Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 3.24

n°15578659
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 19-06-2023 à 13:48:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce Tony z c'est le Mr pipo de SC, tout ce qui sort de sa bouche c'est bullshit.

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 19-06-2023 à 13:50:18

---------------
Fallait agir, Gorman.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 13:48:41  profilanswer
 

n°15578677
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 19-06-2023 à 14:00:46  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :

Ce Tony z c'est le Mr pipo de SC, tout ce qui sort de sa bouche c'est bullshit.


 
Un peu comme beaucoup de tes posts, il y a pas grand chose de pertinent.
Au moins lui il est passionnant à écouter. :ange:

n°15578940
olakeen

Transactions (5)
Posté le 19-06-2023 à 18:05:36  profilanswer
 

JT de retour dès ce jeudi. Ils ne peuvent pas laisser les serveurs tranquilles 5 min  [:cmshadow]


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15579055
olakeen

Transactions (5)
Posté le 19-06-2023 à 20:33:37  profilanswer
 

J'en peux plus de ce jeu, même Star Marine part en 30k  [:infos exclusives:5]

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20230619-203330-4b06ef1d-de98-429a-bf38-d331d1b78ac2.0.pic.gif


Message édité par olakeen le 19-06-2023 à 20:34:12

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15579365
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 12:00:28  profilanswer
 

Qui peut le plus peut le moins

 

Si le PES et les serveurs tournent décemment pendant des events (ILW/IAE) ou (idéalement et) avec un dynamic event on pendant des jours/semaines, ça tournera encore mieux en période normale. Surtout que les règles de clean-up et de persistence sont encore en cours de setup/tuning

 

Je trouve que la 3.19.1 tenait mieux les premiers jours, pas testé depuis ( trop de taf, et puis j'ai ragequit quand 640k de cargo dans un C2 ont spawn hors hangar, à Orison :o ). Mais ça me semblait globalement meilleur que la 3.18 et 3.19. Je vais launch pendant JT, ne serait-ce que pour aller troll :o

 

C'est pas comme si CIG avait pas un historique long comme le bras de premières implémentations crado lissées et perfectionnées sur plusieurs mois (années?)
Je pense qu'on aura encore de l'opti PES jusqu'à la fin de l'année voir 2024 à l'aise

 

Après, une fois Gen12, Vulkan, le PES, le server meshing, RaStar, les missions dynamiques ("généricité" des blocs de missions pour réutiliser et faciliter la maintenance) et quelques autres blocs comme ça implémentés, ça sera fondamentalement de l'itération de contenu (ships, systèmes, missions) et finir les quelques gameloops restantes

 

La meilleure illustration de ça est que les ships qui sortent depuis quelques mois sont en gold standard, je vois bien une beta (réduire à que quelques systèmes) avant 2030, avec la suite itérée comme WoW, chaque extension apporte ses lieux (systèmes) et races (ships) et voilà

 

Steam, (plus tard) Scamfield ou autre en attendant perso. Pas envie de m'injecter du copium en intraveineuse pour finir blasé non plus :o

 

Achetez beaucoup de ships aussi :o :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par le canard nouveau le 20-06-2023 à 12:03:36
n°15579376
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 12:10:20  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Qui peut le plus peut le moins
 
Si le PES et les serveurs tournent décemment pendant des events (ILW/IAE) ou (idéalement et) avec un dynamic event on pendant des jours/semaines, ça tournera encore mieux en période normale. Surtout que les règles de clean-up et de persistence sont encore en cours de setup/tuning  
 
Je trouve que la 3.19.1 tenait mieux les premiers jours, pas testé depuis ( trop de taf, et puis j'ai ragequit quand 640k de cargo dans un C2 ont spawn hors hangar, à Orison :o ). Mais ça me semblait globalement meilleur que la 3.18 et 3.19. Je vais launch pendant JT, ne serait-ce que pour aller troll :o
 
C'est pas comme si CIG avait pas un historique long comme le bras de premières implémentations crado lissées et perfectionnées sur plusieurs mois (années?)
Je pense qu'on aura encore de l'opti PES jusqu'à la fin de l'année voir 2024 à l'aise
 
Après, une fois Gen12, Vulkan, le PES, le server meshing, RaStar, les missions dynamiques ("généricité" des blocs de missions pour réutiliser et faciliter la maintenance) et quelques autres blocs comme ça implémentés, ça sera fondamentalement de l'itération de contenu (ships, systèmes, missions) et finir les quelques gameloops restantes
 
La meilleure illustration de ça est que les ships qui sortent depuis quelques mois sont en gold standard, je vois bien une beta (réduire à que quelques systèmes) avant 2030, avec la suite itérée comme WoW, chaque extension apporte ses lieux (systèmes) et races (ships) et voilà
 
Steam, (plus tard) Scamfield ou autre en attendant perso. Pas envie de m'injecter du copium en intraveineuse pour finir blasé non plus :o
 
Achetez beaucoup de ships aussi :o :o :o


 
 
C’est bien là tout le problème.  :whistle:  

n°15579458
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 20-06-2023 à 14:14:37  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Achetez beaucoup de ships aussi :o :o :o


Oui achetez !
J'ai toujours quelques storecred à dump d'ailleurs :o


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15579471
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 14:24:28  profilanswer
 

Si sa tourne "mieu" en ce moment c'est parce qu'il y a moins de monde sur le jeu, c'est visible.
 
D'ailleurs ils vont remettre un petit coup de JT, la technique dès qu'ils commence à perdre des joueurs.


Message édité par lilendo13 le 20-06-2023 à 14:28:26

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15579504
olakeen

Transactions (5)
Posté le 20-06-2023 à 14:57:41  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Je trouve que la 3.19.1 tenait mieux les premiers jours, pas testé depuis ( trop de taf, et puis j'ai ragequit quand 640k de cargo dans un C2 ont spawn hors hangar, à Orison :o ). Mais ça me semblait globalement meilleur que la 3.18 et 3.19.


 
3.18.0, 3.19.0, même combat. C'était nickel les 3-4 premiers jours avec tous les serveurs entre 10 et 15FPS. Ça ne tient pas dans le temps.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15579540
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 15:21:26  profilanswer
 

En même, quelle brillante idée de tout faire persister partout alors qu'il aurait suffi de créer des zones spécifiques de réelle persistance (avec néanmoins un despawn extra agressif sur les consommables, vides notamment, et autres blouses d'hosto et autres à la con) :D

 

On s'en ballec de pouvoir aller stocker 3 vestal water et un Pico sur Daymar franchement [:d_omi]


Message édité par le canard nouveau le 20-06-2023 à 15:21:35
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 15:21:26  profilanswer
 

n°15579548
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 15:29:08  profilanswer
 

_nepheast a écrit :


 
 
C’est bien là tout le problème.  :whistle:  


Ils vont buter pendant des années pour finir par abandonner et on se retrouvera avec des instances de 200 pélos max où on choisira Pyro ou Stanton depuis le main menu, ce pendant des années
 
Puis ils trouveront peut-être une solution intermédiaire bricolée (et encore, qui marchera encore 5 ans plus tard au mieux) pour avoir loading quand on rentrera un jump point vers un autre système. Charge d'une instance partagée par plusieurs serveurs (pour chaque système) si on a vraiment de la chance
 
Bref, ça sera un joli Gran Turismo / Forza spatial (niveau dispo ships), pas MMO pour un sou :o  
 
ACHETEZ ENCORE PLUS (surtout le store credit de Caboc) :o :o :o
 
 [:enrichisseurculturel:2]

n°15579549
olakeen

Transactions (5)
Posté le 20-06-2023 à 15:30:42  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça soit la quantité d'objet qui pose problème mais plutôt le fait que rien n'arrive à rester statique.
Suffit de se rendre dans des lieux d'affluence et voir les nombreux débris, objets et trucs abandonnés qui s'entrechoquent, glitch à travers le terrain, etc... Faut bien recalculer leurs positions en temps réel.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15579579
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 20-06-2023 à 16:02:48  profilanswer
 

Update géo sortie du tickrate réel mais ralentie (1/10 tick rate), simplification de la géo de certaines entités (barycentre + un polygone pour le contact au sol, zéro rotation donc chute simplifiée à 90°C #BackTo2001, quitte à ce que la géometrie merge à certains endroits et qu'on sacrifie le réalisme), despawn agressif + en plus fonction :  
 
- la concentration d'entités sur la zone mesurée (hyperlocale)  
- l'état de charge du serveur
- la charge mémoire/cpu de la persistence dans la zone
 
Granularisation de ces zones par densité de population/passage + densité d'entités
 
Ca permet la scalabilité, si une instance a 10x plus de ressources ou que le code permet de faire 10x plus, les settings scaleront jusqu'à ce qu'on se rapproche du PES actuel. Si ton PC fait pas tourner un jeu en Ultra, tu baisses les graphismes, voir la résolution, là, l'idée serait de faire pareil, scaler les performances des systèmes gourmands en ressources (PES inclus) afin de garantir un server fps, un nombre d'instances, et un coût en calcul décent, même en scalant

n°15580138
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 21-06-2023 à 11:42:31  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Update géo sortie du tickrate réel mais ralentie (1/10 tick rate), simplification de la géo de certaines entités (barycentre + un polygone pour le contact au sol, zéro rotation donc chute simplifiée à 90°C #BackTo2001, quitte à ce que la géometrie merge à certains endroits et qu'on sacrifie le réalisme), despawn agressif + en plus fonction :  
 
- la concentration d'entités sur la zone mesurée (hyperlocale)  
- l'état de charge du serveur
- la charge mémoire/cpu de la persistence dans la zone
 
Granularisation de ces zones par densité de population/passage + densité d'entités
 
Ca permet la scalabilité, si une instance a 10x plus de ressources ou que le code permet de faire 10x plus, les settings scaleront jusqu'à ce qu'on se rapproche du PES actuel. Si ton PC fait pas tourner un jeu en Ultra, tu baisses les graphismes, voir la résolution, là, l'idée serait de faire pareil, scaler les performances des systèmes gourmands en ressources (PES inclus) afin de garantir un server fps, un nombre d'instances, et un coût en calcul décent, même en scalant


 
Tu devrais postuler chez CIG. Et dans 6 mois tu nous sors une vidéo d'une heure avec Tony Z.

n°15580241
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 14:49:26  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Update géo sortie du tickrate réel mais ralentie (1/10 tick rate), simplification de la géo de certaines entités (barycentre + un polygone pour le contact au sol, zéro rotation donc chute simplifiée à 90°C #BackTo2001, quitte à ce que la géometrie merge à certains endroits et qu'on sacrifie le réalisme), despawn agressif + en plus fonction :  
 
- la concentration d'entités sur la zone mesurée (hyperlocale)  
- l'état de charge du serveur
- la charge mémoire/cpu de la persistence dans la zone
 
Granularisation de ces zones par densité de population/passage + densité d'entités
 
Ca permet la scalabilité, si une instance a 10x plus de ressources ou que le code permet de faire 10x plus, les settings scaleront jusqu'à ce qu'on se rapproche du PES actuel. Si ton PC fait pas tourner un jeu en Ultra, tu baisses les graphismes, voir la résolution, là, l'idée serait de faire pareil, scaler les performances des systèmes gourmands en ressources (PES inclus) afin de garantir un server fps, un nombre d'instances, et un coût en calcul décent, même en scalant


 
Franchement n'hésite pas à le poster sur Spectrum et il serait franchement pas un improbable qu'un dev de CIG de la team network te réponde. :)

n°15580294
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 15:49:44  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Tu devrais postuler chez CIG. Et dans 6 mois tu nous sors une vidéo d'une heure avec Tony Z.


Si c'est pour être aussi constructif, tu pouvais rester silencieux :o
 

GreatSaiyaman a écrit :

Franchement n'hésite pas à le poster sur Spectrum et il serait franchement pas un improbable qu'un dev de CIG de la team network te réponde. :)


Quand j'aurai le temps, oui. Ce weekend peut-être :)  
 
J'imagine bien qu'il y a 1001 aspects techniques omis évidemment (sinon, on aurait Levski back again déjà [:d_omi]), mais j'aime l'idée de l'out the box thinking (cf. pensée latérale), pour en avoir vu les effets positifs

n°15580313
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 16:00:32  profilanswer
 

j'ai pas touché à SC depuis la 3.18 en ptu et je le vis bien perso :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15580314
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 16:01:09  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :


 
Franchement n'hésite pas à le poster sur Spectrum et il serait franchement pas un improbable qu'un dev de CIG de la team network te réponde. :)


Mais normalement c'est pas eux les pro qui développe un jeu video ?  :??:  
Est-ce je vais expliquer à mon garagiste comment changer la courroie de distrib sur ma caisse ?
 
Etonnant ce rapport avec la commue, on dirait parfois que c'est au gens de faire le jeu et qu'il faut leurs expliqués comment faire. :sarcastic:
perso je soutien pas ça, c'est à eux d'être professionnel et de savoir comment dev leur jeu.
 
Sans quoi on se retrouve comme là avec un skin de talon même pas test par CIG.

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 21-06-2023 à 16:41:44

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15580394
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 16:24:12  profilanswer
 

kenrio a écrit :

j'ai pas touché à SC depuis la 3.18 en ptu et je le vis bien perso :o


J'aurais dû faire comme toi [:el frog:4]

n°15580497
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 16:47:28  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :


Mais normalement c'est pas eux les pro qui développe un jeu video ?  :??:  
Est-ce je vais expliquer à mon garagiste comment changer la courroie de distrib sur ma caisse ?
 
Etonnant ce rapport avec la commue, on dirait parfois que c'est au gens de faire le jeu et qu'il faut leurs expliqués comment faire. :sarcastic:


C'est amha un biais que de s'imaginer que seuls les experts savent ce qu'ils font. En matière de résolution de problème, avoir une bagage et une expérience extensive et granulaire servent effectivement mais enferment un peu dans une "boîte". Vous avez jamais vu vos entreprises faire des rapports d'étonnement aux nouveaux? A force de faire quelque chose, on finit par en absorber la logique, les mécanismes, à fonctionner de manière plus automatique, limite auto-contrainte. Bref, à  s'enfermer dans quelque chose. C'est toute l'idée d'être ouvert à la pensée latérale (cf. mon post précédent)
 
De surcroît, l'expérience et/ou le diplôme ne font pas la compétence ou l'intelligence mécaniquement. Sinon on aurait pas des boîtes qui se coltinent des peintres qui sont limite foutus au placard pendant des années... Ou on aurait pas des jeux à des dizaines/centaines de millions d'euros, censés être AAA, qui finissent par faire des flops (n'en déplaise à certains, ça n'est pas que de la faute des vilains studios qui font cruncher les devs et étiolent le processus créatif par avidité que des jeux failent)
 
Se cantonner à penser que seuls des experts peuvent avoir un avis pertinent sur quelque chose est à mon sens plutôt grave, même si c'est passablement démocratisé dans la société actuelle (les chambres d'échos aident pas, en 2023, les gens préfèrent monter au conflit que d'admettre qu'ils ont tort, osez me dire que vous avez jamais observé ça)
 
C'est la coopération entre des out of the box thinkers et des experts qui est intéressante. Pas qui a plus raison et plus de légitimité. C'est pas un concours de bites, l'important c'est de voir ce qui peut faire avancer le projet et virer les roadblocks, point.  
 
Si vous doutez du fait que ça puisse être pertinent, bonne lecture (je rentre même pas dans les autres entraves liées à des aspects comme le manque de motivation, la résistance au changement, faire passer le perso avant le projet, devenir un yes-man seulement intéressé par la promotion et l'argent, etc.)
 
Pour reprendre ton exemple. Tu t'es jamais fait sodoculer sur ta facture (voir tes réparations même) auprès de garagistes? Quand je bossais pour VG (Volkswagen Group), on nous payait pour assister les RH à rattraper la situation du retard de formation aux nouvelles technos et standards des garagistes (et encore, quand le patron laissait les garagistes faire lesdites formations). Donc autant te dire que j'en ai vu des mecs supposés être experts qui bitaient moins que toi, pour des raisons X ou Y

n°15580631
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 21-06-2023 à 19:25:13  profilanswer
 

Tkt Je suis d'accord, je compte pas le nombre de fois où j'ai du faire moi même les choses plutôt que laisser un soit disant pro faire.  
Parfois même des "pro" qui te sabote le boulot où te défonce ton matériel alors que le gars est là pour réparer à la base, ce qui induit des coûts de réparation supplémentaire...
"jamais mieux servis que par soit même" l'adage dit vrai.
 
Juste dans la high tech, je pensais le secteur un peu plus épargné.


Message édité par lilendo13 le 21-06-2023 à 19:26:29

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15580642
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 21-06-2023 à 19:32:49  profilanswer
 

Les posts de mr Ston me manque  [:hansaplast]  
 
Il y avait tellement d'espoir  [:hansaplast]  
 
Mais il a trouvé un jeu avec du gameplay  [:hansaplast]  
 
Du coup on ne le voit plus déprimer ici  [:hansaplast]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15580660
olakeen

Transactions (5)
Posté le 21-06-2023 à 19:58:05  profilanswer
 

[:so-saugrenu20:9]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/181654
 
Pas de BMM en prod, pas d'argent.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15580746
vanloque
Someone broke my AT Field
Transactions (1)
Posté le 21-06-2023 à 21:37:06  profilanswer
 

le bilan financier va pas être folichon, CR va encore vendre 5% de ses parts pour une injection de cash ?

 

@canard : àmha t'es déjà surqualifié pour aller bosser à CIG.
Ou pire, tu irais y bosser, tu expliquerais à CR que son idée X ou Y est irréalisable dans le scope technique actuel et la semaine suivante t'es viré :D


Message édité par vanloque le 21-06-2023 à 21:37:35

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°15581224
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 14:44:18  profilanswer
 


ca va être crispy le rapport financier 2023  [:aubade]

n°15581234
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-06-2023 à 14:54:19  profilanswer
 

Suffit du Hull-C, des Spirits, un véhicule non annoncé et un concept pour faire mieux que l'année dernière  [:michel_cymerde:7]


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15581245
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 22-06-2023 à 15:05:35  profilanswer
 

+1
Avec le Hull-C et les Spirits je ne me fais pas trop de soucis pour eux :o
 
Après, s'ils font 100M plutôt que les ~113 de l'année dernière, est-ce que ce sera tant un échec...
Je sais pas comment ils gèrent tout ca mais ca reste énorme pour un JV.


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15581347
vanloque
Someone broke my AT Field
Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 16:15:47  profilanswer
 

Leurs OPEX sont loins d'être rikiki :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°15581363
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 22-06-2023 à 16:29:37  profilanswer
 

Oui j'imagine...
 
Bon après, si ca peut les aider à se sortir les doigts un peu plus vite :o


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15581384
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-06-2023 à 17:02:52  profilanswer
 

2023 c'est les chiffres à fin mai ?  
Ils s'arrêtent aussi fin mai le graph de 2022 ?  
 
Année Fiscal peut-être.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15581388
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-06-2023 à 17:05:02  profilanswer
 

Hein ? Le graph est mis à jour quotidiennement, c'était les chiffres au 20/06/23.
 
https://ccugame.app/statistics/funding-dashboard


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15581393
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 17:10:50  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Suffit du Hull-C, des Spirits, un véhicule non annoncé et un concept pour faire mieux que l'année dernière  [:michel_cymerde:7]


Pari tenu  [:h00d:6]

n°15581394
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-06-2023 à 17:10:51  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Hein ? Le graph est mis à jour quotidiennement, c'était les chiffres au 20/06/23.
 
https://ccugame.app/statistics/funding-dashboard


 
Ha mais les couleurs c'est les mois. [:pampers]
C'est ça de pas mettre les légendes aussi. [:cheesecake]
 
Merci pour le site.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15581603
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-06-2023 à 22:13:10  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Les posts de mr Ston me manque  [:hansaplast]  
 
Il y avait tellement d'espoir  [:hansaplast]  
 
Mais il a trouvé un jeu avec du gameplay  [:hansaplast]  
 
Du coup on ne le voit plus déprimer ici  [:hansaplast]


En vrai, c'est pas Diablo qui m'éloigne de SCZ, c'est SCZ.  
Ca fait dix ans que le projet a été lancé. Je suis patient. Très patient. Et je veux bien admettre plein de choses. Qu'ils montent la boite en partant de zéro, qu'un projet comme ça prenne du temps, le covid, tout ce que tu veux.
Sauf que.  
Ca fait dix ans, et on ne voit toujours pas le bout du tunnel.  
Ca fait genre cinq ou six ans qu'on se tape Stanton. Y'a toujours pas de boucle de gameplay (pardon, il y a des missions, et on peut miner, super), c'est toujours archi buggé, et surtout, surtout, y'a aucune réactivité. Après dix ans, t'as l'impression que le moindre truc à implémenter dans le jeu est une gageur sans nom.
Comme je l'ai dit, je suis patient. Et je veux bien accepter tout un tas d'excuses. D'autant plus que jusqu'à présent, même avec du retard, on avait quand même droit à quelque chose. La 3.0 qui arrive avec deux ans de retard, j'accepte, car la 3.0 claque bien quand elle arrive. Ca rame et c'est buggé, mais putain ça claque. Les reports en pagaille, pareil, y'a toujours une bonne excuse. Et ça finit par arriver.
Mais là, vraiment, c'est du foutage de gueule. Y'a plus rien qui arrive, et quand ça arrive, c'est dans un état dégueulasse. Et le tout, sans aucune explication.  
Genre pyro, qui va avoir trois ans de retard. On passe de "oui on a mis un mec tout seul pour le faire en trois mois, c'est un test, pour prouver qu'on peut passer à la vitesse supérieure". Ben les gars, votre test, il est foiré là. Et en beauté. Les mecs sont encore en train de bosser dessus après deux ans et demi. Et pendant ce temps, les mecs font les paons parce qu'ils updatent arena commander et proposent des courses de kart dans leur jeu. Sans déconner, j'en ai rien à branler de vos courses de kart. Et encore, si c'était un petit bonus glissé entre deux nouveautés, je dirais rien. Mais même ça, ils galèrent. Putain. Et je dis ça, mais Pyro, on n'a toujours pas vu l'ombre d'une date de sortie hein. Et entre nous, qui croit qu'on l'aura à la fin de l'année hein ? Personne. On accueillerait ça comme si c'était la plus grosse avancée de tous les temps alors que ça devrait juste être la base. Un système à moitié vide avec trois planètes et demi, ça ne devrait pas leur prendre autant de temps. Ca devrait être la petite update de fin du mois, une ligne dans un patch note. Mais là, non, c'est trois ans de teasing et d'attente, pour au final ne même pas être sûr d'avoir le machin.  
Le server meshing, même combat. Ils ont mis quasi un an à seulement stabiliser l'une des technos majeures de leur server meshing parmi bien d'autres. Un an. Pour stabiliser. Pas pour le développer hein. Juste le stabiliser. Et on n'a toujours pas de date pour le server meshing. Et attention hein, le static, pas le dynamic. Non, ce serait trop beau.
Le système Quantum, même combat. Des mensonges, encore des mensonges, et pas l'ombre d'un début de mise en place. Hormis des "oui oui, on a mis du code, mais c'est relié à rien hein. Mais c'est là, c'est prêt, faut juste qu'on le relie". Mon cul oui. Et toujours pas de date.  
Et c'est pareil pour tout. Ils sont tous fiers de sortir leur Hull C, ces gogoles. Ca fait 5 ans qu'on l'attend leur putain de vaisseau.
Je veux bien admettre que ça prenne du temps, que ceci, que cela. Il y a des problèmes, des retards. Ok. Mais là, les échelles de temps sont tout simplement délirantes.  
Et au bout de dix ans, on devrait au moins voir le bout du tunnel. Une date de sortie. Une avancée majeure. Un élément qui nous permettrait de nous dire que ça y est, ils sont sur les rails. Mais non. Rien. Y'a toujours pas d'archi réseau, pas de système de gameplay robuste, ils galèrent toujours à sortir le moindre système (ils sont censé en livrer 100. A 3 ans par système, on devrait les avoir en 2323).  
 
En vrai, la présentation de Starfield m'a grave foutu les boules. Jusqu'à présent, ils cachaient leur projet, on ne savait pas trop à quoi s'attendre, zéro info. On pouvait supposer qu'ils galéraient autant que CIG, que les deux projets en étaient à peu près au même point. Je sais pas trop. Surtout que bon gré mal gré, SCZ avançait à son rythme. Mais non. Starfield sort en septembre, il y aura une campagne, un début, une fin, un gameplay, mille systèmes. Un vrai jeu complet quoi. Il sera surement buggé, on pourra cracher autant qu'on veut sur le jeu, mais il sera là, complet, terminé. En pendant ce temps, CIG sera toujours en train de faire je sais pas quoi sur Pyro sans le sortir, Zurovec sera toujours avec des PPT de Quantum, et le server meshing ne sera toujours qu'un doux rêve pour, allez, 2026.
Quant à Squadron 42... Bref.  
 
Et cerise sur le gâteau, je l'ai déjà dit, mais j'aime pas du tout la direction que prend SCZ. Plus ça avance, plus je me fais chier sur le jeu.
Donc non, je ne vais pas retester avant un moment. Pas avant la sortie de Pyro au moins. J'irai faire du tourisme pendant une ou deux soirée, pour voir les planètes, ça me cassera les couilles parce que je passerait plus de temps en quantum qu'à vraiment jouer, je me hurterait à un bug à la con, il y aura 25mn pour récupérer mon vaisseau, je vais rage quit, et rdv en 2026.  
 
Au final, ça me fait plaisir de voir que les bénéfices sont en baisse. Et encore, ils ne le sont pas assez à mon goût. A ce stade, je suis tellement salé, que j'en serais presque soulagé que la boite se casse la gueule. Tant pis pour le jeu de mes rêves, tant pis pour mes, je sais pas, 500$ ?, tant pis pour tout. J'ai juste envie que Chris Roberts prennent des tomates mures sur le coin de la gueule.  
 
M'enfin bon, je dis ça, mais ça me passera quand ils proposeront des trucs qui trouent le cul.  
Ils ont intérêt à envoyer du bois à la citizen con. Avec le recul, c'est le seul truc qui tient la route depuis dix ans. Et encore, même là, ça fait quelque éditions qu'ils n'envoient plus grand chose. L'édition 2022 à base de Pyro en version early work buguée alors que ça aurait dû sortir en 2020, ça m'a terminé.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15581606
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-06-2023 à 22:14:43  profilanswer
 

Sur ce, je vous laisse, je vais farmer de l'XP sur Diablo en attendant que Blizzard foute mon perso à la poubelle à la prochaine saison.  [:tim_coucou]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15581614
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 22:24:31  profilanswer
 

Perso je ne comprends pas les gens qui mettent encore des tunes dans le projet...

 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15581623
vanloque
Someone broke my AT Field
Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 22:43:51  profilanswer
 

ça s'appelle un investissement  [:sharliecheen:3]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°15581640
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 22-06-2023 à 23:23:01  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Perso je ne comprends pas les gens qui mettent encore des tunes dans le projet...

 



Des gens pensent que la terre est plate, a partir de là c'est pas nécessairement étonnant que certains pensent que mettre 10k€ dans le projet pour """avoir""" un F8C est une bonne idée.

 

J'espère juste que ces gens là sont à l'aise financièrement et qu'ils ne se foutent pas dans la merde...

 

Sinon je rejoins le post de Fenston à 100%.


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15581663
vanloque
Someone broke my AT Field
Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 00:04:47  profilanswer
 

Avec plus de 500miyions SC est toujours à l'état d'alpha, peu de contenu, peu de mécaniques, peu de boucles de gameplay, peu de technos stables.
 
Ok toute la techno des physic grids c'est cool.
La persistence aussi c'est cool.
 
Mais pour les jeux solo même unreal engine 4 gère parfaitement la persistence global du moindre objet et container.
 
Le vrai soucis qui a été rappelé plus d'une fois au fil des années, c'est que pour SC, dès que le robinet à dollars commence à se fermer, le dev du jeu ne pourra plus se faire, déjà que leur rythme de progression est lent :/
 
2025 CIG licencie 30% des effectifs
2026 fermeture de montréal, de frankfürt...  
Et le seul espoir ça serait une annonce que SC devient un jeu solo offline mais du fait de toutes les technos en jeu ça paraît impossible.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°15581691
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 00:49:50  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Mais pour les jeux solo même unreal engine 4 gère parfaitement la persistence global du moindre objet et container.

 

Tu oublies un détail qui a une énorme importance, c'est beaucoup plus facile à faire quand il y a uniquement que toi dans la partie.
Et encore que, le fait que l'on soit obligé de passer par des cinématiques pour atterrir ou la déclaration récente qui indique que l'on ne pourra pas utiliser de véhicule terrestre. Laisse grandement suggérer que l'exploration des planètes de Starfield restera sur un périmètre pas forcément très grand autour de ta zone atterrissage. Plus par soucis technique imposant ce gamedesign.

 

D'ailleurs la comparaison Starfield/SC n'a à mon sens pas lieu d'être, le thème est le même est pourtant on est tellement pas dans le même registre.

 


Message cité 3 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 23-06-2023 à 00:51:05
n°15581707
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 02:32:59  profilanswer
 

Sa fait pas mal d'années que je préviens. :/  
 
Avec SC il faut simplement arrêté avec le fameux "dans le future, il y aura" non dans le future il y aura pas et si il y a tant mieux mais pour l'instant il y a quedal et surtout rien de très fonctionnel.
(Hors modèle de vol et le multi Tools marche plutôt bien aussi).
 
Donc tu joue au temps présent et tu y trouve du fun avec des potes où alors tu attendra toujours un truc qui ne viendra pas, dsl de décevoir.  [:spamafote]  
 
Franchement chaque joueurs qui à un peu d'heure et de bouteille sur SC peu voir la chose arriver de loin.
Il faut juste rester les pied sur terre et ne pas croire en leur marketing ultra bullshit voir mensonger...
 
cf les master mode, sa fait combien de temps que les gens attendent ? au final sa pourrait très bien être un ver des sable bis, un TOW où un sq42.
Et dès qu'ils ont commencé à en parler la commue c'est mis à en discuté et à rêver "ouai vivement les master mode" la réalité est que c'est une technique qu'ils ont pour occuper/endormir les joueurs.
 
"Ouais ils vont en discuter entre eux, ont va les faires rêver un peu ces cons et ils nous casseront pas les couilles pendant ce temps" j'exagère mais je pense que c'est comme ça qu'ils réfléchissent.
(même technique avec pyro où le fameux serv meshing.)


Message édité par lilendo13 le 23-06-2023 à 04:21:20

---------------
Fallait agir, Gorman.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 3.24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR