Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[TU] Path of Exile 1 : c'était mieux avant

n°15868301
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-12-2024 à 13:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

anarzh a écrit :

T'es à quel tier ? Le départ est difficile je trouve. Tant que l'on a pas mis quelques points dans l'atlas.  
Ensuite faut crafter ses waystones et pensé à coller des tablettes dans les tours
Ça va bcp mieux avec ça

Bientot fini le T7 mais j'ai du faire quelques heures de maps en T4-5 pour accumuler des waystones à combiner. J'ai pourtant pris les points de drop de waystones (et le tier supérieur etc).

Je viens de voir que les citadelles sont T15 donc je pense que je vais partir sur un reroll, le temps que le endgame évolue un peu.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 13:38:51  profilanswer

n°15868303
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-12-2024 à 13:40:02  profilanswer

nffg a écrit :

Le topic unique de POE 2 a été créé, merci de migrer progressivement :D

Ah bien, on va pouvoir rendre le topic à Grotier qui n'a pas les mêmes idées que nous  [:julm3]

n°15868355
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-12-2024 à 16:19:55  profilanswer

nffg a écrit :

Le topic unique de POE 2 a été créé, merci de migrer progressivement :D

Cool on va enfin pouvoir parler de build avec +200% movement speed  :love:

n°15868384
phacyde

Transactions (2)
Posté le 22-12-2024 à 17:48:44  profilanswer

On a une date pour la prochaine saison de POE1 ?

Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Grotier, en l'état POE2 est chiant comme la pluie une fois la découverte passée. Mais je ne m'en fais pas, POE1 était aussi dans cet état à sa sortie, mais avec le temps et les stats des joueurs, GGG sera obligé de revenir sur certaines de leurs visions, car à n'en pas douter, la plupart des gens qui crient au génie sur le système actuel auront disparu d'ici un ou deux mois, sûrement sans même atteindre le dernier tier des maps.

n°15868406
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 22-12-2024 à 18:38:30  profilanswer

Je vois que les langues se délient maintenant que la milice est partie :o

Pour poe1 j'ai le souvenir d'avoir lu février, mais ça sent tellement la league au rabais [:tinostar]  
Je me souvient avoir rigolé très fort quand Chris voulant rassurer la commu avait assuré que le développement de poe2 n'impacterai pas l'évolution du 1, on est en plein dedans là [:clooney24]

---------------
Dead games : Diablo 3 - Path of Exile
n°15868407
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-12-2024 à 18:41:40  profilanswer

Faut pas se leurrer non plus. Jamais tu vas garder toutes tes forces sur un ancêtre alors que les nouveaux joueurs iront direct sur POE2.  
Le 1 va avoir des saisons au rabais et/ou être un laboratoire pour voir ce qu'on intègre à POE2.

n°15868429
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 22-12-2024 à 19:35:47  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Faut pas se leurrer non plus. Jamais tu vas garder toutes tes forces sur un ancêtre alors que les nouveaux joueurs iront direct sur POE2.  
Le 1 va avoir des saisons au rabais et/ou être un laboratoire pour voir ce qu'on intègre à POE2.

Bah ils avaient annoncé qu'ils continueraient à faire évoluer le 1, un peu comme pendant le dév. du 2 où ils avaient gardé une équipe pour le 1.
Là avec la release c'est un peu spécial mais j'ai l'espoir que quand le studio reprendra son rythme de croisière ça reviendra comme avant  :sweat:

---------------
n°15868441
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 22-12-2024 à 19:56:07  profilanswer

Ils garderont une équipe pour PoE 1 mais forcément elle sera réduite. Et qui dit équipe réduite...  

Pour la prochaine saison GGG n'avait pas donné de date et simplement dit que Settlers était prolongé "au moins jusqu'à fin janvier".

n°15868496
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 22-12-2024 à 21:45:02  profilanswer

les serveurs de poe1 seront fermés +-1 an (max 1.5an) après la sortie officielle de Poe2

ils ont quasi tout migré (les mécaniques) sur poe2... c'est pas pour garder poe1 vivant.

Un mode offline sera proposé pour l'histoire.

Message cité 4 fois
Message édité par Moihey le 22-12-2024 à 21:45:35

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°15868500
Regla88

Transactions (0)
Posté le 22-12-2024 à 21:48:15  profilanswer

Moihey a écrit :

les serveurs de poe1 seront fermés +-1 an (max 1.5an) après la sortie officielle de Poe2

ils ont quasi tout migré (les mécaniques) sur poe2... c'est pas pour garder poe1 vivant.

J'en serait pas si sur, il doit y en avoir plus d'une qui ne vont pas mettre les pieds sur POE 2 pour diverses raisons, donc fermer les serveur aussi rapidement, ça va gueuler!

Quand tu vois que D2 est encore jouable, malgré son âge, pas de raison que POE1 soit fusillé aussi rapidement.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 21:48:15  profilanswer

n°15868501
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-12-2024 à 21:48:30  profilanswer

Moihey a écrit :

Au moins ça sera utile car après toutes ces saisons j'ai jamais lu le lore :o

n°15868511
cell

Transactions (3)
Posté le 22-12-2024 à 22:01:21  profilanswer

Bon j'ai recommencé un perso, vu que mon guerrier est warbringer et je trouve que la masse est plus axé Titan...

J'ai commencé un Ranger, c'est vraiment easy mode quand on est habitué au guerrier  :pt1cable:

n°15868523
tarteens

Transactions (0)
Posté le 22-12-2024 à 22:22:19  profilanswer

cell a écrit :

Bon j'ai recommencé un perso, vu que mon guerrier est warbringer et je trouve que la masse est plus axé Titan...

J'ai commencé un Ranger, c'est vraiment easy mode quand on est habitué au guerrier :pt1cable:

C'est plus le bon topic :o

Message édité par tarteens le 22-12-2024 à 22:22:38

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°15868566
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 22-12-2024 à 23:40:47  profilanswer

Moihey a écrit :

Alors je sais pas d'où tu sors ça mais ça me parait next level bullshit xD

Ils ont toujours dit que les 2 continueraient à vivre en parallèle.

+Je parie que pendant encore quelques années leur source de revenus principale restera poe1, argent qui sera bien entendu réinvesti dans le gouffre poe2 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grotier le 22-12-2024 à 23:42:42

---------------
n°15868597
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 23-12-2024 à 04:46:30  profilanswer

cell a écrit :

J'ai commencé un Ranger, c'est vraiment easy mode quand on est habitué au guerrier  :pt1cable:

Mon warbringer que je joue exclusivement en duo avec ma femme (donc autant dire avec handicap :o) a roulé sur la campagne d'une façon tout à fait indécente [:super citron]

Message édité par Grotier le 23-12-2024 à 04:46:57

---------------
n°15868825
Furiouss

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 15:12:52  profilanswer

Grotier a écrit :

De son chapeau magique xD

---------------
Twitch - Blog - POE
n°15868842
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 15:57:26  profilanswer

Regla88 a écrit :

J'en serait pas si sur, il doit y en avoir plus d'une qui ne vont pas mettre les pieds sur POE 2 pour diverses raisons, donc fermer les serveur aussi rapidement, ça va gueuler!

Quand tu vois que D2 est encore jouable, malgré son âge, pas de raison que POE1 soit fusillé aussi rapidement.

Disons que les serveurs sont toujours vivants mais ils sont peuplés de bots majoritairement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15869263
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 24-12-2024 à 15:13:14  profilanswer

C'est dark soul ce jeu ... je crève tout le temps [:tinostar]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15870579
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 29-12-2024 à 09:35:46  profilanswer

Calmez vous svp, ça poste des messages trop vite !!!

---------------
Profil POE
n°15871345
Praag

Transactions (0)
Posté le 31-12-2024 à 08:56:00  profilanswer

Perso je suis retourné très vite sur le 1 parce que je m'y amuse plus et que je suis loin d'en avoir fait le tour. et puis elle est fun cette mini league necro settler. je suis pas trop inquiet pour l'avenir, c'est un free to play, les deux jeux seront pilotés par les baleines. Perso je prendrai un pack (à pas cher  :o  )pour la prochaine league de POE 1 histoire d'afficher aux dev mes gouts de chiottes.

Message édité par Praag le 31-12-2024 à 08:56:17
n°15873979
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 00:05:08  profilanswer

Regla88 a écrit :

D2 ils ont fermés les serveurs avant de les reouvrir payant, j'attends de voir la gueule de la commu quand ils vont fermer les serv POE1 et les rendre payant comme D2 :lol:

Grotier a écrit :

Ils ont toujours dit que les 2 continueraient à vivre en parallèle.

+Je parie que pendant encore quelques années leur source de revenus principale restera poe1, argent qui sera bien entendu réinvesti dans le gouffre poe2 :o

aucune chance qu'ils fassent vivre les 2 au même niveau y a qu'a voir D3, depuis que D4 est sorti les saisons n'ont plus aucun intérêt . Et ca serait intéressant de connaitre les chiffres de revenu, bien possible que poe2 est déjà largement doublé poe 1

---------------
Nothing to Say
n°15874020
Furiouss

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 08:47:13  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

aucune chance qu'ils fassent vivre les 2 au même niveau y a qu'a voir D3, depuis que D4 est sorti les saisons n'ont plus aucun intérêt . Et ca serait intéressant de connaitre les chiffres de revenu, bien possible que poe2 est déjà largement doublé poe 1

Parce que les saison D3 ont déjà eu un intérêt ?
à part faire un patch de shift meta à base de Set X 6000% -> 300% et set Y 300% -> 6000%
et rajouter une connerie genre "doubler les gob" "anneau de grandeur royale  intégré" "oulala des fois ya des zones de toutes les couleurs et ça fait des trucs"
...

D2 les serveurs ont pas payants (où alors ça a sacrément changé depuis que j'y ai pas touché, bon j'ai pas touché à D2R non plus) mais avant il suffisait de se créer un compte pour pouvoir jouer en ligne et il était wipe si tu jouais pas assez souvent.

Dans tous les cas GGG ont annoncé qu'ils feraient vivre les 2, ça fait 6 ans qu'ils ont 2 équipes en // pour POE2 et POE1,  ils vont pas pouvoir shift en permanence tout le monde sur le même jeu je ne pense pas.
moi je leur fais confiance pour ça.
(par contre ça va être dur de revenir sans ZQSD)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°15874079
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 10:53:07  profilanswer

Furiouss a écrit :

Parce que les saison D3 ont déjà eu un intérêt ?
à part faire un patch de shift meta à base de Set X 6000% -> 300% et set Y 300% -> 6000%
et rajouter une connerie genre "doubler les gob" "anneau de grandeur royale  intégré" "oulala des fois ya des zones de toutes les couleurs et ça fait des trucs"
...

D2 les serveurs ont pas payants (où alors ça a sacrément changé depuis que j'y ai pas touché, bon j'ai pas touché à D2R non plus) mais avant il suffisait de se créer un compte pour pouvoir jouer en ligne et il était wipe si tu jouais pas assez souvent.

Dans tous les cas GGG ont annoncé qu'ils feraient vivre les 2, ça fait 6 ans qu'ils ont 2 équipes en // pour POE2 et POE1,  ils vont pas pouvoir shift en permanence tout le monde sur le même jeu je ne pense pas.
moi je leur fais confiance pour ça.
(par contre ça va être dur de revenir sans ZQSD)

- on s'en fou du contenu de saison de D3 y avait tjs quelque chose de nouveau la, depuis D4, y absolument plus rien. Et ils ont bien raison le jeux est déserté comme POE1 le sera
- D2 le jeu était payant ils ont ensuite fermé les serveurs et re ouvert des nouveaux en faisant repayer D2  [:proy] , si tu vois pas le concept de vache à lait la dessus et qu'ils n'ont pas du tout fait ça pour les joueurs
- t'as le droit de le faire vivre en faisant une reset tous les 4mois sans rien ajouter, ils doivent absolument rien à personne, quel est leur intérêt de faire du contenu sur poe 1 ? faire rester des gens qui mettent plus un rond dans le jeux, alors qu'a côté t'as un nouveau jeux avec des nouveaux joueurs qui claquent 30€ pour jouer + des tabs  [:proy]  
L'espoir fait vivre hein  :lol:

edit: le seul truc qui peut se passer s'est que poe1 devienne au début un labo pour nouvelle mécanique si le portage est facile entre les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 06-01-2025 à 11:02:18

---------------
Nothing to Say
n°15874131
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 11:47:28  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

edit: le seul truc qui peut se passer s'est que poe1 devienne au début un labo pour nouvelle mécanique si le portage est facile entre les 2.

Ce qui est complexe avec ça c'est que les gens joueront à POE1 et pas à POE2 si le 2 a toujours une mécanique de retard.

Et tu peux pas non plus partir dans deux directions différentes car même si l'envie est là, les deux équipes bossent quand même pour la même boite, sur des jeux similaires et "mangent ensemble le midi à la cogip". Forcement ça va discuter et partager les idées.

Comme vous je suis pas devin mais forcement POE1 va prendre un coup dans l'aile. Quand tu sors une nouvelle vache à lait tu mets tous les efforts dessus et assure le strict minimum pour l'ancienne histoire qu'elle roule un peu, sans plus. T'as pas envie dans ton entreprise de doubler TOUS les postes car t'as deux équipes identiques à gérer sur deux projets différents.  
A la rigueur tu mets un gars qui change des valeurs dans un excel (cf Diablo), un gars chargé de créer 2-3 uniques chaque trimestre et un gars chargé de se prendre tous les postes de gens qui gueulent.  

n°15874138
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 11:52:16  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ce qui est complexe avec ça c'est que les gens joueront à POE1 et pas à POE2 si le 2 a toujours une mécanique de retard.

Et tu peux pas non plus partir dans deux directions différentes car même si l'envie est là, les deux équipes bossent quand même pour la même boite, sur des jeux similaires et "mangent ensemble le midi à la cogip". Forcement ça va discuter et partager les idées.

Comme vous je suis pas devin mais forcement POE1 va prendre un coup dans l'aile. Quand tu sors une nouvelle vache à lait tu mets tous les efforts dessus et assure le strict minimum pour l'ancienne histoire qu'elle roule un peu, sans plus. T'as pas envie dans ton entreprise de doubler TOUS les postes car t'as deux équipes identiques à gérer sur deux projets différents.  
A la rigueur tu mets un gars qui change des valeurs dans un excel (cf Diablo), un gars chargé de créer 2-3 uniques chaque trimestre et un gars chargé de se prendre tous les postes de gens qui gueulent.  

100% d'accord  :jap:  

---------------
Nothing to Say
n°15874160
Grotier
BOOSTED
Transactions (1)
Posté le 06-01-2025 à 12:24:44  profilanswer

Pas certain que le nouveau public qu'ils ont attiré soit du genre à suivre un jeu comme poe saison après saison.
99% des gens feront la campagne avec 1 ou plusieurs persos et ne reviendront pas pour les saisons, on verra d'ici quelques années comment ça évolue mais selon moi ggg à tout intérêt à garder poe1 vivant, ils ont quand même réussi à financer le développement du 2 grâce aux revenus du 1 donc j'imagine que ça rapporte pas mal.

Suffira de voir les chiffres de la prochaine saison poe1, ma boule de cristal me dit qu'elle va pulvériser les scores.

On verra aussi combien de gens sont encore sur poe2 dans 2 mois, ça risque de rapidement se calmer en attendant la sortie des 3 prochains actes.
A voir aussi s'ils sortent genre des saisons avant la sortie officielle ou si ce sera juste les nouveaux persos + la fin de la campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Grotier le 06-01-2025 à 12:30:46

---------------
n°15874165
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 12:34:38  profilanswer

Grotier a écrit :

Pas certain que le nouveau public qu'ils ont attiré soit du genre à suivre un jeu comme poe saison après saison.
99% des gens feront la campagne avec 1 ou plusieurs persos et ne reviendront pas pour les saisons, on verra d'ici quelques années comment ça évolue mais selon moi ggg à tout intérêt à garder poe1 vivant, ils ont quand même réussi à financer le développement du 2 grâce aux revenus du 1 donc j'imagine que ça rapporte pas mal.

Suffira de voir les chiffres de la prochaine saison poe1, ma boule de cristal me dit qu'elle va pulvériser les scores.

On verra aussi combien de gens sont encore sur poe2 dans 2 mois, ça risque de rapidement se calmer en attendant la sortie des 3 prochains actes.
A voir aussi s'ils sortent genre des saisons avant la sortie officielle ou si ce sera juste les nouveaux persos + la fin de la campagne.

je doute que des gens se rabattent sur poe 1 après avoir joué à poe 2. Et je doute également que poe 1 rapporte encore grand chose, c'est la même commu qui claque plus grand chose dedans.  
Par contre oui forcément poe2 comme tout jeux à la mode va décroitre pour un autre jeux (mais sûrement pas poe1)

---------------
Nothing to Say
n°15874187
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 13:38:00  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

D2 ils ont fermés les serveurs avant de les reouvrir payant, j'attends de voir la gueule de la commu quand ils vont fermer les serv POE1 et les rendre payant comme D2 :lol:

le_pere_noel2 a écrit :

Ta comparaison avec D2 n'est pas adaptée, il y a des différences notables entre ces deux "séries" de jeux. Les Diablo n'évoluent pas d'une manière générale, il y a une extension qui sort après la sortie principale, et c'est à peu près tout. Sur la fin Blizz avait aussi tendance à lâcher un gros patch (1.09 / 1.10 dans D2) ou une nouvelle classe (D3) mais fondamentalement les mécaniques du jeu ne bougent pas. C'est d'ailleurs le cas pour l'ensemble des productions Blizzard époque Bobby (hearthstone, OverWatch 1&2 etc). Blizzard ne cherchait pas à faire "évoluer" ses jeux, juste à "casser" les anciens builds pour forcer les joueurs à faire les nouveaux (c'était le cas des saisons de D3, mais c'est encore plus visible dans Hearthstone, au point que les "corrections d'équilibrage" de certaines cartes étaient déjà présentes dans l'introduction du nouveau cycle... En clair Blizzard savait avant la sortie du cycle que telles cartes devaient être nerfées)

C'est loin d'être le cas de Path of Exile. Le PoE 1 d'aujourd'hui est différent de celui d'il y a deux ans, lequel était différent de celui d'il y a 4 ans, etc. GGG a toujours fait évoluer son jeu. Du coup il faudra du temps, beaucoup de temps, pour que PoE 2 atteigne la "profondeur" de PoE 1.  

De plus, là où Blizzard faisait essentiellement un "nouveau Diablo mais en mieux", GGG eux ont fait le choix d'un PoE 2 différent dans la structure même du gameplay de PoE 1. Ils l'ont dit avant la sortie de l'early access, ils voulaient ralentir le jeu, lui donner un coté un peu plus tactique, donner plus d'importance au placement du perso, etc. L'introduction de zqsd, de la parade, de la roulade, la disparition des movement skills etc vont dans ce sens. A tort ou à raison, ça n'est pas le sujet, c'est affaire de goût de chacun.

Le fait est par contre que même si certaines mécaniques du 1 sont dans le 2, les deux jeux ne s'adressent pas forcément au même public. Grotier n'est pas, contrairement à ce que certains pensent, le seul gros joueur à ne pas apprécier outre mesure le 2. Il suffit de lire régulièrement le chat du 1, d'ailleurs, la question "avez vous testé PoE 2 ?" revient souvent, et les réponses sont assez claires.  

Il n'est pas impossible, loin de là, que PoE 1 conserve une "fanbase" suffisamment importante, et différente de la "fanbase" de PoE 2, pour continuer à exister longtemps. PoE 2 sera au-dessus, pour plein de raisons, plus récent, plus joli, mieux médiatisé et mieux distribué également (être sur Steam est un avantage conséquent, ce que le 1 n'avait pas pendant longtemps). Mais il n'y a intrinsèquement aucune raison que le fan du 1 et qui n'aime pas le 2 ne continue pas d'acheter des packs pour que le jeu continue à évoluer de son coté. Et tant que les revenus seront supérieurs aux dépenses, aucune raison de le couper avant bien longtemps.

Bien sûr, les choses peuvent évoluer, principalement d'ailleurs si PoE 2 ne rencontre pas le succès escompté une fois l'EA terminée et le cycle des saisons lancé. Si la fanbase diminue drastiquement, GGG pourrait être amené à revoir sa copie et rapprocher PoE 2 de la philosophie de PoE 1, et là dans ce cas là effectivement on basculerait dans une approche plus proche de celle des Diablo, et la question de garder le 1 ouvert se posera avec davantage d'acuité si le 2 est vraiment dans la même philosophie mais en mieux.

n°15874206
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 14:39:53  profilanswer

je parlais de D2 pour la partie conserver un serveur ouvert longtemps, je ne compare absolument pas ces 2 jeux.  

Concernant D3, et encore plus D4 aujourd'hui il y a de vrais mécaniques différentes à chaque saison, un joueur qui découvre D4 aujourd'hui VS le jeux au lancement il n'a plus rien à voir. Je n'ai pas connu beaucoup d'évolution de poe1 j'avoue l'avoir pris sur la fin mais certaines ligues sont quand mêmes sans grand interet.

Concernant poe 2 je ne vois absolument aucune diff de gameplay en endgame actuellement, j'ai viré la roulade par blink perma c'est largement aussi rapide et aussi bourin que poe1.

Encore une fois il y aura toujours des gens pour jouer a poe1, mais ces gens la je pense n'investissent plus grand chose dans le jeux, et vu qu'il n'y a pas d'abo je ne vois aucun intérêt pour GGG de conserver poe1 longtemps une fois poe2 lancée officiellement. Et d'ici la les ressources elles seront surement beaucoup plus sur le 2 que sur le 1, donc ils vont faire surement une ou 2 ligues de plus sans grand changement mais y a qu'à voir les 2 dernières ligues c'est sacrément vide

Message édité par le_pere_noel2 le 06-01-2025 à 14:45:12

---------------
Nothing to Say
n°15874226
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 15:37:47  profilanswer

Euh non il n'y avait pas de vraies mécaniques différentes dans D3 chaque saison, j'y ai joué assez longtemps pour le savoir. Le jeu a évolué jusqu'à la sortie de l'extension avant de sombrer dans un marasme avec des saisons sans grand changement ni intérêt avant le "petit coup de boost" de la nouvelle classe du nécromancien. La seule modif des mécaniques du jeu pouvant être citée comme ayant un certain impact, c'était le cube de Kanaï (et ça date !)

D4 est encore frais, et vient tout juste de sortir son extension (vessel of hatred que je teste actuellement). Les évolutions futures, pour le moment on n'en sait rien... et il faudra voir l'impact là dessus de la vente à Microsoft.

Vraiment rien, mais rien à voir avec l'évolution de PoE1 depuis ses débuts. Vu que tu l'as pris sur la fin tu ne t'en rend peut-être pas compte, et c'est normal, mais tous ceux ici qui sont présents sur PoE depuis 2013 pourront te le confirmer. Certaines saisons sont sans intérêt, oui, maintenant avec une nouvelle saison tous les trois mois pendant des années ça finit par faire pas mal... et très loin des évolutions de D3.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le fait que les joueurs n'investiront plus grand chose dans PoE 1. Certainement moins qu'aujourd'hui, oui, ça c'est une certitude, mais PoE 1 n'a pas besoin d'un budget très conséquent pour continuer à évoluer ; l'équipe est réduite (et donc les coûts) mais suffisante pour continuer à proposer de vraies saisons. PoE 1 n'aura pas besoin d'une fanbase aussi conséquente, et je pense que certains continueront à dépenser de l'argent dedans. Si la somme récupérée couvre les dépenses, aucune raison d'arrêter pour eux.  

Ce qui est très différent des serveurs de D2, qui eux, étaient une charge sèche, le jeu ne proposant aucun abonnement ou boutique, seul l'achat initial du jeu rapportait à Blizzard. Et même s'il faut reconnaître à Blizzard d'avoir maintenu ces serveurs "coûteux" très longtemps, économiquement, on n'est pas du tout dans le même schéma que PoE 1 qui lui peut continuer à dégager de l'argent.

En tout cas, personnellement, je ne suis pas inquiète pour PoE 1 avant quelques années, et pas juste un an ou deux :)

n°15874232
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 15:52:58  profilanswer

Concernant D3 il y a eu aussi énormément de DEV entre le premier jour et aujourd'hui par contre il y a aussi des saisons vides. Et D4 a déjà eu beaucoup d'évolutions en 2ans, peut être moins que poe mais encore une fois le but n'est absolument pas de comparer des jeux ce que tu sembles vouloir faire. Le but s'est d'expliquer que les mecs vont pas se faire chier pour 4 pélos qui rapportent plus rien

Honnêtement je donne 1an a poe1 après la sortie off de poe2, ils n'ont aucun intérêt a maintenir 2 jeux en parallèle.  
D'ailleurs tu te trompes quand tu dis :  "Si la somme récupérée couvre les dépenses, aucune raison d'arrêter pour eux". Je te garantie qu'aucune entreprise ne travaille pour faire 0 de benef, si poe 1 ne rapporte plus alors il fermera

---------------
Nothing to Say
n°15874233
anarzh

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 15:54:42  profilanswer

si ya une league intéressante tous les 3 mois, perso ya pas photo, je reviens sur le 1

n°15874250
Furiouss

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 16:27:49  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Concernant D3 il y a eu aussi énormément de DEV entre le premier jour et aujourd'hui par contre il y a aussi des saisons vides.

Donne moi le "énormément de DEV" là dedans : https://maxroll.gg/d3/resources/season-theme et aux patchs qui consistent à faire tourner la méta en boostant 1 ou 2 set par classe (ie on passe à +10000% le bonus 6 pièces) et en nerfant 1 ou 2 set par classe (l'inverse)

Comparé aux leagues POE1 qui s'accompagnent de contenu pour le core game : https://www.poewiki.net/wiki/League , le crédo de GGG c'était d'alterner les leagues où la league a demandé moins de dev (donc moins de contenu) et un patch de contenu pérenne pour le jeu et inversement c'est comme ça qu'on a eu  Atziri, les masters et leurs benchs, l'atlas, avec shaper/elder qui se le disputent, Betrayal avec les masters qui se rebellent et la refonte du craft, puis la refonte avec Sirus et les conquerors, puis la dernière itération en date du endgame avec Eater/Exarch le nouvel altas et l'atlas tree.

Je pense sincèrement que si y avait plus de 2 personnes qui bossaient sur D3 depuis 30 saisons c'est du gâchis de masse salariale

Tu joue à la premiere saison de D3 (August 2014) donc à partir de RoS (sortie March 25, 2014) et la dernière saison de D3 avant D4 (sortie January 11, 2024), bah le seul truc que tu vas trouver différents c'est le nombre de slot d'item de ton follower et un "skilltree" qui trivialise encore plus le jeu, tous le reste sera identique avec 2-3 bricoles genre le theme de la S29 et l'event poubelle D1.

Alors que tu joue à POE1 en aout 2014 t'avais Rampage/Beyond avec la 1.2 les forsakens masters (https://www.poewiki.net/wiki/Version_1.2.0) donc les craft bench & co et en janvier 2024 on était sur Afflixion et la 3.23 qui apportait une refonte des skills avec les gemme transfigurée.
Sachant qu'en 10ans le nombre de skills/supports de POE1 a augmenté permettant de jouer tout un tas de build différents, dans D3, bah t'as eu le nécro, ptet des nouveaux set pour les anciennes classes, mais les skills ont pas bougé en 10 ans ...

Et pourtant j'ai joué à bcp de saison D3, mais passé 2-3j de jeu t'as fait le tour de ce qu'il y avait à faire, t'as ton perso, ton build, ton stuff (qu'il te reste juste à relooter le même en mieux pour faire les mêmes GR en plus haut) et voilà.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°15874269
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 17:12:59  profilanswer

Et le nécro c'était pas un patch, c'était un contenu additionnel payant :o

n°15874287
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 17:51:33  profilanswer

Furiouss a écrit :

Donne moi le "énormément de DEV" là dedans : https://maxroll.gg/d3/resources/season-theme et aux patchs qui consistent à faire tourner la méta en boostant 1 ou 2 set par classe (ie on passe à +10000% le bonus 6 pièces) et en nerfant 1 ou 2 set par classe (l'inverse)

Comparé aux leagues POE1 qui s'accompagnent de contenu pour le core game : https://www.poewiki.net/wiki/League , le crédo de GGG c'était d'alterner les leagues où la league a demandé moins de dev (donc moins de contenu) et un patch de contenu pérenne pour le jeu et inversement c'est comme ça qu'on a eu  Atziri, les masters et leurs benchs, l'atlas, avec shaper/elder qui se le disputent, Betrayal avec les masters qui se rebellent et la refonte du craft, puis la refonte avec Sirus et les conquerors, puis la dernière itération en date du endgame avec Eater/Exarch le nouvel altas et l'atlas tree.

Je pense sincèrement que si y avait plus de 2 personnes qui bossaient sur D3 depuis 30 saisons c'est du gâchis de masse salariale

Tu joue à la premiere saison de D3 (August 2014) donc à partir de RoS (sortie March 25, 2014) et la dernière saison de D3 avant D4 (sortie January 11, 2024), bah le seul truc que tu vas trouver différents c'est le nombre de slot d'item de ton follower et un "skilltree" qui trivialise encore plus le jeu, tous le reste sera identique avec 2-3 bricoles genre le theme de la S29 et l'event poubelle D1.

Alors que tu joue à POE1 en aout 2014 t'avais Rampage/Beyond avec la 1.2 les forsakens masters (https://www.poewiki.net/wiki/Version_1.2.0) donc les craft bench & co et en janvier 2024 on était sur Afflixion et la 3.23 qui apportait une refonte des skills avec les gemme transfigurée.
Sachant qu'en 10ans le nombre de skills/supports de POE1 a augmenté permettant de jouer tout un tas de build différents, dans D3, bah t'as eu le nécro, ptet des nouveaux set pour les anciennes classes, mais les skills ont pas bougé en 10 ans ...

Et pourtant j'ai joué à bcp de saison D3, mais passé 2-3j de jeu t'as fait le tour de ce qu'il y avait à faire, t'as ton perso, ton build, ton stuff (qu'il te reste juste à relooter le même en mieux pour faire les mêmes GR en plus haut) et voilà.

on s'en fou très honnêtement c'est absolument pas le sujet mais si t'as l'impression que D3 Day one et D3 aujourd'hui c'est le même jeux j'y peux rien  [:proy]  

anarzh a écrit :

si ya une league intéressante tous les 3 mois, perso ya pas photo, je reviens sur le 1

y aura jamais ça je te rassure, suffit de voir les 2 dernières

Après libre à vous d'être optimiste c'est bien, quand je regarde les 2 dernières saisons on voit bien que c'est pas la direction + la saison rallongée d'un mois etc

Message cité 2 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 06-01-2025 à 17:53:23

---------------
Nothing to Say
n°15874289
Furiouss

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 17:55:53  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

on s'en fou très honnêtement c'est absolument pas le sujet mais si t'as l'impression que D3 Day one et D3 aujourd'hui c'est le même jeux j'y peux rien  [:proy]  

D3 RoS Day One et D3 Now oui

D3 Release on peut l'oublier dans les tréfonds de nos souvenirs.

le_pere_noel2 a écrit :

y aura jamais ça je te rassure, suffit de voir les 2 dernières

Après libre à vous d'être optimiste c'est bien, quand je regarde les 2 dernières saisons on voit bien que c'est pas la direction + la saison rallongée d'un mois etc

---------------
Twitch - Blog - POE
n°15874291
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 17:59:47  profilanswer

Furiouss a écrit :

D3 RoS Day One et D3 Now oui

D3 Release on peut l'oublier dans les tréfonds de nos souvenirs.

moi j'aimais bien  :whistle: ouvrir les coffres pour loot du stuff  :lol:

---------------
Nothing to Say
n°15874322
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 18:59:38  profilanswer

Les runs de 10s en boucle en armageddon acte 4 pour ouvrir un coffre, casser 3tonneaux et déco  :love:  
Bien plus fun que roll des sextants dans son hideout.

le_pere_noel2 a écrit :

Bah quand même, Settler of Kalguur c'était l'avant dernière  et il y avait quand même 2-3ajouts

n°15874331
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 19:17:01  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Les runs de 10s en boucle en armageddon acte 4 pour ouvrir un coffre, casser 3tonneaux et déco  :love:  
Bien plus fun que roll des sextants dans son hideout.

Bird Jesus a écrit :

Bah quand même, Settler of Kalguur c'était l'avant dernière  et il y avait quand même 2-3ajouts

ouais enfin envoyer des bateaux et 3 pelos qui farment un champs, certe c'est un ajout mais bon......., après moi ca m'allait très bien avec tout ce que j'avais a rattraper dans ce jeux   :lol:

Message édité par le_pere_noel2 le 06-01-2025 à 19:17:22

---------------
Nothing to Say
n°15874386
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 20:32:17  profilanswer

Ville qui permet du crafting spécifique.
Avec un/des boss specifiques.
Des ressources à farm dans les map.
L'implémentation de l'HV currency
La refonte du Gladiator
La refonte du Raider -> Warden
L'ajout de l'Atlas Scrying

(La disparition du magic find :o)

https://www.youtube.com/watch?v=QFVLcNTXtxM
Sans la boutique et les consoles, c'était quand même 40min d'annonces

Message édité par Bird Jesus le 06-01-2025 à 20:32:31
n°15874397
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-01-2025 à 21:09:10  profilanswer

Ouais Settlers c'est vraiment pas l'extension que je citerais pour dire que PoE1 était en baisse de qualité  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spamxxxxxxx
Nouvelle vertsion xxxxxxxxxxJoueurs HFR beta FIREFALL
[DON] Clé beta dota 2[Bêta] Rakard Kingdoms MMOSTR
Mechas War - Open Beta - Jeu de robots gratuit en ligne.War Thunder
[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Path of Exile 1 : c'était mieux avant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)