| |||||
| Auteur | Sujet : RaceRoom Racing Experience |
|---|---|
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | Reprise du message précédent :
Message édité par uNReaLx77 le 11-12-2014 à 23:17:07 |
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 23:16:10 ![]() ![]() |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Le triple buffer et l'adaptative vsync sont 2 choses différentes Triple buffer s'utilise uniquement avec vsync activé, et son rôle est justement de supprimer l'input lag inhérent au vsync Adaptative vsync sert uniquement à ne pas se retrouver à 30fps quand le GPU n'arrive pas à fournir assez de frame pour rester à 60. En soit je pourrais désactiver l'adaptative vsync en baissant quelques réglages graphiques et donc rester constamment au-dessus de 60fps. Le rôle du triple buffer c'est de faire en sorte que l'écran ai toujours accès à une frame à jour au moment de récupérer le front buffer et afficher l'image. Si on tombe à 30fps à cause du vsync, le délais est encore pire et sans triple buffer l'input lag sera énorme, tu te retrouves avec des images pouvant avoir 30ms de retard.
Message édité par Le_poilu le 11-12-2014 à 23:50:28 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | Le triple buffer sert vsync on quand tu tombe en dessous des 60fps, avec l'adaptive le vsync se désactive, le triple buffer sert plus a rien. |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) |
Triple buffer n'a pas d'intérêt avec un écran 120 voir 144hz parce que les délais entre frame sont bien plus court (8ms en 120hz et moins en 144hz). Après, le triple buffer est d'autant plus efficace que le GPU arrive a envoyer un frame rate élevé et supérieur au rafraîchissement de l'écran, pour qu'il puisse alimenter le troisième buffer en frame plus récentes en attendant que l'écran finisse son cycle de rafraîchissement. Et inversement si le GPU n'arrive pas à alimenter assez vite le triple buffer perd de son intérêt, donc à moins de 60fps il ne sert pas à grand chose Message édité par Le_poilu le 12-12-2014 à 00:15:04 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | Il te sert a rester fluide en dessous de 60fps, le triple buffer permet de rester fluide a 55fps la ou un double buffer t'aurais fait tomber a 30..d'où l'input.
Message édité par uNReaLx77 le 12-12-2014 à 08:42:11 |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Non non non (bis)
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | En fait c'est le gros bordel ce triple buffer, personne n'est d'accord sur son fonctionnement, son usage et ses effets --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Je ne veux pas te faire peur mais sur mon ancien 24' Benq en 144hz Vsync off j'avais encore du tearing sur Assetto --------------- Pur produit AHB |
oliviermdvy Transactions (0) | Le tearing c'est le mal --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 11:25:02 ![]() ![]() |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Pur produit AHB |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Ouai Gsync ce serait l'top, mais c'est le double du prix pour l'instant --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Oui ça réduira la chose mais je voulais juste te mettre en garde que ça ne là supprimera pas et que une fois qu'on l'a repéré.... --------------- Pur produit AHB |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) |
|
--------------- Pur produit AHB |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | Moi c'est pareil les 2, j'ai quelques arbres sur le bord qui se couper un peu le premier tour, apres plus rien.
Message édité par uNReaLx77 le 12-12-2014 à 13:51:42 |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | C'est vrai qu'il est très léger dans Assetto --------------- Pur produit AHB |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | ahhhhh !!! dégouté !
Message édité par uNReaLx77 le 12-12-2014 à 15:53:51 |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | J'ai pas lâché. .. 26eme |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Une vidéo tutoriel pour les pit stop : Mais au delà du côté tutoriel c'est surtout un aperçu de l'interface de ADAC 2014 expérience qu'on a sur cette vidéo --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Winpoks Transactions (2) | Ça va devenir une expérience, je n'avais pas vu ce détail. J'espère que ça n'empêchera pas de pouvoir utiliser les véhicules sur les autres circuits (fin devrait juste avoir la McLaren à jour en plus mais bon). Au moins c'est clair pour la vitesse maintenant. Message édité par Winpoks le 12-12-2014 à 18:17:10 |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Oui ils l'avaient dit que ce serait une expérience, d'où le championnat en solo etc. Ce qui empêche d'avoir les dtm dans r3e c'est la licence, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour ADAC (sinon on n'aurait pas eu un pack 2013 mais une expérience aussi). --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
oliviermdvy Transactions (0) | Bon on aura une remise si on a déja l'Adac 2013 ? --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | En toute logique oui Les remises se font quand on possède déjà du contenu qui proposé dans le pack. --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
oliviermdvy Transactions (0) | Utilisez vous un de ces programmes qui coupe tous les services inutiles lors du démarrage d'un jeu ? --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | J'avais pas vu mais sur la compétition dtm2014 y a bon de vrp a gagner, le premier se tape 7500vrp, ça fait bien 2 ou 3 pack gratuit a la sortie c'est sympa ça. |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | J'essai même pas moi... J'ai pas le niveau pour atteindre les temps les plus rapides. Si je m'y tentais je crois que ça me dégoûterai plus qu'autre chose --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | T'abuses...je trouves que c'est un très bon moyen pour taper les chronos et se prendre la tête sur le set up, car il y a un gain a la clef.
Message édité par uNReaLx77 le 13-12-2014 à 22:41:30 |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Ah mais j'dis pas, c'est cool et j'ai rien contre la chasse aux chronos. Mais j'me fais pas d'illusion c'est tout , j'vois bien que j'ai pas le niveau. Et en ce moment j'ai une préférence pour faire des courses, même contre l'ia :-P --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | Tu es pessimiste...défaitiste. .. |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Réaliste J'ai pas forcément le temps de m'entraîner suffisamment pour améliorer mon niveau à ce point là, c'est tout. --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | Mouai...M'enfin tu t'amuseras sûrement mieux une fois entraîné, et avec 5000vrp en poche |
BadShot_79 Transactions (0) | J'ai tenté un peu les compet', y a de sacré E.T !
|
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | 1.20.800 |
BadShot_79 Transactions (0) | outch... oki donc pour moi tu rejoins le club E.T |
uNReaLx77 üNReaLTransactions (1) | Il me manque 1sec quand même pour atteindre le club des E.T.
|
BadShot_79 Transactions (0) | Merci de me rassurer...
|
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Tu peux rouler contre le ghost de ton choix normalement. Depuis le classement il suffit de choisir le temps contre lequel tu veux courir et appuyer sur "défier" Mais c'est dommage de ne pas avoir accès au replay directement oui --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |