Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d’Aperture Science

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Portal - Workshops des membres !

n°4798380
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Transactions (0)
Posté le 15-10-2007 à 22:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a combien de niveaux a PORTAL ?
pourquoi le jeu me dit "portail raté" alros que j'ai reussi le niveau !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 15-10-2007 à 22:12:07

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 22:09:02  profilanswer

n°4798420
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 15-10-2007 à 22:36:10  profilanswer

Shadow man a écrit :

marrant ... gamekult a donné la note de 5 à Portal ... et tout le monde conteste la note ... bizarremment  [:atari]

C'est moi ou GK ils sousnotent tous les jeux ?

Message cité 1 fois
Message édité par AnthonyD le 15-10-2007 à 22:36:20
n°4798425
Shadow man

Transactions (0)
Posté le 15-10-2007 à 22:38:48  profilanswer

AnthonyD a écrit :

C'est moi ou GK ils sousnotent tous les jeux ?

ils notent assez dur, généralement je me dis juste qu'ils sont sévères ... mais là, je trouve qu'ils ont vraiment déconnés :/

n°4798440
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 15-10-2007 à 22:47:23  profilanswer

Il faut être vraiment timbré pour mettre une notre pareille à portal. Durée de vie de 2H, c'est faux, le gars est passé à coté de tout ce qui fait l'intérêt du jeu: les défis.
Il doit avoir une durée de vie de 5-6H plutot, ce qui est tout à fait honorable pour un jeu qui coute 15€ seul et beaucoup moins si on prends l'orange box. Puis c'est un des seuls FPS sorti ces dernières années qui offre un gameplay innovant, loin du je vois je tire des 99.99% des FPS.
Bref, que ces boulets de gamekult retourne jouer à halo 3 avec leur pad et qu'ils arrête de tester les jeux qui innovent.

Message cité 2 fois
Message édité par pharmajo le 15-10-2007 à 22:47:48
n°4798519
Sariote

Transactions (0)
Posté le 15-10-2007 à 23:17:17  profilanswer

Oui, pour la durée de vie on est prévenu avant...

Sinon, gamekult, c'est bien le site qui affiche une pub plein ecran avant l'accés au site façon caramail?

Voui, j'y met pas les pieds moi.

n°4798564
maltek

Transactions (0)
Posté le 15-10-2007 à 23:29:14  profilanswer

Gamekult cite un niveau final qui file la nausée et dans ce topic une chute de 9000m.

J'ai terminée le jeu (en évitant la destruction) et à la fin je n'ai pas vue de chute vertigineuse, elle est ou ?   :pt1cable:

Message édité par maltek le 15-10-2007 à 23:29:32
n°4798587
Jazz Ad
Celui-là même.
Transactions (1)
Posté le 15-10-2007 à 23:37:21  profilanswer

La chute de 9000 m est un des défis à réussir.
Effectivement les défis donnent une tout autre ampleur au jeu, y'en a pour des mois de fun là.

Quelqu'un a réussi le saut en longueur de 90 m ?
J'ai pas trouvé de niveau où il y aurait à la fois assez de place et ssez de hauteur pour prendre de l'élan.
J'ai essayé en faisant plusieurs longueurs de la grande salle cubique du niveau 19 mais ça reste trop court.

n°4798598
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 15-10-2007 à 23:41:03  profilanswer

Shadow man a écrit :

marrant ... gamekult a donné la note de 5 à Portal ... et tout le monde conteste la note ... bizarremment  [:atari]

forcément, si un seul mec fait le test et n'aime pas le jeu, il va pas super bien le noter du coup  [:tinostar]  

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°4798603
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 15-10-2007 à 23:42:34  profilanswer

pharmajo a écrit :

Puis c'est un des seuls FPS sorti ces dernières années qui offre un gameplay innovant, loin du je vois je tire des 99.99% des FPS.
Bref, que ces boulets de gamekult retourne jouer à halo 3 avec leur pad et qu'ils arrête de tester les jeux qui innovent.

+1

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°4798766
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 01:48:31  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

La chute de 9000 m est un des défis à réussir.
Effectivement les défis donnent une tout autre ampleur au jeu, y'en a pour des mois de fun là.

J'ai pas trouvé de niveau où il y aurait à la fois assez de place et ssez de hauteur pour prendre de l'élan.
J'ai essayé en faisant plusieurs longueurs de la grande salle cubique du niveau 19 mais ça reste trop court.

Faire une chute en mettant 2portails a la verticale ne suffit pas ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 01:48:31  profilanswer

n°4798772
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 01:53:01  profilanswer

Personnellement, ca faisait tres longtemps qu'un jeu ne m'avait pas scotché au clavier. Un concept ultra original, une mise en scene intelligente ca vaut bien 5 heures de durée de vie. J'ai adoré générer des paradoxes complètement farfelus. Graphiquement c'est très propre et techniquement c'est juste a tomber. Mais comment ont ils pu gerer un truc pareil ? Maintenant je reve d'un mode multijoueur en coop et de la possibilité de générer des replay. Vivement qu'il y ait de nouvelles cartes que l'on puisse encore exprimer notre imagination (et ca c'est suffisement rare pour etre franchement applaudit).

n°4798782
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 02:22:31  profilanswer

gk kk.

Message édité par manulelutin le 16-10-2007 à 02:23:02
n°4798836
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 16-10-2007 à 06:32:15  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

y a combien de niveaux a PORTAL ?
pourquoi le jeu me dit "portail raté" alros que j'ai reussi le niveau !

Y'a 19 chambres de test, mais le nombre précis de niveau, c'est une autre paire de gateaux.

pharmajo a écrit :

Il faut être vraiment timbré pour mettre une notre pareille à portal. Durée de vie de 2H, c'est faux, le gars est passé à coté de tout ce qui fait l'intérêt du jeu: les défis.
Il doit avoir une durée de vie de 5-6H plutot, ce qui est tout à fait honorable pour un jeu qui coute 15€ seul et beaucoup moins si on prends l'orange box. Puis c'est un des seuls FPS sorti ces dernières années qui offre un gameplay innovant, loin du je vois je tire des 99.99% des FPS.

On t'a reconnu pharma, c'est toi l'auteur du test sur GK :o

pharmajo a écrit :

Comment fait-on pour débloquer les cartes bonus? J'ai fini le jeu (enfin je pense vu que j'ai été détruit au stage 19) mais je ne peux toujours pas les faire.

Le saut en longueur je me demande bien comment le faire  [:klemton]  
Dans la grande salle du 18 ptete?

Message édité par vanloque le 16-10-2007 à 06:32:42

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°4799726
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 13:36:57  profilanswer

Un site vient d'être créé pour centraliser les maps de la communauté, peu de choix pour l'instant mais c'est le début :D
http://www.portalmaps.net/

n°4800004
ezek

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 14:38:33  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

J'ai remarqué que j'avais ce défi réussi mais par contre je sais pas du tout ou j'ai bien pu le faire :D

n°4800062
freeza01

Transactions (1)
Posté le 16-10-2007 à 14:52:32  profilanswer

ezek a écrit :

J'ai remarqué que j'avais ce défi réussi mais par contre je sais pas du tout ou j'ai bien pu le faire :D

pareil, et je me souviens en fait, c'est juste après le feu de joie de la fausse fin. Si vous l'avez pas eu à ce moment-là, ça doit se jouer à quelques mètres près.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°4800655
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 16-10-2007 à 17:28:17  profilanswer

n°4800756
un de plus

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 18:07:13  profilanswer

Valve aurait du intégrer le contenu de Portal (level design, gameplay...) à la série Half Life.

Ca aurait été mieux intégré et ça aurait fait un vrai jeu à part entière, consistant plutôt que d'avoir l'histoire d'un côté (Episode 2) et le gameplay de l'autre (Portal). Prey a bien fait du tout en un !

Ce qu'ils sortent là ressemble plus à une démo technique ou à un petit délire de programmeurs entre deux.

Et ok, il est pas cher mais ces dernières années, la durée de vie des jeux a chuté. Faudrait pas nous habituer aux jeux aussi courts, non-plus. Sinon, dans un an, les jeux feront 2h :(

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°4800869
ouikman

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 18:37:49  profilanswer

Faut absolument que tu écoutes les commentaires de portal pour comprendre pourquoi ils ont fait ce choix :)

Entre autre ils expliquent que certains concepts de Portal étaient plutot complexe à mettre en oeuvre techniquement ou pas évident à appréhender pour les joueurs en terme de gameplay si ils étaient distraits par autre chose.
D'ou certains choix de design ou d'optimisation (graphique pour afficher ce que voient les portails ou physique pour la gestion des objets au travers des portails).

Je pense que directement intégré dans HL², le portal gun aurait été une source monstrueuse de prises de tete en terme de level design, lorsqu'il faut intéragir avec des niveaux non cubiques et sans énigmes et des monstres en rab. Au mieux, ils auraient du mettre des TAS de barrières pour éviter les abus et l'expérience n'aurait pas permi autant de délires que Portal seul (GlaDYS, le délire du gateau ou du Weighted Companion Cube, ca va moyen avec Gordon-je-tire-donc-je-suis, je trouve).

J'ai cru lire hier que certains avaient déja trouvé moyen de tester des cartes d'HL² avec Portal... Mais je ne suis pas certains que ca soit fun à part pour les tests façon 'Garry's mod'.  

Reste que je suis persuadé que la communauté rajoutera vite fait des cartes/énigmes bien relou et adaptées à portal :)

Message édité par ouikman le 16-10-2007 à 18:42:11
n°4800877
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 18:40:22  profilanswer

Je suis pas contre le lien du mod qui integre le portal gun dans HL² ;)

n°4800896
ouikman

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 18:45:04  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Je suis pas contre le lien du mod qui integre le portal gun dans HL² ;)

Faut que je retrouve... c'était entre mes recherches du PaperCraft d'un Weighted Companion Cube, et diverses lectures sur des mods... et je n'affirme rien avec certitude en fait :P

PS : Enjoy!!

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 16-10-2007 à 18:47:47
n°4801099
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 19:40:26  profilanswer

Hello :o

Spoiler :

Une petite question a propos de l'histoire de Portal, ca vous étonne pas un peu que q'une compagnie humaine (Aperture science) ait accés au technologie du combine ( boule d'énergie et tourelle automatisée). Aussi, le systéme attaché au pied de l'héroine qui sert à amortir sa chute me fait vachement penser au stalker de HL2....

n°4801137
Simcamb

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 19:50:59  profilanswer

Spoiler :

d'après les commentaires des devs, les "ressorts" sous ses pieds sont là uniquement pour répondre à la question "mais pourquoi elle crève pas quand elle fait une chute de 100m ?"

n°4801143
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 19:51:47  profilanswer

Spoiler :

Ca je sais bien, mais quand même la ressemblance est flagrante

n°4801257
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 20:33:46  profilanswer

Enorme  [:rofl]  

C'est 1st page compilant :o

n°4801272
vanloque
Transactions (2)
Posté le 16-10-2007 à 20:38:20  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Hello :o

Spoiler :

Une petite question a propos de l'histoire de Portal, ca vous étonne pas un peu que q'une compagnie humaine (Aperture science) ait accés au technologie du combine ( boule d'énergie et tourelle automatisée). Aussi, le systéme attaché au pied de l'héroine qui sert à amortir sa chute me fait vachement penser au stalker de HL2....

Tout à fait la ressemblance est là.  

Spoiler :

Ce systeme aux pieds me fait aussi penser aux aliens filiformes qu'on aperçoit dans la Citadelle. En tout cas ce ne sont pas les images powerpoint qu'on voit dans un bureau de Portal qui donnent des indices sur un lien entre Aperture et d'autres acteurs des évènements de HL 1 & 2.
Je me demande si il y'a une justification narrative derrière l'utilisation de la boule d'énergie et des tourelles, ou qu'il s'agit tout simplement du fait que les devs avaient sous la main plein de matériel disponible et qu'ils ont commencé les prototypes de niveaux pour Portail avec les éléments de HL².

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°4801283
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 16-10-2007 à 20:40:42  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Enorme  [:rofl]  

C'est 1st page compilant :o

compliant c'est mieux  [:ddr555]

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°4801515
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 21:56:10  profilanswer

J'ai rien compris a l histoire avec le gateau au chocolat à la fin et la bougie eteinte par le bras mécanique ta mere !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°4801527
jiminy-bil​ly-bob
Plouf §
Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 22:02:18  profilanswer

Je sais pas si ils ont joué au même jeu que nous...

"On ne peut pas dire que Valve ait cherché à faire des étincelles avec Portal. Le design est très dépouillé, même dans la seconde phase de jeu, mais c'est une partie du sex-appeal du titre."
Il leur faut absolument des effets next gen à la con, tellement que tu vois même plus les polys ?
Ce sont des salles de test, donc tout est censé être dépouillé, clean et sobre...

"En l'état, il faut entre 4 et 5 heures pour terminer l'intégralité du jeu, cartes bonus comprises. On se doute que de nouvelles maps viendront le compléter mais pour l'heure, c'est bien peu. En même temps, il ne coûte que 15 euros."
Haha, alors là je doute vraiment qu'ils aient eu toutes les médailles d'or de tous les tests.

"Comme la partie graphique, la bande-son de Portal est pour le moins aride (pas de musiques,"
Ils ont pas branché leur casque ou quoi ?

Enfin ce test donne vraiment l'impression d'un testeur qui s'est pas fait chié, et qui au bout de 5h de jeu a fini la compagne solo, et s'est dit "vasy, la flemme de faire tous les advanced, trop court ce jeu".
S'pas comme ça qu'il vont regagner de la crédibilité.

---------------
Save the cheerleader, save the world !
n°4801651
ITM
Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 22:51:47  profilanswer

Bon j'ai envie de me faire ma propre idée, j'ai craqué et ça downloade  :love:

n°4801666
jiminy-bil​ly-bob
Plouf §
Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 23:01:53  profilanswer

ITM a écrit :

Bon j'ai envie de me faire ma propre idée, j'ai craqué et ça downloade  :love:

HERETIQUE §§ Au bucher !

---------------
Save the cheerleader, save the world !
n°4801668
thibw

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 23:03:05  profilanswer

craquer =/= cracker  

:o

n°4801688
Big-Foot

Transactions (0)
Posté le 16-10-2007 à 23:16:48  profilanswer

Est ce que vous savez si il sera(/est?) possible d'utiliser les nouvelles fonctions de Portal à partir des outils de développement pour half-life 2 ?

Message édité par Big-Foot le 17-10-2007 à 00:33:33
n°4801776
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Transactions (0)
Posté le 17-10-2007 à 00:13:00  profilanswer

y a un scénario à Portal ou pas ? expliquez moi en détail,je suis trop con pour l'avoir compris !

---------------
n°4801805
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 17-10-2007 à 00:47:56  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

y a un scénario à Portal ou pas ? expliquez moi en détail,je suis trop con pour l'avoir compris !

Tu as eu quelle fin ?

Spoiler :

Parce que autant j'ai trouvé les salles de tests hyper sobres autant j'ai bien tripé sur la fuite. D'autant plus que même dans les salles de tests, on sens qu'il y a un moyen d'en sortir (lorsqu'on passe derriere des panneaux coulissants par exemple). Je crois que leur talent ca a justement été leur capacité à intégrer une suite aux salles de tests qui fait presque croire que ce n'est pas fait expres et que l'on est vraiment en train de sortir de l'envirronement définit par le système. Je me souviens que lorsque j'ai reussi a évite la mort, la premiere question que je me suis posé, c'est de savoir si je n'avais pas profité d'un bug. Et cette sensation a durée bien 10 minutes pendant lesquelles je pensais qu'à chaque porte j'allais être bloqué par un mur invisible. Et ca c'était absolument énorme.

Intellectuellement c'est quand même extremement bien construit. : Les salles de tests froides et métalliques qui te donnent envi de sortir. Les allusions à un ailleurs quand il arrive de passer dans des zones non prévues, la fuite qui nous fait passer derrière les moniteurs, puis l'ouverture finale sur un décor au soleil. Tout ca agrémenté d'une couche particulièrement bien fichue d'humour. On dirait une nouvelle ou un épisode d'au dela du réel pour ceux qui connaisse : tres court mais tres efficace.

n°4801862
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-10-2007 à 02:21:02  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

J'ai rien compris a l histoire avec le gateau au chocolat à la fin et la bougie eteinte par le bras mécanique ta mere !

yoyo tchikita a écrit :

Si tu as finis le jeu mais tu n'as pas pigé l'histoire, c'est que ton esprit est plus à craindre que la propreté de ton appart.

---------------
n°4801881
Jazz Ad
Celui-là même.
Transactions (1)
Posté le 17-10-2007 à 03:00:20  profilanswer

Je suis officiellement fan de ce jeu. Enfin de la bonne plateforme en 3D.
C'est un vrai bonheur de se balader sur YouTube et de voir ce que les mecs trouvent pour réduire le temps.
Mon préféré pour l'instant, le gars qui entrebaille la porte avec une carcasse d'ordinateur.  :lol:  
http://www.youtube.com/watch?v=2viUEiMF4zs
Pensez avec des portails ! L'imagination au pouvoir !

n°4801892
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-10-2007 à 03:39:23  profilanswer

Ai-je une chance de pouvoir faire tourner le jeu avec mon Macbook ?  
Core2Duo 2GHz, 2Go de RAM et ... carte 3D integree Intel GMA 950 :O

y a-t-il une demo du jeu ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4802052
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Transactions (0)
Posté le 17-10-2007 à 09:20:34  profilanswer

Jazz Ad a écrit :

Je suis officiellement fan de ce jeu. Enfin de la bonne plateforme en 3D.
C'est un vrai bonheur de se balader sur YouTube et de voir ce que les mecs trouvent pour réduire le temps.
Mon préféré pour l'instant, le gars qui entrebaille la porte avec une carcasse d'ordinateur.  :lol:  
http://www.youtube.com/watch?v=2viUEiMF4zs
Pensez avec des portails ! L'imagination au pouvoir !

bien vu en tout cas, je suis bluffé la, y'en a qui se triture vraiment le cerveau :D

n°4802127
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Transactions (0)
Posté le 17-10-2007 à 09:53:22  profilanswer

La fin ,comme je l'ai dis ,c'est qu on se retrouve dehors ,une image plus ou moins fixe,y a des débris métallique,puis ensutie on voit plus tard un gateau au chocolat dans une piece avec des boules qui clignotent,bon alors l'explication scénario ?

---------------
n°4802298
Jazz Ad
Celui-là même.
Transactions (1)
Posté le 17-10-2007 à 10:40:55  profilanswer

Il n'est pas interdit d'utiliser les balises spoiler.
T'as mis le son pour jouer ? Parce que bon le gateau on en parle tout de même beaucoup au cours du jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Paraworld[Topic Unique]FlightGear : simulateur de vol open source
[Topic Unique] Codes Amis [NDS][Topic Unique] Need For Speed Carbon /Jeu et Demo out\
[Topic Unique] Sim City 5[Topic Unique] Nexuiz 2 - FPS Open Source
[Topic unique] Future Pinball - le simulateur de flipper à posséder[topic unique] Serveurs privés légaux @ Lineage 2
[Topik Unique]Les jeux qui vous font peur![Topic Unique] Faces of war
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Portal - Workshops des membres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)