Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°8356935
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 19:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
jusqu'a ce que Steam fasse le lien entre ta clef et un lot de clef volé ou non legit et revoque ton compte :o

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 19:34:30  profilanswer

n°8357279
spirou59

Transactions (2)
Posté le 01-11-2011 à 21:25:48  profilanswer

Dites les gens avec Origin on peut télécharger un jeu à l'infini? J'hésite a préco Star Wars chez eux

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°8357706
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 02-11-2011 à 01:14:53  profilanswer

spirou59 a écrit :

Dites les gens avec Origin on peut télécharger un jeu à l'infini? J'hésite a préco Star Wars chez eux

En général les mmo ça pause jamais de soucis pour retélécharger le client  ;)  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°8357944
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-11-2011 à 09:11:27  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je suppose que oui. J'ai voulu deplacer BF3 sur mon SSD mais Origin ne sait pas gérer les déplacements de jeu. J'ai du tout retélécharger. Il propose l'option download dès qu'il ne voit pas le jeu.

n°8358070
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 09:50:52  profilanswer

spirou59 a écrit :

En pratique oui, en théorie dans la CLUF c'est dispo au DL que pendant 1 an.... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8358636
Aladin06

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 11:30:47  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Euh ta réponse m'inquiète.... Exemplons un peu :-)

J'achète un jeu sur Origin "crysis 2 ou autres jeux" je l'installe, je joue et je le fini...  

Je le désinstalle donc (puisque fini), et je n'y touche plus pendant 1 an, puis soudainement je veux y jouer à nouveau...

Donc d'après ce que tu dis (ou plutot le CLUF, que j'ai pas lu d'ailleurs), je ne pourrai plus le télécharger pour y jouer à nouveau ?

Edit: C'est pareil pour Steam ? Je commence vraiment à m'inquièter parce que j'ai acheté beaucoup de jeux sur steam, qui n'ont jamais été installés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aladin06 le 02-11-2011 à 11:35:16
n°8358647
zemops

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 11:32:46  profilanswer

Oui mais en pratique tu pourras (J'ai certains jeux EADM-Origin depuis plus d'1 an toujours accessible au dl comme Mass Effect 1). C'est plutôt une précaution juridique au cas où je pense.

n°8358649
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 11:33:06  profilanswer

C'est plus fillou que ça, c'est il se pourrai que tu ne puisses plus le télécharger à nouveau.

Après avec Origin la CLUF a changé plein de fois, il faudrait revérifier actuellement. Mais à la sortir de Crysis 2, c'était encore le cas, il y avais toujours cette limite de temps pour télécharger un jeu.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8358999
maximus68

Transactions (5)
Posté le 02-11-2011 à 12:46:55  profilanswer

c'est pas plutot ta 1an pour le 1er téléchargement, après ils sont libre de refourguer ta clé?

Je vois mal une société, alors que ta déjà activé ton jeu, te le reprendre juste parce que tu la plus lancé en 1an

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°8359009
spirou59

Transactions (2)
Posté le 02-11-2011 à 12:49:59  profilanswer

MEI a écrit :

En pratique oui, en théorie dans la CLUF c'est dispo au DL que pendant 1 an.... ;)

Hum, font quand même chier EA :o

Merci en tout cas

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 12:49:59  profilanswer

n°8359047
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 12:59:03  profilanswer

Aladin06 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Euh ta réponse m'inquiète.... Exemplons un peu :-)

J'achète un jeu sur Origin "crysis 2 ou autres jeux" je l'installe, je joue et je le fini...  

Je le désinstalle donc (puisque fini), et je n'y touche plus pendant 1 an, puis soudainement je veux y jouer à nouveau...

Donc d'après ce que tu dis (ou plutot le CLUF, que j'ai pas lu d'ailleurs), je ne pourrai plus le télécharger pour y jouer à nouveau ?

Edit: C'est pareil pour Steam ? Je commence vraiment à m'inquièter parce que j'ai acheté beaucoup de jeux sur steam, qui n'ont jamais été installés ?

chez steam, c'est open-bar :)
pas de soucis pour DL un jeu que t'as acheté en 2007 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 02-11-2011 à 12:59:33
n°8359074
zemops

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:05:38  profilanswer

julienberthier a écrit :

chez steam, c'est open-bar :)
pas de soucis pour DL un jeu que t'as acheté en 2007 ;)

C'est juste ton expérience perso (auquel cas j'ai la même sus Origin) ou tu l'as trouvé texto dans le CLUF ou autre document ?

n°8359100
spirou59

Transactions (2)
Posté le 02-11-2011 à 13:11:08  profilanswer

zemops a écrit :

C'est juste ton expérience perso (auquel cas j'ai la même sus Origin) ou tu l'as trouvé texto dans le CLUF ou autre document ?

J'ai téléchargé HL1 y'a pas longtemps...

---------------
n°8359338
zemops

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 14:03:10  profilanswer

OK donc expérience perso.

n°8359390
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 14:13:31  profilanswer

zemops a écrit :

OK donc expérience perso.

cf http://store.steampowered.com/subs [...] /?l=french pour en etre sûr, j'ai pas le courage  :sweat:  

c'est de notorieté publique et depuis un moment que tu peux dl tes jeux une eternité apres les avoir acheté.

n°8359417
spirou59

Transactions (2)
Posté le 02-11-2011 à 14:19:48  profilanswer

Faudrait trouver le CLUF pour en être sur

---------------
n°8359489
zemops

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 14:35:34  profilanswer

julienberthier a écrit :

cf http://store.steampowered.com/subs [...] /?l=french pour en etre sûr, j'ai pas le courage  :sweat:  

c'est de notorieté publique et depuis un moment que tu peux dl tes jeux une eternité apres les avoir acheté.

OK je n'en doute pas mais à parcourir les forums c'est de notoriété publique que tu te fais enfler par Origin/EADM mais on attends toujours des cas concrets au-delà de l’agressivité du CLUF.  

Pour le CLUF Steam il n'y a rien je crois sur les jeux sauf peut-être :

Citation :

C. Résiliation par Valve
1. Dans le cas de souscriptions récurrentes (par exemple, mensuelles), si Valve résilie ou annule votre Compte ou une Souscription donnée pour des raisons de convenance, Valve pourra, mais sans obligation de sa part, rembourser au prorata les frais de Souscription déjà perçus.
2. Dans le cas de l'achat ponctuel d'une licence de produit (achat d'un jeu par exemple) auprès de Valve, Valve pourra décider de résilier ou d'annuler tout ou partie de votre Souscription (par exemple l'accès au logiciel via Steam) et Valve pourra, mais sans obligation de sa part, autoriser l'accès (pour une durée limitée) au téléchargement d'une version autonome du logiciel et du contenu associés à cet achat ponctuel.
3. Dans le cas d'une Souscription gratuite, Valve pourra décider de résilier ou de modifier les conditions de la Souscription tel que décrit dans la section « Avenants au présent Accord » ci-dessus.

[:inek:3]

n°8359516
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 14:40:18  profilanswer

C'est la clause pour le cas où Steam fait faillite ça...
Mais sinon c'est clair et net chez Steam que tant que Steam existe on peu re-DL le jeu. Car chez Steam on paye pour une licence d'utilisation.

Pour Origin la CLUF dérive de d'EADM, et sauf pour Battlefield 3 qui nécessite Origin pour tourner, en pratique on paye pour la distribution numérique du jeu plus que pour la licence.

Du coup (mais comme dit la CLUF a peut-être changée), c'est a nous de backup le DL du jeu.

Mais rien de bien fou, c'est pareil chez Dell ou Microsoft, l'achat en ligne de logiciel permet un DL limité dans le temps.

---------------
n°8359569
scrable

Transactions (1)
Posté le 02-11-2011 à 14:51:30  profilanswer

MEI a écrit :

Mais sinon c'est clair et net chez Steam que tant que Steam existe on peu re-DL le jeu. Car chez Steam on paye pour une licence d'utilisation.

Pour Origin la CLUF dérive de d'EADM, et sauf pour Battlefield 3 qui nécessite Origin pour tourner, en pratique on paye pour la distribution numérique du jeu plus que pour la licence.

Du coup (mais comme dit la CLUF a peut-être changée), c'est a nous de backup le DL du jeu.

Mais rien de bien fou, c'est pareil chez Dell ou Microsoft, l'achat en ligne de logiciel permet un DL limité dans le temps.

Ca fait peur ca  :sweat:  

Car ca veut dire que tous les jeux steamwork, que tu achetes ou non le jeu "physiquement", si Steam ferme, adieu ton jeu :(

n°8359777
mazamune

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 15:42:41  profilanswer

scrable a écrit :

Ca fait peur ca  :sweat:  

Car ca veut dire que tous les jeux steamwork, que tu achetes ou non le jeu "physiquement", si Steam ferme, adieu ton jeu :(

Pas tellement car d'après la close "Valve pourra, mais sans obligation de sa part, autoriser l'accès (pour une durée limitée) au téléchargement d'une version autonome du logiciel et du contenu associés à cet achat ponctuel" :

ça signifie que en gros, si jamais y'a un truc qui va pas, valve peut t'autoriser (toi, acheteur et détenteur de la licence d'un jeu X) à télécharger le jeu intégralement comme une DL de version numérique et après à toi de te démerder. En gros ça reviendrais à un achat sur un site de dématérialisation.

n°8359790
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 15:45:23  answer

Steam c'est comme McDo ou Coca, le jour où ça fait faillite, vous aurez des soucis autres que vos jeux, croyez moi  [:stardrawer]

n°8359803
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 15:49:01  profilanswer

mazamune a écrit :

Pas tellement car d'après la close "Valve pourra, mais sans obligation de sa part, autoriser l'accès (pour une durée limitée) au téléchargement d'une version autonome du logiciel et du contenu associés à cet achat ponctuel" :

ça signifie que en gros, si jamais y'a un truc qui va pas, valve peut t'autoriser (toi, acheteur et détenteur de la licence d'un jeu X) à télécharger le jeu intégralement comme une DL de version numérique et après à toi de te démerder. En gros ça reviendrais à un achat sur un site de dématérialisation.

Comme dit, ils ont déjà dit que si Steam fermait, ils permettrais d'utiliser les jeux sans DRM. Sauf que bon on pourra plus les re-DL, tout ça... Bref, dans l'hypothétique, ils ont dit qu'ils feraient tout pour ça.

Après légalement ils se protège donc forcement c'est ambigu.

Ceci dit, un Windows 7 boite @ 300€ c'est aussi qu'une licence d'utilisation qu'on paye plus que le media physique. Donc ça ne change pas grand chose. Et pour WIndows en théorique t'as pas le droit d'installer ton Windows à partir d'autre chose que le media fourni ou une copie de sauvegarde du dit media.

I.e. si ton frère à la même version de Windows, il peut pas te graver le DVD à partir du siens pour que toi tu reinstalle ton Windows.

Oui c'est con mais c'est ce que dit la CLUF. Donc bon la CLUF Steam est pas pire que les CLUF d'autre logiciel a distribution physique.

---------------
n°8360068
maximus68

Transactions (5)
Posté le 02-11-2011 à 16:47:47  profilanswer

MEI a écrit :

Oui sauf que chez crosoft ou dell, si tu perds ton cd ou tu peux dl le fichier image, y'a toujours moyens de trouver une option de secours grace a ton serial (oem ou retail). Chez ea si il applique leur merde, ton numéro de série est lié a ton compte donc byebye

Message cité 1 fois
Message édité par maximus68 le 02-11-2011 à 16:48:12

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°8360171
zemops

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 17:06:50  profilanswer

Moui, on attends toujours les cas concrets ceci dit. En l'état, rien ne t'empêche de sauvegarder les fichiers d'installation du jeu donc c'est pas pire qu'un DVD de ce point de vue.

n°8360228
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 17:13:34  profilanswer

maximus68 a écrit :

Oui sauf que chez crosoft ou dell, si tu perds ton cd ou tu peux dl le fichier image, y'a toujours moyens de trouver une option de secours grace a ton serial (oem ou retail). Chez ea si il applique leur merde, ton numéro de série est lié a ton compte donc byebye

:non: Chez EA un serial peut faire parti d'un seul compte EA, mais tu peux avoir quand même une version sans Origin.
(i.e. t'a ajouté ton serial Steam ou Retail dans ton Origin)

Chez EA sauf Battlefield 3, tu peut utiliser tes serials avec les medias originaux.
Sauf que bon bah oui, un serial est lié à un compte EA, mais ce n'es pas lié à Origin.

---------------
n°8361744
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-11-2011 à 09:20:51  profilanswer

J'ai un petit problème. Je souhaiterai déplacer mon jeu BF3 sous Origin de mon SATA ( D:\ ) vers mon SSD ( C:\ ). Je me suis dis qu'en changeant le répertoire des jeux dans les paramètres d'Origin ca allait marcher tout seul. Mais bon quand on fait ça, on a un message comme quoi les jeux déjà téléchargé ne sont pas déplacé. Bon, je déplace du coup le jeu à la main dans C:\. Mais la quand je lance le jeu il me dit qu'il ne trouve rien (en fait il cherche toujours sur D:\ ). Du coup je supprime les fichiers du jeu et je demande le retéléchargement du jeu. Mais cet abruti me re-DL le jeu sur D: et non C: Je n'arrive pas à déplacer BF3 sur cette grosse merdasse d'Origin. Est ce que quelqu'un sait comment faire SVP?

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 03-11-2011 à 09:22:11
n°8361751
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 03-11-2011 à 09:24:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai un petit problème. Je souhaiterai déplacer mon jeu BF3 sous Origin de mon SATA ( D:\ ) vers mon SSD ( C:\ ). Je me suis dis qu'en changeant le répertoire des jeux dans les paramètres d'Origin ca allait marcher tout seul. Mais bon quand on fait ça, on a un message comme quoi les jeux déjà téléchargé ne sont pas déplacé. Bon, je déplace du coup le jeu à la main dans C:\. Mais la quand je lance le jeu il me dit qu'il ne trouve rien (en fait il cherche toujours sur D:\ ). Du coup je supprime les fichiers du jeu et je demande le retéléchargement du jeu. Mais cet abruti me re-DL le jeu sur D: et non C: Je n'arrive pas à déplacer BF3 sur cette grosse merdasse d'Origin. Est ce que quelqu'un sait comment faire SVP?

Il faut désinstallé le jeu via l'interface origin, changé le répertoire d'installation et réinstaller. (me semble que j'avais fait ça pour la béta)

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 03-11-2011 à 09:25:23

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8361755
zemops

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 09:25:39  profilanswer

Ben normalement dans les options tu peux spécifier les chemins pour 1) installer les jeux et 2) sauvegarder les fichiers d'installation.

Si tu fais ça avant de dl je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

n°8361763
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-11-2011 à 09:29:11  profilanswer

zemops a écrit :

Ben normalement dans les options tu peux spécifier les chemins pour 1) installer les jeux et 2) sauvegarder les fichiers d'installation.

Si tu fais ça avant de dl je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

Bah non ca marche pas ;)

ulaw a écrit :

Il faut désinstallé le jeu via l'interface origin, changé le répertoire d'installation et réinstaller. (me semble que j'avais fait ça pour la béta)

J'ai pas essayé de "désinstaller", cette notion n'existe pas sur steam c'est peut être pour ça que ca bloque. Je pensais que supprimer les fichiers de jeu ça suffisait...

n°8362158
zemops

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 11:21:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bah non ca marche pas ;)

Chezmoiçamarche. :o

Sinon ouais les jeux faut les désinstaller, a priori c'est plus propre. (Tu as évidemment les droits d'écriture sur les partitions visées ?)

n°8362169
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-11-2011 à 11:23:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai pas essayé de "désinstaller", cette notion n'existe pas sur steam c'est peut être pour ça que ca bloque. Je pensais que supprimer les fichiers de jeu ça suffisait...

[:tinostar dei]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°8362624
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-11-2011 à 13:22:26  profilanswer

zemops a écrit :

Chezmoiçamarche. :o

Sinon ouais les jeux faut les désinstaller, a priori c'est plus propre. (Tu as évidemment les droits d'écriture sur les partitions visées ?)

Chezmoicamarche pas, je vire les fichiers, je change le rep de destination, je re-DL le tout mais il me remet tout dans l'ancien répertoire sans tenir compte du nouveau chemin. En fait je viens de trifouillé la base de registre, toutes les clés liées à BF3 référencent l'ancien chemin et sans désinstallation propre, Origin doit utiliser les chemins d'accès de la base de registre plutot que ces propres paramètres. Quelle merde ce truc sérieux :o

Message édité par Kikasstou le 03-11-2011 à 13:23:12
n°8362693
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-11-2011 à 13:36:50  profilanswer

Bah non t'as qu'à faire une désinstallation propre tu t'attendais à quoi ...

---------------
n°8362895
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-11-2011 à 14:18:20  profilanswer

ulaw a écrit :

Bah non t'as qu'à faire une désinstallation propre tu t'attendais à quoi ...

A faire comme sur Steam c'est à dire copier/coller du répertoire de jeu vers l'emplacement des jeux indiqués dans les params de steam et ca roule. Sur steam tu n'as pas besoin d'installer/désinstaller. Suffit juste de download le jeux et ca marche.

Ce que je me dis surtout c'est que si je dois formater mon PC, contrairement à steam ou j'ai juste à réinstaller steam et lui indiquer l'emplacement disque ou je stock mes jeux, pour Origin faudra tout re-DL et réinstaller chaque jeu proprement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 03-11-2011 à 14:18:52
n°8362904
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-11-2011 à 14:19:41  profilanswer

Ou sotcker les fichiers d'installation du jeu lors du DL comme il te le propose, et réinstaller à l'emplacement de ton choix.

---------------
n°8362925
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 03-11-2011 à 14:22:10  profilanswer

Citation :

More Origin Spyware Accusations

[Nov 01, 2011, 8:40 pm ET] - 58 Comments
SystemLink has a video from a German gamer (thanks Joao) showing what's alleged to be spyware activity from Origin, EA's online service. This uses a process monitor to attempt to show what sort of data from your system is being reported back to Electronic Arts. Eurogamer has EA's response to this, which denies any wrongdoing:

EA Germany has now updated Origin's terms of service in response to the furore and issued a statement denying its software was spyware.

"We have updated the End User License Agreement of Origin, in the interests of our players to create more clarity," EA Germany announced in a statement yesterday. "Origin is not spyware. Neither do we use nor install spyware on the PCs of users.

"We do not have access to information such as pictures, documents or personal data, which have nothing to do with the execution of the Origin program on the system of the player, neither will they be collected by us.

"EA takes the privacy of its users very seriously. We have taken every precaution to protect the personal and anonymous user data collected."

c'est pas la même vidéo (la Origin veut avoir accès à une base de données access [:wam] ) que déjà passé sur plusieurs topic ... mais truc bizarre si on cherche "Origin" et "Spyware" on tombe que sur des vidéos en allemand ...

Citation :

Battlefield 3 Hacked to Work Without Origin?

[Nov 02, 2011, 1:19 pm ET] - 39 Comments
Hackers have worked out a way to play Battlefield 3 without using the Origin service that EA requires of players of the military shooter sequel, reports Gamasutra. They have apparently acquired the cracked version of the game, saying it includes the following statement: "This release is dedicated to our fans worldwide who bought this game on [sic] legal way and don't want to install the trojan from Electronic Arts to play online." They also say EA has not yet commented on this situation. Thanks Destructoid.

Je suppose que EA ce privera pas de ban ceux qui ce serviront de ce NoOrigin ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 03-11-2011 à 14:22:27

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°8362950
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-11-2011 à 14:26:34  profilanswer

ulaw a écrit :

Ou sotcker les fichiers d'installation du jeu lors du DL comme il te le propose, et réinstaller à l'emplacement de ton choix.

ouais enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut désinstaller/réinstaller chaque jeu comme si t'avais les DVD. Plutôt stupide comme concept quand on voit que steam (par exemple c'est pas le seul) ne s'embarasse pas avec ça.

n°8362984
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 14:31:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

A faire comme sur Steam c'est à dire copier/coller du répertoire de jeu vers l'emplacement des jeux indiqués dans les params de steam et ca roule. Sur steam tu n'as pas besoin d'installer/désinstaller. Suffit juste de download le jeux et ca marche.  

Ce que je me dis surtout c'est que si je dois formater mon PC, contrairement à steam ou j'ai juste à réinstaller steam et lui indiquer l'emplacement disque ou je stock mes jeux, pour Origin faudra tout re-DL et réinstaller chaque jeu proprement.

Steam retiens en interne si on a déjà installé le jeu ou pas, mais il y a execution d'un script d'installation au premier lancement.

Steam supporte l’exécution de script (i.e. désinstallation donc) quand on supprime le cache du jeu... genre ça se voie dans DoW 2 ou pour certains jeu qui on des DRM a nombre de licence limitée.

Après Steam comme Origine permet de faire le backup des téléchargement hein. C'est même mieux sur Origin vu que c'est directement les DVD d'install.

---------------
n°8363044
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-11-2011 à 14:42:35  profilanswer

MEI a écrit :

Steam retiens en interne si on a déjà installé le jeu ou pas, mais il y a execution d'un script d'installation au premier lancement.

Steam supporte l’exécution de script (i.e. désinstallation donc) quand on supprime le cache du jeu... genre ça se voie dans DoW 2 ou pour certains jeu qui on des DRM a nombre de licence limitée.

Après Steam comme Origine permet de faire le backup des téléchargement hein. C'est même mieux sur Origin vu que c'est directement les DVD d'install.

Je m'en fout comment Steam gère sa merde en arrière plan. Dans la pratique quand je réinstalle mon PC ou que je déplace mes jeux, j'ai juste à lui dire "Tiens mes jeux sont ici maintenant" (changement du chemin d'accès) et hop ca marche. Pas besoin de stocker les DVD d'install ou autre cache bidon. Qu'il ait installé les jeux ou pas, tout ce que je sais c'est qu'il sait se démerder à faire les modifs en base de registre ou autre tout seul comme un grand. Avec Origin non.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 03-11-2011 à 14:43:34
n°8363049
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 03-11-2011 à 14:44:12  profilanswer

satrincha a écrit :

C'est pas la même vidéo (la Origin veut avoir accès à une base de données access [:wam] ) que déjà passé sur plusieurs topic ... mais truc bizarre si on cherche "Origin" et "Spyware" on tombe que sur des vidéos en allemand ...

La raison pour laquelle on trouve surtout des vidéos allemands est parce qu'en Allemagne il y a de gros, gros déboires avec EA depuis que cette histoire de scan a été révélé au grand public; Origin serait en violation de lois allemandes. On en est au pont où le jeu est remboursé, qu'il ait été activé ou non.

Si l'anglais ne te pose pas de problème, tu peu en lire un peu plus sur RPS et Eurogamer.

n°8363059
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 14:45:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je m'en fout comment Steam gère sa merde en arrière plan. Dans la pratique quand je réinstalle mon PC ou que je déplace mes jeux, j'ai juste à lui dire "Tiens mes jeux sont ici maintenant" (changement du chemin d'accès) et hop ca marche. Pas besoin de stocker les DVD d'install ou autre cache bidon. Qu'il ait installé les jeux ou pas, tout ce que je sais c'est qu'il sait se démerder à faire les modifs en base de registre ou autre tout seul comme un grand. Avec Origin non.

Bah heu ça reviens au même, tu peux backup les jeux dans program files et ne pas les réinstaller, pour 90% des jeux ça marchent sans soucis.

Origin detecte les jeux via le registre pour la plupart (pour ça que si t'as Steam et Origin il va te détecter des jeux comme C&C 4 comme installer).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)