Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Plus personne joue aux FPS sur les CRT ?

n°2585414
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Transactions (0)
Posté le 26-03-2005 à 23:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

H@wk a écrit :

Si c'est un bon crt.

Le reglage automatique (tu branches et c'est reglé) c'est qu'en dvi.

Bien sûr après dans les menus y'a une touche de reglage automatique.

Nope, moi mon écran, y'a un mode "sRGB" au niveau du réglage de la température des couleurs, qui fait tout changer les réglages d'un coup (contraste, luminosité et couleurs). Je ne peux ensuite plus rien changer au niveau des réglages. Donc c'est pas une pré-sélection ou je ne sais quoi.

Perso, j'aime pas trop ce mode, parceque les couleurs sont trop chaudes, et vu que la dalle est déjà teinté de goudron parceque je fume comme un pompier derrière mon écran, j'ai l'impression de regarder mon PC avec des lunettes de soleil, je préfère des couleurs plus froides.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 23:59:35  profilanswer

n°2585417
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 00:01:24  profilanswer

pareil sur un vision master pro 411 (17" ) : il passe son temps à oublier les réglages.
c'est le problème de iiyama : bons tubes mais électronique de merde.
j'ai un 17" IBM (75 euros d'occasion), quel pied de ne plus avoir de moniteur amnésique :lol:

un autre truc dont on parle peu sur le topic : pouvoir changer la résolution :o
je veux avoir mon bureau windoze et mes jeux steam en 1152x854, far cry en 1024x768, doom3 en 800x600 et passer en 1280x960 pour les vidéos 720p    (très rares mais utile quand la TVHD aura démarrré). si j'avais un 19" je pourrais même le mettre en 1920x1440 pour regarder de la TVHD en 1080i :o (ya pas encore de TVHD mais c pour bientôt :whistle: )

n°2585418
quicksilve​r01

Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 00:01:37  profilanswer

crt 19" lg flatron ez t910b 2048*1536 :p

Sinon  j'ai un crt 19" lg aussi mais c'est pas un flatron, lui les coleurs sont pas aussi bonne qu avec le tubze flatron.

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°2585659
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 11:19:15  profilanswer

blazkowicz a écrit :

pareil sur un vision master pro 411 (17" ) : il passe son temps à oublier les réglages.
c'est le problème de iiyama : bons tubes mais électronique de merde.

Ben moi j'ai pas ce problème :??:

Par contre, sur mon modèle, l'alim THT est extrêment fragile, j'en ai déjà grillé deux. Heureusement que la garantie dure plus longtemps sur un 22" :D

Maintenant, j'ai compris pourquoi ça a grillé, donc je fais gaffe (surtout que la garantie est terminée :D).
Quand j'éteinds l'écran et que j'ai oublié de faire un truc, je m'occupe 5 minutes, car l'écran grille (avec une explosion digne d'un Bison 4, ça fout les boules) si je rallume immédiatement après avoir éteinds.

Message édité par Arjuna le 27-03-2005 à 11:20:03
n°2585744
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 11:48:04  profilanswer

Arjuna a écrit :

Euh...

Et à la limite, qu'est-ce que ça peut foutre qu'on ne trouve bientôt plus de CRT dans le commerce (laisse-moi juste te dire que tu rêves mais bon) ?

le message ne m'étais pas destiné mais bon... je me mèle de ce qui ne me regarde pas [:joce]

honnêtement, je dirais 2 ou 3 ans maximum :o
pourquoi tu crois que la plupart des grands constructeurs d'écrans arrêtent la production de CRT?
le CRT c'est bientôt la fin car plus personne ne veut s'encombrer de machins énormes, parceque la TV HD pousse au numérique, parceque le recyclage des CRT pose beaucoup plus de problèmes que pour les LCD,...

faut vous y faire les gars, le CRT est mourrant et même si j'étais un pro CRT jusqu'à il y a encore quelques mois, j'ai vu les progrès du LCD et je ne reviendrais jamais au CRT :)  

---------------
Ma collec de jeux -
n°2585745
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 11:48:07  profilanswer

Arjuna a écrit :

:lol:

faut pas confondre. déjà, une TV "normale", qui est moins chère qu'une TV LCD de même taille, je vous rappelle que c'est un CRT.

pour avoir la qualité de ma TV LCD en CRT il faut taper dans le Sony à 700€ (et sans toute la connectique qui va avec le LCD: S-Vidéo, YUV, 2 peritels, 1 VGA, 1 DVI) donc bon... ça vaut les 300€ de plus à mon avis

Citation :

Ensuite, une TV 32" (80cm) a une résolution et une qualité TRES largement largement inférieure à mo, écran SVGA que j'ai eu avec mon tout premier 486 en 1992.

1366x768 (le format 16/9ème expliquant le "seulement" 768) c'est plutôt pas mal :o
évidemment si t'es resté aux lcd de merde en 640x480 et qualité d'affichage pourrave avec tramage et tout... [:spamafote]

Citation :

Aujourd'hui, la plupart des PC sont livrés avec un écran 19".  

je sais pas où t'as vu joué ça :sarcastic:  
le standard reste encore le 17" CRT ou LCD. les gens veulent des pc à 600€ et à ce prix là t'as pas un grand écran et une CG de la mort

Citation :

La production de ces derniers est donc énorme, et les prix faibles.

totalement faux :o ça devient de plus en plus difficile de trouver des 19" (je bosse chez un assembleur, au cas où tu douterais de mes sources)

Citation :

Réveillez-vous les gars. Les LCD, ça fait 15 ans qu'on en voit partout, c'est simplement un écran de portable ou de GameBoy.

[:rofl]
dis plutôt que ça fait 15 ans que t'as pas vu un écran LCD [:dents]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2585781
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 11:59:12  profilanswer

CrowFix a écrit :

le message ne m'étais pas destiné mais bon... je me mèle de ce qui ne me regarde pas [:joce]

honnêtement, je dirais 2 ou 3 ans maximum :o
pourquoi tu crois que la plupart des grands constructeurs d'écrans arrêtent la production de CRT?
le CRT c'est bientôt la fin car plus personne ne veut s'encombrer de machins énormes, parceque la TV HD pousse au numérique, parceque le recyclage des CRT pose beaucoup plus de problèmes que pour les LCD,...

faut vous y faire les gars, le CRT est mourrant et même si j'étais un pro CRT jusqu'à il y a encore quelques mois, j'ai vu les progrès du LCD et je ne reviendrais jamais au CRT :)

Je suis pas d'accord avec toi, ou alors le LCD a intérêt à faire un bond technologique digne de ce nom. Le Plasma me semble la seule alternative viable au CRT, mais le prix et la durée de vie du matériel faire que ça reste encore impossible pour le moment.

Dans l'état actuel des choses, le LCD est bien trop mauvais pour qu'un graphiste puisse travailler dessus dans de bonnes conditions : les contrastes sont pourris. Je dis pas qu'ils sont beaux visuellement, mais qu'ils sont rendus "par saccade", c'est à dire qu'entre deux gris clair, on ne voit pas de différence, et quand t'en change un, d'un seul coup, t'as l'impression d'avoir un bloc blanc à côté d'un bloc noir. C'est absolument dégueulasse, on ne peux pas travailler dans de bonnes conditions avec ce matériel.

Ensuite, l'angle de vision sur les côtés est de mieu en mieu. Déjà, c'est seulement en partie vrai. En effet, les couleurs ne changent pas du tout au tout, mais ce problème de constrast s'accentue.
Mais surtout, l'angle de vision vertical n'a pas bougé. Hors, en entreprise, c'est très souvent qu'une personne file un coup de main par dessus l'épaule d'une autre personne. A ce moment, dans l'état actuel des choses c'est impossible.

Bref, le LCD pour matter Loana dans ton salon, je veux bien, mais pas pour le monde de l'entreprise.

n°2585797
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 12:03:43  profilanswer

[quotemsg=2585745,125,10746]

Citation :

1366x768 (le format 16/9ème expliquant le "seulement" 768) c'est plutôt pas mal :o
évidemment si t'es resté aux lcd de merde en 640x480 et qualité d'affichage pourrave avec tramage et tout... [:spamafote]

Un écran 15" CRT est capable de mieu niveau résolution, excuse-moi du peu. Mon moniteur 22" (51 cm) est capable d'une résolution double (donc 4 fois plus de points). Que les CRT soit deux fois mieu aujourd'hui qu'il y a 2 ans ne change rien au schmilblik. Branche ta merde au cul d'un PC et essaie de lire un document Word, on en reparle après.

Citation :

totalement faux :o ça devient de plus en plus difficile de trouver des 19" (je bosse chez un assembleur, au cas où tu douterais de mes sources)

Si tu bosses chez un assembleur, tu dois savoir ce qu'est une rupture de stock alors :whistle:

Message édité par Arjuna le 27-03-2005 à 12:05:46
n°2585811
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 12:11:24  profilanswer

Arjuna a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi, ou alors le LCD a intérêt à faire un bond technologique digne de ce nom. Le Plasma me semble la seule alternative viable au CRT, mais le prix et la durée de vie du matériel faire que ça reste encore impossible pour le moment.

comme je l'ai dit, il n'y a pas si longtemps j'étais pro CRT et totalement anti LCD, mais j'ai testé les derniers LCD et franchement c'est pas mal. ce n'est bien sûr pas le cas de tous et quand je suis allé acheter ma TV, c'était vraiment la seule à avoir un affichage qui me convenait (même les modèles plus chers de marques plus connues n'étaient pas terribles).
le plasma je ne suis pas du tout d'accord. la résolution est bien trop faible.
le problème du LCD pour l'instant est qu'on trouve un peu de tout. des dalles récentes de très bonne qualité, des dalles récentes de merde, des dalles anciennes de merde, des dalles à faible réso sur de grands écrans et tout ça ensemble sans vraiment d'indications, donc à moins d'aller tester sois-même, on a généralement une mauvaise opinion du LCD.

Citation :

Dans l'état actuel des choses, le LCD est bien trop mauvais pour qu'un graphiste puisse travailler dessus dans de bonnes conditions : les contrastes sont pourris. Je dis pas qu'ils sont beaux visuellement, mais qu'ils sont rendus "par saccade", c'est à dire qu'entre deux gris clair, on ne voit pas de différence, et quand t'en change un, d'un seul coup, t'as l'impression d'avoir un bloc blanc à côté d'un bloc noir. C'est absolument dégueulasse, on ne peux pas travailler dans de bonnes conditions avec ce matériel.

ça a beaucoup changé en quelques mois

Citation :

Ensuite, l'angle de vision sur les côtés est de mieu en mieu. Déjà, c'est seulement en partie vrai. En effet, les couleurs ne changent pas du tout au tout, mais ce problème de constrast s'accentue.
Mais surtout, l'angle de vision vertical n'a pas bougé. Hors, en entreprise, c'est très souvent qu'une personne file un coup de main par dessus l'épaule d'une autre personne. A ce moment, dans l'état actuel des choses c'est impossible.

sur mon petit proview 17" je n'ai absolument pas ce problème. les couleurs et le contraste ne bougent absolument pas, que je sois en face à écrire sur HFR :D ou à 3 mètres et un angle entre 45 et 60° en train de jouer à la console sur un vieux CRT.
ma TV à un angle de vison de 175° donc pas de problème non plus, qu'on soit en face ou à 2 mètres sur le côté.
je me répète mais... les LCD ont bien évolué :D

Citation :

Bref, le LCD pour matter Loana dans ton salon, je veux bien, mais pas pour le monde de l'entreprise.

le seul inconvénient du LCD c'est la résolution fixe qui peut être gênante pour la secrétaire bigleuse qui ne voit pas en 1280x1024 sur un 17" ou pour un graphiste autocad qui aurait besoin d'un résolution plus élevée

---------------
Ma collec de jeux -
n°2585823
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 12:16:46  profilanswer

Arjuna a écrit :

Un écran 15" CRT est capable de mieu niveau résolution, excuse-moi du peu. Mon moniteur 22" (51 cm) est capable d'une résolution double (donc 4 fois plus de points)

oui, et? c'est quoi l'intérêt de faire du 1600x1200 sur un 15" CRT (ce qui d'ailleurs est faux)? t'arrives encore à voir quelque chose?

Citation :

Que les CRT soit deux fois mieu aujourd'hui qu'il y a 2 ans ne change rien au schmilblik. Branche ta merde au cul d'un PC et essaie de lire un document Word, on en reparle après.

je ne comprends pas ce que tu veux dire par là :heink:

Citation :

Si tu bosses chez un assembleur, tu dois savoir ce qu'est une rupture de stock alors :whistle:

non, c'est que les constructeurs n'en font pratiquement plus. ils continuent le 17" car ça se vend toujours autant, mais quitte à mettre 200€ dans un écran, les gens passent au 17" LCD, donc le 19" CRT devient VRAIMENT difficile à trouver

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 12:16:46  profilanswer

n°2585846
stayle_xer​cor

Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 12:27:45  profilanswer

CRT Iiyama hm903dta :D

n°2585857
Oulak

Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 12:31:34  profilanswer

steal a écrit :

ok mais pour jouer a cette resolution il faut une carte graphique qui  tient car joue a doom3 a cette resolution et tu verra le beau lag

C'est quoi la marque et le model de ton ecran ? apple ?

Presque. C'est un Dell UltraSharp 2005FPW . Et niveau carte graphique je n'ai pas trop de problèmes avec ce que j'ai ;)

n°2586542
steal

Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 19:46:52  profilanswer

Arjuna a écrit :

:lol:

faut pas confondre. déjà, une TV "normale", qui est moins chère qu'une TV LCD de même taille, je vous rappelle que c'est un CRT.

Ensuite, une TV 32" (80cm) a une résolution et une qualité TRES largement largement inférieure à mo, écran SVGA que j'ai eu avec mon tout premier 486 en 1992. La techno entre TV et moniteur n'a rien à voir, alors faut pas chercher à comparer. Deplus, niveau TV comme moiteur, les CRT sont toujours moins cher que les LCD hein...

Ensuite, pour ceux qui rêvent que les LCD 22" vont bientôt coûter 1 € à la foirefouille, revenez sur terre.

D'un point de vue matériel, un LCD contient un nombre de composant exponentiel en fonction de la résolution de l'écran.

A moins de faire du 1024x768 sur un 22", un LCD 22" a au minimum 8 fois plus de composants qu'un 19".

Niveau CRT, le tube est certes plus difficile à produire, mais le nombre de composants reste le même.

Alors la différence de prix vient d'où entre un 19" et un 22" me direz-vous ? Simplement du nombre vendu, ça a toujours été comme ça.

Aujourd'hui, la plupart des PC sont livrés avec un écran 19". La production de ces derniers est donc énorme, et les prix faibles. Y'a un PC sur 10000 qui est équipé d'un 22". Regardez simplement le prix de la SD-RAM dans les quelques magasins qui en vendent encore, et comparez avec le DDR... Etrangement, la SDRAM est devenue plus chèrez, alors que la DDR état 2x plus chère à sa sortie.
On est dans une société de consommation les gars. Faut revenir sur terre. Ce qui coûte chère, c'est pas la matière première (enfin, faut pas pousser, quand y'a 4x plus de composants à mettre dans un écran, ça ne peut que se ressentir sur le prix), mais la rareté du produit.

Sinon, Steal, je sais pas où tu a fumé qu'un CRT vivait pas longtemps. Evidement, su je pousse mon écran 22" en 2048x1536@85 Hz comme il est capable de le faire en résolution maximale, je ne vais pas le garder longtemps. Mais si je l'utilise à une résolution confortable, à laquelle l'écran ne peine pas, au contraire, un LCD vivra beaucoup moins longtemps... Réveillez-vous les gars. Les LCD, ça fait 15 ans qu'on en voit partout, c'est simplement un écran de portable ou de GameBoy. Bah... Perso, mes GameBoy on toujours fini à la boubelle à cause d'un seul élément : l'écran. Sans parler des marques "fantôme" qui finissent par apparaître sur un écran LCD, à une vitesse infiniment suppérieur que sur un CRT.

Deja je n'ai jamais dit que l'écran CRT ne dure pas longtemps ! J'ai dit que l'écran CRT dure moins longtemps qu'un LCD. Nuance. Avec le temps le CRT perd de la netteté

n°2586551
steal

Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 19:50:05  profilanswer

Oulak a écrit :

Presque. C'est un Dell UltraSharp 2005FPW . Et niveau carte graphique je n'ai pas trop de problèmes avec ce que j'ai ;)

T'as une grosse config alors  :)

n°2586657
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 20:40:04  profilanswer

Pour les films, y'a pas à dire, les LCD c'est de la merde en barre (moins bon que mon CRT acer, c'est pour dire :pfff:) effectivement :jap: (sauf si tu regardes tes emissions/films en HDTV dans ce cas ok qualité meilleur qu'un CRT).

Autrement pour les jeux j'ai un LCD à base de dalle 13 ms Samsung et franchement faut pas chipoter, la rémanence tu la vois pas. Et de toute façon tu n'y prêtes pas attention.

Mais vivement le OLED qui va armoniser tout ça :love:

n°2586708
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 21:01:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

non, c'est que les constructeurs n'en font pratiquement plus. ils continuent le 17" car ça se vend toujours autant, mais quitte à mettre 200€ dans un écran, les gens passent au 17" LCD, donc le 19" CRT devient VRAIMENT difficile à trouver

My two cents, je bosse aussi chez un revendeur, et c'est clair qu'actuellement c'est bien plus compliqué de trouver en nombre des ecrans CRT 17 ou 19" haut de gamme que des bons 19" LCD, la production est de plus en plus limitée, a part les daubes nonames c'est vraiment dur de trouver autre chose en CRT.
Et les derniers LCD sont vraiment excellents pour le jeux, j'ai craqué y'a peut de temps pour un L90D+ (19" 8ms), je regrette pas une seule seconde, en confort et en qualité dans les jeux et pour la bureautique je le préfère 10x a mon bon vieux 19" Nec-Mitsu Multisync. J'avais déjà egalement avant un LCD 17" Nec 1701, un des 1ers LCD 16ms, et la progression est vraiment enorme.
OK les vidéos sont un peu crado si on se tient a moins de 2 metres, et les angles de visions sont pas terribles, mais bon mes videos je les mattes sur ma télé depuis mon canap et le PC ça n'a jamais vraiment été une machine pour plusieurs utilisateurs a la fois, et d'ici peu de temps ces défauts auront disparus, commes les autres défauts des LCD avant eux.

n°2586790
steal

Transactions (0)
Posté le 27-03-2005 à 21:55:44  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

My two cents, je bosse aussi chez un revendeur, et c'est clair qu'actuellement c'est bien plus compliqué de trouver en nombre des ecrans CRT 17 ou 19" haut de gamme que des bons 19" LCD, la production est de plus en plus limitée, a part les daubes nonames c'est vraiment dur de trouver autre chose en CRT.
Et les derniers LCD sont vraiment excellents pour le jeux, j'ai craqué y'a peut de temps pour un L90D+ (19" 8ms), je regrette pas une seule seconde, en confort et en qualité dans les jeux et pour la bureautique je le préfère 10x a mon bon vieux 19" Nec-Mitsu Multisync. J'avais déjà egalement avant un LCD 17" Nec 1701, un des 1ers LCD 16ms, et la progression est vraiment enorme.
OK les vidéos sont un peu crado si on se tient a moins de 2 metres, et les angles de visions sont pas terribles, mais bon mes videos je les mattes sur ma télé depuis mon canap et le PC ça n'a jamais vraiment été une machine pour plusieurs utilisateurs a la fois, et d'ici peu de temps ces défauts auront disparus, commes les autres défauts des LCD avant eux.

Je suis tout a fait d'accord avec toi

n°2587096
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 00:31:42  profilanswer

steal a écrit :

Deja je n'ai jamais dit que l'écran CRT ne dure pas longtemps ! J'ai dit que l'écran CRT dure moins longtemps qu'un LCD. Nuance. Avec le temps le CRT perd de la netteté

et avec le temps la lampe du LCD faiblit :o

mais de tte façon, contrairement à un CRT vieux de 5 ans, un LCD vieux de 5 ans sera toujours complètement obsolète :D

n°2587138
spark
Luc ?
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 00:50:43  profilanswer

franchement, j'ai vraiment le sentiment que plus le progrès "progresse", plus on régresse...
LCD forNever !

n°2587153
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 00:56:25  profilanswer

oui enfin ya kan meme un pb la : on  va plus avoir le choix :(

moi kan mon 19 flatron va klaker  ca ce vendra plus ...........:(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2587188
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 01:17:24  profilanswer

+x pour le CRT 19", en plus sur les LCD on n'est meme pas assuré d'avoir 100% des pixels fonctionnel ...
de plus si , comme moi,on s'en fout de la place ( bureau d'angle pow@ ), pourquoi prendre un LCD ?

n°2587382
steal

Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 09:34:53  profilanswer

ouai mais alors vous avez un liens qui montre les test des derniers érans CRT 19" car moi j'en vois pas. Je vois les test des écrans CRT 19" qui ne sont plus vendus.

n°2587383
steal

Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 09:36:31  profilanswer

blazkowicz a écrit :

et avec le temps la lampe du LCD faiblit :o

mais de tte façon, contrairement à un CRT vieux de 5 ans, un LCD vieux de 5 ans sera toujours complètement obsolète :D

J'ai jamais dit le contraire mais c'est juste pour te dire que l'écran CRT c'est moins endurant qu'un écran LCD c'est tout

n°2587498
Arjuna
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 11:19:50  profilanswer

steal a écrit :

J'ai jamais dit le contraire mais c'est juste pour te dire que l'écran CRT c'est moins endurant qu'un écran LCD c'est tout

Je maintient que j'ai d'énormes doutes là dessus.

Rien que d'un point de vue fragilité, un LCD casse bien plus facilement qu'un CRT.
Amène ta copine à coté de l'ordinateur, et traîte là de pouffiasse. Le CRT, à priori, à moins qu'elle t'éclate la tête dedans, va supporter de se prendre le clavier en travers de la diagonale. Le LCD, au moindre choc, t'as droit à un pet. Sans parler simplement du revêtement de la dalle qui est plusque fragile.

Ensuite, au niveau du marquage, j'ai plus souvent vu des écran à crystaux liquides marqués que des CRT.
Je sais pas si t'es fan de jouer à Doom 3 avec le logo "Démarrer" incrusté en bas à gauche de ton écran, moi ça me botte pas des masses.

n°2587502
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 28-03-2005 à 11:22:04  profilanswer

tant que mon lg 19" crt marcheras j'en changerais pas, donc g le temps de voir venir :D

n°2587517
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 11:30:43  profilanswer

il a kel age ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2587522
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 11:33:26  profilanswer

Arjuna a écrit :

Rien que d'un point de vue fragilité, un LCD casse bien plus facilement qu'un CRT.
Amène ta copine à coté de l'ordinateur, et traîte là de pouffiasse. Le CRT, à priori, à moins qu'elle t'éclate la tête dedans, va supporter de se prendre le clavier en travers de la diagonale. Le LCD, au moindre choc, t'as droit à un pet. Sans parler simplement du revêtement de la dalle qui est plusque fragile.

bonjour le test de solidité [:ddr555]

je comprends pas, j'ai posé mon LCD sous la roue d'un camion et il est mort :sweat:  
 :sol:  

Citation :

Ensuite, au niveau du marquage, j'ai plus souvent vu des écran à crystaux liquides marqués que des CRT.
Je sais pas si t'es fan de jouer à Doom 3 avec le logo "Démarrer" incrusté en bas à gauche de ton écran, moi ça me botte pas des masses.

jamais vu ça [:spamafote]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2587535
totoz
Transactions (5)
Posté le 28-03-2005 à 11:38:47  profilanswer

totoz a écrit :

tant que mon lg 19" crt marcheras j'en changerais pas, donc g le temps de voir venir :D

il commence a dater (6 ans au moins) mais lé très bien je trouve ( a peine bombé)
Lg 19" crt studioworks 995e   : je suis en 1152x864 en 100hz (idem pour les jeux)

http://www.clubic.com/photo/00026921.jpg

Message édité par totoz le 28-03-2005 à 11:39:27
n°2587552
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 11:42:34  profilanswer

moi le mien donne deja des signes de faiblesse :(

---------------
n°2587612
totoz
Transactions (5)
Posté le 28-03-2005 à 12:08:33  profilanswer

cad ?  le mien marche encore très bien , et puis surtout quand je vois tout ces pb de dead pixels ( et j'en voit a la pelle, les modèles "haut de gamme" ne sont pas epargné...).....

n°2587649
steal

Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 12:25:12  profilanswer

Arjuna a écrit :

:heink:  
Ba c'est sur que si tu fais de la box avec le LCD ou tu le jette contre un mur c'est sur qu'il va se casser !  
Je te dis simplement que si tu en prends soin ba il dure plus longtemps qu'un CRT ! Tu as compris cette fois !

n°2587673
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 12:32:42  profilanswer

totoz a écrit :

cad ?  le mien marche encore très bien , et puis surtout quand je vois tout ces pb de dead pixels ( et j'en voit a la pelle, les modèles "haut de gamme" ne sont pas epargné...).....

par moment j ai un leger effet d echo avek du texte sur fond blanc  ca le fesait pas avant (il a 3 ans) mais c kon j ai ke 2 cm au dessu en espace pour la ventilation c pas genial :(

---------------
n°2587711
steal

Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 12:51:30  profilanswer

Il n y a plus de tests sur les nouveau ecran CRT 19" qui sont actuellement vendu ?

n°2587714
JimmyBaby
La salade de doigts!
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 12:52:57  profilanswer

moi je reste sur mon hyundai Q995 19' :)

pas encore convaincu des tft mais ca va venir, pour le gain de place :/

n°2587832
quicksilve​r01

Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 13:39:47  profilanswer

totoz a écrit :

il commence a dater (6 ans au moins) mais lé très bien je trouve ( a peine bombé)
Lg 19" crt studioworks 995e   : je suis en 1152x864 en 100hz (idem pour les jeux)

http://www.clubic.com/photo/00026921.jpg

Moi j'ai celui la :  

LG FLATRON EZ T910B Dalle plate, très bonne d'ailleurs :sol:  

http://allo.sklep.pl/allo/images/monitory_crt/T910BU.gif

Et un LG T901B (c'est un studioworks) dalle bombé, couleurs moins bonne que mon flatron
http://www.lasthardware.com/images/LG-19-901B.jpg

Message édité par quicksilver01 le 28-03-2005 à 13:40:10

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°2587851
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 13:47:30  profilanswer

LE crt qui trou le cul de sa maman [:jajax] :

http://www.profieintrag.de/shop/produkte/images/Mitsubishi/60000770.jpg

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2588147
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 15:12:24  profilanswer

le topic a pas mal dévié quand même, on parle de l'utilisation des CRT/LCD dans les jeux là...

et à mon sens le gros avantage du CRT à ce niveau ce n'est plus forcement la vitesse mais surtout la gestion des differentes resolutions nécessaires selon le jeu auquel on joue.

de manière plus générale ensuite, tout dépend de l'utilisateur et de ses besoins... je pense qu'on commence à connaitre les avantages/inconvenients de chaque type de moniteur, hein ? franchement si j'avais les moyens j'aurais les deux... comme j'ai pas les moyens et suffisament de place sur mon bureau, j'ai choisi le plus polyvalent.

Apres vouloir forcer les utilisateurs à passer sur l'un ou l'autre sans tenir compte de ce qu'ils vont en faire, c'est digne d'un vendeur darty... (et j'ai le même à la maison) :D

et du coup finallement le vrai probleme c'est la reduction de l'offre CRT... l'informatique c'etait mieux quand ce n'etait pas encore consommé en masse...

n°2588488
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 17:12:18  profilanswer

Gedemon a écrit :

l'informatique c'etait mieux quand ce n'etait pas encore consommé en masse...

Mais bien sur, c'est la faute au grand public si les constructeurs ont arrêté la fabrication des CRT  :sarcastic:  

Et arrêtez de croire que le CRT est supérieur en tout, c'est pas vrai...

n°2588562
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 17:37:09  profilanswer

D'un autre coté avec un LCD aurevoir les yeux éclatés au bout de quelques heures de jeux.

là aussi un avantage, surtout si tu fais aussi pas mal d'internet... et comme les jeux la rémanence devient de moins en moins chiante... donc à part les Divx et DVD je pense qu'un bon LCD c'est tout benef.

enfin, pour les videos vous n'avez qu'à tester la HDTV c'est bluffant , meilleur qu'un dvd sur crt.
d'ici là les oled seront sans doute là pour remplacer le LCD..

n°2588582
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 17:41:27  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

D'un autre coté avec un LCD aurevoir les yeux éclatés au bout de quelques heures de jeux.

Tu as déjà vu les petits boutons en façade des ecrans ? Et ben c'est pas juste pour faire joli, ça sert a régler ce qu'affiche l'ecran, en particulier la luminosité ! :o

Citation :

enfin, pour les videos vous n'avez qu'à tester la HDTV c'est bluffant , meilleur qu'un dvd sur crt.
d'ici là les oled seront sans doute là pour remplacer le LCD..

Ouais enfin au rythme ou ca avance les oleds ca m'etonnerais qu'on voit ça de maniere généralisée sur nos bureaux avant au moins 4 ou 5 ans :/

n°2588621
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 28-03-2005 à 17:49:52  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

C'est un peu le but [:petrus75]  

Et une vidéo en wmvhd c'est mieux sur un crt que sur un lcd  [:dawa]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Je joue au boulot !!Cherche le nom d'un FPS
Mon pc plante et redemarre quand je joue à certains jeux[FPS]Boiling point Patch dispo !
Bunny hopping dans les FPS: à bannir ? à bénir ?[Sondage] Meilleur jeu FPS multijoueur (PC)
Baisse des FPS sous UT2004Probleme pour joue a Doom 3
****[ à quoi avez-vous joué aujourd'hui ? ]****pb d'image et son sur ma game cube Q,personne c ou la faire reparer??
Plus de sujets relatifs à : Plus personne joue aux FPS sur les CRT ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)