| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] rFactor 2 =Release Public Online Ranked Race != |
|---|---|
gig-gic jouic jouicTransactions (0) | Reprise du message précédent : Après peut-être que j'ai changé 2 pneus j'en sais rien c'était le chaos. --------------- Du lourd ! ---- omg |
Publicité | Posté le 06-07-2017 à 22:45:52 ![]() ![]() |
Galak_ Transactions (1) |
Normalement on coupe les micros en course, et on reprend une fois que tlm est arrivé. Sauf que là discord a déco la moitié des gars au milieu de la course parce que "ce chat nécessite un bouton pour parler" (et moi je relève le micro qui se coupe). Du coup le temps qu'on revienne à la fin il y a eu un petit flottement après l'arrivée.
Ah oui si t'as annulé des pneus ça joue, t'as donc été juste moins con que nous Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 06-07-2017 à 22:51:37 |
|
f3n3k Transactions (0) | http://hardware.liveracers.info/Re [...] cca05c9656
Message édité par f3n3k le 06-07-2017 à 23:10:26 |
clem7303 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par clem7303 le 06-07-2017 à 23:14:12 --------------- Topic achat/vente |
Winpoks Transactions (2) | http://simresults.net/170706-hx8 |
Winpoks Transactions (2) | On voit que 80% des contacts c'est Sirop. Par contre je ne comprend pas les résultats. Pourquoi Arnros fini sixième sans avoir fini la course. Alors que le septième lui, il finit la course. Message édité par Winpoks le 06-07-2017 à 23:16:06 |
f3n3k Transactions (0) |
Message édité par f3n3k le 06-07-2017 à 23:17:38 |
clem7303 Transactions (0) |
Galak_ Transactions (1) | En fait gig-gic, t'as changé que le pneu arrière droit, un peu plus et t'économisais 36 secs de plus Foresight les a pas changés, et tous les autres glandus, on a passé 50 secs à changer des pneus avec 10 à 20% d'usure... Mais il y a pire, en fait, ça passait sans arrêt. J'ai rajouté 20% d'essence à l'arrêt et j'ai fini avec 27% dans le réservoir... Si j'avais été moins con, j'aurais mieux vérifié en course (surtout que je me suis arrêté à la moitié, j'avais déjà l'info) s'il ne restait pas assez dans le réservoir pour aller au bout. Mais je me suis contenté d'un "ah mais il me reste tout ça, baissons un peu le refuel"... Le pire c'est que j'avais l'impression que j'avais perdu pas mal d'adhérence (en plus d'un petit plat) sans même avoir regardé le pourcentage d'usure... Vraiment trop distrait ce soir... Message cité 2 fois Message édité par Galak_ le 07-07-2017 à 00:06:25 |
Publicité | Posté le 06-07-2017 à 23:56:09 ![]() ![]() |
gig-gic jouic jouicTransactions (0) | Ok ça colle avec ma manip alors. J'ai juste oublié de scroller pour faire un no change sur le dernier pneu Donc on peut faire des changements de dernière minute --------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouicTransactions (0) |
Feitan21 Transactions (0) |
|
_desert eagle_ Transactions (4) |
--------------- Ventes de matos Simracing |
http://simresults.net/170706-hx8 Dans Race > Race laps, tu vois l'usure de chaque pneu et le pourcentage d'essence restant pour chaque tour. Message édité par Galak_ le 07-07-2017 à 00:29:13 |
f3n3k Transactions (0) |
|
Pourtant ils étaient encore à 80%. Mais j'ai eu la même impression, qu'à 80% on avait une plus grosse perte d'adhérence qu'à 40% sur d'autres caisses. Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 07-07-2017 à 00:33:35 |
f3n3k Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par f3n3k le 07-07-2017 à 00:50:17 |
Je sais bien mais dans toutes les courses que j'ai faites jusque là, je finissais avec des pneus plus usés, avec bien moins de perte d'adhérence. En général je commence juste à vaguement sentir l'usure autour de 80-85%.
Oui mais le temps affiché et le total. fuel 16 tires 66 = 66 au total, dont 50 pour les pneus. Pour preuve le compteur en dessous qui va te faire attendre 66 secondes avant de repartir, pas 82.
La vache, un random de 20 secs sur le changement de pneus, pour moi ça tue juste le jeu. Toute course avec des arrêts est complètement pétée. Pour simuler les aléas de la réalité, tu te retrouves non seulement avec des aléas plus importants en pratique, mais en plus avec un truc complètement fictif. Je veux dire, dans la réalité tu bosses avec une équipe, c'est normal que le boulot des mécanos ait un impact. Mais dans un jeu, un putain de truc random qui va te faire ressortir X secs derrière alors que t'étais Y secs devant avant l'arrêt, c'est complètement délirant et totalement inacceptable... Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 07-07-2017 à 01:17:37 |
bendx Transactions (0) | En pratique sauf endurance, tu changes pas les pneus sur cette caisse. |
f3n3k Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par f3n3k le 07-07-2017 à 02:44:22 |
DVDAI Transactions (0) | Bon moi pour ma part, j'ai boulétisé en course (ça arrive J'étais qualifié 2, puis en course, au départ, je suis premier en abordant le V1 (il t'es arrivé quoi Galak Je pit,et après plus de 60s au stand (pneu, complétement de fuel et réparation), je repart très loin. Ma course ne sera qu'anécdotique après, à part une passe d'arme avec Galak qui me remonte à tout glinque (il avait l'air pas mal ton set, t'avais beaucoup de motricité en sortant de l'épingle!). Je finis 5, pas si loin du podium au bout du compte. Mais bon, c'était marrant pour une première. La prochaine, j'essaierai de préparer ça plus sérieusement Message cité 1 fois Message édité par DVDAI le 07-07-2017 à 08:13:00 |
mkfao Transactions (0) | Prochain open multi classes avec p1-2 - GTE, la vraie raison de notre présence sur Terre --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
Feitan21 Transactions (0) | Bon les stats de mes pneus : 68% à l'avant gauche et 90% à l'arrière droit. Je comprends pourquoi Crew Chief me disait que mon pneu était froid ahah.
Message édité par Feitan21 le 07-07-2017 à 08:40:08 |
siro'd'13 Transactions (0) | Chelou les temps de changement pneu, sur nos course de 1h30 avec la Camaro certains font 2 changement et les pneus c'est max 7-8s le plus long c'est de faire le plein, je vais regarder les vidéo Message cité 1 fois Message édité par siro'd'13 le 07-07-2017 à 08:53:49 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Mais toi t'as pas le temps de piter Siro' apparemment , tu prends le mur avant --------------- Deuzepassimaldéjà. |
siro'd'13 Transactions (0) | Et on te vois quand toi, ta pas encore désinstaller je suppose que l'aa est OK? |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Faut que je branche le volant pour tester --------------- Deuzepassimaldéjà. |
DVDAI Transactions (0) | Bon ça serait quand le prochain open alors? Et sur quel combo? |
DVDAI Transactions (0) | Pour ceux que ça intéresserait : http://www.old-drivers-spirit.fr/f [...] pic=5947.0
|
siro'd'13 Transactions (0) | le demi plein (55L) plus les 4 pneus=20s (il reste plus pour réparer)
|
Arnros Transactions (9) |
|
C'est pareil avec au moins toutes les caisses d'ISI/S397 et surement la majorité des mods. Après une course avec des arrêts bizarres, j'ai fait des tests d'arrêt avec la FR3.5, plus de 10 identiques, et les pneus allaient de 7 à 11 secs et le fiul d'un truc comme 27 à 33 secs. Sur des monoplaces ou tu batailles pour prendre 2 secs d'avance, c'est n'imp...
Bah on peut pas dire que Spa, Shanghai ou Barhain sont économes sur les pneus
J'ai laissé passer tlm au 1er virage pour m'amuser un peu/m'entrainer au pilotage en peloton. Je n'avais pas anticipé le drop de framerate avec mass stuttering (because Vsync) que je me suis mangé sur les 3-4 tours suivants...
Ah, je ne suis donc pas le seul boulet
Au final t'as pas dû perdre tant que ça, puisque le changement de pneu coutait autour de 50 secs, donc entre 55 et 70 selon la quantité de fuel. T'as du avoir un bon temps sur les pneus et le fuel, ce qui a partiellement compensé les réparations.
Je l'avais balancé avant que t'arrives, mais au final le seul truc significatif, c'était la barre anti-roulis avant à 39x. La motricité, surtout en course, n'était pas top, mais sur l'épingle faut bosser la trajectoire et l'accélérateur pour arriver à bien sortir. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal sur l'épingle durant toute la course, la caisse voulait pas tourner comme en essais/qualif et je me retrouvais à ne pas avoir assez redressé au moment d'accélérer et justement à avoir du mal à passer la puissance au sol.
Et comme ça il y aura 3 personnes par catégorie
Sont quand même dans leur trip les ODS, beaucoup de combos pas simples sur leurs events, la F1 75 sur le NS, faut la tenir, va pas y avoir grand monde à l'arrivée. Et Monaco pas simple non plus. Message cité 2 fois Message édité par Galak_ le 07-07-2017 à 11:47:21 |
DVDAI Transactions (0) |
|
Le format des LSF est pas mal : 45 mins d'essais à 20h45, puis qualif et course à 21h30. J'aime aussi qu'une bonne session d'essais fasse partie de l'event. On peut bien sûr arriver avant quand elle n'en fait pas partie, mais du coup c'est plus tôt, il y a moins de monde, et beaucoup se connectent simplement à l'heure de l'event. En plus d'être plus pratique et efficace, c'est aussi plus convivial, ça s'échange des setups, ça discute, ça règle les soucis techniques... Même si c'est évident, j'ajouterais que la durée des qualif doit aussi être choisie en fonction de la longueur du circuit, et aussi de la difficulté du combo. Entre 15 et 30 mins. Ca me manque parfois chez les LSF, un petit warmup de 5 mins avant la course serait le bienvenu aussi (quitte à le zapper si tlm est ok le moment venu), pour tester la caisse avec le plein si on ne l'a pas fait avant, reprendre ses marques, et surtout pour la sacro sainte pause pipi Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 07-07-2017 à 12:01:01 |
siro'd'13 Transactions (0) | Heu course fun on va pas se bloquer 3-4h non plus hein... Message édité par siro'd'13 le 07-07-2017 à 12:08:02 |
Galak_ Transactions (1) | Rien n'oblige à venir dés le début des essais, tu fous les essais à 20h30 et ceux qui veulent peuvent arriver à 21h ou 21h15. Avec 15-20 mins de qualif et 30 de course tout est fini à 22h15 au plus tard, tu peux ne venir qu'1h. D'un autre coté, organiser une open pour plier ça en 1h c'est aussi un peu dommage quelque part. Et je trouve que sans essais, voir les gars débarquer, qualif et course puis disparaitre, au final c'est à peine mieux que de la pickup race sur un serveur random, c'est assez froid. Message édité par Galak_ le 07-07-2017 à 12:22:37 |
siro'd'13 Transactions (0) | Tu trouves ça froid parce que tu es sur le capot fait comme nous rentre dans le cockpit il fait chaud |
f3n3k Transactions (0) | Je pense il faut arreter se debat sur les pitstop,
|
siro'd'13 Transactions (0) | bah stat de GT3 surement donc oui, nous c’était a Dijon avec des Renault donc au stand y'a jojo le mécano avec sa gauldo au bec qui ta raconté ça vie en changeant les pneu |
D'une part NON, on n'est justement pas du tout tous logés à la même enseigne, justement à cause de ce random qui pour le même arrêt va pénaliser fortement certains pilotes.
Je n'exagère pas du tout, puisque j'ai passé 1/2h à faire des arrêts pour tester ça après avoir constaté ce problème en course. J'ai pas été voir les stats du mod, mais clairement sur un changement de pneus c'était entre 7 et 11 secs, le 11 étant heureusement plus rare, mais c'était souvent 8-9, donc 2 sec de perdues sur le gars qui fait 7, ce qui sur une telle monoplace est très pénalisant. Et c'est pire pour le fuel, là aussi j'avais eu au moins 4 secondes entre le temps min et le max, voire 5 ou 6, je ne me souviens plus. Et ça correspondait parfaitement avec ce qu'on avait constaté sur la course, ou certains s'étaient mangé du 10 secs sur les pneus, d'autres 7, et idem avec le refuel. Message édité par Galak_ le 07-07-2017 à 13:05:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |