Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4798 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Plus personne joue aux FPS sur les CRT ?

n°2589657
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 00:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
El Pollo Diablo en a demandé une deuxième, moi je lui donne...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 00:39:08  profilanswer

n°2589659
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 29-03-2005 à 00:40:04  profilanswer

Oui mais ce serait bien que ca prenne pas tout l'écran :)

--> http://imageshack.us/

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2589661
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 29-03-2005 à 00:40:49  profilanswer

(rappelle toi que beaucoup on des écrans de merde, tu sais, des TFT pas capables de dépasser le 1280 ...

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2589664
quicksilve​r01

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 00:42:34  profilanswer

n°2589693
steal

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 00:58:10  profilanswer

cin_pou a écrit :

laisse tomber les idées reçues à 2 balles, va bosser ton francais et fais toi plaisir : prends l'écran qui te fait envie.  :)

C'est bon tu vas me souler avec ca toi aussi. J'ai dit que je m'excusé de mon français.
Lis ce que j'ai ecrit apres au lieu de me gazer

n°2589706
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 01:08:24  profilanswer

Arjuna a écrit :

El Pollo Diablo en a demandé une deuxième, moi je lui donne...

Non non, je t'ai spécifiquement demandé :
- de ne pas mettre d'image en 1600*1200 en direct dans le topic
- de ne pas mettre de 2eme screen

Mais bon comme pour tout ce que je peux dire, tu le comprends comme ca t'arrange  :sarcastic:

Et prendre un 15" 16/9 de portable comme exemple representatif des LCD de joueurs, c'est super.

(sinon, si ca peut te faire plaisir, si on passe sa vie a jouer a des jeux 2D d'avant guerre, mieux vaut un CRT, personne n'a jamais dis le contraire)

Message édité par El Pollo Diablo le 29-03-2005 à 01:12:29
n°2589789
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 04:38:16  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

D'un autre coté avec un LCD aurevoir les yeux éclatés au bout de quelques heures de jeux.

là aussi un avantage, surtout si tu fais aussi pas mal d'internet... et comme les jeux la rémanence devient de moins en moins chiante... donc à part les Divx et DVD je pense qu'un bon LCD c'est tout benef.

enfin, pour les videos vous n'avez qu'à tester la HDTV c'est bluffant , meilleur qu'un dvd sur crt.
d'ici là les oled seront sans doute là pour remplacer le LCD..

ça me fait bien marrer de voir de nos jours cet argument de yeux éclatés :lol:
A une époque yavait que du 60Hz, maintenant n'importe quelle daube fait du 100Hz.
surprise.. en 100Hz (ou plus), fini le mal aux yeux :o

ça peut toujours faire mal aux yeux bien sûr, que ce soit un LCD ou un CRT, on focalise sur une source de lumière à 30cm. (les LCD utilisant le plus souvent des lampes bien lumineuses pour que l'image soit pas trop naze :o. personnellement je trouve mon 17" CRT plus reposant car pas exagérément lumineux.)

Message édité par blazkowicz le 29-03-2005 à 04:39:40
n°2589791
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 04:47:22  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ouais, sauf que actuellement si tu me trouve une carte graphique courant la moitié du prix de Doom 3 ou HL2, tu me faix signe.
Trouve moi meme une carte graphique capable de les faire tourner en details et resolution élévés (puisque tu ne semble te satisfaire que de la pointe...) qui ne coute pas 2x le prix d'une X-Box ou d'une Gamecube...

pour répondre à ça, je me suis acheté une ti4200 128Mo à 50€, et je fais tourner doom3 en 800x600 fsaa 2x aniso 4x, hl2 pareil mais en 1024, far cry en 1024 fsaa2x.
les framerates sont pas énormes mais parfaitement jouables.
et personnellement j'appelle ça des détails et résolution elevés. En particulier face aux consoles (640x480 entrelacé, pas de fsaa, pas même de mipmapping, textures basse résolution)

ce qui me fait marrer c'est les joueurs console qui doivent importer des câbles à $35 (ou le double) et des jeux NTSC pour pouvoir afficher du 640x480 non entrelacé :D http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Message édité par blazkowicz le 29-03-2005 à 04:52:17
n°2589798
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 05:27:37  profilanswer

blazkowicz a écrit :

pour répondre à ça, je me suis acheté une ti4200 128Mo à 50€, et je fais tourner doom3 en 800x600 fsaa 2x aniso 4x, hl2 pareil mais en 1024, far cry en 1024 fsaa2x.
les framerates sont pas énormes mais parfaitement jouables.
et personnellement j'appelle ça des détails et résolution elevés.

800x600 j'apelle pas ca une resol elevée du tout pour du PC.
Et faut voir le niveau de détails que tu mets dans les jeux, et ce que tu appelles un framerate jouable.

Citation :

En particulier face aux consoles (640x480 entrelacé, pas de fsaa, pas même de mipmapping, textures basse résolution)

Et pourtant je trouve une grande partie de mes jeux GC bien plus agreables a regarder que la plupart de mes jeux PC  [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 29-03-2005 à 05:28:10
n°2589804
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 05:37:18  profilanswer

joauble, c'est environ 30fps.
800x600 c'est un choix, je préfère le 800x600 fsaa 2x à du 1024x768 sans fsaa (le fsaa 2x pour moi c'est obligatoire :D)

le 1024x768 je considère ça comme de la haute résolution sinon [:ojap]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 05:37:18  profilanswer

n°2589805
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 05:37:54  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et pourtant je trouve une grande partie de mes jeux GC bien plus agreables a regarder que la plupart de mes jeux PC  [:spamafote]

ptet parce que les jeux GC ont les regarde à 2m de distance :o

n°2590392
steal

Transactions (0)
Posté le 29-03-2005 à 13:47:01  profilanswer

De toute facon c'est courant que les jeux PC sont nettement plus beau que les jeux console ça se voit en regardant les configs des consoles Et c'est vrai que quand tu regarde une image de près c'est pas pareil que de loin.

Message édité par steal le 29-03-2005 à 13:48:15
n°2672899
burgoboby

Transactions (1)
Posté le 05-05-2005 à 20:19:04  profilanswer

TFT suxx j'en ai encore teste un aujourd'hui si t'es pas ds la resolution de la dalle c a chier et pusi 1280*1024 vu que c pas une resolution ds la majorite des jeux c deformes sauf Half life 2 par exemple et puis le respect des couleur c pas encore ca lol

n°2673031
mbl

Transactions (1)
Posté le 05-05-2005 à 21:06:32  profilanswer

J'aime bien les Lcds, on bosse au boulot avec des 19" LG lcd c'est SUPAIRE !!! mais je le vois mal remplacé mon petit(enfin sentimentalement) p225f de viewsonic.  
Regarder un film ou jouer à un jeu sur un lcd j'y arrive point :/ Pourtant ça me déplait pas mais je trouve ca moins beau.  
Apres pour le débat console qui commence à s'entrouvrir, certe les jeux sur consoles peuvent paraitre plus beau plus mieux pour un prix peu élevé mais bon il faut rappeler que les développeurs sur console peuvent super optimiser leur jeu vu que la plateforme qui fera tourner le jeu est identique chez des millions de personnes et donc ils n'y a pas de probleme de compatibilité ou de raisons commerciales poussant à sous dimensionner l'aspect d'un jeu.  
Enfin bon quand on verra des consoles faire tourner des jeux dans les memes resolutions que des pcs et avec autant de détails pour un prix 5 fois moins cher la je me poserais des questions.
Sinon DREAMCAST \o/

n°2673066
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 21:24:59  profilanswer

le pire c'est pour regarder un film à plusieurs.

le LCD c'est bien pour la bureautique (hors graphisme et vidéo :o)

n°2673083
Markus2

Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 21:33:18  profilanswer

Oh ouiiiiii !!!! ouiiiiii!!! ouiiiiiiii!!!!ouiiiiiiii!!!! encoooooooreeeeeeeee !!!!!! :love: :love:   :D :D :D

---------------
Marc.
n°2673091
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 05-05-2005 à 21:38:11  profilanswer

Markus2 a écrit :

Oh ouiiiiii !!!! ouiiiiii!!! ouiiiiiiii!!!!ouiiiiiiii!!!! encoooooooreeeeeeeee !!!!!! :love: :love:   :D :D :D

tient  [:diskobeck]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2673148
Markus2

Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 22:15:49  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Marc.
n°2673710
neoulous

Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 11:14:49  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

D'un autre coté avec un LCD aurevoir les yeux éclatés au bout de quelques heures de jeux.
là aussi un avantage, surtout si tu fais aussi pas mal d'internet... et comme les jeux la rémanence devient de moins en moins chiante... donc à part les Divx et DVD je pense qu'un bon LCD c'est tout benef.

..

:heink: Heu... Je dois pas être fait comme tout le monde...

J'ai un iiyama 22" hm204dt et je peux vous assurer que je peux rester à bosser devant mon écran pendant 10 heures de suite sans ressentir la moindre fatigue pour mes yeux… Par contre, je possède aussi un LCD 19’ LCD LG L1930SQSNT (c’est un LCD haut de gamme) et je vous assure qu’au bout de deux heures devant : j’ai les yeux ex-plo-sés !  
Pourtant, curieusement, quand je commence à me mettre devant mon LCD, j’ai l’impression en regardant mon écran d’avoir une image plus reposante à regarder, moins agressive que sur le CRT, mais je tiens pas deux heures devant mon LCD… Mes yeux me piquent et je commence à me taper un mal de tête…
Donc pour moi, y a pas photo : les LCD sont des écrans à fuir comme de la peste… Et si les CRT disparaissaient définitivement sans que les LCD évoluent le jour ou mon CRT lache et bien… Je changerai de passion…. F’rai du point de croix à la place de l’info :pt1cable:  

n°2673739
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-05-2005 à 11:26:14  profilanswer

je bosse sur lcd, je joue sur lcd, et jamais je ne reviendrai sur crt. Je suis entièrement convaincu par la qualité d'image, le balayage acceptable, les temps de réponse toujours plus bas, et surtout le gain de place considérable. Sans parler de l'élégance d'un lcd dans une pièce.
Pour les films, tv évidemment, de toute façon un écran de pc n'est pas fait pour ça.

n°2673831
neoulous

Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 12:04:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

je bosse sur lcd, je joue sur lcd, et jamais je ne reviendrai sur crt. Je suis entièrement convaincu par la qualité d'image, le balayage acceptable, les temps de réponse toujours plus bas, et surtout le gain de place considérable. Sans parler de l'élégance d'un lcd dans une pièce.
Pour les films, tv évidemment, de toute façon un écran de pc n'est pas fait pour ça.

Et tu fatigues pas plus vite devant ton LCD qu'avant sur tes CRT ? Comment se fait-il que ma fatigue visuelle augmente à 200% lorsque je bosse avec un LCD ? Je tiens tout de même à faire remarquer que mon iiyama hm204dt a une qualité remarquable aussi bien en terme de netteté que de rendu couleur, profondeur du contraste, etc... Ce n'est pas non plus un CRT genre mon vieux acer 19' crt bas de gamme qui lui était vraiment pas au top.
Ceci dit, en comparaison de qualité visuelle : Mon iiyama crt écrase largement mon LG lcd et il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour affirmer le contraire...  :sarcastic:  
Et puis comparons ce qui est comparable -> CRT haut de gamme VS LCD haut de gamme

n°2673876
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 12:20:55  profilanswer

+1, un LCD c'est plutôt agressif, pour compenser le faible noir ya une grosse luminosité afin qu'il yait du contraste..
un CRT c'est plus doux (notamment quand c'est gros), et le flickering est soit faiblement percevable en 85Hz soit complètement disparu en 100Hz.

Pour les films un écran de PC (19 ou 21", même mon 17" n'est pas si petit que ça :o) c'est mieux qu'une télé (50Hz entrelacé :D) avec son flickering pourri et le sifflement du tube.  (après ça dépend de comment est foutue la pièce, pour regarder à plusieurs.. :o)

de plus un bon écran CRT 19" fera toutes les résolutions de la TVHD en natif :o (720p, 1080i, 1080p)

l'usage le plus sérieux qui me vient à l'esprit pour un LCD c'est.. de l'utiliser en deuxième écran :o

Message édité par blazkowicz le 06-05-2005 à 12:22:16
n°2673970
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-05-2005 à 12:47:03  profilanswer

personne ne dit que les crt haut-de-gamme n'ont plus l'avantage en terme de performance. Simplement le choix d'un écran se fait en fonction de l'utilisation principale.
Pour moi le lcd actuels sont suffisamment performants pour utiliser confortablement toutes les applications, hormis peut etre des utilisations spécifiques qui sont vraiment exigeantes en terme de netteté ou de confort visuel, telles le graphisme.
Perso dans la boite ou je fais un stage actuellement, tout le service informatique est équipé en lcd, soit près de 200 postes, et personne ne se plaint, que ce soit sous n'importe quelle application (sgbdr,edi,intranet...).
Maintenant reste le jeu, mais la encore avec les temps de réponse qui chutent (viewsonic a présenté un 4ms au Cebit...), il n'y a plus vraiment de problème.

Mais je suis d'accord, les crt haut de gamme ont toujours la main mise sur les performances et le confort visuel, mais le lcd se rapproche à grand pas; les critères de choix sont donc les utilisations principales, le budget, la place mais aussi l'élégance visuelle (pour un particulier evidemment).

n°2673983
ninours23

Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 12:59:09  profilanswer

CRT evidement (17 pouces trinitron sony) , un FPS sur un LCD ca me ferai vomir

n°2674006
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 13:07:42  profilanswer

Ce que je n'aime pas dans les TFT c'est le dégradé de noir beaucoup moins bon que sur un CRT, pas génial pour des jeux comme Doom3 et Splinter Cell :/

n°2674262
neoulous

Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 14:58:25  profilanswer

Le hic c'est que sous peu, la question du choix lcd/crt ne se posera plus vu que les crt risquent fortement de disparaitre du marché (à part le haut de gamme peut-être...)
Sinon c'est vrai qu'un lcd est plus esthetique sur un bureau mais bon, c'est loin d'être un critère de choix pour les connaisseurs.
Ah au fait, je connais plusieurs personnes qui se sont mises au lcd depuis quelques années déjà... Et cela fait la 7ème personne qui me dit que son lcd a laché... Donc, durée de vie d'un lcd ? 3 ans ? 4 ans ? 5 ans pour les plus chanceux ? même mon vieux moniteur crt 19' acer tient encore bien la route et il a 7 ans.
Pour moi les lcd sont une arnaque totale, vraiment à fuir sauf peut-être si on est dans un 18m² et qu'on a pas la place pour caser un crt, mais ce serait la seule raison...

n°2674272
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 15:02:09  profilanswer

neoulous a écrit :

Le hic c'est que sous peu, la question du choix lcd/crt ne se posera plus vu que les crt risquent fortement de disparaitre du marché (à part le haut de gamme peut-être...)
Sinon c'est vrai qu'un lcd est plus esthetique sur un bureau mais bon, c'est loin d'être un critère de choix pour les connaisseurs.
Ah au fait, je connais plusieurs personnes qui se sont mises au lcd depuis quelques années déjà... Et cela fait la 7ème personne qui me dit que son lcd a laché... Donc, durée de vie d'un lcd ? 3 ans ? 4 ans ? 5 ans pour les plus chanceux ? même mon vieux moniteur crt 19' acer tient encore bien la route et il a 7 ans.
Pour moi les lcd sont une arnaque totale, vraiment à fuir sauf peut-être si on est dans un 18m² et qu'on a pas la place pour caser un crt, mais ce serait la seule raison...

tout dépend ce qu'on achète hien :o
si tu achètes un CRT d'un marque genre Mecer (sous marque de Mustek) tu peux être sur que pendant les 3 ans de garantie tu vas le changer au moins 5 ou 6 fois :D
pour les LCD c'est pareil, mais ça n'empêche qu'on trouve des pc portables d'une dizaine d'années avec des écrans (donc des LCD) qui fonctionnent toujours.

y a pas de miracle, la merde c'est de la merde, et ce dans tous les domaines

---------------
Ma collec de jeux -
n°2674288
neoulous

Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 15:07:57  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais pour certaines d'entre elles, c'était des lcd haut de gamme... Et mon acer crt est quand même un truc bas de gamme et il tient toujours...

Ceci dit, c'est exact en ce qui concerne les portables, rares sont ceux avec l'ecran lcd hs, même apres plusieurs années... Ce n'est peut-être pas tout à fait la même technologie que les lcd pour desktop ? Pace que autant j'en entend qu'y me dise que leur lcd de desktop est hs, autant j'en ai jamais entendu pour un ecran de portable...

n°2674317
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-05-2005 à 15:19:03  profilanswer

neoulous a écrit :

Connaisseurs? connaisseurs en quoi?  
Dans le monde professionnel ce n'est certes pas un critère, sauf pour certaines enseignes, mais dans le cadre domestique, ça me parait important; du moins si on se soucie de sa décoration intérieure.

Message édité par Scrypt le 06-05-2005 à 15:19:24
n°2674418
neoulous

Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 16:01:12  profilanswer

Quand je dis connaisseur, je parle des gens qui sont très pointilleux sur la qualité d'affichage/netteté, profondeur des couleurs/contraste...
C'est sur que Mme Michu, elle va preferer un beau écran qui se marie bien à son canapé et à son papier peint et c'est la principale chose qui l'interesse, du moment qu'il y a une image qui s'affiche à l'écran, elle est contente Mme Michu...
Par contre, le gars qui bosse plusieurs heures par jour sur son écran, à moins qu'il soit gogol, la première chose qui va l'interesser, c'est la qualité d'affichage, la netteté, etc...

n°2674436
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-05-2005 à 16:12:24  profilanswer

ah oui evidemment, il ne faut pas que ce soit le seul critère de choix  [:ddr555]

n°2674455
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 06-05-2005 à 16:18:57  profilanswer

neoulous a écrit :

Quand je dis connaisseur, je parle des gens qui sont très pointilleux sur la qualité d'affichage/netteté, profondeur des couleurs/contraste...
C'est sur que Mme Michu, elle va preferer un beau écran qui se marie bien à son canapé et à son papier peint et c'est la principale chose qui l'interesse, du moment qu'il y a une image qui s'affiche à l'écran, elle est contente Mme Michu...
Par contre, le gars qui bosse plusieurs heures par jour sur son écran, à moins qu'il soit gogol, la première chose qui va l'interesser, c'est la qualité d'affichage, la netteté, etc...

Bonjour,

Je m'appelle Gaston Michu.

KAISSE T AS CONTRE MA REUME,TOA,JVAIS TE MARAVER LA CHETRON !!!!

[:cupra] [:ddr555]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2674523
neoulous

Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 16:41:20  profilanswer

:lol: ah merde pardon Mr Michu :lol:  :pt1cable:

n°2675020
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 20:09:19  profilanswer

neoulous a écrit :

L'informatique c'est mon métier, je suis tres pointilleux sur la qualité d'affichage/netteté, profondeur des couleurs/contraste,  j'ai un LCD 19" haut de gamme et un CRT 19" haut de gamme, et c'est le LCD qui est sur mon PC pricipal et que j'utilise le plus, et c'est loin d'etre seulement pour des raisons d'esthetismes, les idées reçues ça va bien 2 minutes : l'image est plus nette, les couleurs sont je trouve meilleures, les contrastes de noir sont maintenant au moins aussi bon, le confort pour les yeux est je trouve franchement meilleur (scoop pour ceux qui trouve que c'est trop lumineux par défaut : ça se baisse), les 19" font vraiment 19" visibles et pas 17.5 ou 18, et avec les dernieres générations de dalle faut vraiment etre de tres mauvaise foi pour trouver que la rémanence est encore un vrai probleme etc...

Les derniers problemes restants etant qu'on peut actuellement difficilement avoir un ecran a la fois performant pour les jeux et les vidéos, mais ça devrait etre de l'histoire ancienne avec le MVA & co, les problemes du a l'interpolation dans les résolutions non-natives, mais perso ça m'a jamais vraiment posé de probleme, et la politique de SAV des constructeurs avec les pixels morts.

n°2675358
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 22:32:58  profilanswer

+1  :jap:  

mais ce sont justement les derniers problèmes qui font que je reste sur CRT...
et à chaque LAN, portant mes 25kg d'ecran, je me dit "'tain vivement qu'ils soient enfin parfaits les LCD !!!"  :sweat:

n°2675635
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 02:03:41  profilanswer

Arjuna a écrit :

149 € un PC mieu qu'une GameCube ?

Quand tu veux :)

Code :
  1. CM: Asrock K7VT4A+ (audio intégré)                     28.99 €
  2. CPU: AMD Sempron 2200+ (1500 Mhz)                      38.00 €
  3. CG: Powercolor Radeon 7000 VE 64Mo DDR                 27.95 €
  4. RAM: Apacer PC3200 256Mo DDR                           19.90 €
  5. DVD: LG DVD-Rom 16x/52x                                19.80 €
  6. HD: Maxtor 40Go 7200 RPM UDMA133 (DiamondMax plus 8)   37,00 €
  7. BOITIER: Standard Moyen Tour - 350W Gris               23.80 €
  8. --------------------------------------------------------------
  9.                                                       195.44 €

Ouais, t'as raison, à 46.44 € près, je te l'accorde.
Maintenant, je me suis basé sur les prix de Montgallet, j'ai pas fait les déstockages parceque là, je suis sûr de trouver des bons vieux broques à pas cher, qui restent suppérieur à une GameCube.

exceptionnel ce post :o.

Arjuna a écrit :

C'est qui le triste fanboy (d'ailleurs, tu seras prié d'arrêter tes insultes, je ne mange pas de ce pain là) ?

La Gamecube est sortie à l'époque des ATI Rage 128. A qualité suppérieure, ce chipset datant d'un autre age offrait un rendu graphique de même qualité (ben oui, je veux bien que Nintendo fasse de la R&D à tout casser, ils risquent pas de dépasser ATI ou nVidia, qui sont les leaders du domaine...).
Alors oui, une carte no-name de l'an dernier, qui coûte 30 € aujourd'hui, est 10 à 20 fois meilleure qu'une ATI 128... Reviens sur Terre mon gars.

Alors oui, aujourd'hui, t'achète une config complète écran compris pour 500 € et t'as une machine plus puissante que les consoles de jeu du marché. C'est pas de ma faute, c'est comme ça.

J'avais oublié celui là  :lol:

Message édité par Yalouf le 07-05-2005 à 02:30:58
n°2675644
stisoas

Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 02:14:49  profilanswer

c est quand meme nettement superieur a une gamecub :O

avec ca, il matte des divx, telecharge des mp3 , rippe ses CD , et il peut meme jouer

a merde :/ , ya pas d ecran

Message édité par stisoas le 07-05-2005 à 02:15:29
n°2675649
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 02:21:18  profilanswer

Sinon perso je suis passé d'un mitsu diamond+ 930 au hyundai q17 dvi, et franchement à part au debut où on sent qu'il existe une certaine remanence, au bout d'1 semaine les anciens crt se font oublier ( je l'ai depuis 1an et demi ). De plus qd je vois la qualité de certains lcd aujourd'hui c'est encore mieux la remanence est encore moindre.

-L'interpolation à partir du 1024*768 en 3d ya pas de soucis ( en 640 j'avoue que c'est pas top mais bon c'est plus utilisé cette res aujourdhui et de tte facon ca fait beau que sur un crt 14" :p )
et en 2d je sais pas trop ce que ca donne ( enfin si je joue à BroodWar, mais bon le jeu est laid à la base donc bon osef )

Les films sur ordi je les regarde que qd je suis seul ou à deux , mais rarement à + donc pas trop de pb dangle de vision.

Aujourd'hui je pense que je n'hesiterais pas à prendre un lcd + grand pour la res sous win, le hdtv qui arrive ( sur un 17' lcd du wmvhd 720p franchement ca rox , dvd rien à voir ), et puis meme si ma carte graphique ne supoortait pas la rez native, à partir du 1024 l'interpolation est tres efficace sur les bons ecrans aujourd'hui.

Avoir un grand ecran en crt ca demande qd meme de la place et faut qd meme avoir un bureau mastok, ca chauffe +, ca pese, meme si la qualité d'image est meilleure à la base. Je ne pourrais vmt plus retourner sur un CRT aujourd'hui là c'est clair, pourtant j'en ai eu des tres bons et ils m'ont rendus de fiers et loyaux services :)

n°2675650
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 02:22:18  profilanswer

stisoas a écrit :

c est quand meme nettement superieur a une gamecub :O

avec ca, il matte des divx, telecharge des mp3 , rippe ses CD , et il peut meme jouer

a merde :/ , ya pas d ecran

une xbox fait mieux à ce prix là et côté jeux ya rien à voir :)
edit : pour etre credible , il aurait plus prendre une gef3 ti 4200 quoi :D

Message édité par Yalouf le 07-05-2005 à 02:23:32
n°2675654
stisoas

Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 02:31:12  profilanswer

oui tu as "presque" raison, seulement voila , les jeux coute trop chers.

donc implicitement, tu comprends mon point de vue :O
certes, ya un abonnement ADSL a prendre. mais perso, le miens est amortie chaque mois

n°2675656
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 02:43:56  profilanswer

Tu es un double-boulet :

1- Le piratage je sais pas si tu es au courant mais c'est juste un peu illégal et directement ou indirectement ça ne fait pas un bien fou au monde du JV, l'utiliser comme un argument en faveur d'une plateforme de jeu c'est risible.
2- Le piratage ça se limite pas au PC, les consoles sont tres largement touchées.

Message édité par El Pollo Diablo le 07-05-2005 à 02:44:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Je joue au boulot !!Cherche le nom d'un FPS
Mon pc plante et redemarre quand je joue à certains jeux[FPS]Boiling point Patch dispo !
Bunny hopping dans les FPS: à bannir ? à bénir ?[Sondage] Meilleur jeu FPS multijoueur (PC)
Baisse des FPS sous UT2004Probleme pour joue a Doom 3
****[ à quoi avez-vous joué aujourd'hui ? ]****pb d'image et son sur ma game cube Q,personne c ou la faire reparer??
Plus de sujets relatifs à : Plus personne joue aux FPS sur les CRT ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)