Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

RaceRoom Racing Experience

n°11143898
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 10:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:lulu_les_mirettes]  

Pour moi c'est juste indispensable.
A vrai dire c'est un peu ce qui m'a fait réinvestir dans un volant y'a quelques temps.
Je n'avais jamais été convaincu par les pédaliers jusque là et pour moi c'est juste aussi important (peut-etre même plus) que le volant en lui-même.
Il n'y aurai pas de pédalier comme le Fanatec CSP je jouerai encore à la manette :p

D'ailleurs je lorgne pas mal sur ces pédales pour remplacer mon CSP V1 à terme:
http://www.protosimtech.com/en/PT-1-Sim-Racing-Pedals

Pas non plus trop envie de mettre 700-800€ dans les pédaliers haut-de-gamme type DSD, heusinkveld, etc  .. mais si je ne fais pas gaffe ça risque d'arriver un jour  :whistle:  
Ca: http://www.h-engineering.net/shop/sim-pedals-pro/  c'est juste :love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 11-12-2014 à 10:21:31

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 10:18:02  profilanswer

n°11143944
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 11-12-2014 à 10:30:31  profilanswer

En Europe le dernier. Pas mal pour s'affranchir de la douane de certains.

n°11143960
Lockz

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 10:34:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sinon avec les voitures (sauf DTM bizarrement) j'ai toujours du mal avec le freinage. Je pars régulièrement tout droit, j'ai du mal à sentir le blocage de roues.

Oui, pour moi un point noir du jeu, un simple retrogradage de vitesse semble bien plus efficace que le frein pied.

n°11143962
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 10:35:00  profilanswer

ouai ça change des fabricants US comme DSD...
Mais bon les Fanatec sont déjà du très bon matos, faut déjà être une cause perdue pour envisager du matos 2x plus cher :D

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°11143970
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 10:38:37  profilanswer

Lockz a écrit :

Oui, pour moi un point noir du jeu, un simple retrogradage de vitesse semble bien plus efficace que le frein pied.

:??:  
Moi si j'fais ça (retrograder sans freiner suffisemment) c'est blocage des roues, et moteur qui morfle. Et le moteur y morfle facilement sur les downgrade.. je fini toujours mes courses ADAC avec le moteur et la transmission en rouge  :sweat:  

Ps: d'ailleurs hier soir j'ai tué un moteur pour la première fois dans le jeu. Dans le dernier virage sur le Nurb, j'ai perdu l'arrière et j'suis allé m’encastrer sur le  début du rail à droite, voiture finie, impossible de repartir.

---------------
n°11143991
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 11-12-2014 à 10:41:58  profilanswer

Ouais, faut faire attention sur le moteur. D'ailleurs sans passer la première, au point mort faut faire gaffe avec certaines du pack ADAC. C'est peut être un bug mais le moteur devient rouge. :o

n°11144009
Lockz

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 10:46:30  profilanswer

Ah tu peux tester, en Radical par exemple :

A chaque point de freinage, genre chaque virage serré que tu dois passer en premiere/deuxieme, tu peux arriver a fond, peut importe si tu freine fort ou pas, tu n'appuie qu'un poil sur le freinage c'est le retrograde qui fait tout, comme s'il y avait un freinage auto sur des points bien definis, en tout cas c'est vraiment l'impression que j'ai ...

n°11144021
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 10:49:15  profilanswer

Radical = pas mise à jour [:warhammer]  

---------------
n°11144062
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 11-12-2014 à 10:57:14  profilanswer

J'espère que les véhicules seront mis à jours d'ailleurs. C'était prévu en Décembre normalement. Ce serait vraiment le pied. :D

n°11144091
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 11:04:02  profilanswer

hum, ils ont dit qu'ils vont tout mettre à jour oui, mais je crois bien que c'est pour début 2015 ça  

Mais oui, j'ai aussi hate :bounce:  
Y'a de la bonne caisse dans ce contenu !

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 11:04:02  profilanswer

n°11144093
Salvaruis

Transactions (1)
Posté le 11-12-2014 à 11:04:50  profilanswer

on aura le pack ADAC GT master avant la fin de l'année 2014, c'est sur
Par contre, on aura le reste début 2015 il me semble ....

n°11144095
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 11-12-2014 à 11:06:17  profilanswer

Si en plus il y a les binaires pour des serveurs maisons. Ça va être la fête vu les choix et les possibilités. Bien plus grand que sur AC pour des courses.  [:wark0]

n°11144113
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 11:10:24  profilanswer

[:yaissev]  [:yuck]

---------------
n°11144246
Lockz

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 11:45:47  profilanswer

[:zigg]

n°11144472
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 11-12-2014 à 13:06:05  profilanswer

Le_poilu a écrit :

[:lulu_les_mirettes]  

Pas non plus trop envie de mettre 700-800€ dans les pédaliers haut-de-gamme type DSD, heusinkveld, etc  .. mais si je ne fais pas gaffe ça risque d'arriver un jour  :whistle:  
Ca: http://www.h-engineering.net/shop/sim-pedals-pro/  c'est juste :love: :love:

On peut l'adapter à sa voiture Irl après ? [:androids974]

---------------
Pur produit AHB
n°11144489
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 13:14:16  profilanswer

postez donc un screenshot de vos réglages FFB, je trouve que c'est un peu  fort le FFB par défaut non ?

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°11144701
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 14:09:33  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

postez donc un screenshot de vos réglages FFB, je trouve que c'est un peu  fort le FFB par défaut non ?

Ca dépend tellement du modèle de volant et de ce que chacun attend (différemment) que c'est un peu compliqué quand même.

Je peux te dire que pour mon CSR-Elite j'ai mis le reglage "force FFB général" à 70, le réglage force latéral à 120, force verticale à 300, et effet de virage à 100.
Mais voilà c'est ce qui me convient pour mon volant...

---------------
n°11144984
BadShot_79

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 15:11:13  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

je serai preneur également, à force de chercher sur le net, je trouve de tout et son contraire.

entre la configuration Logitech Profiler (profil global & profil par jeux) et la configuration ingame, je m'y perds

Par exemple, je ne trouve pas le menu "wheel lock" en fonction de la rotation du volant (540, 900, etc...) dont tout le monde parle

Votre Logitech Profiler est il configuré idem le lien joint ? http://www.racedepartment.com/thre [...] 918/page-4

je suis d'accord sur le ressenti de chacun, mais j'aimerai déjà être sûr d'avoir une base de réglage propre... :sweat:

n°11145001
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 15:15:35  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Par exemple, je ne trouve pas le menu "wheel lock" en fonction de la rotation du volant (540, 900, etc...) dont tout le monde parle

Ca se passe dans les setup de voiture, pas dans les réglages généraux du jeu.
Donc il est conseillé de configurer ton volant (paramètres du pilote) au maximum possible (900° en gros) et d'avoir le réglage de direction dans les réglage de voiture suivant tes gouts.
Par defaut normalement c'est censé être configuré en correspondance au type de caisse avec les paramètres conseillés. Par ex pour les GT3/ADAC c'est du 540/23, une radical aura du 400/18, une audio GTO du 900/xx etc ..

---------------
n°11145152
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 15:52:14  profilanswer

J'ai réglé un FOV plutôt bas et c'est vraiment désagréable de rouler sur des circuits bosselés car ça saute vraiment beaucoup à l'écran. Y'a t'il un moyen d’atténuer cela ? Merci.

---------------
n°11145258
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 16:13:10  profilanswer

Oui oui ;)
Tu peux assigner des touches au clavier pour augmenter/reduire les mouvements du cockpit. C'est tout en bas dans la liste des commandes secondaires du jeu.
Je ne me rappel plus quels sont les touches par défaut, s'il y en a.

Par defaut le truc est réglé sur 30 je crois, avec des incréments de 5. Et j'ai aussi baissé à mort , parce que sinon ça fout limite la [:everything4free]

---------------
n°11145355
BadShot_79

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 16:35:31  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ca se passe dans les setup de voiture, pas dans les réglages généraux du jeu.
Donc il est conseillé de configurer ton volant (paramètres du pilote) au maximum possible (900° en gros) et d'avoir le réglage de direction dans les réglage de voiture suivant tes gouts.
Par defaut normalement c'est censé être configuré en correspondance au type de caisse avec les paramètres conseillés. Par ex pour les GT3/ADAC c'est du 540/23, une radical aura du 400/18, une audio GTO du 900/xx etc ..

ahhh bourdayl :)

je pouvais chercher longtemps, merci bcp.

les sectors analog 1/2/3 correspondent à quoi ?

Pour éviter de vous embêter avec toutes les options, y a t il un site ou tuto expliquant chaques paramêtres dispo et leurs impacts ?

n°11145360
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 16:37:59  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

les sectors analog 1/2/3 correspondent à quoi ?

Rappelles moi où tu vois ça ?

BadShot_79 a écrit :

Pour éviter de vous embêter avec toutes les options, y a t il un site ou tuto expliquant chaques paramêtres dispo et leurs impacts ?

Je ne connais que ça:
http://www.racedepartment.com/thre [...] ned.72661/

---------------
n°11145393
BadShot_79

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 16:48:02  profilanswer

L'option est dans les paramêtres avancés, même menu que boite en H.

Oki pour le lien, vais regarder tout ça.

n°11145589
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 17:43:47  profilanswer

Oliviermdvy =>

Je viens de voir ton topic sur RD à propos du tearing/Vsync:
http://www.racedepartment.com/thre [...] st-1848115

Par hasard t'as trouvé une solution ?

Je lutte avec ça depuis quelques jours.
Là j'ai beau faire je n'arrive pas à trouver de compromis satisfaisant pour jouer sans Vsync et éliminer l'Input Lag (ouai j'ai refais quelques verif. et en course sans Vsync le pilotage semble clairement plus précis sans Vsync).

J'ai forcé une limite du frame rate, avec nvidia inspector, (58,59,60,61, etc)  ça ne change rien j'ai toujours un tearing de fou qui me nique les yeux :sweat:
Si je ne limite pas le Frame rate  j'ai même une image pas du tout fluide avec des sautes d'images très pénibles.

En fait soit je suis entre 55 et 60FPS et là ça va à peu près, soit je suis entre 60 et 110 et là c'est la misère.. et à partir de 110FPS c'est presque nickel.
Les 110FPS j'arrive à les avoir sans trop de soucis en solo, mais c'est plus compliqué en course avec une vingtaine de caisses. Suivant les options graphiques ça donne soit du 55/60 soit du 70/80 quand j'ai les 20 voitures devant moi. Et à 70/80 c'est là que c'est le pire pour les yeux.

Le truc c'est que maintenant à force de faire des tests (faire un réglage, lancer le jeu, lancer une course, faire quelques tours, quitter le jeu, changer le réglage, relancer le jeu puis la course, etc) moi j'sais plus où j'en suis :pt1cable:

Au point que maintenant j'ai l'impression d'avoir résolu le soucis en forçant le triple buffer dans les paramètres nvidia avec un Vsync adaptatif (donc qui se désactive sous les 60FPS pour pas tomber à 30)
Mais j'suis même pas certain que le triple buffer est une option qui fonctionne dans ce jeu, si ça se trouve j'ai toujours l'input lag mais à force j'ai les neurones qui ont lâché l'affaire.

C'est vraiment dommage de devoir faire ce genre de compromis en 2014 entre réactivité et qualité d'affichage.
Vivement qu'on se débarrasse une bonne fois pour toute de ces histoires de fréquence d'affichage fixe qui date du siècle dernier :o

Message édité par Le_poilu le 11-12-2014 à 17:45:02

---------------
n°11145613
Lockz

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 17:52:31  profilanswer

Bah je dirais evidement que ca vient de ta TV non ?

Ca le fait pas sur d'autres jeux ?

Perso aucun souci, mais sur ecrans 120 hz :kaola: meme pas besoin de Vsync  :lol:

Message édité par Lockz le 11-12-2014 à 17:53:41
n°11145625
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 17:55:05  profilanswer

J'ai aussi du tearing sur AC dès que j'coupe le Vsync. Un peu moins que dans R3E si je bloque le frame rate dans le jeu, mais présent quand même.

Et non je n'ai pas d'ecran 120hz et ce n'est pas au programme.

Ceci dit j'ai essayé sur mon moniteur desktop (un Eizo 22", lui aussi 60Hz), et j'ai aussi du tearing. Donc ça n'est pas propre au fait que j'utilise mon ecran TV.

---------------
n°11145649
Lockz

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 18:01:03  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ceci dit j'ai essayé sur mon moniteur desktop (un Eizo 22", lui aussi 60Hz), et j'ai aussi du tearing. Donc ça n'est pas propre au fait que j'utilise mon ecran TV.

Pour le tearing ok un moniteur PC 60 hz ne changera rien mais pour la latence une TV est ce qu'il y a de pire, enfin sur la plupart des TV que j'ai testé pour jouer, ca a tjours été horrible avec Vsync. Me souviens d'une epoque où j'hesitais pour une TV "jeux/reactive" mais apparement c'est tjours pas top.

Toutes ces TV qui se vente de leur 600 "faux hertz" et compagnie, avec l'HDMI en standard tjours impossible de balancer une source à + de 60 FPS. Enfin si peut etre maintenant avec la 4K et le DP :p

Message édité par Lockz le 11-12-2014 à 18:03:41
n°11145822
uNReaLx77
üNReaL
Transactions (1)
Posté le 11-12-2014 à 18:58:57  profilanswer

Quelques soit la tv faut lui attribué le mode jeux ou mode pc.
Certain ne le font pas ou ne savent pas, et c'est affreux.

Les truc de mouvement 600hz et compagnie sont alors tous désactivé.  

Certes ou a pas la reaction d'un bon écran,  mais certaine tv font tres bien. Quand j'ai acheté mes tv c'était le premier critère de selection...les jeux.  

n°11145829
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 19:01:55  profilanswer

évidemment j'active le mode jeu...

Mais bon ça ne change rien au fait que c'est un ecran 60Hz et que donc ça donne un input lag en Vsync ON
Et que Vsync OFF ben c'est tearing à gogo :sweat:

---------------
n°11145834
uNReaLx77
üNReaL
Transactions (1)
Posté le 11-12-2014 à 19:03:29  profilanswer

Je parle pas pour toi ;)

Je sais...tu disais il y a peu que tu n'en avait pas :D

Apres faut trouver les bon reglages et en fonctions des configs ben tu devras galerer pour trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 11-12-2014 à 19:05:32
n°11145900
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 19:26:13  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Je sais...tu disais il y a peu que tu n'en avait pas :D

Ben j'sais pas, mais cette semaine j'ai essayé de rouler un peu sans Vsync et j'ai eut l'impression d'être plus precis de mieux accrocher mes cordes et rattraper les glissades.

Disons que avant j'avais juste essayé de "voir" le phénomène et ça ne semblait pas flagrant à l'ecran, en faisant par ex des zigzag rapides.
Mais en jouant y'a un truc qui se passe c'est sur... et maintenant ben forcément ça reste scotché dans un coin de ma tête et je n'arrive plus à me le sortir  :cry:

Message édité par Le_poilu le 11-12-2014 à 19:26:36

---------------
n°11146154
uNReaLx77
üNReaL
Transactions (1)
Posté le 11-12-2014 à 21:20:01  profilanswer

Te reste plus qu'à enlever le tearing.

n°11146200
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 21:42:56  profilanswer

bah j'ai beau chercher, le tearing si j'veux l'enlever c'est en allant au-delà de 110FPS dans le jeu et là ça passe.
Mais 110FPS, autant en solo j'les ai facile, autant en course, c'est plus compliqué sauf à reduire franchement les graphismes.

Mais là sinon j'ai quand même l'impression que l'activation du Triple Buffer dans les paramètres nVidia ça fait quelque chose.
Le truc c'est que j'arrive pas à être 100% sûr de moi et ça peut aussi très bien être un effet placebo :pt1cable: (y'a pas de moyen technique pour dire si oui où non y'a un input lag génant, c'est purement du ressenti là)

A vrai dire pour moi la sensation que j'ai entre Vsync ON et OFF c'est plus au niveau du volant que la différence se fait. Comme si le fait de limiter les FPS avait un impact sur la "resolution" du FFB.

Parce qu'en fait, volant en main je ne sents pas trop de différence entre Vsync ON ou Vsync OFF avec FPS limité, par contre avec Vsync OFF sans limit j'ai l'impression d'avoir un rendu FFB plus fin.

Alors comem dit là c'est surement psychologique.

Je viens de faire:
une course d'1/4h sur Suzuka Vsyn ON (Adaptatif + triple buffer)
Puis une dizaine de tours en time attack sur suzuka Vsync OFF. Là j'ai pas mal de FPS donc à l'image ça passe, très peu de tearing mais des sautes d'images dans les virages lents.
Puis rebelote time attack Vsync ON (adaptatif et TB)

Je n'ai pas été vraiment plus performant lors de la session Vsync OFF.
D'ailleurs mon meilleur temps a été fait sur la session avec vsync.
Pas vraiment non plus eut l'impression de merdé mes trajos, d'avoir plus de mal à controler la caisse. Le seul truc c'est ce sentiment d'avoir un FFB un peu plus fin au niveau du volant.

Donc bon, je crois que j'vais rester sur mon Vsync ON, sauf peut-etre quand j'fais du time attack en solo.

PS: est-ce que le triple buffer a un impact ou pas. Dans la logique il devrait, mais ne faut-il pas que le jeu le supporte à la base ?

Message édité par Le_poilu le 11-12-2014 à 21:44:18

---------------
n°11146244
uNReaLx77
üNReaL
Transactions (1)
Posté le 11-12-2014 à 22:04:11  profilanswer

Il y a des jeu sur lesquel ça va marcher, d'autre non, il y a des log pour le forcer.

Fais en sorte de passer sous les 60fps et tu t'en rendra compte direct, la perte de fluidité saute aux yeux... quoi que certain ne la voit pas tu me diras.

n°11146281
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 22:26:20  profilanswer

Bientôt la prochaine mise à jour non ?

---------------
n°11146290
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 22:30:30  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

.

Fais en sorte de passer sous les 60fps et tu t'en rendra compte direct, la perte de fluidité saute aux yeux... quoi que certain ne la voit pas tu me diras.

Parce que tu tombes à 30fps.
Avec adaptative sync de Nvidia, quand ça passe sous 60 le vsync se désactive.
Ça permet de garder de la fluidité.... Tant que ton frame rate ne chute pas trop. Chez moi jusqu'à env.  50fps ce n'est pas trop dérangeant.
Et j'arrive à tenir au mini de 55fs avec 20voitures en course avec les détails graphiques presque sur high

---------------
n°11146294
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 22:31:50  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Bientôt la prochaine mise à jour non ?

Avant Noël

C'est a peu près la seule certitude ;-)

---------------
n°11146316
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 22:45:36  profilanswer

Tu as un fov de combien au fait?

---------------
n°11146329
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2014 à 22:53:31  profilanswer

Règle à 0.5x dans le jeux
Ça correspond à 30° je crois

---------------
n°11146358
uNReaLx77
üNReaL
Transactions (1)
Posté le 11-12-2014 à 23:16:10  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Parce que tu tombes à 30fps.  
Avec adaptative sync de Nvidia, quand ça passe sous 60 le vsync se désactive.  
Ça permet de garder de la fluidité.... Tant que ton frame rate ne chute pas trop. Chez moi jusqu'à env.  50fps ce n'est pas trop dérangeant.  
Et j'arrive à tenir au mini de 55fs avec 20voitures en course avec les détails graphiques presque sur high

Autant pour moi mais le triple buffer ne te sert a rien alors... c'est ça qui m'a induit en erreur. Pourquoi mettre le triple buffer avec l'adaptive ?

Message édité par uNReaLx77 le 11-12-2014 à 23:17:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Play 3 slim 120gb + seat racing + jeuxplay 3 slim 120gb + seat racing + jeux
[ACH] Trouvé[Vendu] G27 Logitech Racing Wheel
[VDS] GT Omega EVO Racing Simulator CockpitSteam et sonic all star racing transformed plantage
[VDS] Logitech G27 Racing Wheel[VDS] Pack Sports & Racing - 8 jeux pour ps vita à télécharger
[VDS/ECH] Worms revo, Torchlight2, Sonic all star racing à 7 euros[PC] probleme resolution Sonic & All Stars Racing Transformed
Plus de sujets relatifs à : RaceRoom Racing Experience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)