Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??

n°2812975
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 09:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut pas comparer PC et consoles, moi j'attends de voir un MMORPG sur console.. à jouer au pad bien sûr, ou encore des simulateurs de vols comme IL2 FB, Flight simulator & cie.. qui demandent presque toutes les touches d'un clavier, ou tous ces jeux de stratégies dans le genre Warcraft III, Warhammer 40K, C&C Générals, Cossaks etc.. très demandé sur PC mais peu courus sur console.
 
Pour le reste, baston, shoot them up etc.. c'est vrai qu'il y en a de moins en moins sur PC, mais bon j'ai vieilli :lol: et perso j'ai presque plus envie de jouer à ce genre de jeux.
 
De plus je trouve que sur PC il y a encore plus de jeux de sports qu'avant !! EA semble fournir le 80% des jeux de sports lol ok il y en a des bons et des moins bons mais ça m'étonne qu'ils s'acharnent à les produire si ils ne les vendaient pas.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 09:26:07  profilanswer
 

n°2813053
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 04-07-2005 à 10:39:31  profilanswer
 

on verra on verra, en tout cas si le jeu pc continue à suivre cette pente je vois mal son avenir, très mal  [:doriangray]

n°2813057
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 10:41:37  profilanswer
 

Bah le jeu sur PC existera toujours, c'est une évidence... Qu'il devienne une part minoritaire du marché de JV, c'est quasi certain (et c'est surement le cas).
 
Mais qu'il disparaisse pour de bon, ca je n'y crois pas une seconde.

n°2813065
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 10:46:49  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

UT 2007 POWAAA!!!!
Et lui,c'est du PC only :jap:  
VIDEO:http://media.pc.gamespy.com/media/ [...] ids_1.html


parceque la démo sur ps3 à l'E3 c'était pour présenter le jeu sur pc? [:petrus75]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2813073
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 10:52:01  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit :

Bah le jeu sur PC existera toujours, c'est une évidence... Qu'il devienne une part minoritaire du marché de JV, c'est quasi certain (et c'est surement le cas).
 
Mais qu'il disparaisse pour de bon, ca je n'y crois pas une seconde.


 
Moi non plus je n'y crois pas, je pense plutôt à une séparation des genre de jeux selon les machines PC ou consoles, les consoles faisant plutôt tous les jeux Baston, shoots, voir sport et certains jeux d'aventure (style Fable)
 
Et sur PC ce serait plutôt les jeux style stratégie, FPS (surtout online), RPG , MMORPG, CORPG et simulation ou jeux de gestion.
 
Edit : c'est vrai que jouer sur PC c'est cher si on veut le faire dans de bonnes conditions, par contre une fois qu'on y goûte c'est difficile de résister à la tentation d'acheter du matos et en contre-partie on prend beaucoup de plaisir à jouer, mais aussi à développer une véritable communauté autour d'un jeu online par exemple ou de créer des mods, des maps, des skins, des clans.. ça on le trouvera pas de sitôt sur console


Message édité par Lazyjones le 04-07-2005 à 10:59:44
n°2813078
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 04-07-2005 à 10:55:39  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Moi non plus je n'y crois pas, je pense plutôt à une séparation des genre de jeux selon les machines PC ou consoles, les consoles faisant plutôt tous les jeux Baston, shoots, voir sport et certains jeux d'aventure (style Fable)
 
Et sur PC ce serait plutôt les jeux style stratégie, FPS (surtout online), RPG , MMORPG, CORPG et simulation ou jeux de gestion.


 
une séparation des types de jeux selon la plateforme? elle existe depuis toujours  :D  
 
et moi je pense justement que cette séparation, avec les next gen, elle va tendre à s'étioler, voir disparaitre.

n°2813093
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 04-07-2005 à 11:04:29  profilanswer
 

Je reprend un passage de l'article encore plein de bon sens:
 

Citation :

Toutefois ce faisant, la Xbox a dépouillé le PC d'un type de jeux qui lui était plus ou moins réservé, car c'est là que s'exprimait essentiellement la culture américaine. Ce changement qu'a opéré la Xbox, a obligé les éditeurs japonais à étendre leur catalogue dans le type de jeux, et c'est à présent quasiment tous les types de jeux que l'on peut retrouver sur console et en grand nombre. Le problème de pérénité des jeux sur PC n'est donc pas spécialement technique mais aussi de marché.


 
Et personne n'a annoncé la disparition du jeu pc hein, seulement que son marché risquait de se voir fortement mis à mal avec la prochaine génération de console.

n°2813110
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:14:44  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Et personne n'a annoncé la disparition du jeu pc hein, seulement que son marché risquait de se voir fortement mis à mal avec la prochaine génération de console.


 
Ce type de théorie revient avec chaque nouvelle génération de console, et est démenti chaque fois.

n°2813113
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:16:42  profilanswer
 

Si les jeux consoles offrent exactement les mêmes types de jeux que sur PC, sans différences techniques à la baisse, en High-definition, avec des possibilités de créations de mods/maps avancées, du Full jeu online internet avec véritable browser internet, voice over IP, et un confort d'utilisation aussi bon qu'un clavier et souris alors peut-être qu'il y a une chance que je joue à nouveau sur console un jour :)

n°2813123
Korialstra​sz
Back up Sucker, I'm too fast !
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:20:01  profilanswer
 

Comment veux tu jouer à (exemple) Half Life 2 efficacement sur console ? Counter Strike ? Comment peux tu esperer jouer à un STR genre War3 ou le futur AOM3 ?? :o
Achete toi ton kit clavier+ souris!... Ou reste sur ton PC, c'est plus pratique hein...
 
Les consoles sont réservées aux gosses qui ne savent pas se servir d'un PC...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 11:20:01  profilanswer
 

n°2813135
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:24:33  profilanswer
 

Korialstrasz a écrit :

Comment veux tu jouer à (exemple) Half Life 2 efficacement sur console ? Counter Strike ? Comment peux tu esperer jouer à un STR genre War3 ou le futur AOM3 ?? :o
Achete toi ton kit clavier+ souris!... Ou reste sur ton PC, c'est plus pratique hein...
 
Les consoles sont réservées aux gosses qui ne savent pas se servir d'un PC...


dit-il du haut de ses 17 ans :sarcastic:


---------------
Ma collec de jeux -
n°2813139
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:25:32  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Si les jeux consoles offrent exactement les mêmes types de jeux que sur PC, sans différences techniques à la baisse, en High-definition, avec des possibilités de créations de mods/maps avancées, du Full jeu online internet avec véritable browser internet, voice over IP, et un confort d'utilisation aussi bon qu'un clavier et souris alors peut-être qu'il y a une chance que je joue à nouveau sur console un jour :)


 
 
Mais bien sûr qu'elles le pourront, si les joueurs s'équipent en clavier-souris, et elles tiendront le haut du pavé pendant quelque temps et puis un an après leur sortie, quand des puces plus évoluées que celles qu'elles embarquent auront fait leur apparition, elles seront peu à peu délaissées. Comme a chaque génération :)
 
Le fixe est plus stable, le fixe a un meilleur rendement. c'est évident. Mais le fixe... manque de souplesse, par définition. [:python]

n°2813145
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:27:43  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

dit-il du haut de ses 17 ans :sarcastic:


 
Ah, toi aussi tu t'es jeté sur son profil ? :D
 
Mais rien que le "c'est pour les gosses" suffisait à donner une franche impression de jeunesse à peine déboutonnée :lol:

n°2813148
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 04-07-2005 à 11:28:52  profilanswer
 

Il suffit d aller voir le rayon des jeux pcs pour comprendre. Il est deux fois plus grand dans les hypermarchés que je fréquente qu il y a 4 ans. Le probléme des jeux pcs c'est qu ils tendent à devenir assez mauvais . Tout est misé sur le fun, des jeux pas trop difficile mais extremement beau.
Niveau graphique il n y a aucune comparaison possible , les pcs ont une trés grande longueur d avance ( il suffit de voir les perforances des  cartes X800XT pcie and co).
 

n°2813151
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 04-07-2005 à 11:29:56  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Si les jeux consoles offrent exactement les mêmes types de jeux que sur PC, sans différences techniques à la baisse, en High-definition, avec des possibilités de créations de mods/maps avancées, du Full jeu online internet avec véritable browser internet, voice over IP, et un confort d'utilisation aussi bon qu'un clavier et souris alors peut-être qu'il y a une chance que je joue à nouveau sur console un jour :)


en gros ca sera un pc quoi :o Un pc bridé sans evolutivité.

n°2813155
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:31:28  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Il suffit d aller voir le rayon des jeux pcs pour comprendre. Il est deux fois plus grand dans les hypermarchés que je fréquente qu il y a 4 ans. Le probléme des jeux pcs c'est qu ils tendent à devenir assez mauvais . Tout est misé sur le fun, des jeux pas trop difficile mais extremement beau.
Niveau graphique il n y a aucune comparaison possible , les pcs ont une trés grande longueur d avance ( il suffit de voir les perforances des  cartes X800XT pcie and co).


il est deux fois plus grand parceque envahi par les jeux budget d'il y a 4/5 ans, les éducatifs, les Barbie fait du cheval, etc,... mais il y a relativement peu de nouveautés et encore moins de nouveauté qui vallent le coup d'être achetées.


---------------
Ma collec de jeux -
n°2813174
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 04-07-2005 à 11:38:03  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

il est deux fois plus grand parceque envahi par les jeux budget d'il y a 4/5 ans, les éducatifs, les Barbie fait du cheval, etc,... mais il y a relativement peu de nouveautés et encore moins de nouveauté qui vallent le coup d'être achetées.


 
ca me fait penser à un truc affligeant à dire mais le fait que les jeux pc soient trés facilement piratables avec les softs qui tournent  et le fait que les pcs possédent des graveurs de dvd ca donne un avantage certain.
La console c'est juste un mini pc  sans evolutivité ,sans ecran avec des caractéristiques moindre pour la rendre plus économique.  
 
Et la bataille ati-nvidia  des cartes graphiques dans le monde des jeux pc prouvent bien que ce monde la a un bel avenir devant lui .


Message édité par Taliesim le 04-07-2005 à 11:39:15
n°2813185
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:40:55  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Et la bataille ati-nvidia  des cartes graphiques dans le monde des jeux pc prouvent bien que ce monde la a un bel avenir devant lui .


le jeu pc a de l'avenir tant que des grosses boites ne décident pas d'arrêter de dev sur pc à cause du piratage ou de sortir leurs jeux uniquement en téléchargement sur le net


---------------
Ma collec de jeux -
n°2813206
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:48:43  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Mais bien sûr qu'elles le pourront, si les joueurs s'équipent en clavier-souris, et elles tiendront le haut du pavé pendant quelque temps et puis un an après leur sortie, quand des puces plus évoluées que celles qu'elles embarquent auront fait leur apparition, elles seront peu à peu délaissées. Comme a chaque génération :)
 
Le fixe est plus stable, le fixe a un meilleur rendement. c'est évident. Mais le fixe... manque de souplesse, par définition. [:python]


 
oui c'est ce qui se passe à chaque fois en fait.. moi ce qui me dérange dans les jeux consoles c'est qu'ils sont tout le temps "simplifiés" pour plaire surtout aux plus jeunes qui sont la majorité des joueurs sur ce type de plateforme. On ne trouvera jamais un jeu complexe comme WOW avec des possibilités immenses en terme de gameplay et une véritable économie virtuelle, ça rebutera trop la plupart des jeunes joueurs console, je dis pas qu'ils sont bête attention mais je veux dire que la majorité recherchent juste des jeux simples, drôles ou défoulant où il ne faut pas passer des mois dessus avant de comprendre toute les subtilités pour pouvoir jouer pleinement. D'ailleurs dans les tests PC de jeux qui ont été développés "multi-plateforme" on voit trop souvent le terme "interface consolesque" ça veut tout dire, et surtout dire que c'est sûrement pas un jeu que je vais acheter..

n°2813210
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:49:18  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

en gros ca sera un pc quoi :o Un pc bridé sans evolutivité.


 
ben.. oui exactement :spamafote:

n°2813233
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:56:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

son article est plein de bon sens et plutot bien écrit

 
On a pas dû lire le même article :lol:
 
Moi je vois un petit rédacteur du dimanche qui se prend pour un journaliste [:mikala] :
"je pense que des réflexions de ce genre sont nécessaires pour permettre aux lecteurs de prendre de temps en temps du recul dans ce paysage vidéo-ludique où trop souvent seule la mort de l'adversaire permet de marquer des points."
Bonjour les phrases creuses, sans rapport avec le sujet...  
Le seul "intérêt" de cette tirade vide de sens, c'est de faire des ronds de jambes, de tenter de donner un peu de crédibilité à un fond - sur lequel il a surtout des idées toutes faites et qui ont oublié d'observer le passé pour ne pas répéter les mêmes bêtises, contrairement à ce qu'il pense être le cas chez les consoles - par l'emploi d'une forme qui se veut flatteuse.
 
Bien écrit ? Euuuuh, c'est une bonne rédaction de lycéen, oui, il y a une intro, un semblant d'explication et une conclusion :o  
Mais pour un journaliste, c'est mauvais. Je passe sur les fautes de grammaire, elles sont légion. Mais même ses structures ne sont pas respectées.
Je prends un exemple parmi d'autres : "Or deux phénomènes se produisent. Le premier c'est que les jeux nécessitent ". Je cherche toujours le deuxième ?
 
Enfin, "l'article" est cousu d'arguments très subjectifs qui oublient (et pour cause !) de s'appuyer sur des faits réels.
Par exemple, au lieu d'affirmer "le rendement des consoles ne cesse de progresser" sans donner aucune référence et de baser le reste de son article là-dessus, un journaliste valable aurait commencer par donner ses sources, les chiffres sur lesquels il s'appuie et non sa propre "impression".
 
Du grand journalisme. Version "Voici"  :D

n°2813244
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 11:59:29  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Du grand journalisme. Version "Voici"  :D


y a des photos de consoles nues? [:zjk]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2813253
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:01:24  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

en gros ca sera un pc quoi :o Un pc bridé sans evolutivité.


 
Non, pas bridé, optimisé, il faut le reconnaître.
Mais sans évolutivité, effectivement. :/

n°2813265
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:03:33  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

mais il y a relativement peu de nouveautés.


 
Ah ? Et tu te bases sur quoi pour nous dire ça ?  :)  

n°2813269
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:04:24  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

y a des photos de consoles nues? [:zjk]


 
Même pour certaines on voit la fente pour carte mémoire  [:rougit]

n°2813272
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:05:14  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ah ? Et tu te bases sur quoi pour nous dire ça ?  :)


sur des trucs comme ça:
http://www.micromania.fr/sorties/m [...] PC&sorti=1
http://www.micromania.fr/sorties/m [...] PC&sorti=0
sur le fait que quand je vais faire mes courses le lundi je vois toujours les mêmes jeux dans le rayon pc
...


---------------
Ma collec de jeux -
n°2813286
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 04-07-2005 à 12:07:44  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ce type de théorie revient avec chaque nouvelle génération de console, et est démenti chaque fois.


 
sauf que lors des sorties de consoles de précèdentes générations, sur pc sortaient d'excellents jeux à la pelle et uniquement développés pour lui  [:airforceone]  
Nous ne sommes plus dans le même cas de figure qu'il y a quelques années, ce n'est guère comparable.


Message édité par Scrypt le 04-07-2005 à 12:10:21
n°2813291
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 04-07-2005 à 12:08:30  profilanswer
 

Korialstrasz a écrit :

Comment veux tu jouer à (exemple) Half Life 2 efficacement sur console ? Counter Strike ? Comment peux tu esperer jouer à un STR genre War3 ou le futur AOM3 ?? :o
Achete toi ton kit clavier+ souris!... Ou reste sur ton PC, c'est plus pratique hein...
 
Les consoles sont réservées aux gosses qui ne savent pas se servir d'un PC...


 
dehors les trolls de jean kevin  :jap:

n°2813302
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:12:13  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

sur des trucs comme ça:
http://www.micromania.fr/sorties/m [...] PC&sorti=1
http://www.micromania.fr/sorties/m [...] PC&sorti=0
sur le fait que quand je vais faire mes courses le lundi je vois toujours les mêmes jeux dans le rayon pc
...


 
Mais ça ce sont les sorties de maintenant ? Comment fais-tu pour les comparer aux anciennes ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y en a moins qu'avant ?  
Tu as écrit "relativement peu". Je cherche la relativité dont tu parles.

n°2813334
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 04-07-2005 à 12:19:49  profilanswer
 


Quand je dis "bien écrit" c'était davantage en terme de fluidité et d'expression des idées.
Maintenant tu as le droit de penser que l'article brasse beaucoup de vent, moi je reste convaincu qu'il s'agit là d'un analyse plutôt juste de ce que pourrait devenir le marché du jeu.

n°2813337
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:20:26  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Mais ça ce sont les sorties de maintenant ? Comment fais-tu pour les comparer aux anciennes ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y en a moins qu'avant ?  
Tu as écrit "relativement peu". Je cherche la relativité dont tu parles.


je dis pas qu'il y en a moins, juste qu'il y en a peu :)  
depuis que j'ai remis mon pc au gout du jour, je suis pris d'une fièvre acheteuse de jeux pc, mais je ne trouve rien :/ en un mois j'ai juste acheté BF2 alors que sur consoles c'est facile de trouver au minimum 3 ou 4 jeux valables par mois


---------------
Ma collec de jeux -
n°2813339
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:20:35  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

sauf que lors des sorties de consoles de précèdentes générations, sur pc sortaient d'excellents jeux à la pelle et uniquement développés pour lui  [:airforceone]  
Nous ne sommes plus dans le même cas de figure qu'il y a quelques années, ce n'est guère comparable.


 
Certains jeux ne sont plus exclusivement Pc, mais d'autres sont apparus.
 
Et puis le fait que les jeux soient pluti-plateforme n'enlève rien à l'opposition "optimisé statique <> modulable"
L'avantage numéro un du PC, c'est son évolutivité.
 
Il est évident qu'à matériel et périphériques égaux, une console bénéfiera de meilleurs logiciels qu'un PC (sauf exception), mais justement le "souci" c'est que le CP va assez vite dépasser techniquement la console, après s'être fait distancer pendant 6-12 mois, tout simplement parce qu'il peut suivre les évolutions technologiques.
 
Si la question est de savoir si à un jour J le rapport qualité-prix d'une console est meilleur que celui d'un PC, la réponse est oui, évidemment. Mais dans mon univers, il n'y a pas de bouton "pause" sur le temps. [:mikala]

n°2813345
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:23:34  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Certains jeux ne sont plus exclusivement Pc, mais d'autres sont apparus.
 
Et puis le fait que les jeux soient pluti-plateforme n'enlève rien à l'opposition "optimisé statique <> modulable"
L'avantage numéro un du PC, c'est son évolutivité.
 
Il est évident qu'à matériel et périphériques égaux, une console bénéfiera de meilleurs logiciels qu'un PC (sauf exception), mais justement le "souci" c'est que le CP va assez vite dépasser techniquement la console, après s'être fait distancer pendant 6-12 mois, tout simplement parce qu'il peut suivre les évolutions technologiques.
 
Si la question est de savoir si à un jour J le rapport qualité-prix d'une console est meilleur que celui d'un PC, la réponse est oui, évidemment. Mais dans mon univers, il n'y a pas de bouton "pause" sur le temps. [:mikala]


c'est aussi sont plus gros problème :D
t'achètes un pc de la mort et au bout de six mois les jeux commencent déja à ramer car les dev s'en foutent vu que le matos évolue tout le temps.
sans oublier les problèmes de compatibilités et bugs en tous genres à cause de configurations différentes [:spamafote]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2813348
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:24:00  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Quand je dis "bien écrit" c'était davantage en terme de fluidité et d'expression des idées.
Maintenant tu as le droit de penser que l'article brasse beaucoup de vent, moi je reste convaincu qu'il s'agit là d'un analyse plutôt juste de ce que pourrait devenir le marché du jeu.


 
Il ne te semble pas embêtant, par exemple, que l'article oublie de parler de l'avis, des objectifs et des motivations de ceux qui font les jeux ? ;)
 
Je connais très peu de programmeurs qui n'ont pas encore plus que nous le goût de la nouveauté :D

n°2813371
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:31:42  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

c'est aussi sont plus gros problème :D
t'achètes un pc de la mort et au bout de six mois les jeux commencent déja à ramer car les dev s'en foutent vu que le matos évolue tout le temps.
sans oublier les problèmes de compatibilités et bugs en tous genres à cause de configurations différentes [:spamafote]


 
Les soucis de compatibilité sont réels, c'est indéniable, et je suis d'accord qu'il s'agit là de la grande faiblesse de la prog PC, et pour deux raisons : d'abord parce qu'effectivement la grande variété du parc est difficile à prendre en compte (mais cela s'est grandement amélioré grâce à des outils comme DirectX), ensuite parce qu'une partie du bon fonctionnement repose sur la compétence de l'utilisateur :D.  
Mais, je le répète, ça a déjà considérablement évolué. Je ne regrette absolument pas le temps où je devais galérer comme pas possible pour configurer la mémoire conventionnelle pour lancer Master of Magic :lol:
 
Ensuite, le matos qui dure six mois, c'set très exagéré ;) Si tu veux absolument être au top et foutre tous les effets en résolution maxi, c'est vrai, mais dans ce cas c'est un psy qu'il te faut, pas une console :D
On peut parfaitement jouer de façon très confortable en changeant 200€ de matos par an, quand le "top" d'il y a six mois est devenu abordable.
Ca reste cher, bien entendu ! Mais songe que chaque jeu vaut au moins 10€ de plus sur console...

n°2813385
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:37:01  profilanswer
 

200€ de matos par an c'est déja pas mal :D (par rapport à une console à 100/150€)
mais bon... je fais partie de ceux qui changent de matos régulièrement donc je comprends bien :) mais ça devient de plus en plus difficile de changer de matos sur pc.
avant je pouvais me permettre de changer de carte graphique tous les 6 mois / 1 an car les prix étaient raisonnables aussi bien à l'achat qu'à la revente alors qu'aujourd'hui une carte graphique récente c'est 500/600€ et faut pas espérer toucher grand chose de notre "ancienne" carte d'il y a 6 mois / 1 an :)
sans compter qu'avec les écrans LCD, si on veut une belle image, il faut être en résolution matériel donc par exemple 1280x1024 sur un 17" alors qu'avant quand les jeux devenaient trop gourmands, on pouvait se contenter de baisser de 1024x768 à 800x600


---------------
Ma collec de jeux -
n°2813386
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:37:02  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Les soucis de compatibilité sont réels, c'est indéniable, et je suis d'accord qu'il s'agit là de la grande faiblesse de la prog PC, et pour deux raisons : d'abord parce qu'effectivement la grande variété du parc est difficile à prendre en compte (mais cela s'est grandement amélioré grâce à des outils comme DirectX), ensuite parce qu'une partie du bon fonctionnement repose sur la compétence de l'utilisateur :D.  
Mais, je le répète, ça a déjà considérablement évolué. Je ne regrette absolument pas le temps où je devais galérer comme pas possible pour configurer la mémoire conventionnelle pour lancer Master of Magic :lol:
 
Ensuite, le matos qui dure six mois, c'set très exagéré ;) Si tu veux absolument être au top et foutre tous les effets en résolution maxi, c'est vrai, mais dans ce cas c'est un psy qu'il te faut, pas une console :D
On peut parfaitement jouer de façon très confortable en changeant 200€ de matos par an, quand le "top" d'il y a six mois est devenu abordable.
Ca reste cher, bien entendu ! Mais songe que chaque jeu vaut au moins 10€ de plus sur console...


 
Personnellement j'arrive à jouer bien avec le même matos pendant 2 ans et demi en moyenne, et même mon dernier PC je l'ai tiré 3 ans et j'arrivais à jouer à presque tous les jeux sans problèmes. C'est à peine moins que les consoles actuelles qui changent tous les 3 ans environ !
 
Edit : et mes vieux PC, je les revends, je les recycle en faisant des serveurs ou en les installant pour d'autres membres de la famille donc rien n'est perdu


Message édité par Lazyjones le 04-07-2005 à 12:38:36
n°2813389
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:37:53  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Personnellement j'arrive à jouer bien avec le même matos pendant 2 ans et demi en moyenne, et même mon dernier PC je l'ai tiré 3 ans et j'arrivais à jouer à presque tous les jeux sans problèmes. C'est à peine moins que les consoles actuelles qui changent tous les 3 ans environ !


c'est à peine moins mais c'est pas du tout le même prix :)


---------------
Ma collec de jeux -
n°2813394
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:40:42  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

mais ça devient de plus en plus difficile de changer de matos sur pc.


 
Ben voyons :D Tu crois qu'elles coûtaient combien à leur sortie, les 3DFX2 ? :D

n°2813401
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:42:16  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ben voyons :D Tu crois qu'elles coûtaient combien à leur sortie, les 3DFX2 ? :D


1200F je crois, 2000F maxi


---------------
Ma collec de jeux -
n°2813408
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 12:47:09  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

c'est à peine moins mais c'est pas du tout le même prix :)


 
Pour les prix on est d'accord, mais c'est ce qu'il faut mettre malheureusement pour profiter des dernières technologies. Et puis le pognon qu'on dépense là dedans va en grande partie servir au développement de technologies encore plus avancées, qui profiteront à leur tour aux consoles.
 
Et puis faut pas faire la connerie non plus d'acheter le dernier cri à tout prix en se ruinant dans un PC pour gagner 6 mois de plus en terme de performances sur la durée, il faut trouver les bons rapports performance/prix dans les composants où il suffira de dépenser peut-etre 200€ de plus sur la longueur pour tenir la route assez longtemps. C'est cher mais ça vaut le coup pour ce que le PC apporte je trouve. Et puis.. je l'utilise pas que pour jouer non plus :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente de jeux PC pas cher !!!Solution Prince of Persia sur Xbox : les sables du temps ...
les jeux issues du monde de la console sur PC. c'est souvent la cata..Le meilleur jeux de plate-forme de tous les temps ?
VDS pack game cube de la mort sur paris,85euros PHOTOS! RE4+ar IN[Topic Unique] AfterEnd: Batissez un nouveau monde
... Knights of Honor ... Stratégie Temps Réel - Moyen âgestatistiques en temps reel des joueurs en reseau??
Far Cry : je clique, j'entends pan 5 secondes après et je suis mort[vds]socom1+casque reseaux+le monde des bleus 2002 pour ps2.
Plus de sujets relatifs à : le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR