Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[PC] Quels sont les plus vieux jeux sur lesquels vous jouez encore ?

n°5252583
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 21-03-2008 à 10:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
*j'ai fini il ya peu "the devil inside"
*messiah avec l'ange bob est installé et bien entamé mais j'ai des soucis de crash sous vista et de resolution bloquée en 640x480
*sacrifice (toujours du shiny  :love: ) attend son tour
*ground control est installé
et il faut que je reinstalle the nomad soul giant citizen et mdk²

quand j'ai un coup de folie, je ressort mon amiga600 du placard et je me fais un desert strike, un epic ou un shadow of the beast  :D  (ahhh psygnosis....)

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 10:24:26  profilanswer

n°5252609
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 10:34:46  profilanswer

que du très bon [:nafou]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°5252802
jackseg198​0

Transactions (2)
Posté le 21-03-2008 à 11:31:41  profilanswer

Je viens de commencer "Indinana Jones and the last Crusade" avec Scummvm et franchement, c'est le pieds total :love:  
Je trouve ces anciens jeux plus difficile que les actuelles.

---------------
youplà boum...
n°5252828
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 11:40:18  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Je trouve ces anciens jeux plus difficile que les actuelles.

Bin ... c'était un peu le but à l'époque ... En gros, la difficulté du jeu, c'était de le connaitre par coeur pour pouvoir y faire quelque chose. Genre mario, il fallait connaître tout le niveau pour savoir que quand tu sautais au dessus de la lave la boule de feu sautait etc.

Maintenant, les jeux doivent être vendus, donc il faut qu'ils soient simples pour que n'importe qui puisse y jouer et le terminer sans y passer 30 ans ... C'est nul mais c'est comme ça ...

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°5252923
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 12:06:30  answer

Wild Metal Country

n°5252947
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 12:13:04  profilanswer

faut dire que les mario (comme les megaman aussi tiens), c'est des jeux "au pixel pres"... c'est clair que ce type de gameplay n'est plus du tout adapté au marché kikoolol actuel [:spamafote]

edit : ca me fait penser que ce changement a du avoir lieu vers l'époque des maniac shoot, comme ikaruga... pour les pgm on fait un truc avec 10000 sprites a l'écran mais pour que ca reste "faisable" on réduit le masque de collision au possible. Etape suivante : on garde le masque réduit mais on réduit aussi le nombre de sprites. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 21-03-2008 à 12:14:57

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°5253175
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 13:49:15  profilanswer

Tamahome a écrit :

faut dire que les mario (comme les megaman aussi tiens), c'est des jeux "au pixel pres"... c'est clair que ce type de gameplay n'est plus du tout adapté au marché kikoolol actuel [:spamafote]

edit : ca me fait penser que ce changement a du avoir lieu vers l'époque des maniac shoot, comme ikaruga... pour les pgm on fait un truc avec 10000 sprites a l'écran mais pour que ca reste "faisable" on réduit le masque de collision au possible. Etape suivante : on garde le masque réduit mais on réduit aussi le nombre de sprites. :(

Pour faire l'analogie avec les RPG et les jeux d'aventures, le changement a eu lieu selon moi avec la démocratisation de ce genre de jeux => suite à FF7/FF8.

Maintenant on peut sauvegarder un jeu d'aventure à n'importe quel moment ce qui détruit complètement la durée de vie. Je pense en particulier à Fable qui est super bien réalisé, bourré de bonnes idées, mais trop facile...
Du coup, ils nous sortent maintenant des RPG imbitables genre FFXII où tu peux pas avancer sans la soluce (fournie avec). Du coup t'as juste à lire et à exécuter ce qu'ils te disent... Super la phase de découverte -_-

J'imagine que c'est dû à l'explosion du marché du jeu video qui touche maintenant une grande partie de la population (pas forcément jap ou chinoise). Du coup ils nous sortent des jeux super simples pour les gens qui ont pas envie de se prendre la tête et qui jouent juste pour passer le temps.
L'époque où le jeu vidéo était destiné à une population d'amateurs et de mordus est révolue =((.

Par contre, l'effet inverse se retrouve au niveau des FPS : on voit de plus en plus de FPS avec du "skill" depuis Counter Strike. Je pense notament à Crisis & autres.

Heureusement il nous reste les PC/MAC pour des bons jeux GeeK *_*

Message édité par les gens roots le 21-03-2008 à 13:50:51

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°5253184
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 13:52:31  profilanswer

ça va ?
Pas trop l'impression de faire l'élitiste ?

n°5253222
pojev
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 14:03:53  profilanswer

Nykhola a écrit :

ça va ?
Pas trop l'impression de faire l'élitiste ?

Joue à FF1 et on en reparle  :o  
C'est un des rares jeux où on peut crever dès le premier monstre rencontré. Le jeu est beaucoup plus dur que tous les jeux qui sortent actuellement (les jeux vendus, bien évidemment).
Et sinon, donne moi des noms de jeux de maintenant qui sont trop bien, et on en reparle. (note: et les jeux qu'on trouvaient bien avant, c'était principalement parce que c'étaient les premiers jeux auxquels on jouait. Mais au moins ils étaient innovants)

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°5253250
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 14:11:20  profilanswer

mais pour toi, pour qu'un jeux soit bien, faut obligatoirement qu'il soit dur ?

C'est une forme de sadomasochisme non ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 14:11:20  profilanswer

n°5253271
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 14:16:50  profilanswer

Nykhola a écrit :

et long  :whistle:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°5253280
pojev
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 14:19:06  profilanswer

Nykhola a écrit :

Point du tout.
Mais il y a un juste milieux entre facile et difficile, non ?
A l'époque ([:adodonicoco]) les jeux étaient durs parce que c'était le but ultime de les finir. Et en plus il n'y avait pas trop de choix dans les jeux.
Maintenant, les jeux sont super simplissime à mort. Parce que le but, c'est pas de faire un jeu élitiste où personne n'arrivera à la fin (sauf 3 ploucs), parce que le jeu ne sera pas vendu. Donc, on fait un jeu simple, pour que tout le monde puisse le finir.
Puis bon, d'antan, les jeux avaient une histoire simple, mais ils ne pouvaient pas faire autrement (problème de place), et ils étaient les premiers (donc c'est eux qui ont pris les premières histoires de "il faut sauver la princesse" ). Maintenant, c'est toujours les mêmes histoires, et il n'y a plus de jeux à ambiance, plus rien.

Donc, ce n'est pas de l'élitisme, c'est de la lucidité  [:gordon shumway]

---------------
n°5253283
un de plus

Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 14:20:37  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

*j'ai fini il ya peu "the devil inside"

Excellent jeu ! :p

Sinon, je refais régulièrement The Nomad Soul également.

Et pour répondre à la question, je joue très souvent à Warcraft 1 & 2 et Carmageddon 2 :love:

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°5253346
MeD77

Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 14:53:04  profilanswer

Je joue toujours a Bomberman jeu sans réelle histoire mais tres distrayant.
Sinon ceux qui dise que les jeux de maintenant sont faciles ba je pense que sa dépend du jeu et du niveau auquel on joue ( COD4 en hard était dur a finir apparement )

Ce qui a changé c'est que les " continus " ont disparus, ont peut mourrir ( ou perdre ) des milliers de fois on repartira toujours au milieu ou au début de niveaux relativement court...

C'est mon point de vue ;)

n°5253349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 14:55:11  answer

un de plus a écrit :

Et pour répondre à la question, je joue très souvent à Warcraft 1 & 2 et Carmageddon 2 :love:

Il était pas buggé jusqu'à l'os ce jeu :??:

n°5253357
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 14:58:12  profilanswer

un de plus a écrit :

Le premier avec le splat pack via DGVoodoo :love:  
(un petit lien qui peut aider à installer tout ça convenablement : http://www.cwaboard.com/ubbthreads [...] ew=&sb=&o= :) )

Je dois le réinstaller sur ma machine actuelle, mais j'ai un peu la flemme [:cupra]  

n°5253359
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 14:59:37  profilanswer

Bah il était pas mal buggé, mais ça m'a pas empêché de le finir :D (mais je savais qu'il était buggé avant de me lancer [:cupra] )

n°5253377
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 15:05:05  answer

Dragoda a écrit :

Bah il était pas mal buggé, mais ça m'a pas empêché de le finir :D (mais je savais qu'il était buggé avant de me lancer [:cupra] )

Remarque, il y a bien du y avoir un patch de sorti pour remédier en grande partie à ça... [:cosmoschtroumpf]  
Mais de mémoire je me souvenais que si le jeu était ambitieux, avec des séquences ludiques variées, en revanche il était assez instable [:spamafote]

n°5253385
fred123456
Rien
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 15:09:21  profilanswer

Rise Of Nation.
enfin y date de 2005 ... pas si vieux finalement ...

n°5253387
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 15:09:38  profilanswer

en parlant de jeu instable... wing commander 3 ! qu'est ce que c'était saoulant les retours impenstifs sous DOS dès qu'il y avait une vidéo... :'(

Edit : je suppute qu'il n'y avait pas de correction d'erreurs au niveau de la lecture des videos depuis les CD et qu'a chaque erreur de lecture, boum, ca plantait (lecteur Mitsumi 4x :sol: a l'époque)

Message édité par Tamahome le 21-03-2008 à 15:10:31

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°5253423
Nicquehen
le gras c'est la vie
Transactions (19)
Posté le 21-03-2008 à 15:22:35  profilanswer

J'ai reinstaller theme park world dernierement... :D (avec du mal saleté d'xp)

J'ai voulu aussi reinstallé Redline racer mais incompatible ouin ouin ! ^^  

Sinon j'ai toujours might and magic VI d'installer (j'ai racheté la version boite :love:)

Et aussi retrouver le bonheur de joué avec mon perso mythique et favoris qui est : twinsen

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°5253552
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 16:18:15  profilanswer

Pour les problèmes de compatibilité => DOSBOX. Ca peut vous aider si vous connaissez pas ^^

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°5253574
Nicquehen
le gras c'est la vie
Transactions (19)
Posté le 21-03-2008 à 16:29:48  profilanswer

Theme park world et redline racer sont optimisé W98 meme dosbox je doute quil les lance :/ (il sont pas si vieu que sa )

En tout cas je connais dosbox que je conseil aussi :d

Message édité par Nicquehen le 21-03-2008 à 16:30:18

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°5253583
un de plus

Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 16:34:16  profilanswer

Dragoda a écrit :

Aucun souci pour moi :spamafote:

Contrairement à des jeux de la même époque comme Hidden & Dangerous qui est resté quasi injouable avant l'arrivée du premier patch.

Euh, ôte-moi d'un doute, ne me dis pas que tu n'as pas joué à ce jeu culte ? :D

---------------
n°5253597
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 16:42:22  answer

un de plus a écrit :

Euh, ôte-moi d'un doute, ne me dis pas que tu n'as pas joué à ce jeu culte ? :D

J'avais adoré le trailer sur fond de bande sonore de David Bowie mais j'ai été refroidi par les tests de l'époque (60% et des poussières dans le Joystick qui le testait à ce moment là).

n°5253615
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 16:53:22  profilanswer

Nicquehen a écrit :

Sinon j'ai toujours might and magic VI d'installer (j'ai racheté la version boite :love:)

Miam les MM 6 à 8 :) Ceux d'avant doivent être bien, mais j'ai jamais la passion d'y jouer, sauf un peu le 5. Le 9 par contre est une vrai daube.

n°5254171
un de plus

Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 20:24:26  profilanswer

Je te conseille vraiment de te le procurer pour te faire une opinion ;)

Tu risquerais de passer à côté de quelque chose.

Il y a quelques imperfections. Comme beaucoup de jeux d'aventures (Dreamfall, etc), le jeu a essayé d'emprunter à d'autres genres. Les phases de FPS et de baston ont un intérêt très contestable.

Au début, tu seras peut-être rebuté par le système de sauvegarde mais ça ne gâche rien.

Vraiment, c'est un jeu extraordinaire très novateur pour son époque. J'ai vraiment été happé par cet univers riche et dépaysant et par l'ambiance qu'il dégage. Et niveau liberté d'action, même Deus Ex est derrière ;)

---------------
n°5254185
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 20:36:33  profilanswer

Might&Magic 3

n°5254240
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 21:03:59  profilanswer

Y en a certains comme populous auxquels je rejouerais volontiers s'ils pouvaient fonctionner sur les plateformes récentes.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°5254306
Halfsup

Transactions (9)
Posté le 21-03-2008 à 21:39:21  profilanswer

Quelle bande de ploucs chez Joystick, c'est tout simplement un des meilleurs jeux PC...  [:cerveau manust]

n°5254543
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 21-03-2008 à 23:44:31  profilanswer

PC Fun l'avait encencé :jap:

---------------
NNiD: Sylfurd
n°5254575
Loupinou

Transactions (0)
Posté le 22-03-2008 à 00:06:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y en a certains comme populous auxquels je rejouerais volontiers s'ils pouvaient fonctionner sur les plateformes récentes.

:miam: Populous... trop bon! J'en veux encoooooore  :cry:

n°5255245
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2008 à 14:27:09  answer

un de plus a écrit :

Je te conseille vraiment de te le procurer pour te faire une opinion ;)

Tu risquerais de passer à côté de quelque chose.

Il y a quelques imperfections. Comme beaucoup de jeux d'aventures (Dreamfall, etc), le jeu a essayé d'emprunter à d'autres genres. Les phases de FPS et de baston ont un intérêt très contestable.

Au début, tu seras peut-être rebuté par le système de sauvegarde mais ça ne gâche rien.

Vraiment, c'est un jeu extraordinaire très novateur pour son époque. J'ai vraiment été happé par cet univers riche et dépaysant et par l'ambiance qu'il dégage. Et niveau liberté d'action, même Deus Ex est derrière ;)

Il faudrait que je le retrouve quelque part :whistle:  
Mais effectivement j'aime bien les univers assez ouverts où tu n'es pas balisé de A à Z dans ton exploration [:zeebeedee]  

Sinon, là je vais me remettre à Trackmania Original, je suis convaincu que le fun n'a pas disparu avec les ans :D  

Spoiler :

En fait Trackmania c'est juste une resucée moderne de Stunt Car Racer :o

n°5255330
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Transactions (0)
Posté le 22-03-2008 à 15:34:35  profilanswer

Hein quoi [:darkmavis xp]  

Citation :

Quel bilan tires-tu de la sortie de Nomad Soul, d'abord au niveau de l'accueil du public ?

L'accueil a été excellent. (..) Le jeu a eu une vingtaine de récompenses dans le monde -en France, une flèche d'or Fnac, un mégastar Joystick et un GEN d'or du meilleur jeu d'aventure.

Source: http://omikrongame.blogspot.com/20 [...] ation.html

Bon de là dire que c'est l'un des meilleurs jeux PCs.. avec le recul je le trouve très imparfait, mais c'était quand même une excellente expérience.

n°5255869
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2008 à 20:20:48  answer

SuperDindon a écrit :

Hein quoi [:darkmavis xp]  

Citation :

Quel bilan tires-tu de la sortie de Nomad Soul, d'abord au niveau de l'accueil du public ?

L'accueil a été excellent. (..) Le jeu a eu une vingtaine de récompenses dans le monde -en France, une flèche d'or Fnac, un mégastar Joystick et un GEN d'or du meilleur jeu d'aventure.

Source: http://omikrongame.blogspot.com/20 [...] ation.html

Bon de là dire que c'est l'un des meilleurs jeux PCs.. avec le recul je le trouve très imparfait, mais c'était quand même une excellente expérience.

Je préfèrerais la source directe. Bon il n'est pas exclu que je me sois gourru quant à la revue (à vérifier cependant) mais je me souviens très bien d'une note très moyenne alors que ce jeu je l'avais admiré lors de la prévision [:spamafote]

n°5255983
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Transactions (0)
Posté le 22-03-2008 à 21:30:35  profilanswer

Gamekult: 7/10
Eurogamer: 7/10

Toutes les autres notes que j'ai pu trouver après ma petite recherche sont au-dessus de 8, avec des 19/20 à tire-larigot.

Va falloir te rendre à l'évidence [:darkmavis xp]

n°5256004
Hellopapo

Transactions (0)
Posté le 22-03-2008 à 21:41:43  profilanswer

Je joue fréquemment a La Panthère rose : Passeport pour le danger.
Jeu de légende :love:

n°5256088
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2008 à 22:20:01  answer

SuperDindon a écrit :

Gamekult: 7/10
Eurogamer: 7/10

Toutes les autres notes que j'ai pu trouver après ma petite recherche sont au-dessus de 8, avec des 19/20 à tire-larigot.

Va falloir te rendre à l'évidence [:darkmavis xp]

Je ne conteste pas la qualité intrinsèque du jeu je te signale: je dis juste que j'ai été refroidi par le test de l'époque (me semblait que c'était Joystick mais peut-être était-ce un autre mag assez diffusé d'époque...).
EDIT: Gamespot lui donne seulement 6/10 tout de même...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 02:00:21
n°5256423
MagicDayto​na
Norton Revival !
Transactions (0)
Posté le 23-03-2008 à 09:48:25  profilanswer

j'ai rejoué et fini DungeonMaster sur mon pc y a pas 2 mois :love: :love:

---------------
"If you want to reach the sky, fuck a duck and learn to fly..."
n°5256500
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Transactions (0)
Posté le 23-03-2008 à 10:51:49  profilanswer

Citation :

Most of the city looks like your usual postindustrial science-fiction cityscape - it has nothing you haven't seen before in some other science-fiction game or movie. Omikron's just lots of big buildings, shiny cars, droning civilians, and flying ships, and all these things quickly start to look alike and do nothing more than reduce your frame rate to a crawl whenever you're outside.

[:prozac]

Gamespot c'est de la merde [:darkmavis xp]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Jeux et accessoire pour Xbox à prix bas[VDS] Jeux Gamecube (Beach Spiker, Metroid Prime, ...)
[ESTIM + VDS] Pack Xbox + 2 manettes + 4 jeux (le tout neuf )[VDS/ECH] jeux PS2, DC, Xbox, NGC et artbooks
recherche jeux psp[VDS] PS2 + 4 jeux => vendu
Estimation Jeux FF8, FF9 et Vagrant Story[VDS] Jeux Xbox à prix pété
Jouez a des Roms en ligne !!gba n'accepte pas jeux gba !!!!
Plus de sujets relatifs à : [PC] Quels sont les plus vieux jeux sur lesquels vous jouez encore ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)