Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??

n°2896994
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-08-2005 à 15:25:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

Je te conseillerais de réinstaller Windows pour voir si ça change rien , c'est possible que DirectX ai morflé... T'as quel DirectX dailleur?


Hep dit moi, tu joue a BF2 maintenant :??:
 
XaT

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 15:25:03  profilanswer
 

n°2897011
bichoco

Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 15:34:20  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Je te conseillerais de réinstaller Windows pour voir si ça change rien , c'est possible que DirectX ai morflé... T'as quel DirectX dailleur?


 
t'entends quoi par "que directx"? :o
ce qui m'inquiéte c'est que ca marche encore moins sous 2000 alors que je m'en sers jamais

n°2897071
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-08-2005 à 16:04:26  profilanswer
 

:/
 
XaT

n°2897099
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-08-2005 à 16:13:09  profilanswer
 

bichoco a écrit :

t'entends quoi par "que directx"? :o
ce qui m'inquiéte c'est que ca marche encore moins sous 2000 alors que je m'en sers jamais


Met les 77.77
Réinstalle DirectX ou passe le en 9.0c
 
XaT


Message édité par XaTriX le 17-08-2005 à 16:13:34
n°2897147
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 16:29:58  profilanswer
 

sisi je confirme qu'elle ne l'aime pas, sur mon serveur j'avais des artefact aussi qd j'ai voulu tester la carte de mon frere avec les drivers d'origine... d'ailleurs j'avais pas vu que j'avais la même CM que lui et j'en avait déduis que ça venait obligatoirement de la carte video... raté :D

n°2897177
bichoco

Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 16:38:36  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Bah, qu'il a peut être morflé... :heink:
 

Citation :

ce qui m'inquiéte c'est que ca marche encore moins sous 2000 alors que je m'en sers jamais


C'est bizarre en effet...  [:spamafote]
 
Reinstall, t'as rien a perdre... ou crée un topic dans la cat hardware...  [:gilbert gosseyn]


 
 
j'avais compris "t"as que directx?"... au temps pour moi :o
 
directx9 je sais pas si c'est le "c" ou pas, c'est celui qui est fourni avec la demo de fareinheit :o

n°2897179
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 16:39:06  profilanswer
 

j'ai pas fait de MAJ du bios tout ça aussi...

n°2897184
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 16:39:54  profilanswer
 

JERRY > Tu as oublié de nous répondre : en quels langages programmes-tu, pour si bien juger de la conversion PC > XBox ?

n°2897193
bichoco

Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 16:41:51  profilanswer
 

sinon l'alim c'est une ttgi 350W, j'ai pas controlé si les tensions étaient stables mais bon c'est qu'une 6600 de base (inno3D) ca doit pas tellement pomper :o
 
pour la revision de ma mobo, je suppose que c'est au moins une 1.1 (acheté en 2002) mais bon c'est même pas indiqué sur le pcb [:spamafote]

n°2897196
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-08-2005 à 16:42:17  profilanswer
 

guillaume a écrit :

JERRY > Tu as oublié de nous répondre : en quels langages programmes-tu, pour si bien juger de la conversion PC > XBox ?


Il faut être ingé dev pour parler d'une conversion maintenant ?
 
XaT  :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 16:42:17  profilanswer
 

n°2897217
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 16:46:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il faut être ingé dev pour parler d'une conversion maintenant ?
 
XaT  :heink:


 
Non, mais il ne faut pas affirmer n'importe quoi en l'air non plus quand on parle d'un sujet qu'on ne maîtrise en rien...
 
Le post critiqué ne parlait pas de "oh la conversion est bien/nulle" mais de la transcription de code. Et là, oui, un minimum de connaisances est requis...
 
PS : inutile de signer tes posts, ton nom figure à gauche.

n°2897223
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-08-2005 à 16:48:05  profilanswer
 

ok dak, autant pour moi
 
PS : je signe toujours mes posts, je sais pas je sens ca nécéssaire :o  
 
XaT

n°2897241
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 16:50:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ok dak, autant pour moi
 
PS : je signe toujours mes posts, je sais pas je sens ca nécéssaire :o  
 
XaT


 
Pour la signature, c'était uniquement de la provocation gratuite, y'a pas de souci :D

n°2897252
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-08-2005 à 16:52:08  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Je ne programme pas, on ne doit pas programmer pour s'y connaître un minimum hein... [:dawao]
 
C'est qu'un portage avec reduction de la taille des modèles 3D et suppression d'effet, je vois pas ou je dois savoir programmer pour m'en rendre compte...


Bon tu te tais, tu sais pas programmer donc t'en parles pas  :whistle:  
 
:o
 

guillaume a écrit :

Pour la signature, c'était uniquement de la provocation gratuite, y'a pas de souci :D


 
oki doki  [:tracker]  
 
XaT
 

n°2897265
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 16:54:53  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Je ne programme pas, on ne doit pas programmer pour s'y connaître un minimum hein... [:dawao]
 
C'est qu'un portage avec reduction de la taille des modèles 3D et suppression d'effet, je vois pas ou je dois savoir programmer pour m'en rendre compte...


 
 
Ben si on doit programmer pour connaître les contraintes d'une conversion, c'est quand même consternant que tu ne t'en rends pas compte :/
 
Comment t'expliquer ça ?
Inutile d'être un cuisinier expérimenté pour déclarer qu'on trouve un enrobé au Sauterne plus fin qu'une île flottante, mais pour avoir un minimum de crédibilité en disant qu'il est facile de transformer une crême anglaise en sabayon, c'est préférable... [:spamafote]

n°2897270
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 16:56:57  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

J'ai dis où que la conversion est nul?
 
 
Je peu remettre mon post , je n'ai absolument aucune hontes...  :sarcastic:  
 
 
Je vois pas ou je dois être developpeur pour dire ça...


 
Elle est là, l'ânerie  
 

Citation :

je doute fort qu'il y ai eu de l'optimisation de code


 
Tu n'en sais foutrement rien, mais tu affirmes. Et tu te vautres gentiment [:mikala]

n°2897283
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 17:01:34  profilanswer
 

il "doute fort", il affirme pas...

n°2897305
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-08-2005 à 17:05:44  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Oh mon dieu , je suis consterné... [:kiki]
 
Non mais, franchement
La Xbox est un PC x86 avec une Gef 3 dans un boîtier vert... utilisant OpenGL pour la video et DirectX pour le reste et avec Windows comme OS , apart mettre les options videos au minimum , reduire les modèles 3D et les textures et retirer les effets qui bouffe des ressources dans le fichier de config , je vois pas trop ce qu'ils auraient pu optimiser... Même s'ils l'avaient voulu!
 
La seul partie qu'ils ont surrement du réécrire , c'est la partie controleur (manette) , et après?
 
Faut arreter de croire qu'il faut 2000 heures de travaux pour porter un jeu hein , les moteurs sont prevu pour s'adapter assez facilement... Faut pas être John Carmack pour le savoir ça...


Y'a plus de parametre a prendre en compte (enfin je pense :o), par exemple tout ce qui est installation,lancement auto du jeux,sauvegarde,fichiers temp etc... non ? :o
on peut mettre a jour des drivers sur xbox :o ? :p
 
XaT


Message édité par XaTriX le 17-08-2005 à 17:06:21
n°2897326
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-08-2005 à 17:09:57  profilanswer
 

Je pense qu'il y'a plusieurs sens a optimisation, surtout lors d'une conversion :o
Mais en gros je suis un peu d'accord avec toi :p
 
XaT

n°2897350
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 17:14:49  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Oh mon dieu , je suis consterné... [:kiki]


Non, consternant, là aussi tu te trompes, ça devient une habitude [:aloy]
 

Citation :

Non mais, franchement
La Xbox est un PC x86 avec une Gef 3 dans un boîtier vert... utilisant OpenGL pour la video et DirectX pour le reste et avec Windows comme OS , apart mettre les options videos au minimum , reduire les modèles 3D et les textures et retirer les effets qui bouffe des ressources dans le fichier de config , je vois pas trop ce qu'ils auraient pu optimiser... Même s'ils l'avaient voulu!
 
La seul partie qu'ils ont surrement du réécrire , c'est la partie controleur (manette) , et après?
 
Faut arreter de croire qu'il faut 2000 heures de travaux pour porter un jeu hein , les moteurs sont prevu pour s'adapter assez facilement... Faut pas être John Carmack pour le savoir ça...
 
 
J'en aurais pas douté si le portage se faisait sur une console avec une autre architecture , mais , là , du x86 avec Windows et des composants plus que standard, je vois pas


 
Tu n'as rien compris [:nowad]  
 
Non, le code n'est pas entièrement réécrit.
Oui, il est optimisé, son champ d'application est ramené à un matériel spécifique et unique
C'est à peu près comme si tu me disais (j'essaie différents domaines, la cuisine n'ayant pas l'air de t'évoquer grand-chose) que le carburant des F1 est le même que celui que tu payes (cher) à la pompe pour ton pot de yaourts, les deux moteurs étant à 4 temps et globalement basés sur les mêmes principes.
Mais bon, je vais pas passer ma vie à t'ouvrir les yeux, je doute que tu puisses admettre tes erreurs, tu m'as l'air du genre qui préfère s'enferrer plus profond dans l'absurde que d'assumer son ignorance. :/

n°2897392
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-08-2005 à 17:31:13  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Et toi, tu m'as l'air de critiquer sans connaître
 
il y a par exemple eu bien plus de travail a porter Doom 3 sous Linux et encore plus sur MacOSX qu'a le porter sur Xbox...(sauf mode Cooperative qui est un ajout) et ça, j'en suis certains... les library etant totalement differente hormis OpenGL...
 
Pour ce qui est du materiel "specifique", biensur, mais, je ne connais pas la façon de travailler de IDSoftware, si ça tombe, tout etait prevu d'avance... le logiciel de compilation n'avait plus qu'a compiler "l'application"(ici, un jeu) pour le processeur fourni... :??:
 
Bref, de toute manière, d'une manière ou d'une autre, ce n'est qu'un portage... :D
Je vois pas pourquoi on continue cette discussion...  [:spamafote]


les api tres différentes  [:tracker]  
 
XaT

n°2924837
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 31-08-2005 à 14:01:57  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Et toi, tu m'as l'air de critiquer sans connaître
 
il y a par exemple eu bien plus de travail a porter Doom 3 sous Linux et encore plus sur MacOSX qu'a le porter sur Xbox...(sauf mode Cooperative qui est un ajout) et ça, j'en suis certains... les library etant totalement differente hormis OpenGL...
 
Pour ce qui est du materiel "specifique", biensur, mais, je ne connais pas la façon de travailler de IDSoftware, si ça tombe, tout etait prevu d'avance... le logiciel de compilation n'avait plus qu'a compiler "l'application"(ici, un jeu) pour le processeur fourni... :??:
 
Bref, de toute manière, d'une manière ou d'une autre, ce n'est qu'un portage... :D
Je vois pas pourquoi on continue cette discussion...  [:spamafote]


 
Tiens, apprends.
 

Citation :

malgré ce que l'on aurait pu croire le portage de jeux développés pour Windows à la XBox 360 est assez difficile.


 
http://www.gamebe.com/actualites/1 [...] ais-cotes/

n°2924880
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 31-08-2005 à 14:18:03  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:heink: Et? Je parlais de la Xbox hein (x86), pas de la Xbox 360 (PPC) :sarcastic:
 
Si t'arrive pas à faire la difference entre le boulot d'un portage PC Windows (x86) > Xbox Windows (x86) et PC Windows (x86) > Xbox 360 (PPC) :heink:
 
Avant de sortir tes petites phrase "tiens, apprends", faudrait déjà que t'arrive à suivre...


 
Tu as travaillé sur la conversion de quel jeu, Jerry ?  [:mikala]

n°2924957
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-08-2005 à 14:49:11  profilanswer
 

je crois pas qu'il y ait un windows dans la xbox :o
ça doit se limiter à quelques fonctions directx


---------------
Ma collec de jeux -
n°3011979
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 15:50:34  profilanswer
 

Bonjours, on va essayé de faire quelques choses de rapid:
 
En bref:
 
Une console : - C'est une architecture moyen/haute gamme actuel ( PC ou PowerPC ).
                   - Sa puissance stagne durant 4 années voir plus en attendant la prochaine génération.
 
Un PC : - C'est une architecture en constante évolution ( certe, ralenti par la finesse de la gravure, et montée en fréquence.Mais c'est aussi le cas des consoles, ce ne sont pas des exeptions) .
           - Sa puissance varie, il y a plusieur gammes selon les budgets.
 
Cas par cas :
 
Xbox 360 : - Processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 GHz
               - Processeur graphique ATI à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée ( R520 )  
               - 512 Mo de GDDR3 RAM
 
-Je me demande depuis combien de temps les processeurs IBM se devenu des machines pour le jeux?
-le R520, c'est actuelement le haut de gamme PC au nivo de l'architecture ATI. ( http://www.clubic.com/article-2285 [...] nfin-.html ) Pour ces 500mhz on pourrait donc envisager que c'est un dérivé du X1800 XL.
- 512mo de GDDR3 : actuelement les cartes graphique sont équipées pour la partie graphique de 256mo de GDDR3 et quelque rare cas de 512mo, ce qui ne vas pas tarder a se généraliser, la les 512mo sont partagé entre CPU/GPU.
 
PC : le haut de gamme : - Processeur AMD A64 X2 4800+ ( 2 core de 2.4ghz )
                                 - Jusqu'à 4go de mémoire embarqué, ( en mod 64bits, le processeur peut gérer énormement plus de 4go de mémoire.)
                                 - Sli geforce 7800gtx ( 512mo ?? ) et prochainement le G72 qui pourrait changer la donne.
 
- AMD ne compte pas énormement sur les fréquences pour faire sa vitesse de calcul contrairement à Intel
- Pour la mémoire les processeurs actuels sont bridé par la bande passante délivré par la DDR, la DDR2 peut faire basculer au nivo du haute gamme.
 
Comparatif :
 
- Actuelement les dévellopeurs ne veulent pas "" se prendre le choux "" à coder pour du multi thread, donc inutlitée actuel du multi core ( sois disant que l'unreal engine 3 a le support du multi-thread ).
- Se qui oppose AMD à Intel c'est le faite que les processeurs AMD calculent des nombres complexes ( CISC : complex instruction-set computer ) se qui est plus utile dans les jeux, alors que les power pc utilisent le RICS ( Reduced Instruction Set Computer ),un ordinateur à jeu d'instructions réduit. Il s'avère plus rapide de traiter plusieurs instructions, petites et simples, que de traiter un nombre plus restreint d'instructions complexes, donc je suis perplexe sur le faite d'apeller ces machines consoles next-gen.
- Les PC vont actuelement etre spéctateur de l'arrivée des PPU ( Physics Processing Unit ), se qui va completement boulverser le monde des PC, le faite que le PPU est une puce dédie à calculer les données physics et de particule, se qui va donc réduire la charge des processeurs et des cartes graphiques pour les rendres plus performante, souvenez-vous à l'époque ou c'etait les CPU ( Central Processing Unit ) qui se chargaient des calculs 3D, le GPU ( Graphique Processing Unit ) l'a déchargé, le meme cas que pour le T&L qui décharge les cartes graphiques, et actuelement remplacé par les Pixels et Vertex Shader qui sont des puces dédier pour ces calculs qui les rendent plus performante que des puces polyvalente.
 
Conclusion :  
 
Les consoles next-gen sont sensé avoir une durée de vie de 4ans, mais la durée de vie de la console va etre de plus en plus réduit, le faite que les softs consoles subissent des optimisations materiel et logiciel, contrairement aux pc ou les optimisations sont logiciel via les drivers ( qui est moindre), va rendre les consoles dans leurs débuts tres prometeusse mais va révèler ces faiblesses avec l'amélioration des moteurs , mais la seul chose que l'on ne changera pas c'est les graphismes, les moteur graphiques évoluent, mais se n'est pas une architecture qui va faire faire un bon en avant aux graphismes, alors les jeux next-gen il ne faud pas y croire, sa va avec le temps et il faud laisser le temps faire...

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 16-10-2005 à 17:27:58
n°3012038
174flo

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 16:45:14  profilanswer
 

[:bledi51]  Tu veus relancer le troll ;)

n°3012049
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 16:52:51  profilanswer
 

Bon déjas - Je ne suis pas un troll
              - Je ne veu pas relancer
              - Je ne fais que conclure sur certain études fait par des professionnels
              - Et je ne fais que constater qu'il y a beaucoup trop de forum qui traite du sujet pour sortir les memes merdes.
 
toujours les memes débats a la C**. Les consoles seront tjrs dérriére les PC point a la ligne.

n°3012057
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 16:59:16  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :


- Se qui oppose AMD a Intel c le faite que les processeur AMD calculent des nombres complexes ( CISC : complex instruction-set computer ) se qui est plus utile dans les jeux, alors que les power pc utilise le RICS ( Reduced Instruction Set Computer ),un ordinateur à jeu d'instructions réduit. Il s'avère plus rapide de traiter plusieurs instructions, petites et simples, que de traiter un nombre plus restreint d'instructions complexes, donc je suis perplexe sur le faite d'apeller ces machines consoles next-gen.


Il y a pas mal de confusion dans le texte (et je ne parle pas de l'orthographe...) mais là, c'est une belle énormité.


Message édité par el muchacho le 16-10-2005 à 17:00:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3012084
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 17:18:21  profilanswer
 

Tous d'abord désolé pour l'orthographe, je me suis haté pour le faire.
 
Puis je ne vois pas ou est la confusion, éclaires moi si il te plait.

n°3012102
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 17:25:20  profilanswer
 

TOUT ton post est un amas d'énormités ou d'affirmations fausses...
 
C'est pas bien d'employer des termes que l'on ne connait pas à tort et à travers... :/

n°3012123
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 16-10-2005 à 17:34:22  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Tous d'abord désolé pour l'orthographe, je me suis haté pour le faire.
 
Puis je ne vois pas ou est la confusion, éclaires moi si il te plait.


ben ca serait plutot à toi de nous expliquer ça  
" les processeur AMD calculent des nombres complexes ( CISC : complex instruction-set computer )"
 
Le CISC c'est une architecture de microprocesseur qui exécute des opérations de bas niveau de genre load in mémory ou des opérations arithmétiques en une seule instruction. C'est codé en dur dans les cpu intel  c'est certes pour le multimédia et l hyperthreading mais je comprends pas trop ce que ca vient faire apres " un processeur AMD calcule des nombres complexes"
D'autres part il me semble que pour les AMD c'est plutot une architecture MISC.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 16-10-2005 à 17:44:30
n°3012147
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 17:45:37  profilanswer
 

Allez hop on va reprendre un peu tout ca...
 

Citation :

Une console : - C'est une architecture moyen/haute gamme actuel ( PC ou PowerPC ).
- Sa puissance stagne durant 4 années voir plus en attendant la prochaine génération.


Non, c'est une archi dont le constructeur estime la plus efficace dans une optique prix/puissance/longévité/amortissement. Et je n'aime pas l'emploi du mot "stagner", la puissance est fixé à la conception et ne bouge plus après.
 

Citation :

-Je me demande depuis combien de temps les processeurs IBM se devenu des machines pour le jeux?

Depuis qu'un constructeur peut estimer qu'un cpu est valable pour une de leur machine ?
 

Citation :

- Actuelement les dévellopeurs ne veulent pas "" se prendre le choux "" a coder pour du multi thread, donc inutlitée actuel du multi core ( sois disant que l'unreal engine 3 a le support du multi-thread ).


Pas exactement : le multi core n'existant pas auparavant, et les configs multiprocesseurs étant réservées d'ordinaires au monde des serveurs, les dév' n'allaient perdre du temps (et de l'argent) à concevoir des jeux multithread pour 0,01% des joueurs. (Carmack avait inclus la gestion du SMP dans Quake 3 limite "pour le fun", mais c'était vraiment une exception...)
De plus programmer en multithread est assez (voire très) complexe et donc il faudra un certain temps avant que les dév créent ou convertissent leurs moteurs actuels vers cette technologie. L'apparition à la fois dans le monde du PC et celui des consoles de systèmes multicores accélèrera le mouvement.
 

Citation :

- Se qui oppose AMD a Intel c le faite que les processeur AMD calculent des nombres complexes ( CISC : complex instruction-set computer ) se qui est plus utile dans les jeux, alors que les power pc utilise le RICS ( Reduced Instruction Set Computer ),un ordinateur à jeu d'instructions réduit. Il s'avère plus rapide de traiter plusieurs instructions, petites et simples, que de traiter un nombre plus restreint d'instructions complexes, donc je suis perplexe sur le faite d'apeller ces machines consoles next-gen.

La c'est un super ramassis de n'importe quoi. Les architectures Intel et AMD sont 100% CISC, c'est juste qu'AMD a une archi plus efficace en terme d'IPC (Instruction Per Cycle), ce qui permet à un Athlon 64 (ou XP) de faire plus de choses à la même fréquence qu'un Pentium 4. A noter que les pentium M sont également bien meilleur en terme d'IPC.
 

Citation :

- Les PC vont actuelement etre spéctateur de l'arrivée des PPU ( Physics Processing Unit ), se qui va completement boulverser le monde des PC, le faite que le PPU est une puce dédie a calculer le données physics et de particule, se qui va donc réduire la charge des processeurs et des cartes graphiques pour les rendres plus performante, souvenez vous à l'époque ou c'etait les CPU ( Central Processing Unit ) qui se chargaient des calculs 3D, le GPU ( Graphique Processing Unit ) l'a déchargé, le meme cas que pour le T&L des cartes graphiques et actuelement remplacé par les PS et VS qui sont des puces dédier pour ces calcul qui les rendent plus performante que des puces polyvalente.

Reste encore à voir le niveau d'adoption de la chose, l'utilisation de moteurs multithreads pouvant éviter l'achat d'une carte spécifique.
 

Citation :

Les consoles next gen son sensé avoir une durée de vie de 4ans mais la durée de vie de la console va etre de plus en plus réduit, le faite que les softs consoles subissent des optimisation materiel et logiciel, contrairement au pc ou les optimisation son logiciel via les drivers est moindre, va rendre les consoles dans leurs début tres prometeusse, mais la seul chose que l'on ne changera pas c'est les graphismes, les moteur graphiques évoluent, mais se n'est pas une architecture qui va faire faire un bon en avant aux graphismes, alors les jeux next-gen il ne faud pas y croire, sa va avec le temps et il faud laisser le temps faire...

Ca veut un peu rien dire ce §, tu mélanges un peu tout...


Message édité par ldlc_in_the_dark le 16-10-2005 à 17:51:58
n°3012174
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:02:23  profilanswer
 

Ha bon...
 
La Console se base vraiment sur le haut de gamme actuel.
Un Pc est Upgradable et l'évolution est ralenti accause de la difficultée à réduire les gravures, et a monter en fréquence.
Citez moi le nombre de jeux adapter sur les platformes PPC et sur X86, énorme difference, c'est pas 20jeux qui vont en faire une platforme pour jouer.
Le GPU de la Xbox360 n'est rien d'autre qu'un dérivé de leur R520 ( Source : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4603-1.htm )
Les cartes graphiques actuels on 256mo de GDDR3 et certaines de 512mo ( Source : http://www.clubic.com/actualite-20 [...] ecube.html )
en 64bits il gere plus de 4go de mémoire soit : 1teraoctet ( Source : http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=10 )
Le multithread saoul les devellopeur, c'est une réalitée.
CISC, RISC ( Source : http://www.presence-pc.com/tests/L [...] ell-366/2/ )
Les PPU ( Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] PhysiX.htm )

n°3012176
174flo

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:02:49  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ben ca serait plutot à toi de nous expliquer ça  
" les processeur AMD calculent des nombres complexes ( CISC : complex instruction-set computer )"
 
Le CISC c'est une architecture de microprocesseur qui exécute des opérations de bas niveau de genre load in mémory ou des opérations arithmétiques en une seule instruction. C'est codé en dur dans les cpu intel  c'est certes pour le multimédia et l hyperthreading mais je comprends pas trop ce que ca vient faire apres " un processeur AMD calcule des nombres complexes"
D'autres part il me semble que pour les AMD c'est plutot une architecture MISC.


 
C'est quoi une architecture MISC  :??:  
Je connaissait CISC et RISC, mais pas MISC. De plus, si les procos intel et amd avaient une architecture differante, ils ne seraient pas compatible [:kaleos]
 

kaiser52 a écrit :


[...]
Citez moi le nombre de jeux adapter sur les platformes PPC et sur X86, énorme difference, c'est pas 20jeux qui vont en faire une platforme pour jouer.


Et bah, il suffira de faire des jeux pour PowerPC pour les consoles...

kaiser52 a écrit :


en 64bits il gere plus de 4go de mémoire soit : 1teraoctet ( Source : http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=10 )


Tu crois que sa servira dans combien de temp, les 1To de RAM? Et les console qui arrive serront 64bits aussi (je crois...)
 

Message cité 2 fois
Message édité par 174flo le 16-10-2005 à 18:10:12
n°3012184
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 16-10-2005 à 18:08:20  profilanswer
 

174flo a écrit :

C'est quoi une architecture MISC  :??:  
Je connaissait CISC et RISC, mais pas MISC. De plus, si les procos intel et amd avaient une architecture differante, ils ne seraient pas compatible [:kaleos]


Mixed Instruction Set Computer c'est un dérivé du CISC.
 
Je viens de vérifier , elle équipe bien les nouveaux amd  
 
Processeurs basés sur une architecture MISC (Mixed Instruction Set Computer)  
 
AMD  
K7 :Athlon et Duron/Sempron  
K8 :Athlon 64/FX et Sempron  
Opteron

n°3012192
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 16-10-2005 à 18:10:20  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Ha bon...
 
La Console se base vraiment sur le haut de gamme actuel.
Un Pc est Upgradable et l'évolution est ralenti accause de la difficultée à réduire les gravures, et a monter en fréquence.
Citez moi le nombre de jeux adapter sur les platformes PPC et sur X86, énorme difference, c'est pas 20jeux qui vont en faire une platforme pour jouer.
Le GPU de la Xbox360 n'est rien d'autre qu'un dérivé de leur R520 ( Source : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4603-1.htm )
Les cartes graphiques actuels on 256mo de GDDR3 et certaines de 512mo ( Source : http://www.clubic.com/actualite-20 [...] ecube.html )
en 64bits il gere plus de 4go de mémoire soit : 1teraoctet ( Source : http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=10 )
Le multithread saoul les devellopeur, c'est une réalitée.
CISC, RISC ( Source : http://www.presence-pc.com/tests/L [...] ell-366/2/ )
Les PPU ( Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] PhysiX.htm )


tu nous as toujours pas expliqué ta phrase sur le calcul des nombres complexes. Tu as confondu instruction complexe et nombre complexe je suppose?

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 16-10-2005 à 18:11:05
n°3012193
174flo

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:11:02  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Mixed Instruction Set Computer c'est un dérivé du CISC.
 
Je viens de vérifier , elle équipe bien les nouveaux amd  
 
Processeurs basés sur une architecture MISC (Mixed Instruction Set Computer)  
 
AMD  
K7 :Athlon et Duron/Sempron  
K8 :Athlon 64/FX et Sempron  
Opteron


 
:jap:
 
MAis les processeurs Intel aussi sont MISC ;) : http://www.clubic.com/wiki/Process [...] cture_MISC


Message édité par 174flo le 16-10-2005 à 18:14:07
n°3012198
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:14:12  profilanswer
 

Bon pour le terme stagner je veu bien, je voulais dire par la que l'upgrade n'est pas possible.
Pour le faite des IBM il suffit de prendre l'exemple de doom3, qui est plus de 2 fois plus performant sur nos PC que sur les PPC.
Pour le multicore, m'algré l'arrivée des consoles next-gen, j'avais vue que certain ne voulaient pas coder en multi du faite que cela serait trop long et hors budget. Apart l'UE aucun autre moteur a ma connaissance n'exploite le multicore.
Et pour intel et amd je me suis gourré sur toute la ligne car depuis le pentium pro ils utilisent le MISC, qui est pourvu d'un composant chargé de traduire les instructions CISC en instructions RISC. SORRY :bounce:  
Et pour les PPU c'est une réaliré, car elle pourrait augmenter le réalisme des jeux avec un physique plus préçis, et rendre les CPU et GPU plus performant du faite de les décharger, mais sa risque de crée des "" combats "" de PPU comme pour les CG.
Puis pour les consoles ils essayent de réduire de plus en plus l'écart entre 2 générations, mais beaucoup de gens parlent de next-gen comme tueur de pc, ils entend par là la qualitée de l'image, et je ne pense pas que se soit une simple puce qui pourra mettre tous le monde d'accord, et faire avancer tous se qui est partie graphisme.

n°3012200
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:15:25  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

tu nous as toujours pas expliqué ta phrase sur le calcul des nombres complexes. Tu as confondu instruction complexe et nombre complexe je suppose?


 
Oué, mais je me suis gourré sur toute la ligne pour les processeurs  :jap:

n°3012212
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:21:07  profilanswer
 

Citation :

La Console se base vraiment sur le haut de gamme actuel.

Pour les GPU oui, pour le reste c'est déja plus aléatoire.
 

Citation :

Un Pc est Upgradable et l'évolution est ralenti accause de la difficultée à réduire les gravures, et a monter en fréquence.


C'est (entre autre) pour cela qu'est apparu le multithread/multicore.
 

Citation :

Citez moi le nombre de jeux adapter sur les platformes PPC et sur X86, énorme difference, c'est pas 20jeux qui vont en faire une platforme pour jouer.

??? Ca veut rien dire ce que tu balances, la PS2 c'est pas vraiment du x86, et y'a combien de jeux dispos dessus, hmmm ?
 

Citation :

Le GPU de la Xbox360 n'est rien d'autre qu'un dérivé de leur R520

Oui et ?

Citation :

Les cartes graphiques actuels on 256mo de GDDR3 et certaines de 512mo

Oui et ?

Citation :

en 64bits il gere plus de 4go de mémoire soit : 1teraoctet

Oui et ? Le rapport avec les consoles ?

Citation :

Le multithread saoul les devellopeur, c'est une réalitée.

C'est surtout qu'il va leur falloir adopter une nouvelle manière de programmer. Ce fut le cas déja avec la PS2.
 

Citation :

CISC, RISC

Si tu avais lu correctement l'article de PPC, tu aurais vu que le RISC n'a jamais vraiment percé et que les fondeurs ont toujours privilégié le CISC, idem pour le PowerPC, malgré les promesses faites...  

Citation :

Les PPU

Les PPU en sont encore à leur balbutiement, il va falloir attendre quelques mois avant de voir s'il y'a un réel engouement.

n°3012214
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:22:46  profilanswer
 

174flo a écrit :

C'est quoi une architecture MISC  :??:  
Je connaissait CISC et RISC, mais pas MISC. De plus, si les procos intel et amd avaient une architecture differante, ils ne seraient pas compatible [:kaleos]
 
 
Et bah, il suffira de faire des jeux pour PowerPC pour les consoles...
 
Tu crois que sa servira dans combien de temp, les 1To de RAM? Et les console qui arrive serront 64bits aussi (je crois...)


 
A pour sur les consoles qui arrivent sont 64bits, bon c clair que 1To de RAM sa sert a rien ^^ :o mais bon sur pc si tu ram tu rajoutes de la mémoire et c reparti ( enfin la plupar du temps ), et les consoles tu peux pas, pacque les optimisations ont commeme leurs limites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente de jeux PC pas cher !!!Solution Prince of Persia sur Xbox : les sables du temps ...
les jeux issues du monde de la console sur PC. c'est souvent la cata..Le meilleur jeux de plate-forme de tous les temps ?
VDS pack game cube de la mort sur paris,85euros PHOTOS! RE4+ar IN[Topic Unique] AfterEnd: Batissez un nouveau monde
... Knights of Honor ... Stratégie Temps Réel - Moyen âgestatistiques en temps reel des joueurs en reseau??
Far Cry : je clique, j'entends pan 5 secondes après et je suis mort[vds]socom1+casque reseaux+le monde des bleus 2002 pour ps2.
Plus de sujets relatifs à : le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR