Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kingdom Come Deliverance | Mods & Optimisations

n°13733327
@chewie

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 10:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le brouillard volumetric vivement un mod qui l'active/désactive à l'aube/crépuscule et quand il pleut. L'effet rend très bien à ces moments là, mais en durant une journée ensoleillé, j'aime pas :/

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 10:37:54  profilanswer

n°13733423
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 12:24:47  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Aucun bug. Ca vire juste les textures de l'UI.

Etrange... je ne pourrais pas me passer de ce brouillard.

Merci. J'vais le tenter.

Pour le brouillard conf. ce que dit @Chewie au-dessus.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13733480
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 24-02-2018 à 13:29:12  profilanswer

drap pour quand je l aurais :o
on va laisser passer les patchs avant

Message édité par Activation le 24-02-2018 à 13:29:38
n°13733496
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 24-02-2018 à 13:49:18  profilanswer

Après la 1.03 je pense que tu pourras te lancer sans trop de pbs

n°13733710
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 18:17:06  answer

n°13733718
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 18:24:06  profilanswer

Aucune description de ce que fait le mod sur le nexus, on sait pas sur quoi il agit, comment, et y'a 0 retour dessus, on va attendre que de bonnes âmes essuient les plâtres [:the coli:4]
Edit : c'est en fait un fichier .cfg qui contient juste les lignes pour le streaming de textures.
Aucun intérêt.
C'est gentil de partager mais regardez déjà ce qu'il y a en FP et essayer de déduire si ça va être pertinent, comme partage :o

Message édité par Eyldebrandt le 24-02-2018 à 18:27:51
n°13733766
@chewie

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 19:22:31  profilanswer

Vu le nom des fichiers et l'image, c'est juste les lignes qu'on rajoute dans le .cfg pour mieux charger les textures en fonction d'un hdd ou ssd.

Sinon j'ai testé les différents "e_ViewDistRatio", haaan comment ca rajoute encore à l'immersion  :love:  
Les herbes/fleurs à pertes de vue, les broussailles jusqu'à la taille en forêt, c'est parfait :) et ca bouffe quasi rien.

ps: t'as mis 2 fois la description avec e_ViewDistRatio=200 :o

n°13733817
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 24-02-2018 à 20:24:09  profilanswer

Y'a eu du changement par ici,  'va falloir tester :d  

Les ombres en intérieur font vraiment stroboscope chez moi quand je touche à l'AA / le sharpen,  je ferai des essais avec le mod recommandé et différentes résolutions d'ombres pour voir l'impact.  

Par contre j'ai régulièrement un soucis de chargement des textures d'Henri quand je suis dans l'inventaire,  les textures haute qualité ne se chargent pas et mon Henri est "flou".
Quelqu'un a rencontré le même soucis / trouvé une solution ?

n°13733820
@chewie

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 20:25:49  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Par contre j'ai régulièrement un soucis de chargement des textures d'Henri quand je suis dans l'inventaire,  les textures haute qualité ne se chargent pas et mon Henri est "flou".
Quelqu'un a rencontré le même soucis / trouvé une solution ?

Quasi tout le temps, j'ai rarement Henri net dans l'inventaire :o

n°13733867
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 24-02-2018 à 21:45:27  profilanswer

Drap

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 21:45:27  profilanswer

n°13733902
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 24-02-2018 à 22:28:47  profilanswer

@chewie a écrit :

Quasi tout le temps, j'ai rarement Henri net dans l'inventaire :o

Ah ben j'ai de la chance alors,  ça arrive pas trop souvent.  
Je passe des heures à jouer à la poupée pour habiller mon Henri et trouver les tenues qui vont bien  [:edwy:5]

n°13733905
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 22:32:41  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Ah ben j'ai de la chance alors,  ça arrive pas trop souvent.  
Je passe des heures à jouer à la poupée pour habiller mon Henri et trouver les tenues qui vont bien  [:edwy:5]

Perso j'ai même pas le souvenir que ce soit arrivé  [:jeanpierre decombres:5]  
Pourtant je passe un temps infini dans le menu.

n°13733932
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-02-2018 à 23:02:26  profilanswer

Une fois chez moi en 45h.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13733939
Asegard

Transactions (1)
Posté le 24-02-2018 à 23:08:07  profilanswer

Hello !

Pour ceux qui optimise, c'est vraiment parce que vous étiez en galère de fps ?

Parce que de mon coté malgré une grosse résolution ingame, le jeu tourne plutôt bien je trouve, sans avoir tout a fond évidemment

Vous gagnez quoi a peu pres ?

Message édité par Asegard le 24-02-2018 à 23:16:03
n°13733940
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 24-02-2018 à 23:11:31  profilanswer

Je viens de peaufiner avec les derniers trucs de Eylde en FP... et en plus d'améliorer les graphismes (je reste en ultra 1080p 21:9) j'ai un gros gain de FPS une fois les zones chargées.
Exemple :
- Milieu de la place de Talmberg juste après le chargement : 45/50FPS
- Je fais 2 / 3 trucs... et j'ai 65/70FPS à la même place passé quelques minutes
 :pt1cable:

---------------
n°13733969
ramsey

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 23:50:43  profilanswer

Le tweaks pour distribuer les cores du cpu me fait plus ramer que sans tweak dans mon user.cfg (i5 7600k).
Avec les réglage suivants :
ys_main_CPU = 2
sys_physics_CPU = 3
sys_streaming_CPU = 4

Du coup je l'enlève ;) :jap:  

Sinon pas trop de bugs, juste des loadings infinis quand démarre le jeu dans une ville (Rattay), malgré le fait que le jeu soit sur SSD.

n°13733970
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 23:53:39  profilanswer

ramsey a écrit :

Le tweaks pour distribuer les cores du cpu me fait plus ramer que sans tweak dans mon user.cfg (i5 7600k).
Avec les réglage suivants :
ys_main_CPU = 2
sys_physics_CPU = 3
sys_streaming_CPU = 4

Du coup je l'enlève ;) :jap:  

Sinon pas trop de bugs, juste des loadings infinis quand démarre le jeu dans une ville (Rattay), malgré le fait que le jeu soit sur SSD.

Merci du retour.
Ouais le tweak de répartition des cores m'a tout l'air d'un placebo, voire d'un merdier.
J'attends de voir ici et ailleurs de nouveaux retours mais je pense qu'il va finir à la corbeille :o

n°13734085
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 25-02-2018 à 10:40:43  profilanswer

Je ne sais pas si c'est la place de Talmberg qui est bugué mais j'y ai un comportement bien étrange.
Je reprécise : ultra 1080p 21:9 avec les 3/4 des modifs de la FP.

• Au lancement du jeu j'ai ça :

https://s13.postimg.org/kkj7alz53/screenshot_241.png
https://s13.postimg.org/jv0ey7gl3/screenshot_240.png

• Je fais un alt-tab, je désactive le cœur 1 puis je le réactive dans la foulée et je retourne dans le jeu et j'ai ça :

https://s13.postimg.org/3k0b20m4n/screenshot_243.png
https://s13.postimg.org/la1zn0pev/screenshot_242.png

Je sais pas si ça a le même impact partout... mais là c'est flagrant.  
 :pt1cable:

---------------
n°13734139
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-02-2018 à 11:35:27  profilanswer

En ville ya souvent une fluctuation assez importante des fps, je pense que plusieurs scripts mettent du temps à s'exécuter. A Rattay, quand j'arrive au galop sur la place centrale, une fois arrêté et sans tourner la tête je peux gagner 10 fps après plusieurs secondes.

Je suis tombé sur un commentaire sur nexusmod ou un gars s'amuse a forcer certains scripts à un seul core, du style l'eau sur le core 3, l'ia sur le core 4, etc... Vais essayer de retrouver cela et voir si ca peut avoir un impact positif.

n°13734392
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 25-02-2018 à 16:58:22  profilanswer

@chewie a écrit :

En ville ya souvent une fluctuation assez importante des fps, je pense que plusieurs scripts mettent du temps à s'exécuter. A Rattay, quand j'arrive au galop sur la place centrale, une fois arrêté et sans tourner la tête je peux gagner 10 fps après plusieurs secondes.

Je suis tombé sur un commentaire sur nexusmod ou un gars s'amuse a forcer certains scripts à un seul core, du style l'eau sur le core 3, l'ia sur le core 4, etc... Vais essayer de retrouver cela et voir si ca peut avoir un impact positif.

ça doit effectivement jouer, quand on arrive dans un endroit les PNJ ont tendance à tourner un peu en rond ou à rester immobiles quelques secondes le temps de savoir quoi foutre.  
Et c'est généralement là que j'ai le moins de FPS.

n°13734453
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-02-2018 à 18:24:26  profilanswer

J'ai remarqué que certains objets "ondulent": les corps au sol, les portes. Ce n'est pas un effet de flamme ou autre, je n'ai pas de torches en main.

Me semble pas avoir vu ça avant, c'est peut être du à une des options que j'ai modifiée dans le .cfg

Quelqu'un d'autre a remarqué la même chose :??:

La porte du couturier de rattay semble possédée par ex:o

n°13734989
acecel

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 10:51:41  profilanswer

Un mod merger (similaire à ce qui existait pour TW3) a fait son apparition sur Nexus

Citation :

Why do we need a mod merger?

Kingdom Come: Deliverance loads *.pak files located in your (Game directory)\Data folder. Mods that make changes to any of the core game files are stored in separate *.pak files. The game loads these files in alphabetical order -- this, it loops through each *.pak file and loads each game file. When any of your mods edit the game file, the last one in alphabetical order will be loaded, effectively wiping out all previous ones. Additionally, if your mods are not named in such a fashion to be loaded AFTER the game's files, the game files will load after your mod, and it will appear to not work.

This program was designed to mimic functionality of AnotherSymbiote's Script Merger mod for The Witcher 3. Since KCD and TW3 load mods in such a similar fashion, I wanted to make this program as comfortable to use as possible, and most of us likely have experience with that tool..

https://staticdelivery.nexusmods.com/mods/2298/images/272/272-1519618787-1932504832.jpeg

https://www.nexusmods.com/kingdomco [...] e/mods/272

Et un mod censé améliorer/corriger les traductions françaises
https://www.nexusmods.com/kingdomco [...] e/mods/201

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 26-02-2018 à 11:02:09
n°13735031
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 11:11:53  profilanswer

Nouveau bug chez moi: il fait tout le temps ensoleillé même quand il drache :D

D'après ce que j'ai pu glaner sur les différents forum, c'est apparu avec le dernier patch. C'est pas gagné à ce rythme là:D

n°13735037
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 26-02-2018 à 11:13:57  profilanswer

Hier j'ai eu un "bug" rigolo avec la météo.
Pluie, orage... j'avance dans un pré... grand soleil... je fais un mêtre... pluie... je recule... soleil... en gros un micro climat très localisé.  :lol:

---------------
n°13735128
bob_le_mar​rant99

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 11:51:24  profilanswer

acecel a écrit :

Un mod merger (similaire à ce qui existait pour TW3) a fait son apparition sur Nexus

Citation :

Why do we need a mod merger?

Kingdom Come: Deliverance loads *.pak files located in your (Game directory)\Data folder. Mods that make changes to any of the core game files are stored in separate *.pak files. The game loads these files in alphabetical order -- this, it loops through each *.pak file and loads each game file. When any of your mods edit the game file, the last one in alphabetical order will be loaded, effectively wiping out all previous ones. Additionally, if your mods are not named in such a fashion to be loaded AFTER the game's files, the game files will load after your mod, and it will appear to not work.

This program was designed to mimic functionality of AnotherSymbiote's Script Merger mod for The Witcher 3. Since KCD and TW3 load mods in such a similar fashion, I wanted to make this program as comfortable to use as possible, and most of us likely have experience with that tool..

https://staticdelivery.nexusmods.co [...] 04832.jpeg

https://www.nexusmods.com/kingdomco [...] e/mods/272

Et un mod censé améliorer/corriger les traductions françaises
https://www.nexusmods.com/kingdomco [...] e/mods/201

Sans être un pro des addon sur ce jeu ou du temps de TW3 et ne maitrisant pas parfaitement l'anglais, en fait ce programme sert à éviter des conflits entre les fichiers des addons et ceux du jeu c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, il faut l'utiliser à chaque install d'addon pour s'assurer qu'il n'y a pas de conflit de fichiers donc ?

Merci également pour le mod French  :jap:  par contre je ne pige pas pourquoi le gars c'est amusé à faire une version simple et une version compliqué, autant prendre la simple non ?

---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°13735187
frankybana​ne

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 12:21:11  profilanswer

@chewie a écrit :

J'ai remarqué que certains objets "ondulent": les corps au sol, les portes. Ce n'est pas un effet de flamme ou autre, je n'ai pas de torches en main.

Me semble pas avoir vu ça avant, c'est peut être du à une des options que j'ai modifiée dans le .cfg  

Quelqu'un d'autre a remarqué la même chose :??:

La porte du couturier de rattay semble possédée par ex:o

J'ai exactement le même souci. Ca fait cradingue. On le voit parfois lors des conversations sur les persos. Je vois pas trop de quoi ça peut venir.

Perso je vais laisser le jeu de côté quelques temps, il est clairement sorti 6 mois trop tôt. On sent que le jeu est excellent, j'ai tout le temps envie d'y revenir, mais je préfère y revenir une fois qu'ils auront peaufiné la partie technique.

Après ma config montre ses limites sur ce genre de jeux. La CG est ok (GTX 1080 Gaming) mais mon 4690k est saturé je pense que c'est lui qui me limite, et je n'ai que 8go de ram. Mais effectivement on sent qu'il y a un gros manque d'optimisation, j'ai aussi des fps qui tombent vers les 45, avant de remonter à 60 si je bouge pas, les scripts doivent être mal gérés.

Hors villes en 1080p ça tourne à 60 fps constants en élevé, mais on sent que le moteur est "lourd".

n°13735309
acecel

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 13:56:12  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Sans être un pro des addon sur ce jeu ou du temps de TW3 et ne maitrisant pas parfaitement l'anglais, en fait ce programme sert à éviter des conflits entre les fichiers des addons et ceux du jeu c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, il faut l'utiliser à chaque install d'addon pour s'assurer qu'il n'y a pas de conflit de fichiers donc ?

Exactement, à chaque fois que tu ajoutes un mod dans le dossier (qui consiste en un fichier compressé contenant n fichiers), celui-ci contient des versions modifiés des fichiers du jeu.
Il y a donc un risque d'avoir un conflit entre plusieurs mods qui modifient le même fichier.
Si cela se produit par défaut ce sera le dernier fichier (par ordre alphabétique) dans le répertoire qui écrasera les précédents, donc il y a risque d'avoir des bugs/mods qui ne fonctionnent pas.

L'outil (à lancer à chaque ajout/modif de mod) va regarder chaque mod, trouver les conflits, proposer de les corriger tout seul (avec certaines limites) ou te demander de les corriger manuellement (si jamais deux mods touchent exactement à la même ligne) et créer un fichier mergé dans le répertoire.

bob_le_marrant99 a écrit :

Merci également pour le mod French  :jap:  par contre je ne pige pas pourquoi le gars c'est amusé à faire une version simple et une version compliqué, autant prendre la simple non ?

Aucune idée  :o

n°13735314
bob_le_mar​rant99

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 13:59:39  profilanswer

acecel a écrit :

Exactement, à chaque fois que tu ajoutes un mod dans le dossier (qui consiste en un fichier compressé contenant n fichiers), celui-ci contient des versions modifiés des fichiers du jeu.
Il y a donc un risque d'avoir un conflit entre plusieurs mods qui modifient le même fichier.
Si cela se produit par défaut ce sera le dernier fichier (par ordre alphabétique) dans le répertoire qui écrasera les précédents, donc il y a risque d'avoir des bugs/mods qui ne fonctionnent pas.

L'outil (à lancer à chaque ajout/modif de mod) va regarder chaque mod, trouver les conflits, proposer de les corriger tout seul (avec certaines limites) ou te demander de les corriger manuellement (si jamais deux mods touchent exactement à la même ligne) et créer un fichier mergé dans le répertoire.

acecel a écrit :

Aucune idée  :o

Merci d'avoir pris le temps de me confirmer/expliquer la chose  :jap:  

Bon jeu  :hello:

---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°13735780
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 17:51:54  profilanswer

Drap

n°13735979
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 26-02-2018 à 20:29:10  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Merci du retour.
Ouais le tweak de répartition des cores m'a tout l'air d'un placebo, voire d'un merdier.
J'attends de voir ici et ailleurs de nouveaux retours mais je pense qu'il va finir à la corbeille :o

J'ai fait quelques essais avec / sans, le jeu tourne nettement mieux avec le tweak chez moi (et mon I7 4 coeurs / 8 thread :o )
Quand j'arrive en ville ou que je lance un dialogue au lieu d'avoir un core à 100% et les autres qui se touchent la nouille, c'est plutôt équilibré.
J'suis toujours sous Windows 7 par contre, ça joue ptet  [:zaza le nounours]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 26-02-2018 à 20:29:46
n°13736014
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 20:56:51  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

J'ai fait quelques essais avec / sans, le jeu tourne nettement mieux avec le tweak chez moi (et mon I7 4 coeurs / 8 thread :o )
Quand j'arrive en ville ou que je lance un dialogue au lieu d'avoir un core à 100% et les autres qui se touchent la nouille, c'est plutôt équilibré.
J'suis toujours sous Windows 7 par contre, ça joue ptet  [:zaza le nounours]

Je note.
Effectivement, le fait d'être sous W7 joue probablement.

En tout cas, avec le .cfg que j'ai posté en FP et le mod Better Shadows, le jeu tourne vraiment comme une balle chez moi, 60 fps bien fluides partout, tout le temps  [:jeanpierre decombres:5]  
Avec un rendu supérieur au preset Ultra du jeu, donc carrément sublime.

Message édité par Eyldebrandt le 26-02-2018 à 21:03:29
n°13736133
@chewie

Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 23:10:04  profilanswer

Après une heure d'essai en tout genre, j'ai enfin trouvé d'où venait mes portes et pnj qui ondulaient  [:lapanne:1]  

C'était le TSAA via r_AntialiasingMode 3
J'arrive à reproduire exactement le problème: mettez-vous à une dizaine de mètre de votre cheval, avancez vers lui lentement, et sa texture sera comme hachée verticalement. Je ne voyais plus que cela  :sweat:  

Bref je suis revenu en mode 2 et plus rien à signaler :)

Reste le bug relou du ciel super ensoleillé tout le temps, c'est pas trop grave, mais j'aimais bien le rendu des orages et ciel bien couvert :/ Pas encore trouvé de solution pour cela.

n°13738802
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2018 à 16:18:40  answer

Ce jeu ça va finir comme Skyrim, vous aller plus passer de temps à le modder qu'à y jouer :o

n°13738805
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 28-02-2018 à 16:22:39  profilanswer

non parce qu'il faut modder skyrim pour le rendre bon, KCD est bon d'origine :o

n°13738812
varlocke

Transactions (4)
Posté le 28-02-2018 à 16:26:55  profilanswer

remiche35 a écrit :

Ca ne prends pas en compte les commandes du type "bind" sans le +exec par contre

Et pour toute autre commande tel que les r_..... ?

---------------
La France est foutue.
n°13738816
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 28-02-2018 à 16:28:16  profilanswer

les affectations de valeurs "x_machin = 123456" n'ont pas besoin du exec.

n°13738854
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2018 à 16:45:33  answer

Scrypt a écrit :

non parce qu'il faut modder skyrim pour le rendre bon, KCD est bon d'origine :o

C'est pas faux, je me suis rarement autant fait chier dans "RPG' (hum hum) que dans Skyrim.

J'ai hâte de jouer à KCD mais j'attends quelques mois pour les patchs et les mods, je suis pas aso tout de même :o

n°13739191
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 28-02-2018 à 19:45:48  profilanswer

J'ai troqué le mod qui rendait transparent le compas, faute de mieux, par un mod plus récent qui dégage complètement le compas, et réduit la taille du curseur:

https://www.nexusmods.com/kingdomco [...] ?tab=files

il y a différentes alternatives pour aussi se débarasser de la barre de stamina etc.

Ca permet enfin de ne plus se faire chier avec des binds.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 28-02-2018 à 19:46:14
n°13739210
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 28-02-2018 à 19:55:26  profilanswer

Ajouté :jap:

n°13739673
Marlay

Transactions (7)
Posté le 01-03-2018 à 09:06:53  profilanswer

Je n'avais pas encore pris le temps de me faire un fichier user.cfg
L'erreur est réparée. Un grand merci pour les conseils.
Je tourne à 60fps en ultra sauf ombres et shaders. Je n'ai pas encore fait la manip pour les ombres.
En tout cas je me régale. [:zywiec]

n°13740078
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 01-03-2018 à 12:23:00  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Optimisations

La 1ère des optimisations, c'est de faire tourner le jeu sur un SSD.
Je veux même pas savoir comment ça tourne sur un HDD  [:fandalpinee]  

Ensuite, ont clairement été identifiées des options qui plombent lourdement les performances.
La plus impactante est celle qui concerne les shaders, qu'il est conseillé de mettre en élevé. Viennent ensuite les ombres, qu'il faut baisser en élevé, ou mieux, en medium avec le mod Better Shadows.

Passer le jeu en priorité haute dans le gestionnaire de tâches fait également gagner quelques fps chez certains.

Et bien sûr, jouer avec la 980Ti de Gautoz fait gagner 40 fps par rapport aux benchs en UWQHD

Fullscreen ou Bordeless ?

Pas mal de joueurs rapportent un gain de fps notable en passant en fullscreen, notamment avec le fichier user.cfg et le batching.  
Beaucoup semblent éviter les freezes en fullscreen également.
Cela semble donc être la solution à privilégier. Attention, au moindre alt-tab, le jeu repassera de lui-même en borderless, donc soyez vigilant.

Néanmoins, pour d'autres, et c'est mon cas, être en borderless ou en fullscreen ne change absolument rien dans tous les cas de figure.
Ainsi je reste en borderless :o

Comme toujours, le mieux est de tester par vous-même.

Créer un fichier user.cfg
Dans Steam\steamapps\common\KingdomComeDeliverance, créez un fichier texte, et renommez-le "user.cfg", en supprimant l'extension .txt.
Il vous permettra d'ajouter des lignes de commande permettant d'agir sur le rendu et les performances du jeu.
Ensuite, faites un clic droit sur le nom du jeu dans votre bibliothèque steam, allez dans properties, puis dans l'onglet general cliquez sur "set launch options" et collez la commande suivante : +exec user.cfg
validez et refermez.

• Désactiver la synchro verticale et ajouter un cap aux fps

r_vsync = 0
sys_maxfps = 60

0 désactive, 1 active, vous pouvez mettre la limite de fps que vous voulez.
La désactivation de la v-sync est fortement recommandée pour un gain de performances.
Mettre un cap aux fps empêche le tearing en mode fullscreen.

• Activer le brouillard volumétrique

e_VolumetricFog = 1

Cet effet a été implémenté par les développeurs mais n'a pas été optimisé en terme de rendu. Ils considèrent le jeu plus réussi sans, dans l'état actuel de son implémentation, mais les avis des joueurs divergent.
Par temps de pluie, d'orage, aux aurores ou à l'aube, l'effet transfigure le rendu rendu visuel. En journée ou la nuit, le rendu est moins convaincant.
Vous pouvez activer ou désactiver l'effet en passant par la console de commande in-game, en appuyant sur ² et en entrant e_VolumetricFog = 0 ou 1.
Le coût en performances est négligeable.

• Activer l'anti-aliasing temporel

r_antialiasingmode = 3

Plus efficace que l'AA de base, pour un coût en performances négligeable. C'est un AA temporel, comme le TXAA (le meilleur AA du monde, comme chacun sait), ce qui le rend particulièrement efficace en mouvement, au prix d'une perte de piqué, ce qui pour certains est un défaut.
Défaut discutable et qui peut-être contrebalancé par un sharpen dédié, qui peut être actif en activant l'AA temporel.

• Régler les valeurs des algorithmes de sharpening

r_sharpening = 0.1
r_antialiasingtaasharpening = 0.1

La 1ère ligne concerne le sharpen de base du jeu, qui est assez appuyé, bien trop à mon goût.
Le 2nde n'est active que si l'AA temporel est lui aussi activé.

Je vous conseille de ne pas dépasser 0.2 dans les 2 cas.
Les désactiver tous les deux est un choix qui se justifie, pour des raisons de performances, déjà, car cela permet de grappiller quelques fps, mais aussi de rendu visuel.
Avec le brouillard volumétrique activé et le sharpen désactivé, la perte de piqué est peut-être un peu trop marquée.
0.1 pour les 2 me semble être une bonne valeur combinée au brouillard volumétrique et à l'AA temporel.

• Désactiver le Motion Blur

r_MotionBlur = 0

Gain notable en terme de perf', et beaucoup de gens trouvent ça dégueulasse.

• Choisir la méthode de batching des draw calls

r_BatchType = 1

0 donne la charge au CPU, 1 la donne au GPU, 2 est le mode auto.
Pour ceux qui ont un CPU qui en prend plein le museau, ou ceux qui sont chez AMD, passer le batching sur le GPU peut offrir un gain de performances considérable en fullscreen.
Pour les autres, il n'y a pas forcément d'utilité, mais chez moi ça n'a aucun effet indésirable, alors je le laisse.
A tester sur votre config', donc.

• Activer le réticule de visée pour les arcs

wh_pl_showfirecursor = 1

Perso je trouve que ça nique un peu le délire, mais bon.

• Désactiver le hud

g_showhud = 0
bind 9 g_ShowHud 0  
bind 0 g_ShowHud 1

Vous pouvez binder autre chose que 9 et 0, évidemment :o

• Optimiser la répartition de l'utilisation des cores CPU

sys_main_CPU = 0
sys_physics_CPU = 2
sys_streaming_CPU = 4

Pour les CPU permettant l'hyperthreading,  l'incrémentation se fait de 2 en 2. Pour les processeurs sans HT, on incrémente de 1 en 1.  
La dernière valeur doit épouser le nombre de cores physiques de votre CPU.
Pour un quad core sans HT, on mettra donc 2,3,4, pour un hexa HT ce sera 2,4,6, pour un 18 cores HT on mettra 14,16,18, et donc, comme pour l'exemple, un quad HT devra contenir 0,2,4.

Après des tests plus poussés, cette méthode n'offre aucun bénéfice sur mon système.
Chez certains le tweak permet un net gain de performances, possiblement lorsque l'on tourne avec un Windows antérieur au 10, comme le 7 dans le cas répertorié.
Chez d'autres, le tweak peut s'avérer néfaste pour les performances.

• Augmenter la résolution des ombres

e_ShadowsMaxTexRes=2048

De base, la résolution est de 1024, vous pouvez la baisser avec 512, pour améliorer les performances, ou l'augmenter, avec 2048 ou 4096.
Le coût en performances avec une résolution de 2048 est négligeable en ville, mais très notable en forêt. Avec 4096, évidemment, c'est encore plus prononcé.
Attention, plus vous augmentez la résolution des ombres, plus vous serez victime de flickering dans les intérieurs.
Le mod Better Shadows propre une version avec des ombres de meilleure résolution, mais je vous conseille d'installer la version classique et d'ajuster vous-même la résolution.

• Améliorer les distances d'affichage

Source http://steamcommunity.com/sharedfi [...] 1304694967

e_ViewDistRatio=200
visual range of objects, ultra = 125, all sliders to the right=150
(much higher values looks odd because of detail differences in distance)
- little performance hit with this value

e_ViewDistRatioVegetation=200
visual range of some trees and bushes, ultra = 65, all sliders to the right=150

e_LodFaceAreaTargetSize=0.0008
the most powerful LOD parameter, ultra = 0.002 (smaller=better),  
(better LOD of objects, buildings, vegetation, also better shadows in the distance)
- moderate to high performance hit with this value but high effect

e_UberlodDistanceRatio=4.0
LOD of some trees and bushes, ultra=2.5  
(need to reload the level to take effect if increased while ingame)

e_MergedMeshesViewDistRatio=125
visual range of grass, ultra=80, all sliders to the right=100

e_vegetationUseTerrainColorDistance=150
range color of grass matches the color of terrain, low- ultra=80
(improves the look of distance grass a lot, see comparison shot)
- no performance hit

e_TerrainDetailMaterialsViewDistZ=300
better ground texture in distance, ultra=100  
- almost no performance hit with this value

Pour activer cette ligne, la placer dans le fichier user.cfg ne suffit pas.
Rendez-vous dans Steam \steamapps \common \KingdomComeDeliverance \Engine, et faites un backup du fichier engine.bak, comme pour le mod Better Shadows.
Ouvrez ensuite l'archive avec winrar ou 7 zip, naviguez vers Config puis CVarGroups.
Ouvrez le fichier "sys_spec_Texture.cfg", et rendez-vous tout en bas, dans la section 7, qui correspond au set Ultra, et remplacez "e_TerrainDetailMaterialsViewDistZ=100" par "e_TerrainDetailMaterialsViewDistZ=300".
Sauvegardez dans Notepad++, confirmez le message de Winrar/7 Zip, et refermez.
Bien entendu, vous devez mettre les textures en Ultra dans les settings du jeu pour que l'effet soit actif.

• Optimiser le streaming de textures et éradiquer le popping

r_TexturesStreamPoolSize = valeur totale de la VRAM de votre GPU
sys_budget_videomem = valeur totale de la VRAM de votre GPU
r_TexturesStreaming = 1
r_TexturesStreamingMaxRequestedMB = vitesse de lecture maximale de votre SSD, en MB
r_texturesstreamingDeferred = 1
r_TexturesStreamingResidencyEnabled = 1
r_TexturesStreamingMipBias = -3 (radius d'affichage des textures, de -4 à +4, -4 étant la plus gourmand, +4 le moins gourmand)
r_TexturesStreamingResidencyThrottle = 0.8
r_TexturesStreamingResidencyTime = 120
sys_budget_sysmem = valeur totale de RAM que vous accordez au jeu, en mo. Je recommande de ne pas allouer moins que le 1/4 de votre total de RAM. Autour du 1/3 me semble être une valeur adéquate.
e_AutoPrecacheTexturesAndShaders = 1
e_PreloadMaterials = 1
e_PrecacheLevel = 1
e_StreamPredictionAhead = 1
sys_PakStreamCache = 1
sys_preload = 1

Indispensable.

Exemples de performances

A titre indicatif, voici la configuration avec laquelle je joue.

8700k
1080Ti
32 Gigots de RAM
SSD NMVe
UWQHD 3440x1440

Voici mon fichier user.cfg

Citation :

r_vsync=0
sys_maxfps=60
e_VolumetricFog=1
r_antialiasingmode=3
r_sharpening=0
r_antialiasingtaasharpening=0
r_MotionBlur=0
bind 9 g_ShowHud 0  
bind 0 g_ShowHud 1  
e_ViewDistRatio=200
e_ViewDistRatioVegetation=200
e_LodFaceAreaTargetSize=0.0008
e_UberlodDistanceRatio=4.0
e_MergedMeshesViewDistRatio=125
e_vegetationUseTerrainColorDistance=150
e_ShadowsMaxTexRes=2048
r_TexturesStreamPoolSize=11264
sys_budget_videomem=11264
r_TexturesStreaming=1
r_TexturesStreamingMaxRequestedMB=3500
r_texturesstreamingDeferred=1
r_TexturesStreamingResidencyEnabled=1
r_TexturesStreamingMipBias=-4
r_TexturesStreamingResidencyThrottle=0.8
r_TexturesStreamingResidencyTime=120
sys_budget_sysmem=12288
e_AutoPrecacheTexturesAndShaders=1
e_PreloadMaterials=1
e_PrecacheLevel=1
e_StreamPredictionAhead=1
sys_PakStreamCache=1
sys_preload=1

En Ultra élevé +, c'est à dire le preset Ultra élevé + toutes les distances d'affichage au maximum, et avec un fichier user.cfg basique,  je tourne entre 35 et 55 fps, en fonction des lieux. En 3440x1440.
En revanche, en conservant le preset Ultra élevé, avec le fichier user.cfg complet, avec le mod Better Shadows for Low and Medium que vous trouverez dans l'encart des mods indispensables, en mettant les ombres sur medium, et en baissant les shaders en élevé, j'obtiens 60 fps rock stable absolument partout, même en ville et durant les plus grosses batailles. En 3440x1440.
J'estime la perte de qualité visuelle à environ 5%, ce qui est assez négligeable, notamment grâce aux distances d'affichage customs.

A vous de faire votre propre configuration en vous basant sur ces informations.

je n'ai pas tout à fait ta config, mais merci!  
I7 4960x, 16go DDR3, jeu installé sur SSD PCIe, 1080ti en 2560x1440. et je vais passer au 3440x1440 cette année donc cette mesure de perf que tu a est intéressante vraiment!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Kingdom Come ps4[Topic Unik] Kingdom Come Deliverance sur consoles : DLC road map
[VDS]Fire Emblem Warriors Switch[VDS][ECH] Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle Switch
[FR]Epic-Rust|Mods|Shop[VDS]Switch Grise garantie 270in
[VDS] Jeux PS5 Astro Bot / Hitman World of Assassination / Fifa 22 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kingdom Come Deliverance | Mods & Optimisations

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR