Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 3.23.1

n°15763673
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-05-2024 à 18:27:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

L'HdT a écrit :


C'est lié à un truc provisoire ?


Invictus Launch week jusqu'au 29 mai, y'avait des expos.
Et on est en période de freefly.


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 18:27:31  profilanswer
 

n°15763674
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-05-2024 à 18:28:49  profilanswer
 

kenrio a écrit :

J'y suis allé vers 16h, ça devait etre la maintenance ^^


Citation :

Last chance for free test flights:
Every ILW-featured ship is available to test-fly for free. Find a Rental Kiosk at the Drake Defensecon hall before time runs out!


 
Voilà :o


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15763679
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 27-05-2024 à 18:33:26  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Invictus Launch week jusqu'au 29 mai, y'avait des expos.
Et on est en période de freefly.


 
Oui mais je n'ai rien fait pour avoir un autre ship au hangar. Donc ça va disparaitre à la fin du freefly j'imagine  [:lalep:4]

n°15763681
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 27-05-2024 à 18:36:03  profilanswer
 

Va falloir donner de l'argent a Chris si tu veux le garder [:ojap]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15763683
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-05-2024 à 18:38:44  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

J'ai testé star citizen ce weekend, je n'étais censé n'avoir qu'un pack Mustang mais je me suis rendu compte que j'avais un autre vaisseau sorti de nulle part, un avenger je sais plus quoi

 

C'est lié à un truc provisoire ?

 

En tous cas, en partant de Area 18, je suis parvenu à rejoindre puis à atterrir à New Babbage, j'ai du mettre 1h30 car je panais quedalle aux commandes et j'étais sur des tutos en même temps  [:sanglier bossu:4]

 

Question con mais pourquoi t'as pas fait le tuto in-game?

 
absolumentpasbultom a écrit :

Va falloir donner de l'argent a Chris au grey market si tu veux le garder [:ojap]

 

Si vous voulez cuck CIG en payant moins cher [:aloy] (ça vient pas sans désavantages, impossible de gift, valeur moindre à la revente du compte -si revente, après- etc. mébon)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 27-05-2024 à 18:40:36

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15763685
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-05-2024 à 18:40:22  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


Oui mais je n'ai rien fait pour avoir un autre ship au hangar. Donc ça va disparaitre à la fin du freefly j'imagine  [:lalep:4]


C'est normal y'a rien à faire CIG prête un vaisseau à tout le monde, comme ca les joueurs sans starter pack peuvent jouer (sinon c'est "un peu" chiant pour eux :o)
 
Oui il disparaitra à 18h le 29 je suppose.


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15763694
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-05-2024 à 19:01:09  profilanswer
 

Caboc a écrit :


Citation :

Last chance for free test flights:
Every ILW-featured ship is available to test-fly for free. Find a Rental Kiosk at the Drake Defensecon hall before time runs out!

 

Voilà :o


Yep :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15763698
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 27-05-2024 à 19:13:55  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

 

Question con mais pourquoi t'as pas fait le tuto in-game?

 


 

J'avais mon fils sur les genoux, j'avais déjà maté une vidéo sur les bases du pilotage dont j'avais en fait oublié tous les détails, et je suis passé totalement à côté de l'option tuto j'avoue :D

 

Pis j'ai 900 heures sur Elite normalement je suis un pilote merde :o

 

En tous cas mon gamin de 5 ans a kiffé il n'a pas loupé une miette. Futur pilote le ptit gars quand il aura 18 ans à la release

Message cité 2 fois
Message édité par L'HdT le 27-05-2024 à 19:19:07
n°15763708
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-05-2024 à 19:23:41  profilanswer
 

Démarre lui une CCU vers le Perseus, y'a 60 balles de reduc :o


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15763711
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-05-2024 à 19:27:07  profilanswer
 

Bon, bah

 

- Warbond CCUs majoritairement à chier
- Volume de nouveautés pas fou (Nursa, MPUV-1T, Firebird, 2 concepts de brique que personne n'utilisera sûrement, j'omets Pulse et Pulse LX, étant sortis avant l'ILW)
- Cash grab des F7C Mk1 ("bientôt plus dispo en jeu, achetez, bouffez du FoMO" ), maladroit, inutile, mais rien d'étonnant vu les finances du projet
- Soucis du début à la fin de l'expo (ascenseurs qui merdoient, compte qui bloque si on achète), assez pathétique pour un projet sur pied depuis plus de 12 ans, ils ont réussi à faire pire que les années précédentes [:osweat]

 

C'est sûrement l'event le plus plat et le moins engageant que j'ai vu depuis fin 2020 que j'ai commencé à pledge  [:ponaygay:4]
Ca sent la perte de vitesse sévère, là... Entre Pyro déjà éculé pour certains (qui l'ont amplement vu en tech preview) et ceux qui n'y iront pas car 90% PvP, 9% éviter le PvP, 1% mourir de bugs, solar flare, du genre ( j'exagère :o ), heureusement qu'on a Engineering, Life Support et Hazards à se mettre sur la dent pour la 4.0

 

EDIT: mettre à jour des systèmes legacy depuis des années sans beaucoup de contenu (comme la 3.23), surtout quand les mécaniques arrivent de Squadron, c'est cool, mais ça apporte guère de nouveau contenu. C'est dans se sens que je dis "perte de vitesse sévère"

 

Et encore, si le niveau de difficulté de ces bouzins ne fait pas fuir un tiers des joueurs [:vave:4] Faut croire que l'écueil du PES en 3.18 n'a pas servi au devs à mesurer l'importance de la conduite du changement et son impact sur le financement.
Après Master Modes, s'ils mettent le curseur trop haut là-dessus aussi, ça va abattre la bête meurtrie qu'est l'engagement des joueurs (ergo, et les finances qui en découlent)

 

Vivement Squadron 42 que CIG respire financièrement  [:le canard nouveau:5]

 
L'HdT a écrit :


J'avais mon fils sur les genoux, j'avais déjà maté une vidéo sur les bases du pilotage dont j'avais en fait oublié tous les détails, et je suis passé totalement à côté de l'option tuto j'avoue :D
Pis j'ai 900 heures sur Elite normalement je suis un pilote merde :o


Tu m'aurais dit DCS à la rigueur, là c'est limite un handicap [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 27-05-2024 à 19:35:45

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 19:27:07  profilanswer
 

n°15763712
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-05-2024 à 19:33:18  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Démarre lui une CCU vers le Perseus, y'a 60 balles de reduc :o


 
Putain, j'aurais attendu (1 an dans l'incertitude totale de voir un CCU Warbond du Perseus, certes) j'aurais pu me faire un Percy sous les 250$ [:oilrig:5]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15763713
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-05-2024 à 19:34:14  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


C'est sûrement l'event le plus plat et le moins engageant que j'ai vu depuis fin 2020 que j'ai commencé à pledge  [:ponaygay:4]  
Ca sent la perte de vitesse sévère, là...


La perte de vitesse est dans ta hype.
Les events expo de ce genre n'ont JAMAIS été intéressant, hormis 2/3 vaisseaux et/ou concepts y'a jamais rien de plus que l'expo. C'est sympa la première fois quoi [:sat 08:3]  
 
Si ta hype des events est indexée sur les concepts / flight ready qui sortent, félicitations, tu auras bientôt un 600i Executive Edition :o


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15763716
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-05-2024 à 19:36:07  profilanswer
 

Caboc a écrit :


La perte de vitesse est dans ta hype.
Les events expo de ce genre n'ont JAMAIS été intéressant, hormis 2/3 vaisseaux et/ou concepts y'a jamais rien de plus que l'expo. C'est sympa la première fois quoi [:sat 08:3]  
 
Si ta hype des events est indexée sur les concepts / flight ready qui sortent, félicitations, tu auras bientôt un 600i Executive Edition :o


EDIT: mettre à jour des systèmes legacy depuis des années sans beaucoup de contenu (comme la 3.23), surtout quand les mécaniques arrivent de Squadron, c'est cool, mais ça apporte guère de nouveau contenu. C'est dans se sens que je dis "perte de vitesse sévère"
 
je repartage ;)


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15763717
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-05-2024 à 19:39:43  profilanswer
 

Certes, mais depuis 5 ans, il y a eu quoi ?

 

Ben pas grand chose :D
Et la 3.23 est le plus gros patch de ces 5 dernières années justement.

 

Sauf que des années un peu vide ca passe bien au début quand on découvre tout, comme dans un couple au début :o
Après y'a la phase ou la hype est passée, et t'attends, comme nous tous, bienvenue :D

 

-edit-
Le seul event que j'aime toujours c'est l'IAE, mais c'est pas parce que c'est l'IAE, c'est parce qu'on sort de la Ctitcon et que CIG nous a fait rêver avec des trucs pour SOON™

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 27-05-2024 à 19:48:11

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15763723
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-05-2024 à 19:53:36  profilanswer
 

Pendant ce temps là, à Vera Cruz...
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/689519558326747152/1244704183148478505/image.png?ex=6656149a&is=6654c31a&hm=af908c76e670b995095bcf3e1fe88a98e48eb30820d46d03f86b3d7f550712fb&


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15763726
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-05-2024 à 19:58:12  profilanswer
 

- RL Split, réseau
- Vulkan, upscaling, nuages, eau pareil, cosmétique
- Character customizer, cosmétique
- Visor, PIE, Dynamic Crosshair, ça va pas changer le jeu à l'extrême, MàJ de systèmes legacy
- Master Modes, a l'air de faire plus de mal que de bien (dans son implémentation juvénile), merci la conduite du changement misérable faite par CIG (3.18 bis en l'esprit)  
- MobiGlas, minimap, 3D Map, Starmap, ça va pas changer le jeu à l'extrême, MàJ de systèmes legacy qui fera gagner du temps et évitera de ragequit pour rien, sinon...
- EVA T2, c'est une amélioration mais ça n'est pas du contenu à proprement parler, comme le reste, de la mécanique de jeu ou du "Core" (moteur de jeu, réseau)
 
--
 
Si l'on excepte les vaisseaux/véhicules, les distribution Centers, les missions Creature Hunting, et les Kopions et Maroks sont les seuls contenus (au sens diégétique) de réellement nouveaux
Et c'est justement ce qui me préoccupe. Combien de personnes j'ai vu désinstaller le jeu ou le laisser pourrir pour aller vers autre chose depuis la 3.18
 
Si la 4.0, à part Pyro (qui, comme expliqué juste avant, a été vu/exploré en Tech Preview par certains, d'un, et ne sera pas conseillé à tous de deux), va dans le même sens que les derniers patchs majeurs (3.23 inclus) niveau contenu, je doute que ça serve le projet. La 3.23, je l'ai explorée en quelques heures et je me serais bien épargné ça...  
 
Si c'est pour apporter des mécaniques neuves (possiblement encore trop mal équilibrées/buggées), qui complexifient seulement le jeu sans ajouter du contenu, je doute que ça aide le jeu et son financement
Donc oui, vivement la 4.1 et 4.2, vivement le hacking, les bases, la data, les building interiors, les undergrounds et d'autres trucs. Du vrai contenu
 
Pas ce qu'on a au compte-gouttes depuis la 3.17

Message cité 2 fois
Message édité par le canard nouveau le 27-05-2024 à 19:59:52

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15763728
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-05-2024 à 20:00:15  profilanswer
 

Je vois que le canard est arrivé à la fameuse phase descendante  :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15763729
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-05-2024 à 20:00:49  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Je vois que le canard est arrivé à la fameuse phase descendante  :o


Faut croire, faut croire [:eh_bien_bonsoir:3]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15763734
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-05-2024 à 20:07:54  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Certes, mais depuis 5 ans, il y a eu quoi ?

 

Ben pas grand chose :D
Et la 3.23 est le plus gros patch de ces 5 dernières années justement.

 

Sauf que des années un peu vide ca passe bien au début quand on découvre tout, comme dans un couple au début :o
Après y'a la phase ou la hype est passée, et t'attends, comme nous tous, bienvenue :D

 

-edit-
Le seul event que j'aime toujours c'est l'IAE, mais c'est pas parce que c'est l'IAE, c'est parce qu'on sort de la Ctitcon et que CIG nous a fait rêver avec des trucs pour SOON™


Les major patches sur 2019 ou 2020 semblent contenir plus que 2023 ou 2024, déso pas déso [:d_omi]

 
Spoiler :

J'ergote et il y a peut-être des biais de perception, mais dans le fond, c'est vrai que ça a moins fondamentalement évolué que j'imaginais
Certes, il y a des trucs genre médical, vente, refuel, etc. mais beaucoup de ces systèmes sont désuets, à un stade T0, complètement buggés (coffee vendor) ou jamais utilisables (ship to ship refuel)

 

Après, si le gros des finances est arrivé en 2020 (comme moi) et qu'en 2023/2024, beaucoup ont un wake-up call de la même sorte, croyez-moi, inquiétez-vous du financement :o

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 27-05-2024 à 20:09:36

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15763739
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-05-2024 à 20:25:22  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Les major patches sur 2019 ou 2020 semblent contenir plus que 2023 ou 2024, déso pas déso [:d_omi]


C'est là qu'on sera jamais d'accord :D
(j'ai vu ton spoiler qui suit mais je vais quand même donner mon avis :o)

 

Les gameplay ajoutés n'ajoutent à mon sens rien car tous incomplets.
A la limite y'a le minage qu'on peut considérer plus ou moins fini, sauf que y'a rien autour, donc ca consiste à faire toujours la même chose (le plus rentable). 0 mission, 0 réput, rien (ils viennent de dire que ca arrive soon, j'ai vu, mais soon quand ? Ce gameplay a 8 ans).
Il faut gamifier le gameplay sinon c'est une coquille vide.
Le refueling : osef de platine (au moins d'ici à ce qu'on ait un vrai Pyro) -edit- En fait meme pas j'avais oublié qu'ils ont réduit la taille de Pyro
Le salvage : ca marche à peu près sauf que c'est invendable faute d'économie (ou de bug sur la 3.23, gg cig d'ailleurs)

 

Du coup pour moi, même si la 3.23 n'apporte pas de vrai gameplay, elle ajoute plus en terme de confort, de visuel, et détail. Et ca, meme si on est d'accord ca vaut pas du gameplay, au moins c'est "utilisable" et améliore l'expérience.

 

Allé si, y'a eu le PES quand même, c'est un beau morceau même si ca s'est fait dans la douleur :D

 

Quand on aura le SM et la 4.0 qu'ils en finissent pas de ne pas sortir, on passera peut-être au gameplay plus sérieusement, j'espère.

 
Spoiler :

Malgré le ton du post j'ai pas perdu la foi dans le projet, mais à part attendre y'a rien à faire je trouve.

 

Enfin si, dépensez vos sous :o



Message édité par Caboc le 27-05-2024 à 21:32:17

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15763744
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-05-2024 à 20:29:51  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Si l'on excepte les vaisseaux/véhicules, les distribution Centers, les missions Creature Hunting, et les Kopions et Maroks sont les seuls contenus (au sens diégétique) de réellement nouveaux
Et c'est justement ce qui me préoccupe. Combien de personnes j'ai vu désinstaller le jeu ou le laisser pourrir pour aller vers autre chose depuis la 3.18


Ca c'est pas nouveau, ca a toujours existé (moi le 1er :D).

 

A contrario à côté l'Invictus a fait craquer 4 ou 5 de mes prospects.

 

La seule chose importante : Est-ce que les nouveaux continuent à arriver, et est-ce que des baleines continuent de balainer.
Nous on compte pas vraiment... on fait parler du projet au mieux.


Message édité par Caboc le 27-05-2024 à 20:30:17

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15763816
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 00:02:35  profilanswer
 

Il y a aussi le gameplay ingénieur pour la 4.0.
Extrait du dernier SCL

 
Citation :


   ► Life support, fire system, room propagation, atmosphere maintenance, the relays to connect everything together, and fuses, repair of ships modules, malfunctions, power management, rebalance of items and their class, and more. The batteries won't be in 4.0 as we want to make it right and it requires some more work. For now we are working on polishing the Engineering feature and it's safer to offer a new iteration without them for now.

 

Mine de rien c'est un game changer pour les gros vaisseaux qui seront nettement plus risqué à utiliser seul et qui va énormément renforcer l'intérêt du multicrew.

n°15763827
bugfx32

Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 04:29:40  profilanswer
 

C'est bien morose ici, heureusement le financement ne mourra pas grâce a moi.  
 
https://support.robertsspaceindustries.com/hc/article_attachments/360002906333  :o


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°15763840
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 08:00:48  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

- RL Split, réseau
- Vulkan, upscaling, nuages, eau pareil, cosmétique
- Character customizer, cosmétique
- Visor, PIE, Dynamic Crosshair, ça va pas changer le jeu à l'extrême, MàJ de systèmes legacy
- Master Modes, a l'air de faire plus de mal que de bien (dans son implémentation juvénile), merci la conduite du changement misérable faite par CIG (3.18 bis en l'esprit)  
- MobiGlas, minimap, 3D Map, Starmap, ça va pas changer le jeu à l'extrême, MàJ de systèmes legacy qui fera gagner du temps et évitera de ragequit pour rien, sinon...
- EVA T2, c'est une amélioration mais ça n'est pas du contenu à proprement parler, comme le reste, de la mécanique de jeu ou du "Core" (moteur de jeu, réseau)
 
--
 
Si l'on excepte les vaisseaux/véhicules, les distribution Centers, les missions Creature Hunting, et les Kopions et Maroks sont les seuls contenus (au sens diégétique) de réellement nouveaux
Et c'est justement ce qui me préoccupe. Combien de personnes j'ai vu désinstaller le jeu ou le laisser pourrir pour aller vers autre chose depuis la 3.18
 
Si la 4.0, à part Pyro (qui, comme expliqué juste avant, a été vu/exploré en Tech Preview par certains, d'un, et ne sera pas conseillé à tous de deux), va dans le même sens que les derniers patchs majeurs (3.23 inclus) niveau contenu, je doute que ça serve le projet. La 3.23, je l'ai explorée en quelques heures et je me serais bien épargné ça...  
 
Si c'est pour apporter des mécaniques neuves (possiblement encore trop mal équilibrées/buggées), qui complexifient seulement le jeu sans ajouter du contenu, je doute que ça aide le jeu et son financement
Donc oui, vivement la 4.1 et 4.2, vivement le hacking, les bases, la data, les building interiors, les undergrounds et d'autres trucs. Du vrai contenu
 
Pas ce qu'on a au compte-gouttes depuis la 3.17


t'es juste blasé pour le moment parce que tu peux rien construire dans le jeu.  
Et ca sera comme ca jusqu'a la vraie release.
tu peux pas aller grind des missions pour la reputation parce qu'elle sera wipe.
pas non plus grind du flouze parce que wipe aussi.
Pas de base building encore en jeu  
etc etc...
 
la sensation de progression, d'avoir un but dans le jeu est ce qui manque cruellement. mais c'est le lot normal d'une alpha en cours de dev...
 
patiente et passe a autre chose en attendant. perso je me fais FF7 et forbidden west  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°15763893
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-05-2024 à 10:45:43  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

Il y a aussi le gameplay ingénieur pour la 4.0.
Extrait du dernier SCL
 

Citation :


   ► Life support, fire system, room propagation, atmosphere maintenance, the relays to connect everything together, and fuses, repair of ships modules, malfunctions, power management, rebalance of items and their class, and more. The batteries won't be in 4.0 as we want to make it right and it requires some more work. For now we are working on polishing the Engineering feature and it's safer to offer a new iteration without them for now.


 
Mine de rien c'est un game changer pour les gros vaisseaux qui seront nettement plus risqué à utiliser seul et qui va énormément renforcer l'intérêt du multicrew.


Le gameplay ingénieur, c'est bien mignon tout ça, mais j'ai vraiment du mal à voir comment ça peut être amusant comme gameplay  [:la chancla]  
Je le range dans la même catégorie que le gameplay médical. Sur le papier, c'est bien joli, mais dans les faits, ça reste un mec qui va attendre comme un con avec un gyrophare sur la gueule pendant que les copains s'amusent sous ses yeux. Un vrai rôle de cuck.
Ben là, pareil. Le gameplay des mecs qui vont attendre que quelque chose se passe dans la cale d'un vaisseau pendant que tout le monde s'amuse sur le pont. Qui va vouloir faire ça ?  [:la chancla] Sans parler des détails. Réparer des composants, je veux bien, mais avec la lourdeur du gameplay star citizen, et dans le feu de l'action, ça va être d'un frustrant. Et carrément changer les pièces, là encore pourquoi pas, mais j'ai vraiment du mal à imaginer le truc. Le pauvre ingénieur qui va passer 3 heures à charger les composants dans la soute tout ça pour se faire exploser par des pirates en sortie de quantum...  Sans parler du fait qu'un type va devoir apprendre tout le circuit des composants de tel ou tel vaisseau par coeur  [:la chancla]  
Fin bref, j'ai du mal à imaginer l'intérêt, et je pense que passé la découverte, le système va vite tomber dans l'oubli.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15763945
waylan

Transactions (1)
Posté le 28-05-2024 à 12:03:57  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Le gameplay ingénieur, c'est bien mignon tout ça, mais j'ai vraiment du mal à voir comment ça peut être amusant comme gameplay [:la chancla]
Je le range dans la même catégorie que le gameplay médical. Sur le papier, c'est bien joli, mais dans les faits, ça reste un mec qui va attendre comme un con avec un gyrophare sur la gueule pendant que les copains s'amusent sous ses yeux. Un vrai rôle de cuck.
Ben là, pareil. Le gameplay des mecs qui vont attendre que quelque chose se passe dans la cale d'un vaisseau pendant que tout le monde s'amuse sur le pont. Qui va vouloir faire ça ? [

 

Qu'est ce qui empêche le medic ou l'ingénieur de faire autre chose ?
D'être soldat par exemple, quand leurs compétences spécifiques ne sont pas nécessaires.
Ou d'être aux commandes de tourelles (manuelle ou remote)?
Un copilote inge/gunner ou un medic/ingé pourrait au contraire être une sacré plus value sur les ships 2-4/6 personnes.

 

Je ne vois pas pourquoi les gameplay sont systématiquement cloisonnés les uns des autres :(
Après c'est peut être moi qui hallucine complètement :D


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°15763947
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 12:07:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


t'es juste blasé pour le moment parce que tu peux rien construire dans le jeu.  
Et ca sera comme ca jusqu'a la vraie release.
tu peux pas aller grind des missions pour la reputation parce qu'elle sera wipe.
pas non plus grind du flouze parce que wipe aussi.
Pas de base building encore en jeu  
etc etc...
 
la sensation de progression, d'avoir un but dans le jeu est ce qui manque cruellement. mais c'est le lot normal d'une alpha en cours de dev...
 
patiente et passe a autre chose en attendant. perso je me fais FF7 et forbidden west  :o


A côté, pour le coup, mais pas loin
 
J'étais parfaitement conscient de ça (l'absence de pérennité/progression) quand j'ai pledge
Je l'ai fait en 2020 mais je suis le projet depuis 2013-2014, j'en ai bouffé du YT avant de prendre mon Nomad, j'ai commencé en regardant le module hangar, les premières démos AC en Hornet, le premier PU, etc.
 
"Construire" (au sens pérenne, comme au sens base building) en soit, je m'en fiche un peu, et c'est moins la sensation de progression qu'avoir du contenu nouveau et plus varié
D'où le souhait de davantage de "vrais" contenus (nouveaux lieux, missions, voir gameloops, ...). Les mécaniques (prenons la 3.23 en exemple) qui changent et améliorent l'expérience, quand tu as déjà fait et refait du contenu qui existe depuis des années, c'est porteur de moins d'impact. Et comme le dit Caboc, ce vrai contenu, ça ne court pas au portillon depuis quelques années. Ils ont (quasi) fini Squadron, importé (en partie) ses mécaniques dans le PU, mais son contenu est moins sinon pas transposable
 
Ils en sortent (du contenu) pour le PU, mais c'est toujours "too little, too early" (e.g. le ship-to-ship refueling, mécanique intéressante mais sans besoin pour la soutenir, ou les bunkers avec des codes pour les serveurs, juste une maigre variation de l'existant)  
J'attends les building interiors, des Distribution Centers différents (et avec leurs sous-sols géants), plus de caves, d'animaux, d'armes, de factions, des missions plus variées autour, etc. (certains trucs sont faisables avec les boucles de gameplay existantes, en soit)
 
J'ai l'espoir que ça arrive après la 4.0 (une fois que les mécaniques et la techno derrière seront relativement à jour), d'où mon expectative des 4.x, voilà tout.
 
J'osef des wipes, avec 75k start aUEC, pas mal d'armes/armures après celles-ci (merci events, referral bonuses et Foundation Festival CCUs) et une bonne partie des ships dont j'ai envie/besoin aussi, peu besoin de grind quand elles arrivent (quelques snipers, LMGs, armures lourdes, railguns, et rulez) et c'est ce que je voulais en somme, donc sans regret. Les bases, c'est pas mon objectif absolu non plus, pareil ( pour être franc, je les vois plus comme un troll bait pour pirates qu'un nid douillet :D )
 
Là, j'ai juste l'impression d'être dans WoW mais la dernière extension date d'il y a des années donc je refais les 3 mêmes instances en boucle en attendant de nouvelles. Ca va 2 minutes [:manust] S'il y avait 50 instances à la rigueur. Même quitte à gagner la même thune, mais changer la nature des missions, qu'on fasse des trucs différents, pas juste plus d'argent, des ships/NPCs plus forts et c'est tout, sinon c'est faire la même chose en montant le curseur de difficulté
 
P.S: padbol, j'ai déjà omnislashé l'ange à une aile récemment [:spamafoote] Red Dead 2 en ce moment  [:smileysex]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15763950
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 12:14:15  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Qu'est ce qui empêche le medic ou l'ingénieur de faire autre chose ?
D'être soldat par exemple, quand leurs compétences spécifiques ne sont pas nécessaires.
Ou d'être aux commandes de tourelles (manuelle ou remote)?
Un copilote inge/gunner ou un medic/ingé pourrait au contraire être une sacré plus value sur les ships 2-4/6 personnes.  
 
Je ne vois pas pourquoi les gameplay sont systématiquement cloisonnés les uns des autres :(
Après c'est peut être moi qui hallucine complètement :D


+1
 
Tout le monde (ou presque) dans le vaisseau sera medic pour l'autre, les ingénieurs seront gunners (ou autre rôle, mineur, joueur de tractor beam en cargo, soldat qui défend le ship attaqué en EVA, etc.) le reste du temps
Je vois plus chaque personne prendre l'expertise de rôles (pour éviter le chevauchement inutile et que chacun doive apprendre tous les rôles sur le bout des doigts), plutôt que ce rôle soit unique et propre à chacun
 
Un peu comme dans un jeu de foot où les forts en défense sont idéalement mis en défense, et les forts en attaque sont idéalement mis à l'avant, mais tous les joueurs peuvent se déplacer sur tout le terrain


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15764083
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 15:35:48  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Qu'est ce qui empêche le medic ou l'ingénieur de faire autre chose ?
D'être soldat par exemple, quand leurs compétences spécifiques ne sont pas nécessaires.
Ou d'être aux commandes de tourelles (manuelle ou remote)?
Un copilote inge/gunner ou un medic/ingé pourrait au contraire être une sacré plus value sur les ships 2-4/6 personnes.  
 
Je ne vois pas pourquoi les gameplay sont systématiquement cloisonnés les uns des autres :(
Après c'est peut être moi qui hallucine complètement :D


le gameplay sera ton pote robert qui sortira de sa tourelle ou de son ecran radar et ira la ou il faut comme il faut sans perdre de temps, en plein combat, pour aller remettre un relai en fonctionnement.
on sera tous "multitaches" mais on aura chacun nos points forts dans deux ou trois gameplays particuliers.


---------------
El predicator du topic foot
n°15764093
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 28-05-2024 à 15:44:17  profilanswer
 

Du coup tout le monde voudra être pilote :D
 
Ouais nan débrouillez-vous, je peux pas je pilote [:angellus2:3]


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15764101
waylan

Transactions (1)
Posté le 28-05-2024 à 15:53:07  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Du coup tout le monde voudra être pilote :D

 

Ouais nan débrouillez-vous, je peux pas je pilote [:angellus2:3]

 

Pas forcément, moi le premier je me vois bien faire le "grouillot" certaines soirées, ça peut être sympa et/ou plus chill que d'être solo pilote. En team il y aura (j'espère ) moyen de se faire des soirées plutôt fun :).

 

Il n'y a que sur des sessions d'explo ou le temps risque d'être longuet dans le vide de l'espace (pour l'équipage comme le pilote d'ailleurs )


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°15764108
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 16:01:47  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il faut les animaux de compagnie
 
Et en premier les canards  [:milf and duck lover]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15764183
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 17:18:28  profilanswer
 

Caboc a écrit :

Du coup tout le monde voudra être pilote :D
 
Ouais nan débrouillez-vous, je peux pas je pilote [:angellus2:3]


ca risque d'etre un des pires job en fait. Deja parce que la majorité des ships multicrew sont des briques ininteressantes a piloter et surtout parce tu va endurer les longues phases d'attente a rien foutre le temps que ses potes fassent le boulot au sol ou autre...
et tout ca pour finir par te faire bouffer la cervelle a la manière de la nana aux rayban dans alien  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°15764188
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 17:20:44  profilanswer
 

et y'aura toujours la malediction des MMO de toute maniere ou les gens joueront surtout solo de leur coté et qu'il sera difficile de les faire jouer en groupe. C'est pour ca que je suis pret a parier qu'on verra qu'exceptionnellement des ships capitaux et tout ce qui necessite plus de 4 ou 5 joueurs pour etre utilisé serieusement prendra la poussiere au garage.


---------------
El predicator du topic foot
n°15764196
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 28-05-2024 à 17:31:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca risque d'etre un des pires job en fait. Deja parce que la majorité des ships multicrew sont des briques ininteressantes a piloter et surtout parce tu va endurer les longues phases d'attente a rien foutre le temps que ses potes fassent le boulot au sol ou autre...
et tout ca pour finir par te faire bouffer la cervelle a la manière de la nana aux rayban dans alien  :o


C'est pas faux, après si je devais citer un job qui me plairait dans le PU, ca serait Taxi, du coup pourquoi pas :D
Après faut qu'ils rendent ca plus intéressant que juste aller d'un point A à un point B, du genre en ajoutant des contraintes ou exigences des passagers.
Ca serait pas mon seul job mais pour chill ca me plairait pas mal.
 

korrigan73 a écrit :

et y'aura toujours la malediction des MMO de toute maniere ou les gens joueront surtout solo de leur coté et qu'il sera difficile de les faire jouer en groupe. C'est pour ca que je suis pret a parier qu'on verra qu'exceptionnellement des ships capitaux et tout ce qui necessite plus de 4 ou 5 joueurs pour etre utilisé serieusement prendra la poussiere au garage.


Alors ca oui, c'est la grande inconnue.
Est-ce qu'effectivement y'aura beaucoup / trop de solo ?
Si oui, est-ce que CIG rétropédalera sur certains points pour satisfaire ces/ses joueurs ? (ils auront quand même une entreprise à faire tourner...)
On verra.
Mais oui je suis d'accord, de ce qu'on sait maintenant, la vision du père Robert ne sera pas probablement pas toute rose ingame :D


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°15764219
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 28-05-2024 à 18:02:17  profilanswer
 

Dailleur y a une guilde HFR ou vous jouez chacun dans votre coin ?

 

Je suis fraîchement célibataire, je vais avoir du temps  :love:

n°15764221
kenrio

Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 18:03:49  profilanswer
 

Oui mais y a rien IG... a priori c'est en cours chez eux pour mettre ça en prod mais bon l'année prochaine ? pour la 1.0 XD


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15764229
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 28-05-2024 à 18:13:54  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


+1
 
Tout le monde (ou presque) dans le vaisseau sera medic pour l'autre, les ingénieurs seront gunners (ou autre rôle, mineur, joueur de tractor beam en cargo, soldat qui défend le ship attaqué en EVA, etc.) le reste du temps
Je vois plus chaque personne prendre l'expertise de rôles (pour éviter le chevauchement inutile et que chacun doive apprendre tous les rôles sur le bout des doigts), plutôt que ce rôle soit unique et propre à chacun
 
Un peu comme dans un jeu de foot où les forts en défense sont idéalement mis en défense, et les forts en attaque sont idéalement mis à l'avant, mais tous les joueurs peuvent se déplacer sur tout le terrain


Mais... à quel moment t'auras le temps de faire les deux ?  
Ca veut dire qu'à la moindre merde, au moindre pet, t'as une tourelle en moins ? Ou alors t'as tout le vaisseau qui prend feu, ou que sais-je ?  
 
J'imagine peut-être mal le gameplay ingénieur, je sais pas hein. Mais j'imagine ça comme un rôle qui demandera une présence à temps complet. Et encore, ça, c'est dans le meilleur des cas, car de ce qu'on a vu, le gameplay ingé aura deux aspects bien distincts : le monitoring sur l'écran, avec les schémas à la con là pour rediriger l'énergie et autres joyeusetés bien relous, et l'action sur le terrain, où tu vas devoir faire attention aux départs d'incendie, réparer les pièces etc. Déjà, ça, ça, demande deux personnes, sinon ben soit tu monitores rien, au risque d'avoir des panes dans ton vaisseau (et du coup, de ne plus avoir de bouclier ou de tourreles fonctionnelles) soit tu monitores, mais y'a personne pour réparer ou éteindre l'incendie. Et au milieu de tout ça, tu veux que le mec aille en plus faire le guner. Mais bien sûr.  [:vc4fun:5]  
 
Et je dis pas que ça ne sera pas une plus value. Je dis juste que personne ne voudra le faire car ça sera chiant comme la pluie.  
 
Comme le gameplay medical.  
Et je parle bien de gameplay hein, parce que si c'est juste avoir un vaisseau rouge pompier et mettre des coups de medipen aux copains, j'appelle pas ça un gameplay.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15764281
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 20:32:50  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Mais... à quel moment t'auras le temps de faire les deux ?
Ca veut dire qu'à la moindre merde, au moindre pet, t'as une tourelle en moins ? Ou alors t'as tout le vaisseau qui prend feu, ou que sais-je ?

 

J'imagine peut-être mal le gameplay ingénieur, je sais pas hein. Mais j'imagine ça comme un rôle qui demandera une présence à temps complet. Et encore, ça, c'est dans le meilleur des cas, car de ce qu'on a vu, le gameplay ingé aura deux aspects bien distincts : le monitoring sur l'écran, avec les schémas à la con là pour rediriger l'énergie et autres joyeusetés bien relous, et l'action sur le terrain, où tu vas devoir faire attention aux départs d'incendie, réparer les pièces etc. Déjà, ça, ça, demande deux personnes, sinon ben soit tu monitores rien, au risque d'avoir des panes dans ton vaisseau (et du coup, de ne plus avoir de bouclier ou de tourreles fonctionnelles) soit tu monitores, mais y'a personne pour réparer ou éteindre l'incendie. Et au milieu de tout ça, tu veux que le mec aille en plus faire le guner. Mais bien sûr.  [:vc4fun:5]

 

Et je dis pas que ça ne sera pas une plus value. Je dis juste que personne ne voudra le faire car ça sera chiant comme la pluie.

 

Comme le gameplay medical.
Et je parle bien de gameplay hein, parce que si c'est juste avoir un vaisseau rouge pompier et mettre des coups de medipen aux copains, j'appelle pas ça un gameplay.


Ca dépendra de la config du ship, mais ça sera quelque chose à gérer avec une personne en plus à occuper ou le même nombre en sacrifiant une tourelle ou le poste copilote temporairement (pour l'ennemi aussi)


Message édité par le canard nouveau le 28-05-2024 à 20:35:27

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15764294
Habu

Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 21:17:40  profilanswer
 

D'un autre côté, si tu est en mode nav pour fuir le combat, tes gunners pourront s’occuper des incendies vu que leur tourelle n'auront plus de jus. Et puis l'ingénieur n'aura même plus à s’occuper de la répartition d'énergie, vu que le bouclier est lui aussi inutilisable. :sarcastic:

n°15764347
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 28-05-2024 à 23:39:05  profilanswer
 

Apparemment, faut faire le stock de CCUs Hornet Mk1  
 
Vu qu'ils ne seront plus vendus, ni disponibles in-game, leur valeur risque de pas mal monter
J'avais déjà Tracker, Heartseeker et Ghost, j'ai pris un Wildfire et un Super Hornet (en store credit, je prendrai une source giftable si besoin)  [:rhetorie du chaos]  
 
Les Hornet presque aussi rares/chers que des Raven en 2030 :o ( espoir espoir [:vave:4] )


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 3.23.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR