Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

RaceRoom Racing Experience

n°11664138
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 28-06-2015 à 14:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici mes réglages pour mon Fanatec GT3RS V2

http://reho.st/self/a092d13803e387 [...] 56795c.jpg  

Réglage du volant : FF:100, Sho: 100, Dri: OFF, ABS: 100, Lin: 0, dEA : 0, SPr: OFF, dPr: OFF

A noter que j'utilise maintenant un Force Feedback Intensity de 60% et non 85%

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 14:25:26  profilanswer

n°11664144
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2015 à 14:28:03  profilanswer

Non mais PCars reste ma priorité hein, je le préfère (et de loin quand même). Mais techniquement, je peux me libérer 2 soirs par semaine.  

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°11664148
waylan

Transactions (1)
Posté le 28-06-2015 à 14:29:17  profilanswer

Ca va peut être être beaucoup plus compliqué pour d'autres (dont moi), 2 champ sur 2 jeux différents, avec les trainings etc....
Ca sent le divorce :o

n°11664153
forcebio

Transactions (0)
Posté le 28-06-2015 à 14:31:04  profilanswer

+1
Tenté, mais dur de se libérer plus. Sans compter qu'à me disperser, je serai archi-nul dans les 2 championnats au lieu d'être juste nul dans 1 :o

n°11664161
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 28-06-2015 à 14:37:02  profilanswer

iguana7 a écrit :

Carrément emballé par le jeu. La conduite est au poil. Je pourrai même aller jusqu'à dire qu'entre celui ci, AC et PCars, c'est Raceroom que je préfère !

iguana7 a écrit :

Non mais PCars reste ma priorité hein, je le préfère (et de loin quand même). Mais techniquement, je peux me libérer 2 soirs par semaine.

Faut savoir. Sachant que dans un jeu de voiture la conduite c'est le point central.  :o

Pour Pcars on aura beau parler de la météo évolutive, c'est pas utilisable par exemple, donc ça ne sert à rien au final.  :sweat:

Édit : Après vu la liste de Lectrodz (pas complète en terme de joueurs pour le moment), on voit que les gens sont assez complets en terme de circuits.

Message édité par Winpoks le 28-06-2015 à 14:39:29
n°11664166
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 28-06-2015 à 14:39:00  profilanswer

Sur l'ensemble, j'adore PCars quand même. J'ai rechange les réglages FFB et c'est encore mieux la. Oubliez le champ Raceroom, concentrons nous sur celui de PCars. On verra par la suite !

---------------
n°11664201
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-06-2015 à 15:01:50  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Voici mes réglages pour mon Fanatec GT3RS V2

http://reho.st/self/a092d13803e387 [...] 56795c.jpg

Réglage du volant : FF:100, Sho: 100, Dri: OFF, ABS: 100, Lin: 0, dEA : 0, SPr: OFF, dPr: OFF

A noter que j'utilise maintenant un Force Feedback Intensity de 60% et non 85%

Si tu mets spr (force de centrage) et dpr (amortissement/effet damper) sur off dans le volant, alors tes réglages ingame ffb spring (centrage) et ffb damper (amorti) ne seront pas retranscrits vu que ce sont ces effets que spr & dpr gèrent depuis le volant (en surcouche au réglage ingame).

Avec spring et damper à 0 dans le jeu, spr et dpr du volant n'auront aucun effet.
Avec spr / dpr sur off sur le volant, spring et damper dans le jeu n'auront aucun effet.

Mets spring et damper au max dans le jeu, puis utilise spr et dpr du volant pour régler le recentrage et l'amorti pendant que tu roules.  
Ne descend spring et damper du jeu que si la plage de réglage avec spr/dpr du volant ne te permet pas d'avoir le réglage que tu veux.

Par ex si à spr 10 tu trouves que le recentrage est toujours trop fort, passe spring de 100 à 50 dans le jeu, et continue à diviser le paramètre du jeu par 2 tant que ton réglage idéal ne se retrouve pas dans la plage spr/dpr du volant.
Ou si tu te rends compte que ton réglage idéal pour l'un ou l'autre se retrouve entre 2 paliers de réglages du volant (vu qu'ils vont de 10 en 10) alors met par ex 70 ou 80 au réglage correspondant ingame pour créer un décalage des paliers de réglages du volant.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°11664446
seb15000

Transactions (0)
Posté le 28-06-2015 à 18:33:07  profilanswer

Salut les gars,
si ça intéresse quelques-uns, sait-on jamais...

http://i.imgur.com/6v2rtwO.jpg

n°11664457
waylan

Transactions (1)
Posté le 28-06-2015 à 18:42:13  profilanswer

Ca fait plaisir de voir une team aussi active :).

Message édité par waylan le 28-06-2015 à 18:42:28
n°11665118
madcat

Transactions (2)
Posté le 29-06-2015 à 05:46:00  profilanswer

Mon sentiment après qq heures de plus à chasser le chrono (même combo).

[:icon4] Pavé inside  :whistle: (mais j'ai été sympa, en ne lisant que ce qui est en gras ça réduit de 70%  :D )

Spoiler :

D'abord j'ai viré la deadzone que j'avais mis pour réduire le louvoiement en ligne droite, ça m'a permis de regagner pas mal de précision pour mieux placer la caisse.
J'ai aussi mis l'effet ffb sous-virage à fond, ce n'est pas de trop et même au max on aimerait plus encore sentir le ss-virage.
J'ai testé de mettre l'effet ffb force vertical sur 200 après avoir lu ici que bcp de monde a tendance à aimer le résultat, je n'ai pas trouvé que ça améliorait grandement par rapport à mon réglage d'avant mais j'ai gardé comme ça.
Enfin j'ai essayé le paramètre ffb pourcentage de force latérale venant de la crémaillère plutôt que des pneus que j'avais laissé à 0 jusque là. J'ai d'abord mis à 100 pour bien voir comment il influait sur le ffb et clairement il permet de diminuer énormément le louvoiement du ffb en ligne droite. Cependant ça donne un ffb beaucoup plus froid/artificiel, moins vivant. J'ai donc baissé à 50, puis 25. Je pense que mon réglage idéal sera qq part entre ces 2 valeurs.

Concernant la physique, ben c'est pas mal du tout et je me suis vraiment pris au jeu de tweaker le ffb et tourner encore et encore pour améliorer mon chrono, MAIS je trouve qu'on est encore sur une physique "old school", assez "typé simbin", càd physique très punitive. C'est surtout le cas pour la physique basse vitesse (il me paraît clair qu'on n'a pas une physique unifiée mais bien toujours une physique principale, à partir d'une certaine vitesse, et une physique spécifique basse vitesse) et le problème principale est cette tendance à partir si facilement en tàq en remise de gaz en sortie de virage très lent. Je veux bien que le moteur de ce proto ait p-e du couple (et encore je n'en sait rien en fait), qu'un filet de gaz puisse entrainer un début de sur-virage ok, mais jamais de la vie ce filet de gaz n'introduira assez d'énergie dans l'auto pour qu'elle spin autant qu'elle le fait, de manière quasi irrattrapable si on ne réagir pas dans le 1/10e de sec, et en lui faisant faire un 1/2t voir plus comme si soudainement on était sur de la glace. C'est vraiment hyper frustrant.

La physique à haute vitesse (que je qualifie de "physique principale" ) est beaucoup mieux. Mes premières heures en setup par défaut je trouvais les vibreurs très punitifs, partant facilement en tàq quand j'allais dessus, ce que me faisait juger cette physique comme ayant toujours cette marque de fabrique de rigidité typée simbin / physique oldschool / physique ultra exigeante et plus difficile qu'en vrai, mais après peaufinage du setup j'ai beaucoup enlevé cet aspect et je peux attaquer fort les vibreurs, comme je le fais sur assetto (et comme je vois faire irl   [:anathema]  :whistle:  ). Donc je reviens sur mon impression initiale et je trouve qu'il y a quand même évolution dans le style vers plus de souplesse comparé au 1er gtr (tendance qui était p-e déjà là depuis gtr2 et autres opus comme gt legends).

Mais il reste d'autres problèmes:

D'abord je trouve qu'il y a une tendance au sous-virage. C'est très net avec le setup par défaut (du moins avec ce proto que j'ai testé, mais je crois me souvenir que c'était aussi le cas avec la bmw de l'event fanatec). Là encore j'ai pu beaucoup atténuer ça avec le setup mais d'une j'ai du mettre la dose de réglages permettant d'atténuer du ss-virages, de deux en étant au max de ces réglages (camber, équilibrage appui avt/arr) je suis tout juste à un comportement équilibré voir encore un peu ss-vireur (donc il y a bien cette tendance au ss-virage dans les gènes), et trois il y a ce sur-virage excessif de la physique basse vitesse qui complique tout, au moins en apparences car je ne suis pas certains que les réglages influes réellement  (ou au moins autant qu'ils le devraient) sur cette tendance au sur-virage exagéré à basse vitesse.

Il y a un autre soucis qui se combine à cette tendance ss-vireuse (voir pourrait en être en grande partie la cause) c'est qu'il me semble que le transfert de charge sur les roues avant (freinage en début de courbe) a très peu d'effet. Normalement cette tehnique permet un gain significatif de grip latéral or là c'est à peine si on note un gain, càd qu'on ss-vire pratiquement autant en tournant sur les freins que si on avait gardé une vitesse constante ou juste le ralentissement dû au relâchement des gaz.

Ensuite il y a ce soucis d'imprécision du train avt qui perso me frustre presque autant que le spin à basse vitesse. Quand j'ai filtré le topic à la recherche des posts sur le ffb j'ai vu cité un post en anglais où le mec disait que les autos tournaient autour d'un point pivot et que c'est ce qui rendait le placement si imprécis et rendait difficile de bien juger la direction de déplacement. Possible que ça soit le cas. En tout cas il y a un réel problème d'imprécision qui empêche de bien placer sa caisse où on veut en entrée de courbe et donne cette sensation de flottement en ligne droite, les 2 ayant (aussi?) pas mal comme source le ffb d'après ce que j'ai pu voir. Tous mes réglages de périphérique/ffb/setup m'ont permis d'améliorer ça mais ça reste loin d'être idéal. Là où assetto je peux attaquer fort en entrée de courbe rapide, en allant bien chercher le bord de piste avant le virage, là on sait qu'on a cette épée de damoclès car on va très facilement se retrouver une roue dehors à cause de l'imprécision, et ça sera d'autant plus punitif qu'une roue dehors c'est fini on n'a quasi plus de direction et on tire tout droit et avec ces énormes vibrations dans le ffb pour bien enfoncer le clou. Sans cette imprécision je pense que je gagnerais direct 1s pleine sans soucis. Et bon c'est d'autant plus frustrant de devoir se retenir d'aller trop en bord de piste que c'est mon style naturel de pilotage d'attaquer fort en entrée de courbe.

Enfin dernier soucis qui est ce ressenti de ne pas avoir la bonne linéarité de direction qui est qch à laquelle je suis très pointilleux/sensible sur les jeux/simus auto. Càd que des fois la caisse va tourner trop par rapport à ce que je m'attends compte tenu de ma rotation de volant, des fois pas assez. Beaucoup de facteurs entrent en jeux, dont le sous/sur virage et la façon dont il est perçu dans le ffb, le fov qui n'est pas encore réglé comme je veux, et mon setup d'écrans qui n'est pas opti. Bon ça va encore, j'arrive relativement à compenser à force de m'habituer, et ce n'est par encore "trop nawak", mais je ne suis pas arrivé à me rapprocher de mon idéal autant qu'avec assetto (où ce n'est pas parfait non plus) et forcément ça sera toujours mieux de ne pas avoir à faire cette compensation pour pouvoir exploiter au max son potentiel pur de pilotage (et j'attends pas mal de la vr sur ce point).

En conclusion je trouve que ce n'est pas un mauvais jeu du tout. Ce 2e test me laisse une bien meilleure impression que le 1er en Février avec la bmw. C'est clairement une simu qui mérite qu'on s'y intéresse et sur laquelle on peut prendre plaisir à peaufiner sa technique et ses setup avec une physique et un ressenti de conduite suffisamment crédibles et denses pour qu'on ait le sentiment d'être sur un simulateur et pas un simcade fade et permissif ni une simu avec un phyisuqe totalement déconnectée de la réalité (le sentiment que m'avait laissé mon 1er test). Maintenant est-ce que j'irais mettre mes sous, mon temps et mon énergie dedans ? Une simu pour moi c'est clairement d'abord et avant tout la conduite, donc la physique, le ffb, gestion des commandes et des caméras. Alors ma première réaction c'est de me dire pourquoi j'irai m'embêter alors que sur beaucoup de points concernant ces aspects j'ai déjà assetto qui fait mieux ? Là il faudrait que je repasse par une phase de paramétrage (commandes, ffb, caméras) tout en sachant qu'il restera sans aucun doute des point de frustration malgré ces réglages (spin basse vitesse, imprécision de direction).

Est-ce qu'un meilleur multi serait suffisant pour que je fasse l'effort et/ou me fasse accepter ses défauts sur la conduite ? Difficile à dire sans essayer. Peut-être que oui mais je ne peux pas m'empêcher de redouter que ces défauts puissent trop me gêner sur la durée. Le multi d'assetto à certes les soucis qu'on connait mais sur le coeur de jeu, le feeling de la conduite, c'est celui de ceux que j'ai testé qui a produit les meilleures avancées dans le monde de la simu en terme de naturel de la conduite et donc aussi crédibilité et pouvoir d'immersion (en gardant à l'esprit que le réel précurseur en terme de naturel de conduite et du peu de réglages requis pour que ça le soit était lfs. Je vois assetto comme étant parfaitement dans la lignée de ce que lfs avait amené).

La physique d'assetto est-elle trop permissive ? Peut-être. Après tout le sous-virage que je regrette sur R3E est aussi là sur pcars alors ces 2 là sont p-e plus réalistes qu'assetto sur cet aspect particulier, si ça se trouve. Mais quand bien même ce serait le cas l'ensemble reste bien plus naturel, donc logiquement plus réaliste, plus agréable, et plus immersif.

Clairement il faudrait que simbin corrige les défauts principaux pour me convaincre de franchir le pas (et/ou sortent de l'idée qu'il faudrait garder sa marque de fabrique pour se démarquer ? Refusant de suivre l'exemple de ce qui serait mieux ailleurs juste pour éviter de trop se ressembler ? Un des problèmes de la simu ça, étant donné que le progrès allant elles doivent nécessairement toutes converger si leur essence est bien le réalisme maximum). Donc en l'état j'ai plus envie de dire que ce 2e test me donne surtout un regain de motivation au cas où il y aurait de nouveau un event avec des clés à gagner.

R3E a un ffb bien paramétrable (au moins autant si ce n'est plus que celui de pcars, tout en présentant ces paramètres dans un langage plus compréhensible et pas dans un langage de programmeur de ffb comme pcars. D'ailleurs c'est exactement ce que j'avais poussé à faire mais ils sont restés sur leur idée de départ), et que je suis même arrivé à le rendre assez ressemblant à celui d'assetto après plusieurs heures de réglages (contrairement à pcars là-aussi), même s'il reste des manques. D'un côté je trouve super d'avoir un ffb aussi paramétrable, mais il faut aussi qu'on n'ait pas à repartir de 0 pour chaque caisse. Ca je n'ai pas pu vérifier, alors que je sais qu'assetto une fois affiné une 1ere fois il y a très peu, voir aucune retouche à faire en changeant de caisse.

R3E a une conduite qui a de gros défauts bien frustrants mais qui par ailleurs n'est pas si éloignée de celle d'assetto en terme de ressenti et de profondeur. Elle a certaines particularités propre, donc c'est un peu différent du feeling d'assetto mais si je compare mes séance sur suzuka sur l'un et l'autre il y a une partie commune importante entre les 2 simus si je compare chaque portion de circuit ou virage un par un, et donc aussi en terme de feeling global de la conduite sur ce circuit.

Et comme assetto R3E a une réponse assez convaincante au niveau des réglages des setup. Là encore il y a p-e un feeling un peu différent entre les 2 dans la forme, mais sur le fond la réponse aux réglages est précise et bien sensible dans la conduite. Assetto garde p-e un avantage au niveau de la cohérence, principalement à cause de ces problèmes de physique basse vitesse sur R3E qui sèment la confusion quand on cherche à optimiser son setup.

Donc il y a clairement un bonne base, et en gommant les principaux défauts je pense qu'ils pourraient clairement se rapprocher du super feeling d'assetto. La question est de savoir s'ils vont le faire ou pas, voir déjà s'ils veulent le faire ou pas, pour des raisons marketing d'identité.
S'ils le faisaient et que leur multi est réellement aussi bon que la réputation qu'il a (pas testé) je serais prêt à lâcher assetto pour R3E. En attendant je guetterai juste les events pour pouvoir continuer à le tester et testerai probablement le multi avec la partie gratuite.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 29-06-2015 à 05:57:52

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 05:46:00  profilanswer

n°11665205
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 29-06-2015 à 09:03:34  profilanswer

Tu n'as essayé que les protos ? Parce que je roule beaucoup sur d'autres catégories (GT2, GT3, WTCC et DTM92) et je n'ai pas cette sensation de physique punitive. Surtout avec les WTCC 2014.

n°11665211
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 29-06-2015 à 09:06:00  profilanswer

Si t'avais ça avec les WTCC ce serait pas du tout réaliste. Par contre lève complètement l'accél en entrée de courbe rapide pour voir :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°11665217
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 29-06-2015 à 09:09:59  profilanswer

Par contre s'il essaye maintenant il sera limité à quelques minutes par voiture.

n°11665315
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 09:57:36  profilanswer

Ben déjà si tu n'as essayé que les protos tu es complètement passé à côté du jeu...

Les protos ne bénéficient pas (encore) du nouveau modèle physique des voitures du jeu.
Il aurait fallu que tu essayes les Adac, dtm2014, wtcc, m1 procar, audi Quattro, proto Daytona, gtr2, groupe 5, dtm 92 ou même l'aquila (la voiture gratuite)

Il y a une tonne de contenu récent et complètement différents pour se faire une idée du jeu.... Et malheureusement pour toi tu as choisi de ne tester qu'une toute petite partie, et pas la meilleure.

En gros, t'as passé toutes ces heures presque pour rien....

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 29-06-2015 à 09:58:42

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11665431
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 29-06-2015 à 10:40:06  profilanswer

Pas essayé depuis des lustres les autres classes à part les dernière (celles citées et le groupe 5) mais elles ne sont pas toutes à jour avec la dernière mise à jour ?

[All cars] Updated data for new transmission model

Ça n'inclut pas la mise à niveau de tous les modèles pour la physique ?

Message édité par Winpoks le 29-06-2015 à 10:40:45
n°11665435
waylan

Transactions (1)
Posté le 29-06-2015 à 10:41:14  profilanswer

Il ne me semble pas non, juste la partie boîte.

n°11665454
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 29-06-2015 à 10:46:30  profilanswer

Bordel ! Je croyais et j'avais changé la première page dans ce sens. :o
Ah ben alors ça n'a pas servi à grand chose le test de Madcat. :o

n°11666251
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 15:25:24  profilanswer

madcat a écrit :

et que leur multi est réellement aussi bon que la réputation qu'il a (pas testé)

Je pense qu'il est surtout très bon au niveau technique (en tout cas sur les serveurs officiels, pas vraiment testé de privés), et même si les contacts sont un peu permissifs à mon goût, ça permet d'avoir un rendu très agréable. Pour la qualité des courses, c'est plutôt dans le haut du panier des serveurs publics mais à mon goût il n'y a et ne peut pas vraiment y avoir de miracle à ce niveau : ça reste du serveur public, c'est-à-dire avec une motivation limitée pour l'ensemble des participants.

Le_poilu a écrit :

Et malheureusement pour toi tu as choisi de ne tester qu'une toute petite partie, et pas la meilleure.

Ne tester qu'un seul truc sans alterner pour contraster ou rafraîchir les sensations, c'est vrai que c'est vraiment dommage, quelle que soit la simu. Pas de bol, apparemment ça a été fait avec une caisse pas encore mise à jour. Mais même si ça avait été le cas, je trouve toujours très efficace et intéressant de jouer différentes voitures et circuits histoire de saisir bien mieux la plage de subtilités que peut offrir un jeu. Je suis plutôt étonné de voir ce genre d'essai en fait, même si d'un côté je comprends qu'il est aussi intéressant de se concentrer sur une chose pour tenter de la maîtriser. Mais ça aurait dû plus être une priorité qu'une exclusivité à mon sens :p

Message édité par LEctrodz le 29-06-2015 à 15:53:14

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°11666294
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 15:45:11  profilanswer

https://forum.sector3studios.com/in [...] hing.2107/

50% sur tout le store raceroom ce soir suite au Free week-end.

Edit: moi j'ai déjà (presque) tout en fait .. mais ce sera l'occasion de compléter le pack GTR2 avec les skins que je n'ai pas  :ange:

Message édité par Le_poilu le 29-06-2015 à 15:51:04

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11666344
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 29-06-2015 à 16:05:23  profilanswer

Peut être les voitures manquantes (GTR3 et deux trois autres).

n°11666350
ulaw
Transactions (3)
Posté le 29-06-2015 à 16:07:05  profilanswer

Je vais regarder, surtout pour lesn ouveaux circuits qui me manquent. Les skins et les voitures de merde (:o) m'intéresse pas vraiment.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°11666365
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 16:10:53  profilanswer

j'pensais qu'il me manquait des caisses mais en fait non.. j'ai déjà tout :pt1cable:  

Je crois que j'avais profité de la dernière promo 50% pour faire le plein

---------------
n°11666384
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 16:17:27  profilanswer

Ah Ulaw, t'es là aussi ! Tu le situes où par rapport aux autres ce Raceroom ?

---------------
n°11666423
ulaw
Transactions (3)
Posté le 29-06-2015 à 16:29:35  profilanswer

Un poil au dessus de AC en terme de finition, en dessous graphismes, largement meilleur netcode. J'avais dit y'a pas longtemps que un mix de plusieurs sims donnerait le meilleur :o

Il est plus dur que pcars et parfois frustrant (je rejoins madcat sur le feeling qu'il disait là dessus). Pour ça queje joue à plol en ce moment, c'est le plus facile et rapide pour s'amuser.

---------------
n°11666430
waylan

Transactions (1)
Posté le 29-06-2015 à 16:33:31  profilanswer

Moi qui attendait une petite promo pour me prendre les 3 circuits sortis dernièrement, c'est parfait :)

n°11666532
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 16:57:47  profilanswer

iguana7 a écrit :

Ah Ulaw, t'es là aussi ! Tu le situes où par rapport aux autres ce Raceroom ?

Si tu te décides à acheter du contenu, il faut savoir que les -50% sont les réductions les plus intéressantes qu'on a vues jusqu'à présent sur R3E (et pas souvent pour le moment).

Le bon plan serait d'acheter un pack de vRP pour bénéficier d'une bonne réduction (par exemple 5000 vRP à -30% donc 35€), via le store officiel : http://www.raceroomstore.com/shop_en/vrp

Et il faudra comparer le prix des packs, par exemple celui des circuits européens, par rapport au prix à l'unité. Le prix du pack des circuits européens est pour le moment déjà plus avantageux (-60%) que les mêmes circuits à l'unité s'ils étaient à -50%. Donc ne pas tout acheter à l'unité les yeux fermés. Et pour acheter des voitures, il faudrait évidemment prendre dans des catégories différentes, le lien en première page permet de voir ce que possèdent quelques joueurs du forum https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

---------------
n°11666545
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 29-06-2015 à 17:00:20  profilanswer

Pas souvent c'est vite dit. La première fois c'était il y a un mois environ. Là, encore une fois. C'est nouveau mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas régulier.

Édit : Il est pas à jour ton fichier.  :o

Message édité par Winpoks le 29-06-2015 à 17:01:39
n°11666582
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 17:12:33  profilanswer

Que manque-t'il ?

Sinon je suis pragmatique, depuis le début du jeu, je ne l'ai vue que deux fois :D

Après oui, s'ils répètent l'opération, c'est que visiblement ça a eu du succès aavec leur premier test de début avril et qu'il y a des chances pour que ça revienne. Après, les -50% sont un très bon plan, alors pourquoi attendre si on est décidé à acheter, je pense qu'on peut / doit le faire avec au moins cette réduction. C'est une occasion à saisir. Après je le répète, il faut bien faire attention avec le prix des packs, par exemple celui des circuits européens qui semble de base toujours le plus intéressant.

Message édité par LEctrodz le 29-06-2015 à 17:12:44

---------------
n°11666596
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 29-06-2015 à 17:16:47  profilanswer

Tu viens de mettre à jour :o
Mais il manque Salzburgring encore.

n°11666617
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 17:27:31  profilanswer

Cette flemme de cliquer pour vérifier :o

Ok merci c'est ajouté !

---------------
n°11667017
madcat

Transactions (2)
Posté le 29-06-2015 à 20:08:09  profilanswer

Euh les gars si ce proto n'a pas la dernière physique ça aurait été bien de me le signaler dès mon 1er post quand vous aviez vu que je testais avec celle-là, parce que me le dire maintenant que le w-e gratuit est fini ça ne me sert plus à grand chose  :whistle:  

Et pour le fait de changer de caisse, on n'avait que 2 jours de test, et j'y ai passé 7-8h sur la journée de Dimanche. Quand on veut tester à fond et qu'il y a beaucoup à régler et qu'en plus le réglage de base est loin du réglage qu'on aimerait il n'y a pas de secret ça prend du temps et on ne peut bien tester qu'en se focalisant sur un seul combo. Si on se me met à changer de caisse et/ou de circuit on repart en arrière (on perd ses repère, voir il y a également nécessité de tweak différemment) et donc au final on ne test que de façon superficielle, en tout cas beaucoup moins en profondeur que ce qu'on peut faire en focalisant sur un seul combo.

Donc vous me dites que ce que j'ai testé n'a que la plus ancienne physique, alors la nouvelle apporte quoi ?  
Des défauts que j'ai cité est-ce qu'il y en a de corrigés par cette nouvelle physique ?  
Est-ce que la nette tendance au spin à basse vitesse en sortie de virage lent n'existe plus avec cette nouvelle physique ?  
Est-ce que cette imprécision de la direction / louvoiement dans le ffb en ligne droite a disparu ? On peut aller chercher le bord de piste à haute vitesse avec précision ?
Est-ce qu'on a toujours cette perte quasi totale de la direction au moindre bout de roue mis hors piste, accompagné de ce gros tremblement du hors piste dans le ffb ?
Est-ce qu'envoyer du poids sur les roues avt en se mettant un peu sur les freins en courbe aide à mieux tourner ou limite on a l'impression que ça ne change quasiment rien ?

Sinon concernant mon avis de physique punitive, j'ai précisé que c'est surtout à cause de ces spins à basse vitesse et qu'en dehors de ça ce n'est pas si éloigné qu'assetto même si à plus haute vitesse il y a quand même ce problème d'imprécision dans la direction qui fait qu'on n'est pas bien en contrôle de l'auto.

Par exemple si je prend suzuka virage par virage:

- le 1er droite très rapide on a du mal a aller à la limite en terme de vitesse d'entrée car on va plus facilement se retrouver hors piste une fois arrivé au droite suivant
- ensuite dans les esses on est confronté au sous-virage et au fait que se mettre sur les feins n'aide pas à mieux tourner

- en sortie des esses quand on arrive dans la montée qui débute par cette bosse qui peut facilement vous emmener dehors (extérieur de la courbe), c'est là encore difficile d'aller chercher la limite et d'imposer la trajectoire qu'on veut réellement suivre à cause de l'imprécision de la direction

- le double droite qui suit, alors là c'est terriblement difficile, car on a déjà du mal à aller cherche le bord de piste à gauche pour entrer dans le 1er virage dans les meilleurs conditions, ensuite ce 1er virage si on a été un tant soit peu optimiste / malchanceux et qu'on se retrouve à aller taquiner le hors piste entre les 2 virages et là c'est foutu car on tire quasi immanquablement tout droit. Et je dis "malchanceux" c'est parce que justement on n'est tellement en manque de contrôle ici qu'il y a une bonne part de chance pour réussir à passer ce 1er virage à la limite et donc pas assez en relation avec le skill du pilote. C'est plus "on se lance un peu ai pif et si on a eu du bol est que le placement se révèle bon ça passe", et sinon on se retrouve dehors sans qu'on puisse dire que ça soit sa faute, on n'a juste pas eu de bol.

- ensuite le demi-tour vers la gauche, là on est clairement emmerdé par le spin à basse vitesse. Je ne compte pas le nombre de tàq que j'ai fait ici, même en étant super progressif sur la remise de gaz et en synchronisant bien avec le débraquage du volant. C'est juste ultra rigoureux, on a un gros pallier de difficulté spécifique à cette manoeuvre et qui n'est plus du tout équilibré avec la difficulté du reste de la physique/conduite.

- la longue courbe qui amène au double gauche, en est déporté vers l'extérieur (ss-virage là encore) sans pourtant réellement sentir ce qu'il se passe dans le ffb, donnant cette impression de flottement, de ne pas être bien en contrôle de la caisse mais plutôt d'être passager et de subir ce qui doit se passer, sans pouvoir interagir  

- vient donc ensuite le double gauche et là encore c'est la merde pour bien y entrer à cause de la punition si on met le moindre bout de roue hors de la piste. Puis en sortie, au 2e gauche, on souffre à nouveau (un peu) du ss-virage pour aller chercher la corde et passer au bon endroit par rapport à la bosse. Sion commence bien la manoeuvre ça passe sans sentiment de ss-virage, mais il suffit d'un poil pour dépasser cette limite pour se retoruver avec un ss-virage énorme qui va complètement faire rater ce virage.

- on arrive au 130R où c'est à nouveau la grosse merde pour aller chercher le bord de piste pour optimiser les conditions d'entrée dans le virage

- et enfin la chicane, que j'ai assez de mal à bien voir arriver et donc à bien doser mon freinage à la limite (du coup c'est comme le double droite, faire un freinage à la limite relève beaucoup trop du facteur chance). Une fois dedans (entre le 1er droite et le gauche qui suit) on a le 2e endroit du circuit où on est potentiellement fortement sous le risque d'un tàq, surtout si on est entré trop fort dans le 1er virage. Et enfin la réaccélération en sortie où on est un peu confronté au flottement de la direction pour bien se placer dans le courbe qui amène à la ligne droite de départ (ça reste gérable).

Alors attention je ne dis pas que toutes ces difficultés sont anormales, suzuka reste un circuit très technique et je ne m'attends pas à ce que ça passe crème. Mais à bien des endroits le physique, le ffb, et les contrôles font que ça rend le tour bien plus difficile que ça devrait l'être.  

Alors est-ce que la "nouvelle physique" gomme tous ces problèmes ? Parce que màj de la physique ok mais il faudrait qu'ils se soient sérieusement attelé à régler tous ces soucis pour qu'on puisse dire que ça n'a plus rien à voir et que tester sur l'ancienne physique n'a plus aucun sens. Est-ce vraiment le cas ?  

Quand une physique est retouchée c'est souvent pas petites retouches successives, et plus rarement par un gros bond d'un coup qui transfigure le rendu global de la conduite et supprime tous les problèmes d'un coup. Donc je reste un peu dubitatif quand on me dit qu'avoir testé avec cette caisse c'est être passé complètement à côté de ce que le jeu a à proposer (et si vraiment c'était le cas alors ça aura été con de la part de simbin de ne pas prévenir, car qq'un comme moi qui utilise ce w-e gratuit pour tester le jeu a de grandes chances de ne pas être au courant que toutes les caisses ne sont pas basées sur la même version de la physique et laquelle/lesquelles tester pour avoir la physique la plus à jour...)

---------------
n°11667067
mcmjau
La raite a bandon
Transactions (5)
Posté le 29-06-2015 à 20:39:48  profilanswer

http://media.giphy.com/media/YOvJuai8jPGpO/giphy.gif

Spoiler :

:o

---------------
Steam
n°11667089
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 20:49:56  profilanswer

Difficile à dire en ayant désormais l'habitude de jouer avec des caisses mises à jour. Par contre je ne pense pas que ce soit être complètement passé à côté du jeu, mais forcément on se dit que tu n'as pas goûté à sa meilleure forme.

Pour ce qui est de la voiture utilisée, perso je n'avais pas forcément en tête qu'elle n'était pas à jour, et puis surtout je pensais sincèrement que tu lancerais au moins trois ou quatre voitures pendant 5 / 10 min histoire de te rendre compte des différences entre chaque. Je trouve ça plutôt important de découvrir vite fait le contraste entre plusieurs véhicules, histoire de voir s'il y a un véritable boulot effectué sur chacune d'entre elles et voir comment la physique agit sur ces différences. Et puis comme il peut y avoir des surprises, ça permet de s'écarter des mauvaises tout en se rapprochant des bonnes. Par exemple j'ai été déçu du premier véhicule testé dans Stock Car Extreme et ça m'a pas mal repoussé du jeu. Par contre sur la seconde chance que je lui ai donné, j'ai comme découvert ce qu'était vraiment le jeu avec d'autres véhicules et j'y joue d'ailleurs pas mal en ce moment (super boulot sur les circuits au passage !).

Mais sinon, j'ai surtout l'impression que c'est une bonne évolution du FFB qu'il y a avec la mise à jour des véhicules, plus que de la physique, même si je peux avoir une mauvaise impression. Je pense qu'il permet d'être plus précis car on a un meilleur ressenti avec. En tout cas il m'a fait du bien sur le jeu, même s'il était pas forcément catastrophique avant (et pas ultra extraordinaire désormais). Par contre, au niveau de la physique, je n'ai pour être franc jamais vraiment classé le jeu dans la catégorie hardcore sim pour le manque de subtilités / profondeurs globales par rapport à d'autres jeux comme AC, iR ou rFactor 2 (que j'ai enfin testé). S'il devait y avoir que deux clans, en toute évidence il serait dans celui simu, mais je trouve qu'on reste un peu trop en surface avec lui, comme si le poids des voitures n'agissait pas complètement sur leur comportement et toujours cette sensation grip que je n'arrive pas à trouver dans le jeu.

Au final je reste vraiment très étonné que tu aies passé 7 / 8h sur un seul véhicule !

---------------
n°11667090
madcat

Transactions (2)
Posté le 29-06-2015 à 20:50:23  profilanswer

Devais m'absenter, pas pu vérifier la longueur du truc après avoir cliqué envoyer :D

---------------
n°11667186
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 21:39:12  profilanswer

Si je ne me trompe pas, les 50% de réduc c'est pas avant 2h du mat pour nous Français ?

---------------
n°11667195
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 21:43:20  profilanswer

Non, heure CEST c'est la nôtre, donc les -50% sont actuellement présents.

---------------
n°11667219
madcat

Transactions (2)
Posté le 29-06-2015 à 21:52:24  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Par contre je ne pense pas que ce soit être complètement passé à côté du jeu

Je ne pense pas non plus, mais p-e que qq'un me dira que tous les défauts que j'ai cité ont été corrigé par une grosse màj de la physique, et dans ce cas ça aura été con de la part de simbin de proposer un w-e gratuit pour essayer de convaincre de nouveaux joueurs sans les orienter vers ce qu'ils ont de meilleur à proposer.

LEctrodz a écrit :

je pensais sincèrement que tu lancerais au moins trois ou quatre voitures pendant 5 / 10 min histoire de te rendre compte des différences entre chaque.

Ca ne me sert à rien de faire ça car je me retrouverais avec un setup par défaut pas adapté et donc justement je ne pourrais en tirer aucune conclusion réellement pertinente quant à la qualité du boulot sur la conduite/physique entre chacune de ces caisses.

Le seul moyen de faire ça correctement c'est de rester sur le même circuit et de peaufiner un minimum le setup de chaque caisse testée, et en 7h/8h je ne pouvais clairement pas faire ça pour 3-4 caisses sachant qu'il m'a fallu une 1ere session d'environ 4h où je n'ai fait que le réglage du ffb et des commandes, pour ensuite passer la 2e session à travailler sur le setup.

J'aurais sûrement essayé d'en tester une 2e si j'avais su qu'elles n'étaient pas toutes au même stade au niveau de la physique.

LEctrodz a écrit :

j'ai été déçu du premier véhicule testé dans Stock Car Extreme et ça m'a pas mal repoussé du jeu. Par contre sur la seconde chance que je lui ai donné, j'ai comme découvert ce qu'était vraiment le jeu avec d'autres véhicules

Ben ce test m'aura au moins faire vivre ça aussi, puisque j'ai trouvé beaucoup plus intéressant ce 2e test avec le proto que le 1er avec la bmw.

LEctrodz a écrit :

Mais sinon, j'ai surtout l'impression que c'est une bonne évolution du FFB qu'il y a avec la mise à jour des véhicules, plus que de la physique, même si je peux avoir une mauvaise impression. Je pense qu'il permet d'être plus précis car on a un meilleur ressenti avec.

C'est possible, et j'aimerais avoir d'autres avis d'autres personnes sur ce point car j'ai un peu de mal à croire qu'ils auraient fait évoluer la physique au point de la transfigurer comme certains semblent le dire.

LEctrodz a écrit :

Par contre, au niveau de la physique, je n'ai pour être franc jamais vraiment classé le jeu dans la catégorie hardcore sim pour le manque de subtilités / profondeurs globales par rapport à d'autres jeux comme AC, iR ou rFactor 2 (que j'ai enfin testé). S'il devait y avoir que deux clans, en toute évidence il serait dans celui simu, mais je trouve qu'on reste un peu trop en surface avec lui

Là je ne suis pas vraiment d'accord, je l'ai trouvé d'un niveau de subtilité pouvant rivaliser avec un assetto par ex, et c'est bien là l'intérêt d'avoir testé en profondeur en focalisant sur un seul combo pour essayer d'en tirer le maximum,

mais:

LEctrodz a écrit :

comme si le poids des voitures n'agissait pas complètement sur leur comportement et toujours cette sensation grip que je n'arrive pas à trouver dans le jeu.

Là je suis d'accord, ça rejoint mon feedback sur le peu voir l'absence d'influence du transfert de charge sur la capacité à mieux tourner, sur l'imprécision de la direction, la sensation de flottement, de non contrôle, la difficulté de sentir la limite. C'est sûrement une combinaison de problèmes au niveau de la physique et du ffb et c'est clair que ça va limiter le ressenti de subtilité du jeu, qui comme je disais plus haut est à mon avis bien présente mais que ces problèmes masquent partiellement.

LEctrodz a écrit :

Au final je reste vraiment très étonné que tu aies passé 7 / 8h sur un seul véhicule !

Je fais toujours comme ça, sauf si dès les premières minutes je suis convaincu que c'est de la merde et qu'il n'y a rien à en tirer. Comme sur pcars, certaines autos j'ai arrêté au bout de 2 tours de piste tellement c'était arcade, mais d'autres comme les protos offraient un peu plus de challenge et j'ai donc passé pas mal de temps à tourner sur le ring avec.

Et pour R3E il ne faut pas oublier qu'il y a d'abord eu cette phase assez longue pour dégrossir le ffb. C'était tellement pourri de base que ça n'aurait servi à rien que j'essaye de toucher au setup dans ces conditions. Parce que de base, et en tout cas avec un volant comme le mien, le ffb est vraiment pourri de chez pourri. Comme s'il avait été conçu avec un volant très faiblard niveau puissance de ffb, et/ou avec l'intention de faire un ffb typé jeu d'arcade où tous les effets sont extrêmement exagérés pour en mettre plein la vue.

D'ailleurs c'est un très bon point de voir à quel point les réglages permettent de corriger ça. Franchement vu la merde que c'était au départ je n'imaginais pas pouvoir pouvoir obtenir qch d'aussi bon et typé simu via leurs options de paramétrage. Mais voilà ça m'a pris des heures et donc ça a pas mal empiété sur le temps que j'ai pu consacrer au setup, tout en m'habituant aux particularités de la simulation niveau conduite, pour enfin pouvoir juger au mieux le coeur de la bête.

Sinon ça n'aurait été qu'un test très superficiel. Il faut un minimum de temps pour cerner les contours de chaque caisse, puis ensuite encore pas mal de temps pour amener le setup à un bon niveau (adaptation au circuit et à mon style, mais avant ça il faut déjà cerner un minimum la caisse en tournant un peu avec sans rien toucher), et seulement là on enchaine les tours et on cerne vraiment la physique du jeu (bon on commence à le faire en parallèle de la phase de réglage du setup, la capacité à bien cerner la physique va en s'accroissant au fil qu'on s'approche du setup bien opti).

Aussi je n'avais plus touché une vrai simu depuis la fin de saison sur assetto donc il a fallu me dérouiller un petit peu. Ca a ralenti un peu la procédure, je pense que je serais allé un peu plus vite si j'avais eu à tester R3E pendant une phase où j'étais encore actif sur assetto ou juste après que notre saison soit terminée. Ca aurait même été le moment idéal car passer d'une simu à l'autre je n'aime pas non plus. Comme pour le combo où je vais préférer rester longtemps sur le même pour l'explorer en profondeur, quand je trouve une simu qui me plait je reste dessus et je joue exclusivement à celle-là. Du coup si ce test de R3E m'avait convaincu je serais très probablement passé dessus en délaissant entièrement assetto, du moins au moins pendant une assez longue période.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 29-06-2015 à 21:53:12

---------------
n°11667258
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 22:07:55  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Non, heure CEST c'est la nôtre, donc les -50% sont actuellement présents.

Ha ben oui merci, du coup j'ai pris le pack GT2  :D

---------------
n°11667331
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-06-2015 à 22:26:42  profilanswer

madcat a écrit :

Là je ne suis pas vraiment d'accord, je l'ai trouvé d'un niveau de subtilité pouvant rivaliser avec un assetto par ex, et c'est bien là l'intérêt d'avoir testé en profondeur en focalisant sur un seul combo pour essayer d'en tirer le maximum,

Pour être franc, si je lance le jeu en ayant en tête qu'il est simu hardcore, j'ai tendance à m'énerver très rapidement et à vite passer à autre chose. Si je le lance par contre dans l'idée de m'amuser sur une course IA avec un bon côté fun et une certaine légèreté pas désagréable, tout de suite le jeu m'accroche bien plus.

madcat a écrit :

Là je suis d'accord, ça rejoint mon feedback sur le peu voir l'absence d'influence du transfert de charge sur la capacité à mieux tourner, sur l'imprécision de la direction, la sensation de flottement, de non contrôle, la difficulté de sentir la limite. C'est sûrement une combinaison de problèmes au niveau de la physique et du ffb et c'est clair que ça va limiter le ressenti de subtilité du jeu, qui comme je disais plus haut est à mon avis bien présente mais que ces problèmes masquent partiellement.

Cette sensation m'a toujours sauté aux yeux, et Picturaw la ressent également d'ailleurs. Et perso, la physique me convient, mais simplement parce que je la trouve fun.

Message édité par LEctrodz le 29-06-2015 à 22:28:50

---------------
n°11667631
waylan

Transactions (1)
Posté le 30-06-2015 à 08:28:00  profilanswer

Allez un petit up pour ne pas oublier les -50% valable jusqu'à ce soir 20 heures :D

n°11669422
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 30-06-2015 à 16:38:15  profilanswer

C'est toujours valable les 50% là ?

Je viens de regarder, si je veux prendre le pack gtr2 pour compléter ce qui me manque (juste les deco) ça n'applique pas 50% et je dois toujours payer +700vrp juste pour les livrées...

Sinon y'en a qui ont essayé cette petite appli (pit crew radio) :
https://forum.sector3studios.com/in [...] post-20654

Apparemment elle semble bien fonctionner

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Play 3 slim 120gb + seat racing + jeuxplay 3 slim 120gb + seat racing + jeux
[ACH] Trouvé[Vendu] G27 Logitech Racing Wheel
[VDS] GT Omega EVO Racing Simulator CockpitSteam et sonic all star racing transformed plantage
[VDS] Logitech G27 Racing Wheel[VDS] Pack Sports & Racing - 8 jeux pour ps vita à télécharger
[VDS/ECH] Worms revo, Torchlight2, Sonic all star racing à 7 euros[PC] probleme resolution Sonic & All Stars Racing Transformed
Plus de sujets relatifs à : RaceRoom Racing Experience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)