allez viens, gamin !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:12:55  profilanswer

Je vois aucun problème a avoir des chutes de fps, ca c'est normal j'ai envie de dire.
Ce qui me fait tout drôle c'est que ces chutes a 50 fps rendent le jeu légerement saccadé alors que sur d'autre jeux on ne ressent pas de saccades a 50 fps :)

Message édité par Zumbi le 28-04-2015 à 14:13:16

---------------
n°11493012
- gab

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:15:09  profilanswer

Je me refais SA en ce moment et c'est exactement pareil, le jeu tourne à largement plus de 100 fps 95% du temps mais parfois ça tombe à 55 et le truc semble saccader à fond. Donc c'est pas propre à GTA V.

---------------
n°11493043
bobwinch

Transactions (4)
Posté le 28-04-2015 à 14:21:04  profilanswer

[:jcqs]

n°11493074
Zumbi
Allez viens, gamin !
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:28:19  profilanswer

- gab a écrit :

Je me refais SA en ce moment et c'est exactement pareil, le jeu tourne à largement plus de 100 fps 95% du temps mais parfois ça tombe à 55 et le truc semble saccader à fond. Donc c'est pas propre à GTA V.

Ok du coup on a très peu de chance que un patch vienne corriger cela (enfin en assumant que ca soit un bug a la base bien sur).

---------------
n°11493081
- gab

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:30:42  profilanswer

Faudrait voir si ceux qui sont en gsync/freesync ont la même sensation, ou ça suffit à gommer le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 28-04-2015 à 14:31:08

---------------
n°11493129
Kede

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:41:23  profilanswer

bon moi j'ai du stuttering de malade, et me semble pas que je l'avais au début
j'ai dû baisser herbe en élève (alors que j'étais en très élevé)
j'ai remis les paramètres de ma cg par défaut, mais rien n'y fait...

j'ai viré aussi ma radio perso car j'ai vu que ça pouvait poser problème...

+ parfois, dans les options, j'ai dans "graphisme" les barres distance d'affiche / densité pnj / variété pnj en vert, et parfois en orange (c'est un détail :o)

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°11493144
- gab

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:44:40  profilanswer

Tu as testé le coup de la suppression du fichier Settings.xml ?

---------------
n°11493148
Kede

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:45:34  profilanswer

oui plusieurs fois... je vais réessayer....

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°11493149
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:45:43  profilanswer

- gab a écrit :

Faudrait voir si ceux qui sont en gsync/freesync ont la même sensation, ou ça suffit à gommer le problème.

Perso même à 45 FPS ça reste fluide en G-Sync :jap:

n°11493210
- gab

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 14:56:28  profilanswer

Du coup ça fait envie :D Dommage que le nombre d'écrans compatible soit si limité.

---------------
n°11493219
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Transactions (97)
Posté le 28-04-2015 à 14:58:01  profilanswer

pharmajo a écrit :

Quand tu passe de 60 a 45Fps tu ne ressent aucune gêne/ralentissement/sensation que ca rame ?  

---------------
¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤
n°11493270
Kede

Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 15:09:00  profilanswer

bon j'ai supprimé mon setting encore une fois
+ j'ai mis synchro adaptive + suivi à tout hasard ce lien  
https://www.youtube.com/watch?v=IMBUtCHq9Xg

et je suis repassé à 60 fps + quelques baisses à 50/55 sans stuttering (malgré un peu de tearing mais ça doit être lié à la synchro adaptive)

conclusion : c'est bien un problème de software et de réglage :o

Message édité par Kede le 28-04-2015 à 15:09:17

---------------
n°11493280
GrandFathe​r
Geek grisonnant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2015 à 15:10:51  profilanswer

pharmajo a écrit :

Idem, ça reste très fluide, aucune perception de la perte/augmentation de FPS. La seule exception, inexplicable, est quand je fais une marche arrière en voiture, là ça saccade sévère...  :??:  

Le G-Sync m'a permis des réglages qui vont au delà de ce qui est raisonnable pour ma config (i5-2500K/8Go/GTX970) tout en restant jouable : TXAAx2 + MFAA en 1440p, High Resolution Shadows, Reflections en Ultra, le reste en Très élevé etc.
La seule concession est le réglage de l'herbe, que j'ai laissé en Elevé, et l'affichage étendu à 20% ; le G-Sync est un énorme progrès, mais il ne fait pas non plus de miracle.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par GrandFather le 28-04-2015 à 15:12:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GTA 5 PC] Impartial recrute ![ACH] GTA V Steam
[VDS] PS4 + GTA + Battlefield[Vds/RP] Jeux X360 (GTA/FF/RE) / Console + 2 manettes
[VENDU] GTA 5 PS4 COMME NEUF -> 35 €GTA V Online Crew
Plus de sujets relatifs à : [Technique] GTA V - Configs et Bugs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)