Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??

n°2817928
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:49:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stormlord a écrit :

Faut aussi être honnêtes, les gars : sur PC, ça fait mille ans que les FPS tournent en rond. Alors O.K., y a bien Half-Life 2, mais ça rejoint ce que j'ai dit auparavant : les développeurs qui s'en sortent sur PC se comptent sur les doigts d'une main. Et sans diversité, un marché est morose, qu'on le veuille ou non.


 
Je veux pas avoir l'air de dire mais les jeux de bastons 3D sur console tournent aussi en rond depuis pas mal de temps.... et les éditeurs qui s'en sortent dans ce domaines se comptent aussi sur le doigt d'une seule main. Au niveau des FPS il y aura de bonnes sorties à venir certainement sur PC comme Hellgate London par exemple dans nouveau genre RPG/FPS puis plus récemment Battlefield 2 superbe en réseau en squads etc avec la voice over IP c'est l'immersion presque totale. Si tu veux du bourrin t'as Doom III ou encore Painkiller qui est tres impressionnant avec ses boss de 50 mètres de haut, dans l'humour il y a les Serious Sam toujours marrants ou si tu veux du réaliste t'as la série des Rainbow six comme Raven Shield ou encore la série des Swat (III / IV) très réussis. Si tu veux un FPS style aventure tu as Half-Life 2 et bientôt Stalker qui semble prometteur. Ce n'est que quelques exemples et tout ces jeux c'est des développeurs différents qui les ont créer donc le marché est très loin d'être morose

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 15:49:52  profilanswer
 

n°2817951
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:56:17  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Je veux pas avoir l'air de dire mais les jeux de bastons 3D sur console tournent aussi en rond depuis pas mal de temps.... et les éditeurs qui s'en sortent dans ce domaines se comptent aussi sur le doigt d'une seule main. Au niveau des FPS il y aura de bonnes sorties à venir certainement sur PC comme Hellgate London par exemple dans nouveau genre RPG/FPS puis plus récemment Battlefield 2 superbe en réseau en squads etc avec la voice over IP c'est l'immersion presque totale. Si tu veux du bourrin t'as Doom III ou encore Painkiller qui est tres impressionnant avec ses boss de 50 mètres de haut, dans l'humour il y a les Serious Sam toujours marrants ou si tu veux du réaliste t'as la série des Rainbow six comme Raven Shield ou encore la série des Swat (III / IV) très réussis. Si tu veux un FPS style aventure tu as Half-Life 2 et bientôt Stalker qui semble prometteur. Ce n'est que quelques exemples et tout ces jeux c'est des développeurs différents qui les ont créer donc le marché est très loin d'être morose


 
Oui mais le jeu console ne se résume pas au combat (2D ou 3D). Loin de là [:cupra]


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2817971
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:59:53  profilanswer
 

je n'ai pas dit que les autres etaient nuls... juste qu'ils ne m'interressaient pas. :o
 
je n'ai pas dit non plus que je n'aimais pas les consoles, juste que je n'en avait pas besoin.
 
et bref qd on me dit "plus besoin de PC puisque les consoles recupère les jeux PC", je demande : "ils sortent qd les jeux auquels je jouent actuellement sur console ?"
 

n°2817988
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 16:04:27  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Oui mais le jeu console ne se résume pas au combat (2D ou 3D). Loin de là [:cupra]


 
Le jeu PC non plus donc... au final que ce soit console ou PC on pourra jamais vraiment comparer, tant la façon de jouer est différente et le style/genre des jeux aussi dans leur majorité, chacun à son public et il est très nombreux dans les deux cas.. C'est pas les consoles qui pourront faire couler le marché des jeux PC, et pareil vice-versa.
 
Edit : ma phrase était bizarre j'espère que t'as compris  :pt1cable:


Message édité par Lazyjones le 06-07-2005 à 16:05:49
n°2817995
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 16:07:35  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Le jeu PC non plus donc... au final que ce soit console ou PC on pourra jamais vraiment comparer, tant la façon de jouer est différente et le style/genre des jeux aussi dans leur majorité, chacun à son public et il est très nombreux dans les deux cas.. C'est pas les consoles qui pourront faire couler le marché des jeux PC, et pareil vice-versa.
 
Edit : ma phrase était bizarre j'espère que t'as compris  :pt1cable:


 
 
bah voilà un bon résumé...  :jap:

n°2817999
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 16:12:23  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Le jeu PC non plus donc... au final que ce soit console ou PC on pourra jamais vraiment comparer, tant la façon de jouer est différente et le style/genre des jeux aussi dans leur majorité, chacun à son public et il est très nombreux dans les deux cas.. C'est pas les consoles qui pourront faire couler le marché des jeux PC, et pareil vice-versa.


 
Non non je ne pense pas non plus. Je m'inquiète juste du fait que le marché PC ait si peu d'acteurs. Et on voit aussi beaucoup de développeurs typiquement PC qui se tournent (progressivement ou radicalement) vers les consoles. Donc je fais juste une constatation (et une interrogation, oui).
 

Citation :

Edit : ma phrase était bizarre j'espère que t'as compris  :pt1cable


 
Ca va :)


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2818046
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 16:34:26  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Non non je ne pense pas non plus. Je m'inquiète juste du fait que le marché PC ait si peu d'acteurs. Et on voit aussi beaucoup de développeurs typiquement PC qui se tournent (progressivement ou radicalement) vers les consoles. Donc je fais juste une constatation (et une interrogation, oui).
 

Citation :

Edit : ma phrase était bizarre j'espère que t'as compris  :pt1cable


 
Ca va :)


 
 
Les développeurs qui se tournent vers les consoles ne lâchent pas les PC pour autant, sinon cite moi des éditeurs ou développeurs qui ont abandonné le développement sur PC pour s'attaquer uniquement au marché des consoles ? de plus beaucoup de petits développeurs méconnus jusque là sortent régulièrement de très bon jeux sur PC à la surprise générale, comme Maddox games et la série des IL2 Sturmovik et FB ou Nadeo et les Trackmania. C'est des petits éditeurs mais qui sont peut-être promis à grandir comme Blizzard ou Dice qui n'ont jamais abandonné le marché PC.
 
Sur console il y a certes Capcom, Konami, Nintendo etc.. des grosses pointures mais qui font principalement des genre de jeux assez peu recherchés par les joueurs PC en général.

n°2818086
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 16:52:04  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Les développeurs qui se tournent vers les consoles ne lâchent pas les PC pour autant, sinon cite moi des éditeurs ou développeurs qui ont abandonné le développement sur PC pour s'attaquer uniquement au marché des consoles ? de plus beaucoup de petits développeurs méconnus jusque là sortent régulièrement de très bon jeux sur PC à la surprise générale, comme Maddox games et la série des IL2 Sturmovik et FB ou Nadeo et les Trackmania. C'est des petits éditeurs mais qui sont peut-être promis à grandir comme Blizzard ou Dice qui n'ont jamais abandonné le marché PC.


 
Beaucoup de petits développeurs éclosent sur PC, c'est vrai. Beaucoup meurent très vite également. C'est très versatile, je pense que tu peux pas me contredire là-dessus (mais comme tu le dis, ça peut aussi être perçu comme une bouffée d'air frais, ces "petits" développeurs, donc c'est très bien - mais après, on rejoint l'éternel débat du marketing, et c'est une toute autre affaire...).
 
Les éditeurs auxquels je faisais allusion ? Blizzard lorgne un peu vers les consoles, un "gros" comme JoWood est de plus en plus présent. Beaucoup d'anciens gros, justement, ont totalement disparu de la scène PC. Sur PC, c'est extrêmement difficile de durer. Bon, pour le "radical", j'ai peut-être été un chouia extrémiste. Et je n'ai pas la mémoire infaillible...
 

Citation :

Sur console il y a certes Capcom, Konami, Nintendo etc.. des grosses pointures mais qui font principalement des genre de jeux assez peu recherchés par les joueurs PC en général


 
Faut pas toujours focaliser le monde console avec les éditeurs nippons. Ils ont certes leur importance, mais les occidentaux sont énormément présents, ne l'oublions pas.
 
Je vais pas faire une liste, hein [:ddr555]


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2818094
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-07-2005 à 16:56:33  profilanswer
 

Citation :

dis tu le fais exprès d'oublier les simus, hein ? :D


 
non j'aime pas les simus  [:vavavoum]

n°2818098
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 16:59:08  profilanswer
 

il a pas dit "les consoles, ça pue", il a dit "les jeux sur PC, pas de souci", nuance...Et il a raison, les Chinois sont déjà des millions à jouer à Ragnarok, Lamhain et autres MMORPG à la sauce coréenne...:D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 16:59:08  profilanswer
 

n°2818111
biboo918

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:03:15  profilanswer
 

Ce débat est sans fin.  
 
Si on est fan de jeux vidéo, la seule chose qui nous empechera d'acheter un PC assez puissant pour jouer dessus, c'est de ne pas pouvoir y mettre l'argent nécessaire.
 
Le PC d'un gamer est cher, trois fois plus cher qu'un PC suffisant à l'internet et aux applications d'usage.
 
L'argument de la "position PC" (tête face à l'écran, souris et clavier) qui aide à l'immersion est très vrai, mais des jeux comme MGS3 ou Ico proposent une immersion aussi grande.
 
La force du jeu console ces dernières années est sans conteste le travail réalisé sur les scénarii. Le jeu console ressemble sur beaucoup de jeux à du cinéma, ou de la reproduction télé dans le cas du sport (Madden06 sur XBox360 démultiplie ce sentiment). On incarne des héros imaginaires ou modernes (Snake ou Zidane).
 
Sur PC, c'est plutôt concentré sur l'individu "joueur", avoir son perso propre, dans les MMO ou les FPS réseaux.

n°2818112
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:03:33  profilanswer
 

Un article interessant :o


---------------
Guild Wars - Fragonar Sh Ranger/Ele Lv20 | Blessed Fragonarsh Monk/Ele Lv20 | Berserk Frago Warrior/Nec Lv20
n°2818114
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:04:22  answer
 

Vous faites chier, vous m'avez foutu la trouille avec vos histoires de jeu sur PC "mort", depuis que j'ai lu ça je me sens obligé de jouer H24 et d'acheter encore plus de jeux comme si ça allait disparaître demain :lol:
 
Allez, j'y retourne, pour l'instant y'en a encore, faut en profiter.

n°2818121
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:07:21  profilanswer
 

biboo918 a écrit :

Ce débat est sans fin.


 
Je crois que tu as raison [:cupra]
 

Citation :

Si on est fan de jeux vidéo, la seule chose qui nous empechera d'acheter un PC assez puissant pour jouer dessus, c'est de ne pas pouvoir y mettre l'argent nécessaire.
 
Le PC d'un gamer est cher, trois fois plus cher qu'un PC suffisant à l'internet et aux applications d'usage.


 
Le critère du budget, par contre, est intéressant (et quasi irréfutable pour moi) : un PC puissant (et à jour, pour jouer longtemps) coûte cher, très cher. Donc forcément, c'est pas le même public...


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2818123
waouzzaaa

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:08:24  profilanswer
 

Ouai mais un des intérêts du pc c de pouvoir l'upgrader pour qu'il soit toujours au top ^^
Ok c pas permis à tout le monde mais quel plaisir :love:

n°2818127
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:10:11  profilanswer
 


 
va dans un grand magasins d'informatique ou d'éléctronique et regarde : tu verras 1 grande rangée d'étagères avec plein de jeux PC, un autre rangée pour Xbox, un autre pour PS2.. etc.. j'ai pas l'impression qu'il y ait moins de jeux PC, je l'ai jamais remarqué d'ailleurs. Alors te fais pas de soucis et continue à jouer tranquillement ;)

n°2818130
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:10:45  profilanswer
 

ça c'est du grand journalisme  :lol:  
même si je suis d'accord toute son argumentation se base sur des boutades  :sweat:  


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°2818144
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:15:54  profilanswer
 

c'est pas que le débat est sans fin, c'est qu'il est infondé...D'un côté, une manne financière de folie à se faire avec le parc PC, de l'autre, une manne financière non-négligeable à se faire avec les consoles...Tant qu'il y a aura du blé à se faire (vente directe, abonnement, merchandising autour des jeux), il y aura des jeux PC et consoles...

n°2818155
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:18:34  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

c'est pas que le débat est sans fin, c'est qu'il est infondé


 
Il est sans fin surtout parce que chacun essaie de défendre son "beurre". Chacun voit midi à sa porte, c'est logique...


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2818156
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:18:41  profilanswer
 

D'autant que les jeux Pc, si taant est que les joueurs les achètent, sont bien plus rentaables que les jeux console... Pas de royalties à verser aux fabricants des consoles ;)

n°2818167
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:22:26  profilanswer
 

Même sur Mac il y a encore pas mal de jeux :lol: bon pas des exclu on est bien d'accord, mais quand même ça prouve que les jeux ne peuvent pas mourir tant qu'il y aura assez de joueurs qui veulent jouer sur leur machines adorées. Et sur Mac, machines déjà peu répandue par rapport aux PC, dieu sait que la proportion de joueurs est minime pourtant

n°2818170
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:22:49  profilanswer
 

guillaume a écrit :

D'autant que les jeux Pc, si taant est que les joueurs les achètent, sont bien plus rentaables que les jeux console... Pas de royalties à verser aux fabricants des consoles ;)


 
Ils se vendent moins, aussi, puisqu'il y a moins de public ! On tourne en rond [:ddr555]
 
En plus, c'est toujours les mêmes jeux et les mêmes développeurs, qui ont du succès. Succès presque couru d'avance, pour certains... Alors les autres, les "petits", je sais pas ce qu'il leur reste, à part les miettes...


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2818174
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 17:23:47  profilanswer
 

Je le répète, mais l'hégémonie, c'est pas bon, pas bon du tout [:ocube]


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2818694
174flo

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 20:31:39  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

mais si tu joues sur émulateur ça veut dire que légalement tu as certainement les mêmes jeux sur ta neo geo, donc autant jouer sur l'original :o


 
 [:antp] Ipocrite :o  
 
Dite, vous ne penser pas qu'il serait tend de laisser se topic retourner d'où il viens? C'est à dire les abimes du forum ;)
C'est un debat sans fin, les joueurs sur consoles, joueront sur console, les joueurs sur PC, joueront sur PC (et regarderont en rigolant les next-gen dans 1 ans :whistle:)
Je ne rejouerait plus sur console, tous simplement parceque j'aime les RPG, les simulations, et les STR... 3 genres sous, ou mal, representer sur consoles.
 
Edit:zut alors, j'ai fait remonter le topic  :ange:


Message édité par -Cugel- le 06-07-2005 à 20:32:32

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°2818699
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 20:33:29  profilanswer
 

Il y a quelque chose de pourri au royaume de l'orthographe :o.


---------------
Guild Wars - Fragonar Sh Ranger/Ele Lv20 | Blessed Fragonarsh Monk/Ele Lv20 | Berserk Frago Warrior/Nec Lv20
n°2818708
174flo

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 20:36:30  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Il y a quelque chose de pourri au royaume de l'orthographe :o.


 
Ca te pose un probleme? :)
 [:antp]


Message édité par -Cugel- le 06-07-2005 à 20:37:08

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°2819232
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 07-07-2005 à 01:44:03  profilanswer
 

[:ayalou] [:ayalou] Il est à mourir de rire ce topic !  :lol:  :lol:

n°2819263
biboo918

Transactions (0)
Posté le 07-07-2005 à 02:32:03  profilanswer
 

Lol ce topic est mort ! Vive ce topic !
 
C'était sympa de se tirer un peu la bourre entre consoleux et PCistes (je suis pourtant des 2 camps), mais comme on est beaucoup à s'accorder sur le fait que ça pourrait durer éternellement :
 
UN MODO FERAIT BIEN DE FERMER CE TOPIC !
 
En espérant qu'il ne ressorte pas avant longtemps.

n°2819279
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 07-07-2005 à 03:18:01  profilanswer
 

les consoles c'est pour les [:phenos]
 

Spoiler :

tout est dit,on peut fermer ce topik maintenant :d


---------------
Ma cinémathèque
n°2820677
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2005 à 21:28:20  answer
 

J'ai pas tout lu le post, mais bon, ça me parait evident que les jeux pcs ne vont pas mourrir, les jeux de wargame, gestion, jeu de role, simulation (de F1, avions) sont bien meilleur que sur console, grace a la souris. les console sont vendu seulement avec une manette (et rarement une souris et clavier :/) donc le pc a encore le temps de vivre.
 
Le temps de vivre; mais pour combien de temps, les jeux sur consoles peuvent se vendre jusqu'au 5 fois mieux que sur pc, et donc il est bien plus facile de faire du benef sur console que sur pc pour les editeurs. Donc ça me parait aussi evident que les editeurs feront des jeux prioritairement sur console...
Et je doute pas une seconde pour convertir une partie des joueurs pc, que sony ou quelqu'un d'autre vendera une console de jeu, mais livré avec clavier+souris avec possibilité de surfer sur internet comme on surf sur notre pc avec internet explorer. Mais bon, le probleme c'est de faire un Os securisé, car on pourrai voir des virus consoles fleurrir en 2 temps 3 mouvement, et faire bugguer carrement la console. il faudrai un antivirus spéciale pour console, en faite ça deviendrai presque un Pc, sauf que tous les pc auraient tous les memes composants, et ce serai donc plus facile d'optimiser parfaitement les jeux video :)  
 
moi perso, si la console reste tel qu'elle est aujourd'hui elle n'a aucune chance de fair venir les joueurs pc (et je usis un joueur pc)
 
Si le Pc reste comme il l'est aujourd'hui il ne fera pas venir les joueurs console (trop compliqué le pc).
 
L'avenir c'est une sorte de pc-console melangé...
 
Arf, je viens de decouvrir en direct que je suis peut-etre en train de donner des idées a des constructeurs !

n°2820682
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 07-07-2005 à 21:32:21  profilanswer
 


 
 
Bah la XBox a un accès Internet, une connectique réseau, un OS tiré du monde PC... Bref, ça existe déjà tout ça :D (à part les virus, mais tant qu'on n'a pas de stockage de masse - à part pour la Xbox). Dreamcast itou dans une moindre mesure (réseau lent et moins démocratisé, pas de stockage de masse, Windows CE). C'est l'interface et la politique d'édition qui changent tout.


Message édité par kzimir le 07-07-2005 à 21:33:01

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2821041
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 02:58:24  profilanswer
 

Passage nocturne pour dire ceci : dans un monde idéal, tout doit pouvoir coexister. Malheureusement, nous ne sommes pas dans un monde idéal...

n°2821268
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 10:59:46  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Passage nocturne pour dire ceci : dans un monde idéal, tout doit pouvoir coexister. Malheureusement, nous ne sommes pas dans un monde idéal...


 
On te pardonne, au vu de l'heure tardive :lol:

n°2821275
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 08-07-2005 à 11:04:23  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Passage nocturne pour dire ceci : dans un monde idéal, tout doit pouvoir coexister. Malheureusement, nous ne sommes pas dans un monde idéal...


tu t es vu quand t as bu !! [:ddr555]
 


---------------
Ma cinémathèque
n°2821280
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 11:07:17  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Parce que tu penses sérieusement qu'un constructeur de consoles va prendre le risque de lancer la fabrication centaines de millions de dollars de consoles équipées de matériel qui n'est pas directement dérivé de celui éprouvé sur les PCs, seul indice de fiabilité technique et commerciale à sa disposition ? :lol:
 
Remettez les pieds sur terre les gars, le jeu Pc ne va pas plus disparaître que les souris de laboratoire  :D


 

kzimir a écrit :

Quel rapport ?


 
Je crois que ça a toujours été le cas en dehors de la freebox, non ?  
Par ailleurs, ce dont je parle, c'est de l'avenir du jeu. Pas de la compétition hardware PC / Console.
Les développeurs, en dehors des mmorpg, ont beaucoup plus intérêt à sortir des jeux sur consoles.  Seul quelques gros hits sur pc permettent au monde ludique pc de survivre. Si à ça on ajoute une avance technologique au console, et l'adjonction des éléments nécessaire à l'utilisation des dernières "niches" pc, bein c'est à mon avis la fin du jeu sur pc, oui.
 

n°2821293
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 11:14:15  profilanswer
 

Paco Rabanne ? [:darkmavis xp]
 
Tous les jeux qui ont besoin d'un combo clavier/souris resteront sur paicai, c'est pas compliqué non ? :o
Les mmorpg, les simu, les jeux de gestion, etc. Suffit de voir le succès des Sims 2 (moi qui cite les Sims on aura tout vu [:tinostar] ).


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2821309
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 11:18:58  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Je crois que ça a toujours été le cas en dehors de la freebox, non ?  
Par ailleurs, ce dont je parle, c'est de l'avenir du jeu. Pas de la compétition hardware PC / Console.
Les développeurs, en dehors des mmorpg, ont beaucoup plus intérêt à sortir des jeux sur consoles.  Seul quelques gros hits sur pc permettent au monde ludique pc de survivre. Si à ça on ajoute une avance technologique au console, et l'adjonction des éléments nécessaire à l'utilisation des dernières "niches" pc, bein c'est à mon avis la fin du jeu sur pc, oui.


 
encore un qui a pas lu le topic ainsi que tous les arguments évoqués 1000x jusque là.. qui au final donne un débat qui n'aurait même pas lieu d'être. Mais bon ..

n°2821328
manhattanp​roject
non rien
Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 11:25:57  profilanswer
 

clair, certain jeux nécéssite plus de touches que n'en possède un pad de console ...
 
et je peux toujours dire à mon chef qu'il me faut une console à la place du pc, que c'est + puissant, + mieux ...

n°2821338
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 11:28:13  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Pourquoi les simu seraient uniquement reservée au monde PC :??:
Dailleur , pourquoi raccorder "Simu" a "Clavier/Souris" , j'ai rarement vu quelqu'un jouer a un simulateur au clavier souris [:petrus75]
Il y a des volants sur console non? [:petrus75]


 
Simu sur PC c'est en grande partie des simulateurs de vol, bonne chance pour jouer à IL2 Sturmovik FB au PAD alors qu'il demande les 3/4 des touches d'un clavier + 1 joystick
 
Après les jeux de voiture c'est différent, il y a des volants sur console, et des volant sur PC !

n°2821341
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 11:30:20  profilanswer
 

Rien qu'un vieux jeu comme Wing Commander 4, faut une ribambelle de touches claviers pour jouer avec, limite faut un clavier complet en fait. :d


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2821349
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 08-07-2005 à 11:33:29  profilanswer
 


 
c'est quoi cet engin !?  :ouch: enfin faut tester mais je suis pas convaincu du côté pratique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente de jeux PC pas cher !!!Solution Prince of Persia sur Xbox : les sables du temps ...
les jeux issues du monde de la console sur PC. c'est souvent la cata..Le meilleur jeux de plate-forme de tous les temps ?
VDS pack game cube de la mort sur paris,85euros PHOTOS! RE4+ar IN[Topic Unique] AfterEnd: Batissez un nouveau monde
... Knights of Honor ... Stratégie Temps Réel - Moyen âgestatistiques en temps reel des joueurs en reseau??
Far Cry : je clique, j'entends pan 5 secondes après et je suis mort[vds]socom1+casque reseaux+le monde des bleus 2002 pour ps2.
Plus de sujets relatifs à : le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR