Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??

n°2817358
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-07-2005 à 11:33:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si je devais résumer 2004 sur pc:
 
RPG solo:
 
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 000009.htm (on ne se fie pas aux notes hein, c'est du JV.COM, j'ai pas besoin de le préciser...)
Aucun rpg solo digne de ce nom depuis Gothic 2, qui, je le rappelle, est sorti en France avec près de 2 ans de retard. Ce qui nous ramène aux alentours de Morrowind (2003).
 
FPS solo:
 
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 000002.htm
 
HL2, Riddick. Le reste: Doom3, Painkiller, Farcry ont été adapatés sur console ou vont l'être cette année.
 
Génial  [:doriangray]  
 
Les str, mmorpg et jeux d'aventures purs sauvent un peu la mise, et encore.


Message édité par Scrypt le 06-07-2005 à 11:35:18
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 11:33:47  profilanswer
 

n°2817384
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-07-2005 à 11:44:47  profilanswer
 

Les mmorpg ont déjà explosé en france avec DAoC, qui a encore gravi une marche après Everquest. Wow entre par la porte qui a déjà été ouverte.
 
Mais les mmorpg purs (je ne comprend pas Guild Wars) restent pour l'instant le plaisir d'une minorité, tout bonnement parce que peu de gens se voient l'envie de payer un énième abonnement mensuel, et surtout, parce qu'il faut avoir le temps suffisant pour jouer à des jeux qui demandent un gros investissement.

n°2817385
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 11:46:09  profilanswer
 

Ouais enfin les adaptations consoles des FPS PC on sait ce que ca vaut. Et puis y'a pas HL² sur console, ce qui est loin d'être un détail pour un amateur de FPS.
 
Enfin bref, les gros fan de FPS vont devoir conserver leur PC encore un moment..

n°2817394
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 11:47:39  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Les mmorpg ont déjà explosé en france avec DAoC, qui a encore gravi une marche après Everquest. Wow entre par la porte qui a déjà été ouverte.
 
Mais les mmorpg purs (je ne comprend pas Guild Wars) restent pour l'instant le plaisir d'une minorité, tout bonnement parce que peu de gens se voient l'envie de payer un énième abonnement mensuel, et surtout, parce qu'il faut avoir le temps suffisant pour jouer à des jeux qui demandent un gros investissement.


 
J'aurais dis "WoW écrase tout ce qui a été connu avant en occident", et de très loin.

n°2817405
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 11:49:57  profilanswer
 

falcor a écrit :

Ouais enfin les adaptations consoles des FPS PC on sait ce que ca vaut. Et puis y'a pas HL² sur console, ce qui est loin d'être un détail pour un amateur de FPS.
 
Enfin bref, les gros fan de FPS vont devoir conserver leur PC encore un moment..


HL2 doit sortir sur xbox dans pas longtemps


---------------
Ma collec de jeux -
n°2817407
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-07-2005 à 11:50:26  profilanswer
 

falcor a écrit :

J'aurais dis "WoW écrase tout ce qui a été connu avant en occident", et de très loin.


c'est surtout parce que les joueurs de DAoC, AO, Shadowbane, Lineage II....se sont regroupés dessus.
Et puis DAoC a été vraiment le premier à toucher autant le grand public.

n°2817412
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-07-2005 à 11:52:23  profilanswer
 

Le portage de Doom 3 sur Xboite a été très convaincant  [:airforceone]

n°2817414
SekYo

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 11:52:49  profilanswer
 

Oui et ? Qu'est ce que ca peut bien faire qu'un jeu ne soit pas exclusif sur PS, XBox ou PC ?
 
A mort les exclu lol ! Vive le portage (si il est pas baclé), si ca permet aux PCs de profiter un peu de qq jeux sympas sur console, ou si ca permet aux consoles de gouter un peu aux FPS ou RTS... Après comme d'autres l'ont dit, y a tjrs des catégories qui iront plus ou moins bien selon le support...

n°2817416
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 11:53:19  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Les mmorpg ont déjà explosé en france avec DAoC, qui a encore gravi une marche après Everquest. Wow entre par la porte qui a déjà été ouverte.
 
Mais les mmorpg purs (je ne comprend pas Guild Wars) restent pour l'instant le plaisir d'une minorité, tout bonnement parce que peu de gens se voient l'envie de payer un énième abonnement mensuel, et surtout, parce qu'il faut avoir le temps suffisant pour jouer à des jeux qui demandent un gros investissement.


 
D'où une probable et future explosion des CORPG comme Guild Wars qui remporte un franc succès.
 
Et beaucoup plus de gens que tu ne le pense payent l'abonnement mensuel d'un MMORPG, quand on aime on ne compte pas.. et j'aimerais bien voir le nombre de joueurs qui sont abonnés à des MMORPG dans le monde, le chiffre doit être assez impressionnant. T'as qu'a voir les asiatiques c'est des fana du genre et en Asie le marché est énorme. Avec un MMORPG bien réalisé comme WOW par exemple le succès et les bénefs sont assurés pour l'éditeur et les développeurs. Sinon ils se crèveraient pas le cul à en faire non plus.

n°2817430
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 11:57:37  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Oui et ? Qu'est ce que ca peut bien faire qu'un jeu ne soit pas exclusif sur PS, XBox ou PC ?
 
A mort les exclu lol ! Vive le portage (si il est pas baclé), si ca permet aux PCs de profiter un peu de qq jeux sympas sur console, ou si ca permet aux consoles de gouter un peu aux FPS ou RTS... Après comme d'autres l'ont dit, y a tjrs des catégories qui iront plus ou moins bien selon le support...


d'ailleurs je rappelle aux PCeux que le très bon Psi-Ops est sorti sur pc depuis déja plusieurs mois (à 30€) et que l'adaptation est pour une fois très réussie :)


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 11:57:37  profilanswer
 

n°2817433
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-07-2005 à 11:58:24  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Oui et ? Qu'est ce que ca peut bien faire qu'un jeu ne soit pas exclusif sur PS, XBox ou PC ?
 
A mort les exclu lol ! Vive le portage (si il est pas baclé), si ca permet aux PCs de profiter un peu de qq jeux sympas sur console, ou si ca permet aux consoles de gouter un peu aux FPS ou RTS... Après comme d'autres l'ont dit, y a tjrs des catégories qui iront plus ou moins bien selon le support...


 
Bah c'est simple, si la tendance qui veut que les jeux qui furent longtemps propres au pc sortent aussi sur console, comme Doom 3 par exemple, les gens préfèreront y jouer sur console, tout bonnement parce que la plateforme coute beaucoup moins cher.

n°2817434
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 11:58:29  profilanswer
 

de toute facon sur pc, a part warcraft III ..bof bof quoi :)

n°2817440
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 12:02:35  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Bah c'est simple, si la tendance qui veut que les jeux qui furent longtemps propres au pc sortent aussi sur console, comme Doom 3 par exemple, les gens préfèreront y jouer sur console, tout bonnement parce que la plateforme coute beaucoup moins cher.


 
Oui mais le fan alors sera déçu car il aura droit à un shoot moche et pas maniable sur sa console, voire avec des portions de niveau manquantes.

n°2817442
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 12:03:41  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Oui et ? Qu'est ce que ca peut bien faire qu'un jeu ne soit pas exclusif sur PS, XBox ou PC ?
 
A mort les exclu lol ! Vive le portage (si il est pas baclé), si ca permet aux PCs de profiter un peu de qq jeux sympas sur console, ou si ca permet aux consoles de gouter un peu aux FPS ou RTS... Après comme d'autres l'ont dit, y a tjrs des catégories qui iront plus ou moins bien selon le support...


 
Franchement jusqu'à maintenant presque aucun jeu console ne m'a donné envie d'y jouer sur mon PC. La seule exception à été la série des GTA. Le jeu est génial c'est vrai même si c'est assez moche :lol:
 
Les portages de jeux PC vers console oui ça c'est pas mal pour les consoleux et ça dérange pas les PCistes (exemple les Medal of Honor) mais pas les jeux multiplateforme à la base car dans ce genre de jeux il y a souvent trop de concessions à faire au niveau des consoles et ça gâche l'intérêt sur PC : interfaces trop simplifiées, gameplay simplifié, niveau technique tiré vers le bas, niveaux moins grands etc.. Exemple type : Deux Ex 2
 
On verra avec les consoles Next Gen mais je reste assez sceptique, l'univers PC et console reste fondamentalement différent, pourtant il y a quelques titres qui méritent d'être adaptés sur l'une ou l'autre de ces machines.

n°2817446
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 12:05:57  profilanswer
 

Medal Of Honor à la base c'est quand même un jeu consoles hein [:petrus75]


---------------
Ma collec de jeux -
n°2817454
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 12:13:51  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

Medal Of Honor à la base c'est quand même un jeu consoles hein [:petrus75]


 
Oui tu as raison, sorti sur PS apparemment en 2000
 
mais la version PC sortie en 2002 a été complètement refaite et n'avait plus grand chose à voir avec l'original faut dire

n°2817468
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 06-07-2005 à 12:22:54  profilanswer
 

Citation :

Sujet : le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??

le jeu PC ne peut mourrir,l implantation du parc PC est bien trop importante dans le monde :d
 
ce qui arriverat c est une baisse de sortie de jeux video sur PC  
 

Spoiler :

ha bon c est déja le cas et bien dommage Eliane :d


---------------
Ma cinémathèque
n°2817472
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-07-2005 à 12:25:42  profilanswer
 

falcor a écrit :

Oui mais le fan alors sera déçu car il aura droit à un shoot moche et pas maniable sur sa console, voire avec des portions de niveau manquantes.


 
Suffit de jouer à Doom 3 sur xboite pour se rendre compte que ce n'est plus du tout la réalité  [:airforceone] Et je suppose que Painkiller suivra le même chemin.

n°2817480
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 12:32:14  profilanswer
 

Painkiller c'est vraiment un jeu qui peut être porté sur console c'est vrai. Par contre ce serait dommage qu'ils le bâclent sur les consoles actuelles moi j'attendrais la prochaine génération. Il est déjà sorti il y a plus d'un an mais il demandait un monstre de PC pour tourner à fond.

n°2817487
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-07-2005 à 12:41:16  profilanswer
 

Moi c'est surtout Call of Duty 2 que j'ai hâte de voir tourner sur next gen  :)  

n°2817494
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 12:46:39  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Moi c'est surtout Call of Duty 2 que j'ai hâte de voir tourner sur next gen  :)


 
Oui il risque d'être pas mal, c'est aussi un FPS qui peut être bien adapté aux consoles, car assez scripté et pas trop complexe dans son genre. Par contre je me demande comment vous jouez à un FPS avec un pad :o c'est comme si un italien te regardait couper des spaghettis, sacrilège  :lol:  
 
je pense pas que je vais l'acheter celui-ci, j'en ai soupé des jeux de la deuxième guerre mondiale, depuis 2 ans on voit que ça !

n°2817537
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:09:25  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Si je devais résumer 2004 sur pc:
 
RPG solo:
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 000009.htm (on ne se fie pas aux notes hein, c'est du JV.COM, j'ai pas besoin de le préciser...)
Aucun rpg solo digne de ce nom depuis Gothic 2, qui, je le rappelle, est sorti en France avec près de 2 ans de retard. Ce qui nous ramène aux alentours de Morrowind (2003).


Tu oublies simplement Neverwinter et ses 2 extensions, Arx Fatalis, les 2 Kotor et Vampire Bloodlines (pour ceux que j'ai fait ces 2 dernieres annees).
Quant au fps, l'annee derniere a ete riche en titres. C'est vrai que certains vont etre adaptés sur consoles. Et alors? Si certains veulent jouer a Painkiller au pad, tant mieux pour eux. Pour moi, ce serait comme jouer a Tekken au clavier.  
 
Le PC reste toujours LA machine pour les fps. Ce ne sont pas les conversions (reussies ou ratées) et Halo2 qui vont me donner envie de changer de support.


---------------
Guild Wars - Fragonar Sh Ranger/Ele Lv20 | Blessed Fragonarsh Monk/Ele Lv20 | Berserk Frago Warrior/Nec Lv20
n°2817549
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-07-2005 à 13:17:17  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Tu oublies simplement Neverwinter et ses 2 extensions, Arx Fatalis, les 2 Kotor et Vampire Bloodlines (pour ceux que j'ai fait ces 2 dernieres annees).
Quant au fps, l'annee derniere a ete riche en titres. C'est vrai que certains vont etre adaptés sur consoles. Et alors? Si certains veulent jouer a Painkiller au pad, tant mieux pour eux. Pour moi, ce serait comme jouer a Tekken au clavier.  
 
Le PC reste toujours LA machine pour les fps. Ce ne sont pas les conversions (reussies ou ratées) et Halo2 qui vont me donner envie de changer de support.


 
Arx fatalis et NWN datent d'il y a près de trois ans  :whistle:  
Bloodlines était buggué jusqu'à la moelle et n'est plus supporté. Il reste les deux Kotor (qui sont tous deux aussi sortis sur Xbox, mais je vais pas en rajouter  [:ddr555] )
 
Le pc garde son hégémonie dans le domaine des fps à cause d'un problème d'accessoire, puisque plus rien n'empêche désormais les consoles d'afficher des gros fps qui tâchent  (je parle de la xboite et des nextgen)[:airforceone]


Message édité par Scrypt le 06-07-2005 à 13:18:54
n°2817569
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:29:52  profilanswer
 

Dans ce cas la, tu peux rajouter le temple du mal elementaire, beyond divinity et Lionheart. J'ai teminé Vampire sans avoir trop de problemes avec les bugs (sauf au debut) et des fans continuent de sortir des patchs. Que les jeux soient (ou non) des exclusivités, je m'en tape bien. C'est vraiment une notion purement console.
tant mieux si les consoles actuelles ou futures peuvent afficher des gros fps. Mais au pad, non, jamais.


---------------
Guild Wars - Fragonar Sh Ranger/Ele Lv20 | Blessed Fragonarsh Monk/Ele Lv20 | Berserk Frago Warrior/Nec Lv20
n°2817572
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:30:47  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Arx fatalis et NWN datent d'il y a près de trois ans  :whistle:  
Bloodlines était buggué jusqu'à la moelle et n'est plus supporté. Il reste les deux Kotor (qui sont tous deux aussi sortis sur Xbox, mais je vais pas en rajouter  [:ddr555] )
 
Le pc garde son hégémonie dans le domaine des fps à cause d'un problème d'accessoire, puisque plus rien n'empêche désormais les consoles d'afficher des gros fps qui tâchent  (je parle de la xboite et des nextgen)[:airforceone]


 
De moins en moins de monde joue sur PC à des RPG en mono-joueur, internet s'est répandu comme une trainée de poudre dans la plupart des foyers, ces joueurs découvrent les joies du online et une dimension supplémentaire dans leur jeu, la durée de vie augmente considérablement. De plus beaucoup d'extension sortent pour les RPG, Neverwinter Nights est un jeu génial encore à l'heure actuelle, très vaste et complet et beaucoup d'extension sont sorties pour ce jeu dont certaines de très bonne qualité pour du jeu non-online. Même si ils ont deux ans c'est pas grave, t'as qu'à voir Diablo II sorti en 2000 et qui et encore massivement joué surtout en ligne sur Battle.net. L'important c'est pas l'ancienneté d'un jeu mais sa conception et son gameplay qui font qu'il est prenant et plaisant à jouer sur la durée. Perso je m'en fous si seulement un bon RPG sort par an ou tous les deux ans, vu que j'y joue facilement plusieurs années de suite sans me lasser grâce aux mods, add-ons, cartes supplémentaires et patches qui ajoutent des objets des quetes etc.. et surtout le jeu en ligne avec des potes où on se marre bien.

n°2817575
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:32:27  profilanswer
 

Je tiens à ajouter au débat que sur paicai, on trouve du jeux de baston 2d & du bon, et aussi des shmup. [:aloy]
Manque encore les jeux de baston 3d, et la plateforme 3d.
Ah vi, les rpg jap aussi. :sweat:
 
Par contre en bonus, on a pas les jeux à base de "Titeuf à la plage" ou alors "Babar au pays des caribous". :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2817580
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:37:15  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Dans ce cas la, tu peux rajouter le temple du mal elementaire, beyond divinity et Lionheart. J'ai teminé Vampire sans avoir trop de problemes avec les bugs (sauf au debut) et des fans continuent de sortir des patchs. Que les jeux soient (ou non) des exclusivités, je m'en tape bien. C'est vraiment une notion purement console.
tant mieux si les consoles actuelles ou futures peuvent afficher des gros fps. Mais au pad, non, jamais.


 
Oui moi j'ai déjà essayé mais impossible de m'y faire :sweat: c'est comme de conduire une voiture avec les pieds. On peut le faire mais ce sera toujours largement moins bien qu'avec les mains lol
 
De plus si ils sortent des accessoires pour améliorer celà je me vois mal affalé dans un fauteil un espèce de clavier sur les genoux et une souris sur l'accoudoir, certains ont déjà tenté des gadgets pour jouer aux FPS sans clavier ni souris mais jusqu'à maintenant ça a toujours été assez raté.

n°2817587
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 13:40:44  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

de toute facon sur pc, a part warcraft III ..bof bof quoi :)


 
Trop petit ton troll, il est passé inapercu :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2817633
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 14:00:21  profilanswer
 

J'ai déjà essayé CS y'a de ça perpette sur la télé, moi installé dans un fauteuil, avec une planche en bois pour bien poser le clavier & la souris.
Inutile de dire que c'était bien de la merde. :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2817643
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 14:03:00  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

J'ai déjà essayé CS y'a de ça perpette sur la télé, moi installé dans un fauteuil, avec une planche en bois pour bien poser le clavier & la souris.
Inutile de dire que c'était bien de la merde. :o


si c'était y a longtemps, même sur un moniteur c'était de la merde :D
(d'ailleurs encore actuellement... [:gilbert gosseyn])


---------------
Ma collec de jeux -
n°2817656
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 14:06:08  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

si c'était y a longtemps, même sur un moniteur c'était de la merde :D
(d'ailleurs encore actuellement... [:gilbert gosseyn])


 
C'était en 2001. [:aloy]
Epoque pendant laquelle je devais y jouer autant que le célébrissime Driss. [:joce]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°2817662
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 14:09:32  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

C'était en 2001. [:aloy]
Epoque pendant laquelle je devais y jouer autant que le célébrissime Driss. [:joce]


aïe :sweat:


---------------
Ma collec de jeux -
n°2817799
174flo

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:11:19  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Je tiens à ajouter au débat que sur paicai, on trouve du jeux de baston 2d & du bon, et aussi des shmup. [:aloy]
Manque encore les jeux de baston 3d, et la plateforme 3d.
Ah vi, les rpg jap aussi. :sweat:
 
Par contre en bonus, on a pas les jeux à base de "Titeuf à la plage" ou alors "Babar au pays des caribous". :o


 
Je dirais meme que l'on peut trouver les meilleur du genre: a l'aide d'un emulateur NeoGeo ;) [:aloy]


Message édité par -Cugel- le 06-07-2005 à 15:11:40

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°2817800
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:12:33  profilanswer
 

174flo a écrit :

Je dirais meme que l'on peut trouver les meilleur du genre: a l'aide d'un emulateur NeoGeo ;) [:aloy]


mais si tu joues sur émulateur ça veut dire que légalement tu as certainement les mêmes jeux sur ta neo geo, donc autant jouer sur l'original :o


---------------
Ma collec de jeux -
n°2817813
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:18:19  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

Franchement jusqu'à maintenant presque aucun jeu console ne m'a donné envie d'y jouer sur mon PC. La seule exception à été la série des GTA. Le jeu est génial c'est vrai même si c'est assez moche :lol:
 
Les portages de jeux PC vers console oui ça c'est pas mal pour les consoleux et ça dérange pas les PCistes (exemple les Medal of Honor) mais pas les jeux multiplateforme à la base car dans ce genre de jeux il y a souvent trop de concessions à faire au niveau des consoles et ça gâche l'intérêt sur PC : interfaces trop simplifiées, gameplay simplifié, niveau technique tiré vers le bas, niveaux moins grands etc.. Exemple type : Deux Ex 2
 
On verra avec les consoles Next Gen mais je reste assez sceptique, l'univers PC et console reste fondamentalement différent, pourtant il y a quelques titres qui méritent d'être adaptés sur l'une ou l'autre de ces machines.


 
c'est vrai que le gameplay des 3/4 des fps sortant sur pc et très recherché [:petrus75]

n°2817816
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:19:00  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

mais si tu joues sur émulateur ça veut dire que légalement tu as certainement les mêmes jeux sur ta neo geo, donc autant jouer sur l'original :o


 
 :lol:   :sarcastic:

n°2817819
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:19:33  profilanswer
 

bichoco a écrit :

c'est vrai que le gameplay des 3/4 des fps sortant sur pc et très recherché [:petrus75]


 
tout à fait, c'est pour ça que je ne joue qu'aux 1/4 restant qui sont déjà bien assez nombreux et variés..

n°2817864
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:32:25  profilanswer
 

Faut aussi être honnêtes, les gars : sur PC, ça fait mille ans que les FPS tournent en rond. Alors O.K., y a bien Half-Life 2, mais ça rejoint ce que j'ai dit auparavant : les développeurs qui s'en sortent sur PC se comptent sur les doigts d'une main. Et sans diversité, un marché est morose, qu'on le veuille ou non.


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2817889
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:38:01  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Si je devais résumer 2004 sur pc:
 
RPG solo:
 
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 000009.htm (on ne se fie pas aux notes hein, c'est du JV.COM, j'ai pas besoin de le préciser...)
Aucun rpg solo digne de ce nom depuis Gothic 2, qui, je le rappelle, est sorti en France avec près de 2 ans de retard. Ce qui nous ramène aux alentours de Morrowind (2003).
 
FPS solo:
 
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 000002.htm
 
HL2, Riddick. Le reste: Doom3, Painkiller, Farcry ont été adapatés sur console ou vont l'être cette année.
 
Génial  [:doriangray]  
 
Les str, mmorpg et jeux d'aventures purs sauvent un peu la mise, et encore.


 
 
dis tu le fais exprès d'oublier les simus, hein ? :D
 
Pacific Fighters, Lock On, GTR, Live For Speed, Silent Hunter III...
 
Puis les jeux de gestion, la stratégie pure, les autres trucs pas forcements beaux mais interessants et inadaptables sur console...
 
puis depuis que les 2 seuls jeux consoles qui m'interessaient (PES et GTA) sont sur PC, je me fait vraiment pas de soucis...
 
Enfin on se repete, mais niveau creativité le PC reste la plateforme la plus abordable pour le devellopement. Les "garages games" (LFS en tête : meilleur simu de course developpée par... 3 personnes) en sont la preuve...

n°2817907
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:42:00  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

puis depuis que les 2 seuls jeux consoles qui m'interessaient (PES et GTA) sont sur PC, je me fait vraiment pas de soucis...


 
C'est quand même pénible de biaiser le débat à chaque fois de cette façon : on a tous un léger parti pris (en l'occurrence, moi, c'est les consoles, c'est vrai), mais ça ne m'empêche pas de lire les adeptes du PC et leurs arguments avec attention. Je me pointe pas en disant : ouais, y a 2 jeux à tout casser qui m'intéressent sur PC, donc c'est nul !


---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2817928
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 06-07-2005 à 15:49:52  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Faut aussi être honnêtes, les gars : sur PC, ça fait mille ans que les FPS tournent en rond. Alors O.K., y a bien Half-Life 2, mais ça rejoint ce que j'ai dit auparavant : les développeurs qui s'en sortent sur PC se comptent sur les doigts d'une main. Et sans diversité, un marché est morose, qu'on le veuille ou non.


 
Je veux pas avoir l'air de dire mais les jeux de bastons 3D sur console tournent aussi en rond depuis pas mal de temps.... et les éditeurs qui s'en sortent dans ce domaines se comptent aussi sur le doigt d'une seule main. Au niveau des FPS il y aura de bonnes sorties à venir certainement sur PC comme Hellgate London par exemple dans nouveau genre RPG/FPS puis plus récemment Battlefield 2 superbe en réseau en squads etc avec la voice over IP c'est l'immersion presque totale. Si tu veux du bourrin t'as Doom III ou encore Painkiller qui est tres impressionnant avec ses boss de 50 mètres de haut, dans l'humour il y a les Serious Sam toujours marrants ou si tu veux du réaliste t'as la série des Rainbow six comme Raven Shield ou encore la série des Swat (III / IV) très réussis. Si tu veux un FPS style aventure tu as Half-Life 2 et bientôt Stalker qui semble prometteur. Ce n'est que quelques exemples et tout ces jeux c'est des développeurs différents qui les ont créer donc le marché est très loin d'être morose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente de jeux PC pas cher !!!Solution Prince of Persia sur Xbox : les sables du temps ...
les jeux issues du monde de la console sur PC. c'est souvent la cata..Le meilleur jeux de plate-forme de tous les temps ?
VDS pack game cube de la mort sur paris,85euros PHOTOS! RE4+ar IN[Topic Unique] AfterEnd: Batissez un nouveau monde
... Knights of Honor ... Stratégie Temps Réel - Moyen âgestatistiques en temps reel des joueurs en reseau??
Far Cry : je clique, j'entends pan 5 secondes après et je suis mort[vds]socom1+casque reseaux+le monde des bleus 2002 pour ps2.
Plus de sujets relatifs à : le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR