Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9720  9721  9722  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12366796
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Que le jour où tu l'achètes tu peux être sûr que tu n'auras pas la haine de le voir à trente pourcents la semaine d'après.

quand j'achete un four il peut etre soldé le jour d'après et on parle de 600 euros pareil pour une tv ou n'importe quoi d'autres.
C'est comme ça je vois pas le problème.
Soit tu achètes uniquement en solde ( tout ) soit tu achètes quand tu as envie et te fou royalement du reste et surtout tu ne continues pas a regarder le prix de ton four tous les jours qui suivent pendant 6 mois...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 11:23:55  profilanswer

n°12366799
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 11:24:47  profilanswer

kenrio a écrit :

concrètement ça apporte quoi ? je vois pas du tout

mukumi a écrit :

Que le jour où tu l'achètes tu peux être sûr que tu n'auras pas la haine de le voir à trente pourcents la semaine d'après.

Voilà. :)
Et surtout cela garantit des revenus maximum en faisant payer les joueurs pour qui jouer à un jeu day one est très important (faire partie de la hype, de sa communauté... suffit de voir ici les jeux dont on parle à mort pendant 15 jours et qui sont définitivement oubliés après, avec juste quelques posts lors de soldes ou de DLC). L'éditeur sait qu'il a ratissé au mieux au départ, et qu'ensuite son jeu aura une seconde vie quelques mois plus tard lors des soldes et de l'achat par ceux qui de toute façon n'étaient pas pressés, mais intéressés quand même, donc dans tous les cas ils n'auraient pas raqué day one.

gibbonaz a écrit :

Ah par contre l'achat day1 n'empeche pas la recherche du meilleur prix, on est d'accord :D

Mais franchement, l'évolution des mentalités sur le topic en 4 ans est sans équivoque : y'a quand même beaucoup plus d'achats impulsifs aujourd'hui qu'en 2012.

Je te fais confiance sur ce point, je n'étais pas là il y a 4 ans. :jap:

n°12366801
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:24:59  profilanswer

C'est toujours la meme rengaine : "j'aime pas le retropixel, mais ce jeu j'aime bien"  [:gibbactu:1]  

A chaque fois ca me fait penser à cette compil :  

http://i.imgur.com/ru4h5vf.jpg

Donc t'aimes bien en fait, c'est juste que tu connais pas  [:zedlefou:1]

n°12366804
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 11:26:11  profilanswer

kenrio a écrit :

quand j'achete un four il peut etre soldé le jour d'après et on parle de 600 euros pareil pour une tv ou n'importe quoi d'autres.
C'est comme ça je vois pas le problème.
Soit tu achètes uniquement en solde ( tout ) soit tu achètes quand tu as envie et te fou royalement du reste et surtout tu ne continues pas a regarder le prix de ton four tous les jours qui suivent pendant 6 mois...

L'idée c'est que les joueurs arrêtent de se dire "je vais pas l'acheter de suite, je vais attendre un mois, il sera soldé", en leur disant "le jeu ne sera pas soldé avant un an, si vous le voulez, c'est maintenant plein pot, ou alors faudra attendre".

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12366805
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 11:27:06  profilanswer

Fenston a écrit :

L'idée c'est que les joueurs arrêtent de se dire "je vais pas l'acheter de suite, je vais attendre un mois, il sera soldé", en leur disant "le jeu ne sera pas soldé avant un an, si vous le voulez, c'est maintenant plein pot, ou alors faudra attendre".

Un plan anti Tartuffe en gros.

n°12366807
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2016 à 11:27:13  profilanswer

J'hésite toujours pour la préco Overwatch :(.
Y'a un dos de carte HS en plus si on préco :o.

n°12366810
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:28:11  profilanswer

Fenston a écrit :

Pour l'anecdote, Adventure Game Studio est (était) développé sur son temps libre par Chris Jones, qui n'est autre que Tex Murphy en personne [:tex__murphy]

Heureusement que tesla effect utilisait un meilleur moteur. :o

---------------
Ravenloft
n°12366811
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:28:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est toujours la meme rengaine : "j'aime pas le retropixel, mais ce jeu j'aime bien"  [:gibbactu:1]

A chaque fois ca me fait penser à cette compil :

http://i.imgur.com/ru4h5vf.jpg

Donc t'aimes bien en fait, c'est juste que tu connais pas  [:zedlefou:1]

très bon CD  :jap:

Fenston a écrit :

sauf que ça touchera peut etre quelques uns mais c'est tout, la majorité continuera a acheter day one et l'autre a attendre 2 ans avant d'y toucher.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 25-04-2016 à 11:28:57

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°12366812
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 11:28:48  profilanswer

ravenloft a écrit :

Heureusement que tesla effect utilisait un meilleur moteur. :o

Oui enfin, il utilise Unity, le AGS des moteurs 3D [:s@ms:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12366813
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 11:29:32  profilanswer

kenrio a écrit :

très bon CD  :jap:  

kenrio a écrit :

sauf que ça touchera peut etre quelques uns mais c'est tout, la majorité continuera a acheter day one et l'autre a attendre 2 ans avant d'y toucher.

Peut-être. Peut-être pas. Ni toi, ni moi n'avons les informations pour conclure quoi que ce soit.

---------------
mood
Publicité

n°12366814
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)

CCyril2 a écrit :

Certains indépendants lancent un label "Sans Solde" sur Steam :  

Citation :

Face à la baisse des ventes, promettons un prix élevé. C’est le raisonnement, en apparence contradictoire, tenu par Tomasz Kaye et Richard Boeser, deux développeurs indépendants qui ont lancé le 21 avril un label « garantie sans soldes » pour les jeux vidéo récents, sur le site Nosalepromise.com.

Comme l’explique le site No Sale Promise : « Un développeur ou un éditeur de jeu vidéo utilisant le label “garantie sans soldes” s’engage à ce que – au moins jusqu’à sa date d’expiration – ils n’appliqueront aucune réduction de prix ou promotion à leur jeu, et qu’il n’apparaîtra dans aucune vente groupée à prix cassé. »
Les auteurs de l’initiative justifient celle-ci par le besoin de rassurer les joueurs sur l’évolution du prix de leur jeu, tout en bénéficiant d’une mise en avant qui ne dépende pas des périodes de soldes.
« En choisissant délibérément de ne pas participer à la culture des soldes, au moins pendant un moment, vous risquez de perdre le chiffre d’affaires et la visibilité que ces soldes auraient pu générer. Pour équilibrer, vous pourriez attirer l’attention sur cette promesse de jeu non bradé et la présenter comme quelque chose qui mérite de l’attention en soi. »

Source : http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Je trouve ça bien vu qu'il est toujours très frustrant d'acheter quelque chose puis de voir le prix massacré juste après :jap:

---------------
LaPointe
n°12366822
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:30:56  profilanswer

Fenston a écrit :

Peut-être. Peut-être pas. Ni toi, ni moi n'avons les informations pour conclure quoi que ce soit.

y a bien des gens qui achètent des vaisseaux virtuels pleins pots avec de l'argent alors qu'apres ils seront achetables avec du temps  :o

---------------
n°12366825
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:31:48  profilanswer

Moi.  ;)  
J'ai jamais été fan des fps linéaires scripté et j'avais pas le pc à l'époque. Quand je l'ai eu, graphiquement il n'avait plus rien de bandant. J'ai finit hl2 pourtant mais parce que je l'ai acheté à sa sortie. Chiant lui.
Alors que doom2 ou duke3d :love:

---------------
Ravenloft
n°12366834
Lokham

Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 11:32:51  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Citation :

Face à la baisse des ventes, promettons un prix élevé. C’est le raisonnement, en apparence contradictoire, tenu par Tomasz Kaye et Richard Boeser, deux développeurs indépendants qui ont lancé le 21 avril un label « garantie sans soldes » pour les jeux vidéo récents, sur le site Nosalepromise.com.

Comme l’explique le site No Sale Promise : « Un développeur ou un éditeur de jeu vidéo utilisant le label “garantie sans soldes” s’engage à ce que – au moins jusqu’à sa date d’expiration – ils n’appliqueront aucune réduction de prix ou promotion à leur jeu, et qu’il n’apparaîtra dans aucune vente groupée à prix cassé. »
Les auteurs de l’initiative justifient celle-ci par le besoin de rassurer les joueurs sur l’évolution du prix de leur jeu, tout en bénéficiant d’une mise en avant qui ne dépende pas des périodes de soldes.
« En choisissant délibérément de ne pas participer à la culture des soldes, au moins pendant un moment, vous risquez de perdre le chiffre d’affaires et la visibilité que ces soldes auraient pu générer. Pour équilibrer, vous pourriez attirer l’attention sur cette promesse de jeu non bradé et la présenter comme quelque chose qui mérite de l’attention en soi. »

ça ressemble à un coup de promo déguisé leur label quand même.

For our game Chalo Chalo we wanted a way to make a conspicuous commitment to a period of no sales, discounts or bundles. We thought that by publishing this solution we could help other developers who want to do that too.

C'est sur que pour leur jeu chalo Chalo, même en promo ils ont pas du en vendre des cartons : https://www.youtube.com/watch?v=HoMICBm5aRg

n°12366836
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:33:23  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Citation :

Qu'est-ce qu'ils offrent en contrepartie?

---------------
Ravenloft
n°12366839
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 25-04-2016 à 11:34:04  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'hésite toujours pour la préco Overwatch :(.
Y'a un dos de carte HS en plus si on préco :o.

Et pour la première fois depuis le début d'HearthStone, j'ai pas préco l'extension... Je dois être guéri :sol:  

Je pense que Dark Souls 3 doit aider :o

---------------
Steam ID
n°12366844
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:34:25  answer

Tellement.

n°12366851
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:35:30  profilanswer

Fenston a écrit :

Oui enfin, il utilise Unity, le AGS des moteurs 3D [:s@ms:2]

:D  
unity a des défauts mais pas sur les possibilités graphiques.

---------------
Ravenloft
n°12366854
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:35:46  profilanswer

LaPointe a écrit :

A quoi avez-vous joué ce weekend ? :??:

• Bêta de Mirror's Edge Catalyst (merci à Eife pour la clé !!) : Mon jugement est partagé après cette bêta.

Autant j'ai vraiment retrouvé pas mal de sensations du premier opus au niveau du gameplay malgré des mouvements de caméra qui me semblent moins "hardcore", autant j'ai le sentiment que Dice a édulcore l'univers Mirror's Edge. Après je n'ai pas terminé la démo et un second run sera nécessaire pour approfondir ces deux points.
Graphiquement, j'ai trouvé le rendu très bizarre avec des effets de lumières qui flatte la rétine et des plans en extérieur très chouette mais des textures très baveuses et un aliasing prononcé même en ultra probablement lié au fait que ce soit une bêta. L'optimisation est très bonne puisque le jeu tourne à 60 FPS en High avec quelques effets en Ultra sur une 7970.

• Counter Strike : Global Offensive : Je continue d'apprendre le jeu. C'est vraiment plaisant de voir le skill monté au fur et à mesure des parties.

Du coup, j'ai même pas jouer à Dying Light...

n°12366858
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 11:36:31  profilanswer

Fenston a écrit :

Pas certain que ça marche.
Regarde les jeux Paradox, Stellaris et HoI4 vont bientôt sortir et on sait très bien qu'il y aura plein de patch et DLC, que tous ça sera soldé à -50% avant la fin de l'année, c'est pas intéressant de l'acheter maintenant. Mais le studio continu à suivre ce mode de fonctionnement et ça semble fonctionner.
Il y a les acheteurs plein tarifs comme moi qui veulent pas attendre les soldes et les autres moins fan qu'un prix cassé va aider à franchir le pas (et qui deviendront peut-être fan et achèteront plein tarif la prochaine fois).

C'est pas parce qu'il n'y a pas de soldes qu'on va acheter leurs jeux plein tarifs. Peut-être que leurs jeux sont trop cher à la sortie, qu'ils sont trop méconnus (autre problème sur Steam) ou simplement pas assez bon.

Un jeu jamais soldé je vais surtout jamais l'acheter (hors valeur sur et coup de cœur occasionnel), il y a trop d'offre pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 25-04-2016 à 11:39:06

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12366865
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:39:17  profilanswer

Sans parler qu'avec l'offre pléthorique de jeu, ça pousse plus les gens à acheter plus de jeu mais moins chère et le démat ne pousse pas non plus forcément à acheter les jeux pleins pot.
Steam a aussi commencé à avoir beaucoup de succès grâce aux soldes afin d'attirer le public. On peut parler des dlcs qui une fois ajouté à un jeu non soldé fait revenir souvent le prix bien que trop chère.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 25-04-2016 à 11:40:35

---------------
Ravenloft
n°12366871
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 25-04-2016 à 11:40:30  profilanswer

ravenloft a écrit :

Qu'est-ce qu'ils offrent en contrepartie?

La garantie de ne pas payer le prix fort la veille d'un -50%  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12366873
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:40:58  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

La garantie de ne pas payer le prix fort la veille d'un -50%  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas une garantie valable. :D

---------------
Ravenloft
n°12366874
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:41:53  profilanswer

Je vois juste pas en quoi ne pas solder un jeu va garantir quoi que ce soit ?

Perso mon comportement c'est :
Jeu online à jouer avec des potes : on achète ensemble, la plupart du temps en attendant un petite promo.
Jeu solo : J'attends une grosse promo, backlog de ouf de toutes façons.

Instaurer un système comme celui là je pense que c'est assez dangereux, beaucoup de joueurs n'ont aucun intérêt d'acheter des jeux solo à plein prix à leur sortie, le marché est saturé, on peut pas jouer à tout. Donc soit on achète plein de jeux en promo et on les ajoute au backlog, soit on achète rien et on attend de vider notre backlog.

n°12366876
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 11:42:06  profilanswer

Groomy a écrit :

Regarde les jeux Paradox, Stellaris et HoI4 vont bientôt sortir et on sait très bien qu'il y aura plein de patch et DLC, que tous ça sera soldé à -50% avant la fin de l'année. Mais le studio continu à suivre ce mode de fonctionnement et ça semble fonctionner.
Il y a les acheteurs plein tarifs comme moi qui veulent pas attendre les soldes et les autres moins fan qu'un prix cassé va aider à franchir le pas (et qui deviendront peut-être fan et achèteront plein tarif la prochaine fois).

C'est pas parce qu'il n'y a pas de soldes qu'on va acheter leurs jeux plein tarifs. Peut-être que leurs jeux sont trop cher à la sortie, qu'ils sont trop méconnus (autre problème sur Steam) ou simplement pas assez bon.

Ils doivent partir du principe qu'il y a quatre catégories de joueur :  
 - Ceux qui veulent le jeu dès qu'ils en ont envie, peu importe le prix. Souvent c'est day one, mais pas forcément.
 - Ceux qui sont intéressés par le jeu mais un peu indécis, et se disent "bah, je vais attends un petit peu qu'il soit en solde"
 - Ceux qui sont curieux, mais pas suffisamment pour passer le cap, pour diverses raisons. Ces gens là attendront les soldes car ils ne sont pas pressés.
 - Ceux qui n'en ont rien à branler.

L'idée, c'est pas de convertir la catégorie 3 ou 4, mais plutôt de se concentrer sur la catégorie 2 afin de les faire basculer dans la catégorie 1.
Reste à voir si c'est un bon pari. Comme je le disais, on manque de chiffres, ça peut être payant.

A titre personnel, je tartuffe de moins en moins les indés. Je préfère acheter moins, mais mieux. Je rétribue mieux les développeurs, je ne joue qu'aux jeux qui me font vraiment envie, et mon backlog s'en porte mieux.

---------------
n°12366877
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:42:19  profilanswer

iskor a écrit :

Ahh la varicelle c'est très rigolo.A la maison j'ai eu les 2 gosses malades en même temps, c'était fnu :D

Une gamine de 4 ans qui pleure un dimanche soir, qu'il faut aller chercher un produit pour la soulager à la pharmacie de garde, c'est beaucoup plus épique qu'affronter en même temps tous les boss des Souls et de WoW réunis :o

n°12366881
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 11:43:45  profilanswer

Groomy a écrit :

Regarde les jeux Paradox, Stellaris et HoI4 vont bientôt sortir et on sait très bien qu'il y aura plein de patch et DLC, que tous ça sera soldé à -50% avant la fin de l'année, c'est pas intéressant de l'acheter maintenant. Mais le studio continu à suivre ce mode de fonctionnement et ça semble fonctionner.

Un jeu jamais soldé je vais surtout jamais l'acheter (hors valeur sur et coup de cœur occasionnel), il y a trop d'offre pour ça.  

ravenloft a écrit :

Sans parler qu'avec l'offre pléthorique de jeu, ça pousse plus les gens à acheter plus de jeu mais moins chère et le démat ne pousse pas non plus forcément à acheter les jeux pleins pot.
Steam a aussi commencé à avoir beaucoup de succès grâce aux soldes afin d'attirer le public. On peut parler des dlcs qui une fois ajouté à un jeu non soldé fait revenir souvent le prix bien que trop chère.

Le bon compromis serait peut-être d'avoir une politique des prix dégressifs :
- 0% pendant un mois.
- 30% les 6 mois suivants.
- 50% ou plus après.

% pouvant varier suivant le succès du jeu (sauf le premier mois). Ça pourrait le faire.

n°12366884
Klaw

Transactions (38)
Posté le 25-04-2016 à 11:44:34  profilanswer

Pas joué beaucoup ce weekend, comme prévu.
Bref, j'ai quand même fini Quantum Break, en 14h au total d'après l'appli Xbox. J'ai dû refaire certains passages où j'avais raté des collectibles, mais ça a dû prendre 1h à tout casser.
J'ai tout lu, tout vu, tout écouté, et j'ai finalement bien accroché au scénar. Il n'est pas hyper compliqué, les auteurs ayant eu la bonne idée de limiter les allers-retours dans le temps, mais suffisamment pour présenter un intérêt jusqu'au bout, et il ne me semble pas téléphoné et/ou déjà-vu.

La partie qui me faisait le plus peur, à savoir l'intégration de la série, est finalement pas mal foutue, et j'ai toujours eu envie de la regarder sans la zapper.
Au niveau de cette dernière, ça ne vaut probablement pas les grosses séries américaines, mais on est largement au dessus de ce qui se fait en France (même si c'est pas bien compliqué :o). Par contre elle n'a aucun intérêt seule, car très liée au jeu.
Je suis assez curieux de voir ce qui se passe si on fait des choix différents, j'ai l'impression que certains personnages pourraient avoir un rôle bien plus important sur l'autre arc, à confirmer.

Pour le reste, le gameplay est très bon, très dynamique, et on n'est finalement pratiquement jamais en cover. Je n'attendais même pas le jeu sur ce point, et finalement j'ai été très agréablement surpris.

Niveau technique, j'ai finalement trouvé ça plutôt joli, avec des choses très réussies : les nombreux effets liés à la gestion du temps claquent pas mal, l'interaction avec les décors qui pètent de partout, certains environnements/effets de lumière, ...
Le mode de rendu en "faux" 1080/1440p ne m'a pas dérangé plus que ça finalement, malgré le flou permanent dès qu'on bouge la caméra. C'est gênant au début, puis on finit par s'habituer, et ça donne un rendu stylisé pas forcément si horrible que ça.
Par contre à côté de ça, ça manque clairement de variété et ça reste des environnements très bétonnés.  
Et surtout, SURTOUT, ça ne tourne pas bien. Globalement c'est parfaitement jouable, mais il y a trop régulièrement des chutes de framerate qui ne semblent même pas liées à la résolution (j'ai pas trop poussé mes tests, mais en 1080p ou 1440p j'avais les mêmes chutes de framerate, et pas du tout sur les scènes les plus chargées).

Bref, j'ai beaucoup aimé, et il ne manquerait finalement pas grand chose pour en faire un grand jeu je trouve.
Les + :
- Gameplay très dynamique
- l'utilisation des pouvoirs
- imbrication série/jeu
- scénar plutôt original et intéressant
- les deux points de vue gentils/méchants
- j'ai bien aimé la DA, mais c'est totalement subjectif

Les - :
- c'est court : certains sujets mériteraient d'être plus développés et ça manque un peu de phases d'actions (un comble, ils auraient pu faire beaucoup plus de "remplissage" à ce niveau)
- équilibre pas top entre les phases d'action et les phases liées au scénar
- si vous n'aimez pas lire et ne comprenez pas l'anglais (pas mal de logs audio ne sont pas sous-titrés), passez votre chemin
- technique à la rue
- les regards des personnages sur les phases de gameplay. Mon dieu quelle horreur  :sweat:  

7/10

n°12366887
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 25-04-2016 à 11:45:19  profilanswer

Davinout a écrit :

...
Instaurer un système comme celui là je pense que c'est assez dangereux, beaucoup de joueurs n'ont aucun intérêt d'acheter des jeux solo à plein prix à leur sortie, le marché est saturé, on peut pas jouer à tout. Donc soit on achète plein de jeux en promo et on les ajoute au backlog, soit on achète rien et on attend de vider notre backlog.

Tout le monde n'a pas ton "backlog" ni ta façon de consommer le jeu vidéo.  

Je pense que l'idée est louable.
J'hésite parfois à prendre un jeu (attente modéré) car je sais que suivant son succès il sera plus ou moins vite à -25 30 ou plus... et finalement je ne l'achète pas... et je ne cède qu'à -80% pour le laisser prendre la poussière avec les 300 titres que j'ai de côté. Par contre si je n'avais pas attendu, l'ayant acheté le prix "fort" je pense que mon intérêt aurait été tout autre pour le titre... et tout le monde y serait gagnant.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12366888
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 11:45:29  profilanswer

Fenston a écrit :

Ils doivent partir du principe qu'il y a quatre catégories de joueur :  
 - Ceux qui veulent le jeu dès qu'ils en ont envie, peu importe le prix. Souvent c'est day one, mais pas forcément.
 - Ceux qui sont intéressés par le jeu mais un peu indécis, et se disent "bah, je vais attends un petit peu qu'il soit en solde"
 - Ceux qui sont curieux, mais pas suffisamment pour passer le cap, pour diverses raisons. Ces gens là attendront les soldes car ils ne sont pas pressés.
 - Ceux qui n'en ont rien à branler.

L'idée, c'est pas de convertir la catégorie 3 ou 4, mais plutôt de se concentrer sur la catégorie 2 afin de les faire basculer dans la catégorie 1.
Reste à voir si c'est un bon pari. Comme je le disais, on manque de chiffres, ça peut être payant.

A titre personnel, je tartuffe de moins en moins les indés. Je préfère acheter moins, mais mieux. Je rétribue mieux les développeurs, je ne joue qu'aux jeux qui me font vraiment envie, et mon backlog s'en porte mieux.

Voilà. Et tout pareil pour la dernière phrase.

n°12366897
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 11:46:47  profilanswer

Davinout a écrit :

Je vois juste pas en quoi ne pas solder un jeu va garantir quoi que ce soit ?

Jeu online à jouer avec des potes : on achète ensemble, la plupart du temps en attendant un petite promo.

On ne parle pas d'Ubisoft ou Activision ici mais de dévs indés.  

Les prix de base sont déjà assez bas pour ces jeux, le problème vient que certains dévs lancent leurs jeux et un mois plus tard le soldent afin d'augmenter la visibilité sur Steam. Si ça marche pour eux ça a également un impact pour ceux qui ne pratiquent pas ce business car beaucoup de joueurs pensent dès lors "pourquoi l'acheter maintenant alors que dans un mois il sera soldé?".  

Si le jeu t'intéresse et que tu sais qu'il ne sera pas soldé ben tu l'achètes à ce prix sans attendre. Si le jeu ne t'intéresse pas, sauf en solde et uniquement pour ne jamais y jouer, ben tu attends la fin de la période.

Il y a toujours des joueurs qui achètent des jeux à plein prix lors de la sortie (ex: Firewatch, Witness, Superhot).

n°12366902
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:47:37  profilanswer

Teto a écrit :

Le bon compromis serait peut-être d'avoir une politique des prix dégressifs :
- 0% pendant un mois.
- 30% les 6 mois suivants.
- 50% ou plus après.

% pouvant varier suivant le succès du jeu (sauf le premier mois). Ça pourrait le faire.

c'est exactement ce que fais un nba2k par exemple.

---------------
n°12366904
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:48:22  profilanswer

Davinout a écrit :

Y'a aussi les jeux qu'on attend particulièrement. Souvent on est prêt à les acheter day one parce que, même avec le backlog, on a envie de jouer à ces jeux.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12366905
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:48:46  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tout le monde n'a pas ton "backlog" ni ta façon de consommer le jeu vidéo.

Je pense que l'idée est louable.
J'hésite parfois à prendre un jeu (attente modéré) car je sais que suivant son succès il sera plus ou moins vite à -25 30 ou plus... et finalement je ne l'achète pas... et je ne cède qu'à -80% pour le laisser prendre la poussière avec les 300 titres que j'ai de côté. Par contre si je n'avais pas attendu, l'ayant acheté le prix "fort" je pense que mon intérêt aurait été tout autre pour le titre... et tout le monde y serait gagnant.

Pas forcément pour tout le monde. Cela dépend tellement de chacun qu'on pourra pas satisfaire tout le monde. Perso, payer plein pot aujourd'hui, je peux plus pour diverses raisons sauf cas exceptionnel (edit: tout dépend aussi du prix plein pot en fonction de la qualité/contenu).

La seule chose auquel je suis pour est qu'à la sortie du jeu, on ne puisse pas trouver des prix déjà bradés sur le jeu car trouver des clés parfois à moitié prix dès le premier jour, je trouve pas ça normal mais je suis peut être le seul.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 25-04-2016 à 11:55:58

---------------
Ravenloft
n°12366920
zad38

Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:52:10  profilanswer

J'avais déjà entendu plusieurs dev indés qui déclaraient en avoir un peu marre de la culture de la braderie permanente qui s'est installée.
Amha ce sont surtout les devs déjà établis qui publient de la qualité qui peuvent se permettre de ne pas solder pendant longtemps. Je crois que c'est le cas pour Nuclear Throne.
Mais pour les types qui sortent leurs premières daubasses je suis pas sûr que c'est une bonne idée [:vieux slip]

Message cité 5 fois
Message édité par zad38 le 25-04-2016 à 11:53:23
n°12366934
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 11:54:25  profilanswer

kenrio a écrit :

c'est exactement ce que fais un nba2k par exemple.

Et si je me souviens bien l'éditeur se fait des nouilles encore, non ?

ravenloft a écrit :

Pas forcément pour tout le monde. Cela dépend tellement de chacun qu'on pourra pas satisfaire tout le monde. Perso, payer plein pot aujourd'hui, je peux plus pour diverses raisons sauf cas exceptionnel.

La seule chose auquel je suis pour est qu'à la sortie du jeu, on ne puisse pas trouver des prix déjà bradés sur le jeu car trouver des clés parfois à moitié prix dès le premier jour, je trouve pas ça normal mais je suis peut être le seul.

Non Jeff t'es pas tout seul ! :D

n°12366939
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 11:55:58  profilanswer

zad38 a écrit :

J'avais déjà entendu plusieurs dev indés qui déclaraient en avoir un peu marre de la culture de la braderie permanente qui s'est installée.
Amha ce sont surtout les devs déjà établis qui publient de la qualité qui peuvent se permettre de ne pas solder pendant longtemps. Je crois que c'est le cas pour Nuclear Throne.
Mais pour les types qui sortent leurs premières daubasses je suis pas sûr que c'est une bonne idée [:vieux slip]

Et si justement cela pouvait un peu épurer le marché des indés, et éviter la grosse katastrophe que certains prédisent à court terme pour ce marché ?

n°12366940
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 25-04-2016 à 11:56:02  profilanswer

Commencé Mini Metro ce we.. ct'addiction :eek:
Je galere sur New York, j'ai fait 1050 au premier try, mais la je dépasse plus 750 ...

n°12366948
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:57:01  profilanswer

Teto a écrit :

Et si je me souviens bien l'éditeur se fait des nouilles encore, non ?

aucune idée mais un non connaisseur peut penser que le jeu va rester au prix fort pendant plusieurs mois alors que pas du tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9720  9721  9722  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)