Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°7740243
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin la fucking big list, ok l'effort est louable, mais je suis plutôt de l'école "chaque chose ajoutée doit avoir son utilité (directe et indirecte) pour et/ou contre le joueur". Ouais je sais, même Notch s'égare du chemin (les blocs sonores)...

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 16:52:28  profilanswer

n°7740247
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-02-2011 à 16:53:24  profilanswer

iskor a écrit :

Putain cette liste d'animaux :D
Mais plus je lis des trucs sur le jeu, plus je me rends compte de l'étendue des possibilités... Jusqu'au métro!! Impressionnant :)

Ce ne sont hélas que des idées des joueurs. :o
Faut espérer que Minecraft en intègre une partie... Ou que le mod devienne installable sur un serveur !

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 07-02-2011 à 16:53:44

---------------
Ariakan.com
n°7740263
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:59:54  profilanswer

Citation :

Colored Creepers - aggressive, suicide-bomb players, colorize them to camouflage themselves to the biome they spawn in (white spawned in snow, brown spawned in desert)

han !

n°7740294
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:12:10  profilanswer

sympa la carte interactive ! :love: malgré que certaines zone reste noire chez moi :whistle:

---------------
Topic Vente
n°7740301
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:16:17  answer

bluedragon38 a écrit :

sympa la carte interactive ! :love: malgré que certaines zone reste noire chez moi :whistle:

C'est normal qui personne n'y fout les pieds aussi [:cerveau o]

n°7740313
iskor

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:18:39  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ce ne sont hélas que des idées des joueurs. :o
Faut espérer que Minecraft en intègre une partie... Ou que le mod devienne installable sur un serveur !

Justement, c'est ça qui est magnifique... Les joueurs doivent tout inventer! A moins que j'ai saisi de travers... C'est un mod qui permet de faire les métros?

n°7740319
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:20:54  profilanswer

Je vois pas ma maison par exemple :whistle: alors que j'suis dedans :whistle:

---------------
Topic Vente
n°7740332
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:27:58  answer

iskor a écrit :

Justement, c'est ça qui est magnifique... Les joueurs doivent tout inventer! A moins que j'ai saisi de travers... C'est un mod qui permet de faire les métros?

Pas de mod pour le métro

bluedragon38 a écrit :

Je vois pas ma maison par exemple :whistle: alors que j'suis dedans :whistle:

Essaye de poser un bloc (ou d'en casser un) pour voir [:cerveau o]

n°7740368
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-02-2011 à 17:46:52  profilanswer

iskor a écrit :

Ben le souci, c'est que pour l'instant, les métros utilisent un système de boost, qui est plutôt un genre de bug... :o
Donc si un jour le dev décide de corriger ce bug, ben tous les systèmes en place seront HS. :D

J'espère perso qu'il proposera une alternative sans utilisation de bug. :)

---------------
Ariakan.com
n°7740414
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-02-2011 à 18:14:42  profilanswer

Neither et mondes parallèles disponibles avec Craftbukkit ! :D
http://forums.bukkit.org/threads/m [...] pers.3610/

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 18:14:42  profilanswer

n°7740459
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:34:59  profilanswer

Si le carré est bleu c'est parce qu'on n'y fout pas les pieds aussi?  [:cerveau dawa]

n°7740461
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:35:48  answer

elpooky a écrit :

Si le carré est bleu c'est parce qu'on n'y fout pas les pieds aussi?  [:cerveau dawa]

Non parce que tu as fais de la merde [:cerveau o]

n°7740462
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:35:52  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Oui enfin la fucking big list, ok l'effort est louable, mais je suis plutôt de l'école "chaque chose ajoutée doit avoir son utilité (directe et indirecte) pour et/ou contre le joueur". Ouais je sais, même Notch s'égare du chemin (les blocs sonores)...

+1 sinon sur le long terme Minecraft va perdre toute son âme.

n°7740464
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:37:20  profilanswer

[:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par elpooky le 07-02-2011 à 18:38:49
n°7740467
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:38:48  answer

Ou pas [:cerveau o]
Tu te casses trop vite du coin, bah ça faite de la merde, limitation du truc pour le moment [:cerveau o]

n°7740471
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:40:26  profilanswer

Genre c'est que dans mon coin de la map que c'est tout bleu et qu'on voit les sous-terrains  [:cerveau meriadeck]

n°7740476
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:43:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Toi je sens que tu es un felé  [:cerveau perchut2]  

Moi je me contente de fournir du fer et de la redstone, c'est pas si mal :o

Pour l'arret en gare suivante, si on veut continuer, il faudrait "juste" mettre un bouton qui déclenche le booster. Et selon si le cart est vide ou plein, on change l'aiguillage qui va au stockage ou à la gare suivante. Non ?  :pt1cable:

Ça me paraît être pas mal comme idée mais ça pourrait créer des bouchons : quelqu'un qui reste assis dans son cart à une gare va bloquer toute la ligne.
Pour éviter ça, le mieux serait de faire un timer (avec la même durée pour toutes les gares d'une ligne). À la fin du timer, s'il y a quelqu'un dans le cart, il continue à la prochaine station, sinon il rentre au garage.

n°7740477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:43:34  answer

elpooky a écrit :

Genre c'est que dans mon coin de la map que c'est tout bleu et qu'on voit les sous-terrains  [:cerveau meriadeck]

Tu aurais pas oublié de vider ton cache pas parfois ? [:cerveau klem]  
Je vois aucun bug de mon coté pour le moment [:cerveau o]

n°7740485
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:48:55  profilanswer

C'est vrai que ça va mieux depuis que le chat a été implémenté  [:cerveau d]

n°7740505
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-02-2011 à 18:59:28  profilanswer

elpooky a écrit :

+1 sinon sur le long terme Minecraft va perdre toute son âme.

Quoi, en fait je suis le seul à penser qu'à la longue, on se fait quand même un peu chié sans challenge et sans variété de gameplay? :o
Des monstres qui détruisent des murs, c'est bien comme idée je trouve.  

---------------
Ariakan.com
n°7740513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 19:02:49  answer

Ariakan a écrit :

Quoi, en fait je suis le seul à penser qu'à la longue, on se fait quand même un peu chié sans challenge et sans variété de gameplay? :o

Ou sinon tu attends les modes Aventure et Zombie Siege

n°7740538
Luthin
Asile +4, suite à 2h d'Amnesia
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 19:14:17  profilanswer

Ah ouais quand même la liste...  :o  

Sinon, j'tiens juste à signaler que si Zouave passe par ici, qu'il me mp. J'ai laissé une pancarte devant chez lui je sais pas s'il la verra, on sait jamais !
Juste petit problème de tunnel qui reliait mon chez-moi souterrain à la surface...

Merci !

---------------
Hello, guys !
n°7740558
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 19:26:55  profilanswer

Bon c'est décidé je vais essayer de m'intéresser un peu à la redstone & co...

Du coup ce soir j'attaque la restauration de la ruine de ma maison à Ys.
Tout en pierre cette fois et j'ajouterais un alarme, comme ça il pourra plus rien lui arriver  :non:  

D'ailleurs ça me donne une idée...

Spoiler :

Un commissariat relié au système d'alarme de toutes les maisons d'Ys avec panneau de contrôle pour surveiller le tout !

Ou pas...  :o

n°7740677
kelthalorn

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 20:46:35  profilanswer

neo101 a écrit :

Ça me paraît être pas mal comme idée mais ça pourrait créer des bouchons : quelqu'un qui reste assis dans son cart à une gare va bloquer toute la ligne.
Pour éviter ça, le mieux serait de faire un timer (avec la même durée pour toutes les gares d'une ligne). À la fin du timer, s'il y a quelqu'un dans le cart, il continue à la prochaine station, sinon il rentre au garage.

Je me suis peut être mal ou pas assez expliqué :

Biensur, si on reste In Cart, on continue et le timer est déjà en place.

La je suis en train de gérer justement le retour des cart vide vers le dispenseur. Il ne me restera plus que l'alarme et la torche et on pourra passer à la station suivante.  

n°7740713
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 07-02-2011 à 21:00:39  profilanswer

Hum dites faut faire quelque chose de spécial pour pouvoir avoir une maison dans Ys ?

Les trucs sexuel oublié :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7740721
bibiwood
In Google We Trust
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 21:02:13  profilanswer

Une sorte de mod zombie nazi  [:cerveau love]  

Sinon on pourrait imaginer un système de level, plus on mine, plus on est capable de miner vite, de casser des blocs speciaux, de crafter des items plus puissant, etc ...

n°7740740
tourach

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 21:10:38  profilanswer

J'aime bien ton idée progenik! Je veux bien m'y joindre et voir ce qui est faisable :)

D'autant que je passe de + en + de tps avec les circuits...

n°7740753
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 21:16:30  answer

tourach a écrit :

J'aime bien ton idée progenik! Je veux bien m'y joindre et voir ce qui est faisable :)

D'autant que je passe de + en + de tps avec les circuits...

Mieux faut attendre la prochaine mise à jour, il doit avoir des simplifications pour les circuits de redstone avec les répéteurs et les inverseurs qui seront directement craftable [:cerveau o]

n°7740784
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 21:37:27  profilanswer

C'est officiel ou ce ne sont que des spéculations ?

n°7740801
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 21:53:45  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

News modding :

Le mod GLSL avance bien, les premières expérimentations de parallax et de specular sont terriblement enthousiasmantes :

http://i.imgur.com/8ez3Q.jpg
(essai de Misa sur son Texture Pack 64x64)

C'est enorme !

---------------
Topic Vente
n°7740827
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 22:11:59  answer

Progenik a écrit :

C'est officiel ou ce ne sont que des spéculations ?

Le répéteur, il est officiel [:cerveau o]
http://twitter.com/jeb_/status/33875639920492544

n°7740913
tourach

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 23:15:24  profilanswer

Oui tu as raison... Et puis il y a déjà bien assez à faire sur le serveur pour l'instant ^^

Les répéteurs ça va vraiment être un plus en terme de synchro :) Je vais pouvoir corriger mon RNG qui finit par rentrer dans un état stable...

n°7740972
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 23:44:45  profilanswer

Effectivement...

J'ai finis mon alarme mais au final c'est pas franchement très exploitable, ça doit pouvoir se perfectionner...

n°7740974
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 23:46:35  answer

Moi je dis qu'ils nous faut notre spot de dé à coudre [:cerveau o]
www.fantabobshow.com/2011/02/fanta [...] dudu-duel/

n°7741062
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 01:09:44  profilanswer

Bon je viens de passer un petit moment à nettoyer Ys de ses mobs (3 creepers - 3 skel - 1 araignée).
Surtout que j'ai du reconstruire un bout de verrière après qu'un creeper se soit jeté sur moi du haut d'un arbre mal éclairé

Je pense qu'il faudrait faire régulièrement des petits tour pour vérifier qu'il ne reste pas de coin d'ombre.

Sinon y'a deux ptites choses pas compliquées à retenir pour les nouveaux :
-les mobs peuvent spawner sur les arbres, donc si vous en replantez un, pensez à bien l'éclairer. (D'ailleurs faudrait peut-être rédiger une règle comme quoi il ne faut ni couper ni planter les arbres dans la cité, comme ça ça sera plus simple...)
-ne pas oublier d'éclairer le toit de sa maison.

D'ailleurs j'ai repéré un skelette pres de la maison de HuduzZ, et après j'ai vu que son toit n'était pas éclairé. Du coup obligé de passer par le toit de chez natopsi pour aller y coller des torches puisque la porte est bloqué...

A part ça je suis toujours opé pour monter une arène de dé à coudre !

Message cité 2 fois
Message édité par Progenik le 08-02-2011 à 01:10:35
n°7741075
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 01:34:08  profilanswer

Progenik a écrit :

Bon je viens de passer un petit moment à nettoyer Ys de ses mobs (3 creepers - 3 skel - 1 araignée).
Surtout que j'ai du reconstruire un bout de verrière après qu'un creeper se soit jeté sur moi du haut d'un arbre mal éclairé

Je pense qu'il faudrait faire régulièrement des petits tour pour vérifier qu'il ne reste pas de coin d'ombre.

-les mobs peuvent spawner sur les arbres, donc si vous en replantez un, pensez à bien l'éclairer. (D'ailleurs faudrait peut-être rédiger une règle comme quoi il ne faut ni couper ni planter les arbres dans la cité, comme ça ça sera plus simple...)

D'ailleurs j'ai repéré un skelette pres de la maison de HuduzZ, et après j'ai vu que son toit n'était pas éclairé. Du coup obligé de passer par le toit de chez natopsi pour aller y coller des torches puisque la porte est bloqué...

on peut mettre des torches sur les arbres? (enfin, sur les feuilles quoi)

n°7741161
huduzz

Transactions (5)
Posté le 08-02-2011 à 08:18:09  profilanswer

Progenik a écrit :

Merci pour ton intervention.  :jap:  
Je vais virer la protection de la porte pour ne protéger finalement que les coffres, ça sera bien suffisant je pense.  
Quelle est la commande pour "déprotéger" la porte ?

n°7741240
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 09:23:24  profilanswer

Bon, hier, j'ai lancé ma première partie de Minecraft à 21h, je me suis dit "allez, je vais juste tester", et je me suis téléporté à 1h du mat, j'ai rien compris :D

Il est vraiment impressionnant ce jeu, avec rien, il arrive à nous captiver!
Bon, bref, j'ai passé la première nuit enterré vivant, pas eu trop le temps de me construire un abri (et j'ai surtout pas trouvé de gisement de charbon)... Puis j'ai un peu exploré, et j'ai trouvé un coin sympa dans lequel m'enterrer: j'ai commencé une mine où j'ai trouvé du charbon et même du fer (de quoi faire 24 lingots)!
J'ai mis des portes à l'entrée de ma mine, j'ai mis un point de repère, et j'ai commencé à explorer dehors... Et je suis mort connement juste à côté de ma mine par une araignée alors qu'il faisait plein jour (et je ne l'avais pas asticotée avant), mais j'ai pu tout récupérer.

Finalement, j'ai entouré l'entrée de ma mine de murs en pierre, mis des verrières, un toit avec des inserts en verre, des portes, et je suis enfin en sécurité :)
Bilan de ces 4h de Minecraft, j'ai réalisé:
- un établi  
- un four
- deux coffres
- des pièces d'armure en cuir
- des outils et une épée en pierre puis en fer,
- un gobelet
- une ébauche de maison.

Et j'en suis super fier! :p

A la limite, je me demande si il ne vaut mieux pas que je vous rejoigne directement, au moins je pourrai y jouer plus facilement au boulot et à la maison :p

Sinon, petit truc sympa, j'ai lancé ce matin Minecraft sur ma machine virtuelle Windows qui est dur mon linux, et en fait, ça fonctionne BIEN mieux sous windows, même virtualisé... par contre, la souris fait n'importe quoi :p

n°7741431
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 10:30:16  profilanswer

iskor a écrit :

A la limite, je me demande si il ne vaut mieux pas que je vous rejoigne directement, au moins je pourrai y jouer plus facilement au boulot et à la maison :p

[:sarko']  

Moi ca marche pas du boulot :( Et puis de toute facon je pourrai pas y jouer :(

@Kel : Hier, après encore un bon moment à creuser, j'étais à 2 doigts de te demander une participation aux frais d'extraction (payable en diamant bien sur :D) après l'usure de ma deuxième pioche en diamants ... Et puis je suis tombé successivement sur 3 filons  [:face_love]  

Je vais donc pouvoir creuser encore un bon moment !!!
Faudra qu'on arrive à se croiser histoire que je te file la redstone que j'ai récupéré.
Je ferai aussi le point sur les quantités de fer extraites ... je n'en récolte pas tant que ca :(

Message édité par Baodai38 le 08-02-2011 à 10:31:49
n°7741442
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 10:33:17  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah non tu as tout à fait raison, Minecraft manque de contenu ça c'est clair, mais la multiplication de mobs comme ça (même si dans le tas y a des idées intéressantes) c'est sympa pour que visuellement l'écosystème soit renforcé mais ça peut provoquer des déséquilibres dans le gameplay, des redondances inutiles, etc.

Peu importe que ça soit des animaux, des blocs, ou des crafts, il faut qu'on puisse découvrir ce qu'ils apportent petit à petit et régulièrement, qu'arriver à chaque "stade d'évolution" de nouvelles choses soit accessibles. Des tiers techno en sorte. Là on fait bois>pierre>metal>diamant et après plus rien (mis à part l'obsidienne pour le Nether où y a rien à faire ou d'utile, et pour la redstone un peu trop spécifique où là encore mis à part pour des délires perso y a rien d'incontournable à tenter de faire avec)

Perso je me lasse vite de mes mondes, je vais jusqu'à être très confortable en fer et une pioche de diamant pour explorer un peu le nether et après je décroche. Mais malgré tout c'est à chaque fois un bonheur de recommencer à zéro, d'autant plus à chaque nouvel ajout de contenu, ça c'est la grande force de Minecraft. Si ça pouvait s'étendre plus loin ça serait le pied.

Mon plus grand espoir réside dans les méga-structures (les biomes et les cavernes en sont les premiers représentants) : que le jeu crée dynamiquement des ruines/cavernes/donjons/temples complexes (avec pièges, monstres et loot) générés procéduralement et/ou piochées dans une base communautaire. Une sorte de croisement entre le rogue-like et Trackmania. Ca pousserait à l'exploration, ça relancerait à chaque fois l'intérêt d'un monde

Message édité par Skizomeuh le 08-02-2011 à 10:41:58

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7741462
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 10:43:06  profilanswer

Toi t'as pas encore touché a la redstone :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)