Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

RaceRoom Racing Experience

n°11599481
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 20:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, on pense la même chose au final. :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 20:23:49  profilanswer

n°11599651
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 21:59:32  profilanswer

Le pack Porsche  sort pour Forza, enfin terminé la licence exclusive de EA?  

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°11599652
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 22:00:08  profilanswer

Normalement c'était cette année oui. Après Forza l'avait eu une fois durant l'exclusivité non ?

n°11599683
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 22:15:47  profilanswer

oui sur Forza 4

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°11599688
murderous9​72

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 22:16:22  profilanswer

Sur FM3 il y en avait, pack DLC porsche sur FM4.

Ils ont du traité avec EA donc exclusivité inside

n°11599718
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 22:28:37  profilanswer

Ouaip

Malheureusement y'a des chances qu'ils aient renégocié une sous licence à EA, à coup de gros billets...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11599726
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 22:30:44  profilanswer

On verra ça sur le pack ADAC 2015. :o

n°11599757
murderous9​72

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 22:41:07  profilanswer

Porsche et Bentley en ADAC 2015

n°11599761
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 22:42:32  profilanswer

Avec Lambo en prime et le retour de Nissan. :o

Message édité par Winpoks le 08-06-2015 à 22:42:41
n°11599788
murderous9​72

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 22:52:19  profilanswer

J'espere qu'ils vont updater l'audi R8 et la nissan GTR car ce sont les anciens modèles. Modele 2012 pour la R8 et 2012 pour la GTR.

ça doit être une question de licence je suppose.

Vivement la fin de la semaine pour l'arrivée du WTCC 14 pour lui faire cracher ses poumons à la C-Elysée :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 22:52:19  profilanswer

n°11599797
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 22:54:47  profilanswer

Logiquement ça devrait être des modèles à jour s'ils le font. Enfin je l'espère. Comme pour la McLaren.

Message édité par Winpoks le 08-06-2015 à 22:56:54
n°11599820
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 23:07:05  profilanswer

Après si c'est pas ADAC ça peut être le groupe GTR3.

n°11599894
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 00:08:51  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Tu ne nous ferais un peu un syndrome du "Si c'est pas difficile c'est pas simu" ? :D

Je comprends qu'on puisse faire le lien entre les deux, mais quand je vois Assetto Corsa qui me semble très accessible niveau prise en main (grâce notamment au FFB), alors que je le considère comme simu pure, je suis pas certain que ce soit aussi simple à définir. Et je dis très accessible, mais il faut évidemment ensuite beaucoup d'heures de jeu pour espérer maîtriser toutes les subtilités qu'il peut offrir.

Sinon, j'ai passé la soirée entre R3E et iR sur les combo Radical / Zandvoort, Corvette C6R / Bathurst et McLaren MP4 / Laguna Seca. Ça n'a fait que confirmer le sentiment que j'ai toujours eu et que j'ai essayé de décrire. Pourtant, la C6R iR a une sorte de souplesse que je peux retrouver dans R3E sur tous les véhicules, du coup j'étais dubitatif avec elle, mais le passage sur la C6R R3E m'a montré que c'était pas tout à fait la même chose (c'est pas un comportement général avec cette voiture dans iR). J'aurais aimé essayer sur d'autres véhicules comme des G5, des V8 Supercar ou différentes petites et vieilles open wheel, voire la même traction (Kia Optima dans iR), mais ce n'était donc pas possible. Résultat après la soirée, on peut être bien plus agressif dans R3E dans les combinaisons "changement de direction / freinage / accélération", il y a une zone de confort qui permet de ne pas se faire trop rapidement sanctionner. Evidemment, on ne peut pas non plus faire n'importe quoi mais on peut facilement attaquer et rectifier sans avoir à croiser les doigts pour que ça passe. C'est toujours dû à cette sorte de flottement permissif, comme un filet d'air à la surface de la piste qui nous permet de faire comme "danser" la voiture. La comparaison la plus proche que je vois est la surface neige de RBR, alors je précise tout de suite, ce n'est pas cette surface qu'on a dans R3E (histoire de bien être clair..), mais il y a de ça, c'est ce flottement en moins accentué. C'est comme un manque de grip ou de présence de la voiture sur la piste. Et je ne retrouve pas du tout ça dans Assetto Corsa également, c'est pourquoi je vois ce côté fun spécifique à R3E, ce que j'apprécie dans ce que je continue à appeler la "simu-arcade".. Voilà pour mon avis, je ne sais pas trop comment mieux l'exprimer.

Sinon, je voulais un autre soir faire la comparaison sur les imperfections de surface entre R3E et iR en Radical. Et bien je pense au final que le manque de ressenti de ces imperfections dans R3E n'est dû qu'au type de voiture utilisé. Car en Radical sur Zandvoort, c'est plutôt similaire entre les deux. Et dans iR, les voitures GT ou Touring Car ne font pas ressentir grand chose à ce niveau, c'est là mais discret. Il n'y a qu'avec les petites ou vieilles open wheel (Spec Racer, Star Mazda, Skip Barber, Lotus 49, etc..) qu'on ressent vraiment bien ces imperfections. Mention spéciale à la Lotus 49 qui est un vrai festival à ce niveau. Donc voilà, c'est forcément moins distinguable dans R3E puisque ce type de voiture est pour le moment absent. Je n'ai pas tout testé mais j'ai désormais bien compris d'où venait mon premier sentiment.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 09-06-2015 à 04:16:11

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°11599925
picturaw

Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 00:47:25  profilanswer

LEctrodz a écrit :

C'est toujours dû à cette sorte de flottement permissif, comme un filet d'air à la surface de la piste qui nous permet de faire comme "danser" la voiture.

Sensation de piloter un hovercraft ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/05/Formel1_hovercraft.jpg

C'est exactement ce que je ressens sur R3E. Le truc c'est que Simbin (Sector 3  :o ) sont les derniers à encore utiliser la physique ISI de 1ere generation. Kunos avec Assetto a un modele physique bien plus récent / perfectionné. Idem ISI avec rFactor 2 et idem pour iracing. Et même SMS a, de mon point de vue, réussi à développer un modele physique plus convaincant (même si perfectible) que R3E avec Pcars.

Message cité 1 fois
Message édité par picturaw le 09-06-2015 à 00:48:11

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°11599934
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 00:54:51  profilanswer

Sauf que dans r3e c'est du isi motor 2... Comme rfactor, game stock car &  Cie

De toute façon les moteurs physiques dans les jeux c'est surtout une question de réglages  et paramètres... Bien malin celui qui saurait faire la différence entre 2 moteurs physiques volant en main. Ce qui compte ce sont les paramètres et la façon dont le moteur est implémenté. Et ça sera toujours une question de compromis et au final ce sera une affaire de goûts personnels... La chose reste quand même ultra subjective.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11599978
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 04:14:06  profilanswer

picturaw a écrit :

Sensation de piloter un hovercraft ?

C'est la même idée (grossièrement), enfin de celle que je me fais d'un hovercraft. L'histoire de constamment glisser sur une pellicule d'air ou d'eau.

Pour les différents moteurs ou versions, je ne connais pas trop qui est quoi, etc.. C'est quelque chose que je trouve pourtant très intéressant, j'ai beaucoup aimé une vidéo de la build Z4 iR par exemple (si vous en avez de ce genre, je suis preneur). Après, on a beau savoir que tels ou tels devs travaillent avec ceci et de cette manière-là, ce qui compte pour le joueur est bien le résultat final.

Message édité par LEctrodz le 09-06-2015 à 06:25:39

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°11600021
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 07:47:33  profilanswer

Vivement Macau :whistle:

---------------
n°11600081
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 08:36:40  profilanswer

Fanatec ClubSport V2 Settings

Support du CSW V2 dans la prochaine MAJ ! Enfin ! :bounce:

---------------
n°11601235
Cold_mau_p​lay

Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 14:51:55  profilanswer

ah ben voilà une bonne nouvelle (CSW v2).... :bounce: après la dernière release je leur ai écrit un mail à ce sujet (s'ils comptaient tenir compte des csw v2 un jour....) mais jamais reçu de réponse :sarcastic:

n°11601431
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 15:33:21  profilanswer

Shanghai dispo:

http://game.raceroom.com/store/tra [...] ai-circuit

:bounce:

Je viens de faire le plein de VRP là, mais j'attends quand même le pack WTCC2014 pour les utiliser (je prendrais les Gr5 et salzburgring en même temps ). Avec un peu de chance WTCC2014 incluera les circuits.

Edit: en fait WTCC2014 sera uniquement pour les voitures, pas de circuits dedans.

Message édité par Le_poilu le 09-06-2015 à 15:55:38

---------------
n°11601602
waylan

Transactions (1)
Posté le 09-06-2015 à 16:07:56  profilanswer

Merde, moi qui attendait aussi le pack en espérant des circuits :(

n°11601610
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 16:08:47  profilanswer

il y aura surement un pack de circuits quand ils auront mis les nouveaux en lignes (macau, etc )

---------------
n°11602780
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2015 à 22:00:26  profilanswer

Enfin pu jouer à R3E ce soir depuis la MAJ :bounce:

Bah mon gros ça envoi du lourd :pt1cable:
La bande son de ce jeu est vraiment incroyable... c'est à ce demander si c'est possible de faire mieux que ça.
Me suis roulé la M1 procar, la Ruf GTR2, la Corvette ADAC 2014 et la BMW DTM92 et à chaque fois c'est une claque dans les oreilles :love:

Et l'amélioration de l'embrayage mes amis !! Enfin un jeu où je peux facilement régler la position du point de patinage comme je le veux. quel panard de pouvoir jouer du levier et d'avoir l'embrayage pile comme on aime. Bon sang ça change vraiment tout.
Maintenant je suis encore plus frustré par mon pédalier CSP V1 que j'ai encore plus hate de remplacer par quelque chose vraiment mieux.

Je découvre que sur les GT2 il faut débrayer pour rétrograder (sinon boite HS en 1 tour 1/2). Que sur les boites à crabot on peut facilement monter les rapports à la volée sans l’abîmer (sur la M1 par ex), avec juste un petit lift off de l'accélérateur. Etc. , etc ..

L'amélioration de l'IA est vraiment conséquente.
Je n'avais plus envie d'y jouer sur le Solo (sauf à faire du hotlap), mais là je viens de faire une course de 30min en M1 sur Suzuka (IA=105%) et je dois dire que je suis assez épaté.
Les voitures ne font plus des zig-zag, ils ont un bon rythme constant, font des petites erreurs de trajectoires, ne se laissent pas doubler facilement et même défendent leur position.
J'ai aussi été étonné de voir que le peloton est très homogène. J'etais partie en 2me ligne suite à une bonne qualif, mais suite à une série d'accrochages (je plaide coupable) je suis passé 13me puis dernier sur 24. J'ai pu constater que les derniers ne sont pas à l'arrêt et que même ceux-là sont compliqué à rattraper puis dépasser.

Sinon, toute petite déception: les M1 Procar ne font pas assez de flammes! Par rapport à ce que j'ai vu le W-E dernier sur les vrais M1, dans le jeu c'est peanuts, que dalle.. les caisses en vrai balancent des flammes digne de Rambo, sur certaines ça crachait même pendant 1 à 2 secondes pleines!!

Je n'ai pas eu le temps de jouer en ligne, mais j'ai fait un tour dans le lobby, il y a déjà pleins de serveurs, et c'est beaucoup plus rempli qu'avant. C'est bon ça !

Le seul truc qui me parait louche depuis cette MAJ: j'ai pas mal perdu en fluidité de nouveau  :heink:
Alors que les précédentes MAJ avaient fait complètement disparaître toutes les petites saccades que j'avais, là c'est revenu. Les saccades sont moins fortes, mais plus fréquentes. alors que mon Frame rate est toujours bon et supérieur à 70/80. Bizarre...

J'ai aussi l'impression qu'il y des changement dans le FFB. J'ai du augmenter un peu la force globale (65->75), et je le trouve encore plus nuancé qu'avant...
Mais c'est peut-etre juste une impression faussée, n'ayant pas joué depuis quasiment 15jr

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 09-06-2015 à 22:01:19

---------------
n°11602793
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 09-06-2015 à 22:04:26  profilanswer

Bien à savoir pour les GT2. Va falloir que je repasse l'embrayage à manuel. Je n'ai pas touché aux manuelles depuis la mise à jours. Sinon le FFB est un peu différent oui.

Pour l'IA par contre sur Norisring en DTM c'est assez bizarre. Elles tapent facilement sur les murs (mais comme des brutes).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 09-06-2015 à 22:04:51
n°11603110
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 10-06-2015 à 00:19:30  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bien à savoir pour les GT2.

J'avais jamais été très fan du débrayage sur boîte séquentielle, sorte de paradoxe que je n'arrivais pas à résoudre.
Mais en fait avec un embrayage bien réglé c'est plus facile et sympa à l'usage. Je me suis bien amusé avec la ruf gt2 sur Bartdust. J'avais même l'impression de mieux maîtriser mon freinage.
Mais pour ça il faut un embrayage réglé court avec point de patinage très tôt,sinon c'est trop difficile d'être dans le timing.

Là j'ai mis une dead zone de fin de 50% et le point de patinage sur 2.
Je n'ai pas encore trop pigé à quoi correspond exactement les valeurs du point de oatinag  (de 1 à 5), mais là ça me convient bien

---------------
n°11603126
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 10-06-2015 à 00:32:31  profilanswer

Ça fait très court en mettant 50% non ? Et les valeurs de 1 à 5 ne serait pas un point de patinage tous les 20% ?  

Pas fan non plus, mais bon c'est comme ça. Par contre est ce que tout le monde va le faire, je ne pense pas.

n°11603285
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 10-06-2015 à 09:06:16  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Le seul truc qui me parait louche depuis cette MAJ: j'ai pas mal perdu en fluidité de nouveau  :heink:  
Alors que les précédentes MAJ avaient fait complètement disparaître toutes les petites saccades que j'avais, là c'est revenu. Les saccades sont moins fortes, mais plus fréquentes. alors que mon Frame rate est toujours bon et supérieur à 70/80. Bizarre...

J'ai aussi l'impression qu'il y des changement dans le FFB. J'ai du augmenter un peu la force globale (65->75), et je le trouve encore plus nuancé qu'avant...
Mais c'est peut-etre juste une impression faussée, n'ayant pas joué depuis quasiment 15jr

Ptain, dire que j'ai perdu mon WE la dessus. Je me suis monté une nouvelle config il y a 15 jours (en gardant mon ancienne CG) et bien que c'est totalement fluide, j'ai régulièrement des micro-freeze bien bien chiant.
J'ai tout essayé, drivers de CG, de CM, de DD ou SSD, AHCI en IDE, modification de la base de registre j'en passe et des meilleurs.

Pour decouvrir que je ne suis pas le seul à souffrir du meme probleme !

n°11603406
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 10-06-2015 à 10:15:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça fait très court en mettant 50% non ? Et les valeurs de 1 à 5 ne serait pas un point de patinage tous les 20% ?  

Pas fan non plus, mais bon c'est comme ça. Par contre est ce que tout le monde va le faire, je ne pense pas.

Ca me donne environ 1-2cm de trajet de pédale avant le point de patinage. Ca correspond à peu près à ce que je vois sur les images de camera embarquées des pilotes IRL.
Faudra que je teste les différentes valeurs de 1 à 5 pour voir l’influence de se paramètre

Sir_burton a écrit :

Ptain, dire que j'ai perdu mon WE la dessus. Je me suis monté une nouvelle config il y a 15 jours (en gardant mon ancienne CG) et bien que c'est totalement fluide, j'ai régulièrement des micro-freeze bien bien chiant.
J'ai tout essayé, drivers de CG, de CM, de DD ou SSD, AHCI en IDE, modification de la base de registre j'en passe et des meilleurs.

Pour decouvrir que je ne suis pas le seul à souffrir du meme probleme !

C'est pas vraiment des micro-freeze chez moi, c'est vraiment des toutes petites saccades quand ça défile latéralement devant. C'est très très léger, et à peine perceptible.  
Avant j'avais ça en plus prononcé mais plus rare. Dès que j'avais un frame rate entre 70 et 100FPS, au-delà plus de soucis. Ca ne le fait pas si Vsync ON (mais là y'a de l'input lag :( )
Le soucis avait complètement disparu pour réapparaître là... à voir si c'est lié à la MAJ ou pas je n'en sais rien. Faudra que je retest Vsync ON, que je vois si ça me le fait aussi online (j'ai rejoué contre l'IA pour le première fois depuis longtemps hier), etc ..

---------------
n°11603897
fangios
toujours plus rapide
Transactions (0)
Posté le 10-06-2015 à 12:30:30  profilanswer

j'aimerais quand le wttc 2014 sera ajouté sur raceroom, je l'ai acheté mais on ne peux pas encore y joué

n°11603952
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 10-06-2015 à 12:49:03  profilanswer

Dans la journée probablement.

n°11607320
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 11-06-2015 à 14:31:26  profilanswer

Championnat DTM 2015 ouvert. Ça permettra au moins de voir la différence.

n°11607333
murderous9​72

Transactions (2)
Posté le 11-06-2015 à 14:34:36  profilanswer

remake de la course WTCC au maroc  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=KhgHteqA0ek

n°11607757
murderous9​72

Transactions (2)
Posté le 11-06-2015 à 16:29:58  profilanswer

ça y est, pack dispo sur le store, 899 VRP

http://game.raceroom.com/fr/store/pack/wtcc-2014

Message édité par murderous972 le 11-06-2015 à 16:31:05
n°11607772
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 11-06-2015 à 16:34:53  profilanswer

Erreur 503. :o

Et ça sort quand j'ai plus ma boite de vitesse. Pas cool. :o

Message édité par Winpoks le 11-06-2015 à 16:35:13
n°11607918
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-06-2015 à 17:29:02  profilanswer

900Vrp pour le pack, c'est un prix correct... apparemment ils ont retenu la leçon du pack GTR2 complètement hors de prix :D

Edit: voilà c'est pris.. j'en ai profité pour me prendre le pack GR5 et les 2 circuits qui me manquaient (Saltzburg et Shanghai donc..)

Message édité par Le_poilu le 11-06-2015 à 17:30:28

---------------
n°11608015
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 11-06-2015 à 18:08:53  profilanswer

mon fanatec qui n'est plus reconnu par le jeu alors qu'il marche nickel sous les autres jeux  [:the mac:2]

edit: c'est revenu par magie apres 2 reboot et plusieurs redémarrage du jeu .
quel panard le wtcc 2014. faut organiser un championnat hfr multiclasse avec du wtcc dedans :D

Message édité par mgs-solidsnake- le 11-06-2015 à 18:44:19
n°11608116
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 11-06-2015 à 18:39:42  profilanswer

Bon pack. Du coup là je sais pas ce que je vais prendre encore. Pas essayé la Lada encore. Mais la Civic est sympa maintenant (je n'aimais pas trop la 2013), la chevrolet et citroen aussi sont pas mal.

n°11608219
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 11-06-2015 à 19:06:19  profilanswer

J'ai tout pris : Shanghai + WTCC2014

mais rien essayé encore :D  

pas trop le temps :cry:

---------------
n°11608390
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-06-2015 à 19:39:19  profilanswer

Très sympa ces TC1 :love:

Gros kiff sur la citron :-P

---------------
n°11608507
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 11-06-2015 à 20:03:38  profilanswer

Je viens de faire un rapide essai de la Civic 2014 sur Shanghai et je n'ai pas eu de saccades sur ce circuit et la voiture ne part plus autant du c.. qu'avant au lever de pied.

---------------
n°11608513
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 11-06-2015 à 20:06:19  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Je viens de faire un rapide essai de la Civic 2014 sur Shanghai et je n'ai pas eu de saccades sur ce circuit et la voiture ne part plus autant du c.. qu'avant au lever de pied.

Non, après faut dire qu'il n'y a que le nom de commun entre les deux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Play 3 slim 120gb + seat racing + jeuxplay 3 slim 120gb + seat racing + jeux
[ACH] Trouvé[Vendu] G27 Logitech Racing Wheel
[VDS] GT Omega EVO Racing Simulator CockpitSteam et sonic all star racing transformed plantage
[VDS] Logitech G27 Racing Wheel[VDS] Pack Sports & Racing - 8 jeux pour ps vita à télécharger
[VDS/ECH] Worms revo, Torchlight2, Sonic all star racing à 7 euros[PC] probleme resolution Sonic & All Stars Racing Transformed
Plus de sujets relatifs à : RaceRoom Racing Experience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)