| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Path of Exile 1 : c'était mieux avant |
|---|---|
nffg Hello.Transactions (13) | Reprise du message précédent :
J'ai du mal avec votre reflexion. vous reprochez au jeu d'avoir de multiple choix d'évolution possible qui sont bel et bien des choix. C'est du bonus, rien d'obligatoire et c'est ça qui en fait sa richesse, sa complexité fait que sa "communautée" lui est toujours aussi fidèle, malgré des hauts et des bas et qu'il reste le HnS qui met le plus souvent tout le monde d'accord. Concernant le principe de tout recommmencer (titides)... Rien encore ne t'y oblige. C'est le principe des leagues et ce qui est pour toi un ennuie, est salvateur pour beaucoup d'autres. Ca permet d'avoir une base saine, d'arriver sur un jeu ou tu peux etre compétitif et inventif, ou tu te rechallenges à chaque league. PoE sans league, mon dieu ! J'arriverais sur tout mes persos déjà 100 et je ferais REGRETS, RESPECt, ITEM, TEST --> HEU, JE ME FAIS CHIER. Ca me ferait bien chier finalement. Preuve en est, j'efface quasi systématiquement tout mes persos car j'en suis venu au constat la league dernière que .. je ne rejoue JAMAIS en standard. Donc finalement, tout le monde peut être heureux sur ce jeu non? Message cité 1 fois Message édité par nffg le 08-06-2020 à 08:53:43 --------------- Profil POE |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 08:46:50 ![]() ![]() |
rahsaan Transactions (0) | Mettons-nous à la place d'un joueur débutant. Dans les 2-3 premiers actes, il va prendre le jeu en main, puis, dans les actes 4-10, il va progressivement se retrouver submergé de contenu : Einhar, Alva, Niko, le Delirium (qui sera acte 6 désormais), puis Jun, Cassia, l'Atlas et le grind de Sirus... Je pense qu'il y a un risque de saturation. Après je reconnais que GGG a de sacrés balls de retenter un truc tous les trois mois. Au lieu de se reposer sur leurs acquis, ils introduisent encore de la nouveauté. J'espère que le craft Harvest intégrera un maximum d'options, afin d'alléger le recours aux veiled mods. Comme cela, on aurait encore des mods spécifiques à débloquer avec le Syndicat, le Labyrinthe, la Mine et 2-3 autres trucs comme Pale Court, mais 90% serait accessible via le Bosquet (the Grove). --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
nffg Hello.Transactions (13) |
Typiquement j'ai réussi à faire jouer des potes à PoE qui étaient perdu sur grimdawn des le début --------------- Profil POE |
titides ┼ DΣA┼H ┼Transactions (0) |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
--------------- Profil POE |
nffg Hello.Transactions (13) | Nouvelle sur les cris de guerre --------------- Profil POE |
Furiouss Transactions (0) | Voilà faut faire le choix :
--------------- Twitch - Blog - POE |
Furiouss Transactions (0) |
--------------- Twitch - Blog - POE |
nffg Hello.Transactions (13) | Ouai je suis deg. J'esperais voir un beau truc --------------- Profil POE |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 12:43:30 ![]() ![]() |
rahsaan Transactions (0) | Ca me fait penser, les leaguestones de Legacy, on peut encore les utiliser en standard ?
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 08-06-2020 à 15:08:26 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
rahsaan Transactions (0) | J'attends de voir non pas si, mais quand les gros pros vont découvrir le craft pété qui va dominer la League et faire grimper en flèche le prix de certains objets Les Warcry ont des fonctionnalités bien sympas. Celui qui fait office d'Ancestral Call est particulièrement bienvenu. --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
pit-bronson Transactions (0) | Bah build pété tu as toujours les build stack cluster jewel des warcry, et maintenant les warcry ne partagent plus le même cooldown....
Message édité par pit-bronson le 09-06-2020 à 00:08:26 |
true-wiwi Transactions (0) | En fait le recommencement est pas forcément gênant sauf si le jeu finit par te "contraindre" à intégrer les anciens mécanismes afin d'être suffisamment bon pour pouvoir aller loin. A temps égal à chaque saison, soit tu joues encore plus, soit tu acceptes d'être moins bon. Mais j'avoue être admiratif sur la créativité de ggg et leur remise en question perpétuelle. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Rick_C137 Transactions (0) |
Je pense que c'est bien de créer du nouveau contenu, par contre il faudrait faire le ménage sur les anciens trucs un peu obsolète. J'ai commencé le jeux il y a 2 ligues, et au début t'es quand même vraiment submergé de nouveauté et de mécaniques c'est super dur de tout comprendre tellement les choses s'enchainent. Les talismans c'est à supprimer ou à reworked imo, pareil pour les incubateurs ca apporte pas grand chose, metamorph pareil c'est un peu meuh, les enchantements et le lab mouais, breach j'ai pas l'impression que ce soit vraiment indispensable etc... À la rigueur pour les mécaniques genre les essences / legion / breach / betrayal / metamorph / blight, le mieux ce serait peut-être de les mettre un systême de rotation où à chaque ligue tu n'en mets que un tier ou la moitié. Comme ca tu supprimes pas complètement le continu, tu satures pas et t'es même content de revoir la mécanique, et tu simplifies un peu le bouzin pour un nouveau joueur qui arrive. Message édité par Rick_C137 le 09-06-2020 à 10:23:18 |
nffg Hello.Transactions (13) | Et sinon on supprime tout et on retourne sur un jeu couloir ? Non mais tu t'es relu ? --------------- Profil POE |
rahsaan Transactions (0) | @Rick_C137 : D'accord avec toi, ce serait bien de trier un peu.
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 09-06-2020 à 11:42:35 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
nffg Hello.Transactions (13) | Tu demandes à supprimer la moitié du jeu, sans pression aucune. La seule demande que j'ai vu revue pour les débutants cest le trade et tu nen parles pas. --------------- Profil POE |
Détends toi frérot je donne juste mon opinion Je pense que l'inflation infinie de contenue n'est pas viable sur le long terme, certains devenant obsolètes, mais j'imagine qu'il y aura déjà une remise à plat de faite pour PoE 2 Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 09-06-2020 à 11:48:15 |
chrisleurn Hardcore Will Never Die !Transactions (0) | Moi j'aimerais une refonte du spam popo, ça me saoule mais a un point |
C'et bon calme, calme, on est la pour discuter entre grandes personnes, pas besoin de s'énerver Je pense justement qu'il faut garder le niveau de compléxité du jeu tout en le simplifiant pour permettre aux nouveaux joueurs de pas être submergés de mécaniques différentes, c'est clair non En gros garder les mécaniques intéressantes mais supprimer les trucs soit obsolètes car rapportant pas grand chose soit qui te looter 50 différentes currencies sans vraiment proposer une mécanique très intéressante/innovantes. Dans la première catégorie je mets par exemple les talismans qui n'ont que très peu d'intérêt. Alors que dans la deuxième catégorie je mets les incubateurs : c'est juste pour te faire looter un item qui finalement se transformera un autre item, c'est une mécanique qui ne demande ni réflexion, ni vrai choix : pas très intéressant. Les breachs (les events sur les maps) c'est un peu pareil, ca rendre dans les deux catégories, ca te fait ramasser des dizaines de currencies sur la map qui sont pas vraiment rentable et ca demande pas d'intéraction et de choix à faire de ta part donc l'intérêt est proche de 0 imo. Message édité par Rick_C137 le 09-06-2020 à 14:41:00 |
nffg Hello.Transactions (13) | Tu as pas parlé de simplifier mais de supprimer dans ton premier message.
nffg Hello.Transactions (13) | Il a bien parlé de supprimer dans la majeur partie de son message si.
Message cité 1 fois Message édité par titides le 09-06-2020 à 13:25:41 --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Ouais enfin j'ai encore le droit de donner mon avis, c'est un peu l'intérêt d'un forum
Mouais pas sur, et même si c'était le cas ca ne m'empêche pas de pouvoir donner mon avis
Mouais j'ai toujours trouvé les breachs sans grand intérêt désolé. La mécanique pas spécialement intéressante ni stratégique. Tu dois ramasser plein de splinters qui au final donnent des breachstones qui valent pas grand chose. Le seul intérêt c'est les pure breachstones que tu lootes en dehors des encounters breachs. Désolé mais je trouve pas ca très intéressant ni d'un point de vue purement loot, ni d'un point de vue fun.
Oh oui c'est exactement le genre de phrase qui donne vraiment envie de discuter avec toi pour que tu "m'expliques tout ca" Enfin je dirais qu'il y a une grande différence entre 1) une mécanique est beaucoup jouée par les joueurs car elle est indispensable / donnent des lootent important que tu trouves pas ailleurs (typiquement le lab par exemple, les gens le farment pas parce qu'ils kiffent mais pour avoir leur helmet avec enchant) et 2) c'est une mécanique intéressante qui donne de la profondeur au jeu. Message édité par Rick_C137 le 09-06-2020 à 14:41:46 |
nffg Hello.Transactions (13) | Donc ca confirmes bien que tu as rien compris au jeu. Message cité 2 fois Message édité par nffg le 09-06-2020 à 13:58:39 --------------- Profil POE |
anarzh Transactions (0) |
|
chignole cap sur la cité des Vaches !Transactions (0) | Moi j'aime bien la mécanique des talismans, même si ils demandent effectivement à être rework puisqu'en l'état un talisman looté n'a pratiquement aucun intérêt, puisqu'il sera énormément défavorisé face à une amulette que tu peux enchanter. Ca reste une optimisation endgame qui n'est pas utile sur tous les builds, mais sur un cyclone Impale / Critique j'avais bien aimé coinflip quelques bonnes amulettes en espérant chopper un implicite opé. Par contre les incubateurs j'ai jamais compris l’intérêt. Le labyrinthe devrait aussi être revu, il y'a tellement d'enchantements possibles que les chances de tomber sur celui qu'on veut sont devenues quasiment nulles. La chasse aux "trials" à chaque début de saison est assez pénible aussi mais on peut la rush via les channels appropriés (non ssf friendly bien sûr) Concernant les breach, le seul interêt que j'y vois c'est les breachstone et encore, je trouve ça moins pénible de les acheter ou de payer des rotations et encore... Je suis monté level 100 cette saison en dépensant une centaine d'exalts ... J'ai trouvé ça juste pénible, par contre ça reste interessant pour des gens qui veulent absolument monter level 100 sans se prendre la tête.
Honnêtement quand je lis ça, je suis un peu d'accord avec Nffg même si je l'aurais pas dit comme lui ... Tu veux priver les joueurs de delve pendant 3 mois ? De syndicat ? De bestiary ? Personnellement je trouve que les deux principaux intérêts du jeu c'est la variété des builds, et la variété du contenu endgame. Je comprend que le néophyte puisse se sentir un peu submergé, mais au final la base de ces mécaniques est tout de même assez simple (à part pour le syndicat) et il y'a beaucoup de ressources pour apprendre le jeu. Message édité par chignole le 09-06-2020 à 14:51:41 --------------- "I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers) |
ganellon -Transactions (0) |
--------------- --~~-- |
Je sais, mais j'en ai vraiment marre de cette façon d'exprimer un avis bancale sous principe de liberté d'expression et de pas vouloir comprendre qu'on a un avis biaisé car on n'a même pas en tête la moitié des mécaniques. C'est partout pareil, c'est usant. Faut vraiment faire l'effort de comprendre avant de discuter. Certains ici ont des visions radicalement opposées aux miennes sur PoE et j'ai jamais été virulent mais la, sortir des énormités comme ça, c'est vraiment agacant.
Tes gentil mais non. Si les gens veulent changer le core de PoE sans avoir compris la base, faut aller sur un jeu plus simple d'accès. Diablo 3 est très bien pour ça. Une saison = un set.
Oui mais faut il les drop pour les acheter. La breachstone sur une map en plus de donner du loot et de l'exp gratos se fait en quelques secondes. Franchement, c'est du bonus. Looter 7 8 splinter c'est également pas compliqué et rapide. Message cité 1 fois Message édité par nffg le 09-06-2020 à 16:21:24 --------------- Profil POE |
rahsaan Transactions (0) | D'accord pour dire qu'ils pourraient enlever le drop de Talismans. Ça suffirait de les obtenir en corruption avec le Syndicat. Ils pourraient améliorer des petits trucs : stacker les prophéties par exemple. --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
pit-bronson Transactions (0) | Les talismans c'est bien pour une seulle chose car a 99% c'est des daubes quand tu les loots. Message édité par pit-bronson le 10-06-2020 à 15:15:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Spam | xxxxxxx |
| Nouvelle vertsion xxxxxxxxxx | Joueurs HFR beta FIREFALL |
| [DON] Clé beta dota 2 | [Bêta] Rakard Kingdoms MMOSTR |
| Mechas War - Open Beta - Jeu de robots gratuit en ligne. | War Thunder |
| [Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Path of Exile 1 : c'était mieux avant | |