Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[P2P] Sarkozy va (a ?) frappé

n°1113906
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 16:00:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tdi > Rhalala ce bonheur totalement égoïste que nous offre notre cher système captaliste. Cette jouissance de consommer, ce kiff orgasmique d'être un des premiers à posséder un objet que l'on sait convoité par tous. Y'a pas à dire, elle est bonne cette putain de matrice parfois. :sweat:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 16:00:28  profilanswer
 

n°1113908
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 16:02:43  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Y a un truc qu'on arrivera jamais a emuler, que le piratage remplacera jamais : l'attente avec la boiboite dans la mainmain :D
 
Tu vas a la fnac le jour de la sortie de ton jeu tant attendu tel le messie. Tu te rues dans le rayon PAF t le prend tu passes a la caisse...
 
Merde y a la queue grmmmbl bon je la fais et je mate la boite dans tous les sens pendant ce temps la.
 
Puis tu prends le metro et la seulement tu ouvres la boite, tu chopes le manuel en regardant bien le bundle et meme la ette du CD :D
 
Tu le lis dans lemetro, et tu vois de temps en temps quelques regards envieux a cote de toi :D et tu te la joues style "pastooch c'est le mien".
 
Tu rentres a la maison, et febrilement, tu deploie tout le bazard au calme, tu mets le jeu dans la console/PC, tu appuies sur ON et tu regarde la magie apparaitre...
 


 
+100000000000 c exactement ça en + , un plaisir indiscible.. :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1113911
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-02-2003 à 16:03:14  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

tdi > Rhalala ce bonheur totalement égoïste que nous offre notre cher système captaliste. Cette jouissance de consommer, ce kiff orgasmique d'être un des premiers à posséder un objet que l'on sait convoité par tous. Y'a pas à dire, elle est bonne cette putain de matrice parfois. :sweat:  


 
J'adhere :D
 
Bordel, le jour ou je suis reparti du magasin de mon departement d'origine avec le seul et premier exemplaire de FF6 que j'avais commande, les gens autour etaients verts :love:

n°1113913
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 16:03:49  profilanswer
 

alexp25 a écrit :

voila j'ai tout lu et je reagis
 
1) je pense vraiment que si les JV, les zik, les dvd etaient vendu a des prix honnetes cad deja pas avec 20% de tva msieur raffarien et pas avec 10 intermediraires qui mult^plient le prix par 2 a chaque fois, y'en aurais moins


 
Ca commence a être connu cet argument...
On le disait plus haut, même gratos y'en a qui pirateraient pour  
faire plus "in".
Et pis c'est quoi un "prix honnete" ? Déja faire jouer la concurrence c'est pas mal... et donc les intermédiaires qui se goinfrent, tu peux les éviter.
 

Citation :

ensuite AOL, ça me fait bien rire ça, avec leur pub "je telecharge mes musiques plus rapidement..."


 
Ah ca bonjour l'hypocrisie...
 

Citation :

ensuite, il ne faut pas se cacher que certains abusent, comme par exemple telecharger des divx qu'il ne regarderont jamais ou en faire un veritable commerce...
 
il faut arreter de pirater pour pirater, c'est completement debile.


 
c'est surtout ce genre de gugusses qui ont été le plus souvent épinglés par la police, et durcir les lois pour coincer ca, ok. Apres c'est plus délicat...
 

Citation :

ensuite, je pense vraiment que il y a d'autre moyen d'occuper la police plutot que d'utiliser les sous du contribuable (deja fortement mis a contribution en france) a arreter des gens qui traffiquent des cd-r (dur dur se sniffer un cd-r, fumer la jaquette et encore...) sachant que l'industrie a qui ça nuit ne se porte pas en difficulte bien au contraire.


 
Merci la commission brun-buisson... :sarcastic:
 

Citation :

et a ceux qui disent "c'est le piratage qui tue les boites FR de dev de jeux" je leur repond que en france, avec le masse d'impot a payer, les 35h... c dur de faire face au codeur russes et asiatiques, mais que c'est pas le piratage qui leur nuit car il nuit plutot au editeurs


 
codeurs russes et asiatiques, mwaif! dans le monde du pc, c'est massivement ricain et ouest-europe, donc bon... même s'il le systeme francais n'est pas des meilleurs sur certains points.


Message édité par ldlc_in_the_dark le 26-02-2003 à 16:06:54
n°1113920
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-02-2003 à 16:06:31  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit :


 
Ca commence a être connu cet argument...
On le disait plus haut, même gratos y'en a qui pirateraient pour  
faire plus "in".
Et pis c'est quoi un "prix honnete" ? Déja faire jouer la concurrence c'est pas mal... et donc les intermédiaires qui se goinfrent, tu peux les éviter.
 

Citation :

ensuite AOL, ça me fait bien rire ça, avec leur pub "je telecharge mes musiques plus rapidement..."


 
Ah ca bonjour l'hypocrisie...
 

Citation :

ensuite, il ne faut pas se cacher que certains abusent, comme par exemple telecharger des divx qu'il ne regarderont jamais ou en faire un veritable commerce...
 
il faut arreter de pirater pour pirater, c'est completement debile.


 
c'est surtout ce genre de gugusses qui ont été le plus souvent épinglés par la police, et durcir les lois pour coincer ca, ok. Apres c'est plus délicat...
 

Citation :

ensuite, je pense vraiment que il y a d'autre moyen d'occuper la police plutot que d'utiliser les sous du contribuable (deja fortement mis a contribution en france) a arreter des gens qui traffiquent des cd-r (dur dur se sniffer un cd-r, fumer la jaquette et encore...) sachant que l'industrie a qui ça nuit ne se porte pas en difficulte bien au contraire.


 
Merci la commission brun-buisson... :sarcastic:
 
et a ceux qui disent "c'est le piratage qui tue les boites FR de dev de jeux" je leur repond que en france, avec le masse d'impot a payer, les 35h... c dur de faire face au codeur russes et asiatiques, mais que c'est pas le piratage qui leur nuit car il nuit plutot au editeurs


 
Mais dans un sens si il nuit aux editeurs, ils seront moins a meme d'aider les societe de dev nan ?
 
aider <=> proposer des conditions plus favorables dans els contrats blabla...


Message édité par Tetedeiench le 26-02-2003 à 16:06:53
n°1113937
bichoco

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 16:12:54  profilanswer
 

ptitrat a écrit :


 
Toi, t'as pas de femme  :o  
 


 
 
c surtout ke suis pas marrier, donc si j'offre 1 cadeau c pas des diams  :o

n°1113946
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 16:17:51  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Mais dans un sens si il nuit aux editeurs, ils seront moins a meme d'aider les societe de dev nan ?
 
aider <=> proposer des conditions plus favorables dans els contrats blabla...


 
 Encore une fois on connait pas l'impact réel... Pour les cas des boites francaises, on a surtout entendu que leur gestion etait top merdique, pas que le piratage représentait ZE manque à gagner (purement hypothetique).

n°1113965
BMenez

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 16:31:55  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Y a un truc qu'on arrivera jamais a emuler, que le piratage remplacera jamais : l'attente avec la boiboite dans la mainmain :D
...
Meme si je ne joues guere qu'a des MMORPG ( un petit jeu d'action de temps en temps, sinon, que des mmorpgs ;) )


 
Mouais enfin faut pas attendre trop longtemps ni faire trop de trajet car avec les boites de maintenant c'est plutôt vite vu...
Par exemple, pour SimCity 4, c'est du foutage de gueule, bonjour l'excitation de voir une feuille chou et un CD (moche) qui se balade...
 
Au fait, vous faites quoi de vos jeux, vous les gardez ? vous les donnez ? vous les vendez ?
 
De mon côté, j'en achète très peu car (ce qui ne veut pas dire que je pirate):
- ils sont cher
- ils sont invendables (ou 10 euros, c'est pas terrible quand tu l'as payé 50) ou ils prennent la poussière/de la place dans un coin une fois terminé.

n°1113971
kiki

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 16:40:13  profilanswer
 

Les jeux PC ont tendance a baisser de prix, faut arrêter d'être hypocrite, meme si les jeux étaient a 100 F la plupart préféreraient les économiser en piratant.


Message édité par kiki le 26-02-2003 à 16:40:23
n°1113990
bichoco

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 16:54:46  profilanswer
 

kiki a écrit :

Les jeux PC ont tendance a baisser de prix, faut arrêter d'être hypocrite, meme si les jeux étaient a 100 F la plupart préféreraient les économiser en piratant.


 
arrête si les jeux étaient tous  à 100fr (c beau de réver  :sweat: ) c kler le piratge chuterait, il restera tj des irreductibles mais bon pas des masses, faut voir ke le prix des cd vierge augmente et ke la pluspart des jeux vont 2-3 cds voir +, enfin c pas réaliste les développeurs rentreraient pas dans leur frais [:spamafote]
 
parcontre dire ke les prix baisses c pas forcément vrai, chez moi c&c generals est à   60?, unreal2 à 55? etc... bon tu peux trouver splinter cell à 39? sur le web mais bon...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 16:54:46  profilanswer
 

n°1114007
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 26-02-2003 à 17:02:03  profilanswer
 

Pourquoi les éditeurs ne passent t'ils pas leurs jeux sur support DVD déjà ?  
 
C'est l'achat du lecteur DVD qui pose problème ? C'est vrai que changer le CPU ou la RAM devient presque qu'un reflexe ces temps ci ! alors pourquoi pas ne pas passer sur support DVD


---------------
Topic Ventes
n°1114017
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:05:29  profilanswer
 

Passke le DVD Rom a un mal fou à prendre, que des graveurs de DVD sont déjà dispo (avec logiciels pour graver et compresser les DVD commerciaux malgré les protections  :sarcastic: ) et que les versions rippées des jeux sortiraient quand même (sans cinématiques, sans musique, etc).
 
La taille des jeux n'a jamais été un moyen de prévenir le piratage :/
 
Prodigy

n°1114021
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:06:09  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
arrête si les jeux étaient tous  à 100fr (c beau de réver  :sweat: ) c kler le piratge chuterait


si tu y crois c'est bien, mais entre 1 jeu original à 100F et 25 CD-R pour un peu moins cher, je ne suis pas sur que le jeu original sorte vainqueur.
 
ceux qui achètent déja des jeux le feront toujours (et plus) si les jeux passent à 100F mais ceux qui n'en achètent pas ne le feront pas plus.

n°1114026
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:07:55  profilanswer
 

on pourrait aussi faire ke tous les cd-r soient vendus 100 balles et que les jeux en iso soient en libre accès :crazy:
 
 
 
 
[:dehors2]

n°1114029
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:09:54  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

on pourrait aussi faire ke tous les cd-r soient vendus 100 balles et que les jeux en iso soient en libre accès :crazy:
 
 
 
 
[:dehors2]


les contructeurs de graveurs feraient la gueule.
 
et puis au début des graveurs c'était à peu près ces prix là et ça n'a rien empêcher

n°1114030
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:10:15  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

on pourrait aussi faire ke tous les cd-r soient vendus 100 balles et que les jeux en iso soient en libre accès :crazy:


 
Ouais ouais ouais pi on dirait qu'on a pas besoin d'argent pour vivre que tout le monde il travaillerait pour rien pi on dirait aussi qu'on te donnerait la nourriture au supermarché, dis, hein [:dawa]
 
Prodigy

n°1114037
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:11:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ouais ouais ouais pi on dirait qu'on a pas besoin d'argent pour vivre que tout le monde il travaillerait pour rien pi on dirait aussi qu'on te donnerait la nourriture au supermarché, dis, hein [:dawa]
 
Prodigy

awai coule ca aussi [:dawa][:dawa]

n°1114050
wlitw

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:16:21  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Y a un truc qu'on arrivera jamais a emuler, que le piratage remplacera jamais : l'attente avec la boiboite dans la mainmain :D
 
Tu vas a la fnac le jour de la sortie de ton jeu tant attendu tel le messie. Tu te rues dans le rayon PAF t le prend tu passes a la caisse...
 
Merde y a la queue grmmmbl bon je la fais et je mate la boite dans tous les sens pendant ce temps la.
 
Puis tu prends le metro et la seulement tu ouvres la boite, tu chopes le manuel en regardant bien le bundle et meme la ette du CD :D
 
Tu le lis dans lemetro, et tu vois de temps en temps quelques regards envieux a cote de toi :D et tu te la joues style "pastooch c'est le mien".
 
Tu rentres a la maison, et febrilement, tu deploie tout le bazard au calme, tu mets le jeu dans la console/PC, tu appuies sur ON et tu regarde la magie apparaitre...


 
Et là tu vois que le truc est complètement buggé, que t'as des retours bureau régulièrement, qu'il faut donc un patch pour régler tout ça et que le jeu soit propre, mais que comme le jeu vient de sortir, va falloir attendre un peu pour le patch ... alors tu pleures :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1114067
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:27:06  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Et là tu vois que le truc est complètement buggé, que t'as des retours bureau régulièrement,(...)


En general suffit de desactiver l'eax et/ou baisser d'un cran l'acceleration materielle :D

n°1114070
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:28:04  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Y a un truc qu'on arrivera jamais a emuler, que le piratage remplacera jamais : l'attente avec la boiboite dans la mainmain :D
 
Tu vas a la fnac le jour de la sortie de ton jeu tant attendu tel le messie. Tu te rues dans le rayon PAF t le prend tu passes a la caisse...
 
Merde y a la queue grmmmbl bon je la fais et je mate la boite dans tous les sens pendant ce temps la.
 
Puis tu prends le metro et la seulement tu ouvres la boite, tu chopes le manuel en regardant bien le bundle et meme la ette du CD :D
 
Tu le lis dans lemetro, et tu vois de temps en temps quelques regards envieux a cote de toi :D et tu te la joues style "pastooch c'est le mien".
 
Tu rentres a la maison, et febrilement, tu deploie tout le bazard au calme, tu mets le jeu dans la console/PC, tu appuies sur ON et tu regarde la magie apparaitre...
 
Le P2P ca fait disparaitre le cote "noel" de la boite moyenne de JV :love:
 
Moi, quand j'achete un jeu, je me sens tjs retomber en enfance...
 
Meme si je ne joues guere qu'a des MMORPG ( un petit jeu d'action de temps en temps, sinon, que des mmorpgs ;) )


 
j'te vois bien sortir de la boutique dans la lumière avec les p'tits chérubins qui te jetteraient des pétales de roses [:rofl]
 
pour moi c'est une vraie torture cette attente :D  
pis c'est super dangeureux!
t'imagine le nombre d'accidents à la sortie d'un jeu à cause de tous les mecs en bagnole qui fixent amoureusement leur boite sur la banquette :D :D


Message édité par nik166 le 26-02-2003 à 17:30:23

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1114071
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:29:46  profilanswer
 

nik166 a écrit :

j'te vois bien sortir de la boutique dans la lumière avec les p'tits chérubins qui te jetteraient des pétales de roses [:rofl]


 
Moi en train d'acheter mon Doom II ou mon Duke 3D le jour de leurs sorties après 2 mois non stop sur les sharewares, c un peu ça vi :D
 
Prodigy

n°1114087
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 26-02-2003 à 17:42:14  profilanswer
 

nik166 a écrit :


 
j'te vois bien sortir de la boutique dans la lumière avec les p'tits chérubins qui te jetteraient des pétales de roses [:rofl]
 
pour moi c'est une vraie torture cette attente :D  
pis c'est super dangeureux!
t'imagine le nombre d'accidents à la sortie d'un jeu à cause de tous les mecs en bagnole qui fixent amoureusement leur boite sur la banquette :D :D


 
Attends, l'attente, c'est genial... ca fait partie du plaisir du jeu :D
 
Cmme noel, avant c'etait magique noel a cause de l'attente que j;en avais, des surprises que j'allais avoir...
 
maintenant que je suis etudiant et que je demande du fric pour cause que de toute maniere les trucs qui me feront plaisir mes vieux ne peuvent plus les choisir, ben...

n°1114090
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:45:00  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Mouais enfin faut pas attendre trop longtemps ni faire trop de trajet car avec les boites de maintenant c'est plutôt vite vu...
Par exemple, pour SimCity 4, c'est du foutage de gueule, bonjour l'excitation de voir une feuille chou et un CD (moche) qui se balade...


 
Dans un sens c'est vrai, on ne peut pas le nier, le packaging laisse souvent de + en + à désirer. Et c'est certain qu'on ne peut que le déplorer car cela fait partie du "kiff" lors du déballage d'un jeu. Je me rappelle encore de Zelda NES avec la carte du monde à l'intérieur ou encore de Leisure Suit Larry 7 avec sa fiche cartonnée à gratter aux moments clés pour sentir les odeurs appropriées à la situation. Bref, ce sont des petites choses et des petites attentions qui marquent et laissent de bons souvenirs. Elles ne doivent pas forcément avoir un coût monstrueux non plus et participent à mon sens à cette incitation "d'acheter" le jeu.
 
Reste que, dans une très grande mesure, pour moi l'achat représente avant tout la récompense et le remerciement à des développeurs qui ont donné de leur temps et de leur talent à une oeuvre, à une création. Et dans ce sens je considère de que la plus grande marque de respect qu'ils puissent faire aux joueurs, au delà des goodies dans les boîtes de jeu, c'est de sortir un jeu extrèmement bien fini et léché. Je me rends compte avec le temps que c'est une des caractéristiques auquelle je suis de + en + sensible. Ce qui explique notamment pourquoi j'apprécie particulièrement les jeux de nin, souvent beta-testés jusqu'à la mort ; alors qu'au contraire beaucoup de jeux PC me donnent le sentiment d'être moins "respectueux" à ce niveau (même si le problème des multiples combinaisons de matos possibles est à prendre en compte).


Message édité par Serge Karamazov le 26-02-2003 à 17:47:32

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1114096
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:51:45  profilanswer
 

C vrai que Neverwinter par ex je m'attendais à mieux nivo packaging. Fo acheter les éditions collector pour avoir une super boîte avec la zike les cartes les bonus etc...
 
Mais la boîte US de X-Files ou de Icewind Dale avec le manuel relié en spirale + papier parchemin et la carte sur toile, ct  :love:  
 
Prodigy

n°1114101
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:57:39  profilanswer
 

Rajout > Toutefois concernant la question des packaging on peut aussi noter certaines bonnes initiatives récentes comme les coffrets sur PS2 de Silent Hill 2 ou d'Ico. Il y a quelques autres titres qui ont bénéficié de ce soin dont le nom m'échappe. D'ailleurs à ce propos on peut souligner un GTA3 dans lequel on dispose de la carte de la ville (à la place de la notice, certes...).  
 
Bref, il faut espérer que ce qui a representé un certain retour en arrière avec le passage au format DVD va se transformer en amélioration avec la multiplication des coffrets "deluxe", comme pour beaucoup de films en DVD. Prions quand même pour que ce ne soit pas le client qui paye pour le surcoût de ce type d'éditions (comme dans le triste exemple de MGS2 PS2). :sweat:
 
edit : un peu grilled par Prod mais on va faire comme si...  :ange:


Message édité par Serge Karamazov le 26-02-2003 à 18:00:31

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1114104
Lexmark

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 17:59:25  profilanswer
 

Pas lu les 9pages, pour les Fserv ca donne quoi ?

n°1114105
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2003 à 17:59:28  profilanswer
 

SpeedKiller1000 a écrit :

Quand je vois ça : C sûr on est pas obliger d'acheter, surtout ke les jeux videos c loin d'être indispensable, mais bon les consommateurs ont le droit de se plaindre s'ils se sentent arnaquer et peu importe le produit
 
 
Ce qui est marrant c'est que personne ne se plaint des prix des produits de luxe ?
Les diamants sont surpayés car une multinationale contrôle la quasi-totalité de la production, mais personne ne dit rien :??:
Personne ne proteste quand l'OPEP augmente ou diminue la production pour faire monter les cours du pétrole.
Donc je ne pense pas que les consommateurs se plaignent, en général ils se comportent plutôt comme des moutons.
A+

Qui t'as dit qu'on ne trouvait pas ça cher?  :lol:  Va sur www.diamenterie.fr   :lol:

n°1114108
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 18:02:22  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Pas lu les 9pages, pour les Fserv ca donne quoi ?


 
Toi t'es un adepte du "sans-effort-tout-tout-de-suite-maché-tout-cuit-dans-la-bouche" nan ?
 
PIRATE VA §!!  :fou:  
 
;)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1114110
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 26-02-2003 à 18:03:19  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :

Pourquoi les éditeurs ne passent t'ils pas leurs jeux sur support DVD déjà ?  
 
C'est l'achat du lecteur DVD qui pose problème ? C'est vrai que changer le CPU ou la RAM devient presque qu'un reflexe ces temps ci ! alors pourquoi pas ne pas passer sur support DVD  

Un graveur de dvd, c pas cher. [:dawa]
 
 
Et surtout QUI va sortir son jeu en dvd uniquement? Qui va risquer de se prendre un bide sur pc?  :lol:

n°1114111
Lexmark

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 18:04:29  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Toi t'es un adepte du "sans-effort-tout-tout-de-suite-maché-tout-cuit-dans-la-bouche" nan ?
 
PIRATE VA §!!  :fou:  
 
;)  

:o  
bon d accord vais chercher ... c est chiant d etre +v et de ce taper les nouveaux  [:zoutte]

n°1114112
tico

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 18:05:10  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Dans un sens c'est vrai, on ne peut pas le nier, le packaging laisse souvent de + en + à désirer. Et c'est certain qu'on ne peut que le déplorer car cela fait partie du "kiff" lors du déballage d'un jeu. Je me rappelle encore de Zelda NES avec la carte du monde à l'intérieur ou encore de Leisure Suit Larry 7 avec sa fiche cartonnée à gratter aux moments clés pour sentir les odeurs appropriées à la situation. Bref, ce sont des petites choses et des petites attentions qui marquent et laissent de bons souvenirs. Elles ne doivent pas forcément avoir un coût monstrueux non plus et participent à mon sens à cette incitation "d'acheter" le jeu.
 
Reste que, dans une très grande mesure, pour moi l'achat représente avant tout la récompense et le remerciement à des développeurs qui ont donné de leur temps et de leur talent à une oeuvre, à une création. Et dans ce sens je considère de que la plus grande marque de respect qu'ils puissent faire aux joueurs, au delà des goodies dans les boîtes de jeu, c'est de sortir un jeu extrèmement bien fini et léché. Je me rends compte avec le temps que c'est une des caractéristiques auquelle je suis de + en + sensible. Ce qui explique notamment pourquoi j'apprécie particulièrement les jeux de nin, souvent beta-testés jusqu'à la mort ; alors qu'au contraire beaucoup de jeux PC me donnent le sentiment d'être moins "respectueux" à ce niveau (même si le problème des multiples combinaisons de matos possibles est à prendre en compte).


 
+1
 
Mais faut dire aussi qu'on est des vieux de la vieille.
On a passé un stade aussi.
Pour beaucoup, le piratage a moins de 2ans.
Moi, ça fait bien 15 ans que je le connais - depuis ma une certaines NES made in HongKong + cartouche a 150 jeux -
On est arrivé a un point de saturation, et on a reagit de suite.
De mon coté, une fois la premiere année avec ma connection haut debit, j'en avais marre de downloader des trucs remplissants mes DD pour rien.
 
P'etre que d'ici a quelques temps, ça deviendra un lieu commun de penser de cette maniere là. Mais le probleme, c'et que d'ici là, on sera fliqué a mort sur le Net.
 
Perso, j'en ai marre de penser qu'a long terme on pourrais grace a un log dire que je suis passé sur un site X condamnable parce que j'ai un cookie sur mon PC, alors que je n'aurai p'etre jamais eu connaissance d'un tel site (genre un cookie via une pub etc etc).
 
Et je ne veux pas que l'on puisse voir le nombre d'heure que je passe sur le net pour recevoir deux jours apres une pub d'un opticien dans ma boite au lettre "classique".
 

n°1114130
bichoco

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 18:15:11  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


si tu y crois c'est bien, mais entre 1 jeu original à 100F et 25 CD-R pour un peu moins cher, je ne suis pas sur que le jeu original sorte vainqueur.
 
ceux qui achètent déja des jeux le feront toujours (et plus) si les jeux passent à 100F mais ceux qui n'en achètent pas ne le feront pas plus.


 
note ke g pas dis k'il disparaitrait mais diminuerais nettement, en plus de par chez moi 100f c le prix de 10cdr ( grande distrib)et vu k'1 jeu c souvent 3 cd t'économise plus grand chose

n°1114143
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 18:19:46  profilanswer
 

tico a écrit :


 
On a passé un stade aussi.
On est arrivé a un point de saturation, et on a reagit de suite.
De mon coté, une fois la premiere année avec ma connection haut debit, j'en avais marre de downloader des trucs remplissants mes DD pour rien.
 
P'etre que d'ici a quelques temps, ça deviendra un lieu commun de penser de cette maniere là.  
 


 
Tu surestimes l'intelligence des gens, là.
On disait ça pour les cheat à counter-strike aussi, oué, c'est bidon, ils vont se lasser...

n°1114147
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 18:23:01  profilanswer
 

Tans de page pr ca... Faut dire que qud on a une peur on gueule, c humain :o  
Les gens font des choses illegale se font sanctionner et ca ose gueuler ... ca tourne plus rond. C comme sur un forum de peer to peer, ya des mecs qui flippent tellement qui comptent changer de pays(dont une petite ile pomme a ce que j'ai lu [:mlc]) pr pouvoir d/ler tranquille. Deja ce genre de mec ca d/l plus qu'il ne joue, ensuite c des gros nerdz(je considere pas ca comme une insulte, c plus une constation) et au final on devrait pas les envoyer en taule car ils ont 150divx mais en therapie pr overdose de paicai  :o  
 
 Le Net c recent, ca se regle petit a petit...

n°1114153
bichoco

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 18:27:20  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Tans de page pr ca... Faut dire que qud on a une peur on gueule, c humain :o  
Les gens font des choses illegale se font sanctionner et ca ose gueuler ... ca tourne plus rond. C comme sur un forum de peer to peer, ya des mecs qui flippent tellement qui comptent changer de pays(dont une petite ile pomme a ce que j'ai lu [:mlc]) pr pouvoir d/ler tranquille. Deja ce genre de mec ca d/l plus qu'il ne joue, ensuite c des gros nerdz(je considere pas ca comme une insulte, c plus une constation) et au final on devrait pas les envoyer en taule car ils ont 150divx mais en therapie pr overdose de paicai  :o  
 
 Le Net c recent, ca se regle petit a petit...


 
 
qu'est ce ke tu fesais sur un forum de p2p [:meganne]  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
t'as tes papiers...

n°1114169
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 18:34:30  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
qu'est ce ke tu fesais sur un forum de p2p [:meganne]  :o  
 
 
 
 
t'as tes papiers...


 
Je filais des liens vers mon super server avec les derniers dvd screener a la mode !  :sarcastic:

n°1114197
brunonone

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 18:56:12  profilanswer
 

Lynk a écrit :

au final on devrait pas les envoyer en taule car ils ont 150divx mais en therapie pr overdose de paicai  :o  
 
 


sur les jeux chui plutot d'accord avec l'opinion general ... pas pour les divx désolé,  
ptet que tous les donneurs de leçon de ce topic gagne 3000 euros par mois et ben pas moi,  
ptet qu'ils ont ete augmenté de 100 euros cette année et ben pas moi  
et surement qu'ils ont une videotheque de 300 dvd qu'ils mattent sur leur 16/9 et ben pas moi,
 chui désolé de dire ça et ça me ferais chié de me faire virer pour ça mais je considère que j'ai le droit comme tout le monde de pouvoir me matter mon ptit film de temps en temps sans devoir débourser 30 euros, surtout que contrairement aux jeux le film a déja eu une exploitation avant la sortie en dvd et c'est pas moi qui vais verser une larme pour universal ou n'importe quelle major...
 
par contre c'est clair que le jour ou je gagnerai bien ma vie (espoir,espoir  :sweat: ) je me ferai plaisir en investissant ds un home cinema avec un "vrai" lecteur de dvd et tout ça sera oublié...
 
 :hello:

n°1114207
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 19:03:44  profilanswer
 

brunonone a écrit :


sur les jeux chui plutot d'accord avec l'opinion general ... pas pour les divx désolé,  
ptet que tous les donneurs de leçon de ce topic gagne 3000 euros par mois et ben pas moi,  
ptet qu'ils ont ete augmenté de 100 euros cette année et ben pas moi  
et surement qu'ils ont une videotheque de 300 dvd qu'ils mattent sur leur 16/9 et ben pas moi,
 chui désolé de dire ça et ça me ferais chié de me faire virer pour ça mais je considère que j'ai le droit comme tout le monde de pouvoir me matter mon ptit film de temps en temps sans devoir débourser 30 euros, surtout que contrairement aux jeux le film a déja eu une exploitation avant la sortie en dvd et c'est pas moi qui vais verser une larme pour universal ou n'importe quelle major...
 
par contre c'est clair que le jour ou je gagnerai bien ma vie (espoir,espoir  :sweat: ) je me ferai plaisir en investissant ds un home cinema avec un "vrai" lecteur de dvd et tout ça sera oublié...
 
 :hello:  


 
 
Nawak, ya des lois et nulle ne doit nier la loi. Ca marche comme ca, desole. Tu fais ce que tu veux, mais tu fais quelque chose d'illegal, si tu fais piquer tu vas pas dire "gnaaweeeee laisse moi matter mon film tranquille bande de fou"  :??:

n°1114223
brunonone

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 19:12:14  profilanswer
 

c'est pas nawak c'est ce que je pense.
 
par contre ça c'est nawak :
 
"au final on devrait pas les envoyer en taule car ils ont 150divx mais en therapie pr overdose de paicai"  :lol:    
 
 

n°1114263
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 19:36:22  profilanswer
 

brunonone a écrit :

c'est pas nawak c'est ce que je pense.
 
par contre ça c'est nawak :
 
"au final on devrait pas les envoyer en taule car ils ont 150divx mais en therapie pr overdose de paicai"  :lol:    
 
 
 


 
  C'etait de l'ironie, mais yen a qui d/l plus de ce qu'il n'utilise, yen a qui reste 12h sur des forums ou irc etc...  
 :pfff:

n°1114279
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 26-02-2003 à 19:40:36  profilanswer
 

brunonone a écrit :


sur les jeux chui plutot d'accord avec l'opinion general ... pas pour les divx désolé,  
ptet que tous les donneurs de leçon de ce topic gagne 3000 euros par mois et ben pas moi,  
ptet qu'ils ont ete augmenté de 100 euros cette année et ben pas moi  
et surement qu'ils ont une videotheque de 300 dvd qu'ils mattent sur leur 16/9 et ben pas moi,
 chui désolé de dire ça et ça me ferais chié de me faire virer pour ça mais je considère que j'ai le droit comme tout le monde de pouvoir me matter mon ptit film de temps en temps sans devoir débourser 30 euros, surtout que contrairement aux jeux le film a déja eu une exploitation avant la sortie en dvd et c'est pas moi qui vais verser une larme pour universal ou n'importe quelle major...
 
par contre c'est clair que le jour ou je gagnerai bien ma vie (espoir,espoir  :sweat: ) je me ferai plaisir en investissant ds un home cinema avec un "vrai" lecteur de dvd et tout ça sera oublié...
 
 :hello:  


 
Alors ça, c'est de la pure mauvais foi !
Y a des vidéoclubs tous les 10 metres, 20 balles le film, en DVD, version 5.1 multilangage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi sur les P2P y'a des ISO XBOX ??? 
Plus de sujets relatifs à : [P2P] Sarkozy va (a ?) frappé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR