Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TU] Magic Arena

n°14013683
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 07-10-2018 à 09:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je fais avec ça:
https://mtgarena.pro/decks/

Les stats dans le jeu et le replay sont des features très demandées, les devs ont dit "C'est une super idée, c'est sur notre liste de choses à intégrer, mais tout en bas".

mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 09:28:59  profilanswer

n°14013696
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 07-10-2018 à 09:49:06  profilanswer

Qu' ils fassent une friend list déjà, c est ce qui manque le plus.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14013755
obe

Transactions (0)
Posté le 07-10-2018 à 10:49:07  profilanswer

J'avais 11K or donc j'ai lancé mon premier draft. Je pars sur un Rouge/Blanc. On va voir ce que ça donne.  
Je débute juste par une belle boulette, je lance le premier match sans avoir modifié le deck et donc avec 60 cartes dont des trucs qui ont rien à voir.
ça va, je gagne :lol:

---------------
Persos D4
n°14014244
Suge Knigh​t
L'Eternel
Transactions (0)
Posté le 07-10-2018 à 20:22:16  profilanswer

Y'a moyen de jouer contre un ami ?

---------------
Feedback
n°14014302
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 07-10-2018 à 21:05:53  profilanswer

2 posts au dessus : pas encore de friend list

---------------
n°14014303
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-10-2018 à 21:07:25  answer

burzumfr a écrit :

Je fais avec ça:
https://mtgarena.pro/decks/

Les stats dans le jeu et le replay sont des features très demandées, les devs ont dit "C'est une super idée, c'est sur notre liste de choses à intégrer, mais tout en bas".

Merci  :jap:  

Mon profil : https://mtgarena.pro/u/Madd/

Comme je débute, si par hasard quelqu'un a du temps à perdre, un coup d'oeil à ma collec F2P pour m'orienter vers un archétype de deck jouable et améliorable par la suite basé dessus serait grandement apprécié, j'enchaine les défaites en Bronze 2 et 3, même si je commence à comprendre 2-3 trucs, Merci d'avance  :jap:  

n°14014316
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 07-10-2018 à 21:22:06  profilanswer

Regarde sur le site, il y a un truc qui te propose des decks basés sur ta collection. Ça te dit combien de WC il te faut pour le faire.

---------------
Magic Arena @ HFR
n°14014337
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-10-2018 à 21:43:12  answer

Ah oui, vu, cool merci  :jap:

n°14014918
Suge Knigh​t
L'Eternel
Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 11:55:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

2 posts au dessus : pas encore de friend list

C'est vrai que ça manque pas mal  [:fabien27]

---------------
Feedback
n°14015015
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 13:20:38  profilanswer

Suge Knight a écrit :

C'est vrai que ça manque pas mal  [:fabien27]

les gens s'en plaignent depuis toujours j'ai l'impression
c'etait deja le cas quand j'etais dans la beta fermee en avril :/

je comprends pas qu'ils s'en préoccupent pas. là ils ont un jeu qui tourne bien et tout, il serait temps de s'attaquer à ce genre de features, qui sont essentiels pour un jeu de cartes.
HS a ça depuis longtemps, artifact aura ça dès sa sortie.
alors certes ça s'appuie sur les friendlists blizzard et steam mais ils pourraient quand meme se bouger là dessus

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 13:20:38  profilanswer

n°14015056
ddst

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 13:42:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les gens s'en plaignent depuis toujours j'ai l'impression
c'etait deja le cas quand j'etais dans la beta fermee en avril :/

je comprends pas qu'ils s'en préoccupent pas. là ils ont un jeu qui tourne bien et tout, il serait temps de s'attaquer à ce genre de features, qui sont essentiels pour un jeu de cartes.
HS a ça depuis longtemps, artifact aura ça dès sa sortie.
alors certes ça s'appuie sur les friendlists blizzard et steam mais ils pourraient quand meme se bouger là dessus

Citation :

During the Open Beta, we will be working on adding in more top community requested features, like:

Giving you ways to directly battle your friends
    More experimental event types and more event variety
    Making player ranking and progression more meaningful
    Cosmetic items (card backs, more avatars, etc.)
    A better solution to what happens when you get a fifth copy of a card

C'est l'item numéro 1 sur leur ToDo list, il faut pas être trop pessimiste non plus.

n°14015083
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Transactions (1)
Posté le 08-10-2018 à 13:58:34  profilanswer

Bonjour,

Je viens de débuté et je trouve le jeu top sauf que ça reste un pay to win. Le gars qui a déjà un planeswalker et plein de rare alors que je joue en bronze 4...

Quand il y a un planeswalker en face, on devrait pouvoir choisir de l'attaquer au lieu d'attaquer l'adversaire, c'est juste ?
CF règle : http://www.magic-ville.com/fr/regl [...] ?ch=508.1b

Pourtant au moment de choisir les attaquants je n'ai pas eu cette possibilité (ou alors j'ai pas trouvé).

Comment fonctionne les cartes joker qui remplace n'importe quel carte ? J'ai pas trouvé comment les utiliser et les rajouter à un deck.

---------------
multiculturalisme
n°14015145
poddestroy

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 14:28:17  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Bonjour,

Je viens de débuté et je trouve le jeu top sauf que ça reste un pay to win. Le gars qui a déjà un planeswalker et plein de rare alors que je joue en bronze 4...

Quand il y a un planeswalker en face, on devrait pouvoir choisir de l'attaquer au lieu d'attaquer l'adversaire, c'est juste ?
CF règle : http://www.magic-ville.com/fr/regl [...] ?ch=508.1b tu peux, il faut juste choisir les attaquants un apr un et viser le PW

Pourtant au moment de choisir les attaquants je n'ai pas eu cette possibilité (ou alors j'ai pas trouvé).

Comment fonctionne les cartes joker qui remplace n'importe quel carte ? J'ai pas trouvé comment les utiliser et les rajouter à un deck Quand tu fais ton deck, tu choisi une carte grisé, après on te proposer de la dupliquer. .

Pour le moment je suis en bronze 2, totalement F2P et je ne compte pas investir pour le moment.

Message édité par poddestroy le 08-10-2018 à 14:29:12
n°14015146
ddst

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 14:28:35  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Bonjour,

CF règle : http://www.magic-ville.com/fr/regl [...] ?ch=508.1b

Comment fonctionne les cartes joker qui remplace n'importe quel carte ? J'ai pas trouvé comment les utiliser et les rajouter à un deck.

Pour attaquer un planeswalker : ne pas appuyer sur le bouton « attaquer avec tout ». Il faut sélectionner tes créatures une à une durant la phase d'attaque et les faire pointer sur ta cible.

Les cartes jokers te permettent d'ajouter une seule fois une carte de la rareté correspondante à ta collection, carte que tu pourras ensuite utiliser dans un deck. C'est ce qui te permet de faire des decks qui tiennent la route en ajoutant des cartes clefs et ne s'obtiennent que lors de l'ouverture de paquet, il faut donc les utiliser avec discernement.

Les joueurs de la beta fermée ont reçu en récompenses 3 planeswalkers (1 seul exemplaire de chaque), ce qui peut expliquer leur présence à bas niveau. Quand tu joues une partie normale (hors évènement), tu es mis en concurrence en fonction de ton niveau ainsi que de la « rareté » de ton deck. En théorie si tu ne rajoutes pas plein de rares et de mythiques inutiles aux decks de bases, tu devrais affronter des adversaires avec des cartes similaires.

Enfin sur le côté pay2win, le jeu est effectivement assez cher si on souhaite avoir plusieurs gros decks compétitifs rapidement. Néanmoins la progression est loin d'être inexistante (plus de 1000 d'or par jour + des cartes + 3 paquets par semaine) et permet de se constituer au moins 1 deck correct pour s'amuser en construit en peu de temps. Ensuite il y a les formats limités, où tout le monde part sur un pied d'égalité.

En prenant mon cas en exemple :
- Je pars de la beta fermé avec 3 planeswalker (en gros ça fait une mythique gratuite quand tu les utilises dans un deck)
- 3 paquets gratuits avec le code PlayRavnica
- 1 paquet gratuit avec un code vu sur un stream
- Achat du pack de bienvenu à 6€ et utilisation des gemmes pour faire du scellé GRN -> 3 paquets + 6 paquets de 15 cartes

Avec les récompenses journalières, hebdo et celles de la quête initiale, j'ai pu faire un deck en moins d'une semaine qui fait régulièrement 7 victoires en évènement construit et qui génère donc de l'or et des cartes à l'infini (à condition d'avoir beaucoup de temps :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par ddst le 08-10-2018 à 15:05:22
n°14015191
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 08-10-2018 à 14:56:56  profilanswer

Drapalisation

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°14015200
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 15:03:21  profilanswer

ddst a écrit :

Pour attaquer un planeswalker : ne pas appuyer sur le bouton « attaquer avec tout ». Il faut sélectionner tes créatures une à une durant la phase d'attaque et les faire pointer sur ta cible.

Les cartes jokers te permettent d'ajouter une seule fois une carte de la rareté correspondante à ta collection, carte que tu pourras ensuite utiliser dans un deck. C'est ce qui te permet de faire des decks qui tiennent la route en ajoutant des cartes clefs et ne s'obtiennent que lors de l'ouverture de paquet, il faut donc les utiliser avec discernement.

Les joueurs de la beta fermée ont reçu en récompenses 3 planeswalkers (1 seul exemplaire de chaque)
, ce qui peut expliquer leur présence à bas niveau. Quand tu joues une partie normale (hors évènement), tu es mis en concurrence en fonction de ton niveau ainsi que de la « rareté » de ton deck. En théorie si tu ne rajoutes pas plein de rares et de mythiques inutiles aux decks de bases, tu devrais affronter des adversaires avec des cartes similaires.

Enfin sur le côté pay2win, le jeu est effectivement assez cher si on souhaite avoir plusieurs gros decks compétitifs rapidement. Néanmoins la progression est loin d'être inexistante (plus de 1000 d'or par jour + des cartes + 3 paquets par semaine) et permet de se constituer au moins 1 deck correct pour s'amuser en construit en peu de temps. Ensuite il y a les formats limités, où tout le monde part sur un pied d'égalité.

En prenant mon cas en exemple :
- Je pars de la beta fermé avec 3 planeswalker (en gros ça fait une mythique gratuite)
- 3 paquets gratuits avec le code PlayRavnica
- 1 paquet gratuit avec un code vu sur un stream
- Achat du pack de bienvenu à 6€ et utilisation des gemmes pour faire du scellé GRN -> 3 paquets + 6 paquets de 15 cartes

Avec les récompenses journalières, hebdo et celles de la quête initiale, j'ai pu faire un deck en moins d'une semaine qui fait régulièrement 7 victoires en évènement construit et qui génère donc de l'or et des cartes à l'infini (à condition d'avoir beaucoup de temps :o ).

d'ailleurs je les ai pas eu :/
j'ai envoyé un message pour me plaindre et ils m'ont repondu qu'ils ont beaucoup de problemes :o

---------------
n°14015567
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 18:35:48  profilanswer

Mon cas perso (déjà évoqué) :
Sur la bêta fermée au début c'est super lent d'avoir des cartes, puis au bout d'un moment on a toutes les cartes cools de la méta. En un mois j'avais un deck de tier 1, et en 4 mois je faisais tous les decks que je voulais (à peu près).
Il ne faut pas gâcher ses gemmes en allant sur les évents la fleur au fusil, il faut privilégier les best of 3, faire les quêtes...

Message cité 1 fois
Message édité par burzumfr le 08-10-2018 à 18:36:49

---------------
Magic Arena @ HFR
n°14015585
greystick

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 18:47:44  profilanswer

burzumfr a écrit :

Mon cas perso (déjà évoqué) :
Sur la bêta fermée au début c'est super lent d'avoir des cartes, puis au bout d'un moment on a toutes les cartes cools de la méta. En un mois j'avais un deck de tier 1, et en 4 mois je faisais tous les decks que je voulais (à peu près).
Il ne faut pas gâcher ses gemmes en allant sur les évents la fleur au fusil, il faut privilégier les best of 3, faire les quêtes...

Pareil
Au niveau générosité (ou radinerie) c'est comme Hearthstone
Actuellement c'est le scellé le plus intéressant

Sur le jeu en lui même, c'est quand même très  propre : graphisme, animation, son, respect des règles. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de mtgo mais l'écart est abyssale en terme de plaisir de jeux. (J'eus joué à mtgo)

La, je me suis fais un deck noir/bleu et c'est vraiment très riche comme gameplay / choix de cartes. Ça change d'Hearthstone.

---------------
Bière qui roule, bière qui mousse
n°14015815
obe

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 21:46:48  profilanswer

résultats de mon premier draft : 3 victoires => 2 boosters + 300 gemmes.
Donc 300 gemmes bonus par rapport à un achat brut de 5 boosters à 5K or.  
c'est cool le draft :D

---------------
Persos D4
n°14015846
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 22:06:56  profilanswer

obe a écrit :

résultats de mon premier draft : 3 victoires => 2 boosters + 300 gemmes.
Donc 300 gemmes bonus par rapport à un achat brut de 5 boosters à 5K or.
c'est cool le draft :D

Si t'es bon en draft, tu pourrais nous faire un petit topo sur les synergies, les cartes à prendre d'office... ? Ce serait top. Perso je comprends pas du tout cette extension.

---------------
Magic Arena @ HFR
n°14015859
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 22:28:18  answer

Je suis tombé contre un gars qui en 4-5 tours a enclenché tout un enchainement diabolique bleu-rouge le menant à pouvoir jouer 4+ tours d'affilée.

Évidemment j'ai perdu, sans pouvoir faire grand chose, j'avais peu de mana, pas de contre, et même si ça avait été le cas, j'étais curieux de voir le truc en action, ça m'a fait penser aux 33 Millions de dégâts avec le Gobelin sur YT.

En Associant des double-lancers à une autre carte lui donnant un tour supplémentaire je crois. C'était marrant à voir.

Bon, face à quelqu'un de moins permissif et de mieux armé, pas sur que ça vaille le coup, mais j'ai trouvé ça rafraichissant, ça change des Ondines et autres trucs imblocables.

n°14015863
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 22:30:42  profilanswer

j'ai fait un scellé en attendant d'avoir farmé mes decks et mes 3 mythic que wizard me doit :o
deck blanc bleu pourrave avec des volantes, des bounces et de la draw. le truc bien lent, bien naze et qui ne marche que sur board bloqué quoi
je pars à 0-2 en prenant 2 roustes par des boros debiles  [:adnauseam:4]  
je finis à 5 wins avant de perdre
les 1/3 qui rendent les creats imblocables ont fait le café comme attendu :o
ça joue très très mal, profitez en.
j'ai fait des enormes erreurs qui n'ont pas été punies.
et mine de rien ça fait au total pour moi 9 boosters pour 400 gemmes là, c'est pas mal

---------------
n°14015912
obe

Transactions (0)
Posté le 08-10-2018 à 23:23:38  profilanswer

GG pour les 5 victoires ;)

En draft il faut pas être trop gourmand. Il vaut mieux partir sur un deck qui assure bien au début et qui est fiable avec suffisamment de cartes à petit cout d'invocation.
Si possible, avec 2 ou 3 grosses cartes qui piquent pour offrir la partie si elles sortent.

apres comme c'est magic, il faut partir sur 2 couleurs à priori avec un splash possible sur une 3ème si vraiment il y a une carte abusée à ajouter dans une autre couleur.
Il vaut mieux préférer une créature à un sort à niveau de puissance de carte équivalent.
voila c'est tout ce à quoi je pense la comme ça.

---------------
Persos D4
n°14016025
Filob

Transactions (1)
Posté le 09-10-2018 à 08:58:24  profilanswer

Moi je dois avoir un bug, quand je joue je ne montre jamais dans le ladder, je reste bronze 4 avec 0 point.

Bon je m'en fou un peu parceque je farm pour m'entraîner pour un grand prix mais en rentrant j'aimerais sans doute me mettre sur le version digitale un peu sérieusement :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°14016027
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 08:59:55  profilanswer

c'est pratique pour valider les quetes remarque :o

---------------
n°14016048
poddestroy

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 09:20:11  profilanswer

Y a un listing de combien de booster il faut ouvrir pour avoir une collection complète? Histoire de voir en combien de temps on peut s'en sortir en F2P.

Message édité par poddestroy le 09-10-2018 à 09:38:43
n°14016075
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-10-2018 à 09:37:40  profilanswer

T'as pas besoin d'avoir une collection complète pour t'en sortir. :D
Moi je fais carrément l'impasse sur le bleu par exemple.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14016079
poddestroy

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 09:39:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'as pas besoin d'avoir une collection complète pour t'en sortir. :D
Moi je fais carrément l'impasse sur le bleu par exemple.

On est d'accord, mais si demain la meta change avec la sortie d'une nouvelle edition, on sera bien content d'avoir les cartes de la couleur qu'on ne jouais pas et qui serons nécessaire dans le deck :)

n°14016097
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-10-2018 à 09:48:32  profilanswer

J'ai pas vu de stats pour arena, mais pour Magic on parle de 2/3 boites de 36 boosters en moyenne pour avoir toute les cartes.

Mais pour avoir toutes les mythique *4 ca monte beaucoup plus haut.

---------------
n°14016101
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 09:49:22  profilanswer

après sur arena t'as les wilcards qui doivent rendre ça moins long qu'irl :D

---------------
n°14016120
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-10-2018 à 09:59:38  profilanswer

Oui mais faut pas utiliser de Wild card pour compléter une collection.  
Ou même pour craft une carte "Au cas ou".  
D'autant que contrairement à HS il n'y a pas de socle de base, la rotation est complète (avec quelques réédition certes :o).  

---------------
n°14016137
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-10-2018 à 10:10:43  profilanswer

greystick a écrit :

La, je me suis fais un deck noir/bleu et c'est vraiment très riche comme gameplay / choix de cartes. Ça change d'Hearthstone.

Marrant, pour avoir "repris" MTG, gros joueur de Hearthstone, j'ai pas trouvé le gap de gameplay si important que ça.  
Les choix de jeux sont différents, mais au final, j'ai trouvé que ça se valait plus ou moins.
Après, je n'ai qu'une dizaine de parties sur MTG alors que j'en ai des milliers sur HS, donc clairement pas la même connaissance du jeu.  
Gagné 90% de mes premières parties en tout cas.

n°14016286
obe

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 11:32:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui mais faut pas utiliser de Wild card pour compléter une collection.  
Ou même pour craft une carte "Au cas ou".  
D'autant que contrairement à HS il n'y a pas de socle de base, la rotation est complète (avec quelques réédition certes :o).  

Avec la rotation, on ne peut pas jouer en standard la même carte si on ne l'a que dans une édition précédente ?  
Genre elfe de llanowar M19, à la rotation on ne peut pas jouer cette carte même si il est réédité en M20 ? :o

CCyril2 : pas de différence de gameplay avec HS ?
Perso sur HS je fais toujours autre chose pendant le tour de l'adversaire car il n'y a aucune interactivité.
A Magic tu attends de voir ce que l'adversaire fait pour jouer en réponse. Ne serait-ce que le choix des blocages c'est important alors ne parlons même pas de l'activation de capacité pendant le tour de l'adversaire.

Après c'est sur que plus tu as un deck "compétitif" qui utilise bien les mécaniques du jeu, et plus tu te rends compte de cette différence entre HS et MA.

Message cité 1 fois
Message édité par obe le 09-10-2018 à 11:34:25

---------------
Persos D4
n°14016288
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 11:34:49  profilanswer

j'imagine qu'on pourra, comme avec le papier

---------------
n°14016293
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-10-2018 à 11:37:13  profilanswer

Oui je pense qu'on pourra.  
On peut le faire aussi dans Magic Online en tout cas.  

---------------
n°14016303
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-10-2018 à 11:43:38  profilanswer

obe a écrit :

CCyril2 : pas de différence de gameplay avec HS ?
Perso sur HS je fais toujours autre chose pendant le tour de l'adversaire car il n'y a aucune interactivité.
A Magic tu attends de voir ce que l'adversaire fait pour jouer en réponse. Ne serait-ce que le choix des blocages c'est important alors ne parlons même pas de l'activation de capacité pendant le tour de l'adversaire.

Après c'est sur que plus tu as un deck "compétitif" qui utilise bien les mécaniques du jeu, et plus tu te rends compte de cette différence entre HS et MA.

Je vois pas en quoi ne rien faire pendant le tour adverse rend le jeu moins "riche".  
Ca décale juste le choix et l'initiative au joueur qui a la main (jouer autour des secrets, choisir ses bloqueurs, etc...).  
C'est un choix de game design, que je préfère perso d'ailleurs.  

Non pour moi la complexité se joue dans les phases d'attaques, avec la multiplication des capacités, les choix de blocages ou non, les interactions entre les types, les engagements, etc...
Mais on est pas non plus à des années lumières d'un HS.  
Et à mon niveau (mais ca va changer ça), le fait de connaitre parfaitement la meta et les cartes HS rendent mes parties plus stratégiques que sur Magic.  
Mais bon, je joue avec les decks de base sur Magic, contre des decks de base, donc ça va changer :D.

n°14016313
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 11:49:53  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je vois pas en quoi ne rien faire pendant le tour adverse rend le jeu moins "riche".  
Ca décale juste le choix et l'initiative au joueur qui a la main (jouer autour des secrets, choisir ses bloqueurs, etc...).  

Non pour moi la complexité se joue dans les phases d'attaques, avec la multiplication des capacités, les choix de blocages ou non, les interactions entre les types, les engagements, etc...
Et à mon niveau (mais ca va changer ça), le fait de connaitre parfaitement la meta et les cartes HS rendent mes parties plus stratégiques que sur Magic.  
Mais bon, je joue avec les decks de base sur Magic, contre des decks de base, donc ça va changer :D.

la richesse de magic par rapport à HS, c'est l'interactivité je trouve
une autre différence fondamentale c'est le decoupage en phase (principale 1, combat, principale 2 pour l'essentiel). c'est une différence, mais ce n'est ni mieux ni moins bien qu'HS sur ce point là, les 2 alternatives ont leur avantages et inconvenients

à magic, ce qui est interessant c'est de pouvoir bluffer un boost en ne jouant rien en main phase 1, attaquer, puis jouer son sort en main phase 2, ce genre de truc

---------------
n°14016417
greystick

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 13:09:56  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Marrant, pour avoir "repris" MTG, gros joueur de Hearthstone, j'ai pas trouvé le gap de gameplay si important que ça.
Les choix de jeux sont différents, mais au final, j'ai trouvé que ça se valait plus ou moins.
Après, je n'ai qu'une dizaine de parties sur MTG alors que j'en ai des milliers sur HS, donc clairement pas la même connaissance du jeu.
Gagné 90% de mes premières parties en tout cas.

Belle stat  :jap:

Plus riche dans le sens:
- choix des terrains
- possibilité de mixer les couleurs
- le bluff avec les instants
- plus de type de cartes (artefact, planeswalker)
- Pool de carte important laissant pour un même type de deck plus de choix.

Après Hearthstone est top mais la création de carte à chaque extension est trop faible/décevante pour moi.

---------------
Bière qui roule, bière qui mousse
n°14016521
ddst

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 14:16:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça joue très très mal, profitez en.

+1, les afflux de nouveaux joueurs sont propices pour profiter des récompenses d’événement. Ça m'avait fait la même chose sur Hearstone où j'ai pu rapidement faire ma collection de base en enchaînant les arènes pendant la bêta. Passé un certains temps, les joueurs s'améliorent (ou seuls les plus hardcore restent) et ça devient beaucoup moins rentable.

n°14016550
ddst

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 14:29:00  profilanswer

Si vous souhaitez des inspirations et avoir une petite idée du metagame :
https://magic.wizards.com/en/articl [...] 2018-10-08

51 listes sélectionnées par WotC qui ont fait 5-0 (en BO3) la semaine dernière sur MTGO.

n°14016640
obe

Transactions (0)
Posté le 09-10-2018 à 15:06:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je pense que ton commentaire est en effet lié aux decks que tu joues et que tu rencontres.
Tu devrais changer d'avis le moment ou tu vas jouer contre un deck qui aura vraiment beaucoup d'interactions.
ça peut aussi marcher sur les réactions en jouant sur la manière dont les effets sont empilés puis dépilés. Avec un jeu de base tu empiles rien, tout se résouds direct :lol:

---------------
Persos D4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iOS/Androïd/Steam] Tactical Monsters Rumble Arena[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10
[ACH] Heroes of Might and Magic V (STEAM)QUAKE 3 ARENA : command console et fichier cfg
[VDS] Collector Heroes of Might and Magic Complete Edition[ANDROID-IOS] Star Wars Force Arena - May the clash be with you
[Jeu gratuit] We are Magic[VDS] Persona 4 arena PS3
Spellweaver, le TCG Bulgare mi Magic mi Hearthstone.A lock
Plus de sujets relatifs à : [TU] Magic Arena

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)