Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 3.24

n°15581707
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 02:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sa fait pas mal d'années que je préviens. :/  
 
Avec SC il faut simplement arrêté avec le fameux "dans le future, il y aura" non dans le future il y aura pas et si il y a tant mieux mais pour l'instant il y a quedal et surtout rien de très fonctionnel.
(Hors modèle de vol et le multi Tools marche plutôt bien aussi).
 
Donc tu joue au temps présent et tu y trouve du fun avec des potes où alors tu attendra toujours un truc qui ne viendra pas, dsl de décevoir.  [:spamafote]  
 
Franchement chaque joueurs qui à un peu d'heure et de bouteille sur SC peu voir la chose arriver de loin.
Il faut juste rester les pied sur terre et ne pas croire en leur marketing ultra bullshit voir mensonger...
 
cf les master mode, sa fait combien de temps que les gens attendent ? au final sa pourrait très bien être un ver des sable bis, un TOW où un sq42.
Et dès qu'ils ont commencé à en parler la commue c'est mis à en discuté et à rêver "ouai vivement les master mode" la réalité est que c'est une technique qu'ils ont pour occuper/endormir les joueurs.
 
"Ouais ils vont en discuter entre eux, ont va les faires rêver un peu ces cons et ils nous casseront pas les couilles pendant ce temps" j'exagère mais je pense que c'est comme ça qu'ils réfléchissent.
(même technique avec pyro où le fameux serv meshing.)


Message édité par lilendo13 le 23-06-2023 à 04:21:20

---------------
Fallait agir, Gorman.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 02:32:59  profilanswer
 

n°15581759
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 08:42:07  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

 

Tu oublies un détail qui a une énorme importance, c'est beaucoup plus facile à faire quand il y a uniquement que toi dans la partie.
Et encore que, le fait que l'on soit obligé de passer par des cinématiques pour atterrir ou la déclaration récente qui indique que l'on ne pourra pas utiliser de véhicule terrestre. Laisse grandement suggérer que l'exploration des planètes de Starfield restera sur un périmètre pas forcément très grand autour de ta zone atterrissage. Plus par soucis technique imposant ce gamedesign.

 

D'ailleurs la comparaison Starfield/SC n'a à mon sens pas lieu d'être, le thème est le même est pourtant on est tellement pas dans le même registre.

 




Je continue à dire que de faire un jeu solo et un mmo c'était beaucoup trop, il aurait dû des le début annuler un des 2 projets et dire que l un serait pour plus tard. Après tout il avait bien dit que le jeu ne sortirait jamais sur console...

 

Pour starfield la grosse différence c est que le jeu sortira et qu on s y amusera.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15581788
vanloque
Someone broke my AT Field
Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 09:51:40  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :


 
Tu oublies un détail qui a une énorme importance, c'est beaucoup plus facile à faire quand il y a uniquement que toi dans la partie.  
 


D'où le fait que ma phrase commence par "pour les jeux solos".
Et je parle pas de Starfield vu que je parle d'unreal engine 4.  :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°15581818
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 10:25:44  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :


 
D'ailleurs la comparaison Starfield/SC n'a à mon sens pas lieu d'être, le thème est le même est pourtant on est tellement pas dans le même registre.
 


L'idée n'est pas de comparer Starfield et SCZ en tant que jeux, mais en tant que projets.  
Ce sont deux space games, avec des ambitions démesurées, des challenges technologiques, de grosses équipes, de gros budgets, des ambitions similaires, des temps de gestations à peu près similaires, etc. Le parallèle entre les deux n'est pas si délirant.
Après dix ans de développement et d'attente, on pourrait se dire qu'ils en sont à peu près au même stade niveau avancée. Mais il n'en est rien. Starfield est sur le point de sortir, SCZ n'est toujours qu'une démo vide et buguée.  
Et inutile de se cacher derrière le fait que SCZ fait ceci ou cela que ne ferait pas Starfield, car l'inverse est aussi vrai. Starfield, ce sera 1000 systèmes, des milliers de PNJ, des centaines de quêtes, une histoire, un gameplay, avec des compétences, tout un aspect RPG, etc. Bref, un vrai jeu.  
On peut esquiver la question autant qu'on veut, l'un sort, l'autre pas. Et si SCZ n'avait qu'un an de retard sur Starfield, ce ne serait pas grave. Le fait est que, de ce qu'on voit de SCZ, il n'est pas prêt de sortir dans un état décent. On n'en est même pas au stade où on commence à voir la lumière au bout du tunnel là.
 
Et oui, je sais, il faudrait plutôt comparer à Squadron 42. Sauf que Squadron 42, on n'a aucune info sur le développement, aucune info sur le jeu, aucune image, rien.  
Enfin si, on sait deux choses :  
 - Quand CIG a quelque chose à montrer, ils le tartinent pendant des mois voire des années. Même à l'état de concept sur PPT, on est au courant. Exemple (ils sont nombreux, mais c'est le plus récent) : les intérieurs de buildings. Je rappelle que c'est censé sortir à la fin de l'année hein. Pour le moment, tout ce qu'on a vu, c'est une série de PPT. Voilà. C'est tout. Circulez. Ils n'ont rien, mais ça ne les a pas empêchés de nous faire un ISC entier dédié. Les mecs sont justes contents de nous montrer un power point. Super. Ca fait des années qu'ils jouent sur le fait qu'ils bossent en secret sur plein de choses qu'ils ne peuvent pas montrer pour plein de raisons super valables. Mais on sait d'expérience que ces choses n'arrivent jamais (d'où la blague : elle doit être vraiment bien la version qu'ils ont chez CIG). Une boite qui en est toujours à te montrer des power point après dix ans de dev pour meubler son émission du jeudi ne doit pas avoir grand chose de caché au public en interne.  
 - Ils commenceront à faire la promo de SQ42 à peu près un an avant la sortie du jeu. Ils n'ont pas commencé à en parler --> le jeu n'est pas prêt de sortir. Ca signifie que même en considérant qu'ils annoncent la sortie du jeu ce soir dans un SQ42 Special surprise, le jeu ne sortirait pas avant fin 2024. Sachant aussi, que, si ça se trouve, ils ont recommencé le jeu depuis le début en janvier qu'on n'en saurait rien pour autant. Je rappelle que quand ils ont rework le progress tracker, le planning s'arrêtait en, quoi, 2019 ? 2020 ? Le jeu a minimum 3 ans de retard, et on n'a toujours aucune info. Rien. Même pas un screenshot. Tout ce qu'on a c'est une newsletter qui nous dit que "tout va bien, les équipes ont été très occupées à bosser sur les poignées de portes entre janvier et mai". Super.  
 
Encore une fois, je suis salé, mais il ne faudrait pas grand chose pour que CIG me rassure (et rassure sa communauté au passage). Tout ce qu'il faudrait, c'est qu'à la prochaine CitCon, ils nous montrent une série de slides, avec marqué :
 - Static Server Meshing --> telle date
 - Pyro --> telle date
 - Dynamic server meshing --> telle date
 - Quantum --> telle date  
 - Nouveaux systèmes --> telle date
etc.
Les dates n'ont même pas besoin d'être proches. Juste des dates. Et qu'ils s'y tiennent. Mais ils ne feront jamais ça. Car ils n'ont jamais tenu la moindre date. C'était mignon et attendrissant quand c'était un petit studio balbutiant. Mais là, ça fait dix ans, ils ont eu un demi milliard, des centaines de personnes bossent sur le projet, et ce qui était mignon devient aujourd'hui problématique. Qu'une boite comme ça n'arrive toujours pas à fournir un délai est un problème. T'imagines si microsoft faisait la même chose pour Windows ? Le carnage que ça serait.
Bref.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15581826
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 23-06-2023 à 10:33:48  profilanswer
 


Raté [:o_doc]


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15581840
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 10:40:31  profilanswer
 

vanloque a écrit :


D'où le fait que ma phrase commence par "pour les jeux solos".
Et je parle pas de Starfield vu que je parle d'unreal engine 4.  :D


Ce qui soulève deux questions : a-t-on vraiment besoin d'un tel niveau de granularité dans la persistance et est-ce que cela apporte-t-il quelque chose au jeu ?  
Je l'ai toujours dit, ça doit pouvoir se retrouver, mais dès le début, j'ai dit que c'était une idée à la con d'avoir de la persistance totale, et que ça ferait des villes d'immenses poubelles à ciel ouvert.
Résultat: les villes sont des poubelles à ciel ouvert. Y'a des trucs qui trainent partout, ça fait chier, c'est laid, et ça fait ramer les serveurs.  
Pour quel bénéfice ? Aucun. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de retrouver la blouse d'hopital que kevin63 a balancé par terre il y a six mois à la sortie du métro ? Ou de retrouver la tasse à café de BigJamesUSA au milieu d'une forêt trois ans après ? Ca n'apporte rien au jeu. Hormis du délai dans le temps de dev et des bugs.  
Bref...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15581870
DivadG

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 11:03:20  profilanswer
 

Fenston a écrit :


L'idée n'est pas de comparer Starfield et SCZ en tant que jeux, mais en tant que projets.
Ce sont deux space games, avec des ambitions démesurées, des challenges technologiques, de grosses équipes, de gros budgets, des ambitions similaires, des temps de gestations à peu près similaires, etc. Le parallèle entre les deux n'est pas si délirant.
Après dix ans de développement et d'attente, on pourrait se dire qu'ils en sont à peu près au même stade niveau avancée. Mais il n'en est rien. Starfield est sur le point de sortir, SCZ n'est toujours qu'une démo vide et buguée.
Et inutile de se cacher derrière le fait que SCZ fait ceci ou cela que ne ferait pas Starfield, car l'inverse est aussi vrai. Starfield, ce sera 1000 systèmes, des milliers de PNJ, des centaines de quêtes, une histoire, un gameplay, avec des compétences, tout un aspect RPG, etc. Bref, un vrai jeu.
On peut esquiver la question autant qu'on veut, l'un sort, l'autre pas. Et si SCZ n'avait qu'un an de retard sur Starfield, ce ne serait pas grave. Le fait est que, de ce qu'on voit de SCZ, il n'est pas prêt de sortir dans un état décent. On n'en est même pas au stade où on commence à voir la lumière au bout du tunnel là.

 

Et oui, je sais, il faudrait plutôt comparer à Squadron 42. Sauf que Squadron 42, on n'a aucune info sur le développement, aucune info sur le jeu, aucune image, rien.
Enfin si, on sait deux choses :
 - Quand CIG a quelque chose à montrer, ils le tartinent pendant des mois voire des années. Même à l'état de concept sur PPT, on est au courant. Exemple (ils sont nombreux, mais c'est le plus récent) : les intérieurs de buildings. Je rappelle que c'est censé sortir à la fin de l'année hein. Pour le moment, tout ce qu'on a vu, c'est une série de PPT. Voilà. C'est tout. Circulez. Ils n'ont rien, mais ça ne les a pas empêchés de nous faire un ISC entier dédié. Les mecs sont justes contents de nous montrer un power point. Super. Ca fait des années qu'ils jouent sur le fait qu'ils bossent en secret sur plein de choses qu'ils ne peuvent pas montrer pour plein de raisons super valables. Mais on sait d'expérience que ces choses n'arrivent jamais (d'où la blague : elle doit être vraiment bien la version qu'ils ont chez CIG). Une boite qui en est toujours à te montrer des power point après dix ans de dev pour meubler son émission du jeudi ne doit pas avoir grand chose de caché au public en interne.
 - Ils commenceront à faire la promo de SQ42 à peu près un an avant la sortie du jeu. Ils n'ont pas commencé à en parler --> le jeu n'est pas prêt de sortir. Ca signifie que même en considérant qu'ils annoncent la sortie du jeu ce soir dans un SQ42 Special surprise, le jeu ne sortirait pas avant fin 2024. Sachant aussi, que, si ça se trouve, ils ont recommencé le jeu depuis le début en janvier qu'on n'en saurait rien pour autant. Je rappelle que quand ils ont rework le progress tracker, le planning s'arrêtait en, quoi, 2019 ? 2020 ? Le jeu a minimum 3 ans de retard, et on n'a toujours aucune info. Rien. Même pas un screenshot. Tout ce qu'on a c'est une newsletter qui nous dit que "tout va bien, les équipes ont été très occupées à bosser sur les poignées de portes entre janvier et mai". Super.

 

Encore une fois, je suis salé, mais il ne faudrait pas grand chose pour que CIG me rassure (et rassure sa communauté au passage). Tout ce qu'il faudrait, c'est qu'à la prochaine CitCon, ils nous montrent une série de slides, avec marqué :
 - Static Server Meshing --> telle date
 - Pyro --> telle date
 - Dynamic server meshing --> telle date
 - Quantum --> telle date
 - Nouveaux systèmes --> telle date
etc.
Les dates n'ont même pas besoin d'être proches. Juste des dates. Et qu'ils s'y tiennent. Mais ils ne feront jamais ça. Car ils n'ont jamais tenu la moindre date. C'était mignon et attendrissant quand c'était un petit studio balbutiant. Mais là, ça fait dix ans, ils ont eu un demi milliard, des centaines de personnes bossent sur le projet, et ce qui était mignon devient aujourd'hui problématique. Qu'une boite comme ça n'arrive toujours pas à fournir un délai est un problème. T'imagines si microsoft faisait la même chose pour Windows ? Le carnage que ça serait.
Bref.


Tout à fait d'accord :jap:

 

J'espère (même pour eux) qu'ils vont annoncer la date de sortie de SQ42 à la citcon là, sinon ça pue franchement.
Le fait qu'ils aient retiré SQ42 de la vente pour en changer le prix donne un peu espoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 23-06-2023 à 11:04:05
n°15581877
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 11:10:04  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Tout à fait d'accord :jap:
 
J'espère (même pour eux) qu'ils vont annoncer la date de sortie de SQ42 à la citcon là, sinon ça pue franchement.
Le fait qu'ils aient retiré SQ42 de la vente pour en changer le prix donne un peu espoir :o


Un peu. :D
 
Cette citcon va être importante. S'ils annoncent du concret, ça peut être intéressant. Si on se retape un PPT sur Quantum, et une présentation de Pyro, ça fera vraiment pitié.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15581917
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 11:43:17  profilanswer
 

Tricky a écrit :

Y a que moi qui trouve que les questions sélectionnées pour le "10 for the chairman" sont disons.....inapproprié vu le niveau d'avancement du jeu ? Non pas qu'avoir la vision de CR soit inintéressante, mais tout ce dont il parle la plupart du temps me parait tellement lointain. Genre la question du style "Est-ce que le bouclier fonctionnera dans l'atmosphère et si oui générera-t-il de la traînée?". C'est pas que la question mérite pas d’être posée, c'est juste que je trouve ça trop loin pour l'instant. Je préférerai des question qui colle un peu plus avec l'état d'avancement du jeu.
 
Parce que bon...parler de ce que sera potentiellement le jeu dans 5 ou 6 ans c'est cool, mais je vois surtout ça comme un moyen d'éviter les questions qui fâchent.


 
 
Vous vous souvenez des "10 for the chairman" ? Y a 9 ans (n.e.u.f ans putain!  [:el frog:3] ) je disais que quand même, poser des questions complètement WTF sur des features qui n'arriveront que dans je m'auto-cite "5 ou 6 ans" c'était un peu abusé...Quelle naïveté...
Neuf ans plus tard, le constat de Fenston notamment est quand même assez terrible. Perso, voir les PNJ en croix depuis quoi ? 5 ans ? Bref je sais plus mais ça me déprime. C'est pour moi le symbole de l'état de SCZ et surtout le symbole du peu de progrès visible réalisé toutes ces années (quoi qu'il y a aussi la starmap...).
Bref, pardonnez ces quelques instants de déprime. Heureusement, dans un autre genre, MSFS a su rallumer ma flamme de gamer.

n°15581924
olakeen

Transactions (5)
Posté le 23-06-2023 à 11:54:57  profilanswer
 

La citizencon, ça me fait penser à ce meme :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181856


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 11:54:57  profilanswer
 

n°15581926
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 11:55:37  profilanswer
 

Les pnjs debout sur les bancs ça fait au moins 5 ans que c'est comme ça XD
 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15581930
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 12:01:01  profilanswer
 

Tricky a écrit :


 
 
Vous vous souvenez des "10 for the chairman" ? Y a 9 ans (n.e.u.f ans putain!  [:el frog:3] ) je disais que quand même, poser des questions complètement WTF sur des features qui n'arriveront que dans je m'auto-cite "5 ou 6 ans" c'était un peu abusé...Quelle naïveté...
Neuf ans plus tard, le constat de Fenston notamment est quand même assez terrible. Perso, voir les PNJ en croix depuis quoi ? 5 ans ? Bref je sais plus mais ça me déprime. C'est pour moi le symbole de l'état de SCZ et surtout le symbole du peu de progrès visible réalisé toutes ces années (quoi qu'il y a aussi la starmap...).
Bref, pardonnez ces quelques instants de déprime. Heureusement, dans un autre genre, MSFS a su rallumer ma flamme de gamer.


Faut pas regarder les vieux posts, ça se fait pas.  [:sent mal_homme:2]  
 
http://i.imgur.com/TTEwBdO.jpg
"Dates subject to change !" Tu m'étonnes.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15581936
rakame

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 12:06:36  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Les pnjs debout sur les bancs ça fait au moins 5 ans que c'est comme ça XD

 


 

Bah tu sais quand tu vois débouler des types soit en chemise d'hôpital, soit en armure de combat et lourdement armés, en courant, foncant dans les couloir, pour pas loupé le metro, c'est un réflexe qui peut sembler bizarre mais qui peut se comprendre. Les pnj de jeux vidéos n'ont pas la réputation d'être des lumières...  :O

n°15581938
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 12:07:18  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
2016 reste une date viable


 [:sent mal_homme:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15581940
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 12:09:22  profilanswer
 


 [:demoderateur:1]


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15581943
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 12:15:14  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Les mecs, savez quoi ?
CR parle de la 2.1 avant la fin de l'année :love: :ouch: :bounce:


(2015)
 

Tricky a écrit :

Y a quoi au programme de la 2.1 ?


 

kenrio a écrit :


 
le début de la persistence, du shopping, et Nyx je crois


 
Perdu [:hansaplast]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15581944
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 12:15:26  profilanswer
 
n°15581946
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 12:17:06  profilanswer
 

J'ai envie de passer la journée à déterrer des posts. [:la chancla]  
 
Je vais aller manger à la place. :o Ne me remerciez pas :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15581992
vanloque
Someone broke my AT Field
Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 13:57:51  profilanswer
 

Ptain Fenston tu peux aussi déterrer toutes les fois où je formulais mon gros scepticisme (bien dur) et je me faisais remballer :D

 

Pour répondre à tes posts, oui tu as évidemment totalement raison, et on se faisait traiter d'hérétique si on émettait de gros doutes même en 2017 2018 :D

 

La persistence : Oui ça peut avoir son utilité pour des gameplays émergents par exemple (dans Prey par exemple) et ça a aussi ses limites.
Faut des règles claires de garbage-collection, au minimum :D

 

Là c'est sur le remake de System Shock (UE4) que j'ai été surpris de voir qu'il y a persistence totale dans tous les étages de la station.
Si ton inventaire est plein tu peux jeter par terre ton surplus devant l'ascenceur du 2e étage et y revenir 10h plus tard. Les cadavres de tes victimes persistent aussi pour la plupart.
Bref je savais pas que l'UE4 offrait ce genre de chose.

 

edit:  il y a une faille dans tes propos, quand tu expliques que pour nous rassurer il suffirait qu'ils annoncent des dates claires pour la sortie de telle techno, de tel feature.
Puis tu nous rappelles que CIG n'a jamais tenu aucune des dates annoncées. :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-06-2023 à 14:01:49

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°15582035
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 15:22:27  profilanswer
 

Je note, je note, on reverra en 2025  [:somberlain-] ( même avant :o )


Message édité par le canard nouveau le 23-06-2023 à 15:22:44
n°15582076
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 16:27:37  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Ptain Fenston tu peux aussi déterrer toutes les fois où je formulais mon gros scepticisme (bien dur) et je me faisais remballer :D  
 
Pour répondre à tes posts, oui tu as évidemment totalement raison, et on se faisait traiter d'hérétique si on émettait de gros doutes même en 2017 2018 :D
 
La persistence : Oui ça peut avoir son utilité pour des gameplays émergents par exemple (dans Prey par exemple) et ça a aussi ses limites.
Faut des règles claires de garbage-collection, au minimum :D
 
Là c'est sur le remake de System Shock (UE4) que j'ai été surpris de voir qu'il y a persistence totale dans tous les étages de la station.
Si ton inventaire est plein tu peux jeter par terre ton surplus devant l'ascenceur du 2e étage et y revenir 10h plus tard. Les cadavres de tes victimes persistent aussi pour la plupart.
Bref je savais pas que l'UE4 offrait ce genre de chose.
 
edit: il y a une faille dans tes propos, quand tu expliques que pour nous rassurer il suffirait qu'ils annoncent des dates claires pour la sortie de telle techno, de tel feature.
Puis tu nous rappelles que CIG n'a jamais tenu aucune des dates annoncées.
:D


C'est pas vraiment une faille, c'est juste pour montrer à quel point je vais être difficile à rassurer :D
Comme je l'ai dit, je peux accepter qu'une boite, qui se monte, ait un scope un peu flou en début de développement, ne tienne pas ses deadline, et fasse exploser les retards quand le scope explose. D'accord. Pas de problème. Faut aussi remettre en contexte. On est passé d'un jeu à 20M$, à un jeu à 500M$. Encore heureux que le jeu à 500M ne ressemble pas à un jeu à 20M. Et on sait tous ici qu'un jeu à 500M ne se fait pas en deux mois.  
Partant de là, ok pour les retards. Ok pour les maladresses. Bon, par contre, les mensonges, on aurait pu s'en passer. Mais certains diront que sans les mensonges, ils n'auraient pas vendu assez de rêve, et par conséquent n'auraient pas réussi à construire le projet tel qu'il est aujourd'hui. C'est un point de vue, il peut y avoir débat sur ce sujet, mais ce n'est pas vraiment la question.  
 
Sauf que là, ça fait dix ans. Ca fait déjà quelques années que l'on sait quelle direction prend le jeu, quel est le scope (il n'a plus bougé depuis une éternité), ils ont eu le pognon et le temps pour s'organiser.  
Mais ils ont l'air toujours aussi débutants et amateurs. On a pris ça pour une habitude, mais si on y regarde un peu, avec un oeil extérieur, ça ne devrait pas l'être, ce n'est pas drôle, et c'est même super inquiétant. Depuis le temps, ils devraient être plus solides de ce coté là. Vous vous rappelez l'épisode du staggered development ? C'est à ce moment là, qu'ils auraient dû devenir plus solides. On leur a laissé le bénéfice du doute, ça n'a pas tenu, et puis il y a le covid, etc. Mais là, ils n'ont plus aucune excuse. Le PES est le parfait exemple. L'an dernier, on a prévenu les nouveaux arrivants, on leur disait "le jeu sera broken jusqu'à la fin de l'année, on sait que ça va péter le jeu et que ça mettra du temps à être réparé". Et en disant ça, on voyait large en donnant comme dead line fin 2022. On est mi 2023, le jeu est toujours aussi pété, il est injouable, et ça n'a pas l'air de les traumatiser plus que ça. "oui, oui, on sait, regardez, on remet siege of orison". Au total, ils auront mis un an à implémenter et stabiliser le PES. Problème, ce n'est qu'une petite partie des grosses avancées technologiques. Il reste le server meshing (static, puis dynamic), quantum (qu'on attend depuis dix ans), et pyro. Imaginez s'ils mettent un an pour chacune de ces étapes. Ca nous met 4 ans dans les dents.  
Et je vais poser la question dans le plus grand des calmes : qui ici pense que ces quatre étapes arriveront en, allez, moins d'un an, sans problème ni retard majeur ? Personne. On s'attend tous pour que chacun de ces jalons prenne au minimum autant de temps et soit aussi destructeur que le PES.  
Et encore, moi je fais parti des optimistes, je suis de ceux qui pensent que ça arrivera un jour.
 
Et pour revenir sur les délais, ça a un autre effet perverse. Imaginons, après ces quatre ans de galères, retard et tout et tout, ils arrivent enfin à délivrer le server meshing (dynamic) + pyro + quantum.
Tout le monde est content, le jeu ressemble enfin à un produit final, c'est super, c'est la win maximale. Les vieux joueurs reviennent ventre à terre, en disant "oui, j'y ai toujours cru", les haters ferment leur gueule et jouent au jeu, et les believers diront, avec leurs hangars à 30000$ "j'y avais toujours cru", la barbe grisonnante gouflée de fierté.  
Bon. Et après ? Je veux dire, Blizzard, quand ils sortent Overwatch, ou Diablo, ils te disent "on sort le jeu, et ensuite, y'aura une mise à jour toutes les six semaines avec du contenu". Parce que c'est le seul moyen de tenir ton jeu vivant sur la durée aujourd'hui. Vous pensez vraiment CIG capable de faire ça ? Vous pensez que CIG, après 14 ans de retard, reports, mensonges, delais non tenus, flou gaussien sur le développement et tutti quanti, devienne du jour au lendemain un parangon de régularité et de confiance ? Moi, personnellement, je n'y crois plus. Ils continueront à sortir des MAJ à la zob quand ils voudront, avec zéro visibilité sur les délais. Et ça, c'est si on a la chance qu'ils ne cassent plus le jeu à chaque patch.  
 
Non, vraiment, pour retrouver la confiance, il va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts et envoient du lourd. Pas avec une démo, mais avec du sérieux.
Ca, ou une sortie de SQ42, terminé, avec zéro bug. Notez que je ne leur demande même plus que ce soit un bon jeu. Juste qu'il sorte dans un état correct. Ce sera déjà un exploit. Je pense qu'après 10 ans, ce ne serait pas trop leur demander.
 
PS: je dis 10 ans, mais en octobre, ça fera 11 ans.  
 
PS2: et pour en revenir à starfield, le concept a démarré en 2012, avec un vrai début de dev en 2015. Soit à peu près comme SCZ / SQ42.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15582084
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 16:31:44  profilanswer
 

Note : je suis relou, mais c'est la faute de bultom, il a remis une pièce dans la machine là. C'est à lui qu'il faut jeter les tomates :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15582093
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 16:42:58  profilanswer
 

Fenston a écrit :


C'est pas vraiment une faille, c'est juste pour montrer à quel point je vais être difficile à rassurer :D
Comme je l'ai dit, je peux accepter qu'une boite, qui se monte, ait un scope un peu flou en début de développement, ne tienne pas ses deadline, et fasse exploser les retards quand le scope explose. D'accord. Pas de problème. Faut aussi remettre en contexte. On est passé d'un jeu à 20M$, à un jeu à 500M$. Encore heureux que le jeu à 500M ne ressemble pas à un jeu à 20M. Et on sait tous ici qu'un jeu à 500M ne se fait pas en deux mois.  
Partant de là, ok pour les retards. Ok pour les maladresses. Bon, par contre, les mensonges, on aurait pu s'en passer. Mais certains diront que sans les mensonges, ils n'auraient pas vendu assez de rêve, et par conséquent n'auraient pas réussi à construire le projet tel qu'il est aujourd'hui. C'est un point de vue, il peut y avoir débat sur ce sujet, mais ce n'est pas vraiment la question.  
 
.....


 
Tout ceci est vrai. Mais cela manque d'emoji grenouille [:sent mal_homme:2]

n°15582096
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 16:44:47  profilanswer
 

[:sent mal_homme:2]  [:daweed:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15582111
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 17:04:18  profilanswer
 


 [:le canard nouveau:1]  
 
Si tu trouves que 10 ans et 0.55B$ c'est beaucoup, tu devrais t'interroger aux programmes de recherche militaire abandonnés  [:enrichisseurculturel:2]  
 
Le plus gros jeu de l'histoire est un PtW à plusieurs milliards (je crois même qu'il dépasse les 10) pareil donc pour le budget, on repassera  [:vave:4]  
 
Achetez, ne jouez quasi pas, shitpostez, faites comme moi, bien moins de copium  [:somberlain-]  
 

Spoiler :

je trolle allègrement, pas la peine de répondre sérieusement :o

n°15582207
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 23-06-2023 à 19:39:06  profilanswer
 

Fenston a écrit :


En vrai, c'est pas Diablo qui m'éloigne de SCZ, c'est SCZ.  
Ca fait dix ans que le projet a été lancé. Je suis patient. Très patient. Et je veux bien admettre plein de choses. Qu'ils montent la boite en partant de zéro, qu'un projet comme ça prenne du temps, le covid, tout ce que tu veux.
Sauf que.  
Ca fait dix ans, et on ne voit toujours pas le bout du tunnel.  
Ca fait genre cinq ou six ans qu'on se tape Stanton. Y'a toujours pas de boucle de gameplay (pardon, il y a des missions, et on peut miner, super), c'est toujours archi buggé, et surtout, surtout, y'a aucune réactivité. Après dix ans, t'as l'impression que le moindre truc à implémenter dans le jeu est une gageur sans nom.
Comme je l'ai dit, je suis patient. Et je veux bien accepter tout un tas d'excuses. D'autant plus que jusqu'à présent, même avec du retard, on avait quand même droit à quelque chose. La 3.0 qui arrive avec deux ans de retard, j'accepte, car la 3.0 claque bien quand elle arrive. Ca rame et c'est buggé, mais putain ça claque. Les reports en pagaille, pareil, y'a toujours une bonne excuse. Et ça finit par arriver.
Mais là, vraiment, c'est du foutage de gueule. Y'a plus rien qui arrive, et quand ça arrive, c'est dans un état dégueulasse. Et le tout, sans aucune explication.  
Genre pyro, qui va avoir trois ans de retard. On passe de "oui on a mis un mec tout seul pour le faire en trois mois, c'est un test, pour prouver qu'on peut passer à la vitesse supérieure". Ben les gars, votre test, il est foiré là. Et en beauté. Les mecs sont encore en train de bosser dessus après deux ans et demi. Et pendant ce temps, les mecs font les paons parce qu'ils updatent arena commander et proposent des courses de kart dans leur jeu. Sans déconner, j'en ai rien à branler de vos courses de kart. Et encore, si c'était un petit bonus glissé entre deux nouveautés, je dirais rien. Mais même ça, ils galèrent. Putain. Et je dis ça, mais Pyro, on n'a toujours pas vu l'ombre d'une date de sortie hein. Et entre nous, qui croit qu'on l'aura à la fin de l'année hein ? Personne. On accueillerait ça comme si c'était la plus grosse avancée de tous les temps alors que ça devrait juste être la base. Un système à moitié vide avec trois planètes et demi, ça ne devrait pas leur prendre autant de temps. Ca devrait être la petite update de fin du mois, une ligne dans un patch note. Mais là, non, c'est trois ans de teasing et d'attente, pour au final ne même pas être sûr d'avoir le machin.  
Le server meshing, même combat. Ils ont mis quasi un an à seulement stabiliser l'une des technos majeures de leur server meshing parmi bien d'autres. Un an. Pour stabiliser. Pas pour le développer hein. Juste le stabiliser. Et on n'a toujours pas de date pour le server meshing. Et attention hein, le static, pas le dynamic. Non, ce serait trop beau.
Le système Quantum, même combat. Des mensonges, encore des mensonges, et pas l'ombre d'un début de mise en place. Hormis des "oui oui, on a mis du code, mais c'est relié à rien hein. Mais c'est là, c'est prêt, faut juste qu'on le relie". Mon cul oui. Et toujours pas de date.  
Et c'est pareil pour tout. Ils sont tous fiers de sortir leur Hull C, ces gogoles. Ca fait 5 ans qu'on l'attend leur putain de vaisseau.
Je veux bien admettre que ça prenne du temps, que ceci, que cela. Il y a des problèmes, des retards. Ok. Mais là, les échelles de temps sont tout simplement délirantes.  
Et au bout de dix ans, on devrait au moins voir le bout du tunnel. Une date de sortie. Une avancée majeure. Un élément qui nous permettrait de nous dire que ça y est, ils sont sur les rails. Mais non. Rien. Y'a toujours pas d'archi réseau, pas de système de gameplay robuste, ils galèrent toujours à sortir le moindre système (ils sont censé en livrer 100. A 3 ans par système, on devrait les avoir en 2323).  
 
En vrai, la présentation de Starfield m'a grave foutu les boules. Jusqu'à présent, ils cachaient leur projet, on ne savait pas trop à quoi s'attendre, zéro info. On pouvait supposer qu'ils galéraient autant que CIG, que les deux projets en étaient à peu près au même point. Je sais pas trop. Surtout que bon gré mal gré, SCZ avançait à son rythme. Mais non. Starfield sort en septembre, il y aura une campagne, un début, une fin, un gameplay, mille systèmes. Un vrai jeu complet quoi. Il sera surement buggé, on pourra cracher autant qu'on veut sur le jeu, mais il sera là, complet, terminé. En pendant ce temps, CIG sera toujours en train de faire je sais pas quoi sur Pyro sans le sortir, Zurovec sera toujours avec des PPT de Quantum, et le server meshing ne sera toujours qu'un doux rêve pour, allez, 2026.
Quant à Squadron 42... Bref.  
 
Et cerise sur le gâteau, je l'ai déjà dit, mais j'aime pas du tout la direction que prend SCZ. Plus ça avance, plus je me fais chier sur le jeu.
Donc non, je ne vais pas retester avant un moment. Pas avant la sortie de Pyro au moins. J'irai faire du tourisme pendant une ou deux soirée, pour voir les planètes, ça me cassera les couilles parce que je passerait plus de temps en quantum qu'à vraiment jouer, je me hurterait à un bug à la con, il y aura 25mn pour récupérer mon vaisseau, je vais rage quit, et rdv en 2026.  
 
Au final, ça me fait plaisir de voir que les bénéfices sont en baisse. Et encore, ils ne le sont pas assez à mon goût. A ce stade, je suis tellement salé, que j'en serais presque soulagé que la boite se casse la gueule. Tant pis pour le jeu de mes rêves, tant pis pour mes, je sais pas, 500$ ?, tant pis pour tout. J'ai juste envie que Chris Roberts prennent des tomates mures sur le coin de la gueule.  
 
M'enfin bon, je dis ça, mais ça me passera quand ils proposeront des trucs qui trouent le cul.  
Ils ont intérêt à envoyer du bois à la citizen con. Avec le recul, c'est le seul truc qui tient la route depuis dix ans. Et encore, même là, ça fait quelque éditions qu'ils n'envoient plus grand chose. L'édition 2022 à base de Pyro en version early work buguée alors que ça aurait dû sortir en 2020, ça m'a terminé.


 
Merci pour cette analyse pertinente et totalement objective de votre part  [:hansaplast]  
 
Il est reste un petit peu de sel a la cantine au cas ou  [:hansaplast]  
 

Spoiler :

vendredi :D  [:hansaplast]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15582304
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 22:03:51  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Note : je suis relou, mais c'est la faute de bultom, il a remis une pièce dans la machine là. C'est à lui qu'il faut jeter les tomates :o


 
Allons bon, tu sais très qu'on aime tes pavés sur SC, qu'on soit aussi virulent que toi ou non [:stephan_lapaix]  
Je suis assez d'accord en tout cas. Un SQ42 fini déja ce serai beau. Zéro bug c'est impossible pour un truc de cette taille, mais tant que c'est du supportable... allez.


Message édité par remiche35 le 23-06-2023 à 22:05:06
n°15582321
vanloque
Someone broke my AT Field
Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 22:38:57  profilanswer
 

Fenston ton analyse est très objective et juste, mais justement moi en conclusion je vois pas de dénouement heureux.

 

SAUF si SQ42 sort sans bugs et que c'est réellement un bon jeu.

 

Si c'est dénué de bug mais totalement nul/naze/dépassé alors CIG va être bien dans la merde car l'objectif c'était de vendre des palettes du jeu et surtout apporter des nouvelles vagues de clients qui dépenseraient des sous pour les ships du PU.

 

Que SQ42 sorte déjà dans un état correct et complet oui ça sera déjà un exploit.

  

Autre sujet : la fameuse transparence dont CIG était censé faire preuve tout du long et qui semble avoir graduellement disparue :/
Genre comment se passe le dev de SQ42 (X années de retard) à Manchester ?
Les devs sont-ils encore vivants ?
Le beau blond chevelu bouclé est pas parti en dépression ?

 


edit : CIG sait qu'ils peuvent pas sortir SQ42 s'ils ne sont pas certains que ça sera une claque retentissante.
S'ils perdent la face ils perdront au moins une grosse portion des fans de longue date et donc une grosse source de revenus (les abonnements, les dizaines de ships que les fidèles achetent chaque année).

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-06-2023 à 22:40:49

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°15582329
DivadG

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 23:00:08  profilanswer
 

vanloque a écrit :

edit : CIG sait qu'ils peuvent pas sortir SQ42 s'ils ne sont pas certains que ça sera une claque retentissante.
S'ils perdent la face ils perdront au moins une grosse portion des fans de longue date et donc une grosse source de revenus (les abonnements, les dizaines de ships que les fidèles achetent chaque année).


A l'inverse s'ils espèrent contenter tous les fans ils sortiront jamais le jeu :D

n°15582380
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 03:23:54  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Encore une fois, je suis salé, mais il ne faudrait pas grand chose pour que CIG me rassure (et rassure sa communauté au passage). Tout ce qu'il faudrait, c'est qu'à la prochaine CitCon, ils nous montrent une série de slides, avec marqué :
 - Static Server Meshing --> telle date
 - Pyro --> telle date
 - Dynamic server meshing --> telle date
 - Quantum --> telle date  
 - Nouveaux systèmes --> telle date
etc.
 


Mais ils ont déjà fait tout ça. :lol:
 
Perso pour me rassurer faudrait que je vois de réelles avancés niveaux PNJ et réseau, de nouveaux systèmes etc... pas juste une starmap refaite, des consoles qui fonctionne mieux où de nouvelles missions foireuses, nono sa j'estime que c'est une base en 2023 et encore ce qu'on a actuellement devrait normalement être fonctionnel et sans 30k depuis le temps.
 

Fenston a écrit :


 M'enfin bon, je dis ça, mais ça me passera quand ils proposeront des trucs qui trouent le cul.  
Ils ont intérêt à envoyer du bois à la citizen con. Avec le recul, c'est le seul truc qui tient la route depuis dix ans.


 
Je vois pas quoi attendre des Citcon c'est beaucoup de marketing, regardez les anciennes et le jeu concret actuel.


Message édité par lilendo13 le 24-06-2023 à 06:26:05

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15582529
olakeen

Transactions (5)
Posté le 24-06-2023 à 12:30:26  profilanswer
 

J'arrive sur JT (comm array actif), je détruit un vaisseau blanc, je choppe un crimstat 2. Je rentre dans le bâtiment, le propriétaire du vaisseau blanc me tue, je lui mets un crimstat 3. Je prends la quête de bounty pour le tuer, le comm array étant actif je connais exactement sa position dans le bâtiment. Je le tue, l'envoi en prison et je vais payer mon CS 2 à Bajini avec l'argent des caisses du mec [:sei7h:5]


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15582540
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-06-2023 à 12:44:42  profilanswer
 

olakeen a écrit :

J'arrive sur JT (comm array actif), je détruit un vaisseau blanc, je choppe un crimstat 2. Je rentre dans le bâtiment, le propriétaire du vaisseau blanc me tue, je lui mets un crimstat 3. Je prends la quête de bounty pour le tuer, le comm array étant actif je connais exactement sa position dans le bâtiment. Je le tue, l'envoi en prison et je vais payer mon CS 2 à Bajini avec l'argent des caisses du mec [:sei7h:5]


 [:aulas]


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15582591
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 24-06-2023 à 14:12:14  profilanswer
 

olakeen a écrit :

J'arrive sur JT (comm array actif), je détruit un vaisseau blanc, je choppe un crimstat 2. Je rentre dans le bâtiment, le propriétaire du vaisseau blanc me tue, je lui mets un crimstat 3. Je prends la quête de bounty pour le tuer, le comm array étant actif je connais exactement sa position dans le bâtiment. Je le tue, l'envoi en prison et je vais payer mon CS 2 à Bajini avec l'argent des caisses du mec [:sei7h:5]


 
 [:re lacks:3]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15584475
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 11:48:45  profilanswer
 

J'espère que jeudi, on va nous dire que PO va passer à la trappe [:le canard nouveau:4]  
 
Avec Levski, on rentrerait dans une phase de suppression du contenu [:enrichisseurculturel:2]  
 
Next step, PES annulé, server meshing aussi, systèmes accessibles par le main menu  [:vave:4]  
 

n°15584496
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-06-2023 à 12:26:09  profilanswer
 

Ha oui, en effet, je viens de voir que l'ISC de cette semaine est dédié au futur de Port Olisar.
 
C'est vrai que c'était la question qu'on se posait tous ici depuis des mois. Que dis-je, des années ? Comment Port Olisar va-t-il évoluer dans les années à venir.
 
J'ai hâte.
 
 [:clemlegrand:3]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15584504
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-06-2023 à 12:35:15  profilanswer
 

Ils vont ajouter 8 fenêtres, 2 boutiques, et peut-être un port de docking si la techno est prête pour gérer l'attraction d'une gazeuse plutôt que d'une planète tellurique.
 
Ca va sans aucun doute être passionnant.


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15584542
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 13:49:05  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
Lol combien d'années faudra-t-il encore aux fan boys pour enfin admettre que ce projet est voué à l'échec en ayant au passage escroqué des milliers de backer baleine  [:yoko54]  
 
Chris Robert n'a aucune idée de comment gérer le développement d'un jeu d'un telle ampleur  [:spamafote]


 

scrumpz a écrit :


Ah mais toi non plus.
Je discute de temps en temps avec des devs et je peux te dire que c'est un projet bien complexe à mener il est clair.
 
Dire qu'il est incapable de mener le projet à bien... Wait & see...
 
Pour l'instant il prouve que le projet avance et que le devs se branlent pas les couilles donc moi ça me va pour l'instant.
 
Après tu aurais peut être des informations que je n'aurais pas  [:donkey':2]


 
Il semblerait que la réponse était cinq ans  :o  
 

n°15584569
olakeen

Transactions (5)
Posté le 27-06-2023 à 14:27:55  profilanswer
 

L'escroquerie serait de ne pas pouvoir jouer (Camelot Unchained, EverQuest Next) ou que le créateur se barre avec l'argent (Cube World).

 

Beaucoup s'insurgent pour des JPG à 800 balles quand eux même ont dépensé des milliers d'euros sur des cash shop de skin, season pass et monnaie premium.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 27-06-2023 à 14:28:22

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15584573
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-06-2023 à 14:41:12  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
Il semblerait que la réponse était cinq ans  :o  
 


 
Les gens comme toi, qui hurlaient au scam il y a 5 ans, je les range dans la même catégorie que les voyants qui sortent un livre chaque début d'année en disant "il va y avoir une catastrophe cette année" et qui se targuent d'avoir eu raison l'année où il y a effectivement une catastrophe.  
Ce n'est pas parce que tu as raison à un moment donné que tu avais raison au moment où tu l'as dit.
Le fait est que, malgré quelques retards, à l'époque le projet avançait.  
Tiens d'ailleurs, trois page après ta citation, il y avait ça :  
https://i.imgur.com/zF4v0bA.jpg
Bon hé bien, je crois qu'à peu près tout ce qui a été promis sur cette roadmap a été délivré. Quelques éléments probablement plus tard que prévu (le salvage  [:la chancla] ), ça arrive, mais globalement, il y a tout.
Donc bon, tu peux pérorer autant que tu veux, tu n'en reste pas moins aussi pertinent qu'un Sylvain Durif proclamant la fin du monde à Bugarach. [:hansaplast]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15584732
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 27-06-2023 à 18:25:29  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Les gens comme toi, qui hurlaient au scam il y a 5 ans, je les range dans la même catégorie que les voyants qui sortent un livre chaque début d'année en disant "il va y avoir une catastrophe cette année" et qui se targuent d'avoir eu raison l'année où il y a effectivement une catastrophe.  
Ce n'est pas parce que tu as raison à un moment donné que tu avais raison au moment où tu l'as dit.
Le fait est que, malgré quelques retards, à l'époque le projet avançait.  
Tiens d'ailleurs, trois page après ta citation, il y avait ça :  
https://i.imgur.com/zF4v0bA.jpg
Bon hé bien, je crois qu'à peu près tout ce qui a été promis sur cette roadmap a été délivré. Quelques éléments probablement plus tard que prévu (le salvage  [:la chancla] ), ça arrive, mais globalement, il y a tout.
Donc bon, tu peux pérorer autant que tu veux, tu n'en reste pas moins aussi pertinent qu'un Sylvain Durif proclamant la fin du monde à Bugarach. [:hansaplast]


 
Pas besoin d'être voyant en 2018 pour prédire que ca allait foirer : gros projet à plusieurs centaines de M$ managé par un chef qui fait évoluer les specs en permanence, incapable d'accepter le good enough et qui se perd dans les microdétails + tous les retards déjà constatés + les changements radicaux de design en plein milieu de développement : du CryEngine à Lumberyard.
 
Ou alors il faut appeler voyant celui qui constate un début de feu dans une bibliothèque sans pompier ni système anti incendie et prédit que tout va cramer :o
 
L'appellation SCAM peut se discuter, pas sur que CR veuille arnaquer ses clients mais plutôt il utilise tous les moyens possibles pour continuer à faire avancer ce qu'il croit être le jeu le plus incroyable de tous les temps.
 
 
 
 

n°15584740
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-06-2023 à 18:32:33  profilanswer
 

Juste pour info, le lumberyard, c'est le cry engine hein.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 3.24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR