| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Citizen : PU Live 4.8 Refuel :o |
|---|---|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Reprise du message précédent :
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 11:31:14 ![]() ![]() |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Kutiva Transactions (2) | Un jeu multi qui utilise le CryEngine ? Hunt Showdown. L'un des meilleurs FPS du marché. Sa popularité ne cesse de grandir, et les devs ont plein de choses en travaux, dont la mise à jour du moteur. Il y a aussi Shatterline et New World, même si c'est renommé Lumberyard (qui est abandonné par Amazon maintenant, ils n'y ont jamais mis les moyens) Si personne n'utilise le CryEngine, au point même que Crytek n'utilise pas la dernière version sur son propre jeu, c'est juste parce que les anciens dirigeants ont fait n'importe quoi au début des années 2010. Avec des évolutions constantes, une bonne documentation et un bon support, nul doute que d'autres studios l'auraient utilisé. Warhorse a fait un super boulot sur KCD, un peu bancal parfois mais il y a beaucoup plus d'efforts mis dans ce jeu que Bethesda avec Starfield. De toute façon, le moteur de SC ne doit quasiment plus avoir grand chose à voir avec le CryEngine du début. Quant à l'Unreal Engine, c'est vrai qu'il est exemplaire, surtout quand on voit les dernières sorties et toute la branlette sur l'UE5 Message édité par Kutiva le 08-09-2023 à 11:47:58 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | De mes lectures semaine dernière sur reddit : Si tu décides de rejoindre les pirates dès le début
Fenston la mission et les lieux que tu décris ont probablement été faits à la main justement, mais pas placés spécifiquement là à la main. Message édité par vanloque le 08-09-2023 à 13:13:22 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
le canard nouveau coinTransactions (0) |
C'est une tare de tout jeu qui met trop de temps à se développer. Je pense que ça finira par se mitiger. On a le ray tracing, l'AI, le photoréalisme, les évolutions visuelles commencent à se tasser ou leur apport est moins significatif vu que niveau de qualité en 2023. Comme les écrans, il n'y a aucun intérêt à avoir du 8K vu nos limites physiques donc je doute qu'on trouve des écrans 32K, 64K et 128K dans les prochaines décennies Sur les répétitions, j'entends, après, un jeu multi est différent d'un jeu solo. SC n'a pas de endgame stricto sensu, tu fais ce que tu veux, le rapport à la diégèse est donc différent. Sur un Skyrim, Fallout ou n'importe quel open world solo, ça me ferait authentiquement chier de voir une copie presque conforme d'un autre endroit. Ca casse la suspension d'incrédulité et l'aspect narratif, car le jeu est censé m'amener d'un point A (le début de l'histoire) à un point B (la ou une des fins de l'histoire) en me proposant des choses différentes, donc finir par revoir N fois rigoureusement la même chose (j'en conviens, il faut trouver un équilibre entre coût/temps/devs nécessaires, taille/ressources occupées). Un jeu multi comme SC est plus libre et sandbox va proposer des endroits moins pour dérouler une trame narrative (s'il y en a) que pour soutenir le gameplay multi sans lieu final qui achève le jeu. La logique diverge. Le besoin d'utiliser un design language commun pour éviter de faire perdre plus de temps au joueur qu'autre chose est nécessaire, sans pour autant éluder les lieux uniques (comme Starfield a New Atlantis, Neon City, etc.). Si je préfèrerais voir le pool d'assets grandir et donner davantage de variations (ce qui viendra, comme les missions sont désormais faites en blocs génériques réutilisables, les lieux passent sous RaStar pour faire de l'itération -customisable- de masse et non sur mesure avec un panel limité d'assets), je comprends l'état actuel du jeu J'aime dans SC que les assets se répètent dans une certaine mesure (dans la logique et le layout, pas l'exécution au détail près), ça simplifie/nivelle l'utilisation, s'il fallait re-explorer chaque lieu pour s'y repérer, ça devient plus chiant qu'autre chose, tandis que davantage bienvenue sur un jeu solo au contraire. Certaines infras se sont normalisées (en atteste PO devenu Seraphim) pour soutenir le gameplay (factoriser la production, et respecter des contraintes relatives au code). Y limiter la répétition sert aussi le gameplay. Dans un jeu où quand tu vas aller à 3-4 dans un ship, que le dernier se perde 5mn (voir plus) dans une station complètement différente fera juste pâtir tout le monde Si tu dois explorer des lieux radicalement différents, tu finis par perdre plus de temps qu'autre chose. Trouver un juste milieu entre variété et généricité est important mais d'un point de vue level/game design, mettre un jeu solo narré et un jeu multi au même niveau me semble tout simplement abscons. Je pense qu'il y a un biais de perception de pas mal de joueurs (je ne pointe ni toi ni personne ici) qui passent beaucoup de temps à jouer solo (faut dire que le modèle commercial a une certaine propension à créer du main character syndrome, ça va en faire des backers solo dans leur capship Bref, on ne fait pas de solo comme un multi, de la même manière que produire un film vs une série, torchons, serviettes, toussa toussa, et achetez le Fury LX pour le 2nd yacht de papa Chris Sinon, je lis de plus en plus de personnes heureuses de revenir à SC après avoir fini SF voyant ce qu'il est (typiquement, nécessiter des temps de chargement constants) et le travail que ça représenterait d'être du SC Message édité par le canard nouveau le 08-09-2023 à 13:17:33 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | Encore une fois tant que SQ42 n'existe pas réellement et ne sort pas à la vente, y'a rien de pérenne, le PU il disparaît dès que les instances AWS sont éteintes.
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Parce que si tu fais du solo dans un jeu multi dont tu connais les mécaniques depuis des années vs un jeu solo tout neuf, il faut peut-être te poser des questions sur tes propres biais de perception et ce qui distingue fondamentalement les deux, plutôt que d'essayer systématiquement de les comparer quand la plupart du temps ça n'a aucun sens EDIT: j'avoue qu'ajouter du sel dans le débat m'amuse aussi car l'un comme l'autre ne sont pas exempts de critiques, cela étant ça me fait authentiquement plaisir que vous l'appréciez Et puis tous les goûts sont dans la nature de toute façon Message édité par le canard nouveau le 08-09-2023 à 13:57:04 |
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 13:22:57 ![]() ![]() |
kenrio Transactions (0) | Donc pour toi SC c'est un jeu à jouer à plusieurs obligatoirement pour s'amuser ? Vraiment on en est là ? Et aussi on a défendu SC pendant 10 ans à un moment faut bien comprendre ça, tu as découvert SC y a quoi 2 ans ? on verras dans 8 ce que tu diras Message édité par kenrio le 08-09-2023 à 14:10:43 --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Pareil, en solo ou en multi, c'est juste chiant.
le canard nouveau coinTransactions (0) | Ce que je veux dire kenrio, c'est qu'un jeu multi et solo ne sont pas construits pareil dans leur logique et dans leur contenu. EDIT : tu as découvert Starfield y a quoi 2-3 jours, on verra ce que tu en dis dans quelques semaines Je ne joue que depuis fin 2020 et j'ai un avis beaucoup moins tranché. J'ignore si ça contribue. Quant au multi, rarement eu ce genre de situations Bon bah vendez votre compte et dédrapez alors si c'est si chiant et nul que ça https://www.reddit.com/r/Starcitizen_trades/ Message cité 1 fois Message édité par le canard nouveau le 08-09-2023 à 14:31:55 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | On va pas dédraper, on est chez nous ici --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Caboc SauvageTransactions (19) | J'avoue avoir lu en diagonal les posts (ce qui est révélateur de mon intérêt pour le projet actuellement
--------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
|
kenrio Transactions (0) | non mais j'ai aucune raison de le vendre surtout XD
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) | Question bete, c'est autorisé dans les CGU de vendre son compte ? --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
Bear'sBeard Transactions (0) |
|
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kenrio Transactions (0) | D'ailleurs la version en interne est vachement bien ne l'oubliez pas --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
Caboc SauvageTransactions (19) |
Message cité 1 fois Message édité par Caboc le 08-09-2023 à 18:21:37 --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
Divadg Transactions (0) | Ça fait quand même plusieurs Citcon qu'on ne voit rien de consistant sur SQ42, et la dernière fois c'était un leak... Message édité par Divadg le 08-09-2023 à 18:53:05 |
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) | Ce trollage de compétition. Dans la vidéo jdg dit que les leaks internes disent que toutes les équipes sont à fond sur Squadron 42 et qu'il ne reste pas grand monde sur star citizen. (vers 8 minutes de la vidéo) Après est ce que c'est réellement le cas ça... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 08-09-2023 à 20:45:01 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) | Il a l'air prometteur Starfield 2 Message édité par absolumentpasbultom le 08-09-2023 à 19:23:01 --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
waylan Transactions (1) |
Tu peux tout vendre comme tu le sens, le contenu comme le compte complet, tu fais ce que tu veux |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) | J'ai pas été jusqu'au bout j'ai avoué --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange: |
gus84 Old school gamerTransactions (1) |
--------------- Gus |
burn2 Pour ceux qui viendront aprèsTransactions (0) | J'ai particulièrement apprécié les 1h40 de temps de jeu pour configurer un seul réglage pour avancer. EDIT: et la manif des médecins Message édité par burn2 le 08-09-2023 à 22:42:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rakame Transactions (0) | Il faut être un peu réaliste pour SC de toute façon. Même s'ils avaient les moyens de faire un jeu qui marche à peu près bien, ça supposerait deux chose, faire de l'optimisation, ce que l'on fait généralement en phase bêta du jeu avant la release, si on la fait avant, il faut la refaire à chaque changement majeur dans le code, et ensuite, scaler l'infra serveur ce qui coûte du pognon, et en plus ramènerais plein de joueurs, et vu leur architecture, plein de joueurs, ça veut dire plein de serveur, donc des coûts d'exploitation qui explosent. Donc tant que SC sera en alpha, ça sera comme ça. Pour des raisons parfaitement rationnelles. Mieux vaut mettre le pognon ailleurs. Et de fait, même quand on est joueur, ben il vaut mieux mettre aussi son pognon ailleurs, si on veut jouer et pas développer un jeu |
Divadg Transactions (0) | Post mortem de la 3.18 et 3.19:
Message édité par Divadg le 12-09-2023 à 19:29:30 |
le canard nouveau coinTransactions (0) | CIG qui fait, c'est déjà bien |
Divadg Transactions (0) | Fournée de leaks, pas réjouissants.
Message cité 1 fois Message édité par Divadg le 14-09-2023 à 17:51:54 |
GreatSaiyaman Transactions (0) |
Ces leaks sont à prendre avec de très très très grosses pincettes car d'après un des devs s'exprimant dans un discord qui s'occupe de Rastar, ben pour lui il y a rien qui est vrai. D'ailleurs je profite de la partie qui évoque le manque de gameplay de SQ42 par rapport à Starfield, cette vidéo que vouloir faire absolument cette comparaison est un non sens. Même si la comparaison de la vidéo se porte plutôt sur SC, le thème reste le même. Message édité par GreatSaiyaman le 14-09-2023 à 19:47:58 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Je l'aime bien Terada, mais sa vidéo, est... dirons nous... orientée.
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | Ah bah ça oui, perso je n'ai jamais considéré SC comme en état d'être classé comme un jeu.
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 14-09-2023 à 21:17:59 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |