Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°16094390
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 21-06-2026 à 16:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les rôles recherchés c'est du pipeau. En heal tu rentres instant partout, alors que le rôle recherché c'est tank, et si tu tag en tank, tu attends...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 16:14:47  profilanswer

n°16094423
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 21-06-2026 à 18:20:34  profilanswer

Oui, je parlais pas forcément des rôles recherchés affichés dans le duty finder qui favorisent très très fortement les tanks même quand c'est pas le cas. On dirait que ça n'affiche autre chose que s'il y a déjà 10+ tanks en train de poireauter [:tinostar]  
Mais globalement, ça va toujours vite en tant que tank et healer. Sauf pour les raids à 24 où c'est souvent plus rapide en tant que healer ou DPS.
J'aurais pensé que si on taggait avec un de ces rôles pour un contenu spécifique, on se faisait cueillir par la roulette plus rapidement que ça.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16094437
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 21-06-2026 à 18:49:08  profilanswer

Généralement sur la MSQ je suis à "instant to 5min" selon l'horaire en tank ou healer, à l'exception des deux cas cités.

Ca va encore pour du vieux contenu.

Message édité par Bird Jesus le 21-06-2026 à 18:49:18
n°16094439
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 21-06-2026 à 18:51:18  profilanswer

Après si y a vraiment un truc qui a du mal à pop il faut essayer juste après le reset journalier quand tout le monde lance ses roulettes.

n°16094445
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 21-06-2026 à 19:03:39  profilanswer

L'idée était de finir la quête (qui débloque le marchant de mémoquartz) avant 17h et le reset. Comme ça je pouvais dépenser 2000 et refaire +500 juste après.
J'ai débloqué le NPC à 16h30 [:dbbg:1]

n°16095539
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 11:47:31  profilanswer

The Cosmos:
- en WAR
- je tombe avec 1 mentor, et 2 "rien" mais un seul dit "first time", je suis le seul sprout
- ça dit pas bonjour :o  
- premier boss ok
- second boss 2 personnes ne font pas la mécanique (déplacer les graines) et une la fait mais pose les graines au mauvais endroit  "sorry for missplay" + "I feel so dumb" -> J'arrive à en déplacer que 2 sur 4 à chaque fois.  
- avant le dernier boss je me décide a expliquer les principales mécaniques dans le chat venant venir la catastrophe (oui je me spoil les mécaniques, jouant tank je préfère ne pas niquer le donjon de tout le monde)
" if red aoe, do not stand close to furnitures (walls)"
" if blue marker,  interact with furnitures"
" if right swing -> go left, if left swing go right"
" if tethered, move far where no furniture"

- troisième boss: après 1min et à peine 20% des hp du boss, les 3 individus sont morts et j'ai déjà utilisé ma queue de phénix sur le healer
- ça a pris du temps mais j'ai soloté le boss  
- forcement tout le monde se barre du donjon sans un mot à peine le  boss tué, j'ai juste eu le droit à un "gj little one!" en mp

Tant que c'est pas un DPS check, c'est imbuttable le war.  :pt1cable:

EDIT: La queue de phenix pile au moment où le marqueur bleu pop sur ma gueule. J'ai 8s de cast immobile pour repérer où je dois me diriger après et ensuite rush pour pas me faire OS [:dbbg:1]

Message édité par Bird Jesus le 24-06-2026 à 11:56:34
n°16097231
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 28-06-2026 à 13:02:54  profilanswer

yo, quelqu'un sait comment activer BMR pour qu'il clear BLU siegfried a ma place ? thx :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16097350
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 28-06-2026 à 20:33:39  profilanswer

Brrrr, ces mots me rappellent quelques moments pas très agréables :O

n°16097351
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 28-06-2026 à 20:36:42  profilanswer

j'arrive a la phase 3 mais ils sont plusieurs et [:rip]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16097880
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 30-06-2026 à 16:17:01  profilanswer

Premier raid Nier automata réalisé.  [:jean-michel platini]
Comme quoi on peut prendre un jeu nul et le rendre bien :o

J'ai pour habitude de regarder les mécaniques sur la chaine youtube de The Scrub car il explique bien et forcement il débite très vite les mécaniques pour faire des vidéos courtes.
Du coup je pensais que les boss avaient ce même débit et ça me faisait un peu peur en mode "faut tout retenir et si t'as 1 stack de vulnérabilité c'est la honte/mort"
En fait en vitesse normale ça parait tout lent  :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 16:17:01  profilanswer

n°16097930
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 30-06-2026 à 18:20:20  profilanswer

ce raid était chaud patate quand on avait juste le lvl ou 10 de plus
maintenant, tu peux arriver équipé au cap, ca change absolument tout, sans parler des skills modifiés depuis

c'etait pas rare que ca dure 45-60minutes selon le moment de la semaine !

---------------
n°16097940
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 30-06-2026 à 18:37:25  profilanswer

Par contre ils ont oublié de mettre la meilleure musique :/  

https://www.youtube.com/watch?v=aYFCqIXAgM8
Pendant 30min  :love:

n°16101585
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 09-07-2026 à 21:15:02  profilanswer

je sublime les étoiles les gars

Crazy Screwdriver | FINAL FANTASY XIV, The Lodestone

https://lds-img.finalfantasyxiv.com/h/F/nxpYJrU9cbhAORBcM9FbZgG2rs.png

tu mates un truc en fenetré avec le jeu en fenetré et quand ca clignote t'avises et tu cliques et tu remet ton film/série/livre

c'est un putain de cauchemar, maintenant je sais, faites pas pareil putain

Jsais meme pas comment ca se dit en francais mais j'ai appliqué le titre sur mon perso "Sublimator of Stars", je suis sur et certain que ca sonne moins bien en francais mais je joue en E depuis le début, bisous

---------------
n°16101800
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 10-07-2026 à 20:34:00  profilanswer

Dites, question un peu conne mais si on fait pas les quêtes de classes, on peut avoir un pugiliste / archer / autre classe de base level 100?  :o
Bon ok la classe risque d'être un peu nase.

EDIT: On risque peut etre d'etre bloqué avec un ilvl très faible faute de bon tag?

Message édité par Bird Jesus le 10-07-2026 à 20:38:37
n°16101803
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 10-07-2026 à 20:42:51  profilanswer

Tu peux oui. Pour le stuff, de mémoire tu as la classe et le job dans la liste des autorisations donc pas de soucis avec ça (exemple : HAS/DRG pour le dragoon).

Y a même des gens qui enlèvent leurs crystaux de jobs pour changer leur quotidien (et légèrement agacer leurs congénères)

n°16101945
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 11-07-2026 à 17:30:54  profilanswer

Lune atteinte, les PTSD du farm à 0.4% sur FF4 [:ticento:5]

n°16102833
wutys

Transactions (0)
Posté le 15-07-2026 à 14:49:13  profilanswer

Relique 780 pour mon orfèvre terminée, du coup je craft tout le stuff 770 faisable pour mon bard et mon mage noir.
C'est vachement rapide à faire en fait, assez peu de matériaux "à récolter" et surtout des matériaux à acheter avec des mémo du coup c'est très rapide. ça m'a pris qu'une poignée d'heure pour crafter 7 ou 8 pièces d'équipement :D

Et vu que j'ai un bel arc 770 tout neuf ça m'a donné envie de rejouer barde.
ça faisait plus d'un an que j'y avais pas touché. je tente les dummy en mode "oublie que tu as aucune chance, fonce" et je retrouve la rotation en une poignée de minutes. Faut dire que mon setup bouton est bien étudié pour le coup (la scimitar aide :o ).

Je relis le guide icyvein derrière et j'ai tout bon :D
Il y a vraiment un côté mémoire musculaire avec barde qui est plaisant.
Par contre faut se réhabituer à check les timers (song et dot) en mode trouble obsessionnel compulsif, un coup à prendre car j'ai laisser tomber les dot un paquet de fois sur les dummies :o

n°16102922
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 15-07-2026 à 20:39:32  profilanswer

7.55 dans 12j va ptet falloir updater le titre lol :D

---------------
n°16102923
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 15-07-2026 à 20:41:07  profilanswer

wutys a écrit :

Relique 780 pour mon orfèvre terminée, du coup je craft tout le stuff 770 faisable pour mon bard et mon mage noir.
C'est vachement rapide à faire en fait, assez peu de matériaux "à récolter" et surtout des matériaux à acheter avec des mémo du coup c'est très rapide. ça m'a pris qu'une poignée d'heure pour crafter 7 ou 8 pièces d'équipement :D

Et vu que j'ai un bel arc 770 tout neuf ça m'a donné envie de rejouer barde.
ça faisait plus d'un an que j'y avais pas touché. je tente les dummy en mode "oublie que tu as aucune chance, fonce" et je retrouve la rotation en une poignée de minutes. Faut dire que mon setup bouton est bien étudié pour le coup (la scimitar aide :o ).

Je relis le guide icyvein derrière et j'ai tout bon :D
Il y a vraiment un côté mémoire musculaire avec barde qui est plaisant.
Par contre faut se réhabituer à check les timers (song et dot) en mode trouble obsessionnel compulsif, un coup à prendre car j'ai laisser tomber les dot un paquet de fois sur les dummies :o

[:humanrage:3]  [:humanrage:3] :D

c'est un excellent jeu super bien gaulé, on va pas se mentir :love:

---------------
n°16103106
d750

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 16:07:04  profilanswer

Moi aussi de retour, j'avance tranquillement sur la relique de classe. Demiatma fini, aether duty roulette en cours (raid normal fini).

n°16103203
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 22:31:26  profilanswer

T'es pas prêt pour la suite de la quête des armes reliques. Cette purge  :D

n°16103213
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 22:40:11  profilanswer

Les reliques il y a du contenu extreme/hardcore ou avec du temps c'est toujours jouable pour quelqu'un qui a pas un groupe de 24 en vocal?

J'arrive sur la fin d'Endwalker ici :)

n°16103220
d750

Transactions (0)
Posté le 16-07-2026 à 23:00:48  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Les reliques il y a du contenu extreme/hardcore ou avec du temps c'est toujours jouable pour quelqu'un qui a pas un groupe de 24 en vocal?

J'arrive sur la fin d'Endwalker ici :)

Pour la relique Endwalker c'est super simple, juste payer avec des tomestones poetic

Pour la relique DT je dirai que c'est une relativement accessible en tout cas pour le moment, faut farm, mais c'est à faire une seule fois, une fois fait tu peux payer toutes les reliques en tomestones, et je pense qu'il y a pas besoin de groupe, soit tu groupe avec un simple lfg dans la zone crescent, soit tu farm en solo des Fates, sinon c'est du duty auto groupe

Toutes les autres reliques me semblent plus compliqués. Celle de HW j'en ai fait plusieurs, ca se fait, mais faut acheter pas mal de compos auprès de ta grande compagnie ou sur le market, et pour chaque reliques.
Celle d'ARR je crois que c'est toujours assez long pour chaque relique même si tu peux tout solo avec une classe lvl100
Le pire a priori est celle de StormBlood et Shadowbringer, je crois qu'il y a des raids 48 obligatoires (et sync obligatoire peut être) qui ne sont pas sur le duty roulette, faut trouver des groupes sur Discord.

https://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Phantom_Weapons
https://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Relic_Weapons

n°16103605
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 18-07-2026 à 18:13:46  profilanswer

Merci :jap:

Endwalker ce soufflet.
La tension qui monte tout au long de l'extension, l'enjeu ultime et de la macrohistoire sur plusieurs extensions qui fini à son apogée. [:chtivain:1]

Pour au final finir sur 10 quêtes horriblement nulles, longues et sans interet puis un boss random aux motivations pas très logiques. [:joemoomoot]
Au moins le fight est cool, voir 3-4 barres de vie disparaitre à chaque mécanique  :love:

Spoiler :

Bon et le post-boss, Gaius, c'est le pire vilain de l'histoire. 3extensions qu'on se le tape de temps en temps en mode "j'aime me battre, j'ai que ça dans ma vie, je veux ma revanche"

Message édité par Bird Jesus le 18-07-2026 à 18:24:31
n°16103613
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 18-07-2026 à 18:39:50  profilanswer

Salut,

J'ai arrêté FF 14, il y a quelques années. Pas que je n'aimais pas (au contraire) mais suite à des vacances, j'ai eu la flemme de m'y relancer. Suite à l'annonce de Sony qui supprimait les comptes au bout de 3 ans, je suis allé voir, mais mon compte Square Enix semble toujours là. Du coup, je serai tenté de peut être m'y relancer. J'avais arrêté après la mort d'Hadès. Maintenant, c'est possible de jouer entièrement en solo au jeu ? (oui je sais c'est un MMO mais bon pas le temps n'y l'envie de trop m'impliquer en mode solo ca pourrait le faire) Il me semble que les donjons, on pouvait les faire avec des PNJs vers la fin dont j'imagine qu'ils ont améliorés cela, non ?

Merci

n°16103621
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 18-07-2026 à 19:14:55  profilanswer

Pour Endwalker:
- les donjons sont faisables avec des pnj
- les "trials" doivent être fait avec d'autres joueurs (sauf un)
- tout le reste côte main quest est solo

Sachant que niveau interactions sociales, il y a juste à dire "hi" et "gg" pour être dans la moyenne.

La suite je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 18-07-2026 à 19:15:21
n°16103625
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 18-07-2026 à 20:11:38  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Sachant que niveau interactions sociales, il y a juste à dire "hi" et "gg" pour être dans la moyenne.  

Oui c'est vrai. C'était plutôt les combat High End pour avoir du matos qui sont plus exigeant mais je ne voulais pas trop bouletter en reprenant le jeu. Et j'ai vérifié, si je ne me plante pas, j'étais au niveau de ShadowBringers... ha oui 2 extensions de retard... je ne pensais pas autant.  [:kellian':2]  

Merci. :jap:  

n°16104413
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 20:43:44  profilanswer

Histoire du jour:

- Roulette qui m'amène sur "Trône du sacrifice/The Seat of Sacrifice" (Shadowbringer, le pire boss)

- Round 1: Tout se passe bien jusqu'à la fameuse phase. Je casse clavier + souris et ça passe... ah non, ça passe pas, quelqu'un a foiré.
- Personne ne moufte. On a juste le droit à un "oubliez pas vous pouvez utiliser votre clavier"

- Round 2: Tout se passe bien jusqu'à la fameuse phase. Je casse clavier + souris et ça passe... ah non, ça passe pas, quelqu'un a foiré.
- Personne ne moufte. On sent quand même les gens souffler derrière leur écran car ona  des messages type "qu'est ce qui ne va pas?" ou "hésitez pas à spam votre clavier!"

- Round 3: Tout se passe bien jusqu'à la fameuse phase. Je casse clavier + souris et ça passe... ah non, ça passe pas, quelqu'un a foiré.
- Personne ne moufte. Là les gens sont vraiment agacés à base de "si celui qui rate ne dit rien, on ne pourra jamais l'aider!" / "5min into vote abandon" / "people are free to leave, no one is holding you hostage"
- En plus je suis le seul "sprout", je sens les regards tournés vers moi  :o
- On a 2gars qui ragequit, nouvelle équipe formée.

- Round 4: Si ca rate on va tous fracasser notre pc.
- En plein milieu de la phase 1 je me dis "mais j'avais pas déjà fait le boss de fin d'endwalker ajd? Pourquoi j'ai relancé cette roulette?  :??: "
- Ca passe  :love:
- Du coup j'ai eu 12 mémoquartz  :lol:

J'ose pas lacher ma souris dans cette phase, je spam les deux boutons (+clavier d'une main) et j'arrive à rester à 50% barre.
Vous savez si lacher la souris et bourriner les deux mains sur le clavier c'est plus efficace?

Message édité par Bird Jesus le 22-07-2026 à 20:44:23
n°16104414
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 20:50:34  profilanswer

Faut gentiment spammer les touches du clavier à 2 mains (en évitant les touches à la con genre Echap ou Entrée :o) et ça se fait tranquille.
La barre nous trolle à descendre rapidement dans les ~25% mais tant qu'on s'endort pas pendant cette phase ô combien passionnante du combat, elle ira pas plus loin.

Message édité par Morgoth le 22-07-2026 à 20:50:51

---------------
n°16104417
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 20:53:35  profilanswer

Ah c'est pas une descente linéaire? Je me disais que bordel je spammais énormément et c'était pas si facile de rester à 50%  :lol:  
J'osais pas imaginer les joueurs un peu moins hardcore

n°16104450
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 00:13:40  profilanswer

tu tapes un peu plus vite qu'un flic a deux doigts et ca passe :D
juste le combo 1-2-3 ezpz

Message édité par HumanRAGE le 23-07-2026 à 00:14:29

---------------
n°16105128
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 25-07-2026 à 10:25:43  profilanswer

:bounce:  
FINAL FANTASY XIV: Evercold - Extended Teaser Trailer
https://i.imgur.com/J3QGb2T.png

Et le nouveau tank qui pourrait être bien bourrin de ce qu'on entraperçoit avec le roe dans le trailer :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531613

On dirait un monk avec des flingues blindés attachés à chaque bras :lol:
https://bsky.app/profile/en.finalfa [...] hhbmkj2k24

Message édité par Morgoth le 25-07-2026 à 10:32:57

---------------
n°16105151
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 25-07-2026 à 11:51:15  profilanswer

Les raids à 8 auront un nouveau niveau de difficulté intermédiaire (un peu plus facile qu'un extreme apparemment)
Ça pourrait m'intéresser ça, n'ayant plus la force de faire du savage :D
Je me demande comment ça fonctionnera. On y améliorera notre matos de raid normal ? Pour un résultat inférieur au matos du niveau savage j'imagine.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531644

Message édité par Morgoth le 25-07-2026 à 11:52:23

---------------
n°16105629
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 27-07-2026 à 18:39:41  profilanswer

Titre de topic pas a jour, demain c'est la 7.55, fin de relique, une beast tribe en plus entre autres choses :D

--

ces 3 derniers jours j'ai level 3 phantom jobs de plus pour etre a 2%x5=+10% de dmg demain, j'aurais pu grinder cette merde depuis des mois a temps perdu mais bon, fuck spa grave
j'ai aussi repris a temps plein les sous-marins de ma FC mourante (plus vieille FC de Cerberus, fondée lors de la Beta de 2.0 (1.99b ?)), level 102 il manque les 3 dernieres zones putain c'est un truc de plus a penser :D²²

jvais essayer de les caper d'ici le prochain expac, ca doit etre largement jouable mais j'ai pas osé faire les produits en croix [:joce]

bref demain le jeu se rallume vers midi, ptet avant mais ca sera pour ceux qui font F5 prets pour le grind   [:feer]

Message édité par HumanRAGE le 27-07-2026 à 18:40:40

---------------
n°16105665
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 27-07-2026 à 20:42:56  profilanswer

J'angoisse tellement de la prochaine étape de la relique :pt1cable:

n°16105709
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 00:38:37  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

J'angoisse tellement de la prochaine étape de la relique :pt1cable:

:??:

repeter du contenu nouveau, et/ou avec/se faire des potes en chemin

c'est le top ! 12-14h d'une traite par jour, deux reliques en une semaine gogogo bordel :pt1cable:
faut que j'aille me pieuter pour etre d'attaque pour demain  [:humanrage:7]

normalement on va pouvoir choisir les stats finales, ca a toujours été comme ca

Message édité par HumanRAGE le 28-07-2026 à 00:40:21

---------------
n°16105739
wutys

Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 09:32:01  profilanswer

Une nouvelle beast tribe c'est bizarre, on a déjà les 3 pour DT  [:le canard nouveau:5]

n°16105759
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 10:29:07  profilanswer

wutys a écrit :

Une nouvelle beast tribe c'est bizarre, on a déjà les 3 pour DT  [:le canard nouveau:5]

Ah oui c'est plutôt la clôture de la storyline des beast tribes

---------------
n°16105779
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 11:31:50  profilanswer

serveurs UP

---------------
n°16105837
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 15:51:25  profilanswer

42-53-54  sur les 3x100 crystaux, ca avance vite !

---------------
n°16105873
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 28-07-2026 à 18:51:13  profilanswer

77-105-87, eh merde :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)