Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

• Mafia 1, 2, 3 • Remaster à venir du 1 et 2 !

n°14855310
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 27-10-2020 à 21:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vraiment excellent ce Mafia.

C'est marrant je me souvenais quasi de tout :). Comme quoi les jeux excellents ca marque.
Meme des details genre "Ah tiens on a pas besoin de ramener la voiture au garage, ca enchaine directement sur la course"

Quelques differences qui m'ont marque. Je met en spoiler mais c'est plus gameplay qu'histoire:

-

Spoiler :

La mission de l'aeroport je me souvenais etait super longue dans l'original. Pas mal de hangars a fouiller etc. La j'ai couru vers le point sur la carte et direct la cutscene alors que j'etais poursuivi.
- Je me rappelle encore de la derniere mission ou il faut anticiper le mec qui deboule du couloir :)

Sinon la reproduction de la ville, les decors sont excellents.

Message édité par ben80 le 28-10-2020 à 00:21:51
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 21:35:29  profilanswer

n°14855354
SuperLobo
Vivement les vacances
Transactions (5)
Posté le 27-10-2020 à 22:16:28  profilanswer

Ton /spoiler a foiré, je crois ! :D

n°14855458
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 28-10-2020 à 00:21:17  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Ton /spoiler a foiré, je crois ! :D

Oops :o

n°14869745
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 07-11-2020 à 21:04:52  profilanswer

Je me mets à Mafia DE pour de bon \o/

Ou est ce qu'on désactive les panneaux d'indications noir et blanc lorsqu'on va à un endroit :??:

---------------
Ma cinémathèque
n°14870557
Space
Transactions (9)
Posté le 08-11-2020 à 15:12:02  profilanswer

Vous avez pris quel niveau de difficulté pour Mafia DE ?
Je l'ai débuté en mode par défaut "intermédiaire" , c'est plutot tranquille...

Ils ont supprimé des missions ou changer la chronologie des missions :??:
J'ai déja fait la mission ou on doit saboter une voiture de course puis courir sur un circuit , il me semble que dans le jeu original , cette mission était bien plus tard dans le jeu , non ?!

---------------
Ma cinémathèque
n°14870903
alffir

Transactions (5)
Posté le 08-11-2020 à 19:14:35  profilanswer

Space a écrit :

J'ai déja fait la mission ou on doit saboter une voiture de course puis courir sur un circuit , il me semble que dans le jeu original , cette mission était bien plus tard dans le jeu , non ?!

Je n'ai pas (encore) le DE, mais la mission de la course arrive tôt aussi dans l'original, mission 5 je crois.

Ça te paraissait loin parce que tu étais resté bloqué :o

Message édité par alffir le 08-11-2020 à 19:15:06

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°14871023
Space
Transactions (9)
Posté le 08-11-2020 à 20:38:26  profilanswer

cela risque pas , cette mission est hyper facile aussi bien dans la version originale que dans le remake [:toto le hros]

---------------
Ma cinémathèque
n°14871077
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 08-11-2020 à 21:07:24  profilanswer

J'ai commencé Mafia DE. Direct en "classique". Et à la manette. Un vrai cauchemar.  

Les gars sont putains de snipers, et en 3 balles t'es mort. Par contre il leur faut un chargeur dans le bide pour les mettre à terre. Seule solution : le headshot. Sinon on est à court ou on se fait plomber. Mais on finit par y arriver. Cela dit on voit plus facilement les soucis dans ce mode de difficulté, certains passages, par exemple en voiture, ne vous donnent strictement aucun moyen d'éviter les balles, donc faut juste du bol pour arriver au bout.  

Autre problème, Tommy sort de sa couverture de manière aléatoire quand on se déplace de droite à gauche ou qu'on tire. Très relou.  

À part ça les gunfights sont cools, j'aime bien me sentir fragile et compter sur mon skill pour me faire une brochette de ritals. J'aime bien l'idée que le rechargement nous fait perdre nos balles. Ça met une petite pression supplémentaire et ajoute un peu d'immersion.  

La conduite est top, même si je trouve les freins encore un chouilla trop efficaces.  

Pour le reste, quel jeu... Le kiff de l'original est décuplé. C'est super beau, les expressions faciales et la synchro labiale sont bluffantes. La lumière est dingue, l'ambiance... Bref un kiff.  

L'original est dans mon top 10 de mes jeux préférés, ce remake est un vrai hommage, j'aurais pas voulu autre chose. Le genre de jeu que je vais adorer refaire comme j'ai pu refaire l'original même 10 ans après.

n°14876592
Space
Transactions (9)
Posté le 11-11-2020 à 12:25:55  profilanswer

vous arrivez à faire facilement des headshots à la manette [:zaipetruredfadeiping]

Pour les gunfights , j'ai testé avec la souris cela passe bien mieux...
Bon après c'est ptete moi qui suit une buse à la manette , en plus j'utilise pas mon pad habituel , mon pad Xbox One a eu la bonne idée de me lacher il y a 3 semaines :o  
Au final j'y joue en mode difficile avec la souris pour les scènes de gunfight et tout le reste au pad :o

---------------
Ma cinémathèque
n°14876927
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 11-11-2020 à 14:58:51  profilanswer

A la manette c'est chaud. Surtout à côté de la souris. Mais Les jeux à la troisième personne hormis quelques exceptions, je sais pas je trouve ça plus sympa à la manette. Sans doute la nostalgie de mes jeunes années de consoleux. Et ça m'évite de switcher de périphérique. GTA je fais pareil. Je galère beaucoup plus mais j'aime bien quand même.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 14:58:51  profilanswer

n°14877878
Space
Transactions (9)
Posté le 11-11-2020 à 22:32:30  profilanswer

Jeu terminé :o
J'ai bien aimé , on aurait aimé plus de missions notamment à moto...
Graphiquement c'est plutot sympas surtout les effets la nuit et le rendu de la pluie est excellent...  

Ha puis je vous conseille de faire la mission sur le billard du mode Circulation Libre , il y a un truc qui dépote... :D

---------------
Ma cinémathèque
n°14878167
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 12-11-2020 à 07:33:58  profilanswer

Y'a des missions en circulation libre ? Cool.

n°14878705
Space
Transactions (9)
Posté le 12-11-2020 à 12:05:19  profilanswer

oui il semblerait qu'il y ai une dizaine de mission...j'ai fait que les 2 premières pour l'instant je les ai trouvé interessante...
Ce sont des missions vagues , le GPS ne se déclenche pas au début de la mission genre "trouver la grosse tasse dans le centre ville puis aller à l'ouest", il a de tout des gunfights/courses...

Pour la première mission du billard , je mets en spoil...

Spoiler :

On fait une course avec un mini dragster qui a une accélération/vitesse de taré , il reste dans le garage une fois la course remportée :D
https://i.postimg.cc/dQX3N9m2/get-in-the-car-redimensionner.jpg

---------------
Ma cinémathèque
n°14879507
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 16:32:09  profilanswer

je me rappelle des missions dans le 1 d'origine, on gagnait des caisses bien marrantes, la Manta Prototype notamment, et aussi une caisse blindée, genre vraiment entièrement en acier bien épais, je sais pas si ils l'ont remise dedans

n°14882775
Space
Transactions (9)
Posté le 14-11-2020 à 11:43:07  profilanswer

Cobra080 a écrit :

je me rappelle des missions dans le 1 d'origine, on gagnait des caisses bien marrantes, la Manta Prototype notamment, et aussi une caisse blindée, genre vraiment entièrement en acier bien épais, je sais pas si ils l'ont remise dedans

Dans le jeu d'origine , je n'avais mème pas jeté un oeil à ce mode Circulation Libre :d

Je les ai bientot toute faite, il y a qui sont vraiment bien , il y a pas mal de clin d'oeil à certains films, ils auraient dù en intégrer certains directement dans la trame principale de l'histoire :o
Il y en a qui sont vicieuses aussi comme celle on doit amener un vieux coupé rouge... :D

bah dans ta planque principale du café Salieri :o

---------------
Ma cinémathèque
n°14885367
ditche

Transactions (0)
Posté le 16-11-2020 à 09:12:40  profilanswer

[:linouille]  

Mon 4770K est aux fraises avec Mafia DE, il est à stock, je pourrais l'oc de 8-10% mais ça ne m'évitera pas des drops de FPS je pense...
Pourtant il est + puissant que la config recommandée...
Me demande si je suis pas handicapé par ma DDR3 lente.
Dju, ça devrait être fluide : https://www.dsogaming.com/pc-perfor [...] -analysis/

Bref, est-ce qu'il y a des paramètres graphiques dont la désactivation soulage le CPU ?  
J'ai passé le jeu de TAF à intermédiaire, c'est [:cerveau vomi]  

:jap:

n°14885723
Space
Transactions (9)
Posté le 16-11-2020 à 11:56:10  profilanswer

J'ai un i7 6700k , c'est assez proche d'un i7 4770k, le jeu tourne très bien...
En effet de la ram à 1600mhz , ce n'est pas top , tu peux upgrader vu le prix de la ram, voir upgrader aussi le GPU voir tout si tu veux te faire plaisir pour nowel :D
Il est assez peu gourmand en CPU du moment que tu as 8 threads , il est plus dépendant du GPU (comme souvent avec les jeux Vulkan) , il faut ptete que tu regarde aussi du coté du GPU...
Essaie voir de baisser les ombres et la végétation , testes aussi en mode fenètré sans bordure et  full screen.

---------------
Ma cinémathèque
n°14885753
Space
Transactions (9)
Posté le 16-11-2020 à 12:06:06  profilanswer

Il y en a qui ont fait Mafia III :??:
Il s'est fait descendre dans la presse... niveau pilotage des véhicules/décors extérieurs c'est tout aussi bon que Mafia DE ou pas ?
Parce que si c'est juste la partie gunfight qui est moins bonne , je pourrais accrocher à Mafia III :D  

---------------
Ma cinémathèque
n°14885786
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 16-11-2020 à 12:19:13  profilanswer

Je l'ai terminé l'année dernière.

J'ai pas retrouvé l'ambiance Mafia du 1 et 2, sans doute le fait que ça se passe dans les années 70 et que ça fait plus jeu de gangsters/voyous que vraiment mafieux. J'accroche pas non plus à la région géographique choisie, c'est une ville genre Nouvelle Orléans, mais faut reconnaitre que l'ambiance est bien réussie

En fait je me rends compte que maintenant qu'il faut parler de ce jeu, bah je sais pas trop quoi dire pour motiver quelqu'un à le prendre...  
Je crois que la version remaster vise surtout une bonne optimisation du jeu.  

Bref, je sais pas trop quoi dire, mais en tout cas pas plus de 20 € le jeu ...

n°14885837
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 16-11-2020 à 12:38:34  profilanswer

Space a écrit :

Il s'est fait descendre dans la presse... niveau pilotage des véhicules/décors extérieurs c'est tout aussi bon que Mafia DE ou pas ?
Parce que si c'est juste la partie gunfight qui est moins bonne , je pourrais accrocher à Mafia III :D

Si t'aime faire absolument toujours la même chose (après la 1ere heure de jeu), il te plaira. :o

n°14885880
Space
Transactions (9)
Posté le 16-11-2020 à 13:03:03  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Je l'ai terminé l'année dernière.

J'ai pas retrouvé l'ambiance Mafia du 1 et 2, sans doute le fait que ça se passe dans les années 70 et que ça fait plus jeu de gangsters/voyous que vraiment mafieux. J'accroche pas non plus à la région géographique choisie, c'est une ville genre Nouvelle Orléans, mais faut reconnaitre que l'ambiance est bien réussie

En fait je me rends compte que maintenant qu'il faut parler de ce jeu, bah je sais pas trop quoi dire pour motiver quelqu'un à le prendre...  
Je crois que la version remaster vise surtout une bonne optimisation du jeu.  

Bref, je sais pas trop quoi dire, mais en tout cas pas plus de 20 € le jeu ...

BanditFlo a écrit :

Si t'aime faire absolument toujours la même chose (après la 1ere heure de jeu), il te plaira. :o

oki et niveau pilotage des véhicules , cela donne quoi ? :o
Mafia DE est pour moi le meilleur à ce niveau dans un GTA-like , je n'avais pas du tout aimé par exemple le pilotage très arcade de GTA5.

D'ailleurs si les développeurs de Mafia DE font un jeu à la Need For Speed avec des véhicules des années 50 à 70 en utilisant le moteur de Mafia DE et les mèmes sensations de conduite , je suis preneur :D

---------------
Ma cinémathèque
n°14885981
ditche

Transactions (0)
Posté le 16-11-2020 à 14:01:52  profilanswer

Space a écrit :

J'ai un i7 6700k , c'est assez proche d'un i7 4770k, le jeu tourne très bien...
En effet de la ram à 1600mhz , ce n'est pas top , tu peux upgrader vu le prix de la ram, voir upgrader aussi le GPU voir tout si tu veux te faire plaisir pour nowel :D
Il est assez peu gourmand en CPU du moment que tu as 8 threads , il est plus dépendant du GPU (comme souvent avec les jeux Vulkan) , il faut ptete que tu regarde aussi du coté du GPU...
Essaie voir de baisser les ombres et la végétation , testes aussi en mode fenètré sans bordure et  full screen.

Quand j'ai monté ma config en 2013, j'avais lu le test HFR qui disait que ça ne servait à rien de prendre de la RAM rapide avec Haswell.  
Par contre un test de Corsair (qui vend de la RAM) prouve le contraire.
J'ai des scores normaux à Cinebench.
Quoiqu'il en soit, ma CM Z87 est morte il y a 2 ans et j'ai du la remplacer par une CM BDG qui supporte la 1600 max.
Si je change c'est pour CPU mobo DDR4, le 5800X est trop cher là.
J'essaie de garder un max ma config sans jouer en mode diapo.

J'avais lu qu'il était DX11, j'ai juste fait la 1ère mission de conduite, j'ai pas creusé, je regarde.
Vulkan tourne mieux que DX11 ou 12 chez moi.

Space a écrit :

J'ai joué à Mafia III original, pas beau, ramait avec mon i7 :D pas le jeu de l'année mais ça passait le temps...
A voir avec ce reboot.

n°14886515
ditche

Transactions (0)
Posté le 16-11-2020 à 19:03:22  profilanswer

Ça tourne vachement mieux aujourd’hui, est-ce parce que je l’ai oc de 3.7 à 4 GHz ou parce que Discord ne tourne pas ?  :??:  :)

n°14886671
Space
Transactions (9)
Posté le 16-11-2020 à 20:42:24  profilanswer

C'est du Vulkan DX11 vu que le jeu tourne sous W7.

cela se peut qu'ils n'aiment pas certains résidents... cela m'est arrivé à 2 ou 3 reprises d'avoir pleins de micro-saccades (stuttering) dès le lancement du jeu , obligé de quitter , fermer certains résidents et relancer le jeu...

---------------
Ma cinémathèque
n°14890496
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 18-11-2020 à 22:23:36  profilanswer

Space a écrit :

Me semble que y'a deux modes de conduite dans le 3 aussi, j'ai pas souvenir d'avoir eu une mauvaise expérience à ce niveau, me semble même que c'est plutôt pas mal. J'ai trouvé les gunfights assez plaisants aussi. L'ambiance est bonne, l'histoire se laisse suivre, par contre c'est très répétitif, mal optimisé et pas ultra beau mais avec un petit Reshade pour déflouter c'est bien mieux.

J'ai pas encore mis la main sur ce Mafia DE donc je ne peux pas comparer.

ditche a écrit :

Ça tourne vachement mieux aujourd’hui, est-ce parce que je l’ai oc de 3.7 à 4 GHz ou parce que Discord ne tourne pas ? :??: :)

Des fois ça merde sans raisons et un simple reboot résout le souci...

n°14890594
Space
Transactions (9)
Posté le 18-11-2020 à 23:30:15  profilanswer

oki

Pour aller plus vite , mème le fait de fermer une session puis rouvrir la session est suffisant.

---------------
Ma cinémathèque
n°14915672
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 05-12-2020 à 11:48:22  profilanswer

Space a écrit :

J'ai pris et fini en classique.
Non la course était assez tôt dans le jeu original.  :jap:  

Moi je trouve le remake plutôt quelconque. C'est sûr ça fait des souvenirs et on retrouve une part de l'original.
Mais ils ont chiader d'ajouter des trucs "modernes".  
Genre les esquives en voiture, le fait que ça vise tout seul en conduisant ([:vomi]), l'absence de crevaison (où j'ai pas fait gaffe), ...
Bref ces petits détails qui font qu'on ne retrouve pas l'ambiance, on a l'impression de pas être maitre de ce qu'on fait.

Message édité par clockover le 05-12-2020 à 11:49:50
n°14915829
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 05-12-2020 à 13:52:44  profilanswer

Si si les pneux crèvent. D'ailleurs quand ça arrive c'est hyper relou.

n°14915845
Space
Transactions (9)
Posté le 05-12-2020 à 14:05:34  profilanswer

oui tout du moins en mode conduite simulation , pour le mode par défaut je ne sais pas.

---------------
Ma cinémathèque
n°14916572
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 05:56:57  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Si si les pneux crèvent. D'ailleurs quand ça arrive c'est hyper relou.

Ca ne m'a pas marqué alors  :lol:

n°14916655
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 06-12-2020 à 09:53:14  profilanswer

Tu jouais en mode fiotte c'est pour ça :o . En mode simulation ça patinait du cul comme une dame du bois de boubou  :D

n°14916790
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 06-12-2020 à 11:57:54  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Tu jouais en mode fiotte c'est pour ça :o . En mode simulation ça patinait du cul comme une dame du bois de boubou  :D

Je n'ai pas vu de settings sur la conduite.
J'ai juste mis le mode "Classique" en difficulté et graphique à fond.

Message édité par clockover le 06-12-2020 à 11:58:04
n°14917128
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 06-12-2020 à 17:35:28  profilanswer

T'as pas raté grand-chose rassures-toi. C'est pas une simu auto non plus.

n°14917576
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 06:21:12  profilanswer

jeerin93 a écrit :

T'as pas raté grand-chose rassures-toi. C'est pas une simu auto non plus.

C'est quand même dommage de mettre par défaut un mode "de merde"  :(

n°14921886
Space
Transactions (9)
Posté le 09-12-2020 à 13:44:41  profilanswer

Mème la conduite par défaut de Mafia est loin d'ètre dégueux comparé à d'autres jeux comme GTA5 par exemple :D

Avec la Crazy Horse en mode simu, en montée et par temps de pluie , tu as intérèt de ne pas mettre les gaz à fond sinon cela patine :D

---------------
Ma cinémathèque
n°14962431
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 18:03:39  profilanswer

hello, je viens de commencer ce jeu (que de souvenirs !)

C'est très propre mais je trouve le vachement "gris", couleurs assez fades... Je me doute que c'est pour donner un certain aspect au jeu, mais il y a moyen de passer outre via des reshade ou sweetfx ? J'ai tenté un reshade mais j'ai pas l'impression que ça soit pris en compte, d'ailleurs j'ai même pas le menu du reshade dans le jeu...

n°14962450
Space
Transactions (9)
Posté le 12-01-2021 à 18:16:49  profilanswer

je n'ai pas testé Reshade sur ce titre mais il faut rentrer les bons paramètres dans Reshade vu que le jeu tourne sous Vulkan.

---------------
Ma cinémathèque
n°14963009
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 10:54:17  profilanswer

je viens de tester et il faut laisser tourner Reshade en arrière plan, et là ça fonctionne bien.

Allez je retourne profiter de ce magnifique jeu !

n°14964424
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 14-01-2021 à 17:11:41  profilanswer

bon bah voilà, jeu terminé...  

Vraiment court quand même, à peine 9 heures, mais très bon remake globalement.

Juste quelques points que j'ai pas trop aimé :  
la simplification du tir pendant la conduite, je me rappelle que dans l'original il fallait sortir le gun par la fenêtre et viser tout en conduisant, on choisissait vraiment où tirer... Là c'est juste un réticule et une sorte de visée automatique (à moins que ça puisse se virer, j'ai pourtant désactivé l'aide à la visée)
Les armes manquent un peu de punch niveau sonore, ça fait assez plat.
Certaines missions raccourcies et/ou modifiées.  

J'attaque le mode circulation libre, j'avais lu de ci de là que les missions étaient affichées dans le bar de Salieri, je viens d'y passer j'ai rien vu de spécial à part pour changer de vêtements... Faut fouiller la ville pour trouver les missions ?

n°14964539
Space
Transactions (9)
Posté le 14-01-2021 à 19:04:15  profilanswer

Pour le mode circulation libre , d'autres missions vont apparaitre par la suite , la première est si je me rappelle dans la salle de billard ou dans le couloir du rez de chaussée
Il va d'indiquer un endroit approximatif à se rendre , tu y vas puis cherches et tu réponds dans les cabines téléphoniques et c'est à ce moment que les missions se déclenchent pour de bon.

---------------
Ma cinémathèque
n°14965259
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 15-01-2021 à 15:07:34  profilanswer

Je lance steam, il affiche des promos sur les jeux mafia et je vois que l'original (pas le remake) est désormais disponible sur steam, ce weekend à 6,69€ au lieu de 9,99€ jusqu'au 18 janvier.
Il me semble que l'info n'était pas présente sur le topic, donc je relaie.

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ech] pes 5 + mercury meltodown + demo moto gp psp[Topic Unik] Wipeout HD/Fury - Trophay bling debloquay §§
[Topik Unik] Kingdom Under Fire - Circle of Doom (X360) - Sortie 01/02[Topic Unik] Advance Wars Dark Conflict sur DS
[Topic unique] Sacred 2 - PC (jeu fr out !!!)[PS3/X360] DBZ Burst Limit | Démo OUT !!
Xbox 360 et sortie son[Topik Unik] Mario Kart Wii - DISPO Welcome to Mario Kart
Plus de sujets relatifs à : • Mafia 1, 2, 3 • Remaster à venir du 1 et 2 !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR