Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11166 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°7607701
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 19:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://store.steampowered.com/hwsurvey/

Selon les données récoltées sur Steam, les Russes forment la 2ème communauté de joueurs sur la plateforme (-0,2%, à 9,24%).

La France est 4ème (6,38%, -0,07%).

La communauté anglophone connaît la plus forte progression (+0,82% à 61,87%).

La Chine pèse 1,19% (Traditional Chinese 0.72%, -0.02%; Simplified Chinese 0.47%, +0.05%).

L'Europe au sens très large (Est toussa) forme 35,35% des utilisateurs de Steam (Hors UK-Ireland).

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 04-12-2010 à 19:09:56

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 19:07:08  profilanswer

n°7607908
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 21:08:46  profilanswer

Je savais pas qu'ils listaient aussi les soft installés  [:klemton]

n°7607997
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 22:06:28  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

http://store.steampowered.com/hwsurvey/

Selon les données récoltées sur Steam, les Russes forment la 2ème communauté de joueurs sur la plateforme (-0,2%, à 9,24%).

La France est 4ème (6,38%, -0,07%).

La communauté anglophone connaît la plus forte progression (+0,82% à 61,87%).

La Chine pèse 1,19% (Traditional Chinese 0.72%, -0.02%; Simplified Chinese 0.47%, +0.05%).

L'Europe au sens très large (Est toussa) forme 35,35% des utilisateurs de Steam (Hors UK-Ireland).

Faut pas trop s'y fier, genre moi je compte comme Anglais depuis le début.

n°7608054
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 22:30:25  profilanswer

Je pense qu'ils se réfèrent à la langue de l'OS.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7608722
jolejedi

Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 13:22:49  profilanswer

Salut à tous,

Tout d'abord le topic est très intéressant, je suis en train de faire un dossier en marketing sur Steam et ses concurrents, et j'apprends pas mal de trucs avec vous.. Sinon quelqu'un saurait le nombre d'utilisateurs d'Impulse? Et à part Impulse et Steam, est ce que GamersGate, Gamesplanet et Direct2drive ont une communauté de joueurs (ajouts d'amis etc..)???  

Merci.

n°7608779
yan39
j'observe et j'apprends
Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 13:57:37  profilanswer

je prefere avoir le dvd(ou cd) en dur dans les mains avec son boitier!
cela lui donne de la valeur et on peut le revendre...alors qu'un jeu pris sur steam ou autre...
de plus c'est le reve de toutes les grosses boites d'édition  vidéo,éradiquer la revente en occasion et avoir la main mise total sur le marché vidéo ludique interactif!
sans compter la fermeture des  petits magazin genre micromania ou autre et les pertes d'emplois que cela engendrera  
je possede plus de 230 jeux pc (certains acquis a bas prix ,il suffit d'attendre 1 an ou plus et autre en occasion)
cela me convient parfaitement!
enfin chacun voit midi a sa porte!
c'est mon avis...
bonne journée

n°7608800
J_D_
- EricShawn -
Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 14:08:08  profilanswer

yan39 a écrit :

cela lui donne de la valeur et on peut le revendre...alors qu'un jeu pris sur steam ou autre...
de plus c'est le reve de toutes les grosses boites d'édition  vidéo,éradiquer la revente en occasion et avoir la main mise total sur le marché vidéo ludique interactif!
sans compter la fermeture des  petits magazin genre micromania ou autre et les pertes d'emplois que cela engendrera  
je possede plus de 230 jeux pc (certains acquis a bas prix ,il suffit d'attendre 1 an ou plus et autre en occasion)
c'est mon avis...
bonne journée

Tes arguments ne se contestent pas.

Perso, j'aime bien l'objet mais c'est souvent le prix qui joue lors de ma décision.

n°7608822
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 14:26:23  profilanswer

jolejedi a écrit :

Salut à tous,

Tout d'abord le topic est très intéressant, je suis en train de faire un dossier en marketing sur Steam et ses concurrents, et j'apprends pas mal de trucs avec vous.. Sinon quelqu'un saurait le nombre d'utilisateurs d'Impulse? Et à part Impulse et Steam, est ce que GamersGate, Gamesplanet et Direct2drive ont une communauté de joueurs (ajouts d'amis etc..)???  

Merci.

Les derniers chiffres donnaient 70% du CA pour Steam, 10% pour Impulse, 20% pour tous les autres acteurs.
Avec une règle de 3, 30 millions de compte Steam, ça doit faire 4,3 millions de comptes Impulse, à la grosse louche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 05-12-2010 à 16:41:19

---------------
n°7608854
jolejedi

Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 14:47:17  profilanswer

Les derniers chiffres donnaient 70% du CA pour Steam, 10% pour Impulse, 20% pour tous les autres acteurs.
Avec une règle de 3, 30 millions de compte Steam, ça doit faire 4,3 millions de comptes Impulse, à la grosse louche ;)

Merci je vais mettre ça dans mon dossier: A la grosse louche, Impulse doit compter environ à peu près sans m'avancer 4,3 millions d'utilisateurs!  ;)

n°7608862
jolejedi

Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 14:54:52  profilanswer

yan39 a écrit :

c'est mon avis...
bonne journée

D'accord il y aura peut être des pertes d'emplois mais il restera toujours des magasins physiques ouverts. Pense également à tous les emplois créés par Steam, maintenance des serveurs dans tous les pays, développement de la plateforme de téléchargement et du site même et j'en passe.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 14:54:52  profilanswer

n°7608970
ordimans

Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 16:04:12  profilanswer

Doit y avoir peu d'employée français pour Steam cependant.

Pis bon les boites DVD :lol: quoi.
Autant avant c'était génial les boites Cartons et je sais de quoi je parle. (j'en ai) et un collègue à moi les collectionne, il atteint les 1200.
Autant maintenant, y a quedal dans la boite DVD, et c'est limite plus long à installer avec deux DVD que à faire les DL et à commencer de jouer (comme le fait Blizzard par exemple et qui viendra pour les autres)

Pis les boutiques Physiques :lol:
Micromania c'est pas du tout l'exemple à utilisé.
T'aurais dis Amazon j'aurai rien dit, ou encore la Fnac.
(40€ Cataclysm à MM, 29€ à AMazon)

Pis quand tu peux l'avoir à moins de 20€ en démat, tu te prives pas. Et les promos steams sont génial, et y a pleins de minis jeux sympa aussi qui existent pas forcément en démat.

On peut être contre le démat, DLC et compagnie sur les consoles. Où là y a carrément de l'abus comme pour le vrai épilogue de PoP. (que tu paies 10€ plus 70€ ton jeu quand même)

Mais Steam ils ont tout pour eux, autant au début y avait encore des trucs pas totalement finis. Autant maintenant, c'est complet et je vois même pas ce qu'ils peuvent rajouter. (Promos, amis, stats, jamais eu 1 soucis avec leur client et MAJ auto)
Une catalogue encore plus complet, et du oldies à Gogo peut être.

Message édité par ordimans le 05-12-2010 à 16:13:57
n°7609034
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 16:44:50  profilanswer

Should Games For Windows Live Die?

http://www.next-gen.biz/features/s [...] s-live-die

Citation :

It has been less than three years since Games for Windows Live launched, and it’s hard to see which of its original goals it has achieved. While stressing that he no longer works at the company, Moore says: “They’re doing their best because it’s in Microsoft’s best interests to keep the personal computer a strong gaming platform.” But Microsoft’s best clearly isn’t good enough. Designed to make PC gaming easier for the masses, Games for Windows Live has instead added another barrier, and every developer that chooses to use it is complicit in the problems it causes. The service, which results in inconvenience and frustration among everyone who uses it, needs a total rethink – or retirement.

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
n°7609754
Habu

Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 23:34:03  profilanswer

Amen, qu'il vire cette bouse qui nous pourri la vie.  :love:

n°7609781
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 00:00:47  profilanswer

yan39 a écrit :

c'est mon avis...
bonne journée

-j'achète mes jeux sur Steam ou Games for Windows seulement en promo
-ces enflures de chez Micromania et games peuvent crever, ils sont la cause la fermeture de vrais petits magasins parfois.
-Tes 230 jeux ne me prennent aucune place sur steam  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre pour la console, c'est rien du tout en dématérialisé pour ma part, va comprendre  [:tinostar]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°7609833
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 06-12-2010 à 00:34:55  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Par contre pour la console, c'est rien du tout en dématérialisé pour ma part, va comprendre  [:tinostar]

Parce que t'as compris qu'ils nous prenaient pour des cons avec leur jeu refait a la va vite trop cher :lol:

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7609882
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-12-2010 à 02:09:53  profilanswer

snaluori1 a écrit :

-j'achète mes jeux sur Steam ou Games for Windows seulement en promo
-ces enflures de chez Micromania et games peuvent crever, ils sont la cause la fermeture de vrais petits magasins parfois.
-Tes 230 jeux ne me prennent aucune place sur steam  [:cosmoschtroumpf]  

tu parles des escrocs de republique ? :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°7609883
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 06-12-2010 à 02:10:35  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Parce que t'as compris qu'ils nous prenaient pour des cons avec leur jeu refait a la va vite trop cher :lol:

bah c surtout qu'on peut trouver les jeux dvd pour presque rien defois, :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°7610016
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-12-2010 à 09:09:47  profilanswer

totoz a écrit :

Il y a quelques années on trouvé beaucoup d'indépendant dans les magasins, je préférait nettement l'ambiance de l'époque à celle que l'on retrouve dans les chaînes d'aujourdhui.
Maintenant dans les villes moyennes on trouve juste un micromania/Games remplis de casual.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°7610957
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 13:41:09  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il y a quelques années on trouvé beaucoup d'indépendant dans les magasins, je préférait nettement l'ambiance de l'époque à celle que l'on retrouve dans les chaînes d'aujourdhui.
Maintenant dans les villes moyennes on trouve juste un micromania/Games remplis de casual.

Avec de moins en moins de jeux PC car c'est moins rentable pour eux  [:airforceone] , même les supermarchés sont mieux fourni niveau jeux PC (voir console).
Et bien sûr plus de jeu d'occasion sur PC.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°7611000
ordimans

Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 13:51:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

+1.
y en avait 3 y a 5 6 ans chez moi. Maintenant y en a plus qu'un (le plus grand)

Mais y en a toujours qui résiste encore et toujours à l'envahisseur....

Mais sur console j'ai du mal aussi. Faut dire le PSN y a peu de promos.
Sur iPhone j'ai aucun soucis. 79cts le prix d'une baguette quoi.

Citation :

-Tes 230 jeux ne me prennent aucune place sur steam

Ca coute juste le prix d'un DD :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 06-12-2010 à 13:52:29
n°7611010
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 13:55:33  profilanswer

Franchement pas plus qu'en boite, vu que sur Steam finalement tu les installes pas plus que sur CD.

Puis même si t'as 230 jeux, ca fait quoi ? Disons 1To, bah quoi 80€... franchement entre 80€ dans un DD et plusieurs dizaines d'euros dans une bibliothèques pour stocker les boites de jeux... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7611011
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 06-12-2010 à 13:55:52  profilanswer

ordimans a écrit :

Ca coute juste le prix d'un DD :lol:

Meme pas  :D
Ceux auxquels tu joues pas tu effaces

Message édité par woo le 06-12-2010 à 13:56:17

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°7611033
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 14:02:05  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

J'achète principalement des jeux Nintendo  [:cosmoschtroumpf]  

totoz a écrit :

J'habite pas dans cette ville d'escrocs  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°7611345
ordimans

Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 15:27:01  profilanswer

MEI a écrit :

Franchement pas plus qu'en boite, vu que sur Steam finalement tu les installes pas plus que sur CD.

Puis même si t'as 230 jeux, ca fait quoi ? Disons 1To, bah quoi 80€... franchement entre 80€ dans un DD et plusieurs dizaines d'euros dans une bibliothèques pour stocker les boites de jeux... :o

Ouais bah je comptais pareil. 80€ mais le 2To (Topachat, Samsung F4)

Après une bibliothèque Ikea qui va bien style Billy c'est 30€ en Blanc (39€ en couleur)

Mais la collection aussi elle a du charme, si tu l'exposes bien.

Moi j'ai les deux donc bon, un paquet de jeux Steam (promo & co) et un paquet de boites (oldies, et compagnie)

n°7611363
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 15:30:35  profilanswer

Nan mais c'est un peu con le versus HDD / Ikea :
- Quand t'as tout en démat, t'es pas obligé de tout installer
- Quand t'as tout en boîte bah t'es quand même obligé d'avoir un HDD pour installer tes jeux

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7611625
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 16:54:08  profilanswer

Sinon, z'avez déjà acheté sur Steam via votre smartphone ?

---------------
n°7611630
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 16:55:44  profilanswer

oui sans soucis (iphone).

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7611638
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 16:59:21  profilanswer

Cool je vais pouvoir me lâcher pendant les promos de noel vu que je serais loin de tout PC mais avec mon HTC Desire quand même...

---------------
n°7611826
ordimans

Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 17:55:42  profilanswer

J'espère surtout que leur serveur tiendront.

n°7611843
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 06-12-2010 à 18:00:50  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Cool je vais pouvoir me lâcher pendant les promos de noel vu que je serais loin de tout PC mais avec mon HTC Desire quand même...

J'espere que ca va etre au moins aussi bon que l'année derniere  [:sir_knumskull]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°7611853
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 18:03:35  profilanswer

l'Oddboxx* risque d'y être \o/

* : tous les jeux Oddworld Inhabitants réunis sur PC dans Steam, même les anciennes exclus Xbox

---------------
n°7614909
kino64
Navré en général.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 16:48:00  profilanswer

Je suis complètement neuneu ou c'est vraiment de la daube en tonneau le GamesForWindowsLive ?

Ca fait 30 min que j'essaie de faire un compte et de m'y logguer, j'y comprends rien. Faut faire un compte sur XboxLive pour acheter sur GamesForWindows, et finalement ça me log à MSN Live ou je sais plus comment ça s'appelle le truc de hotmail, mais raaah, et je peux toujours pas acheter ce STALKER SoC à 1€...

Edit : comme les sites Xbox et GamesForWindows me sortaient une erreur fatale ("qui n'aurait pas dû arriver, j'ai trouvé une faille dans le système" d'après eux), y compris après redémarrage de l'explorateur, j'ai essayé avec une 2ème adresse mail, mais sans plus de succès (enfin si ça se loggait à MSN live mais pas aux autres), donc je l'ai annulée.
Je pouvais plus annuler la première (trop tard), je réessaie donc, cette fois-ci je me loggue sans mot de passe, avec un identifiant MéduseRumeur 485 que je ne n'ai jamais entré. Je déloggue, redémarre, reloggue, idem. Bon, je tente qd même l'achat, et là pas de paypal, et pas question que je laisse ma carte sur ce... "site" (?), tant pis.

Y aura mieux sur Steam de toutes façons.

Message édité par kino64 le 07-12-2010 à 17:18:56

---------------
Machete don't text.
n°7615424
ordimans

Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 20:05:49  profilanswer

En faite, tu te logues avec ton compte hotmail et tu actives la fonction XboxLive dessus je sais plus comment et après ca passe.
mais en faite ils font des comptes unifiés et c'est pas top.

n°7615882
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 23:22:31  profilanswer

Tiens ça marche pas Steam ce soir.

"Steam is having trouble connecting to the Steam servers"

---------------
n°7615892
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 23:27:28  profilanswer

Tiens ça marche pas Steam ce soir.

"Steam is having trouble connecting to the Steam servers"

Gros bug chez SFR... :'(

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7615905
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 07-12-2010 à 23:35:44  profilanswer

lol, la seule fois où ça ne marche pas (en 3 ans 1/2), ce n'est même pas de leur faute  [:clooney5]

---------------
n°7616518
icemike
Siemens
Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 11:00:08  profilanswer

oki, je me disais aussi, j'arrivais pas à me connecter hier soir....
MEI, pourquoi tu dis bug chez SFR? t'as des infos?

---------------
http://static.wows-numbers.com/wows/501549112.png
n°7616536
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 11:05:29  profilanswer

icemike a écrit :

oki, je me disais aussi, j'arrivais pas à me connecter hier soir....
MEI, pourquoi tu dis bug chez SFR? t'as des infos?

C'est la rumeur, à priori le soucis est présent que chez les gens qui ont SFR, et sur Steam/PSN et aussi Deezer et d'autres sites US.

Là je sais pas si ça pète encore chez moi, mais au boulot avec Free/Oléane ça tourne impec.

---------------
n°7616755
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 12:06:52  profilanswer

ça maaaaaaaaaaaaaaaaarche !

---------------
n°7618294
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 23:33:14  profilanswer

Pétition pour avoir les Sim's sur Steam

>>>> http://www.ipetitions.com/petition/thesimsonsteam/

[:tt tt dago tt]

---------------
n°7618624
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 09-12-2010 à 09:29:53  profilanswer

Je viens de recevoir un mail avec une clé steam pour le Humble Bundle.  

A priori c'était le pack que l'on pouvait acheter, hors steam, pour le prix qu'on voulait il y a quelques mois (en mai semble-t-il), avec entre autres world of goo.

Et voilà, 5 jeux de plus dans mon steam  [:kaio]  

(car il est vrai que j'avais zappé ces jeux... mais là sur steam, c'est bieng :o)

Message édité par Perfect007 le 09-12-2010 à 09:30:17

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)