Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[TU] Path of Exile 1 : c'était mieux avant

n°14695312
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-06-2020 à 08:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

J'ai peur aussi que ce système de craft de Harvest soit le truc de trop. On a eu 280 cluster notables la League d'avant, maintenant on va avoir un tableau de craft énorme. Ça fait beaucoup à digérer.

Je trouve ça fort qu'ils veuillent toujours se renouveler, risquer de nouveaux trucs et mettre à disposition toujours plus d'options pour customiser.

Mais je crains le risque d'engorgement.
Genre : je crafte mon arme avec des essences, puis le casque avec des fossiles, ensuite je mets double-influence Shaper/Hunter sur la ring avec un Aspect of the Spider, ensuite il me faut des seeds Harvest, je passe au bench du hideout, puis je vais au bench Syndicat, et enfin la double corrupt dans le Temple. Mais il me faut un jewel cluster, et j'ai oublié d'aller inprint à la Ménagerie...

titides a écrit :

Sans parler que tu recommences tout à zéro, donc faut tout récupérer, les crafts de Jun, Bestiary, etc ...
Autant c'est viable sur du long terme, autant sur quelques semaines, c'est de + en + long et chiant de devoir refaire la même chose.
Donc pour moi, si les ligues ressemblent à un ramassis d'anciens contenus, autant que je teste de nouveaux builds en standard.

J'ai du mal avec votre reflexion. vous reprochez au jeu d'avoir de multiple choix d'évolution possible qui sont bel et bien des choix.
Ce que tu as décrit (rahsaan) comme processus : essence d'un côté, fossil, double influence, aspect, inprint... Es tu conscient que cela ne concerne finalement que très peu de monde ?

C'est du bonus, rien d'obligatoire et c'est ça qui en fait sa richesse, sa complexité fait que sa "communautée" lui est toujours aussi fidèle, malgré des hauts et des bas et qu'il reste le HnS qui met le plus souvent tout le monde d'accord.

Concernant le principe de tout recommmencer (titides)... Rien encore ne t'y oblige. C'est le principe des leagues et ce qui est pour toi un ennuie, est salvateur pour beaucoup d'autres. Ca permet d'avoir une base saine, d'arriver sur un jeu ou tu peux etre compétitif et inventif, ou tu te rechallenges à chaque league.

PoE sans league, mon dieu ! J'arriverais sur tout mes persos déjà 100 et je ferais REGRETS, RESPECt, ITEM, TEST --> HEU, JE ME FAIS CHIER. Ca me ferait bien chier finalement. Preuve en est, j'efface quasi systématiquement tout mes persos car j'en suis venu au constat la league dernière que .. je ne rejoue JAMAIS en standard.
Mais le Standard est là pour ceux qui ont une vision totalement opposé à la mienne et c'est tant mieux. D'autant plus que le bon contenu leur est ajouté et le mauvais retiré.

Donc finalement, tout le monde peut être heureux sur ce jeu non?

Message cité 1 fois
Message édité par nffg le 08-06-2020 à 08:53:43

---------------
Profil POE
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 08:46:50  profilanswer

n°14695520
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 11:12:10  profilanswer

Mettons-nous à la place d'un joueur débutant. Dans les 2-3 premiers actes, il va prendre le jeu en main, puis, dans les actes 4-10, il va progressivement se retrouver submergé de contenu : Einhar, Alva, Niko, le Delirium (qui sera acte 6 désormais), puis Jun, Cassia, l'Atlas et le grind de Sirus...

Je pense qu'il y a un risque de saturation.

Après je reconnais que GGG a de sacrés balls de retenter un truc tous les trois mois. Au lieu de se reposer sur leurs acquis, ils introduisent encore de la nouveauté.

J'espère que le craft Harvest intégrera un maximum d'options, afin d'alléger le recours aux veiled mods. Comme cela, on aurait encore des mods spécifiques à débloquer avec le Syndicat, le Labyrinthe, la Mine et 2-3 autres trucs comme Pale Court, mais 90% serait accessible via le Bosquet (the Grove).

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°14695546
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-06-2020 à 11:22:59  profilanswer

rahsaan a écrit :

Mettons-nous à la place d'un joueur débutant. Dans les 2-3 premiers actes, il va prendre le jeu en main, puis, dans les actes 4-10, il va progressivement se retrouver submergé de contenu : Einhar, Alva, Niko, le Delirium (qui sera acte 6 désormais), puis Jun, Cassia, l'Atlas et le grind de Sirus...

Après je reconnais que GGG a de sacrés balls de retenter un truc tous les trois mois. Au lieu de se reposer sur leurs acquis, ils introduisent encore de la nouveauté.

J'espère que le craft Harvest intégrera un maximum d'options, afin d'alléger le recours aux veiled mods. Comme cela, on aurait encore des mods spécifiques à débloquer avec le Syndicat, le Labyrinthe, la Mine et 2-3 autres trucs comme Pale Court, mais 90% serait accessible via le Bosquet (the Grove).

Justement non, car tout est en synergie. Donc il peut pas aller partout car ça vient très progressivement

Typiquement j'ai réussi à faire jouer des potes à PoE qui étaient perdu sur grimdawn des le début

---------------
Profil POE
n°14695586
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 11:50:10  profilanswer

nffg a écrit :

Concernant le principe de tout recommmencer (titides)... Rien encore ne t'y oblige.

Bah si, tout t'y oblige vu que tu repars de zéro.
Par ex : je veux un craft de Jun. Je ne l'ai pas, donc obligé de farmer du Jun pour l'avoir.
En standard, je l'ai, je ne me pose même pas la question, car il est toujours là.
Après, un autre aspect négatif est le commerce en SC. Mais c'est un vaste débat (et je ne jouerais pas en SSF ligue)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°14695636
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-06-2020 à 12:33:34  profilanswer

titides a écrit :

Bah si, tout t'y oblige vu que tu repars de zéro.
Par ex : je veux un craft de Jun. Je ne l'ai pas, donc obligé de farmer du Jun pour l'avoir.
En standard, je l'ai, je ne me pose même pas la question, car il est toujours là.
Après, un autre aspect négatif est le commerce en SC. Mais c'est un vaste débat (et je ne jouerais pas en SSF ligue)

Mais qui t'oblige à jouer en Saison ? personne. Si tu veux du contenu, tu l'auras en standard si il est validé. Personne ne t'oblige donc à tout recommencer. Dans ma FL POE jai des gens qui n'ont pas fait de league depuis moultes mois mais qui sont co non stop.

---------------
Profil POE
n°14695637
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-06-2020 à 12:33:56  profilanswer

Nouvelle sur les cris de guerre  
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2870970

---------------
Profil POE
n°14695641
Furiouss

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 12:36:11  profilanswer

Voilà faut faire le choix :
- j'accepte de repartir de 0, j'ai le nouveau contenu quand il sort et qui affecte TOUT le jeu et je suis sûr de l'avoir  
- je repars pas de 0, je joue en STD, j'ai le contenu 3 mois après s'il est pas refoulé après la ligue (coucou Synthesis, Talisman, Legacy, par ex) et à intervalle plus diffus (ex : 10% de pop breach en map, mine à partir de l'acte4, etc etc)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°14695643
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-06-2020 à 12:37:38  profilanswer

General Warcry ca me donne bien envie

---------------
Profil POE
n°14695645
Furiouss

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 12:38:31  profilanswer

nffg a écrit :

General Warcry ca me donne bien envie

L'intitulé est cool, dommage qu'il soit pas dans la vidéo :D

---------------
Twitch - Blog - POE
n°14695649
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-06-2020 à 12:43:30  profilanswer

Ouai je suis deg. J'esperais voir un beau truc :P
Cette saison pas sûr d'avoir beaucoup de temps, je vais ptet directement partir en League SC. A voir, mais j'ai bien hâte

---------------
Profil POE
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 12:43:30  profilanswer

n°14695834
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 15:05:07  profilanswer

Ca me fait penser, les leaguestones de Legacy, on peut encore les utiliser en standard ?

EDIT :  
Non, dommage.  
https://pathofexile.gamepedia.com/Leaguestone

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 08-06-2020 à 15:08:26

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°14696240
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 20:13:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ca me fait penser, les leaguestones de Legacy, on peut encore les utiliser en standard ?

Non, tout comme Synthesis, vu qu'on n'a pas la possibilité de les mettre dans le "bench" spécifique à la dite ligue.

---------------
n°14696268
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 20:33:39  profilanswer

nffg a écrit :

Mais qui t'oblige à jouer en Saison ? personne. Si tu veux du contenu, tu l'auras en standard si il est validé.  
Personne ne t'oblige donc à tout recommencer. Dans ma FL POE jai des gens qui n'ont pas fait de league depuis moultes mois mais qui sont co non stop.

OK, tu parlais des ligues, puis là tu parles du standard, j'ai pas vu la différence dans tes propos ...
Mais bien sur qu'on a le choix, il en manque même encore un autre ... ne plus jouer à PoE :D
J'aurais même une envie débile sur PoE en standard : acquérir certains legacy (des demigod qui valent 10 bras ^^)

---------------
n°14696281
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-06-2020 à 20:49:16  profilanswer

titides a écrit :

OK, tu parlais des ligues, puis là tu parles du standard, j'ai pas vu la différence dans tes propos ...
Mais bien sur qu'on a le choix, il en manque même encore un autre ... ne plus jouer à PoE :D
J'aurais même une envie débile sur PoE en standard : acquérir certains legacy (des demigod qui valent 10 bras ^^)

Franchement ton envie en standard est pas si débile que ça, car ça te permet de tester des builds broken. Je peux le comprendre.

pas de soucis pour mon précédent message, cest vrai qu'entre les ligues et le "mode" de jeu, on se mélange les pinceaux.
Mais je pense sincèrement que faut pas voir les différents choix comme une obligation mais réellement comme des routes qui se croisent et se recroisent au choix. Cest cool je trouve

---------------
Profil POE
n°14696338
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 21:34:48  profilanswer

J'attends de voir non pas si, mais quand les gros pros vont découvrir le craft pété qui va dominer la League et faire grimper en flèche le prix de certains objets :D

Les Warcry ont des fonctionnalités bien sympas. Celui qui fait office d'Ancestral Call est particulièrement bienvenu.

---------------
n°14696519
pit-bronso​n

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 23:47:11  profilanswer

Bah build pété tu as toujours les build stack cluster jewel des warcry, et maintenant les warcry ne partagent plus le même cooldown....

Le general warcry semble intéressant mais ggg n'a pas répondus à mes questions, à savoir:
Le fantôme du corps de zombie que tu obtiens n'a pas d'arme:
- Peut il utiliser un skill de mélée lié qui demande un type d'arme (leap slam, earthquake, whirling blade etc ...)
- de même sans arme Shockwave Support fonctionnera t'il ?

Car ils ont précisé que ca ne consommé pas les corps, donc tu pourais jouer avec les gants Aukuna's Will ( tes zombies sont des corps en permanance), et faire des fantomes qui attaquent en plus. Par exemple.
Sinon tu es limité aux skills unarmed, Ice Crash, Consecrated Path, Dominating Blow, Infernal Blow, Smite, Tectonic Slam.

Message édité par pit-bronson le 09-06-2020 à 00:08:26
n°14696529
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 08-06-2020 à 23:57:32  profilanswer

En fait le recommencement est pas forcément gênant sauf si le jeu finit par te "contraindre" à intégrer les anciens mécanismes afin d'être suffisamment bon pour pouvoir aller loin.

A temps égal à chaque saison, soit tu joues encore plus, soit tu acceptes d'être moins bon.

Mais j'avoue être admiratif sur la créativité de ggg et leur remise en question perpétuelle.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14696720
Rick_C137

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 10:21:52  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je pense que c'est bien de créer du nouveau contenu, par contre il faudrait faire le ménage sur les anciens trucs un peu obsolète. J'ai commencé le jeux il y a 2 ligues, et au début t'es quand même vraiment submergé de nouveauté et de mécaniques c'est super dur de tout comprendre tellement les choses s'enchainent.

Les talismans c'est à supprimer ou à reworked imo, pareil pour les incubateurs ca apporte pas grand chose, metamorph pareil c'est un peu meuh, les enchantements et le lab mouais, breach j'ai pas l'impression que ce soit vraiment indispensable etc... À la rigueur pour les mécaniques genre les essences / legion / breach / betrayal / metamorph / blight, le mieux ce serait peut-être de les mettre un systême de rotation où à chaque ligue tu n'en mets que un tier ou la moitié. Comme ca tu supprimes pas complètement le continu, tu satures pas et t'es même content de revoir la mécanique, et tu simplifies un peu le bouzin pour un nouveau joueur qui arrive.

Message édité par Rick_C137 le 09-06-2020 à 10:23:18
n°14696806
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 11:41:14  profilanswer

Et sinon on supprime tout et on retourne sur un jeu couloir ? Non mais tu t'es relu ?

---------------
Profil POE
n°14696809
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 11:42:08  profilanswer

@Rick_C137 : D'accord avec toi, ce serait bien de trier un peu.

*

Rework de 50 uniques :  
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2871244

Ils buffent à donf le Brainrattler du Minotaur. C'est cool, je pensais justement à me faire un gros Juggernaut Smite, pour jouer moi aussi au Minotaur :D

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 09-06-2020 à 11:42:35

---------------
n°14696810
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 11:43:04  profilanswer

Tu demandes à supprimer la moitié du jeu, sans pression aucune.
Ça faire un tour sur les forums officiels. Ta demande n'y trouvera pas beaucoup d'écho.

La seule demande que j'ai vu revue pour les débutants cest le trade et tu nen parles pas.

---------------
Profil POE
n°14696816
Rick_C137

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 11:46:55  profilanswer

nffg a écrit :

Tu demandes à supprimer la moitié du jeu, sans pression aucune.
Ça faire un tour sur les forums officiels. Ta demande n'y trouvera pas beaucoup d'écho.

La seule demande que j'ai vu revue pour les débutants cest le trade et tu nen parles pas.

Détends toi frérot je donne juste mon opinion [:t_faz:1]

Je pense que l'inflation infinie de contenue n'est pas viable sur le long terme, certains devenant obsolètes, mais j'imagine qu'il y aura déjà une remise à plat de faite pour PoE 2

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 09-06-2020 à 11:48:15
n°14696823
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 11:52:59  profilanswer

Moi j'aimerais une refonte du spam popo, ça me saoule mais a un point  :o  
Et surtout un log lors d'une mort :o  
Bon et un HV ultra limité pour éviter les traders (genre achat max de 10 items jour)  :o  

Voila voila :D

n°14696840
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 12:05:43  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Détends toi frérot je donne juste mon opinion [:t_faz:1]

Je pense que l'inflation infinie de contenue n'est pas viable sur le long terme, certains devenant obsolètes, mais j'imagine qu'il y aura déjà une remise à plat de faite pour PoE 2

Non mais la ton poste est quand même dingue! Demande rà supprimer le lab ? C'est une mécanique appréciée, bien qu'ancienne, c'est clairement une étape dans le jeu et chaque lab est un upgrade. ils vont le revoir dans PoE2 mais le supprimer?  
Tu parles des breach... mais tu sais qu'il y a des boss liés à ces breach et que c'est un endroit génial pour farm de l'exp par exemple ?
Les incubateurs, c'est lié à tout un système. Ca n'apporte pas grand chose peut être, mais ce n'est qu'un clique. C'est un loot en + de temps en temps. Moi j'ai eu des supers items. Donc franchement, pourquoi supprimer ?

Le système de rota il est déjà implémenté (différement) via les zana mods.

Bref... j'ai plutôt le sentiment que tu demandes au jeu de s'adapter en nivellant par le bas et c'est quelque chose qui a le don de m'agacer. Désolé.

---------------
Profil POE
n°14696864
Rick_C137

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 12:29:28  profilanswer

nffg a écrit :

Non mais la ton poste est quand même dingue!

Bref... j'ai plutôt le sentiment que tu demandes au jeu de s'adapter en nivellant par le bas et c'est quelque chose qui a le don de m'agacer. Désolé.

C'et bon calme, calme, on est la pour discuter entre grandes personnes, pas besoin de s'énerver [:nelsonmontel:10]

Je pense justement qu'il faut garder le niveau de compléxité du jeu tout en le simplifiant pour permettre aux nouveaux joueurs de pas être submergés de mécaniques différentes, c'est clair non [:rfv:5]

En gros garder les mécaniques intéressantes mais supprimer les trucs soit obsolètes car rapportant pas grand chose soit qui te looter 50 différentes currencies sans vraiment proposer une mécanique très intéressante/innovantes. Dans la première catégorie je mets par exemple les talismans qui n'ont que très peu d'intérêt. Alors que dans la deuxième catégorie je mets  les incubateurs : c'est juste pour te faire looter un item qui finalement se transformera un autre item, c'est une mécanique qui ne demande ni réflexion, ni vrai choix : pas très intéressant. Les breachs (les events sur les maps) c'est un peu pareil, ca rendre dans les deux catégories, ca te fait ramasser des dizaines de currencies sur la map qui sont pas vraiment rentable et ca demande pas d'intéraction et de choix à faire de ta part donc l'intérêt est proche de 0 imo.

Message édité par Rick_C137 le 09-06-2020 à 14:41:00
n°14696874
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 12:35:15  profilanswer

Tu as pas parlé de simplifier mais de supprimer dans ton premier message.

On est là pour discuter ok, mais ton message fait echo à ce que l'on observe partout aujourd'hui. Les gens veulent que tout s'adapter à eux. Sans chercher à comprendre tout avant même de faire des propositions touchant au coeur du systeme.

Ce que tu parles comme obsolètes (lab, breach etc...) cest des choses qui sont les plus pratiqués chaques jours dans le jeu.
Les talismans, c'est un des 10+ points que tu as abordés.

A te lire sur les breach, c'est vraiment que tu n'as pas compris l'intérêt de ce que tu y loots... Proche de 0 pour toi. Mais pas pour 98.5% des joueurs.

Je suis ok pour t'expliquer tout ça mais stp, vient pas la fleurs au fusil demander des changements sans avoir en avoir compris la base :/

---------------
Profil POE
n°14696924
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 13:10:19  profilanswer

nffg a écrit :

Il a dit "supprimer ou rework", donc à toi de ne comprendre qu'une partie de son discours.
Pour le lab, je ne suis pas d'accord avec toi, bcp n'aiment pas cette étape devenue obligatoire.
Pour bcp, le lab est une perte de temps, et s'il n'existerait pas, il ne faudrait surtout pas l'inventer :D
Supprimer le concept d'enchant, non, mais le rework pour mieux l'intégrer au jeu ne me parait pas idiot.
Et, je serais aussi pour avoir moins d'intégration d'anciennes ligues et pour un nombre limité par ligue.
Pour preuve : les talismans, tout le monde s'en fichent, on en trouvent rarement des bons et surtout ...
On ne peut plus les assembler comme à l'époque. C'est comme si on avait des items synthesis sans le bench.

J'aime bien quand je vois que le lab est l'une des choses les plus pratiqués dans le jeu ...
Bah oué, si tu veux une ascendance, t'es un peu obligé de passer par la case labyrinth :D
Tu me diras que le choix peut aussi se résumer à ne pas avoir d'ascendance ...

---------------
n°14696932
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 13:16:49  profilanswer

Il a bien parlé de supprimer dans la majeur partie de son message si.

Pour le lab, tu peux me montre les topics & pool ? Car hormis ceux qui savent pas éviter des pièges, j'ai rarement vue des gens pleurer sur le lab. Sauf également à faire un perso spécifique (aura par exemple) qui aura besoin d'un carry.

Le lab, c'est aussi le uber lab, les loots & la course aux emperors. Ya des gens qui font ça toute la journée.

---------------
Profil POE
n°14696934
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 13:17:58  profilanswer

nffg a écrit :

Franchement ton envie en standard est pas si débile que ça, car ça te permet de tester des builds broken. Je peux le comprendre.

Ah non, mon envie de standard n'est absolument pas faite pour faire des builds broken.
C'est juste pour avoir un perso "géant", les demigod avec du character size, donc un truc débile.
Il existe un ring à 90 ex -x2- , une ceinture à 200 ex, un casque à je ne sais pas cb, etc ...
Les builds broken, je m'en fiche totalement, je ne cherche pas à avoir le plus grosse dans ce jeu.
Je ne fais pas dans le "try hard" dans les jeux, je joue pour m'amuser, pas pour être compétitif.

---------------
n°14696936
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 13:21:06  profilanswer

nffg a écrit :

Le lab, c'est aussi le uber lab, les loots & la course aux emperors. Ya des gens qui font ça toute la journée.

J'en ai fait pleins des labs, et pourtant je n'ai jamais fait le "ladder".
Y'en des gens = cb ? 1%, voir moins.
Te montrer des topics : ca va être dur quand c'est du vocal ou de vieilles discussions ^^
Mais il doit y'en avoir pleins sur la toile, y'en eu de bons débats sur le sujet à une certaine époque.

edit
https://www.reddit.com/r/pathofexil [...] labyrinth/
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1912554 ... 20 pages ...

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 09-06-2020 à 13:25:41

---------------
n°14696953
Rick_C137

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 13:31:40  profilanswer

nffg a écrit :

On est là pour discuter ok, mais ton message fait echo à ce que l'on observe partout aujourd'hui. Les gens veulent que tout s'adapter à eux. Sans chercher à comprendre tout avant même de faire des propositions touchant au coeur du systeme.

Ouais enfin j'ai encore le droit de donner mon avis, c'est un peu l'intérêt d'un forum

nffg a écrit :

Ce que tu parles comme obsolètes (lab, breach etc...) cest des choses qui sont les plus pratiqués chaques jours dans le jeu.

Mouais pas sur, et même si c'était le cas ca ne m'empêche pas de pouvoir donner mon avis

nffg a écrit :

A te lire sur les breach, c'est vraiment que tu n'as pas compris l'intérêt de ce que tu y loots... Proche de 0 pour toi. Mais pas pour 98.5% des joueurs.

Mouais j'ai toujours trouvé les breachs sans grand intérêt désolé. La mécanique pas spécialement intéressante ni stratégique. Tu dois ramasser plein de splinters qui au final donnent des breachstones qui valent pas grand chose. Le seul intérêt c'est les pure breachstones que tu lootes en dehors des encounters breachs. Désolé mais je trouve pas ca très intéressant ni d'un point de vue purement loot, ni d'un point de vue fun.

nffg a écrit :

Je suis ok pour t'expliquer tout ça mais stp, vient pas la fleurs au fusil demander des changements sans avoir en avoir compris la base :/

Oh oui c'est exactement le genre de phrase qui donne vraiment envie de discuter avec toi pour que tu "m'expliques tout ca" [:kokko8]

Enfin je dirais qu'il y a une grande différence entre 1) une mécanique est beaucoup jouée par les joueurs car elle est indispensable / donnent des lootent important que tu trouves pas ailleurs (typiquement le lab par exemple, les gens le farment pas parce qu'ils kiffent mais pour avoir leur helmet avec enchant) et 2) c'est une mécanique intéressante qui donne de la profondeur au jeu.

Message édité par Rick_C137 le 09-06-2020 à 14:41:46
n°14696986
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 13:58:25  profilanswer

Donc ca confirmes bien que tu as rien compris au jeu.
Sans vouloir être désagréable, va sur le topic Diablo 3.

Message cité 2 fois
Message édité par nffg le 09-06-2020 à 13:58:39

---------------
Profil POE
n°14696988
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 13:59:18  profilanswer

titides a écrit :

J'en ai fait pleins des labs, et pourtant je n'ai jamais fait le "ladder".
Y'en des gens = cb ? 1%, voir moins.
Te montrer des topics : ca va être dur quand c'est du vocal ou de vieilles discussions ^^
Mais il doit y'en avoir pleins sur la toile, y'en eu de bons débats sur le sujet à une certaine époque.

edit
https://www.reddit.com/r/pathofexil [...] labyrinth/
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1912554 ... 20 pages ...

2 ans et 20 ans.
C'est pas ce que j'appel un topic qui déchaine les foules sur le site officiel non...

---------------
Profil POE
n°14697017
anarzh

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 14:20:43  profilanswer

nffg a écrit :

Euh t'abuses un peu là

n°14697040
chignole
cap sur la cité des Vaches !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 14:36:21  profilanswer

Moi j'aime bien la mécanique des talismans, même si ils demandent effectivement à être rework puisqu'en l'état un talisman looté n'a pratiquement aucun intérêt, puisqu'il sera énormément défavorisé face à une amulette que tu peux enchanter.

Ca reste une optimisation endgame qui n'est pas utile sur tous les builds, mais sur un cyclone Impale / Critique j'avais bien aimé coinflip quelques bonnes amulettes en espérant chopper un implicite opé.

Par contre les incubateurs j'ai jamais compris l’intérêt.

Le labyrinthe devrait aussi être revu, il y'a tellement d'enchantements possibles que les chances de tomber sur celui qu'on veut sont devenues quasiment nulles. La chasse aux "trials" à chaque début de saison est assez pénible aussi mais on peut la rush via les channels appropriés (non ssf friendly bien sûr)

Concernant les breach, le seul interêt que j'y vois c'est les breachstone et encore, je trouve ça moins pénible de les acheter ou de payer des rotations et encore... Je suis monté level 100 cette saison en dépensant une centaine d'exalts ... J'ai trouvé ça juste pénible, par contre ça reste interessant pour des gens qui veulent absolument monter level 100 sans se prendre la tête.

Citation :

Les talismans c'est à supprimer ou à reworked imo, pareil pour les incubateurs ca apporte pas grand chose, metamorph pareil c'est un peu meuh, les enchantements et le lab mouais, breach j'ai pas l'impression que ce soit vraiment indispensable etc... À la rigueur pour les mécaniques genre les essences / legion / breach / betrayal / metamorph / blight, le mieux ce serait peut-être de les mettre un systême de rotation où à chaque ligue tu n'en mets que un tier ou la moitié. Comme ca tu supprimes pas complètement le continu, tu satures pas et t'es même content de revoir la mécanique, et tu simplifies un peu le bouzin pour un nouveau joueur qui arrive.

Honnêtement quand je lis ça, je suis un peu d'accord avec Nffg même si je l'aurais pas dit comme lui ... Tu veux priver les joueurs de delve pendant 3 mois ? De syndicat ? De bestiary ? Personnellement je trouve que les deux principaux intérêts du jeu c'est la variété des builds, et la variété du contenu endgame.

Je comprend que le néophyte puisse se sentir un peu submergé, mais au final la base de ces mécaniques est tout de même assez simple (à part pour le syndicat) et il y'a beaucoup de ressources pour apprendre le jeu.

Message édité par chignole le 09-06-2020 à 14:51:41

---------------
"I've been blessed with many things in this life : an arm like a damn rocket, a cock like a burmese python and the mind of a fucking scientist." (Kenny Powers)
n°14697042
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 14:38:37  profilanswer

nffg a écrit :

mec t'es insupportable, arrete.

---------------
--~~--
n°14697044
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-06-2020 à 14:39:48  profilanswer

anarzh a écrit :

Euh t'abuses un peu là

Je sais, mais j'en ai vraiment marre de cette façon d'exprimer un avis bancale sous principe de liberté d'expression et de pas vouloir comprendre qu'on a un avis biaisé car on n'a même pas en tête la moitié des mécaniques.

C'est partout pareil, c'est usant.

Faut vraiment faire l'effort de comprendre avant de discuter. Certains ici ont des visions radicalement opposées aux miennes sur PoE et j'ai jamais été virulent mais la, sortir des énormités comme ça, c'est vraiment agacant.

ganellon a écrit :

mec t'es insupportable, arrete.

Tes gentil mais non. Si les gens veulent changer le core de PoE sans avoir compris la base, faut aller sur un jeu plus simple d'accès. Diablo 3 est très bien pour ça. Une saison = un set.

chignole a écrit :

....
Concernant les breach, le seul interêt que j'y vois c'est les breachstone et encore, je trouve ça moins pénible de les acheter ou de payer des rotations et encore... Je suis monté level 100 cette saison en dépensant une centaine d'exalts ... J'ai trouvé ça juste pénible, par contre ça reste interessant pour des gens qui veulent absolument monter level 100 sans se prendre la tête.

Oui mais faut il les drop pour les acheter. La breachstone sur une map en plus de donner du loot et de l'exp gratos se fait en quelques secondes. Franchement, c'est du bonus. Looter 7 8 splinter c'est également pas compliqué et rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par nffg le 09-06-2020 à 16:21:24

---------------
Profil POE
n°14697271
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 16:45:20  profilanswer

D'accord pour dire qu'ils pourraient enlever le drop de Talismans. Ça suffirait de les obtenir en corruption avec le Syndicat.
Je me souviens encore du tas de Talismans que je me suis ramassé à la fin de la Wave 20 du Simulacrum.
Je comprends que le loot doit être randomisé, mais il y a des limites...

Ils pourraient améliorer des petits trucs : stacker les prophéties par exemple.
Rendre les strongboxes un peu meilleures. Ça revaloriserait les orbs de binding.

---------------
n°14697342
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 17:23:53  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ils pourraient améliorer des petits trucs : stacker les prophéties par exemple.  
Rendre les strongboxes un peu meilleures. Ça revaloriserait les orbs de binding.

J'ai vu des sujets reddit sur un stash à prophécie.
Disons pour résumer que trop de contenu tue son contenu.
Pour les talismans, je ne comprends même pas pourquoi ils ont été remis au gout du jour.
C'est un peu le monde à l'envers d'ajouter un contenu qui va à l'encontre ce que l'on peut faire dans la ligue.
(on ne peut pas les annoint, aucun craft possible alors qu'on ne fait que des ligues de craft depuis quelques temps)

Nffg, c'est le discours d'une personne qui a débuté PoE il n'y a pas si longtemps, c'est SON avis.
Je trouve son avis assez intéressant, et je connais des non débutants qui pensent +/- comme lui.
J'en connais aussi de ma friend list qui ne jouent plus à PoE, par lassitude (et/ou pour d'autres raisons).
Et dans ceux ci, proposent leurs de jouer en standard ... bcp répondent qu'ils n'y joueront JAMAIS.

Enfin, il y en a pour tous les goûts, même compétitif (speed run), ce pourquoi les avis des uns et des autres sont différents.

---------------
n°14697363
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 17:30:48  profilanswer

nffg a écrit :

Si les gens veulent changer le core de PoE sans avoir compris la base, faut aller sur un jeu plus simple d'accès.

Si tu peux nous décrire TA vision de la base du jeu. je t'en remercie d'avance.

---------------
n°14697384
pit-bronso​n

Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 17:42:10  profilanswer

Les talismans c'est bien pour une seulle chose car a 99% c'est des daubes quand tu les loots.  
C'est de transformer une amulette avec des bon mods et huilé + catalyst au préalable en talisman, via Jorgin en recherche du syndicat, pour lui donner un implicit utile. Au hazard une coral amulette.
Car c'est beaucoup moins risqué que de la vaal orb pour avoir une curse en plus.

Pour ne pas qu'ils me polluent mes loots de toute façon, dans mon filtre je n'affiche que ceux ayant au moins un mod T1 ou T2 en flat de vie ou ES.

Message édité par pit-bronson le 10-06-2020 à 15:15:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spamxxxxxxx
Nouvelle vertsion xxxxxxxxxxJoueurs HFR beta FIREFALL
[DON] Clé beta dota 2[Bêta] Rakard Kingdoms MMOSTR
Mechas War - Open Beta - Jeu de robots gratuit en ligne.War Thunder
[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Path of Exile 1 : c'était mieux avant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)