Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  1558  1559  1560  1561  1562  1563
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.8 Refuel :o

n°15624358
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 11:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Oui mais je doute pas qu'ils auraient aimé avoir le droit d'explorer aussi cette approche des vaisseaux :)

Le Cry Engine tu en as vu beaucoup des jeux multi qui utilisent ce moteur ? Y'a une raison ! :/

Tu as en tête la liste des jeux solo/multi des 10 dernières années qui l'utilisent, à part Crysis ? :D

Au pif y'a le ROME Ryse
Hunt Showdown
Kingdom Come
Prey (ah tiens j'avais du oublier )
Evolve :/
Mech Online

La partie réseau du cry engine a toujours été son point faible. C'est pour ça qu'il n'y a pas de jeu multi.
Mais encore une fois, le scope de SCZ est tellement monstrueux que peu importe le moteur utilisé, sur la partie multi ça allait être un chantier pas possible. Le server meshing et compagnie, c'est toute la partie réseau, pas 3D. Y'a zéro moteur 3D actuellement qui offre ça.  

Quant au fait que peu de jeux utilisent le cry engine depuis quelques années, c'est peut-être dû au fait que CryTech a plus ou moins coulé, et que le support est devenu inexistant ?  
Problématique qui n'impacte pas CIG : ils s'en foutent du support, ils ont embauché les créateurs du moteur, il n'y aura jamais personne de plus compétent sur le marché pour maintenir le moteur :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 11:31:14  profilanswer

n°15624359
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 11:31:31  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

L'un est un Skyrim (avec des mécaniques de FO4 et NMS) de l'espace, solo, avec les mêmes tares que les autres jeux Bethesda (bugs, jeu rushé, fainéant sur certains aspects) et un vieux moteur
L'autre est un MMO ( capé à 100 joueurs :o ), décharné par les ambitions de son créateur (lui-même obsédé par son propre solo), des bugs, la fainéantise sur certains aspects, et aussi à cause de son moteur (sur certains aspects)

Starfield, je pense que ça sera comme Skyrim : je vais y jouer, faire "wow" les quelques premières dizaines d'heures, puis voir de plus en plus les bugs, la répétition des assets et niveaux (du game design globalement) alors que j'ai même pas avancé sur la trame principale (peu intéressante), faire whatmille side quests, grinding et autre, pour y revenir en mode grosbill et rouler si facilement sur le jeu (et voir des endroits qui finissent par devenir si répétitifs dans le game design) que ça va juste rendre l'expérience démotivante et je finirai par n'avoir jamais fini le jeu ni la majorité des side quests, avec un goût amer de "j'ai passé un 'bon' moment, mais...", y revenant occasionnellement pour tester une build ou quand les DLCs et autres mods rendront ça pertinent (oui, je n'ai jamais fini Skyrim, ni trouvé qu'il était extraordinaire, juste quelques dizaines d'heures au début, ça commence bien mais passé un moment ça devient juste fade). Fallout 4, j'ai tenu 2h alors que j'ai adoré New Vegas  

Star Citizen a beau être ce qu'il est. Quand je joue en multi, que ce soit avec le contenu du jeu ou en gameplay émergent, les possibilités sont infinies. Quand la perf, les bugs et les 30k ne gênent pas, je pourrais y passer des dizaines d'heures sans ressentir une once d'ennui. Si je solo en essayant de prendre quelques missions, c'est chiant comme la mort en effet. Et encore, y a toujours cette sensation d'immersion qui fait que je peux explorer le verse sans rien faire de concret pendant des heures et toujours passer un bon moment. Ce qu'aucun jeu jusque-là n'a réussi à me faire ressentir

SC est un jeu multijoueur et l'approche et les limites de ce qu'on peut en faire n'est pas que défini par ce qui est dans le code (comme Starfield finira par être moddé)

pour le moment SC ( on devrait comparer à SQ42 mais vu qu'il existe pas ... ) c'est juste un jeu chiant comme la mort, qui a zéro fun, zéro vie.
Et pourtant je joue a DCS alors niveau préparation pendant 1h avant de partir voler pendant 1h à "rien faire" et ensuite 5 minutes "de combats" j'ai fais mais au moins je m'amuse...

La réalité avec Starfield c'est que oui y a de la redondance mais c'est amusant, pas chiant, rapide d'arriver à l'action et putain y a de la vie !! se promener dans une grotte où enfin y a des trucs qui t'attendent, se promener sur une lune pour farmer des ressources et voir des vaisseaux atterrir à 2kms de toi et quand tu arrives y a une quetes qui se déclenche ou pas.

Des outposts blindés de monde, et les villes ( en dehors new atlantis qui est un echec ) sont nickel, Néon versus Area 18 lol quoi

Le truc c'est que comme c'est bethesda c'est forcément de la merde, j'ai détesté F4 et F76, pas aimé skyrim et pourtant là j'ai rien à dire.
Et niveau bugs y a quedal dans starfield.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15624391
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 11:46:17  profilanswer

Un jeu multi qui utilise le CryEngine ? Hunt Showdown. L'un des meilleurs FPS du marché. Sa popularité ne cesse de grandir, et les devs ont plein de choses en travaux, dont la mise à jour du moteur. Il y a aussi Shatterline et New World, même si c'est renommé Lumberyard (qui est abandonné par Amazon maintenant, ils n'y ont jamais mis les moyens)

Si personne n'utilise le CryEngine, au point même que Crytek n'utilise pas la dernière version sur son propre jeu, c'est juste parce que les anciens dirigeants ont fait n'importe quoi au début des années 2010. Avec des évolutions constantes, une bonne documentation et un bon support, nul doute que d'autres studios l'auraient utilisé. Warhorse a fait un super boulot sur KCD, un peu bancal parfois mais il y a beaucoup plus d'efforts mis dans ce jeu que Bethesda avec Starfield.

De toute façon, le moteur de SC ne doit quasiment plus avoir grand chose à voir avec le CryEngine du début. Quant à l'Unreal Engine, c'est vrai qu'il est exemplaire, surtout quand on voit les dernières sorties et toute la branlette sur l'UE5 :o

Message édité par Kutiva le 08-09-2023 à 11:47:58
n°15624468
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 12:36:50  profilanswer

kenrio a écrit :

pour le moment SC ( on devrait comparer à SQ42 mais vu qu'il existe pas ... ) c'est juste un jeu chiant comme la mort, qui a zéro fun, zéro vie.
Et pourtant je joue a DCS alors niveau préparation pendant 1h avant de partir voler pendant 1h à "rien faire" et ensuite 5 minutes "de combats" j'ai fais mais au moins je m'amuse...

La réalité avec Starfield c'est que oui y a de la redondance mais c'est amusant, pas chiant, rapide d'arriver à l'action et putain y a de la vie !! se promener dans une grotte où enfin y a des trucs qui t'attendent, se promener sur une lune pour farmer des ressources et voir des vaisseaux atterrir à 2kms de toi et quand tu arrives y a une quetes qui se déclenche ou pas.

Des outposts blindés de monde, et les villes ( en dehors new atlantis qui est un echec ) sont nickel, Néon versus Area 18 lol quoi

Le truc c'est que comme c'est bethesda c'est forcément de la merde, j'ai détesté F4 et F76, pas aimé skyrim et pourtant là j'ai rien à dire.

Mais oui  [:am72:5]  
Hier soir, j'ai passé deux heures à juste me balader et faire des trucs à droite et à gauche. Le contenu est barjo. [:la chancla]  
A un moment, je me pose sur une planète random, à un endroit tout aussi random.
Je regarde un peu autour de moi, et je vois un vieil outpost. Je m'y rends, c'est en réalité un pauvre prefab, avec cinq ou six scientifiques. Ils ont l'air inoffensifs, alors je m'approche. Je parle à la fille devant, et elle me dit que ses recherches prennent du retard car il y a une bande de pirates qui n'arrête pas de les harceler.  
Pas de problème, lui dis-je, je vais m'en occuper.
Je continue ma route, là où se trouvent les pirates, et là je tombe sur un putain de complexe, le machin immense. [:la chancla]  
J'y vais furtif, la porte est fermée, impossible de rentrer. Alors je fais le tour, et très vite, je me rends compte que quelque chose cloche : certaines parties ont été cassées, et il y a de la glaces à l'intérieur du complexe, avec des bestioles qui en sortent. Il sembleraient que les pirates n'aient pas fait dans la dentelle.
Mais qu'importe, je pénètre le bâtiment, et trouve des endroits un peu plus chauffés. Et plus habités. Je trouve enfin les fameux pirates. Là, je passe beaucoup trop de temps à les buter car je voulais augmenter ma compétence en furtivité.  
A un moment, j'étais tranquillement en train de me faufiller en tapinois quand j'entends deux gars discuter : en gros, ils sont venus là pour récupérer un truc spécifique, ils n'ont qu'une envie, c'est de se barrer. Bon, je les bute, et vide la base. Je suis pas ici pour parler. En fouillant, je tombe sur des dossiers, qui donnent plus de renseignements sur la teneur des recherches - pas très légales - qui ont lieu ici.  
Bref, tout ça pour dire, même sur une mission random de chez random, je tombe sur :  
 - un lieu vraiment bien foutu
 - du world building
 - et même un peu de lore
Un peu plus, et je croyais que la mission avait été faite à la main.
Non vraiment, c'est ultra propre.  [:la chancla]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15624473
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 12:41:43  profilanswer

Fenston a écrit :

j'étais tranquillement en train de me faufiller en tapinois quand j'entends deux gars discuter : en gros, ils sont venus là pour récupérer un truc spécifique, ils n'ont qu'une envie, c'est de se barrer. Bon, je les bute, et vide la base. Je suis pas ici pour parler. En fouillant, je tombe sur des dossiers, qui donnent plus de renseignements sur la teneur des recherches - pas très légales - qui ont lieu ici.  
Bref, tout ça pour dire, même sur une mission random de chez random, je tombe sur :  
 - un lieu vraiment bien foutu
 - du world building
 - et même un peu de lore
Un peu plus, et je croyais que la mission avait été faite à la main.
Non vraiment, c'est ultra propre.  [:la chancla]

Et jsuis sur que (bah Bethesda hein) y avait moyen de faire copain avec les pirates et finir par aller buter les scientifiques :D

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15624474
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 12:42:58  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Et jsuis sur que (bah Bethesda hein) y avait moyen de faire copain avec les pirates et finir par aller buter les scientifiques :D

Je ne sais pas trop.
Là où j'en suis, les hostiles restent hostiles.
Mais dans les compétences, j'ai vu des trucs qui ont l'air d'aller dans ce sens, faut que je regarde sur le net comme ça fonctionne.

---------------
n°15624515
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 13:12:02  profilanswer

De mes lectures semaine dernière sur reddit : Si tu décides de rejoindre les pirates dès le début

Spoiler :

et que tu t'impliques à fond dedans, tous les endroits où tu croiseras leur faction les mecs te seront pas hostiles apparemment :D

Fenston la mission et les lieux que tu décris ont probablement été faits à la main justement, mais pas placés spécifiquement là à la main.

Message édité par vanloque le 08-09-2023 à 13:13:22

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15624524
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 13:16:13  profilanswer

vanloque a écrit :

SC est extrêmement handicapé par son moteur depuis le début, on le sait très bien ;)

Y'a pas de répétition d'assets sur SC actuellement ?

les outposts utilisent les mêmes abris modulaires (comme SF) etc

C'est une tare de tout jeu qui met trop de temps à se développer. Je pense que ça finira par se mitiger. On a le ray tracing, l'AI, le photoréalisme, les évolutions visuelles commencent à se tasser ou leur apport est moins significatif vu que niveau de qualité en 2023. Comme les écrans, il n'y a aucun intérêt à avoir du 8K vu nos limites physiques donc je doute qu'on trouve des écrans 32K, 64K et 128K dans les prochaines décennies

Sur les répétitions, j'entends, après, un jeu multi est différent d'un jeu solo. SC n'a pas de endgame stricto sensu, tu fais ce que tu veux, le rapport à la diégèse est donc différent. Sur un Skyrim, Fallout ou n'importe quel open world solo, ça me ferait authentiquement chier de voir une copie presque conforme d'un autre endroit. Ca casse la suspension d'incrédulité et l'aspect narratif, car le jeu est censé m'amener d'un point A (le début de l'histoire) à un point B (la ou une des fins de l'histoire) en me proposant des choses différentes, donc finir par revoir N fois rigoureusement la même chose (j'en conviens, il faut trouver un équilibre entre coût/temps/devs nécessaires, taille/ressources occupées).

Un jeu multi comme SC est plus libre et sandbox va proposer des endroits moins pour dérouler une trame narrative (s'il y en a) que pour soutenir le gameplay multi sans lieu final qui achève le jeu. La logique diverge. Le besoin d'utiliser un design language commun pour éviter de faire perdre plus de temps au joueur qu'autre chose est nécessaire, sans pour autant éluder les lieux uniques (comme Starfield a New Atlantis, Neon City, etc.). Si je préfèrerais voir le pool d'assets grandir et donner davantage de variations (ce qui viendra, comme les missions sont désormais faites en blocs génériques réutilisables, les lieux passent sous RaStar pour faire de l'itération -customisable- de masse et non sur mesure avec un panel limité d'assets), je comprends l'état actuel du jeu

J'aime dans SC que les assets se répètent dans une certaine mesure (dans la logique et le layout, pas l'exécution au détail près), ça simplifie/nivelle l'utilisation, s'il fallait re-explorer chaque lieu pour s'y repérer, ça devient plus chiant qu'autre chose, tandis que davantage bienvenue sur un jeu solo au contraire. Certaines infras se sont normalisées (en atteste PO devenu Seraphim) pour soutenir le gameplay (factoriser la production, et respecter des contraintes relatives au code). Y limiter la répétition sert aussi le gameplay. Dans un jeu où quand tu vas aller à 3-4 dans un ship, que le dernier se perde 5mn (voir plus) dans une station complètement différente fera juste pâtir tout le monde

Si tu dois explorer des lieux radicalement différents, tu finis par perdre plus de temps qu'autre chose. Trouver un juste milieu entre variété et généricité est important mais d'un point de vue level/game design, mettre un jeu solo narré et un jeu multi au même niveau me semble tout simplement abscons.

Je pense qu'il y a un biais de perception de pas mal de joueurs (je ne pointe ni toi ni personne ici) qui passent beaucoup de temps à jouer solo (faut dire que le modèle commercial a une certaine propension à créer du main character syndrome, ça va en faire des backers solo dans leur capship :D) alors que qu'il est (comme beaucoup de jeux multis) conçu autrement. Tiens d'ailleurs, depuis quand deux personnes du topic (ou plus) ne se sont-elles pas retrouvées dans le verse, via l'org ou le Discord? Plus largement, quand que vous avez joué en multi (même à deux ça suffit) sur SC pour la dernière fois? :o

Bref, on ne fait pas de solo comme un multi, de la même manière que produire un film vs une série, torchons, serviettes, toussa toussa, et achetez le Fury LX pour le 2nd yacht de papa Chris :o :o :o

Sinon, je lis de plus en plus de personnes heureuses de revenir à SC après avoir fini SF voyant ce qu'il est (typiquement, nécessiter des temps de chargement constants) et le travail que ça représenterait d'être du SC
Les gens ont jeté SC pour SF, comme des gamins capricieux à qui on file un nouveau jouet à Noël, pour revenir à SC, plus modérés, ayant mis de l'eau dans le vin voyant l'expérience globale et non le "wow" du début du jeu

Message édité par le canard nouveau le 08-09-2023 à 13:17:33
n°15624527
vanloque
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 13:20:38  profilanswer

Encore une fois tant que SQ42 n'existe pas réellement et ne sort pas à la vente, y'a rien de pérenne, le PU il disparaît dès que les instances AWS sont éteintes.

Même le "solo" maintenant à y repenser je crains qu'ils lui injectent du always online pour limiter le piratage, par exemple.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15624530
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 13:22:57  profilanswer

kenrio a écrit :

Tu joues solo :o ?

Parce que si tu fais du solo dans un jeu multi dont tu connais les mécaniques depuis des années vs un jeu solo tout neuf, il faut peut-être te poser des questions sur tes propres biais de perception et ce qui distingue fondamentalement les deux, plutôt que d'essayer systématiquement de les comparer quand la plupart du temps ça n'a aucun sens :D

EDIT: j'avoue qu'ajouter du sel dans le débat m'amuse aussi car l'un comme l'autre ne sont pas exempts de critiques, cela étant ça me fait authentiquement plaisir que vous l'appréciez  :) (cracher sur SC par comparaison avec SF, moins, ça a peu de sens vu les aspects organisationnels, moteurs, techs nécessaires, contraintes liées à ces choix, équipes, mécaniques -empruntées ou non-, nature -multi ou solo-, budget et modèle de financement, etc.). Et soyez sûrs que je prendrai le temps de faire une review plus éclairée :o

Et puis tous les goûts sont dans la nature de toute façon ;) Certains ont adoré Skyrim ou Fallout 4 (des rares plus que Starfield même) par exemple, d'autres non

Message édité par le canard nouveau le 08-09-2023 à 13:57:04
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 13:22:57  profilanswer

n°15624584
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 14:10:23  profilanswer

Donc pour toi SC c'est un jeu à jouer à plusieurs obligatoirement pour s'amuser ? Vraiment on en est là ?  [:arank'thnar:2]
Mais je te rassures tout de suite j'y ai joué avec 2 ou 3 potes, résultat des courses juste de l'emmerdement.

Et aussi on a défendu SC pendant 10 ans à un moment faut bien comprendre ça, tu as découvert SC y a quoi 2 ans ? on verras dans 8 ce que tu diras ;)

Message édité par kenrio le 08-09-2023 à 14:10:43

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15624588
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 14:13:13  profilanswer

Pareil, en solo ou en multi, c'est juste chiant.

Et j'irais même jusqu'à dire que c'est encore plus chiant en multi. Au moindre pépin, tu perds une heure chrono pour que le groupe se reforme. Et des pépins, dans ce jeu, y'en a tout le temps.

---------------
n°15624603
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 14:30:54  profilanswer

Ce que je veux dire kenrio, c'est qu'un jeu multi et solo ne sont pas construits pareil dans leur logique et dans leur contenu. EDIT : tu as découvert Starfield y a quoi 2-3 jours, on verra ce que tu en dis dans quelques semaines :o

Je ne joue que depuis fin 2020 et j'ai un avis beaucoup moins tranché. J'ignore si ça contribue. Quant au multi, rarement eu ce genre de situations [:spamafoote] (même à 4 ou 5) sauf avec les noobs. En org, c'est encore moins prévalent

Bon bah vendez votre compte et dédrapez alors si c'est si chiant et nul que ça  [:aubade] Je vous aide :o :o :o :

https://www.reddit.com/r/Starcitizen_trades/
https://star-hangar.com/

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 08-09-2023 à 14:31:55
n°15624638
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 14:56:27  profilanswer

On va pas dédraper, on est chez nous ici  [:kupfer]

---------------
n°15624659
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 15:12:12  profilanswer

https://media.tenor.com/97sILMBWRd8AAAAM/techno-viking.gif
Attention le canard

---------------
n°15624671
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 08-09-2023 à 15:25:37  profilanswer

J'avoue avoir lu en diagonal les posts (ce qui est révélateur de mon intérêt pour le projet actuellement :o), mais quand vous dîtes "SC est chiant" :
C'est en prenant en compte les emmerdes des bugs partout ?
Ou de façon globale hors bug ? (Même si c'est difficile à imaginer :D)

J'ai beaucoup aimé un leak récent d'un dev qui disait que CIG n'était actuellement pas une boîte de JV mais a 100÷ une boîte de Tech.
Quand on voit le "jeu", les ISC, les SCL, c'est totalement ça c'est sûr, mais est-ce qu'un jour ils arriveront à faire un jeu vidéo ? (Un truc ludique quoi...)

De mon côté hors bug ça va, je passe pas des mauvais moment. Enfin je "passais", vu que je suis un aimant a bug ça fait 1 an que je l'ai pas lancé.

Et sinon +1, on verra ton discours dans 6/8 ans canard :o
(A cette période là je pense qu'ils commenceront à teaser le début du dev du Merchantman)

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15624713
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 16:08:16  profilanswer

[:le canard qui pete:4]  

Spoiler :

Si tu vends ton compte, n'hésite pas à utiliser mon referral code quand t'en reprends un [:milf and duck lover]

[:ocolor]

n°15624730
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 16:27:26  profilanswer

non mais j'ai aucune raison de le vendre surtout XD
J'ai un cutlass voilà et pleins de trucs de merdes que CIG nous a refilé en 10 ans :o

---------------
n°15624738
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 16:31:18  profilanswer

Question bete, c'est autorisé dans les CGU de vendre son compte ? :??:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15624772
Bear'sBear​d

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 17:05:29  profilanswer

Intéressant, mon package à l'air de se vendre à plusieurs centaines d'euros, je vais peut être me motiver à le vendre.

n°15624793
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 17:29:20  profilanswer

kenrio a écrit :

non mais j'ai aucune raison de le vendre surtout XD
J'ai un cutlass voilà et pleins de trucs de merdes que CIG nous a refilé en 10 ans :o

Oui, et puis, surtout, en ce qui me concerne, j'attends toujours avec impatience Squadron 42 (j'avais pris le package pour ça à la base [:hansaplast] )

---------------
n°15624796
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 17:33:50  profilanswer

Fenston a écrit :

Oui, et puis, surtout, en ce qui me concerne, j'attends toujours avec impatience Squadron 42 (j'avais pris le package pour ça à la base [:hansaplast] )

Idem.
Mais ça fait quand même pas mal de temps qu'on a strictement aucune nouvelle.

Et quand on voit l'ia dans star citizen ça ne donne pas trop d'espoir sur du cours terme. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15624799
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 17:38:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Idem.
Mais ça fait quand même pas mal de temps qu'on a strictement aucune nouvelle.

Et quand on voit l'ia dans star citizen ça ne donne pas trop d'espoir sur du cours terme. :o

L'IA fonctionne assez bien quand les serveurs ne sont pas aux fraises, donc j'imagine que ça avance bien [:vc4fun:5]

---------------
n°15624801
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 17:39:11  profilanswer

D'ailleurs la version en interne est vachement bien ne l'oubliez pas  [:brain_s:2]

---------------
n°15624804
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 17:40:58  profilanswer

Question bete, c'est autorisé dans les CGU de vendre son compte ? :??:

Bah tien jvais me repondre  : https://robertsspaceindustries.com/tos#rsi_account

Apparemment oui

Concernant Squadron42, j'avoue que j'aimerai bien voir quelque chose, jl'ai pris dans mon pledge (parce que pourquoi pas hein) je recois des newsletters qui disent que le jeu avances sur ci ou ca et que ca fonctionne bien ou pas, mais quelqu'un a deja posé la main ne serait-ce que sur le menu ?  [:cdtfcdtf:1]

---------------
n°15624824
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 08-09-2023 à 18:21:18  profilanswer

Tiens j'aurais cru l'inverse.

Concernant Squadron42, j'avoue que j'aimerai bien voir quelque chose, jl'ai pris dans mon pledge (parce que pourquoi pas hein) je recois des newsletters qui disent que le jeu avances sur ci ou ca et que ca fonctionne bien ou pas, mais quelqu'un a deja posé la main ne serait-ce que sur le menu ? [:cdtfcdtf:1]

On aura bien évidemment des nouvelles à la Citcon, comme tous les ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 08-09-2023 à 18:21:37

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15624829
Divadg

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 18:27:56  profilanswer

Ça fait quand même plusieurs Citcon qu'on ne voit rien de consistant sur SQ42, et la dernière fois c'était un leak...

Message édité par Divadg le 08-09-2023 à 18:53:05
n°15624834
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 18:36:03  profilanswer

Caboc a écrit :

Tiens j'aurais cru l'inverse.

Le compte ca doit etre "flou" (j'avoue que j'ai pas lu jusqu'au bout, les CGU c'est juste pas rigolo a lire :D ) mais ce que t'as dans ton compte tu peux en faire sque tu veux apparemment (donc vendre des vaisseaux j'imagine)  

Caboc a écrit :

On aura bien évidemment des nouvelles à la Citcon, comme tous les ans :o

C'est rassurant, a chaque fois que je pose la question de savoir si quelqu'un a deja vu quelque chose du jeu on me repond un truc du genre  [:la chancla]  

Donc en fait personne a touché a SQ42 a part en interne ? j'ai plutot bien résumé ? :o

---------------
n°15624837
burn2
Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 18:42:25  profilanswer

Ce trollage de compétition. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=2oXxXIX4yPo

Dans la vidéo jdg dit que les leaks internes disent que toutes les équipes sont à fond sur Squadron 42 et qu'il ne reste pas grand monde sur star citizen. (vers 8 minutes de la vidéo)

Après est ce que c'est réellement le cas ça...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-09-2023 à 20:45:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15624853
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 19:15:59  profilanswer

Il a l'air prometteur Starfield 2 :o

Edit :ca m'a donné envi de lancer le jeu, c'est fluide et tout fonctionne  [:striker eureka:4] dans le doute j'ai ALT+F4

Message édité par absolumentpasbultom le 08-09-2023 à 19:23:01

---------------
n°15624861
waylan

Transactions (1)
Posté le 08-09-2023 à 19:32:05  profilanswer

Le compte ca doit etre "flou" (j'avoue que j'ai pas lu jusqu'au bout, les CGU c'est juste pas rigolo a lire :D ) mais ce que t'as dans ton compte tu peux en faire sque tu veux apparemment (donc vendre des vaisseaux j'imagine)

Tu peux tout vendre comme tu le sens, le contenu comme le compte complet, tu fais ce que tu veux ;)

n°15624883
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 08-09-2023 à 19:46:05  profilanswer

J'ai pas été jusqu'au bout j'ai avoué :o

Des que j'ai vu "game content can be sold between account" jme suis dit que j'avais ma réponse :D

---------------
n°15624999
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 08-09-2023 à 22:07:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Ce trollage de compétition. :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=2oXxXIX4yPo

Dans la vidéo jdg dit que les leaks internes disent que toutes les équipes sont à fond sur Squadron 42 et qu'il ne reste pas grand monde sur star citizen. (vers 8 minutes de la vidéo)

Après est ce que c'est réellement le cas ça...

Mais cette vidéo...
C'est exactement à ça que ressemble toute mes tentatives de jouer à SC!  :love:

---------------
Gus
n°15625015
burn2
Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 22:39:24  profilanswer

J'ai particulièrement apprécié les 1h40 de temps de jeu pour configurer un seul réglage pour avancer. :lol:

EDIT: et la manif des médecins :lol:

Message édité par burn2 le 08-09-2023 à 22:42:35

---------------
n°15625078
rakame

Transactions (0)
Posté le 09-09-2023 à 08:38:43  profilanswer

Il faut être un peu réaliste pour SC de toute façon. Même s'ils avaient les moyens de faire un jeu qui marche à peu près bien, ça supposerait deux chose, faire de l'optimisation, ce que l'on fait généralement en phase bêta du jeu avant la release, si on la fait avant, il faut la refaire à chaque changement majeur dans le code, et ensuite, scaler l'infra serveur ce qui coûte du pognon, et en plus ramènerais plein de joueurs, et vu leur architecture, plein de joueurs, ça veut dire plein de serveur, donc des coûts d'exploitation qui explosent.

Donc tant que SC sera en alpha, ça sera comme ça. Pour des raisons parfaitement rationnelles. Mieux vaut mettre le pognon ailleurs. Et de fait, même quand on est joueur, ben il vaut mieux mettre aussi son pognon ailleurs, si on veut jouer et pas développer un jeu :o

n°15627036
Divadg

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 19:25:26  profilanswer

Post mortem de la 3.18 et 3.19:

https://robertsspaceindustries.com/ [...] ost-Mortem
CIG qui fait de la com intelligente, on aura tout vu [:multiponey2:3]

Message édité par Divadg le 12-09-2023 à 19:29:30
n°15627261
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 09:11:36  profilanswer

CIG qui fait, c'est déjà bien :o

n°15628791
Divadg

Transactions (0)
Posté le 14-09-2023 à 17:50:52  profilanswer

Fournée de leaks, pas réjouissants.

Citation :

• 1. Earlier reports that meshing was in testing are highly contested. Testing for meshing appears to be either non-existent or kept within an extremely small group. In digging more into this kind of information/expectation we have determined the following:

• CIG's staff are kept in the dark and are teased progress similarly to us. Like us, they were also told a vague "EOY" for 4.0 until, like us, it slowly slipped away from the mouths of management until it's all but moved back.
  • This is to say that 4.0 was in fact planned for the end of the year for a good portion of this year, this of course getting pushed back. The current release is unknown as meshing remains a CIG enigma, but things are not looking good as previously believed.

(Information above comes from several ex-devs and several active devs)

• 2. The tools are apparently in an abysmal state - RASTAR in particular. Some have reported multiple weeks of downtime, mainly down to a mixture of stability problems, UI problems, and workflow problems. They have reportedly even considered cutting RASTAR entirely due to its state for a number of months (though obviously this didn't happen).

(Information above comes from several active devs, + an ex-dev)

• 3. Squadron 42 is in overtime mode. Developers are working hard, overtime in some instances, to shift towards an* eventual release in the near (1~ year) future.* Development has been described as steady, but confidence in the final project is mixed. It's described as a very pretty game lacking in gameplay (when compared to Starfield). It will likely still release next year as we've previously mentioned.

• 4. Management is what almost every single developer has agreed is the biggest problem with CIG. Management is a problem for a large number of reasons which can be mostly tied down to unrealistic goals/expectations, piss poor communication skills, and generally just not being good at allocating resources. Some particular instances we can corroborate include wanting to flood locations with "1000s of NPCs" despite the game not being able to handle it, lying about failures in documentation, failure of keeping certain projects organized causing months of work to go in the trash, and much much more. It's gotten so bad on some projects that developer infighting between studios over project ownership has occurred in multiple instances. This can all be traced to individuals in management who are arrogant, reject feedback, and cannot organize worth a damn.

Il y a une nouvelle fournée plus réjouissante sur le discord dédiée mais j'attend des confirmations avant de relayer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 14-09-2023 à 17:51:54
n°15628879
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 14-09-2023 à 19:41:25  profilanswer

Divadg a écrit :

Fournée de leaks, pas réjouissants.

Citation :

• 1. Earlier reports that meshing was in testing are highly contested. Testing for meshing appears to be either non-existent or kept within an extremely small group. In digging more into this kind of information/expectation we have determined the following:

• CIG's staff are kept in the dark and are teased progress similarly to us. Like us, they were also told a vague "EOY" for 4.0 until, like us, it slowly slipped away from the mouths of management until it's all but moved back.
  • This is to say that 4.0 was in fact planned for the end of the year for a good portion of this year, this of course getting pushed back. The current release is unknown as meshing remains a CIG enigma, but things are not looking good as previously believed.

• 2. The tools are apparently in an abysmal state - RASTAR in particular. Some have reported multiple weeks of downtime, mainly down to a mixture of stability problems, UI problems, and workflow problems. They have reportedly even considered cutting RASTAR entirely due to its state for a number of months (though obviously this didn't happen).

• 3. Squadron 42 is in overtime mode. Developers are working hard, overtime in some instances, to shift towards an* eventual release in the near (1~ year) future.* Development has been described as steady, but confidence in the final project is mixed. It's described as a very pretty game lacking in gameplay (when compared to Starfield). It will likely still release next year as we've previously mentioned.

• 4. Management is what almost every single developer has agreed is the biggest problem with CIG. Management is a problem for a large number of reasons which can be mostly tied down to unrealistic goals/expectations, piss poor communication skills, and generally just not being good at allocating resources. Some particular instances we can corroborate include wanting to flood locations with "1000s of NPCs" despite the game not being able to handle it, lying about failures in documentation, failure of keeping certain projects organized causing months of work to go in the trash, and much much more. It's gotten so bad on some projects that developer infighting between studios over project ownership has occurred in multiple instances. This can all be traced to individuals in management who are arrogant, reject feedback, and cannot organize worth a damn.

Il y a une nouvelle fournée plus réjouissante sur le discord dédiée mais j'attend des confirmations avant de relayer :o

Ces leaks sont à prendre avec de très très très grosses pincettes car d'après un des devs s'exprimant dans un discord qui s'occupe de Rastar, ben pour lui il y a rien qui est vrai.

D'ailleurs je profite de la partie qui évoque le manque de gameplay de SQ42 par rapport à Starfield, cette vidéo que vouloir faire absolument cette comparaison est un non sens.
https://www.youtube.com/watch?v=lCD [...] nel=Terada

Même si la comparaison de la vidéo se porte plutôt sur SC, le thème reste le même.

Message édité par GreatSaiyaman le 14-09-2023 à 19:47:58
n°15628938
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-09-2023 à 20:55:07  profilanswer

Je l'aime bien Terada, mais sa vidéo, est... dirons nous... orientée.
Ce qui est normal, pour un créateur de contenu aussi hardcore que lui, mais faire passer ça pour une analyse objective comme je l'ai lu ici ou là, bon...  

Mon principal reproche, c'est qu'il dit qu'il ne faut pas comparer les deux jeux, puis passe son temps à comparer starfield et star citizen sur tous les aspects qui l'arrangent. A savoir, le pilotage.  

Oui, si tu aimes le pilotage, Starfield ne sera pas pour toi. C'est certain. Et il dit que ça tombe bien, il s'est mis à SCZ pour l'aspect pilotage (voltige et éventuellement dogfight).  
Sauf qu'il oublie de dire que SCZ a été vendu sur beaucoup d'aspects. Moi le pilotage, j'aime bien ça, mais je m'en fous un peu au fond, c'est plus un bonus qu'autre chose. Non, moi ce que j'aime, c'est l'exploration. L'un des aspects sur lequel a été vendu le jeu à la base. Il faut bien se rappeler de comment le projet a été vendu. Des systèmes à explorer, avec des vaisseaux faits pour ça. C'est pour ça d'ailleurs que j'avais pris le freelancer, il était décrit comme un vaisseau de commerce / exploration. On manquait d'informations à ce sujet d'ailleurs à l'époque, comme sur tous les autres aspects.

Or, aujourd'hui, cet aspect a été complètement mis de coté. Déjà, ça sentait le sapin quand ils ont commencé à décrire le fait que, pour eux, exploration, en fait, ça voulait dire "chercher des points de sauts". Ok, merci les gars. Mais depuis, c'est le calme plat. Y'a strictement rien à explorer dans SCZ. Enfin si, trois grottes, une rivière et une poignée d'avant postes composés de deux algécos. Le tout, rempli de rien. Aucune interaction avec rien. Aucun objet à ramasser. Rien. Enfin, si, ils étaient contents d'introduire du loot y'a un an. Super les gars.  

Si starfield souligne bien quelque chose au sujet de star citizen, c'est à quel point ce dernier est loin, très loin, d'être un jeu. Et à quel point SCZ est loin de donner aux joueurs des pans entiers de gameplay promis il y a dix ans.

J'ai parlé d'exploration. Pendant que sur SCZ ça fait deux ans au bas mot qu'ils bossent sur les avant postes coloniaux, sur Starfield il y a des centaines de lieux différents à visiter. Des usines, des complexes, des villes, des villages, j'en passe et des meilleures. Et le moindre petit lieu propose un peu de background. Sans parler des PNJ. Tu vas sur Neon, Paradiso, ou Titan, tu vas te retrouver dans trois lieux différents, avec des histoires différentes, des PNJ qui vont te raconter leur vie, de donner des quêtes en rapport, etc.  
Et ça c'est qu'un seul aspect. Je pourrais tenir toute la nuit en énumérant ce qu'il y a dans Starfield, qui était promis sur SCZ, mais qui n'est toujours pas là.  

Bref, effectivement, les deux jeux seront différents. Mais c'est pas une raison pour dire que tout va bien sur planète Star Citizen juste parce que le pilotage est sympa.  

---------------
n°15628951
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-09-2023 à 21:17:15  profilanswer

Ah bah ça oui, perso je n'ai jamais considéré SC comme en état d'être classé comme un jeu.

Au mieux un prototype de bouts de jeu.

Et même si les leaks sont probablement exagérés, on est nombreux à savoir depuis 10 ans que le principal problème de CIG et de ce projet c'est le management :D

Erin Roberts avait repris les rênes de certains blocks dont le solo pour essayer de remettre la chaîne de production dans un état correct.

Si l'ensemble des employés pouvaient voter pour virer des managers pourris, ils auraient éjecté Chrissou depuis longtemps, et probablement aussi l'autre blond producteur qu'on voyait beaucoup dans les vidéos là qui avait des coiffures dégueulasses pleines de gel à la belle époque, pour cacher sa calvitie : Eric Kieron  

Zurovec aussi faut le sortir à mon humble avis :o

Ah mais lol regardez moi cette vaste blague : https://cloudimperiumgames.com/about

Y'a 15 9 vice presidents :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 14-09-2023 à 21:17:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  1558  1559  1560  1561  1562  1563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.8 Refuel :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)