Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°13815342
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 28-04-2018 à 19:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai essayé de me poser au plus près de l'Arche sur la Mune, que j'ai détectée grâce à un des satellites de communication en orbite.
Résultat : posé à 800m. Je m'améliore  [:steeve_mac_queen]  
 
https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] 2E3DEF569/
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 740521.jpg
 
+ 3 nouveaux satellites en polaire autour de Minmus, en essayant de les mettre le plus loin possible. Le réseau prend forme.
https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] 5CCA76A31/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 19:34:33  profilanswer
 

n°13815344
frankynov

Transactions (0)
Posté le 28-04-2018 à 19:37:49  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai essayé de me poser au plus près de l'Arche sur la Mune, que j'ai détectée grâce à un des satellites de communication en orbite.
Résultat : posé à 800m. Je m'améliore [:steeve_mac_queen]

 

https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] 2E3DEF569/

 

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 740521.jpg

 

+ 3 nouveaux satellites en polaire autour de Minmus, en essayant de les mettre le plus loin possible. Le réseau prend forme.
https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] 5CCA76A31/

 

Ahah la fameuse arche :D Je l'avais aperçue par hasard en décollant de mon premier alunissage sur la Munn. Je me souviens avoir été surpris, d'autant plus que je venais de regarder Alien quelques jours avant  :D

n°13815351
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 28-04-2018 à 19:44:37  profilanswer
 

frankynov a écrit :

 

Ahah la fameuse arche :D Je l'avais aperçue par hasard en décollant de mon premier alunissage sur la Munn. Je me souviens avoir été surpris, d'autant plus que je venais de regarder Alien quelques jours avant :D


Je pensais que ça pouvait être un mini biome mais même pas en fait.
Du coup j'ai fait mes recherches après, ça a l'air de juste être là mais ne sert à rien, sauf à y emmener des touristes :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13815520
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 29-04-2018 à 07:31:14  profilanswer
 

Il y a aussi une ou deux autres surprises sur la mun.

n°13815550
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 29-04-2018 à 09:41:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il y a aussi une ou deux autres surprises sur la mun.


J'ai decouvert 2 autres choses bizarres grâce à mes satellites, il faut que j'aille voir ça de plus près :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13816103
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 30-04-2018 à 01:38:34  profilanswer
 

Effectivement, une surprise trouvée sur la Mune :D
 
 

Spoiler :

https://steamuserimages-a.akamaihd. [...] 84D87BBBF/
Et un cadeau, atterrissage lourd, ici.


 
Par contre, elle était presque au pôle nord de la Mune et j'avais rogné la quantité d'ergols que j'embarque parce que je trouvais que j'étais un peu large, sauf que se placer en orbite polaire bouffe un max de dV.
Il m'en restait 177m/s après la manœuvre en prograde pour revenir sur Kerbin, soit 9s de poussée :D


Message édité par Toxin le 30-04-2018 à 01:41:37

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13816251
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 30-04-2018 à 10:05:25  profilanswer
 

Il y en a un autre plus simple a atteindre.

n°13816842
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 30-04-2018 à 17:17:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il y en a un autre plus simple a atteindre.


Sûrement mais lui était sur un biome où je n'étais pas encore allé :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13818127
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 02-05-2018 à 08:34:01  profilanswer
 

J'ai posé mes miches pour la première fois sur Minmus hier.
Avec ma fusée Kerturn II et son 3ième étage bien pratique (mais pas d'une stabilité exemplaire sur les sols pentus), j'ai pu aller visiter 5 biomes en un voyage :D J'aurais peut-être même pu en faire un 6ième si j'avais su où aller et en tapant un peu dans le carburant de mon étage retour. J'avais tellement de dV en rab pour rentrer que j'aurais pu sans problème faire un saut de puce supplémentaire.
 
Du coup dans les 3500 points de science en une, ça va être difficile de faire mieux sans sortir du sous système de Kerbin.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13820330
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 03-05-2018 à 16:10:14  profilanswer
 

Je fais quelques études sur le minage. Comment miner, transformer, refroidir, convertir, mais aussi et surtout comment ravitailler.
En orbite c'est assez simple de docker (enfin faut le dire vite je ne sais toujours pas faire un RDV orbital) par contre au niveau du sol c'est déjà beaucoup plus chaud. Mis à part prévoir un sas à la vertical et poser un engin dessus, je ne vois pas vraiment comment faire pour être certain que les docking ports soient bien alignés et on ne parle même pas d'un terrain qui ne serait pas plat/uniforme en dehors du cas très favorable des flats sur Minmus.
 
Et du coup je regarde négligemment les résultats de recherches "KSP flexible docking" et je tombe sur ça :D
https://media.forgecdn.net/avatars/44/978/636038373946652698.png
https://kerbal.curseforge.com/proje [...] king/files
 
Ça va être très très dur de résister à l'installation d'un mod supplémentaire, là.
 


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 16:10:14  profilanswer
 

n°13820349
raukoras

Transactions (0)
Posté le 03-05-2018 à 16:22:45  profilanswer
 

Tu as aussi KIS, qui permet de joindre des tuyaux du type "pompe à essence". (ne pas oublier de rajouter une visseuse en soute, sinon tu as l'air con en arrivant sur site, et ne pas pouvoir fixer les trappes de ravitaillement sur ton lander en carafe).
 
Autrement, tu peux regarder les tutos de "stock base building", il y a des systèmes ingénieux pour mettre tous les dockings ports au même niveau.

n°13820352
edwong

Transactions (0)
Posté le 03-05-2018 à 16:24:26  profilanswer
 

C'est pas si compliqué que ça. Faut juste galerer a mettre le port àa la même hauteur sur tout tes engins.
 
En gros faut qu'ils partagent tous le même chassis. Le magnétisme des ports fait le reste, si tant est qu'il n'y a pas un trop grand écart.
Sinon il reste la griffe, qui s'accroche à tout et se comporte comme un dock

n°13820457
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2018 à 17:24:02  answer
 

C'est même tout simple.
http://reho.st/preview/self/4dfc768aa388249c48c042fc4f6a1ace83c16c98.png

 

Pour ce qui est du niveau tu peux compter sur les suspensions et jouer sur le centre de masse en utilisant différent réservoirs, ou alors tu mets des moteurs qui appuient sur les suspensions  :O


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 17:26:47
n°13825383
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 08-05-2018 à 15:58:39  profilanswer
 

On y est, second GROS article et vidéo (toujours de pair ^^) de ma série de tutoriel Suivez l'Guide sur KSP !
 
https://kerbalspacechallenge.fr/201 [...] une-fusee/
 
http://www.image-heberg.fr/files/152578786767294338.png
 
Cette fois je vous propose plutôt l'article car les gens s'arrêtent trop vite à la vidéo : les articles sont très clairement le cœur du projet, la vidéo ne vient qu'en complément, et est nécessairement moins complète que ne saurait le permettre l'écrit !
 
Mais bien sur, la vidéo est disponible d'entrée de jeu au début de l'article, prenez le temps de découvrir les deux formats ;)  
 
Et de partager bien sur, c'est plus d'une trentaine d'heures par document, il faut que ça profite aux joueurs qui ne tomberont pas (encore) dessus par hasard !

Message cité 1 fois
Message édité par Dakitess le 08-05-2018 à 15:59:00

---------------
Ma chaine Youtube
n°13826013
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 09-05-2018 à 02:12:32  profilanswer
 

J'y jetterai un œil mais à une heure convenable :D
Bon, le rendez vous et le docking ne sont plus un mystère insondable pour moi. Je viens de me faire une mission Apollo style vers Minmus avec Command Module et Lander, fusée construite à la Saturn V.
Séparation des modules en orbite, retournement, docking, go Minmus, undock, land sur 4 biomes différents pas trop loin les uns des autres, retour en orbite, dock, transfer de fuel du Command Module au Lander qui reservira plus tard, undock, on laisse le lander orbiter et on rentre avec juste ce qu'il faut en dV pour s'extraire de Minmus et mettre le PE à 40km d'altitude :)

 

Bien sympa de se faire un Lander doté de 3100 de dV, ça laisse largement de quoi faire mumuse sur Minmus.

 

Encore 1 ou 2 mission de ce genre sur Minmus et la Mune et j'aurai je pense débloquer tous les progrès scientifiques. Ça va vite au final (en mode Science tout du moins).


Message édité par Toxin le 30-05-2018 à 09:34:30

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13826132
raukoras

Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 09:48:48  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

On y est, second GROS article et vidéo (toujours de pair ^^) de ma série de tutoriel Suivez l'Guide sur KSP !
 
https://kerbalspacechallenge.fr/201 [...] une-fusee/
 
http://www.image-heberg.fr/files/1 [...] 294338.png
 
Cette fois je vous propose plutôt l'article car les gens s'arrêtent trop vite à la vidéo : les articles sont très clairement le cœur du projet, la vidéo ne vient qu'en complément, et est nécessairement moins complète que ne saurait le permettre l'écrit !
<SNIP>


Tout d'abord, chapeau pour l'article. Très bien fait.
 
Je me permet juste un petit commentaire (en essayant d'être constructif).
 
Tu présentes ton travail comme principalement axé sur l'article. Et ta plume est pas mal, c'est agréable à lire.
 
Mais c'est looooooooong.....
 
Surtout en comparaison de la vidéo, qui est claire et concise.
 
Si je cherche des infos sur un sujet précis, je n'ai pas envie de lire pendant 15minutes un article...
 
Du coup, je te suggère deux éléments :
* améliorer la pagination pour s'y retrouver plus facilement, et mettre en exergue les éléments techniques (comme ça, si on revient sur 'article, on trouve plus facilement l'info que l'on cherche, plutôt que relire le pavé).
* ou alors, passer la vidéo en tant que média principal, et rédiger l'article de façon à ce qu'il soit un approfondissement de la vidéo.
 
Mais en tout état de cause, ça n'enlève rien à la qualité du boulot qui est fait ! J'ai hâte de voir l'article sur le déroulé de la mission  :)

n°13826248
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 09-05-2018 à 11:39:06  profilanswer
 

Je trouve qu'au contraire cet article est dans l'air du temps, conçu pour aller en profondeur VS une vidéo claire et concise. T'as pas de temps tu regardes la vidéo, tu en as tu regardes la vidéo ET tu lis l'article.
J'ai l'impression que de plus en plus de publications respectent ce format sur la toile. En tout cas tous les YouTubeurs que je suis et qui ont un blog en complément travaillent de cette manière.

 

En ce qui me concerne je suis en train de faire un cahier des charges pour un lander ambitieux qui puisse servir un peu partout dans le système Kerbol pour les astres <= Laythe.
Je trouve l'exercice pas si simple.


Message édité par Toxin le 09-05-2018 à 11:39:38

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13826271
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 11:52:38  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Tout d'abord, chapeau pour l'article. Très bien fait.
 
Je me permet juste un petit commentaire (en essayant d'être constructif).
 
Tu présentes ton travail comme principalement axé sur l'article. Et ta plume est pas mal, c'est agréable à lire.
 
Mais c'est looooooooong.....
 
Surtout en comparaison de la vidéo, qui est claire et concise.
 
Si je cherche des infos sur un sujet précis, je n'ai pas envie de lire pendant 15minutes un article...
 
Du coup, je te suggère deux éléments :
* améliorer la pagination pour s'y retrouver plus facilement, et mettre en exergue les éléments techniques (comme ça, si on revient sur 'article, on trouve plus facilement l'info que l'on cherche, plutôt que relire le pavé).
* ou alors, passer la vidéo en tant que média principal, et rédiger l'article de façon à ce qu'il soit un approfondissement de la vidéo.
 
Mais en tout état de cause, ça n'enlève rien à la qualité du boulot qui est fait ! J'ai hâte de voir l'article sur le déroulé de la mission  :)


Ah ouais lire 15 minutes d'affilée !!! Mais quelle horreur t'as raison !! Lire c'est le mal !!!  :o  
10 minutes par mois ça devrait être le grand max et uniquement le 20 Minutes (qualité oblige).
 
Bref, merci Daki pour tout le mal que tu te donnes. C'est nickel, continue comme ça. :)
Tes articles sont peaufinés et c'est un véritable plaisir à lire.

n°13826680
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 17:32:52  profilanswer
 

Hola, son avis est tout à fait légitime et constructif, car je suis pas mal d'accord avec lui ! L'article peut en effet paraître indigeste, d'où le choix d'une plume soignée mais légère, presque orale, avec des codes de communications modernes. Néanmoins ça n'enlève pas des lignes, bien au contraire, et ça peut en freiner plus d'un (bien plus d'un en fait...).
 
Et ça peut se comprendre, donc. D'où l'idée de la vidéo pour rendre tout ça visuel, attractif, le fait de la mettre au début et qu'elle démarre directement pour pas que le "passant lambda" prenne peur par défaut et se dise qu'il y plusieurs moyen d'apprécier et d'appréhender le contenu.  
 
Mais pour le coup, perso, c'est la vidéo que je trouve indigeste... Je passe vraiment pas mal de temps de dessus, je m'applique, j'écris un Script entièrement dédié à ce format pour ne retenir que l'essentiel et formuler quelque chose de plus oral, mais bordel que c'est difficile !... C'est vraiment trop dense, trop rapide, j'aime vraiment pas les tutos usuels ou justement ça manque de consistance, ça traine, ça hésite, du coup je passe par le script maitrisé et suivi, réfléchi. Mais ça rend le tout tellement peu naturel et pas vraiment agréable...
 
Qu'en pensez vous, vous ? Bill Silverlight, qui vient de reprendre les tutos justement et que je guide via mes documents (autant que ça serve), a certes une vidéo 2 fois plus longue sur le VAB, et relativement moins complète, mais si plus de monde la regarde parce que plus agréable, c'est p'tet ça l'essentiel ?
 
Concernant l'article, la principale motivation reste de toute façon l'exhaustivité, la complétude, la cohérence d'ensemble. Ca fait des années que les 7 premiers documents sont écrits, corrigés, ré-articulés, etc, et ça peut en faire "LE" guide de référence, un peu par orgueil, forcément, mais aussi et surtout pour palier ce que je trouve être un manque, actuellement, sur un jeu aussi poussé et intéressant.
 
Et puis bon, de mon côté, ça m'a appris beaucoup de choses et je continue de creuser, côté mathématiques, nautique, logique, logistique, etc, et je me dis que les quelques appartés de vulgarisations pourront en intéresser certains, ils sont vraiment à propos et témoignent soit du potentiel de ouf du jeu, soit de ses limites dont il faut tenir compte :)
 
Merci beaucoup de vos retours, j'en ai pas eu des masses, ça me fait plaisir d'en lire quelques uns de construits après plusieurs grosses dizaines d'heures sur cet épisode :D
 
Edit : @Toxin je peux te conseiller un peu de lecture ? Mon Presque Grand Tour, d'il y'a, pfou, looooongtemps mais pour lequel j'avais pas mal muri cette histoire de Lander polyvalent :)  
 
http://forum.kerbalspaceprogram.fr [...] =50#p23496

Message cité 1 fois
Message édité par Dakitess le 09-05-2018 à 17:39:21

---------------
Ma chaine Youtube
n°13827005
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 09-05-2018 à 23:15:02  profilanswer
 

Mon coup de gueule était à propos des 15 min de lecture qui sont insurmontables. Je dois être trop vieux pour le HFR de maintenant.

n°13827043
edwong

Transactions (0)
Posté le 10-05-2018 à 00:23:28  profilanswer
 

Perso je préfère les tutos écrits que les vidéo de manière générale. Au moins on est pas "pressé" par la vidéo, on peut prendre son temps et faire les chose à son rythme. Et surtout, on peut retrouver direct le passage du tuto qui nous intéresse sans avoir à naviguer au petit bonheur la chance dans une vidéo youtube qui passe son temps en buffering (adsl inside :p)
 
Ça s'applique peut-être moins à un jeu vidéo, ou on parle plus de concept que de pratique pas à pas. Mais là, sur KSP les deux se complètent.
 
Tes vidéos sont super bien foutues, ici l'idée du rewind illustre très bien la chose.

n°13827114
raukoras

Transactions (0)
Posté le 10-05-2018 à 08:17:57  profilanswer
 

GuybrushMP a écrit :

Mon coup de gueule était à propos des 15 min de lecture qui sont insurmontables. Je dois être trop vieux pour le HFR de maintenant.


Hé, je suis aussi un adepte de la lecture.

 

C'est juste que prendre 15min pour lire un tuto, je n'ai plus forcément le temps disponible (travail, famille, patrie) Je préfère jouer sur ces temps-là.

 

Et comme je l'ai dis, le tuto est conséquent, donc il gagnerai à être paginé plus en détail.

n°13828218
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 11-05-2018 à 09:14:42  profilanswer
 

Dakitess a écrit :

Edit : @Toxin je peux te conseiller un peu de lecture ? Mon Presque Grand Tour, d'il y'a, pfou, looooongtemps mais pour lequel j'avais pas mal muri cette histoire de Lander polyvalent :)

 

http://forum.kerbalspaceprogram.fr [...] =50#p23496

 

Intéressant la remarque sur Tylo. J'en suis très loin pour l'instant :D
Mon cahier des charges est le suivant:

  • Doit permettre embarquer toute la science possible et surtout le Science Jr/Material Bay
  • Doit permettre d'envoyer un rapport d'équipage par radio (et donc des rapports AEV, c'est toujours pratique de ramener facilement de la science lors d'une mission un peu longue).
  • Doit être piloté par un scientifique pour qu'il puisse réinitialiser les Goo et Materials, lire les instruments et stocker le résultat dans la capsule.
  • Doit permettre de se poser, de faire quelques sauts à la surface sur des biomes différents avant de remonter donc avoir la plus grande réserve de dV possible, au moins 2500, plus de 3500 si possible.
  • Obvious mais doit pouvoir être autonome un certain temps durant la nuit, le temps d'aller se remettre en plein jour.
  • Doit permettre de se docker en orbite (taille du docking port: intermédiaire).
  • Doit être le plus stable possible, tous les sites d’atterrissage ne sont pas plats, mais ne doit pas être trop large non plus pour s'intégrer au mieux dans un lanceur. 3m50 de diamètre me paraissent un seuil limite.


  • Idéalement, doit pouvoir être contrôlé sans personne à son bord. Pouvoir ramener du monde en orbite quitte à faire plusieurs voyages me paraît fonctionnellement intéressant.
  • Option : docker en surface ?


La grande question est : combien de poussée doit-il avoir ? Dans l'immédiat je vise Moho / Gilly / Mun / Minmus / Duna / Ike donc pas trop.

 

Du coup j'ai conçu 2 modèles de landers dont le but est de faire biome hopper.
1 place : 2600 de dV
2 places : 3700 de dV.

 

Je pense qu'il me faudra un modèle plus costaud pour les contrats à touristes et de quoi en embarquer au moins 2 à la fois.

 

Je peux poster des captures d'écran si ça vous intéresse.

 



Message édité par Toxin le 11-05-2018 à 09:14:58

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13829307
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 12-05-2018 à 09:47:33  profilanswer
 

Perso une paire de screenshots m'intéresse toujours surtout quand c'est expliqué comme ça :)


---------------
Ma chaine Youtube
n°13830311
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 13-05-2018 à 16:48:34  profilanswer
 

Alors à mon sens rien de bien révolutionnaire.

 

Le Medusa One 5.5 2800
http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2018/05/Medusa-One-5.5-2800_1.jpg

 

http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2018/05/Medusa-One-5.5-2800_2.jpg

 

http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2018/05/Medusa-One-5.5-2800_3.jpg

 


Le Medusa Two 6.3 3700
http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2018/05/Medusa-Two-6.4-3700_1.jpg

 

http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2018/05/Medusa-Two-6.4-3700_2.jpg

 

http://www.onlylightmatters.com/wp-content/uploads/2018/05/Medusa-Two-6.4-3700_3.jpg

 


Dans les réservoirs donuts se trouvent soit des petits réservoirs à RCS soit des batteries rondes.
One ou Two désigne le nombre de personnes qui peuvent monter à bord.
Il y a un module OKTO plat planqué entre la capsule et le docking port, pour un contrôle kerballess.
L'exigence de 3m50 max de diamètre pour la version 2 places n'est pas tenue.


Message édité par Toxin le 13-05-2018 à 17:27:01

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13833352
Ouichemast​er

Transactions (0)
Posté le 15-05-2018 à 18:07:27  profilanswer
 

Sympa, les réservoirs donut c'est la vie [:flagadadim]  
Par contre sur ton lander 2 places le Science Jr. qui clippe dans le réservoir c'est mal, j'espère que tu remplis pas complètement ledit réservoir pour compenser :o


---------------
Your authority is not recognized in Fort Kickass.
n°13833572
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 15-05-2018 à 20:10:44  profilanswer
 

C'est pas de ma faute si le jeu est permissif :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13834506
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 16-05-2018 à 12:00:50  profilanswer
 

La j'avoue c'est sale xD le truc occupe gentiment un bon quart du réservoir hahaha, pas propre ^^
 
Par contre le Lander au global est très cool avec l'utilisation de ces nouveaux réservoirs !


---------------
Ma chaine Youtube
n°13834562
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 16-05-2018 à 12:42:27  profilanswer
 

Un peu moins d'1/4 (ça se vérifie mathématiquement) et oui j'ai nerfé le réservoir d'à peu près autant.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13834894
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Transactions (0)
Posté le 16-05-2018 à 15:04:09  profilanswer
 

[:panem:1] Teaser WIP [:panem:1]  
 
https://reho.st/self/e9bec351680620b330ea6f3b9e63bb434dcaa590.jpg
 
https://reho.st/self/eea6f1ac046f5eef3fca531ac9ed24b48024bd1b.jpg
 
https://reho.st/self/b1bb34a0d9398836b99ae3f7d7ece32fa5739a58.jpg


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°13834898
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 16-05-2018 à 15:04:51  profilanswer
 

ah ouais quand même


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13834901
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Transactions (0)
Posté le 16-05-2018 à 15:07:17  profilanswer
 

Une petite vidéo rapide
 
https://www.youtube.com/watch?v=PABEMsYkJ7M
 
Edit : MàJ de la vidéo en HD


Message édité par jimbofarrar le 16-05-2018 à 23:57:46

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°13835146
Dakitess

Transactions (0)
Posté le 16-05-2018 à 17:01:44  profilanswer
 

Tu... Je... Mon dieu oO combien pour un nouveau panel ?!


---------------
Ma chaine Youtube
n°13835172
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2018 à 17:15:49  answer
 
n°13835572
Romn

Transactions (0)
Posté le 16-05-2018 à 22:38:20  profilanswer
 

Cool !
 
Mais du coup c'est purement de l'affichage ou tu vas faire un contrôleur aussi ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13835617
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Transactions (0)
Posté le 16-05-2018 à 23:23:28  profilanswer
 

Romn a écrit :

Cool !
 
Mais du coup c'est purement de l'affichage ou tu vas faire un contrôleur aussi ?


C'est une première étape afin de valider certains concepts avec le mod serialIO de Zitronen, la partie contrôleur est en cours de développement.
 
La vidéo en HD : https://www.youtube.com/watch?v=PABEMsYkJ7M
 
Quelques précisions :
- Un Arduino MEGA 2560 est utilisé pour contrôler l'ensemble.
- Les afficheurs 7 segments sont pilotés par des modules à base de MAX7219 (les 4 de gauche sont des 0.56" à la place des 0.36" d'origine)
- Les afficheurs 14 segments alphanumériques sont pilotés par un module Adafruit à base de HT16K33.
- L'ensemble est porté par des circuits imprimés d'adaptation.
- Les afficheurs centraux sont des modules classiques.  
- Le tableau annonciateur est fait avec des leds RVB Neopixel.
- Les pièces "mécaniques" sont en impression 3D.
 
Dans la TODO list :
Pour les entrées compatibles avec le MOD sur l'Arduino.
- 2 joysticks 3 axes.
- Un potentiomètre linéaire motorisé pour les gaz.
- Un clavier 10 touches pour les actions de groupe.
- Un autre clavier pour les modes SAS (avec un tableau annonciateur pour le retour visuel)
 
Pour les entrées qui ne sont pas implantées dans le MOD :
- Un clavier 5x5 touches numérique
- Un clavier 10 touches pour les contrôles carte, vues, EVA, warp, etc.
- Un clavier alphabétique (utilité ?)
- Chacun de ces claviers sera contrôlé par un Arduino pro micro à base de 32u4 reconnu directement comme clavier USB


Message édité par jimbofarrar le 16-05-2018 à 23:51:58

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°13836175
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 17-05-2018 à 12:28:55  profilanswer
 

[:urgences]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°13836747
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 18:18:59  profilanswer
 

Wow :ouch:

n°13836773
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 18:49:36  profilanswer
 

Impressionnant !


---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°13837102
Ouichemast​er

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 23:31:59  profilanswer
 

:love:  :love:  
 
Ce genre de chose, c'est accessible au commun des mortels ou il faut des connaissances poussées en électronique/électricité/programmation/magie noire ?


---------------
Your authority is not recognized in Fort Kickass.
n°13837112
Zapan77

Transactions (0)
Posté le 17-05-2018 à 23:48:59  profilanswer
 

Ouichemaster a écrit :

:love:  :love:  
 
Ce genre de chose, c'est accessible au commun des mortels ou il faut des connaissances poussées en électronique/électricité/programmation/magie noire ?


Pour la partie électronique, c'est pas super pointu notamment grâce à Arduino qui est surper bien fichu (carte éducative à la base) !!!!
Faudra lire un peu / regarder des tuto pour d'y mettre, mais rien d'insurmontable.  
 
Par contre, faudra rentrer dans le dev des MOD Kerbal pour arriver à exporter ces données.  
Je ne sais pas si cette partie est simple ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR