| |||||
| Auteur | Sujet : [MOBA] Heroes of the Storm |
|---|---|
blankette Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2014 à 11:58:57 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Oh on peut rentrer dans les détails, mais faut pas déconner quoi, je veux dire c'est pas farmville, mais on est pas dans le simulateur d'hélicoptère Apache. Ensuite bien sur t'as des jeux comme les dames aux règles supers simples et au jeu très riche. Mais un Dota-like a quand même un méchanisme de base qu'on pourait qualifier de "simplet" sans l'insulter, sa richesse de jeu est ailleurs. Dire à qquu'n qu'il a rien compris aux mobas, c'est un peut faire un livre de 40 pages pour expliquer les règles de tetris, c'est insultant, on a tous compris. Evidement qu'il y a des subtilités, (et heureusement), jusqu'à maintenant à mon gout, pas assez. Et oui cette phase de farming est la raison principale qui m'a éloigné de Lol : je m'ennuyais. Message cité 3 fois Message édité par morganno le 13-03-2014 à 12:04:22 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
ddst Transactions (0) |
|
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) |
--------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
blankette Transactions (0) |
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) |
J'avais un pote semi pro : il avait juste 15 coups d'avance. Je peux te dire qu'il jouait juste à un autre niveau. Chacun prend son trip où il veut Message édité par morganno le 13-03-2014 à 12:06:09 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
erAser_crAsh GamerTag : crAsh kunTransactions (2) |
--------------- League of Legends : crAshkun |
Ce n'est pas mon avis, mais je peux me tromper. Les règles de base d'un dota sont ultra simplistes. Autour, on rajoute des couches "achats d'objets lootings and co" qui complexifient "artificiellement" le jeu, ou l'enrichissent, question de point de vue. Je veux dire, rien, ou presque, n'a changé depuis Dota sur Warcraft 3. On est sur un principe ultra simple, efficace qui a fait ses preuves. D'après moi, si les gens sont paumés, c'est à cause de cet enrobage, multi héros and co, interface, choix entre 10000 objets etc. Mais le principe du jeu est simpliste. Message édité par morganno le 13-03-2014 à 12:11:05 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Publicité | Posté le 13-03-2014 à 12:09:08 ![]() ![]() |
blankette Transactions (0) | "Enrobage artificiel" |
Bah on peut discuter, c'est un peu le principe d'un forum. Après je te force pas. Je ne fais que donner mon avis Message cité 2 fois Message édité par morganno le 13-03-2014 à 12:13:59 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
kenrio Transactions (0) | enrobage supprimé sur heroes d'ailleurs --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
|
blankette Transactions (0) |
Tout ça c'est pas juste de "l'enrobage" Message édité par blankette le 13-03-2014 à 12:54:41 |
spirou59 Transactions (2) |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
|
blankette Transactions (0) | Bah, pour en revenir à HOTS, de ce qu'on peut en voir sur les vidéos, c'est pas parce-que tu retires le farming que ça a l'air beaucoup plus fun, au contraire. Message cité 1 fois Message édité par blankette le 13-03-2014 à 12:58:38 |
Mais effectivement les pro-player de LOL et DOTA risquent sans doute d'être décu par l'apparente facilité de HOTS. Message édité par spirou59 le 13-03-2014 à 13:02:23 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
|
Mon sentiment, c'est que ce qui est dit aux gens qui n'ont, jusqu'à maintenant pas accroché au moba c'est : "T'as pas assez creusé pour comprendre l ejeu". Globalement, j'ai joué à Dota sur Wc3, LOL, Dota 2 et meme demi-god. Et sans me vanter, je suis un gamer insatiable, qui teste pleins pleins de jeux. Et je vais meme jouer à Heroes of the Storm. Et j'ai VOULU (vraiment voulu) aimer ces jeux (Lol en particulier, vu que y'avait des gens que j'aimais bien qui ont switcher de sc2 à lol). J'ai juste pas pu aimer. Creuser ou pas creuser. Et ce coté "farming" a été la principale raison pour laquelle j'ai pas accroché aux moba.. Et aussi parce que Demi-god était un jeu de merde Après je dis pas que le genre vaut rien, le genre a beaucoup trop de succès pour pouvoir le dire. Et s'il te plait regarde à quoi je répondais. La seule chose que je disais c'est : Le principe d'un moba, c'est d'une simplicité extreme. Note que ca s'applique à bcp de jeux Ensuite, vu que c'est spécifiquement ce coté farming qui m'a fait détester les mobas (et aussi bcp moins bien aimer WC3 que les autres STR de blizzard), et bien je suis bien content qu'un moba s'en passe. On va voir ce que ca donne, mais perso, ça m'enchante Message cité 1 fois Message édité par morganno le 13-03-2014 à 14:10:06 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | Quel rapport entre cette argumentation et le post initial auquel tu répondais? A la base ça partait du message "olala marre des moba ou on farme 30 minutes!!" qui est foncièrement faux. Funky a juste adressé ce point. Message édité par KennyKnafou le 13-03-2014 à 14:11:50 |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Aucun, c'est pour ca que je me permet de rappeler ce que je disais initialement, ça a dévié, je pense qu'on me fait un petit procès d'intention Message édité par morganno le 13-03-2014 à 14:11:40 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) | Mais ce farming fastidieux n'est pas un argument tant le jeu propose d'options pour s'en passer. Je ne connais pas assez LoL, mais sur Dota, tu peux être dangereux dés la première seconde de jeu avec la moitié du cast. Bien évidemment qu'il y a des personnages ayant besoin de ce farm, mais ce serait idiot de s'y cantonner puisque cet aspect ne vous plaît pas... Il y a des tas de choses à faire, et ne vous inquiétez pas, il y aura toujours quelqu'un pour prendre ce rôle de farmer. Message cité 1 fois Message édité par FunkyKatamari le 13-03-2014 à 14:15:40 --------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
--------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Tu me lis? C'est exactement ce que je dis "Ensuite bien sur t'as des jeux comme les dames aux règles supers simples et au jeu très riche." et : "Note que ca s'applique à bcp de jeux Je pensais vraiment pas faire polémique... Surtout que je dis : Mais un Dota-like a quand même un méchanisme de base qu'on pourait qualifier de "simplet" sans l'insulter, sa richesse de jeu est ailleurs. Message édité par morganno le 13-03-2014 à 14:18:31 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
En fait, je dirait que le gamer de base il croit comprendre le principe. Et sa conclusion c'est "oh c'est facile, je farm ma ligne 30mn" et quand je suis level 25 je tue tout le monde. Hors ce n'est valable que pour les hard carry (c'est pour ça d'ailleurs que je ne joue jamais ce rôle tellement c'est chiant). Pour tous les autres, farmer la ligne c'est un élément parmis tant d'autre et en aucun cas une étape obligatoire. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 13-03-2014 à 14:21:13 |
aiyor Transactions (22) |
Tu veux dire qu'il y à des carrys pas du tout dépendants des objets? (Ce n'est plus des carrys alors si ? Comprends pas....). Message cité 1 fois Message édité par aiyor le 13-03-2014 à 15:09:50 --------------- Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992 | Origin Id : aiyor77 |
|
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | Bah dans Dota 2 la notion de carry = creep score est très discutable dans le sens où tu auras des carries snowball qui se feront le fric à partir de ganks. Style tusk, timbersaw par ex. (si joués comme ça). Après ce type de carry reste inférieur au bon gros farmeur chinois au bout d'1h30 de game à bout de souffle, mais ils ont quand même de quoi briller en midgame (et de quoi finir la partie avant que les hard hard carries entrent en action). Mais on dévie un peu le sujet là EDIT/ burné Message édité par KennyKnafou le 13-03-2014 à 15:14:14 |
grosbilldel Transactions (0) | En même temps Morganno a le droit de ne pas aimer le jeu (et certains de ses aspects). Les goûts et les couleurs... et je suis d'accord qu'il en a de mauvais, il joue Protoss. --------------- Stream@GrosbillTV - LCS HFR |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | Putain j'avais raison, il joue à Starcraft en fait |
FLK Transactions (8) | Je pensais que la ref à SC était volontaire moi --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | J'ai qu'une dizaine de games au compteur. En effet je pensais que tu savais que j'étais un des piliers de comptoir du topic dédié (bravo à toi du coup columbo). Mon immense renommée devrait pourtant traverser les topics. Message édité par morganno le 13-03-2014 à 18:59:45 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
XprtZ Profil : O.OTransactions (0) | dafuk, y a déjà une béta fermé --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
XprtZ Profil : O.OTransactions (0) |
kr0ustibat Transactions (0) |
|
blankette Transactions (0) | Nouvelle vidéo qui montre l'interface et pas mal d'autre trucs : |
kr0ustibat Transactions (0) | depuis ce matin ce n'est plus sous nda non ? Car les plus gros streamers étaient dessus. Message édité par kr0ustibat le 14-03-2014 à 10:22:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |