Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Neverwinternights est SORTI AUX US !!! Premier module dispo :)

n°630774
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 21-06-2002 à 18:29:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kenshirooo a écrit a écrit :

 
le mode solo fait qd meme partie integrante du jeu et je donnais mon avis sur celui ci sachant que j ai pas pu tester le multiplayer



 
Toutafé, je parlais pas du tout de ton avis en fait  :jap:  
 
Et quelque part ça m'étonne pas que le solo soit bof, et le moteur bof bof aussi.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 18:29:04  profilanswer
 

n°630777
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2002 à 18:30:06  answer
 

reste qu'ils vendent un jeu, normalement, pas un outil de dev...

n°630779
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 21-06-2002 à 18:31:23  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Toutafé, je parlais pas du tout de ton avis en fait  :jap:  
 
Et quelque part ça m'étonne pas que le solo soit bof, et le moteur bof bof aussi.
 
Prodigy  




 
en fait le moteur est pas mauvais mais c est la 3d qui est forcement mille fois moins riche que la 2d :/

n°630780
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 21-06-2002 à 18:31:55  profilanswer
 

Grith a écrit a écrit :

reste qu'ils vendent un jeu, normalement, pas un outil de dev...



 
Vi ben Bioware ils le font 1 fois, id le fait tous les 3 ans et ils sont vénérés par la masse, alors hein  :fuck:  
 
Et puis d'abord le gameplay, les mécanismes de jeu, le toolset, etc, c'est pas vraiment un "outil de dev", y'a quand même une masse de contenu dedans.
 
Enfin bref, le jeu est commandai, vivement la semaine prochaine :D
 
Prodigy

n°630781
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2002 à 18:32:57  answer
 

j'hesite a le commander... je me tate :)
 
Vous avez des bonnes reviews objectives a me conseiller ?

n°630784
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 21-06-2002 à 18:36:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Vi ben Bioware ils le font 1 fois, id le fait tous les 3 ans et ils sont vénérés par la masse, alors hein  :fuck:  
 
Et puis d'abord le gameplay, les mécanismes de jeu, le toolset, etc, c'est pas vraiment un "outil de dev", y'a quand même une masse de contenu dedans.
 
Enfin bref, le jeu est commandai, vivement la semaine prochaine :D
 
Prodigy  




 
tu les commandes ou tes jeux?

n°630786
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 21-06-2002 à 18:38:18  profilanswer
 

kenshirooo a écrit a écrit :

 
tu les commandes ou tes jeux?



 
http://www.play.com
 
Prodigy

n°630787
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 21-06-2002 à 18:39:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
http://www.play.com
 
Prodigy  




 
c est un site britannique?
paiement obligatoire par CB?

n°630834
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 21-06-2002 à 19:13:03  profilanswer
 

Grith a écrit a écrit :

reste qu'ils vendent un jeu, normalement, pas un outil de dev...  




c'est la ou il y a incomprehension.  
neverwinter night est a l'image de quake3 ou d'ut un jeu multi, et il me parait evident que le mode solo n'est la que pour illustrer ce que permet le toolset.
 
il faut bien comprendre que l'ambition de ce jeu n'est pas d'etre une suite a baldur's gate, ni de proposer un jeu solo memorable (a la base il me semble meme que le solo n'etait pas prevus). son objectif est simple : tenter de mettre en scene un systeme de jeu dm-joueur et c'est la dessus qu'il faut le juger.
or ici, une seule personne possede un exemplaire avec une clef valide et donc une seule personne est reelement a meme de donner un avis objectif. d'aucun dirons qu'il y a un mode solo et qu'on peut en parler...
oui, de meme que tribes 2 possede un mode solo et pourtant ce n'est pas la dessus qu'on la jugé.
maintenant, je vous l'accorde, ce solo est chiant, c'est au mieux une suite de combat dans des decors qui changent...
 
quand au moteur, je le trouve tres au point. c'est de memoire, apres severance le 2eme a gerer des ombres portées en temps reel et se promener la torche au poing (elle ne s'use pas ce qui est une bonne chose) est un veritable delice.  
quand a ceux qui comparent le moteur a celui de dungeon siege, je dirai que neverwinternight propose des textures infiniment plus detaillées, ainsi que des modeles de perso plus complexes.
maintenant, dungeon siege avec une vegetation credible et une distance d'affichage bien superieur, mais qu'importe...
 
je trouve neverwinter night de bon gout, sobre, sans torche, et infiniment plus enivrant avec...
 
pour le multi, je vous encourage tous a jeter u ncoup d'oeil sur le toolset. c'est aussi simple a utiliser que l'editeur de carte de warcraft ou de starcraft. c'est dingue a quel vitesse il est possible de produire quelque chose de satisfaisant. donc pour ceux qui s'inquietaient sur la difficulté inherente a la production de scenar maison, qu'ils soient rassurés. c'est tres simple et accessible (seul hic ya pas moyen de gerer le relief du sol. de ce que j'en ai vus il ne peut etre que plat :/ )
 
pour l'interfac md, je suis dans l'incapacité d'en parler car oas de clef, pas d'enregistrement et donc pas d'interface. ceci dis, j'ai crus comprendre qu'elle aussi etait simple, que le mj pouvait controler chaque pnj, chaque creature, les faire parler etc...
 
donc de ce que j'ai vu, je suis relativement anthousiaste et j'attends patiement de pouvoir animer ou participer a un petit scenar...

n°630885
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2002 à 19:48:19  answer
 

auront ils l'honnetete dans ce cas de mentionner sur les boites de jeu: connection internet requise ?
 
J'espere.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 19:48:19  profilanswer
 

n°630943
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 21-06-2002 à 20:33:34  profilanswer
 

dolohan a écrit a écrit :

 
c'est la ou il y a incomprehension.  
neverwinter night est a l'image de quake3 ou d'ut un jeu multi, et il me parait evident que le mode solo n'est la que pour illustrer ce que permet le toolset.
 
il faut bien comprendre que l'ambition de ce jeu n'est pas d'etre une suite a baldur's gate, ni de proposer un jeu solo memorable (a la base il me semble meme que le solo n'etait pas prevus). son objectif est simple : tenter de mettre en scene un systeme de jeu dm-joueur et c'est la dessus qu'il faut le juger.
or ici, une seule personne possede un exemplaire avec une clef valide et donc une seule personne est reelement a meme de donner un avis objectif. d'aucun dirons qu'il y a un mode solo et qu'on peut en parler...
oui, de meme que tribes 2 possede un mode solo et pourtant ce n'est pas la dessus qu'on la jugé.
maintenant, je vous l'accorde, ce solo est chiant, c'est au mieux une suite de combat dans des decors qui changent...
 
quand au moteur, je le trouve tres au point. c'est de memoire, apres severance le 2eme a gerer des ombres portées en temps reel et se promener la torche au poing (elle ne s'use pas ce qui est une bonne chose) est un veritable delice.  
quand a ceux qui comparent le moteur a celui de dungeon siege, je dirai que neverwinternight propose des textures infiniment plus detaillées, ainsi que des modeles de perso plus complexes.
maintenant, dungeon siege avec une vegetation credible et une distance d'affichage bien superieur, mais qu'importe...
 
je trouve neverwinter night de bon gout, sobre, sans torche, et infiniment plus enivrant avec...
 
pour le multi, je vous encourage tous a jeter u ncoup d'oeil sur le toolset. c'est aussi simple a utiliser que l'editeur de carte de warcraft ou de starcraft. c'est dingue a quel vitesse il est possible de produire quelque chose de satisfaisant. donc pour ceux qui s'inquietaient sur la difficulté inherente a la production de scenar maison, qu'ils soient rassurés. c'est tres simple et accessible (seul hic ya pas moyen de gerer le relief du sol. de ce que j'en ai vus il ne peut etre que plat :/ )
 
pour l'interfac md, je suis dans l'incapacité d'en parler car oas de clef, pas d'enregistrement et donc pas d'interface. ceci dis, j'ai crus comprendre qu'elle aussi etait simple, que le mj pouvait controler chaque pnj, chaque creature, les faire parler etc...
 
donc de ce que j'ai vu, je suis relativement anthousiaste et j'attends patiement de pouvoir animer ou participer a un petit scenar...  




 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°631470
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 08:16:39  profilanswer
 

Ouai bah nwn c'est vraiment pas ca je trouve :(
 :heink:  
 
Graphisme laids : la 3d apporte strictement rien a ce genre de jeux. Baldur était bcp + beau.
utilise la torche et va te balader en prison, tu verra si la 3d n'apporte rien. en terme d'ambiance et pour susciter l'exploration, a l'heure actuel, rien n'est aussi efficace que ce systeme de lumieres dynamiques.
 
je trouve aussi qu'il faut etre de mauvaise foie pour critiquer la qualité des modeles, l'animation (l'araignée est delirante) ou la finesse des textures (avec le pack 64meg, en zoom a fond, on a une qualité de quakelike, pas comparable a dungeon siege la dessus)...
 
il y aurrais bien quelque chose a dire que la qualité de la modelisation des decors que l'on pourrait juger trop generique, mais c'est une consequence directe du toolset. il n'y a pas de modelisation a proprement parler, tu dessines des couloires. et pour avoir mis un peut les doigts dans ce toolset, je trouve le rapport effort-resultat vraiment satisfaisant. visuelement c'est tres satisfaisant (torche a la main) et c'est tres simple a faire.
 
 
Jeu lent : et paf, je te mets une claque... et paf tu m'en mets une...
 
et a part ca tu joue a zanzarah (supair rapide), morrowind (supair rapide) et warcraft3 (supair rapide et supair aboutis)...
c'est un jdr, t'es lvl 1 t'a peut d'attaques par round...
 
 
Dialogues inintéressants au possible.
 
c'est un jeu multi...  :sarcastic:  
 
Jeu prévisible.
 
c'est sur qu'avoir en face de toi des pnj animés par humain, et des monstres dirrigés par un humain ca aide a rendre le jeu previsible...
 
Liberté limitée ( très limitée).
 
ca depends des types avec qui tu joue... comme pour warcraft3. si en face tu a des rusher c'est lourd, autant pas jouer...
 
Bref, cai naze.
 [:shooter]  
toi t'es du genre a jouer a DAOC en solo.  
 
Votre soi disant liberté dans les jeux de role, qu'ils défendent a corps et a cris sur le site officiel : super. Je voulais démarrer un voleur vraiment bas, missant et tout. Bilan : tu démarre quand même a l'académie en étant quelqu'un de soi disant "estimé".
solo...

n°631471
RICO-M3
koi? t aime pas les bmw
Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 08:21:08  profilanswer
 

j ai essayé de jouer  en online  .....
je me suis fait zigouiller  en 2 minutes!!
ya des mecs  de niveau  25   qui te   dead  en 2 sec :??:

n°631474
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 08:23:36  answer
 

je croyais que le level etait limite a 20 ?!?

n°631475
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 08:24:50  profilanswer
 

rico-m3 a écrit a écrit :

j ai essayé de jouer  en online  .....
je me suis fait zigouiller  en 2 minutes!!
ya des mecs  de niveau  25   qui te   dead  en 2 sec :??:  




putain, si ca commence comme ca c'est pas la peine...  :sarcastic:  
c'est vraiment blaireau feature le pkilling...

n°631476
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 08:25:33  profilanswer
 

Grith a écrit a écrit :

je croyais que le level etait limite a 20 ?!?  




pas dans les regles en tout cas...
ceci dis, je suis surpris qu'en 3 jours les gugus soient deja lvl 25 :/

n°631488
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 09:03:05  answer
 

bah, avec les persos sur le dur... les trainer vont pleuvoir...
 
Autant dire qu'il faudra jouer en parties fermees, avec ceux qu'on connait.

n°631497
fred2k

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 09:22:25  profilanswer
 

Les persos restent pas sur le dur. :fou:


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°631499
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 09:25:03  answer
 

ben ceux de la campagne solo, ils doivent bien etre sur le HD... Apres, j'ai pas le jeu. Mais j'imagine qu'il doit deja exister 5-6 programmes qui permettent de faire passer un perso solo vers le multi... Comme pour tous les jeux utilisant ce systeme :(
 
Faut pas rever. Si les levels ne sont pas limites au level 20 comme je le croyais, cela va etre grosbillisme a gogo...

n°631506
fred2k

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 09:35:09  profilanswer
 

Ben quand j'ai joué sur le net on a créé nos persos spécialement et le DM les a controlés donc...
Je sais pas ou est tombé ricom3 mais il a pas eu de chance :D


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°631532
phoelis

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 10:43:35  profilanswer
 

je n ai pas le jeu mais je le suis depuis un bon bout de temps sur les sites US. Les programmeurs ont preferes garder les perso sur UN SERVEUR !! ce qui veut dire qu il sera difficile de le bidouiller, Qd a ceux qui trouverait une combine, je rappelle que ce jeu prends son ampleur en multi mais !!!  Surtout en multi avec un Dungeon Master qui est une personne (du jamais vu qd meme) et que le DM et bien il a tout les droits meme celui de verifier ton perso dans les moindres details (meme a poil !!) et evidemment a le droit de bannir n importe qui.
 
pour la partie solo...mouis elle n etait pas prevue au depart, il l on juste implementee en derniere minute pour prendre qques habitudes (ah beh ca l a fait mal de demander ttes les secondes au DM, c est quoi la touche de l inventaire, comment vous faite ci et ca ?)
 
aussi les critiques de NWN viennent surtout de joueur Diablo/DS like, pour l instant les puristes des JDR sont aux anges. Ah j oubliais pour une fois aussi les plaintes ne touchent pas les bug du jeu car il serait d une stabilite genre un jeu ayant recu tout ces Patchs...(je vous l accorde nous sommes qu au debut).
 
pour la politique de l europe derniere roue du carrosse, je trouve cela lammentable comme vous, mais bon faudra faire avec, les developpeurs n y sont pour rien, c est surtout infogramme je pense d ailleurs. (la je dois verifier que c est bien infogramme suis plus sur)

n°631621
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 22-06-2002 à 11:32:20  profilanswer
 

Grith a écrit a écrit :

bah, avec les persos sur le dur... les trainer vont pleuvoir...
 
Autant dire qu'il faudra jouer en parties fermees, avec ceux qu'on connait.  




 :jap:

n°631679
fred2k

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 12:28:24  profilanswer
 

phoelis a écrit a écrit :

je n ai pas le jeu mais je le suis depuis un bon bout de temps sur les sites US. Les programmeurs ont preferes garder les perso sur UN SERVEUR !! ce qui veut dire qu il sera difficile de le bidouiller, Qd a ceux qui trouverait une combine, je rappelle que ce jeu prends son ampleur en multi mais !!!  Surtout en multi avec un Dungeon Master qui est une personne (du jamais vu qd meme) et que le DM et bien il a tout les droits meme celui de verifier ton perso dans les moindres details (meme a poil !!) et evidemment a le droit de bannir n importe qui.
 
pour la partie solo...mouis elle n etait pas prevue au depart, il l on juste implementee en derniere minute pour prendre qques habitudes (ah beh ca l a fait mal de demander ttes les secondes au DM, c est quoi la touche de l inventaire, comment vous faite ci et ca ?)
 
aussi les critiques de NWN viennent surtout de joueur Diablo/DS like, pour l instant les puristes des JDR sont aux anges. Ah j oubliais pour une fois aussi les plaintes ne touchent pas les bug du jeu car il serait d une stabilite genre un jeu ayant recu tout ces Patchs...(je vous l accorde nous sommes qu au debut).
 
pour la politique de l europe derniere roue du carrosse, je trouve cela lammentable comme vous, mais bon faudra faire avec, les developpeurs n y sont pour rien, c est surtout infogramme je pense d ailleurs. (la je dois verifier que c est bien infogramme suis plus sur)  



:hello:


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°631691
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 12:38:12  profilanswer
 

de quoi se plainds t on ?
le jeu semble fidele a ses promesse, une sorte de vampire multi plus accessible dans le monde d'add... stable, flatant l'oeil et vendus en grand nombre (a des gens croyant acheter un diablo like  :D ).
 
public, qualité = pereinité au niveau du multi.

n°631694
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 12:39:47  answer
 

a condition qu'il ne soit pas pourri par les diablo like players...
 
gros bill en tous genres and co.
 
Parce que s'il faut reprendre a la mano toutes les campagnes qui seront concues pour les degrobilliser, cela va faire du boulot...

n°632296
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 18:09:28  profilanswer
 

Grith a écrit a écrit :

a condition qu'il ne soit pas pourri par les diablo like players...
 
gros bill en tous genres and co.
 
Parce que s'il faut reprendre a la mano toutes les campagnes qui seront concues pour les degrobilliser, cela va faire du boulot...  




serieux c'est hyper simple d'utilisation. tu garde le decors tu vire tous les monstres, t'en a pour 10 minutes et t'es pres a animer une nouvelle partie.
mon interrogation, c'est sur l'organisation que cela demande...  
le jeu sur internet est souvant spontané et la il est demandé au joueur de prevoir, de s'organiser, de planifier. je pense que ca donnera quelque chose, mais j'ai bien peur que le succés planetaire ne soit pas au rdv.

n°632299
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 18:11:08  profilanswer
 

phoelis a écrit a écrit :

je n ai pas le jeu mais je le suis depuis un bon bout de temps sur les sites US. Les programmeurs ont preferes garder les perso sur UN SERVEUR !! ce qui veut dire qu il sera difficile de le bidouiller, Qd a ceux qui trouverait une combine, je rappelle que ce jeu prends son ampleur en multi mais !!!  Surtout en multi avec un Dungeon Master qui est une personne (du jamais vu qd meme) et que le DM et bien il a tout les droits meme celui de verifier ton perso dans les moindres details (meme a poil !!) et evidemment a le droit de bannir n importe qui.
 
pour la partie solo...mouis elle n etait pas prevue au depart, il l on juste implementee en derniere minute pour prendre qques habitudes (ah beh ca l a fait mal de demander ttes les secondes au DM, c est quoi la touche de l inventaire, comment vous faite ci et ca ?)
 
aussi les critiques de NWN viennent surtout de joueur Diablo/DS like, pour l instant les puristes des JDR sont aux anges. Ah j oubliais pour une fois aussi les plaintes ne touchent pas les bug du jeu car il serait d une stabilite genre un jeu ayant recu tout ces Patchs...(je vous l accorde nous sommes qu au debut).
 
pour la politique de l europe derniere roue du carrosse, je trouve cela lammentable comme vous, mais bon faudra faire avec, les developpeurs n y sont pour rien, c est surtout infogramme je pense d ailleurs. (la je dois verifier que c est bien infogramme suis plus sur)  




 
Merci :jap:  
 
Prodigy

n°632430
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 19:23:44  answer
 

j'ai vu tourner le jeu aujourd'hui chez un ami. Et j'hesite encore plus a l'acheter.
 
C'est moche. On se croirait revenu aux graphismes des hacks and slash d'il y a 2 ans. Le graphisme est sympa en vue tres proche, mais a cause d'une camera mal geree, de pres, c'est injouable.
 
L'interface est peu pratique (un jeu de sous menu accessible par le bouton droit de la souris).
 
La camera est un enfer.
 
Le pathfinding est mauvais.
 
On ne peut avoir qu'un seul suivant, obligeant de fait a jouer online, avec ce que cela demande en organisation logistique.
 
La campagne solo est a chier, enfin, tout du moins son debut.
 
On ne voit pas certains equipements apparaitre dans le jeu (capes et robes en particulier) ce qui est tres desappointant pour l'immersion.
 
Ai-je precise que la camera etait a chier ?
 
Pour le roleplaying, l'interface se gere mal: mon pote a comme moi un grand ecran (22" ) et du coup la fenetre de chat devient minuscule en 1600x1200. Il se retrouve oblige de jouer a des resolutions inferieures, car les fenetres ne semblent pas pouvoir etre reconfiguree.
 
Conclusion partielle:
- Le solo, comme prevu, n'a aucun interet. Mais vraiment aucun ! Autant dire qu'il faudra telecharger des mods a foison, et que les bons mods ne sortiront pas avant un bon moment...
- Les capacites multijoueurs ont interet a etre beton, sinon cela sera un flop.
- Le multi demandera une logistique sans failles: c'est un jeu a acheter avec un groupe d'ami roliste, avec qui vous ferez toutes vos parties. Ne comptez pas pouvoir jouer avec des inconnus, ou a l'improviste => le fait de n'avoir qu'un seul suivant rend le jeu ardu (manque de complementarite) sans au moins 3-4 joueurs dans la team (un peu comme un pen and paper en fait).
- Le jeu aurait ete bien meilleur en 2D. Sa palette de couleur, notamment, est vraiment deprimante (pour le premier chapitre en tous cas). Je ne reparlerai pas de sa camera.
- Comme on a pas fait de multi, je ne peux commenter le lag, etc...
 
Avis personnel: A ne pas acheter de suite. Il vaut mieux attendre de voir si des mods de qualite sortiront et quand. Parce que pour l'instant, c'est ininteressant au possible en solo, et il n'y a quasiment rien en multi.  
Exception a cet avis: Si vous avez un groupe d'amis rolistes, et que vous avez un GM pres a faire du developpement de mods ou de campagnes a outrance, vous pouvez y aller. Mais faut pas qu'il vous plante, sinon vous risquerez fort de ne pas souvent toucher au CD du jeu...
 
PS: pour un jeu aussi oriente multi et groupes de joueurs, j'aurais souhaite voir une tarification plus intelligente: pour l'instant, chaque joueur en LAN doit avoir sa propre cle, et donc avoir achete son propre jeu. Cela revient cher la partie d'ADD... Surtout quand on voit la pietre qualite de la campagne disponible avec le jeu.
J'aurais aime un systeme plus intelligent: par exemple, prix complet pour un jeu, et avec une cle valide, la possibilite d'en acheter d'autres pour 10$ piece.

n°632568
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 20:27:58  profilanswer
 

1) la camera. c'est exactement le meme systeme que celui de dungeon siege, et j'estime qu'a l'heure actuel il s'agit d'un des plus au point.
bien entendus, encore faut il cocher "on top" dans les options de jeu.
 
2) l'interface. tres bien pensée, et proche de ce quise fait dans le milieu de l'infographie haut de game (ca rappel maya).
pas besoin de faire de grands moulinets de souris tout est accessible dans une meme zone avec un simple click.  
il est utile de rapeler que des racourcis calviers existent et qu'une barre de raccourcis (comme celle de diablo) est accessible en bas de l'ecran. a mon sens c'est du tout bon et en net progrés / raport aux baldurs gate.
 
3) graphismes :
rien ne sert de jouer au raz du perso, c'est ininteressant au possible. tu trouve ca moche et je ne sais pas ce qu'il te faut. je suis subjugué a chaque fois que je lance ce jeu. je me promene dans des couloir sombre, torche a la main, et chaque opjet promene une ombre. fais l'experience dans un salon avec du mobilier partout, tu comprendra le superbe du jeu.
texture tres belles et tres fines (on peut zoomer c'est effectivement encore mieux de prés), les anims tres reussies (esquive, parades, c'est tres amusant de les regarder combatre. et je le repete, les anims de monstres sont delirantes, surtout les araignées), le son est fidele a la reputation de la boite. seul bemol sur les musiques que je trouve moins epiques. ceci dis, il semble qu'elles soient plus d'ambiance et donc moins destinées a distraire le joueur.
 
4) pathfinding. pas super au point, ceci dis ca fonctionne mieux que dans dungeon siege (ou les monstres fusionnent). par ailleurs et pour une fois les monstres nous poursuivent en sortant des zones (pas tous).
enfin je rappel qu'il s'agit d'un jeu multi et que le solo comme le disait si bien un posteur precedent n'est destinée qu'a servir d'exemple et de big tutorial. dans cet optique, le pathfinding est correct et remplis bien son role.
j'ajoute qu'il n'y a rien de dramatique, c'est n'est pas comme morrowind ou il suffit de passer derriere un arbre pour semer ses poursuivants.
 
5) interet du solo : j'accrochais pas, je kiffe de plus en plus. c'est surtout l'ambiance je pense. j'adors ce sentiment d'exploration tenace.
 
bref.
quand aux interrogations pour le multi, je ne me fais pas trop de soucis. comme le montre le solo, le jeu peut tres bien fonctionner en autonome (sans mj) et il est tres facile de construire des map (faute de scenar).
donc dans le pire des cas, nous seront confrontés a un dslike, un peut plus dense et un peut plus matinée de jr.
dans le meilleur des cas, attendez vous a etre surpris par ce melange md-joueur.

n°632733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-06-2002 à 23:29:54  answer
 

soyons clair: le multi a un gros potentiel.
 
MAIS:
Pour jouer au MMORPG depuis plusieurs annees, je connais le pb de l'organisation de reunions/parties de joueurs.
 
Et NWN necessitera pour etre interessant d'avoir un groupe:
- a l'heure (excessivement rare avec les joueurs)
- un bon MD (assez rare)
- sans tricheur (tres rare sur le net)
- pres a s'engager sur un suivi dans une campagne et a s'y tenir (si le voleur du groupe ne peut pas assister a une sceance, c'est toute la dynamique du groupe qui est foutue, comme en RPG sur table)
- sur de bons scenarios (et mine de rien, cela sera un boulot enorme !!!): decrire oralement un donjon et en dessiner les maps + monstres + ecriture des dialogues sont deux travaux incomparables en terme d'investissement personnel, tous ceux qui ont maitrise des parties de JDR le savent.
 
Bref, un jeu qui a un gros potentiel, mais dont le concept meme me parait trop ambitieux. Trop exigeant.
 
sinon, desole, mais la camera de dongeon siege etait mieux reglee que celle de NWN.
 
Pour les ombres, c'est du temps reel et elles sont superbes, je suis d'accord avec toi.
 
Mais les persos sont cubiques (on se croirait dans Silver, qui a quand meme quelques annees), et pas assez fins, meme a haute resolution.
 
Les textures sont sympas, mais d'apres ce que j'ai vu, elles sont tres repetitives.
 
Je me repete, mais je pense que si les joueurs veulent eviter des deconvenues, il est important qu'ils achetent ce jeu en connaissance de cause:
- il faut un groupe de joueurs motives pour jouer ensemble
- il faudra un bon MD
- il faudra de bonnes campagnes, et a ce jour, elles n'existent pas encore
 
Bon point sinon, en effet, pour l'environnement sonore.
 
Enfin, D&D 3eme edition, c'est macrobilisation a outrance. Pas bcp de RP, et bcp d'optimisation. Donc attention a vos joueurs.
 
La campagne solo est moins bien que celle de dungeon siege. Aussi lineaire, moins belle realisation, et interface moins efficace (plein de raccourcis, mais trop de possibilites: on se perd).
 
Bref, je conseille l'attente. Pas de ne pas l'acheter a terme, mais d'abord d'essayer de reunir un groupe de joueurs tres motives, et de regarder ce que font les modeurs avant de claquer 55?x6 pour faire une campagne sympa à 5 joueurs.

n°632772
fred2k

Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 00:23:00  profilanswer
 

ben mon éxpèrience a été quand même très positive : j'ai voulu jouer en multi,j'ai trouvé une partie direct ; le scénar était pas super développé (une nuit dans une auberge,des évenements étrange,pour s'appercevoir en fait qu'un vampire habitait les lieux : excellent)...beaucoup de roleplay,faut parler anglais,mais le fait de pouvoir interroger tout le monde et qu'un humain réponde c'est vraiment tripant :)
 
Y a déja des mecs qui tiennent des serveurs,(l'auberge par exemple,le propriétaire était le DM,et apparement les persos peuvent passer d'un serveur à l'autre si les DMs s'entendent pour),et ces serveurs peuvent se relier entre eux.
 
En bref,ce jeu a un potentiel immense,et le mod solo est en effet un simple tutorial (en tout cas la première partie dans le château).
 
Sur les graphismes,moi je les trouve très jolis,surtout extremement détaillé même si ça fourmille pas d'objets dans tous les sens,les textures sont superbes :)
 
Bref,pour l'instant j'y joue pas des masses,pis ça demande du temps,mais je vais quand même finir le solo,et quand y aura plein de serveurs ce sera terrible (donc pour la sortie en France j'éspère qu'il y en aura plein :) )


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°634007
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 23-06-2002 à 22:21:17  profilanswer
 

bon j'ai testé le mode md, et je suis surpris de constater que c'est tres ludique.  
on n'incarne pas un administrateur abstrait en train de tirer des ficelles, mais un avatar avec un lvl, une classe etc et des supers pouvoirs :  
_faire apparaitre n'importe quoi n'importe ou (objet, monstres etc...)
_ tuer qui l'on veux sur commande.
_incarner tous les personnages ou monstre du jeu.
_apparaitre sous sa reel forme.
_lancer tous les sorts du jeu.
 
aussi 2-3 options visuelles pour visualiser ce que l'on appel les trigger (zone qui declanchent des actions).
 
et je ne crois pas me tromper en affirmant qu'il est tout aussi fun d'etre md que joueur. la difference residant dans la phase de preparation.
 
maintenant je pense que je vais commencer a potasser la doc histoire de savoir si il peut y avoir plusieur md sur une meme game (super pratique si les groupes se separent), a quoi servent les lvl pour les md (gni ??), si il peuvent mourir etc...
 
sincerement c'est de plus en plus enthousiasmant, car la on peut reelement parler de roleplay. il n'est pas question de moi vois moi tus le monstre comme on l'a vus trop souvant, mais de vrai jdr, avec intrigue parametrable, discussion credible avec des pnj (et pas seulement cliquer sur des mots), une vrai adaptation de l'aventure au groupe (en cas de trop grosbill, le md peut faire apparaitre ce qu'il veux et incarner qui il veux, foutre des pieges quand il veux et ou il veux. je vous laisse imaginer les 1001 facon de calmer l'ardeur d'un demi orc bourrin et sur equipé) etc...

n°634406
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 08:41:29  profilanswer
 

Rhâââ^. Ben j'ai tsté ce We intensivement le mode single player .... Ben c vraiment chouette j'étais super pris par l'histoire et j'ai adoré . JMon perso est un wizard , au debut c'était galère , mais sitot que j'ai eu un merco et que je suis devenu plus haut niveau c rhââââa^....  
" bouh je suis le mechant..
ah oui alei part et tu as la vie sauve
nononon alley hop je te saute dessus
fireball
****gasp ** rhâââ^clic ---- plus rien---
 :lol:  
"  
J'adooooore .... vivement que je test le multi mais là j'ai un gros problème existencielle .  
 
Option 1 : je cherche à acheter la version Us (soit en la commandant sur internet soit en trouvant un magasin qui fait de l'import)[ un espoir de le trouver à la fnac ?, car commande via internet je suis jamaiis là durant les heures de travail pour réceptionner le colis]
 
Option 2: j'attend la version fr.
 
L'option 1 m'emm*rde , paske zutr pq être obligé d'acheter un jeu qui est pas ds sa langue natale ..
 
L'option 2 m'emm*rde car en septembre toutes les communautées seront déja formée , je vais arriver avec un siècle de retard et puis j'aurais ptete déja tant joué avec la version trouvée sur la pelouse que ça me bottera ptete bcp moins... Vos avis ?... :??:


---------------
AztechXX
n°634411
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 08:56:10  answer
 

bon, j'ai rejoue Dimanche quelques heures, et tiens a ponderer mon jugement.
 
NWN est un jeu efficace. On accroche et on finit par ne plus vouloir le lacher. Sa simplicite n'a d'egal que son classicisme, c'est sur, mais dans l'ensemble, c'est ludiquement mieux pense qu'au premier abord.
 
Reste que si l'editeur est si facile d'utilisation, que si la creation de dungeon est si simple, c'est que nous ne sommes pas en face d'un veritable jeu de role, mais d'un tool kit de figurinistes informatises.
 
Je m'explique: qui se souvient de l'Oeil Noir et de D&D 1ere edition, avec leur grille hexagonale et carree, et leurs figurines ? Ben NWN c'est ca... des grilles de cases ou l'on pose des elements de decors.
 
Point de details, point de rondeur: tout est carre et plat (le relief est une option qui ne se satisfait que des plans inclines). Hors de la quete prevue, point de salut. Possibilite de resolution des pb facon AD&D: spell / hide / fight (avec une grosse chance que cela finisse par le dernier).
 
Reste que l'on accroche... Ben oui, on accroche. Je trouve le jeu laid, peu innovant, n'apportant rien par rapport a un Baldur's Gate pour le solo, j'ai de gros doutes sur la repetitivite a terme du multi, tout ce qu'on veut. Mais je l'ai commande hier au soir. J'ai craque, car je veux au moins participer a l'experience ;)
 
PS: je ne me hasarderai pas a faire un comparatif avec Morrowind. Les deux jeux sont radicalement differents et portent leur effort sur des aspects opposes: interactivite, profondeur et coherence de l'univers pour Morrowind, simplicite, multi-joueur et efficacite pour NWN. Il y a du Blizzard dans la demarche...
 
PS2: je me demande vraiment comment ils ont fait pour mettre 5 ans a le developper. Il est sympa, mais le boulot fourni ne necessite pas 5 ans non plus... C'est efficace, mais cela reste assez basique. En multi, c'est toujours que du chat entre DM et joueur.
 
PS3: la mise a disposition d'entree de jeu des commandes console donne bien le ton: c'est un jeu a ne pratiquer qu'entre amis, car le gros billisme sera de rigueur.
 
PS4 (le dernier, promis): je regrette tout de meme que la structure de remuneration de l'xp suive une logique ADD: le fight rapporte 90% de l'xp totale.

n°634424
fred2k

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 09:09:51  profilanswer
 

pas en multi :)
 
pis ça fait pas 5 ans,mais 2 ou 3 ans max :)


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°634450
maxi17

Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 09:54:45  profilanswer
 

J'ai pas mal testé le mode solo ce week end, et je ne suis pas déçu du tout alors que j'avais un à priori assez négatif au vu des différentes critiques.
Donc le mode solo n'est pas mal, sans valoir celui d'un baldur, car on voit bien que la finalité du jeu n'est pas là. C'est plutôt une "mise en jambes" sympa pour aborder le multi.
Graphiquement je ne trouve rien à redire.
 
En fait le gros défaut de ce jeu est l'IA des équipiers, surtout le pathfinding qui est à pleurer.
Combien de fois j'ai été obligé de faire marche arrière pour venir rechercher un équipier bloqué derrière une caisse... Bref assez honteux à ce niveau là, mais un patch devrait corriger ce défaut rapidement je pense.
Sinon pour le moment c'est tout bon.
 
Voilà mon avis. :)

n°634506
Fenris
Ar bleiz brezhon
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 10:50:13  profilanswer
 

dolohan a écrit a écrit :

sincerement c'est de plus en plus enthousiasmant, car la on peut reelement parler de roleplay. il n'est pas question de moi vois moi tus le monstre comme on l'a vus trop souvant, mais de vrai jdr, avec intrigue parametrable, discussion credible avec des pnj (et pas seulement cliquer sur des mots), une vrai adaptation de l'aventure au groupe (en cas de trop grosbill, le md peut faire apparaitre ce qu'il veux et incarner qui il veux, foutre des pieges quand il veux et ou il veux. je vous laisse imaginer les 1001 facon de calmer l'ardeur d'un demi orc bourrin et sur equipé) etc...  




 
C'est ce qui rend ce jeu si enthousiasmant. Ses possibilités...
A voir si l'essai sera transformé, connaissant la réactivité des fans de RPG sur le web, je ne me fait pas trop de soucis, vivement la sortie francaise :jap:


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°634512
Fenris
Ar bleiz brezhon
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 10:53:24  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

pis ça fait pas 5 ans,mais 2 ou 3 ans max :)



 
Presque 5 ans, les concepteurs y faisaient déjà allusion dans Baldur's Gate 1 (ou alors tu n'as pas rencontré le seigneur Présage :D)


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°634546
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 24-06-2002 à 11:08:54  profilanswer
 

Fenris a écrit a écrit :

 
 
Presque 5 ans, les concepteurs y faisaient déjà allusion dans Baldur's Gate 1 (ou alors tu n'as pas rencontré le seigneur Présage :D)  




 
c etait quoi ce seigneur presage? :heink:  ( :hello: )

n°634585
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 11:22:05  profilanswer
 

Et alors , vous vous feriez quoi ?
 
- Achetez la version Anglaise (qq connait ds quel magasin ont peut trouver , je voudrais éviter de commander par le net)
 
- Attendre la version FR en ....................SEPTEMBRE..:(
 
edit : comment vous faites avec l'éditeur pour mettre par exemple dans un coffre un sac de 50 piece d'or . J'ai trouvé comment mettre une piece d'or à terre mais comment en mettre + et aussi comment les mettre ds un coffre ?
 
edit 2 : j'ai trouvé comment exporter son perso de single en multi ... il y a moyen de faire l'inverse ? Car j'ai joué ds un faux multi (serveur chez moi et joue seul) et j'ai levelé , puis j'ai fais "save character" , il à été "successfully exported" , puis quand je suis retourné en signle player il m'a pas proposé d'importé la version + récente de mon perso


Message édité par AztechXX le 24-06-2002 à 11:26:30

---------------
AztechXX
n°634598
Fenris
Ar bleiz brezhon
Transactions (0)
Posté le 24-06-2002 à 11:29:48  profilanswer
 

Kenshirooo a écrit a écrit :

c etait quoi ce seigneur presage? :heink:



 
Sur un carte sans intéret près de Nashkel, tu rencontre un noble de Waterdeep (le seigneur Présage) qui dit vouloir passer des vacances à Neverwinter (Pasdhiver en VF :o)
Quand tu lui fais remarquer que cette ville n'existe pas, il te répond "pour l'instant mais bientôt peut-être" :sol:


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
le premier niveau de SOF II rame pas mal...F1 2002 est sorti
[Turok 2] Je suis bloqué au premier mondeJe recherche un jeu Amiga ancien, est'il sorti sur PC ????
[XBOX] Quel premier jeu choisir ? [Sondage][XBOX] Quel premier jeu choisir ?
Nouvelle vidéo de Neverwinternights !F1 2002 pc sorti? Vous l'avez vu?
GTA3, premier jeu pécé avec motion blur !!!!!!THPS 3 - PC- sorti ou pas ????
Plus de sujets relatifs à : Neverwinternights est SORTI AUX US !!! Premier module dispo :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR