Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°15274439
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-02-2022 à 11:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgoth a écrit :

Fallait gérer son aggro avant mais ils ont complètement supprimé ça avec Stormblood je crois ? Avant, on avait un stance pour tanker et une pour faire du DPS et fallait jongler entre les 2 si on voulait bien tanker tout en faisait quand même des dégâts, c'était intéressant je trouve (même en tank stance, un tank pouvait perdre des ennemis s'il générait pas assez d'aggro et qu'un DPS faisait trop de dégâts).

C'est justement comme ça que j'ai toujours joué mes tanks dans les MMO. Mais j'ai pas connu cette période dans FFXIV. Je n'ai réellement poncé le jeu que depuis 2 ans même si j'avais essayé rapidement il y a longtemps.

Morgoth a écrit :

Maintenant, on a une stance qui fait tout et le moindre bouton qu'on clique génère de l'aggro à plus savoir qu'en faire, c'est ultra simplifié :D
J'ai jamais joué tank dans un autre MMO donc je peux pas comparer mais j'ai l'impression que s'il y a besoin des DPS qui évitent tout comme il faut ET du healer pour soigner au cas où ET du tank pour protéger comme il faut, ça relèverait forcément le niveau de difficulté [:cerveau skyzor] Il suffirait d'un maillon faible et hop :o

C'est justement ce qui fait l'intérêt du teamplay. Et cette simplification c'est une tare qu'on a hérité dans tous les MMO pour rameuter le plus de monde possible. Avant effectivement le tank pouvait perdre l'aggro si les dps ne tapaient pas sa cible mais le add a coté et que le tank était pas réactif. Il fallait éviter les add sous peine de Wipe. Même dans un groupe de trash, il fallait temporiser certains mobs du pack avec des sleep ou stun pour pas prendre trop de dégats rapidement sur le tank. Les heals devaient gérer leur mana et caster que le minimum nécessaire de heal pour pas finir out of mana avant la fin du combat etc... Bref c'était bien plus fun... mais trop dur pour le pick lambda. Du coup ils ont tout simplifié partout. C'est pour ça que j'ai arrêter WoW. C'était devenu complètement crétin. Au moins dans FFXIV, les mécaniques de boss sont vraiment fun et le teamplay reste intéressant.

Morgoth a écrit :

Perso, j'ai du mal à jouer healer depuis qu'ils leur ont retiré la moitié de leur sort de dégâts et leur cleric stance. A moins que notre groupe se prenne des dégâts dans tous les sens, on spamme un peu toujours le même bouton :/ Mais dans un raid 24 qui galère, c'est plus intéressant :D

Je trouve ça quand même bien plus varié que DPS et tank. Tu dois être réactif par rapport aux erreurs de tes teammates. Alors que DPS et tank tu t'en fou un peu du monde extérieur. Tu déroule ton truc et basta.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 11:14:37  profilanswer

n°15274463
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 04-02-2022 à 11:40:08  profilanswer

FFXIV a subi cette simplification aussi, côté tank et healer. DPS, ça a toujours été simple :o (edit : quoi que, j'ai l'impression qu'ils suppriment de plus en plus le besoin de faire ses positionals avec les mêlées mais je joue pas beaucoup ces jobs donc je me trompe peut-être :o)
Mais il reste la danse que chacun doit faire (plus ou moins indépendamment de son rôle) pour éviter les attaques des ennemis ouais. C'est là où on peut trouver du fun autre que le dégommage bête et méchant de gros packs qu'on pull jusqu'à ne plus pouvoir avancer :D

Message édité par Morgoth le 04-02-2022 à 11:41:48

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15275083
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 04-02-2022 à 22:22:46  profilanswer

rahlalal , j'étais en mode fedex depuis un moment , ça vient de changer ! Ce genre de passage , ça fait vite décrocher quand même ! Je suis au 3eme chapitres de heavensward

edit : dites la touche TAB = ennemi le plus proche , on est d'accord ? Car clairement ça fait pas du tout ça , ça arrive a me focus des mob carrément d'autre pack donc la merde pour switch au cac , des fois je me retrouve a plus taper car plus de focus

je vais aller revoir les raccourcis car je trouve ça trop bizarre que ça aille me focus des mob a 30m alors que j'en ai au cac !

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 05-02-2022 à 11:32:57

---------------
FeedBack
n°15275296
Neraud

Transactions (0)
Posté le 05-02-2022 à 12:16:42  profilanswer

Non, tab marche par angle, en ne tenant (pratiquement) pas compte de la distance.
De mémoire, y'a une option pour lui dire de prioriser les cibles proches, mais le changement n'est pas fou il me semble.

n°15275329
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-02-2022 à 13:35:41  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

edit : dites la touche TAB = ennemi le plus proche , on est d'accord ? Car clairement ça fait pas du tout ça , ça arrive a me focus des mob carrément d'autre pack donc la merde pour switch au cac , des fois je me retrouve a plus taper car plus de focus

Cibler l'ennemi le plus proche, c'est F11. Pour le pnj le plus proche, c'est F12 : https://fr.finalfantasyxiv.com/game_manual/operation/

Perso, j'ai crée un raccourci avec une macro pour sélectionner la cible de mon tank. Pour ça, il faut crée une macro "/assist <f>", puis la placer dans une barre d'actions. On peut ensuite attribuer un raccourci clavier à cette case précise, que la barre d'actions soit visible ou non, le raccourci fonctionnera. Ensuite, la seule chose à faire à chaque début de combat est d'assigner la focalisation sur le tank en le ciblant et en faisant Maj+F.

Pour le détail, "/assist" va effectuer l'action de sélectionner la cible de notre cible, et <f> est notre focalisation. On peut également directement utiliser <2> à la place pour sélectionner le deuxième membre de l'équipe, qui est la plupart du temps le tank (on peut définir l'ordre automatique de la liste dans les options). Comme ça on se passe de Maj+F, qui peut être utiliser pour autre chose, par exemple un boss pour toujours voir ses casts.

Bref, il y a plein d'options utiles pour l'interface et le contrôle de son personnage.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15275375
foudelou

Transactions (2)
Posté le 05-02-2022 à 14:47:41  profilanswer

Dommage qu'il n'y en ait pas une seule correcte pour le ciblage.

J'étais tombé là dessus quand je me renseignais, y a pas de bonne solution mais au moins on comprend mieux le fonctionnement : https://www.akhmorning.com/resource [...] -targeting  et   https://saltedxiv.com/guides/target [...] e-keyboard

C'est du grand n'importe quoi, le moins pire est de choisir la 2e option dans le menu, "en éventail".

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 05-02-2022 à 14:50:02

---------------
Normal people are people you don't know well
n°15275400
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-02-2022 à 15:39:03  profilanswer

foudelou a écrit :

Dommage qu'il n'y en ait pas une seule correcte pour le ciblage.

J'étais tombé là dessus quand je me renseignais, y a pas de bonne solution mais au moins on comprend mieux le fonctionnement : https://www.akhmorning.com/resource [...] -targeting et https://saltedxiv.com/guides/target [...] e-keyboard

C'est du grand n'importe quoi, le moins pire est de choisir la 2e option dans le menu, "en éventail".

Toutes les selections sont a chier. Cliquer sur une cible c'est du hasard total, ca selectionne  n'importe quoi. Rien que cliquer sur un teleporteur dans un raid 24 c'est du sport. Si je dois selectionner un perso/mob a cibler pour le heal/stun je le fais sur la miste du group ou la liste des mobs. Sinon j'ai mis des macro sur ma molette gauche / droite de la souris la selection de la cible la plus proche ou la cible de la cible (ce qui permet de switcher sur le perso qui se fait taper par le mob pour un heal)

n°15275417
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 05-02-2022 à 16:44:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Rien que cliquer sur un teleporteur dans un raid 24 c'est du sport.

Ça peut être compliqué ça ouais :D
Perso, j'utilise la touche 0 du pavé numérique mais parfois, ça sélectionne le chat à la place, j'ai jamais compris pourquoi... Peut-être parce que j'avais cliqué là pas longtemps avant mais c'est chiant.

---------------
n°15275421
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 05-02-2022 à 16:56:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Toutes les selections sont a chier. Cliquer sur une cible c'est du hasard total, ca selectionne  n'importe quoi. Rien que cliquer sur un teleporteur dans un raid 24 c'est du sport. Si je dois selectionner un perso/mob a cibler pour le heal/stun je le fais sur la miste du group ou la liste des mobs. Sinon j'ai mis des macro sur ma molette gauche / droite de la souris la selection de la cible la plus proche ou la cible de la cible (ce qui permet de switcher sur le perso qui se fait taper par le mob pour un heal)

X pour désactiver le click sur les joueurs et ainsi choper les téléporteurs, pnj et coffres sans soucis.

n°15275434
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-02-2022 à 17:28:41  profilanswer

Je viens de découvrir le mode de ciblage en éventail et la mise en surbrillance. Ca change la vie :D

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 17:28:41  profilanswer

n°15275443
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 05-02-2022 à 17:42:39  profilanswer

je vais regarder tout ça après , merci a vous " a croire que je suis pas le seul a trouver le focus bizarre :D "

---------------
FeedBack
n°15275496
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 05-02-2022 à 19:18:24  profilanswer

Dites , on est d'accord que le sort transcendance " en tank " sert a faire de la protection sur tout le groupe lors de dégats ?  

Car en tank la , je l'ai claqué au moment d'une source de dégats , on me claque toujours ..... , donc je comprends pas , a lire le sort , ça reduit les dégats du groupe donc clairement je comprends pas ce que je foire  

a lire les .... je vais plus rien claquer

---------------
FeedBack
n°15275498
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 05-02-2022 à 19:22:06  profilanswer

La transcendance en tank n'est pas utile sauf certains boss qui la requièrent, donc ne l'utilise pas sauf si tu sais que c'est nécessaire

n°15275506
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 05-02-2022 à 19:36:18  profilanswer

-LeNain- a écrit :

La transcendance en tank n'est pas utile sauf certains boss qui la requièrent, donc ne l'utilise pas sauf si tu sais que c'est nécessaire

oki merci

---------------
FeedBack
n°15275518
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 05-02-2022 à 20:00:49  profilanswer

Faut savoir que la jauge est partagée par le groupe. Si quelqu'un l'utilise, ça la vide pour tout le monde :o
Donc aucun intérêt à l'utiliser en tant que tank à part dans les 2-3 combats où elle est obligatoire pour survivre. Le heal, il l'utilise que quand il y a 3 barres et que presque tout le monde est mort : ça ressuscite tout le monde.
Sinon, faut la laisser aux DPS (= gros dégâts :o). Les distance peuvent l'utiliser lors de gros pulls, vu qu'ils peuvent toucher plusieurs ennemis. Et les mêlées contre un boss vu que la leur est monocible.

---------------
n°15275523
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 05-02-2022 à 20:10:40  profilanswer

Morgoth a écrit :

Faut savoir que la jauge est partagée par le groupe. Si quelqu'un l'utilise, ça la vide pour tout le monde :o
Donc aucun intérêt à l'utiliser en tant que tank à part dans les 2-3 combats où elle est obligatoire pour survivre. Le heal, il l'utilise que quand il y a 3 barres et que presque tout le monde est mort : ça ressuscite tout le monde.
Sinon, faut la laisser aux DPS (= gros dégâts :o). Les distance peuvent l'utiliser lors de gros pulls, vu qu'ils peuvent toucher plusieurs ennemis. Et les mêlées contre un boss vu que la leur est monocible.

Voila pourquoi j'ai eu des ..... Donc en dps ça use un burst pour soit même et les autres l'ont dans le c.. ?

---------------
FeedBack
n°15275528
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-02-2022 à 20:21:51  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Voila pourquoi j'ai eu des ..... Donc en dps ça use un burst pour soit même et les autres l'ont dans le c.. ?

Oui c'est ca, le premier qui l'utilise le vide pour tout le monde. Apres entre les DPS le seul interet c'est de savoir qui a une transcendance plutot de zone pour vider les gros pack ou plutot monocible contre les boss

n°15275583
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-02-2022 à 22:15:18  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Une autre façon de le voir est que c'est une puissance attaque situationnelle pour l'équipe. Faut pas le voir comme un truc égoïste qu'on pique aux autres :D

Une LB3 (limit break) mono cible d'un dps sur un boss, ça profitera à tout le monde évidemment. La plupart du temps, ce sera à faire par un dps.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15275587
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 05-02-2022 à 22:39:10  profilanswer

Surtout que dans le kiki c'est compté pour personne, donc ça te fait perdre vu que tu fais rien pendant l'incantation. Les dps se battent pas pour l'utiliser en général :D

n°15275588
nellkee

Transactions (0)
Posté le 05-02-2022 à 22:39:39  profilanswer

C'est pas pour soi, c'est pour le groupe
D'ailleurs (je sais c'est pas autorisé etc), mais sur le dps meter c'est considéré à côté, de même dans les logs [edit] ah p'tin burned :o

Et il y aura des combats pour lesquels tu auras besoin des LB tank

Message édité par nellkee le 05-02-2022 à 22:40:38
n°15275686
crazybumbl​ebass

Transactions (3)
Posté le 06-02-2022 à 10:47:10  profilanswer

Dites, ça vaut le coût de s’y mettre maintenant?

J’ai cru comprendre que pour une dizaine d’euros on pouvait avoir le jeu et un mois de connexion, l’essai gratuit étant suspendu.

n°15275697
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 06-02-2022 à 11:10:08  profilanswer

merci a vous , le pire c'est qu'avec le samurai , des qu'il est dispo je le claque :lol: je comprends mieux pourquoi des fois je l'ai et il dépop soudainement c'est que quelqu'un l'a utilisé  

En raid ça se passe comme ça aussi du coup ? C'est sur que vu comme ça , vaut mieux le laisser pour un fat dps en fin de fight ou au heal pour rez tout le monde en cas de mort subite

---------------
FeedBack
n°15275708
hitoride

Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 11:33:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui c'est ca, le premier qui l'utilise le vide pour tout le monde. Apres entre les DPS le seul interet c'est de savoir qui a une transcendance plutot de zone pour vider les gros pack ou plutot monocible contre les boss

Petite question d'ailleurs, la LB est fonction du ilvl ou c'est pareil pour tout le monde ?

n°15275719
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 12:11:34  profilanswer

Les dégâts sont calculés avec la moyenne de l'ilvl des armes du groupe. Donc c'est pareil pour tout le monde dans le groupe.

B1LouTouF a écrit :

En raid ça se passe comme ça aussi du coup ?

C'est pareil ouais mais vu qu'il y a quasiment pas de trashs en raid, c'est juste les mêlées qui l'utilisent (ou les healers quand ça se passe mal et qu'il y'a besoin de ressusciter tout le monde :o).
Et les barres se vident au début du combat contre un boss donc les ranged vont parfois l'utiliser avant de pull le boss, c'est pas complètement gâché comme ça mais bon, un LB1/2 de ranged, ça fait pas beaucoup de dégâts contre un boss :D

crazybumblebass a écrit :

Dites, ça vaut le coût de s’y mettre maintenant?

J’ai cru comprendre que pour une dizaine d’euros on pouvait avoir le jeu et un mois de connexion, l’essai gratuit étant suspendu.

Ça vaut toujours le coup de s'y mettre, avec le système de roulette pour les donjons, on finit toujours par trouver du monde pour progresser :D
Je pense que tu parles de la Starter Edition à 10€. Ça donne accès au jeu de base, à la première extension et à 1 mois de jeu. Après, si tu veux continuer, faudra acheter la dernière extension (Endwalker) qui te donnera accès à toutes les autres extensions qu'il te manque.
L'alternative, c'est d'acheter la Complete Edition à 40€, ça te donne accès direct à tout et à 1 mois de jeu aussi pour 5€ de moins que la Starter + Endwalker mais si t'es pas sur d'accrocher, la Starter peut être un bon début.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 06-02-2022 à 12:13:41

---------------
n°15275730
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-02-2022 à 12:38:18  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

En raid ça se passe comme ça aussi du coup ? C'est sur que vu comme ça , vaut mieux le laisser pour un fat dps en fin de fight ou au heal pour rez tout le monde en cas de mort subite

En raid t'as une transcendance indépendante par groupe de 8. C'est pas une seule pour 24 joueurs

n°15275733
nellkee

Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 12:46:06  profilanswer

hitoride a écrit :

Petite question d'ailleurs, la LB est fonction du ilvl ou c'est pareil pour tout le monde ?

En fonction de l'ilvl du groupe
Les buffs perso n'ont aucun impact dessus également

n°15275751
hitoride

Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 13:26:16  profilanswer

Morgoth a écrit :

Les dégâts sont calculés avec la moyenne de l'ilvl des armes du groupe. Donc c'est pareil pour tout le monde dans le groupe.

nellkee a écrit :

En fonction de l'ilvl du groupe
Les buffs perso n'ont aucun impact dessus également

:jap:

n°15276315
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 07-02-2022 à 11:02:54  profilanswer

bon pour ma part je suis arrivé a stormblood et je commence a décrocher ! Petit coup de moux !

---------------
FeedBack
n°15276461
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-02-2022 à 13:06:36  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

bon pour ma part je suis arrivé a stormblood et je commence a décrocher ! Petit coup de moux !

Stormblood est vraiment pas le plus passionant de mon point de vue. Je m'y suis bien ennuyé. Par contre Shadowbringer vaut vraiment le détour.  :love:

n°15278265
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 09-02-2022 à 10:34:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je viens de découvrir le mode de ciblage en éventail et la mise en surbrillance. Ca change la vie :D

La surbrillance? Hum?

Kikasstou a écrit :

Stormblood est vraiment pas le plus passionant de mon point de vue. Je m'y suis bien ennuyé. Par contre Shadowbringer vaut vraiment le détour.  :love:

J'ai pas encore fait Shadowbringer, mais j'aime bien Stormblood, il est bien plus prenant que Heavensward je trouve :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15278414
d750

Transactions (0)
Posté le 09-02-2022 à 13:25:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour revenir la dessus. Je ne sais pas trop si il est possible de configurer le ciblage au clavier, de la même façon que le ciblage au pad. Je ne joue que au pad.
Sur le pad il y a 2 systèmes de sélection indépendant
- Un avec R1/L1 ou RB/LB, qui ne sélectionne que les ennemis
- Un avec la croix directionnelle, qui sélectionne les objets neutre ou les alliés.

Il est possible de configurer un comportement différent si on est en combat, ou hors combat. Hors combat, il ne va sélectionner que le téléporteur, pas les alliés autour.
En combat, il ne va sélectionner que les alliés avec la croix, et pas les ennemis. Tout ça est configurable.
De plus la croix gauche droite va choisir en éventail. La croix haut bas va choisir dans la liste des aliiés (en boucle). Il y a aussi la possibilité de sélectionner dans la liste de menace/threat un ennemi en particulier, j'ai oublié par quelle combinaison.

En fait, c'est vraiment un avis personnel, mais je trouve que le jeu est presque plus pensé pour jouer au pad que au clavier souris. Alors bien sur ça n'empêche que la plupart des raiders pro joue clavier/souris, mais perso pour enchainer les sorts comme il faut, je trouve ça plus naturel au pad.

Citation :

J'ai pas encore fait Shadowbringer, mais j'aime bien Stormblood, il est bien plus prenant que Heavensward je trouve :)

C'est discutable on va dire :)
J'espère que Shadowbringers te plaira, mais si tu préfère Stormblood à Heavensward, je ne suis pas sur.

n°15281157
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 11-02-2022 à 14:24:25  profilanswer

Yop,

Ca y est, je suis 90, raisonnablement stuff (ilvl 580 avec une arme 570 hélas), je tombe les quatre raids normaux et les deux primordiaux normaux sans mourir, je valide le dps check des training dummies. Bref, il est temps pour moi de tester les deux extrêmes et plus tard les raids sauvages.

Le souci, c'est que j'ai l'impression que le duty finder ne fonctionne pas (en dps) pour ces défis. C'est assez logique vu que personne ne veut perdre son temps mais du coup c'est compliqué de s'entraîner.

Du coup, si on n'est pas dans une guilde orientée sur ces défis, comment est-ce qu'on fait pour trouver un groupe d'entraînement ? Est-ce qu'il y a des linkpearls dédiées ?

Message édité par Grenouille Bleue le 11-02-2022 à 14:24:41

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15281180
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 11-02-2022 à 14:50:42  profilanswer

tu créées un party finder, pardi :D

Message édité par HumanRAGE le 11-02-2022 à 14:50:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15281186
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 11-02-2022 à 14:57:58  profilanswer

Pour tout ce qui est extreme et savage, les gens utilisent le party finder en effet.
Dans ton cas, faudra chercher (ou créer) un groupe de practice depuis le début. Si c'est pas précisé que c'est de la blind practice, les autres s'attendront à ce que tu aies regardé un guide sur le début du combat au moins.
Et bon courage :o

Message édité par Morgoth le 11-02-2022 à 14:59:33

---------------
n°15281187
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 11-02-2022 à 15:00:16  profilanswer

Ah mais oui, j'avais complètement oublié qu'il y avait un Party Finder (j'ai repris y'a moins d'un mois :D ).

Bon ben je ferai ça ce soir (et j'ai vu une vid, je vois à peu près ce qu'il faut faire, même si l'absence de signes va être violente vu comme je me base dessus).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15281495
Darya
E * L
Transactions (0)
Posté le 11-02-2022 à 19:43:18  profilanswer

Saluuuut

Bon ça y est j'ai fini l'épopée. Mon coutu et mon cuisinier sont lvl 90, mon bota 87, comment on gagne des sous avec tout ça ? :o
Me dites pas de faire des donjons j'ai pas envie

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 11-02-2022 à 19:53:32

---------------
I've got my mind set on you
n°15281604
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-02-2022 à 22:03:46  profilanswer

c'est pas les donjons qui font de la thune. tu peux récolter une carte toute les 18h (ctrl+u pour la liste des timers) qui se vend... au prix de ton serveur au moment ou tu la vends.  

y avait pas une histoire de visite inter-datacenter ? vous me faites dla peine a manquer de gils

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15281786
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 12-02-2022 à 01:51:30  profilanswer

Bon ben avec le party finder, on l'a tombé à 40%, c'est pas si mal pour des premiers trys en sauvage.

Par contre, j'étais fier de mon dps et au final je tournais entre 5 et 6k en RDM alors qu'un autre RDM me mettait 1K dans la vue. Il avait une arme 590 et j'en ai une 570 mais ça ne devrait pas faire une telle différence, si ? Y'a forcément un truc qu'il faisait mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 12-02-2022 à 01:55:14

---------------
n°15281796
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 12-02-2022 à 03:10:51  profilanswer

oh si, chaque point d'arme (le +1, +2 vert en haut a gauche) compte comme douzaines de points de l'attribut principal, plus ou moins selon l'expac et le contenu mais reste absolument monstrueux. j'ai pas suivi l'evolution des formules de calcul meta, mais j'ai pas vu passer de changement fondamental, on reste sur les acquis malgré la compression des stats

l'arme reste l'upgrade prioritaire absolue [:zerod]

pour te convaincre, la limite break offensive (melee ou magique, rab) est calculée sur la moyenne du weapon damage de l'equipe... c'est juste la pierre angulaire de la formule des dégats

apres y a les melds direct et critical hit...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-02-2022 à 03:15:28

---------------
n°15281833
death4578
Zotto Mola
Transactions (0)
Posté le 12-02-2022 à 08:50:52  profilanswer

Darya a écrit :

Saluuuut

Bon ça y est j'ai fini l'épopée. Mon coutu et mon cuisinier sont lvl 90, mon bota 87, comment on gagne des sous avec tout ça ? :o
Me dites pas de faire des donjons j'ai pas envie

Cuisine et revend les bouffes pour lvl 90 que les gens utilisent en raid :o
Ou finis de monter ton bota 90 et récolte du ewer clay pour faire de la réduction et avoir des moonlight aethersand à revendre :o
La récolte de potent spice est pas trop mal non plus j'pense :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°15281867
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 12-02-2022 à 10:06:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon ben avec le party finder, on l'a tombé à 40%, c'est pas si mal pour des premiers trys en sauvage.

Par contre, j'étais fier de mon dps et au final je tournais entre 5 et 6k en RDM alors qu'un autre RDM me mettait 1K dans la vue. Il avait une arme 590 et j'en ai une 570 mais ça ne devrait pas faire une telle différence, si ? Y'a forcément un truc qu'il faisait mieux ?

Je plussoie l'importance de l'arme, et si le reste de son équipement est meilleur que le tien, ça peut expliquer la différence de DPS.

Mais si tu veux comparer ta manière de jouer avec celle de l'autre RDM, tu peux uploader ton log ACT sur FF Logs et regarder la timeline.
Comme ça peut être un peu le bordel, y'a https://xivanalysis.com qui peut t'aider à mettre en évidence des éventuels soucis dans ta manière de jouer. En gros, tu lui file un log en entrée et le site te sort des points à améliorer. Ça supporte pas tous les jobs mais il peut faire des analyses pour RDM.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)