Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unik] Kingdom Come Deliverance sur consoles : DLC road map

 


Vous jouez sur quelle machine ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Kingdom Come Deliverance sur consoles : DLC road map

n°13690386
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-01-2018 à 22:09:49  profilanswer
 

https://tof.cx/images/2018/01/24/defc4f572236c6755f607888155daa16.png
Bienvenue sur le topic consoles de Kingdom Come Deliverance  :hello:
 
Développeur : Warhorse Studios
Editeur : Deep Silver
Plateformes : Xbox One et PS4
Genre : RPG médiéval réaliste
Date de sortie FR : 13 février 2018
Taille du jeu : Sur Xbox One X : 22,06Go sur le DD pour installer à partir du disque la version 1.0.0.64 du jeu + Patch day one 21,77Go.
 
https://tof.cx/images/2018/01/24/8210ddfaaf0a96a52608195e7a18ee43.jpg
 
 [:icon4] Pourquoi un TU consoles ?  
 
Ben y'a pas que le payçay dans la vie et puis nos consoles ont elles aussi le droit de bouffer du bon RPG occidental sans magie ni dragons.
Reste à savoir comment elles vont le digérer [:souk]  
Et puis ça nous fera un topic exempt de ces fameux multiples posts sur les cartes graphiques, configs etc...
On aura peut être juste un peu de "tu joues sur quoi ? peuh c'est l'inferior version" :D  
 
Nous viendrons témoigner ici, nous les consoleux de la façon dont tourne le jeu sur nos machines et partagerons notre expérience du jeu sur autre chose qu'un PC high end.
 
Un topic exclusivement dédié aux joueurs consoles pour parler des spécificités techniques et du rendu de cette version console mais aussi bien entendu du jeu en lui-même.
Alors ? Ennuyeux un RPG avec des donjons mais sans dragons ?
On verra, en tout cas moi je serai au rdv day one :jap:  
A vos drapalz [:cerveau charlest]  
 
 
Quelques infos en vrac ( Reddit ) :
 
- Le jeu est composé de 30 quêtes principales et plus de 60 secondaires, avec entre 3 et 5 possibilités de résoudre chacune d’entre elles. Cela équivaut à une durée de vie de 50 heures de jeu pour les joueurs survolant celui-ci et plus de 100 heures pour ceux souhaitant le terminer à cent pour cent.
- La possibilité d’ajouter un mode de difficulté Hardcore a été évoquée, cela sera discuté après la sortie du jeu.
- Le jeu ne sera pas compatible avec la VR pour diverses raisons, dont la principale reste l’expérience à cheval, qui provoque des nausées et des soucis de motion capture.
- Beaucoup de joueurs ont évoqué le sujet des DLC, les Community Manager ont répondu que cela sera évoqué après la sortie du jeu.
- La tenue que vous porterez lors de vos interactions aura un effet sur les NPC’s avec qui vous agissez, cela influencera notamment votre éloquence et votre persuasion.
- Votre inventaire est limité, vous ne pouvez pas trop vous encombrer, alors il va falloir être stratégique sur ce que vous transportez.
- Il sera possible de combattre lorsque vous chevaucherez votre monture.
- Le studio travaille sur l’éventualité de créer un autre jeu et deux autres actes pour KcD.
- Il vous sera impossible d’acheter votre propre maison, mais vous pourrez louer une chambre chez un aubergiste.
- Il y aura trois façons différentes de sauvegarder votre partie: boire un schnaps (qui ne périme pas), dormir dans un bon lit, ou laisser faire la sauvegarde automatique du jeu qui se déclenche lors d’événements importants.
- Il sera possible d’avoir plusieurs sauvegardes différentes sur le jeu.
- Il n’y aura pas de Season Pass pour KcD, le studio parlera de ceci plus tard après la sortie du jeu.
- Pour gagner de l’argent, il vous faudra jouer à des mini-jeux, accomplir des quêtes et bien d’autres choses encore.
- Nous ne pourrons pas changer la difficulté du jeu, elle est unique et beaucoup plus facile que Dark Souls
- L’alchimie est un point important du jeu, il vous faudra récolter des herbes et fleurs naturelles, mais aussi lire des livres afin d’apprendre les différentes recettes.
- Il ne sera pas possible d’acheter des terres sur le royaume, celles-ci appartiennent au roi et à la reine
- Henry possède 20 niveaux qui s’acquièrent avec l’expérience.
- Pour les maisons, il confirme qu’on ne pourra pas en acheter, mais qu’il existe des maisons appartenant à des “amis” où nous pourront stocker notre matériel en toute sécurité.
- Une fois l’histoire principale terminée vous pouvez continuer de vous balader dans les terres de la bohème.
- Il vous sera impossible de nommer votre monture.
- Henry est droitier.
- Le système de blessure est très poussé, si vous recevez une flèche dans la jambe vous serez ralenti, si elle arrive dans votre main, celle-ci sera inutilisable. Tout dépend de votre armure et des dégâts que cause la flèche ou l’épée, et vous ne pourrez vous soigner qu’en dehors des zones de combats.
- Pour la réparation de vos outils et armures, il y aura un atelier spécial pour cela, la forge ne pouvant pas être implémentée, car trop complexe à mettre en place. Nb: L’objectif de départ du studio était de mettre en place une vraie forge dans le jeu, vous permettant de créer et réparer vos propres armes avec plusieurs paramètres qui auraient influencé la qualité de votre artisanat (température, minutie, etc…)
- Les premiers livres ou lettres que vous allez lire seront durs à déchiffrer, car Henry ne sait pas lire au départ, mais plus vous vous forcerez à lire, plus les textes seront simples à comprendre
 
 [:silicone] Liste des doubleurs Français de Kingdom Come: Deliverance:
 

  • La famille d’Henry:

Henry:  Alexandre Gillet est un doubleur aguerri qui a notamment prêté sa voix à Frodon dans le Seigneur des Anneaux, mais aussi à Captain America. Celui-ci nous fait l’honneur de doubler Henry le personnage principal de KcD.
 
Le père d’Henry: Fabrice Lelyon a travaillé en tant qu’acteur sur de nombreuses séries telles que Profilage et Engrenages, mais aussi plus récemment au cinéma dans le film Drôle d’oiseaux de Gérard Jugnot. Il prête sa voix au papa d’Henry dans le jeu.
 
Sa mère : Anneliese Fromont a déjà doublé de nombreux personnages de séries télévisées comme le Dr Bethany Exner dans Fear : The Walking Dead mais aussi Amelia Earhart dans le film la nuit au musée 2. Forte de ses dizaines d’années d’expériences, elle double la maman d’Henry.
 

  • Seigneurs et personnages historiques :

Lord Hans Capon: Hervé Grull est un habitué des doublages dans le milieu du jeu vidéo, il a notamment doublé Randall Ascad dans le jeu Professeur Layton et le masque des miracles, mais aussi différents personnages dans Fallout 3, Star Wars: The Old Republic et bien d’autres.

Radzig Kobyla
: Vincent Ropion fait aussi partie des vétérans de la liste. Avec une expérience dans le milieu aussi longue qu’impressionnante, c’est un doubleur de qualité qui a notamment prêté sa voix au désormais célèbre inspecteur Barnaby, mais aussi dans divers jeux vidéos tels que Witcher 3 ( Jasquier ) Dragon Age II, Mass Effect 2 et bien d’autres encore.

Hanush of Leipa
: Michel Voletti a de très nombreuses expériences dans le doublage de personnages de série, mais pas seulement. Il a doublé des personnages dans de grands titres du jeu vidéo comme The Witcher 3: Wild Hunt, Mafia III, Dishonored 2 et Fallout 4.
 
Divish of Talmberg: Philippe Catoire ce monument du doublage fait aussi partie du casting, fort de ses dizaines d’années d’expériences dans le jeu vidéo, il est celui qui a bercé mes centaines d’heures de jeux dans Civilization V et VI, mais aussi dans de nombreux autres jeux ( L'Homme Trouble dans Mass Effect ).
 

Astuces :


  • Comment fabriquer le Schnapps du  Sauveur permettant de sauvegarder manuellement :

https://www.youtube.com/watch?v=7MWTHhdOUt4
Les ingrédients se trouvent facilement chez un herboriste.
 
Une carte interactive :
https://kingdomcomemap.github.io/#2/0.0/0.0
 

Tests :


  • Warlegend 15/20 :

https://www.warlegend.net/test-king [...] ur-un-rpg/

  • JV.com 14/20 :

http://www.jeuxvideo.com/test/7955 [...] arfait.htm
"Kingdom Come s'adresse donc à une catégorie bien spécifique de joueurs, les férus d'Histoire avec un grand H, les amateurs du soucis du détail et tous ce qu'une accumulation de petites mécaniques tournée vers le réalise de tous les instants n'effraie pas. Bref, pour la faire simple, KCD n'est pas Skyrim et vous ferez fausse route si vous vous attendez à y trouver le même genre d'expérience."

  • Gameblog 16/20 :

http://www.gameblog.fr/tests/2971- [...] pc-ps4-xb1
"D'une profondeur jamais atteinte auparavant, le titre assume pleinement son coté historique et intransigeant au risque de se couper d'une partie du public. Véritable ode à la période médiévale européenne, nous avons là entre les mains un petit chef d'oeuvre qui ne fait que peu de concessions et qui ne tourne pas autour du pot. C'est typiquement le RPG que l'on adore ou que l'on déteste"

  • Histogames 8,5/10 :

http://www.histogames.com/HTML/tes [...] erance.php
"La cohérence de l'univers, la reconstitution parfaite, la solidité du scénario et le gameplay réaliste et abouti permettent d'oublier les bugs et problèmes d'optimisation de Kingdom Come : Deliverance et en font un jeu exceptionnel et unique dans l'industrie vidéoludique, historique ou non."


Message édité par poiro le 23-05-2018 à 18:48:00
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 22:09:49  profilanswer
 

n°13690554
redzz

Transactions (28)
Posté le 25-01-2018 à 07:46:15  profilanswer
 

Très intéressé par le jeu depuis son annonce.
 

n°13691074
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 25-01-2018 à 12:10:13  profilanswer
 

Drap'


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13691126
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 12:45:02  profilanswer
 

Drap du retour de poiro sur le jeu.
Pour le moment, le gameplay ne me séduit pas plus que ça :/

n°13691877
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-01-2018 à 17:44:46  profilanswer
 

Merci pour le clin d'oeil ;)  
Pour le gameplay j'espère pouvoir passer outre les combats qui s'annoncent chiantissimes pour moi, passer outre grâce à tout le reste.
Surtout l'histoire, faudra que ce soit captivant.
Pour l'immersion aucun soucis, l'Europe médiévale ça me convient tout à fait et de ce que j'ai vu en vidéo jusque là l'ambiance générale devrait être bien immersive.
Faudra voir l'écriture si l'intérêt se maintient sur le long terme.

n°13703690
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 02-02-2018 à 09:01:44  profilanswer
 

Ma préco sur Amazon ( Xbox ) vient de passer à 44,99€  :love:
 
Edit : plus dispo ni sur PS4 ni sur Xbox. ne restent que les collectors.


Message édité par poiro le 02-02-2018 à 11:13:02
n°13705238
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 02-02-2018 à 23:04:13  profilanswer
 

Une idée des voix Fr ici :
https://www.youtube.com/watch?v=bmYCAfvlhnM
Humm pas si mal mais je vais jouer en english STFR :jap:
 
45 balles chez Auchan :
https://www.auchan.fr/kingdom-come- [...] p-c1027612


Message édité par poiro le 02-02-2018 à 23:09:48
n°13705278
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 02-02-2018 à 23:28:44  profilanswer
 

Le jeu est composé de 30 quêtes principales et plus de 60 secondaires, avec entre 3 et 5 possibilités de résoudra chacune d’entre elles.  
Cela équivaut à une durée de vie de 50 heures de jeu pour les joueurs survolant celui-ci et plus de 100 heures pour ceux souhaitant le terminer à cent pour cent.

n°13705385
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 03-02-2018 à 02:09:39  profilanswer
 

Drap par curiosité


---------------
Feedback
n°13707384
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 05-02-2018 à 11:11:13  profilanswer
 

Idem, à voir.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 11:11:13  profilanswer
 

n°13709668
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 06-02-2018 à 20:35:29  profilanswer
 

[:lardoncru:1]
 
Je viens de voir que ça sort dans une semaine, j'y pensais plus. Du coup le niveau de hype vient de monter fortement  :pt1cable:

n°13713305
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-02-2018 à 16:36:41  profilanswer
 

Commande Amazon expédiée, XOne X reçue et installée purée j'en peux plus [:carbon'r:1]

n°13713741
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 09-02-2018 à 22:38:19  profilanswer
 

Tu as intérêt à nous gratifier d’un CR poiro-compliant  [:rouliano34]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°13713743
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-02-2018 à 22:41:04  profilanswer
 

Mes 1ères impressions viendront très vite, pour un CR plus complet faudra être patient :D

n°13713749
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-02-2018 à 22:49:48  answer
 

J'attends ton retour avec impatience Poiro pour savoir si je le prends. Ca me permettra de finir Horizon :o

n°13713791
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 09-02-2018 à 23:39:49  profilanswer
 

J'ai regardé quelques minutes des stream PS4 sur Twitch, c'est plutôt alléchant  :love:

n°13713920
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 10-02-2018 à 09:48:39  profilanswer
 


Quelques infos en vrac ( Reddit ) :
 
- Le jeu est composé de 30 quêtes principales et plus de 60 secondaires, avec entre 3 et 5 possibilités de résoudre chacune d’entre elles. Cela équivaut à une durée de vie de 50 heures de jeu pour les joueurs survolant celui-ci et plus de 100 heures pour ceux souhaitant le terminer à cent pour cent.
- La possibilité d’ajouter un mode de difficulté Hardcore a été évoquée, cela sera discuté après la sortie du jeu.
- Le jeu ne sera pas compatible avec la VR pour diverses raisons, dont la principale reste l’expérience à cheval, qui provoque des nausées et des soucis de motion capture.
- Beaucoup de joueurs ont évoqué le sujet des DLC, les Community Manager ont répondu que cela sera évoqué après la sortie du jeu.
- La tenue que vous porterez lors de vos interactions aura un effet sur les NPC’s avec qui vous agissez, cela influencera notamment votre éloquence et votre persuasion.
- Votre inventaire est limité, vous ne pouvez pas trop vous encombrer, alors il va falloir être stratégique sur ce que vous transportez.
- Il sera possible de combattre lorsque vous chevaucherez votre monture.
- Le studio travaille sur l’éventualité de créer un autre jeu et deux autres actes pour KcD.
- Il vous sera impossible d’acheter votre propre maison, mais vous pourrez louer une chambre chez un aubergiste.
- Il y aura trois façons différentes de sauvegarder votre partie: boire un schnaps (qui ne périme pas), dormir dans un bon lit, ou laisser faire la sauvegarde automatique du jeu qui se déclenche lors d’événements importants.
- Il sera possible d’avoir plusieurs sauvegardes différentes sur le jeu.
- Il n’y aura pas de Season Pass pour KcD, le studio parlera de ceci plus tard après la sortie du jeu.
- Pour gagner de l’argent, il vous faudra jouer à des mini-jeux, accomplir des quêtes et bien d’autres choses encore.
- Nous ne pourrons pas changer la difficulté du jeu, elle est unique et beaucoup plus facile que Dark Souls
- L’alchimie est un point important du jeu, il vous faudra récolter des herbes et fleurs naturelles, mais aussi lire des livres afin d’apprendre les différentes recettes.
- Il ne sera pas possible d’acheter des terres sur le royaume, celles-ci appartiennent au roi et à la reine
- Henry possède 20 niveaux qui s’acquièrent avec l’expérience.
- Pour les maisons, il confirme qu’on ne pourra pas en acheter, mais qu’il existe des maisons appartenant à des “amis” où nous pourront stocker notre matériel en toute sécurité.
- Une fois l’histoire principale terminée vous pouvez continuer de vous balader dans les terres de la bohème.
- Il vous sera impossible de nommer votre monture.
- Henry est droitier.
- Le système de blessure est très poussé, si vous recevez une flèche dans la jambe vous serez ralenti, si elle arrive dans votre main, celle-ci sera inutilisable. Tout dépend de votre armure et des dégâts que cause la flèche ou l’épée, et vous ne pourrez vous soigner qu’en dehors des zones de combats.
- Pour la réparation de vos outils et armures, il y aura un atelier spécial pour cela, la forge ne pouvant pas être implémentée, car trop complexe à mettre en place. Nb: L’objectif de départ du studio était de mettre en place une vraie forge dans le jeu, vous permettant de créer et réparer vos propres armes avec plusieurs paramètres qui auraient influencé la qualité de votre artisanat (température, minutie, etc…)
- Les premiers livres ou lettres que vous allez lire seront durs à déchiffrer, car Henry ne sait pas lire au départ, mais plus vous vous forcerez à lire, plus les textes seront simples à comprendre


Message édité par poiro le 10-02-2018 à 09:50:45
n°13714012
redzz

Transactions (28)
Posté le 10-02-2018 à 11:28:42  profilanswer
 

Ça sent la grosse douille...
 
J'ai joué trois heures cette nuit...C'est tres laid a certains moments,les fruits,les feuilles etc pixelisent comme jamais,et a côté de ça on a quelques textures de haut vol comme celle de l'eau.
 
Je me suis arrêté devant de la fumée qui sortait d'une cheminée,elle saccadait en sortant tout en étant pixelisee...rude..
 
La maniabilité est d'une lenteur incroyable..
L'inertie de la camera est tellement chelou..
 
 
 
Le jeu n'est pas fluide du tout chez moi avec d'énormes saccades.
 
La synchro labiale est carrement honteuse,le mouvement des lèvres ne suit pas du tout les voix du doublage,pire,certains perso ont leur doublage qui ne se lance même pas...
 
Les menus parlent d'eux même,le jeu a ete fait pour le PC et c'est pas intuitif du tout de naviguer dedans.
 
Tout ça malgré un patch day one de la honte qui fait 30go....
 
Sinon,l'ambiance est sympa,très sympa même.


Message édité par redzz le 10-02-2018 à 11:31:53
n°13714042
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 10-02-2018 à 11:52:43  profilanswer
 

Sur quelle machine ?
Tu n'as en rien refroidi mon enthousiasme car d'expérience je sais qu'il vaut mieux se faire une idée par soi-même :jap:
 
Je viens de le recevoir, en cours d'install ( sur Xbox One X ).
Un code dans la boîte pour télécharger de nouvelles cartes au trésor et une nouvelle armure pour Henry.
 
22,06Go sur le DD pour installer à partir du disque la version 1.0.0.64 du jeu.
Patch day one 21,77Go en cours, bonne nuit à demain :lol:


Message édité par poiro le 10-02-2018 à 12:01:32
n°13714151
redzz

Transactions (28)
Posté le 10-02-2018 à 13:58:11  profilanswer
 

Je suis sur One X.
 
J'étais a fond derrière le jeu...mais la

n°13714232
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 10-02-2018 à 15:53:01  profilanswer
 

Peux-tu me donner la taille et version du jeu dans "gérer le jeu" please ?

n°13714314
redzz

Transactions (28)
Posté le 10-02-2018 à 17:32:08  profilanswer
 

Yes c'est bien 21.8go.

n°13714369
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 10-02-2018 à 18:21:36  profilanswer
 

Moi j'ai 22,8Go :heink:  
Donne-moi la version du jeu dans "gérer le jeu" j'ai un gros doute là j'ai peur que le patch ne soit pas appliqué chez moi :heink:  

n°13714372
redzz

Transactions (28)
Posté le 10-02-2018 à 18:24:00  profilanswer
 

Je suis en 1.1 malgré la maj.
 
Apparemment y aurait une maj day one en 1.2..

n°13714408
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 10-02-2018 à 18:48:35  profilanswer
 

Chez moi c'est contradictoire : dans le menu principal du jeu il est écrit en bas à gauche en tout petit "version : 1.1"  
https://tof.cx/images/2018/02/10/95d8f2f05c48bb2bb3d6f92e37d334f0.jpg
Désolé APN pourri...
 
Alors que dans "gérer le jeu" sur la console j'ai "version 1.0.0.106" :heink:
https://tof.cx/images/2018/02/10/f518ba31789b57535e7031e35096cff8.jpg  
 
Ce qui est déjà différent de la version 1.0.0.64 qui était indiquée avant le patch...


Message édité par poiro le 10-02-2018 à 18:58:09
n°13714625
redzz

Transactions (28)
Posté le 10-02-2018 à 22:20:01  profilanswer
 

Trop chelou...tu as pu le doser un peu alors?

n°13714691
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 10-02-2018 à 23:18:57  profilanswer
 

4h de jeu aucune saccade.
J'ai eu les fameux bugs en dialogue ( bouche close, plus de voix, ou alors en allemand etc...
Synchro labiale plutôt foireuse mais pas si catastrophique.
Distance d'affichage jamais vue sur console : c'est superbe ! plus joli que les textures de près...  
En gros faut regarder à 3m plutôt que 30cm... Et à 3km c'est magnifique :lol:  
Sans déconner regarder au loin par dessus les remparts c'est :love:  
Si on avait eu ça comme vue depuis Kaer Morhen [:souk]  
 
Ambiance super immersive c'est un vrai voyage dans le temps, bien lire le contexte historique dans le codex :jap:  
Un vrai cours d'histoire, passionnant si on aime lire.
Toujours garder à bouffer dans ses poches car Henry crève tout le temps la dalle :lol:  
Combat techniques, plus durs que Witcher : faut bien choisir ses angles d'attaque avec le réticule, c'est le plus dur, le reste les coups, les enchaînements toussa passent bien :jap:  
Crochetage assez crispant au début mais pas pire que Skyrim : avec un peu d'habitude ça va déjà mieux.
Inventaire vite plein, marchands rares ou peu fortunés : bien choisir le loot sinon on marche comme un p'tit vieux à 2 à l'heure.
Voyages à cheval très plaisants.
Musique excellente bien qu'un peu trop rare à mon goût, de longs passages silencieux.
Quêtes pas guidées : débrouilles-toi ! Mais la soluce n'est jamais loin.
 
Rien à reprocher à la caméra à part parfois en dialogue ça chie : on voit le dessus du crâne des interlocuteurs :lol:  
Quelques bugs de collision, surtout les végétaux qui passent dans le décor, les animaux aussi parfois mais ça reste anecdotique...
 
La console chauffe pas mal ( bruit très raisonnable mais les câbles power et HDMI à l'arrière prennent chaud...
Je l'ai sortie de sa niche pour la mettre sur le dessus du meuble TV.
Bilan 18/20 car je suis client de jeux sur l'Europe médiévale, j'adore ça donc je passe outre facilement les quelques défauts...


Message édité par poiro le 10-02-2018 à 23:23:30
n°13715563
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-02-2018 à 21:55:44  profilanswer
 

J'ai joué un peu plus ( 13h selon ma dernière save ) : le jeu n'est clairement pas fait pour tout le monde : y'a pas mal d'allers-retours et à pieds ça prend des plombes, faut se sortir les doigts pour les quêtes, les combats sont hyper techniques ( garde, contre attaque, jauge de fatigue etc...) le crochetage et le vol à la tire sont bien crispants, on ne sauvegarde pas quand on veut, bref ! faut s'investir un minimum et avor du temps pour jouer ( petites sessions de jeu quasi impossibles ).
Mais c'est le prix à payer pour une immersion totale, on joue Henry, on vit Henry et si on ne peut parler de folle epicness pour l'instant les émotions ne manquent pas ( j'ai déjà eu la larme à l'oeil :lol:  
Et purée ce soucis du détail :love:  
C'est hyper réaliste jusque dans les moindres détails ( gaffe dans les forêts : ne pas courir tout droit comme un con sinon gare aux entorses des chevilles aïe :D  
 
Faut se donner la peine de bouffer ( pas n'importe quoi sinon...) dormir, se soigner, tisser des relations, soigner son apparence et sa réputation, faire de vrais choix pour ne pas se griller vis à vis de tel ou tel perso influent etc...
Mais ça en vaut la peine  :jap:  
 
Et bon sang que c'est beau :love:  
Les objets de près et quelques textures sont parfois pas vraiment chouettes mais les paysages sont à couper le souffle ( d'ailleurs elle souffle la One...)
Les forêts bordayl c'est presque plus beau que la réalité :love:  
 
Pas besoin de magie ni de dragons ça fonctionne, en tout cas sur moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 11-02-2018 à 21:57:05
n°13715568
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 11-02-2018 à 22:04:19  profilanswer
 

C'est quoi pour toi la durée mini d'une session de jeu ? Il me tente beaucoup mais je vais pas pouvoir y passer mes journée dessus non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par michel jaunasse le 11-02-2018 à 22:07:03
n°13715575
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 11-02-2018 à 22:14:02  profilanswer
 

Drapal. On peut jouer en tchèque ? :O


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°13715594
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-02-2018 à 22:44:29  profilanswer
 

Pas essayé :D  

michel jaunasse a écrit :

C'est quoi pour toi la durée mini d'une session de jeu ? Il me tente beaucoup mais je vais pas pouvoir y passer mes journée dessus non plus.


Ben entre 2 sauvegardes auto ( que tu ne choisis pas c'est imposé )  il y a bien en moyenne 2-3h facile.  
Donc des sessions de moins de 2h ça me parait difficile [:souk]  
On peut boire du Shnapps pour faire une save manuelle mais cette boisson est rare et hors de prix....

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 11-02-2018 à 22:44:49
n°13715599
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 11-02-2018 à 22:46:56  profilanswer
 

Sur les forums de jv.com j'ai lu qu'on pouvait sauvegarder en dormant dans son lit, une auberge ou un campement. Tu as essayé ?

n°13715724
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-02-2018 à 07:59:33  profilanswer
 

michel jaunasse a écrit :

Sur les forums de jv.com j'ai lu qu'on pouvait sauvegarder en dormant dans son lit, une auberge ou un campement. Tu as essayé ?


Non non j'ai déjà beaucoup dormi dans le jeu et je t'assure que dormir ne permet pas de sauvegarder : c'est soit boire un Schnapps soit attendre une save auto.

n°13715734
jatr71

Transactions (31)
Posté le 12-02-2018 à 08:23:28  profilanswer
 

à la base j'étais hypé, mais pour l'instant avec les quelques retours que j'en ai, j'hésite de plus en plus.
J'attends avec impatience les tests "officiels", que je prendrai quand même avec du recul...
Bref ! J'attends pour me décider.
 
édit : il sort que demain, comment l'avez vous déjà ?


Message édité par jatr71 le 12-02-2018 à 08:25:26

---------------
Psn : jatr71
n°13715742
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-02-2018 à 08:29:25  profilanswer
 

J'y joue sur Xbox je l'ai reçu samedi matin.
Que disent les retours que tu en as ?
 
Pour les tests officiels dernièrement je citerais Elex qui s'est fait défoncer dans les tests et que j'ai adoré.
Il y a bien longtemps que je ne tiens pas l'avis des pro comme parole evangélique.
Je teste par moi-même.


Message édité par poiro le 12-02-2018 à 08:33:56
n°13715747
jatr71

Transactions (31)
Posté le 12-02-2018 à 08:33:41  profilanswer
 

il serait donc peut-être déjà chez micro ?  
ben c'est les vôtres en fait  :o  :D  
 
Mais en général les jeux qui ne sont pas testés par les sites une bonne semaine avant me font peur  :heink:


Message édité par jatr71 le 12-02-2018 à 08:35:00

---------------
Psn : jatr71
n°13715750
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-02-2018 à 08:39:58  profilanswer
 

Les miens ?
Alors rien de bien grave crois moi.
Faut juste que tu acceptes être juste un simple humain sans superpouvoirs : faut bouffer, dormir etc...
Si tu acceptes ces contraintes naturelles qui n'existent presque plus dans les jeux ( pourquoi se faire chier hein ? ) et si tu es patient en attendant de progresser en lockpick et vol à la tire ( apprentissage long, échecs récurrents mais faut s'entraîner ) bref ! tu commences nullach ça oui mais tu sens bien la progression et c'est très gratifiant.
 
Es-tu prêt à ça ou préfères tu les jeux plus "confortables" ?
C'est la seule vraie question à te poser, car en dehors de ça les 2-3 bugs de dialogues sont bien peu de choses crois-moi et ne doivent pas peser dans la balance si tu hésites :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 12-02-2018 à 08:40:35
n°13715762
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Transactions (0)
Posté le 12-02-2018 à 08:50:36  profilanswer
 

poiro a écrit :


Ben entre 2 sauvegardes auto ( que tu ne choisis pas c'est imposé )  il y a bien en moyenne 2-3h facile.  
Donc des sessions de moins de 2h ça me parait difficile [:souk]  
On peut boire du Shnapps pour faire une save manuelle mais cette boisson est rare et hors de prix....


Bon, je le prendrais peut-être quand j'aurai posé des congés alors.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°13715815
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-02-2018 à 09:28:22  profilanswer
 

C'est l'inconvénient de ne pas pouvoir save quand on veut.
2h sans save oui c'est vrai, je maraude pas mal aussi faut dire, si tu rush les objectifs principaux y'a sans doute moyen de raccourcir mais quel dommage de ne pas profiter de la balade [:souk]  
 
A ce sujet ( exploration libre azimut zéro ) on rencontre souvent des bâtiments fermés à clé et quand c'est ouvert y'a rien à looter juste en se penchant, les habitants ne sont pas fous ils craignent le vol alors soit c'est porte close soit c'est coffre à serrure très difficile autant dire impossible pour moi à mon niveau de crochetage.
En se promenant on fait des rencontres mais no spoil...
 
J'en profite pour dire que l'apprentissage vient en pratiquant encore et encore c'est vraiment similaire à Oblivion par exemple, en lockpick on va péter crochet sur crochet ( et c'est hyper chéro un crochet, gaspiller c'est la ruine ) mais on va monter la capacité Crochetage et tous les 2 ou 3 niveaux gagnés en crochetage on peut choisir un "perk" qui facilite l'opération.
C'est comme ça qu'on progresse et c'est idem pour chaque compétence : tous les 2 ou 3 lvl dans cette compétence on choisit un perk qui booste cette compétence.
 
Par exemple là en tchatche j'ai choisi un perk qui booste ma persuasion sur les personnes de haut rang ( nobles ) car ils sont méprisants et pas facile à convaincre.
Mais comme chaque médaille a son revers, j'ai du coup un malus de persuasion sur les petites gens, il m'a fallu choisir [:souk]  

n°13715892
jatr71

Transactions (31)
Posté le 12-02-2018 à 10:00:44  profilanswer
 

poiro a écrit :

Les miens ?
Alors rien de bien grave crois moi.
Faut juste que tu acceptes être juste un simple humain sans superpouvoirs : faut bouffer, dormir etc...
Si tu acceptes ces contraintes naturelles qui n'existent presque plus dans les jeux ( pourquoi se faire chier hein ? ) et si tu es patient en attendant de progresser en lockpick et vol à la tire ( apprentissage long, échecs récurrents mais faut s'entraîner ) bref ! tu commences nullach ça oui mais tu sens bien la progression et c'est très gratifiant.
 
Es-tu prêt à ça ou préfères tu les jeux plus "confortables" ?
C'est la seule vraie question à te poser, car en dehors de ça les 2-3 bugs de dialogues sont bien peu de choses crois-moi et ne doivent pas peser dans la balance si tu hésites :jap:


 
 
J'ai effectivement envie de bien m'investir dans ce genre d'aventure.  
Je viens de finir Dark souls 2 et 3 et là j'ai envie d'un peu plus de calme.  
J'aime beaucoup le fait de monter les aptitudes à force de pratiquer.
Au vu de tes derniers posts  :jap: , je pense que je vais craquer  ;)
Par contre j'espère qu'ils vont revoir le système des sauvegardes !


Message édité par jatr71 le 12-02-2018 à 10:01:50

---------------
Psn : jatr71
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic Unik] Kingdom Come Deliverance sur consoles : DLC road map

 

Sujets relatifs
[ECH] Xbox One + Ps4 VS 1070/1080[VDS] WWZ
[VDS] Marseille : PS4 neuf Destiny 2 20€ COD WWII 30€[VDS] Fifa 18 et Crash Bandicoot demat PS4
[VDS] CLé de Jeu GTA V sur PS4 jamais utilisée[VDS] Xbox 360, 2 manettes, 7 jeux
[ACH] Uncharted the Lost legacy - PS4[VDS] Jeux PS3 et PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Kingdom Come Deliverance sur consoles : DLC road map


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR