Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??

n°2816306
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-07-2005 à 18:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ca ne fait qu'un, les joueurs sont différents parce que les styles de jeux ont été jusqu'alors compartimentés. Et si ces "barrières" finissent par disparaitre, comme ça a commencé à le faire avec cette génération de console et encore probablement plus avec la suivante ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 18:56:26  profilanswer
 

n°2816314
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 18:58:49  profilanswer
 

des STR sur console ? sans dec ? au joypad comme Broodwar à l'époque ? :D

n°2816317
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 18:59:20  profilanswer
 

Je rappelle quand même qu'il y a 10 ans, sur PC on trouvait plusieurs déclinaisons des types de jeux suivants :
- RTS (Warcraft 2, Command and Conquer)
- FPS (Doom, Heretic, Marathon...)
- Aventure (LucasArts, Sierra,...)
- Sport (Gamme Actua de Gremlin, gamme EA...)
- Course (Screamer, Need For Speed...)
- Simulation (Flight Sim, Flight Unlimited, simus de sous-marin, F1,...)
- RPG (Arena/Daggerfall, Ultima VII...)
- Plateforme (Jazz Jackrabbit...)
- Gestion (Sim City 2000, Theme Park, Capitalism...)
- Shoot'em up (Raptor, Tyrian...)
- Divers : Elite, You don't know Jack, sharewares divers sans prétention
 
Je ne sais pas si c'est un effet de la lassitude, mais je ne trouve pas ce foisonnement actuellement. Sur console, on trouve encore quelques perles, mais je trouve que ça vire à la même chose.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2816321
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 19:01:43  profilanswer
 


 
C'est tout à fait vrai et pour faire simple, voilà mon avis (succinct) : le PC reste la chasse gardée des FPS/RTS/MMORPG et softs de gestion pure. C'est indéniable. Mais à part ça... Et pour l'instant ! Et je trouve que les FPS consoles tiennent aujourd'hui largement la route, ma foi (question de maniabilité et d'habitudes). Ca peut être paradoxal de prime abord, mais les consoles évoluent plus vite qu'on ne le pense, donc rien n'est figé (alors que le PC, hormis les nouvelles CG hors de prix, qu'est-ce qui bouge ?). Mais je pense que le problème du PC n'est pas avant tout une histoire de type de jeux ou pas, de joueurs ou pas : c'est plutôt qu'en dehors d'EA (avec DICE, par exemple), ou les glorieux Blizzard et Valve, qui s'en sort réellement ? Donc c'est comme une des théories du Big Bang ultime : ça va finir par s'effondrer ! Par étouffement ou suffocation. C'est la diversité des genres, des créatifs, des développeurs qui fait la richesse d'un secteur.


Message édité par Stormlord le 05-07-2005 à 22:12:58

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2816323
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 19:01:58  profilanswer
 

exactement, les créateurs de jeux vidéos capitalisent sur des licences qui marchent, il n'y a plus de prises de risques comme à l'âge d'or, faut juste s'y faire, console ou PC...

n°2816331
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 19:03:47  profilanswer
 

Certaines de ces barrieres sont dues aux limites de la machine. Jouer a Guilty Gear X sur PC n'est pas aussi amusant que sur console. J'imagine mal un vrai rts sur console sans clavier/souris. Quant aux simulateurs (silent hunter, GTR, flight simulator...), je doute que ca interesse beaucoup de consoleux.


---------------
Guild Wars - Fragonar Sh Ranger/Ele Lv20 | Blessed Fragonarsh Monk/Ele Lv20 | Berserk Frago Warrior/Nec Lv20
n°2816333
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 19:04:27  profilanswer
 

de même que Dance Dance Revolution et Tekken 289, ça intéressera peu de gens sur PC :D

n°2816339
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 19:06:29  profilanswer
 

Y a aussi l'histoire de la résolution (éternel argument des pro-PC) mais la haute déinition va arriver en grande pompe d'ici peu sur consoles. Bon, je suis d'accord, c'est pas encore fait...


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2816352
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 19:11:30  answer
 

Stormlord a écrit :

Y a aussi l'histoire de la résolution (éternel argument des pro-PC) mais la haute déinition va arriver en grande pompe d'ici peu sur consoles. Bon, je suis d'accord, c'est pas encore fait...


 
Quand les consoles seront en haute définition...
sur PC on sera en hypra haute résolution ou en multi-écran :lol:

n°2816366
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 19:14:34  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

exactement, les créateurs de jeux vidéos capitalisent sur des licences qui marchent, il n'y a plus de prises de risques comme à l'âge d'or, faut juste s'y faire, console ou PC...


+1.
Les joueurs consoles ont beau dire qu'il y a plus de creation sur consoles que sur pc, dans les faits, ce sont des jeux comme FF22, Zelda13, MGS69 et Gta6 qui font la "une" des forums. En passant, gamespot a elu Spore (PC) comme jeu le plus innovant du dernier E3.


---------------
Guild Wars - Fragonar Sh Ranger/Ele Lv20 | Blessed Fragonarsh Monk/Ele Lv20 | Berserk Frago Warrior/Nec Lv20
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 19:14:34  profilanswer
 

n°2816368
hoichi33

Transactions (1)
Posté le 05-07-2005 à 19:14:52  profilanswer
 

SekYo a écrit :

[quote]
Qu'est ce que tu as vu d'innovant sur console ces 2 dernières années ?
Ah sur PC, je dirais les Sims  :bounce:  (plus de 20 millions d'exemplaires vendus, ca laisse songeur quand même ^^)


 
C'est marrant mais c'est toi qui dit que les jeux innovants sont sur pc , et quand on te demande des exemples tu reponds par une question , super  :sleep:  
 
 
 
nimporte quoi  :sweat:  
Rien a battre des graphismes des jeux pc  [:spamafote]  
Depuis quand de beaux graphismes font de bons jeux ?

n°2816369
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 19:15:01  profilanswer
 


 
Faut peut-être aussi se rendre compte qu'au bout d'un moment, jouer en 16384*12768 servira plus à grand-chose, sinon à mettre les cartes graphiques à genoux.
 
[:ddr555]


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2816372
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 19:17:56  profilanswer
 

C'est comme le son 11:1, tiens ! Du baratin pour faire vendre et appâter les férus fortunés de "haute technologie".
 
[:azylum]
 
(je trolle un peu, mais faut bien détendre un peu le débat [:cupra])


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2816387
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-07-2005 à 19:22:33  profilanswer
 

5 pages de débat et pas une seule insulte? la cat JV aurait-elle changé ou la chaleur estivale adoucit les nerfs?  [:ddr555]

n°2816422
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 19:35:51  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

5 pages de débat et pas une seule insulte? la cat JV aurait-elle changé ou la chaleur estivale adoucit les nerfs?  [:ddr555]


Spoiler :

ta gueule connard :o


quand on est entre gens bien élévés et pas de fanboyz, y a pas de raison que ça dévie ;)  

Spoiler :

je plaisantais dans le spoiler, hein [:itm]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2816480
174flo

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 20:04:40  profilanswer
 

A oui, et une autre raison pour que le jeu sur PC ne meure pas, je crois bien qu'il y a beaucoup plus de PC en circulation dans le monde que de console (je parle de machine differante, pas en additionnant toute les console, et encore, peut etre que ca marcherait comme ca aussi)


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°2816560
SekYo

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 20:55:47  profilanswer
 

hoichi33 a écrit :

C'est marrant mais c'est toi qui dit que les jeux innovants sont sur pc , et quand on te demande des exemples tu reponds par une question , super  :sleep


C'est falcor qui a dit qu'on trouvait les jeux les plus innovants sur PC, pas moi...
Ce a quoi je t'ai demandé que je voudrais bien connaitre également les jeux innovants sur console :s
 

Citation :

Depuis quand de beaux graphismes font de bons jeux ?


Depuis que 80% des joueurs ne regardent que ca avant d'acheter un jeu ?  :D ... ah non, :cry: en fait
 
 
sinon les vieux, c'est fini la complainte du "c t mieux avant" ? :D
Nan parce que vous avez tous l'air de réver ouais avant c t mieux, les jeux étaient innovant etc... Bon déjà normal, Dune 2 y pouvait être que innovant, c t le 1er RTS :D idem pour Doom avec les FPS lol...
Et puis vous avez l'air d'oublier les galères monstrueuses pour gérer la mémoire EMS, étendue machin truc lol... Pis faut bien dire que c t quand même vachement moche... Et pas forcément mieux niveau GP non plus... G réinstallé Sim City (le 1 et le 2000), bin j'ai avait un super souvenir, mais là c marrant 10 min, mais je suis vite retourné sur le 3000 bien plus beau et avec 10 fois plus de possibilité lol


Message édité par SekYo le 05-07-2005 à 20:56:38
n°2816567
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 21:04:30  profilanswer
 

ça fait 3-4 pages qu'on tourne en rond qd même... surtout qu'on est tous d'accord pour dire que la reponse à la question du topic est non, et que le debat porte comme d'hab sur les points de details... m'enfin je crois qu'on est tous aussi d'accord pour défendre nos points de détails qui font que le PC est meill... oups !
 :D

n°2816568
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 21:04:31  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Nan parce que vous avez tous l'air de réver ouais avant c t mieux, les jeux étaient innovant etc... Bon déjà normal, Dune 2 y pouvait être que innovant, c t le 1er RTS :D idem pour Doom avec les FPS lol...
Et puis vous avez l'air d'oublier les galères monstrueuses pour gérer la mémoire EMS, étendue machin truc lol... Pis faut bien dire que c t quand même vachement moche... l


 
Les jeux peuvent encore être innovants : Ico, Jet Set Radio, Nintendo DS
Galères monstrueuses : parles-en aux gens qui n'arrivent pas à installer leurs jeux pour cause de drivers sortis trop tôt, jeux sortis buggés pour être dans les délais...
Vachement moche ? Si la beauté se mesure à l'aune du nombre de pixels affichés, oui, si c'est en terme de design je ne suis pas d'accord. Le design joue énormément, certains essaient de compenser en pixels shaders ou modèles hyperdétaillés. Prenez Unreal (le premier - 1998), il est encore superbe malgré ses 3 polygones à l'écran. Les jeux 2D ont aussi globalement bien vieilli : les Sonic, Mario etc restent très réussis graphiquement. Pas sûr qu'on en dise autant de beaucoup des jeux actuels dans 10 ans.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2816676
SekYo

Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 21:57:54  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Les jeux peuvent encore être innovants : Ico, Jet Set Radio, Nintendo DS
Galères monstrueuses : parles-en aux gens qui n'arrivent pas à installer leurs jeux pour cause de drivers sortis trop tôt, jeux sortis buggés pour être dans les délais...


La galère des drivers foireux, même si c'est pénible lol, n'a rien à voir avec le bordel monstrueux d'il y a quinze ans avec les dizaines de réglages à faire pour configurer la carte son, l'affichage, la mémoire paginée, étendue, haute etc... Tout ca en mode console :)
 
 

Citation :

Vachement moche ? Si la beauté se mesure à l'aune du nombre de pixels affichés, oui, si c'est en terme de design je ne suis pas d'accord. Le design joue énormément, certains essaient de compenser en pixels shaders ou modèles hyperdétaillés. Prenez Unreal (le premier - 1998), il est encore superbe malgré ses 3 polygones à l'écran. Les jeux 2D ont aussi globalement bien vieilli : les Sonic, Mario etc restent très réussis graphiquement. Pas sûr qu'on en dise autant de beaucoup des jeux actuels dans 10 ans.


Oui mais non lol... Objectivement, tu mets le Unreal 1 en face de UT2004, le 2k4 est bien plus joli que le 1 (et c'est normal)... Que le 1 n'abime pas (encore ^^) les yeux certes, m'enfin quand vous parliez vieux jeux je pensais pas que vous remontiez aussi peu en arrière lol, pour moi 98 c'est TA, HL et compagnie, et même si 7 ans dans le monde du JV c'est bcp, je pensais pas à ceux là quand vous parliez de vieux jeux lol

n°2816704
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 22:08:55  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Vachement moche ? Si la beauté se mesure à l'aune du nombre de pixels affichés, oui, si c'est en terme de design je ne suis pas d'accord. Le design joue énormément, certains essaient de compenser en pixels shaders ou modèles hyperdétaillés. Prenez Unreal (le premier - 1998), il est encore superbe malgré ses 3 polygones à l'écran. Les jeux 2D ont aussi globalement bien vieilli : les Sonic, Mario etc restent très réussis graphiquement. Pas sûr qu'on en dise autant de beaucoup des jeux actuels dans 10 ans.


 
Tu privilégies l'aspect artistique des choses et je suis bien d'accord avc toi. Aujourd'hui le photoréalisme envahit le JV également pour une raison (donc autre que la puissance de calcul, j'entends) : ça arrange bien des développeurs de copier directement la réalité (avec des textures réalistes, des scènes détaillées à l'envi, etc.) plutôt que de créer des univers singuliers, personnels, comme on le voyait beaucoup autrefois. Je ne suis pas spécialement un adepte du "c'était mieux avant", mais j'accorde beaucoup d'importance à la créativité dans les jeux. Et force est de constater que les jeux "artistiques" (à la Ico, donc) se font de plus en plus rares.
 
Pour résumer en une phrase : pallier le déficit créatif par de la technique brute, on peut percevoir ça comme une solution de facilité (somme toute relative, car il y a du boulot quand même !).
 
PS : ce que je dis n'est pas valable pour les jeux de sports ou de caisses, où là, le photoréalisme peut être une manne, oui.


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2816714
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 22:13:28  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Tu privilégies l'aspect artistique des choses et je suis bien d'accord avc toi. Aujourd'hui le photoréalisme envahit le JV également pour une raison (donc autre que la puissance de calcul, j'entends) : ça arrange bien des développeurs de copier directement la réalité (avec des textures réalistes, des scènes détaillées à l'envi, etc.) plutôt que de créer des univers singuliers, personnels, comme on le voyait beaucoup autrefois. Je ne suis pas spécialement un adepte du "c'était mieux avant", mais j'accorde beaucoup d'importance à la créativité dans les jeux. Et force est de constater que les jeux "artistiques" (à la Ico, donc) se font de plus en plus rares.
 
Pour résumer en une phrase : pallier le déficit créatif par de la technique brute, on peut percevoir ça comme une solution de facilité (somme toute relative, car il y a du boulot quand même !).
 
PS : ce que je dis n'est pas valable pour les jeux de sports ou de caisses, où là, le photoréalisme peut être une manne, oui.


 
Tu sais que je t'aime toi ? :love:  
 

Spoiler :

:ange:


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2816721
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-07-2005 à 22:14:46  profilanswer
 

[:cupra]


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2816978
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 00:55:50  profilanswer
 

des jeux comme Populous, Dungeon Master ou Stunt Car Racer, à l'époque, je m'en tapais qu'ils daubaient graphiquement, ils étaient FUN et bien foutus (et sur console: Sonic, Zelda ou Mario Kart idem)...Maintenant, on plaque des textures partout, on scripte à mort et on fout quelques cinématiques qui pètent: tout le monde crie au miracle...J'aimerais bien revoir des jeux avec une aussi grande liberté que Sundog ou Krafton & Xunk à la sauce 2005, y en a qui prendraient une baffe monumentale...

n°2816979
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 00:57:30  profilanswer
 

Sans parler des licences de films, de plus en plus abondantes :pfff:  
 
Bon, c'est pas le débat, ici [:ddr555]


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2816990
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 01:18:48  profilanswer
 

174flo a écrit :

A oui, et une autre raison pour que le jeu sur PC ne meure pas, je crois bien qu'il y a beaucoup plus de PC en circulation dans le monde que de console (je parle de machine differante, pas en additionnant toute les console, et encore, peut etre que ca marcherait comme ca aussi)


mais probablement beaucoup plus d'acheteurs de jeux sur consoles que sur pc (allez savoir pourquoi :whistle: )
sur pc, à part les sims, hl2 et warcraft y a rien qui se vend


---------------
Ma collec de jeux -
n°2816991
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 01:24:07  profilanswer
 

gta [:joce]

n°2816996
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 01:28:27  profilanswer
 


je suis pas sur que gta marche tant que ça sur pc


---------------
Ma collec de jeux -
n°2816998
banditflor​ent

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 01:29:11  profilanswer
 

même pas ? [:le kneu]

n°2817002
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 01:31:02  profilanswer
 


je sais pas hein :)
mais j'ai pas l'impression. faut dire qu'il est resté numéro 1 sur ps2 pendant des mois alors les gens ne vont pas le racheter sur pc


---------------
Ma collec de jeux -
n°2817057
174flo

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 07:22:45  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Sans parler des licences de films, de plus en plus abondantes :pfff:  
 
Bon, c'est pas le débat, ici [:ddr555]


 
Ah non, elles ont toujours ete là en nombre... Sauf qu'avant c'etait surtout des licences de dessins animés.  
Par contre leurs qualitées non pas trop evoluer, la plupart sont nul, et juste quelque une sont relativement interessante.
 
 

CrowFix a écrit :

je sais pas hein :)
mais j'ai pas l'impression. faut dire qu'il est resté numéro 1 sur ps2 pendant des mois alors les gens ne vont pas le racheter sur pc


 
Tous le monde n'a pas de PS2 :o


Message édité par -Cugel- le 06-07-2005 à 07:23:40

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°2817084
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 08:49:30  profilanswer
 

174flo a écrit :


Tous le monde n'a pas de PS2 :o


mais presque :D


---------------
Ma collec de jeux -
n°2817085
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-07-2005 à 08:51:16  profilanswer
 

174flo a écrit :

A oui, et une autre raison pour que le jeu sur PC ne meure pas, je crois bien qu'il y a beaucoup plus de PC en circulation dans le monde que de console (je parle de machine differante, pas en additionnant toute les console, et encore, peut etre que ca marcherait comme ca aussi)


 
il y a plus de pc en circulation certes, mais si tu retires tous ceux qui ne sont pas capables de faire tourner correctement les derniers jeux (voir faire tourner tout court), je pense qu'on trouve toujours plus de consoles.


Message édité par Scrypt le 06-07-2005 à 08:51:35
n°2817124
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 09:33:57  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

mais probablement beaucoup plus d'acheteurs de jeux sur consoles que sur pc (allez savoir pourquoi :whistle: )
sur pc, à part les sims, hl2 et warcraft y a rien qui se vend


 
C'est une blague ?
 
Si ton post portait sur le piratage, la PS2 et la XBox, consoles les plus vendues depuis longtemps (hors consoles de poche) sont également les plus pirat(ables)ées....
 
LEs sims, hl2, Doom3, UT, WoW, les Myst, etc...  :sleep:  
 
C'est juste que des records de vente ces jeux là :D
 
Mais t phrase voulait peut-être parler des genres. Et dans ce cas je plussoie. FPS, RTS, MMos (et désormais beaucoup moins Aventure avec Myst, grosses ventes) sont le crédeau du PC, aucun doute. Bon j'ai pas dit différemment dans mon post que tu as si méchamment critiqué :D
 
 

n°2817127
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 09:35:04  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

ça fait 3-4 pages qu'on tourne en rond qd même... surtout qu'on est tous d'accord pour dire que la reponse à la question du topic est non, et que le debat porte comme d'hab sur les points de details... m'enfin je crois qu'on est tous aussi d'accord pour défendre nos points de détails qui font que le PC est meill... oups !
 :D


 
 
Bin oui...La réponse à été donnée just en dessous du post de départ :D

n°2817131
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 09:36:42  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

le vent en poupe sur pc :o
sur console c'est l'action avant tout et y a pas besoin de disque dur pour jouer à Halo ou Battlefield (même si c'est un plus)
 

Citation :


Sans disque dur, pas de patch, pas d'extension, pas d'amélioration ==> jeu figé, comme tous les jeux consoles en fait  :whistle:  


j'espère bien qu'il n'y aura pas de patches sur console! si c'est pour acheter des jeux buggés jusqu'à l'os en espérant la sortie d'un patch, autant jouer sur pc [:splinter]
 

Citation :


Mais ce n'est même pas le principal problème :
L'écran. Utiliser la télé, c'est moche. Ok donc on achète un LCD HD. Très bonne qualité  :jap:.


ça fait des années qu'on joue sur des consoles branchées sur la TV, qu'on regarde des films en DVD sur la TV et c'est pas abominable :o
t'as pas la même définition que sur un moniteur pc mais ça n'a pas que des inconvénients (anti-aliasing matériel)

Citation :


Tu en as combien chez toi des LCD HD ?


1 moniteur sur le pc et une TV 82cm 16/9ème

Citation :


1 ? Super. Maman, papa, madame ne vonytp as être ravis de constater que tu monopiles l'écran pour tes loisirs, en bouffant le leur.


ça fait un moment que je ne suis plus chez papa et maman mais de toute façon c'est pas un phénomène nouveau. les consoles ont toujours été branchées sur la tv (puis je ne vois pas le rapport avec le disque dur)

Citation :


2 ? Tu as beaucoup de chance. Et de sous. Et tu fais partie d'une très petite minorité, totalement ininterressante pour les éditeurs de J/V.


je n'ai pas vraiment de chance, je suis payé au smic mais j'ai quand même pu me payer un LCD de très bonne qualité en promo chez carrouf à 999€
en quoi le fait d'avoir de l'argent est ininterressant pour les éditeurs? [:gratgrat]

Citation :


Bon, la console et le pc, ce n'est pas la même chose, on y joue pas forcément aussi longtemps sur l'un que sur l'autre, etpas au même jeu.
Les MMos sur consoles, c'est un concept rigolo, mais ça restera un concept.


ben ouais, donc on en revient à ce que je disais: pas besoin de disque dur sur consoles :sol:  

Citation :

 
Les FPS c'est kifkif, les RTS tout pareil.
Clavier/souris/Temps, tout plein de choses qui ne sont pas livrés en standard avec une console.


les FPS sur console c'est une question d'habitude et perso, à part pour les jeux en rézal, je préfère de plus en plus jouer aux fps avec un pad. on est beaucoup plus dans l'ambiance (plus dur, les vibrations) qu'avec un clavier et une souris qui donnent juste l'impression d'être invincible [:mrbrelle]
 

Citation :

Loin de moi l'idée de dénigrer les consoles


non non, à peine [:dents]

Citation :


certains jeux sur ces petites bêtes restent des souvenirs incroyables, mais une console et un PC, sont, et resteront je l'espère différents, pour des loisirs différents.


en effet


 
 
Tu as lu mon psot je t'en félicite mais je ne suis pas sûr que tu es tout saisi en fait :D Bon c'est pas grave, plein de gens t'ont expliqué après.
 
(Juste comme ça en passant j'ai fichtrement l'impressions que l'on est d'accord toi et moi :D)

n°2817191
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 10:27:37  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

C'est une blague ?
 
Si ton post portait sur le piratage, la PS2 et la XBox, consoles les plus vendues depuis longtemps (hors consoles de poche) sont également les plus pirat(ables)ées....
 
LEs sims, hl2, Doom3, UT, WoW, les Myst, etc...  :sleep:  
 
C'est juste que des records de vente ces jeux là :D
 
Mais t phrase voulait peut-être parler des genres. Et dans ce cas je plussoie. FPS, RTS, MMos (et désormais beaucoup moins Aventure avec Myst, grosses ventes) sont le crédeau du PC, aucun doute. Bon j'ai pas dit différemment dans mon post que tu as si méchamment critiqué :D


 
hormis 2 -3 exceptions (wow etc...) les jeux se vendent plus sur console que sur pc... pourquoi crois tu que la pluspart des dev favoriseraient plus ce support sinon?
 
et puis le piratage console reste très loin derrière celui sur pc

n°2817241
SekYo

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 10:49:23  profilanswer
 

"les jeux se vendent plus sur console que sur pc"
 
Normal...
1) Si tu joues pas sur une console, tu fais rien lol, donc normal que les jeux se vendent
2) Tu prends HL/CS sur PC, sorti en 98, toujours énormément joué aujourd'hui... Tu connais bcp de jeux consoles qui tiennent 7 ans des centaines de milliers de joueurs une heure par jour ? Et c'est mathématique, si tu passes 60h/mois sur un jeu PC, bin t'as moins besoin d'acheter de nouveaux jeux que si au bout de 20h t'en a fait le tour :D
Et vu que la durée de vie des hits PC est bien plus longue que celle des hits console (a ma conaissance)...
3) Et c'est pas qu'on se'en fiche de la quantité, mais un peu quand même... Y a 5 ans y avait des dizaines de pages sur les jeux PC présentés à l'E3... Oki, maintenant y en a bcp moins, mais quand on voit la qualité de la plupart, bin on a bien gagné au change :)

n°2817254
djib

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 10:56:06  profilanswer
 

Pour ma part, je pense que le pc ne disparaitra pas de sitôt!
 
Pour les 3 raisons suivantes:
 
- un public différent. il restera toujours une segmentation entre les jeux plus facile d'accès et destinés à un public plus jeune (consoles), et les jeux plus complexes type RTS/MMORPG/simulation (généralement sur PC). La console, c'est la convivialité et le fun immédiat, ca permet de se faire des soirées entre amis autour d'une console. Le PC, c'est un loisir plus solitaire (du moins physiquement), moins accessible et sans doute plus complexe.
Je pense qu'il y aura sur la nouvelle génération plus de RTS, voire de MMORPG sur consoles, mais je ne crois pas qu'on atteindra le degré de sophistication des jeux PC. Questions de possibilités techniques sans doute (pad vs clavier/souris) et question de public visé. La console, c'est le canap, le PC, c'est la chaise. Et même avec un combo souris/clavier sur console, je pense que ca ne marcherait pas.
 
- la customisation. A une période ou les lecteurs MP3 sont déclinés en 28 coloris différents, ou il existe des coques customisables pour portables, ou on peut faire ses chaussures sur mesure, je pense que le PC correspond bien à l'air du temps. La console, c'est une édition standard et quelques éditions limitées. Le PC c'est des millions de possibilités. Le nerd comme le grand public apprécie de pouvoir choisir son pc, voire ses pièces une à une et d'avoir SA propre machine.  
 
- la technologie. Les nouvelles consoles ont généralement une période de grâce autour de leur sortie. Lègèrement en avance sur le PC à la date de leur sortie, elles ne conservent leur avantage qu'une durée limitée. Une fois cette durée passée, les férus de technologie trouvent dans leur Pc un moyen d'être au top de la technologie. Et même en dehors de cette minorité de techno-branchés, beaucoup de gens apprécient continuent d'apprécier les joies du tuning technologique !
 
Bref, en tant que possesseurs de PC et consoles (Xbox, PSP, NGC pour les plus récentes), je ne pense pas (et ne souhaite pas) que le jeu PC disparaisse !

n°2817344
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 11:27:28  profilanswer
 

Le jeu sur PC prend un nouvel essor cette année avec l'explosion des MMO, l'arrivée des coréens et des chinois. Même Namco va sortir son MMO sur PC. C'est un phénomène de société qui est en train d'envahir les foyers du grand public. (ma femme, ma soeur et ma mère jouent aux MMO. A la cafet au boulot on parle que de WoW et dans ma guilde on a rien de moins que 3 femmes de plus de 40 ans) Sans doute les MMO vont-ils aussi débarquer sur console un jour prochain mais ils seront certainement plus edulcorés et récupèreront les bonnes idées qui viendront du PC.
 
Sinon qu'y a t'il eu de marquant sur PC ces derniers mois ? HL², Doom3, GuildWars, Far Cry, X² (tiens encore un genre exclu PC, le jeu d'aventure spatial), trackmania.. Et on attends de pied ferme d'autres gros jeux tels que Hellgate London et Oblivion.
 
Bon OK tout cela n'est pas très innovant. En fait, il n'y a que Nintendo qui innove dans le paysage vidéoludique actuel : et que je te sors Botkaï, Pikmin, la DS, annonce d'une manette gyroscopique.  
 
Pauvre créativité, laminée par les couts de développements gargantuesques des jeux aujourd'hui. Il faut attendre que la technique arrive à maturité (stagne?) et alors le fond reprendra de son importance face à la forme.
 
 
 

n°2817358
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-07-2005 à 11:33:47  profilanswer
 

Si je devais résumer 2004 sur pc:
 
RPG solo:
 
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 000009.htm (on ne se fie pas aux notes hein, c'est du JV.COM, j'ai pas besoin de le préciser...)
Aucun rpg solo digne de ce nom depuis Gothic 2, qui, je le rappelle, est sorti en France avec près de 2 ans de retard. Ce qui nous ramène aux alentours de Morrowind (2003).
 
FPS solo:
 
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 000002.htm
 
HL2, Riddick. Le reste: Doom3, Painkiller, Farcry ont été adapatés sur console ou vont l'être cette année.
 
Génial  [:doriangray]  
 
Les str, mmorpg et jeux d'aventures purs sauvent un peu la mise, et encore.


Message édité par Scrypt le 06-07-2005 à 11:35:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente de jeux PC pas cher !!!Solution Prince of Persia sur Xbox : les sables du temps ...
les jeux issues du monde de la console sur PC. c'est souvent la cata..Le meilleur jeux de plate-forme de tous les temps ?
VDS pack game cube de la mort sur paris,85euros PHOTOS! RE4+ar IN[Topic Unique] AfterEnd: Batissez un nouveau monde
... Knights of Honor ... Stratégie Temps Réel - Moyen âgestatistiques en temps reel des joueurs en reseau??
Far Cry : je clique, j'entends pan 5 secondes après et je suis mort[vds]socom1+casque reseaux+le monde des bleus 2002 pour ps2.
Plus de sujets relatifs à : le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR