Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Plus personne joue aux FPS sur les CRT ?

n°2588621
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 17:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt Sharp a écrit :

enfin, pour les videos vous n'avez qu'à tester la HDTV c'est bluffant , meilleur qu'un dvd sur crt.

C'est un peu le but [:petrus75]  

Et une vidéo en wmvhd c'est mieux sur un crt que sur un lcd  [:dawa]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 17:49:52  profilanswer

n°2588622
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 28-03-2005 à 17:49:54  profilanswer

steal a écrit :

Bonjour

Ce message s'adresse aux joueurs FPS:
Vous jouez plus a l'écran CRT mais plutot LCD ? Je dis ca car je vois de plus en plus de monde qui ont des LCD et que les écrans CRT disparaissent.  
Je sais que les LCD TN sont les plus réactivés mais pas terrible pour les films donc j'hésite d'acheté soit un CRT 19" ou soit un LCD 19" (J'ai peur que ça fait vieux d'acheter un CRT 19" )
Qui jouent encore sur les CRT ?
Et je voudrais aussi pour ceux qui me répondent s'ils ont un CRT et aussi un LCD  

merci

tout dépend si t'as envie d'avoir un grosse caisse blanche immonde.

n°2588625
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 17:50:27  profilanswer

C'est clair que je passe plus de 12 heure par jour devant un CRT, et j'ai jamais eu de problème d'yeux. Faut pas pousser, un écran CRT, ça donne pas mal aux yeux hein !

n°2588629
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 17:51:45  profilanswer

D'un autre côté, ceux qui ont cru que le DVD c'était de la super qualité, y'a un problème pour eux. Depuis que c'est sorti, c'est vraiment dégueux un DVD...
Entre l'encodage MPEG2 qui date d'avant la guerre, et la résolution qui est digne d'un goupil, faut pas pousser.

n°2588631
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 17:52:38  profilanswer

H@wk a écrit :

C'est un peu le but [:petrus75]  

Et une vidéo en wmvhd c'est mieux sur un crt que sur un lcd  [:dawa]

Pas forcément, sur les dalles TN oui, sur de bonnes dalles VA c'est equivalent.

n°2588647
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 17:57:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

tout dépend si t'as envie d'avoir un grosse caisse blanche immonde.

[:mlc2]  [:rofl]  

Si tu choisis tes trucs en te basant sur leur aspect t'es pas dans la merde.

Et les CRT noirs, ça existe http://forum-images.hardware.fr/images/perso/icon3.gif

---------------
n°2588652
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 17:59:34  profilanswer

Arjuna a écrit :

D'un autre côté, ceux qui ont cru que le DVD c'était de la super qualité, y'a un problème pour eux. Depuis que c'est sorti, c'est vraiment dégueux un DVD...
Entre l'encodage MPEG2 qui date d'avant la guerre, et la résolution qui est digne d'un goupil, faut pas pousser.

certes, mais par rapport au LaserDisc, le gain est souvent appreciable.

n°2588653
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 17:59:53  profilanswer

Quand je dis que le LCD ça marche par effet de mode... Personne veut me croire, pourtant, il suffit de regarder les raisons avancées par ceux qui en achète !

n°2588655
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:00:59  profilanswer

H@wk a écrit :

Et les CRT noirs, ça existe http://forum-images.hardware.fr/images/perso/icon3.gif

Ca fait une grosse caisse noire immonde alors :o

Et oui l'aspect d'un truc que tu vas avoir en façe des yeux plusieurs heures par jour et qui va être en plein milieu de ton salon ou de ta chambre evidemment que ça compte, et le gain en encombrement c'est un vrai gros avantage des LCD.

n°2588658
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:01:40  profilanswer

Jovial a écrit :

Et de toutes façons pour le moment a part quelques démos technologique y'a de toutes façons rien de mieux  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 18:01:40  profilanswer

n°2588667
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 18:05:27  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ca fait une grosse caisse noire immonde alors :o

Et oui l'aspect d'un truc que tu vas avoir en façe des yeux plusieurs heures par jour et qui va être en plein milieu de ton salon ou de ta chambre evidemment que ça compte, et le gain en encombrement c'est un vrai gros avantage des LCD.

Ouais, mais y'en a ça ne les gênes pas et qui préfèrent.

D'ailleurs niveau encombrement/beauté les Mitsu sont vraiment bien.

---------------
n°2588669
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:06:03  profilanswer

Arjuna a écrit :

Quand je dis que le LCD ça marche par effet de mode... Personne veut me croire, pourtant, il suffit de regarder les raisons avancées par ceux qui en achète !

Meilleur piqué, meilleur rendu des couleurs dans beaucoup de cas, meilleure luminosité, encombrement beaucoup plus faible, quand t'achete un 19" t'as vraiment un 19" et pas un 18 ou 17.5", rendu dans les jeux avec une rémanence qui devient réelement négligeable etc... je vois pas trop en quoi c'est juste un effet de mode tout ça  :heink:  
Et de toute façon oui le design ça a une importance, meme les dernieres CRT sont quand même plus agréable a l'oeil que les génération précédente hein...

n°2588677
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:08:17  profilanswer

Jovial a écrit :

Ca, je dis pas le contraire. Mais pour ce qui est du Hi-Fi, y'a toujours eu 10 ans de retard sur l'informatique. Et y'a des cons de vendeurs (et pas seulement chez Darty) qui osent dire que c'est la pointe de la technologie...

Le sont WAVE en 44 KHz / 16 bits, ça existait bien avant le CD. Le 48 KHz/20 bits, bien avant le DAT. Etc. Pour la télé, c'est pareil. Le jour ou Philips (ou Thomson je sais plus le quel) s'est venté de faire des TV 100 Hz super qualité en résolution PAL, ça m'a quand même fait pisser de rire. Les écran 15" noname de l'époque avaient une meilleure résolution et montaient mieu dans les fréquences.

Avec l'arrivée du LCD, c'est la même chose qu'on voit : le grand public (donc le public du Hi-Fi) débarque sur l'informatique, donc on leur avance des chiffres bidons qui font rire tous ceux qui ont des PC depuis 20 ans, et zou ! Tout le monde achète sans se poser de questions.

On vois ça aussi avec les consoles de jeu. A l'époque de la Super Nes, qui était en "32000 couleurs" (c'était bien écrit en gros dans tous les catalogues, et on insistait bien sur ce point dans les pubs) j'avais une Matrox Mystique toute pourrie qui faisait du 24 bits (et donc du 16 Millions de couleurs). Maintenant, les consoles ont bien évoluées... Et pourtant, force est de constater qu'à chaque fois qu'une nouvelle sort, elle a les perfs d'un PC de deux ans poussif. Alors évidement, quand il s'agit d'afficher le jeu en résolution inférieur à du 800x600 sur un écran à 50 Hz à tout casser, ça peut être fluide. Doom 3, même sur une machine d'il y a deux ans, ça tourne aussi très bien à 50 FPS sur en 640x480. Surtout que quand on regarde les textures des jeux console, on voit vite la différence avec les chips PC... C'est crade, y'a pas de mip maping, aucun anti-alias (ben ouais, ça sert à rien, comme sur le LCD, les écran de TV sont dotés de tubes d'une technoligie qui a 50 ans, ils sont flous par nature, pas besoin d'anti-aliasing...)

Enfin bref, le LCD, c'est de l'écran de supermarché pour faire joli sur son bureau IKEA.

n°2588680
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:09:13  profilanswer

H@wk a écrit :

Ouais, mais y'en a ça ne les gênes pas et qui préfèrent.

Ha, en dehors de toutes considération de la qualité d'affichage, préférer un truc de 30 kilos et de 50cm3 a un ecran plat ca me dépasse completement  :heink:  

Citation :

Par rapport aux autres CRT peut etre (et encore, perso je suis pas tres fan de leur look, meme en CRT je trouve qu'il y a bien mieux).

n°2588689
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:12:20  profilanswer

Meilleur piqué, meilleur rendu des couleurs dans beaucoup de cas, meilleure luminosité, encombrement beaucoup plus faible, quand t'achete un 19" t'as vraiment un 19" et pas un 18 ou 17.5", rendu dans les jeux avec une rémanence qui devient réelement négligeable etc... je vois pas trop en quoi c'est juste un effet de mode tout ça  :heink:  
Et de toute façon oui le design ça a une importance, meme les dernieres CRT sont quand même plus agréable a l'oeil que les génération précédente hein...

Meilleur machin, meilleur bidule. Ouais, super, déjà, l'écran Mitsu utilisé pour les tests est franchement mal réglé. Sur un CRT, le noir est autrement plus noir que sur un LCD. Après, si tu fous la luminosité à fond et le contraste au minimum, y'a des chances que le LCD soit meilleur... Ensuite, dans le test, ils annoncent quand même un autre point, qui a plus d'importance que la rémanance à mes yeux : dégradés A CHIER. Les LCD ont fait de terribles efforts. Il n'empêche qu'il n'affiche toujours pas les couleurs vraies. Ils montent jusqu'à 32000 couleurs quand ils sont de bonne qualité, et encore, d'après les résultats, les contructeurs ont la main lourde sur leurs chiffres.

Super, t'as une image complètement dégradée, et tu oses me dire qu'elle est plus belle que sur un CRT ?

n°2588690
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:13:08  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ca, je dis pas le contraire. Mais pour ce qui est du Hi-Fi, y'a toujours eu 10 ans de retard sur l'informatique. Et y'a des cons de vendeurs (et pas seulement chez Darty) qui osent dire que c'est la pointe de la technologie...

Le sont WAVE en 44 KHz / 16 bits, ça existait bien avant le CD. Le 48 KHz/20 bits, bien avant le DAT. Etc. Pour la télé, c'est pareil. Le jour ou Philips (ou Thomson je sais plus le quel) s'est venté de faire des TV 100 Hz super qualité en résolution PAL, ça m'a quand même fait pisser de rire. Les écran 15" noname de l'époque avaient une meilleure résolution et montaient mieu dans les fréquences.

Avec l'arrivée du LCD, c'est la même chose qu'on voit : le grand public (donc le public du Hi-Fi) débarque sur l'informatique, donc on leur avance des chiffres bidons qui font rire tous ceux qui ont des PC depuis 20 ans, et zou ! Tout le monde achète sans se poser de questions.

On vois ça aussi avec les consoles de jeu. A l'époque de la Super Nes, qui était en "32000 couleurs" (c'était bien écrit en gros dans tous les catalogues, et on insistait bien sur ce point dans les pubs) j'avais une Matrox Mystique toute pourrie qui faisait du 24 bits (et donc du 16 Millions de couleurs). Maintenant, les consoles ont bien évoluées... Et pourtant, force est de constater qu'à chaque fois qu'une nouvelle sort, elle a les perfs d'un PC de deux ans poussif. Alors évidement, quand il s'agit d'afficher le jeu en résolution inférieur à du 800x600 sur un écran à 50 Hz à tout casser, ça peut être fluide. Doom 3, même sur une machine d'il y a deux ans, ça tourne aussi très bien à 50 FPS sur en 640x480. Surtout que quand on regarde les textures des jeux console, on voit vite la différence avec les chips PC... C'est crade, y'a pas de mip maping, aucun anti-alias (ben ouais, ça sert à rien, comme sur le LCD, les écran de TV sont dotés de tubes d'une technoligie qui a 50 ans, ils sont flous par nature, pas besoin d'anti-aliasing...)

Enfin bref, le LCD, c'est de l'écran de supermarché pour faire joli sur son bureau IKEA.

j'espère au moins que tu te rends compte que tu es ridicule?

---------------
Ma collec de jeux -
n°2588692
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:13:21  profilanswer

Arjuna a écrit :

[...]

Super, t'es trop malin et a la pointe, y'a juste un tout petit détail insignifiant que t'oubli dans tout ça, le prix.

Citation :

Marrant ça, j'ai des ordi depuis pas loin de 20 ans, c'est même maintenant mon métier, j'ai chez moi un bon 19" LCD et un bon 19" CRT, je préfère a quasiment tous les points de vue mon LCD  [:columbo2]

Message édité par El Pollo Diablo le 28-03-2005 à 18:13:56
n°2588697
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:14:56  profilanswer

Ha, en dehors de toutes considération de la qualité d'affichage, préférer un truc de 30 kilos et de 50cm3 a un ecran plat ca me dépasse completement  :heink:

Ben voilà. Dis-le clairement au lieu de dire qu'un LCD est meilleur qu'un CRT : tu préfères un LCD parceque ça fait plus sexy dans ta chambre. Point.

Moi, tu vois, c'est comme les meubles. Je préfère un bon gros buffet en chêne qu'une étagère en verre et alluminium dans laquelle je ne peux rien ranger.

n°2588699
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 18:15:12  profilanswer

Citation :

Par rapport aux autres CRT peut etre (et encore, perso je suis pas tres fan de leur look, meme en CRT je trouve qu'il y a bien mieux).

L'habitude peut-être...

Enfin bon, pour répondre au topic, plus de personnes jouent sur CRT [:kbchris]

---------------
n°2588710
azertyazer​ty

Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:18:25  profilanswer

H@wk a écrit :

L'habitude peut-être...

Enfin bon, pour répondre au topic, plus de personnes jouent sur CRT [:kbchris]

non ya moi [:dawa]

n°2588711
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:18:36  profilanswer

Super, t'es trop malin et a la pointe, y'a juste un tout petit détail insignifiant que t'oubli dans tout ça, le prix.

Le prix ? Entre les jeux qui coûtent 50% plus cher que les mêmes pour PC, la TV à 1 000 € qu'il faut lui coller au cul pour s'en servir, excuse-moi, mais une console, ça coûte rapidement aussi cher qu'un PC.
Quant au prix d'une carte graphique, avant l'explosion des prix ces derniers années, ça coûtait quand même la moitié du prix d'un jeu...

Marrant ça, j'ai des ordi depuis pas loin de 20 ans, c'est même maintenant mon métier, j'ai chez moi un bon 19" LCD et un bon 19" CRT, je préfère a quasiment tous les points de vue mon LCD  [:columbo2]

Ben oui, puisque t'as les yeux bouchés par l'aspect enconbrement...

Message édité par Arjuna le 28-03-2005 à 18:19:05
n°2588719
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:20:18  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ben voilà. Dis-le clairement au lieu de dire qu'un LCD est meilleur qu'un CRT : tu préfères un LCD parceque ça fait plus sexy dans ta chambre. Point.

Heu, tu sais lire ? Parce que c'est pas du tout ce que j'ai ecris  :heink:

n°2588721
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:20:42  profilanswer

Arjuna a écrit :

Le prix ? Entre les jeux qui coûtent 50% plus cher que les mêmes pour PC, la TV à 1 000 € qu'il faut lui coller au cul pour s'en servir, excuse-moi, mais une console, ça coûte rapidement aussi cher qu'un PC.
Quant au prix d'une carte graphique, avant l'explosion des prix ces derniers années, ça coûtait quand même la moitié du prix d'un jeu...

et on continue dans le ridicule... :ange:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2588733
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:24:25  profilanswer

c'est pas moi qui l'ai écrit hein...

n°2588736
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:25:51  profilanswer

CrowFix a écrit :

et on continue dans le ridicule... :ange:

ah ouais ? alors pourquoi les consoles de jeux reculent devant les PC actuellement ?
c'est pas le problème d'internet, la X-BOX (et je doute que ce soit la seule) est tout à fait capable d'aller sur internet et faire tourner MSN...

D'ailleurs, ce serait bien con qu'elle n'en soit pas capable, puisque c'est un PC à la base...

Message édité par Arjuna le 28-03-2005 à 18:26:59
n°2588743
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:28:57  profilanswer

Arjuna a écrit :

ah ouais ? alors pourquoi les consoles de jeux reculent devant les PC actuellement ?

je ne vois pas ce que tu entends par là? :heink:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2588745
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:30:04  profilanswer

Arjuna a écrit :

C'te mauvaise fois c'est ridicule  :sarcastic:  
Tu parles de Doom 3, a sa sortie c'etait 60€, idem pour une grosse partie des gros titres PC, soit le prix de la plupart des jeux console. Même a 45€ on est loin d'une grosse difference...
Et pour 400-500€ t'as maintenant une bonne TV cathodique de marque de 70cm (soi bcp plus d'un 19" CRT ou LCD).
Je suis en gros gamer PC et console, faut franchement etre un fanboy borné de base pour affirmer que le jeux sur PC ne coute pas bcp plus cher que celui sur console  :sarcastic:  

Citation :

Ouais, sauf que actuellement si tu me trouve une carte graphique courant la moitié du prix de Doom 3 ou HL2, tu me faix signe.
Trouve moi meme une carte graphique capable de les faire tourner en details et resolution élévés (puisque tu ne semble te satisfaire que de la pointe...) qui ne coute pas 2x le prix d'une X-Box ou d'une Gamecube...

Citation :

C'est que tu voudrais faire croire mais non  [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 28-03-2005 à 18:31:38
n°2588747
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:30:56  profilanswer

Ben regarde l'explosion des PC vendus pour le jeu (ça doit faire au moins 50% des ventes, certainement bien plus, les assembleurs présents dans ce topic pourront donner des chiffres plus précis) alors que les ventes de console stagnent...

n°2588753
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:33:12  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ben regarde l'explosion des PC vendus pour le jeu (ça doit faire au moins 50% des ventes, certainement bien plus, les assembleurs présents dans ce topic pourront donner des chiffres plus précis) alors que les ventes de console stagnent...

:heink:  
C'est sans doute pour ça que tous les developpeurs et editeurs du monde sont tous d'accord pour dire qu'a part pour 3 ou 4 studios "historiques" (iD, Valve, Blizzard) ou quelques niches le developpement 100% PC a l'heure actuelle c'est limite un suicide economique.

Message édité par El Pollo Diablo le 28-03-2005 à 18:34:06
n°2588754
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:33:22  profilanswer

Citation :

Ouais, sauf que actuellement si tu me trouve une carte graphique courant la moitié du prix de Doom 3 ou HL2, tu me faix signe.
Trouve moi meme une carte graphique capable de les faire tourner en details et resolution élévés (puisque tu ne semble te satisfaire que de la pointe...) qui ne coute pas 2x le prix d'une X-Box ou d'une Gamecube...

Si je parle de la résolution pourrave des consoles et la qualité des textures dégueux, c'est pas pour rien. Compare ce qui est comparable.
HL 2 ou Doom 3 en résolution mini et qualité mini (t'arrive à un rendu à peine mieu que le plus beau des jeux console) tourne très bien sur une CG d'entrée de gamme de l'an dernier.

n°2588758
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:34:54  profilanswer

:heink:  
C'est sans doute pour ça que tous les developpeurs et editeurs du monde sont tous d'accord pour dire le developpement 100% PC qu'a part pour 3 ou 4 studios historiques a l'heure actuelle c'est limite un suicide economique.

Le développement 100% console aussi hein, faut arrêter le délire. Si ces 10 dernières années y'a 20 fois plus de jeux sur PC, dont un certain nombre de titres jusque là réservés console, c'est bien pour une raison.

n°2588760
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:35:44  profilanswer

Arjuna a écrit :

Si je parle de la résolution pourrave des consoles et la qualité des textures dégueux, c'est pas pour rien. Compare ce qui est comparable.
HL 2 ou Doom 3 en résolution mini et qualité mini (t'arrive à un rendu à peine mieu que le plus beau des jeux console) tourne très bien sur une CG d'entrée de gamme de l'an dernier.

Ce qui revient toujours sensiblement plus cher qu'une console actuelle. Et puis faut arrêter 2 minues la fixettes sur la technique, en terme de design la plupart des jeux consoles sont bien plus réussis que la plupart des jeux PC actuels qui a part aligner les polygones et les effets a la mode sont affreux (Doom 3 en tête pour moi d'ailleurs).

Et de toutes façons c'est completement HS par rapport au topic tout ça.

Message édité par El Pollo Diablo le 28-03-2005 à 18:46:51
n°2588765
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:38:45  profilanswer

Arjuna a écrit :

ouais... là t'es pas bien tombé [:joce] Pollo et moi bossons chez des assembleurs alors pour lui je ne sais pas mais pour mon cas, je peux te dire que que 90% des acheteurs de pc de veulent pas mettre de fric pour le jeu.
et encore je dis 90% en étant optimiste car on est pas loin du 100%
la CG que je vends le plus dans les pc neufs (y compris les pc "gamers" ) c'est la radeon 9250 :sol:  
"vous savez si vous voulez faire du jeu vous devriez mettre au moins une geforce 6600 pour une centaine d'€ de plus"
"QUOI? 100€ de plus pour le jeu!!!??? ça va pas la tête :pt1cable: de toute façon pour jouer on a déja une ps2"

---------------
Ma collec de jeux -
n°2588788
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:44:58  profilanswer

Arjuna a écrit :

Le développement 100% console aussi hein, faut arrêter le délire. Si ces 10 dernières années y'a 20 fois plus de jeux sur PC, dont un certain nombre de titres jusque là réservés console, c'est bien pour une raison.

Je sais pas d'ou tu sort tes chiffres, mais meme s'ils etaient vrai (et il ne le sont pas, loin de la) mais ne veut rien dire.
Ce qui est interessant ce sont plutot les chiffres d'affaires respectifs, le PC bon an mal an c'est 20-25% du chiffre d'affaire des jeux videos, sachant que sur ces chiffres les jeux en budget ou a petit prix représentent facile 50% (regarde les chiffres de ventes US sur PC par exemple, la moitie des ventes des des jeux qui ont plus de 2 ans), et que sur PC la technique evolue en permanence et donc le developpement des jeux coutent forcement de plus en plus cher si ont veut rester a la pointe (ce qui visiblement semble la chose la plus importante pour toi et une bonne partie du public des jeux PC, voir les trolls incessant HL2/Doom 3 Farcry sur celui qui a la plus grosse), contrairement sur console ou au bout d'un moment les coups de developpement pour une génération de console donnée peuvent etre rentabilisés.

(fin du HS pour moi)

Message édité par El Pollo Diablo le 28-03-2005 à 18:47:34
n°2588796
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 18:46:32  profilanswer

CrowFix a écrit :

ouais... là t'es pas bien tombé [:joce] Pollo et moi bossons chez des assembleurs alors pour lui je ne sais pas mais pour mon cas, je peux te dire que que 90% des acheteurs de pc de veulent pas mettre de fric pour le jeu.
et encore je dis 90% en étant optimiste car on est pas loin du 100%
la CG que je vends le plus dans les pc neufs (y compris les pc "gamers" ) c'est la radeon 9250 :sol:  
"vous savez si vous voulez faire du jeu vous devriez mettre au moins une geforce 6600 pour une centaine d'€ de plus"
"QUOI? 100€ de plus pour le jeu!!!??? ça va pas la tête :pt1cable: de toute façon pour jouer on a déja une ps2"

J'avais zappé ça, mais effectivement, la radeon 9250 et les trucs intégrés c'est le tres tres gros des ventes de CG dans les PC particuliers.

n°2588872
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 28-03-2005 à 19:12:47  profilanswer

ya trop de mots la :o

n°2588902
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 28-03-2005 à 19:22:23  profilanswer

H@wk a écrit :

étant donné la taille d'un crt, l'aspect est certainement un critère de choix décisif dans l'achat d'un écran. Surtout lorsqu'on possède plusieurs bécannes et/ou que l'on manque de place, ou tout simplement qu'on souhaite conserver un bel intérieur.
De plus, les LCD offrent aujourd'hui une qualité d'image qui n'a plus grand chose à envier aux crt, même haut de gamme, comme le montrent les divers tests en labo, et ce pour un côut qui ne cesse de décroitre...
(et merci de ta sollicitude, mais ma profession me permet de choisir mes périphériques un peu plus finement que la couleur de la souris)

n°2588910
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 19:24:46  profilanswer

El Pollo et Crowfix, on est donc d'accord : les ecrans plats se vendent avec des PC qui ne sont pas fait pour jouer à la base ?

et en dehors du fait que ce soit la majorité des ventes actuelles, ce dont je ne doute pas, mais que je regrette (cf conso de masse), ça n'empèche pas que pour quelqu'un qui utilise son PC surtout pour jouer, il vaut mieux un CRT...

n°2588924
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 19:30:39  profilanswer

Gedemon a écrit :

El Pollo et Crowfix, on est donc d'accord : les ecrans plats se vendent avec des PC qui ne sont pas fait pour jouer à la base ?

Mais vous allez arrêter de déformer ce qu'on raconte oui :lol:
Donc, non, pas du tout, les ecrans LCD se vendent maintenant avec tous les types de PC, t'as des ecrans bas de gamme et de qualité moyenne pour les PC pas cher, et des ecrans haut de gamme pour ceux qui ont les moyens ou les joueurs exigeants.
Un peu comme du temps des ecrans CRT en fait, incroyable hein ?

Citation :

et en dehors du fait que ce soit la majorité des ventes actuelles, ce dont je ne doute pas, mais que je regrette (cf conso de masse), ça n'empèche pas que pour quelqu'un qui utilise son PC surtout pour jouer, il vaut mieux un CRT...

Ca fait juste 15 fois que je le dis, j'utilise mon PC en tres grande partie pour jouer, et je préfère mon LCD a mon CRT, arrêtez avec vos vérités toutes faites :o

Message édité par El Pollo Diablo le 28-03-2005 à 19:33:43
n°2588939
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 19:32:55  profilanswer

Gedemon a écrit :

oui et non. comme je l'ai déja dit, j'ai longtemps craché sur les LCD mais force est de reconnaitre qu'en un an ça a bien progressé. j'ai remplacé l'écran de mon pc et la tv du salon par des LCD et franchement je ne reviendrai pas en arrière.
si j'avais du fric que je remplacerais aussi la CRT 51 cm sur laquelle je branche mes consoles par une 82cm lcd comme j'ai dans le salon, mais j'ai pas de fric :D déja un mois de salaire dans la tv c'était chaud, donc 2 c'est même pas la peine :sweat:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2588945
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 19:35:03  profilanswer

moi kan je serais obligé d avoir un LCD  je veux k il fasse au  minimum du 1600X1200  par kontre jouer a cette rezo  faut une karte de malade :(

on pourra un jour avoir des LCD ki interpolent sans perte ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-03-2005 à 19:38:47

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Je joue au boulot !!Cherche le nom d'un FPS
Mon pc plante et redemarre quand je joue à certains jeux[FPS]Boiling point Patch dispo !
Bunny hopping dans les FPS: à bannir ? à bénir ?[Sondage] Meilleur jeu FPS multijoueur (PC)
Baisse des FPS sous UT2004Probleme pour joue a Doom 3
****[ à quoi avez-vous joué aujourd'hui ? ]****pb d'image et son sur ma game cube Q,personne c ou la faire reparer??
Plus de sujets relatifs à : Plus personne joue aux FPS sur les CRT ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)