Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°16072367
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 24-04-2026 à 20:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pensé direct à Y'shtola aussi :lol: Mais elle a pas l'air d'avoir d'oreilles de chat :o
Cela dit, le fait que ça soit la seule non Au Ra (a priori) alors que les 3 nouveaux persos qu'on voit le sont est louche.
Content que les Au Ra semblent débarquer sur le devant de la scène en tout cas :sol:

2 nouveaux jobs : un tank :love: et un DPS physique distance. Rendez-vous fin juillet pour plus d'infos sur l'un d'entre eux (le tank ?)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509015

Message édité par Morgoth le 24-04-2026 à 20:42:14

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 20:41:42  profilanswer

n°16072371
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 24-04-2026 à 20:46:01  profilanswer

Mais ouai, on va arriver en terrain conquis, y en a marre des Lala partout :o

Intrigué par le tank, on a déjà un peu de tout déjà. Mais une bonne nouvelle !

n°16072393
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 24-04-2026 à 21:22:16  profilanswer

Portage sur Switch 2 annoncé mais avec un abonnement séparé. Je suis sûr que Nintendo a fait chier :lol:

Message édité par Insanity13649 le 24-04-2026 à 21:22:28
n°16072408
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-04-2026 à 22:24:20  profilanswer

Très bizarre comme move ouais mais ça fera peut-être plaisir à ceux qui jouent que sur Switch.

Sinon, après Nier, voilà une nouvelle collabo sous le signe de la dépression avec un nouveau raid alliance Evangelion. J'avoue que je m'y attendais pas à celle-là :o
FINAL FANTASY XIV: EVANGELION - Ghosts of Desire
https://i.ytimg.com/vi/680o2J54FKY/mqdefault.jpg

Message édité par Morgoth le 24-04-2026 à 22:25:11

---------------
n°16072919
wutys

Transactions (0)
Posté le 27-04-2026 à 09:48:18  profilanswer

Evangelion ça me hype bien :D

n°16081345
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 18:52:00  profilanswer

Hello  :jap:
Je viens de commencer (fin Heavensward) en ayant fait l'horrible choix de partir sur un healer, qui, avec la MSQ + bonus Monde désigné, monte beaucoup trop vite :(      Déjà lvl 70 en ayant à côté un danseur 69 et warrior 60.

Pourquoi horrible?
- Je suis un très mauvais tank: aucun esprit de leader donc c'est mort pour toujours être devant et je me sens incapable de pull "wall to wall", je suis trop prudent
- Je connais la joie de tag instant, sortir un DPS et attendre 15min à chaque fois ça va me terminer.

-> A la limite si je veux optimiser la MSQ il faudrait jouer une autre classe et tag avec mon healer mais c'est un coup à prendre de mauvaise habitudes sur mon clavier.

Petite question "optimisation". Est-ce que ça vaut le coup de débloquer les raids/raids d'alliance des anciens contenus (qui droppent que des trucs désuets) ou ça va me pourrir mes roulettes avec toujours plus de patterns à apprendre pour zéro gain. J'ai déjà débloqué des instances facultatives et ça à pas l'air de ravir les gens quand ils tombent dedans (Phare de Sirius / Nalloncques).
Et ayant débloqué ARR + Heavensward en 2semaines, ça fait déjà pas mal à retenir d'un coup :D

Ou alors il y a aussi de l'histoire intéressante à apprendre dans les anciens contenus?

Message édité par Bird Jesus le 20-05-2026 à 18:53:05
n°16081377
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 20:28:49  profilanswer

tu peux bien evidemment skipper l'optionnel, c'est le principe :D ca apprend des mecaniques qui peuvent ressortir dans d'autres fights requis, mais le seul raid devenu obligatoire c'est la tour de crystal (le raid24 lvl50), qu'il faudra passer avant d'attaquer l'extension Shadowbringers (l'extension lvl 70>80)

y aussi des donjons qui sont prerequis pour monter en grade dans ta grande compagnie (celles des 3 capitales initiales)

Message édité par HumanRAGE le 20-05-2026 à 20:29:32

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16081382
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 20:36:35  profilanswer

Les 3 raid 24 c'est avant Heavensward, fait ce week end.

J'ai l'impression de manquer des pans d'histoire quand même: genre je viens d'avoir une discussion avec Alisaie Leveilleur sortie de nulle part dans la MSQ. En cherchant un peu sur le wiki c'est parce qu'on la suit normalement dans un raid d'ARR.

n°16081384
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 20:42:20  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Les 3 raid 24 c'est avant Heavensward, fait ce week end.

J'ai l'impression de manquer des pans d'histoire quand même: genre je viens d'avoir une discussion avec Alisaie Leveilleur sortie de nulle part dans la MSQ. En cherchant un peu sur le wiki c'est parce qu'on la suit normalement dans un raid d'ARR.

ah, oui le raid Bahamut.  

il n'est dans aucune roulette, et ca reste chaud a apprendre meme si bcp moins punitif qu'a l'epoque.

la plupart des fights se clearent a deux ou 3 lvl 60-70 et oui, c'est la fin de l'arc bahamut et t'aprends la suite de la scene d'intro d'ARR (quand le vieux sorcier se fait sauter pour sauver le jeu :o)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16081397
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 21:06:16  profilanswer

Le raid Bahamut est un peu bizarre ouais parce c'est du contenu hardcore (et mort sauf si on le fait unsync) qui introduit quand même Alisaie.

Mais je crois qu'ils arrêtent complètement de faire ça après. Les bouts d'histoire des contenus optionnels ne se retrouvent plus dans l'histoire principale pour éviter ce genre de confusion. La tour de cristal étant un cas particulier, ils l'ont donc rendu obligatoire.

Mais même si de tête, je pourrai pas dire lesquels, les histoires des contenus optionnels développent parfois des trucs qu'on a vu dans l'histoire principale donc ça peut être cool à faire.
Par contre, les raids 24 qui sont des crossovers peuvent être ignorés si on aime pas (ou connais pas) FF Tactics, Nier ou FFXI.

Et perso, je suis content de tomber sur un donjon optionnel rare dans la roulette. Ça change de la routine :D

Message édité par Morgoth le 20-05-2026 à 21:06:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 21:06:16  profilanswer

n°16081523
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 21-05-2026 à 09:15:30  profilanswer

Pour moi ça serait quand même dommage de skip les raids Alliance car y a quand même des histoires, des boss et des ambiances bien sympa.

Puis honnêtement à part sur les plus récents, la charge mentale des mécaniques est limitée, les gens roulent dessus de nos jours.

De plus, y a pas mal de contenu optionel qui se retrouve référencé dans Endwalker si tu les a fait (par exemple les raids Alliance d'Heavensward, les raids à 8 d'Heavensward et Stormblood, la série des trials de Stormblood et Shadowbringers).

Message édité par Insanity13649 le 21-05-2026 à 09:19:29
n°16081912
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 21-05-2026 à 22:44:08  profilanswer

Ok merci, si j'ai bien fait les comptes j'ai débloqué tous les donjons/raids/raids d'alliances de ARR+Heavensward.

J'ai cependant pas mal de donjon "Hard/brutal". C'est jouable en pickup ou c'est le moment où il faut jouer en vocal/se poser 5min entre chaque boss pour dicter la strat?

EDIT: En fait ca débloque des donjon "brutal" et des trials "extreme"

Message édité par Bird Jesus le 21-05-2026 à 23:27:21
n°16081940
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 22-05-2026 à 06:36:22  profilanswer

Les donjons "brutal" sont aussi faciles que les autres. C'est juste une nouvelle version d'un donjon que t'as déjà fait et qui demande du meilleur stuff.

Les trials "extrême", ça commence à demander de la coordination et les connaissances des mécaniques. Globalement, ça se fait en 2 ou 3 heures si t'as pas un groupe entier de bras cassés. C'est mon genre de contenu préféré.
Les plus vieux sont plus accessibles qu'à l'époque à cause du power creep mais si tout le monde débarque en touriste, ça passera pas :D

Et après avoir fait le mode normal des raids à 8, tu pourras débloquer leur version "sadique". Là, c'est du vrai contenu haut niveau, faut un groupe qui sait se débrouiller.

Au-dessus en terme de difficulté, y'a les raids "ultimate" ("fatal" je crois en français). J'y ai jamais touché mais je crois que c'est encore plus exigeant. Et les combats sont beaucoup plus longs aussi.

Message édité par Morgoth le 22-05-2026 à 06:41:19

---------------
n°16083023
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 22:09:59  profilanswer

Oui j'ai bien bossé, fin prêt pour finir Heavensward.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516787

Je déteste l'interface de craft et le fait de devoir jongler entre les fenetres + les jobs pour faire une ressource  :o

n°16083042
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 23:41:55  profilanswer

Et encore, tu découvres avec l'interface améliorée depuis trois semaines :D
j'aime bien le craft dans ce jeu, c'est un mini jeu en soi

Message édité par HumanRAGE le 25-05-2026 à 23:42:19

---------------
n°16083872
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 22:07:56  profilanswer

Je me suis fait pranker par les extensions :o

Le PNJ fin d'extension Heavensward vend les items gathering/crafting optimisés. J'ai donc TOUT farmé à coup de trucs qui rapporte 3 purple (15quand j'ai un perfect) pour gathering et 54 pour crafting.
Je pensais être prêt jusqu'à la fin de l'extension suivante.

Le PNJ de Bloodstorm est à 10min du début de l'extension  :D

n°16083896
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 22:58:03  profilanswer

Quand tu rattrapes faut suivre les guides :lol:

---------------
n°16085013
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 31-05-2026 à 12:50:39  profilanswer

J'ai vécu mon premier combat chaotique: The Royal Menagerie

Déjà j'y vais avec un stuff de clodo comparé aux autres. Je suis en fin de campagne avec à peine le ilvl requis.  

20s du début -> Knockback hyper prévisible  -> 6morts
Reste un tank et moi (heal White Mage).  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/517988

Je swiftcast une rez sur le second heal et on s'occupe de revivre tout le monde un par un avec de temps à autre un heal sur le tank.
Ca se passe bien on retrouve une full team.  
Mais à chaque mécanique au moins un mort (même celle où il y a marqué en gros "appuyer sur le bouton" ).  :o  

J'ai fait 11rez manuelles sur le combat  :sweat:  
Vers la fin du combat on se retrouve à 3 en vie (tout le monde qui décide de bouger quand il y a de la glace). J'ai du balancer un limitbreak et faire 5res de plus.

Du coup j'ai rien vu des mécaniques, j'ai juste esquivé comme je pouvais en regardant les barres de vie. J'ai du lancer max 5sorts de dégâts sur tout le fight.  
Mais au moins c'était drole d'être 10min en panique.

n°16085015
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 31-05-2026 à 13:06:46  profilanswer

et bah te vla baptisé :D

commence a ajouter en ami les gens qui jouent sérieux, t'en auras vite marre de faire les contenus difficile avec des randoms et il te faudra une equipe réguliere :D

---------------
n°16085138
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 31-05-2026 à 23:41:31  profilanswer

Si j'ai bien compris le screen, c'était juste un défi de l'épopée :lol:
Y en a qui sont moins pratiqués que d'autres (et qui ont des méca qui sortent de l'ordinaire) et ouai, ça finit régulièrement en wype :D

n°16085148
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 00:38:39  profilanswer

ah, je joue en anglais donc jme disais que "chaotic" c'etait les versions EX :D

Message édité par HumanRAGE le 01-06-2026 à 00:38:56

---------------
n°16085183
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 09:32:49  profilanswer

C'est le dragon Shinryu à la fin de Stromblood.
C'est un pic de "difficulté" contrairement aux précédents boss, ça enchaine des mécaniques. Bon après la difficulté c'était probablement à cause du quasii full wipe dès le début :D

n°16085185
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 09:36:10  profilanswer

Ah oui, l'ouverture avec la vague de flotte qui dégage tout le monde, j'ai haï ce truc a l'époque :D

---------------
n°16085388
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 01-06-2026 à 18:01:38  profilanswer

C'était le boss de fin de la MSQ de Stormblood pendant la 4.0 et il était vraiment horrible en duty finder à sa sortie.

C'était l'opposé de Thordan à la fin d'Heavensward qui mourrait limite tout seul.

n°16086786
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 14:27:00  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que le donjon juste après c'est:

Boss 1: Une mécanique si "Attraction" alors d'éloigner / si "Repousse" alors se rapprocher
Boss 2: Une mécanique: quand transformé alors tuer les add (en même temps on a  qu'un spell)
Boss 3: Deux mécaniques: télégraphes + se retourner quand symbole d'oeil

Message édité par Bird Jesus le 04-06-2026 à 14:29:33
n°16087167
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 17:45:27  profilanswer

8 cosmo relique de craft : check :pt1cable:

---------------
n°16087242
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 21:01:13  profilanswer

P'tin la rigueur, gg! J'en ai toujours pas une et ça me gonfle  :D

n°16087243
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 21:02:56  profilanswer

J'ai même pas lancé quoi que ce soit en rapport avec l'exploration cosmique là [:trhiso]  
Je me casualise de plus en plus :o

---------------
n°16087658
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 01:13:27  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

P'tin la rigueur, gg! J'en ai toujours pas une et ça me gonfle  :D

j'en avais fait une initialement, puis fini une 2eme...

et la 2eme planete, j'ai poussé les deux premieres et attaqué une 3eme avec le boost d'exp... cappé les stats qui se reportent sur l'ere suivante

puis la 3eme planete, capé une 4eme classe a bloc

puis celle la :D j'arrive avec 4 classes cappées deja pretes, plus qu'a les finir et ensuite j'ai vu le bonus de 150% qui m'a fait le reste en 2 aprem de plus

mais c'etait pas mal d'heures en fond entre chaque patch, a la petite semaine, decouvrir la zone, remater les videos... j'etais egalement au top du gear a chaque etape, et meldé sport mais pas compétition :D

ca donne un outil i780 alors que le plus gros classique c'est 750 crafté meldé et les +8cp sont inclus, en plus du good qui tape a 175%

c'est... lunaire comme upgrade :pt1cable:

Spoiler :

et meme avec Artisan, ca reste un abrutissement :pt1cable:

Message édité par HumanRAGE le 06-06-2026 à 01:23:14

---------------
n°16087715
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 09:01:23  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'ai même pas lancé quoi que ce soit en rapport avec l'exploration cosmique là [:trhiso]
Je me casualise de plus en plus :o

Perso j'ai commencé à partir de la 3ème planète, je voulais voir comment ça se passe l'avancée des jalons et... C'est juste un truc transparent en fait, y a pas de participation commune ou quoi. Déçu :(

n°16087768
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 10:19:49  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Perso j'ai commencé à partir de la 3ème planète, je voulais voir comment ça se passe l'avancée des jalons et... C'est juste un truc transparent en fait, y a pas de participation commune ou quoi. Déçu :(

Bien sur que si y a des rush en commun et le classement du serveur au sein du DC et les DC entre eux, c'est comme la restauration d'ishgard !

---------------
n°16087775
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 10:32:51  profilanswer

Ouai mais rien IG. C'est juste du zerg mode.

n°16088241
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 09:54:05  profilanswer

Vous avez une strat pour passer l'anxiété de devenir tank? :o

J'ai un war donc c'est normalement le easymode mais je suis anxieux de:
- me paumer dans les donjons (les premiers sont pas forcement linéaires)
- pas assez / trop pull  (surtout que j'ai l'expérience de healer qui doit gérer des tank qui font nimp) et savoir où m'arreter
- devoir gérer les mécaniques en combat (je vois souvent le tank gérer)

De manière générale j'ai l'habitude de trop bouger pour rien, comme tout nouveau joueur je pense.

Même si je reste toujours étonné par la communauté. J'ai fait un donjon en prévenant que c'était ma première fois en tank: en fin de donjon je reçois deux MP de félicitations et encouragement :D

Message édité par Bird Jesus le 07-06-2026 à 09:55:18
n°16088246
Osx-Wind

Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 10:02:50  profilanswer

Passé les premiers donjons, c'est pratiquement toujours linéaire donc pas de soucis avec ça.

Pour le tank : les pulls c'est en général du wall to wall. Tu pars du début, et tu prends tous les mobs jusqu'à être bloqué avant le boss. Si t'es pas à l'aise ou tu sens que le heal est un peu limite, tant pis un pack par un pack, c'est toujours plus rapide qu'un wype !

Penses à utiliser les cooldowns défensifs sur les packs, même la portée de bras est cool.

Et pour l'angoisse... Dis toi que t'as juste à pull. C'est le boulot du heal de te tenir en vie, et des dps de tomber les packs le plus rapidement :D

Si t'es assez haut lvl, tu as le système d'adjuration qui peut t'aider au début, tu fais les instances avec les PNJ à ton rythme et voilà.

n°16088251
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 10:13:59  profilanswer

Les gros cooldown ne servent que sur les packs, les boss font rarement mal au tank !

---------------
n°16088252
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 10:19:01  profilanswer

Ma plus grosse appréhension c'est de devoir "lead".  
En jouant toujours healer dans les MMO, j'ai pour habitude d'attendre de voir le tank bouger pour le coller au cul. Pas de devoir initier le mouvement

Et quand je vois des donjons comme le temple de Qarn où le tank bougeait dans des directions très spécifiques et activait des trucs en apprenant un chemin par cœur, ça renforce mon appréhension.  

Question générale: dans les donjons/raid, qui à le rôle d'activer les mécaniques? Un dps vu qu'ils sont majoritaires?

n°16088253
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 10:19:51  profilanswer

C'est totalement variable et va dépendre de qui court le plus vite ou connait déjà le donjon...
Les donjons complexes se font vite rares...

Message édité par HumanRAGE le 07-06-2026 à 10:20:39

---------------
n°16088255
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 07-06-2026 à 10:24:47  profilanswer

Après ARR y a plus aucun donjon complexe oui, c'est juste du couloir, zéro stress à avoir de ce côté là.

n°16088258
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 10:41:37  profilanswer

Couloir c'est encore trop complexe il y a 2directions possibles :o
J'ai réussi à partir dans le mauvais, guidé par 1 leader (drapeau?) et un avec une couronne.

Le 4e larron en mode " :??: " dans le chat

n°16088275
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 11:23:43  profilanswer

Ça m'est déjà arrivé de partir dans le mauvais sens aussi :lol:
Après un boss, faut chercher le coffre, il est du côté de la sortie normalement. Après un pack de mob, bah faut essayer de se rappeler de quel côté on est arrivé :o

N'étant pas du tout un leader né, j'étais anxieux au début aussi mais faut juste se lancer dans le bain et essayer. C'est moins dur qu'on le croit et on s'habitue à la longue. Et puis les gens sont globalement cools sur ce jeu.
Le truc plus chiant, c'est quand le tank oublie d'utiliser son LB3 dans les 3 trials/raids qui le nécessitent pour pas wiper tout le monde (liste ici mais attention au spoil : https://ffxiv.consolegameswiki.com/ [...] eak#Duties. Les trials sont dans les patchs 3.4, 5.3 et 6.0)
Quand je tombe sur ceux-là, je stresse toujours un peu parce qu'il faut pas l'activer trop tôt ou trop tard non plus :D Après, y'a toujours un autre tank donc au pire, la responsabilité du fail est partagée :D

Message édité par Morgoth le 07-06-2026 à 11:26:39

---------------
n°16088300
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 07-06-2026 à 13:04:02  profilanswer

bon, du coup avec mes reliques craft jme sentais un peu bidon avec les melds comfort, j'ai tout repris pour etre au max [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)