Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9721  9722  9723  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12366948
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Et si je me souviens bien l'éditeur se fait des nouilles encore, non ?

aucune idée mais un non connaisseur peut penser que le jeu va rester au prix fort pendant plusieurs mois alors que pas du tout.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 11:57:01  profilanswer

n°12366951
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 11:58:37  profilanswer

zad38 a écrit :

J'avais déjà entendu plusieurs dev indés qui déclaraient en avoir un peu marre de la culture de la braderie permanente qui s'est installée.
Amha ce sont surtout les devs déjà établis qui publient de la qualité qui peuvent se permettre de ne pas solder pendant longtemps. Je crois que c'est le cas pour Nuclear Throne.
Mais pour les types qui sortent leurs premières daubasses je suis pas sûr que c'est une bonne idée [:vieux slip]

Ils feront le calcul.. voir s'il vaux mieux vendre 3 jeux en soldes à 3 clients dont 2 qui y joueront jamais, ou en refiler un seul plein pot :o
dans le premier cas ils peuvent se palucher sur les chiffres de ventes, dans le deuxième ils ont plaisir de savoir que le mec va en profiter à fond :o

n°12366954
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 11:59:33  profilanswer

zad38 a écrit :

J'avais déjà entendu plusieurs dev indés qui déclaraient en avoir un peu marre de la culture de la braderie permanente qui s'est installée.
Amha ce sont surtout les devs déjà établis qui publient de la qualité qui peuvent se permettre de ne pas solder pendant longtemps. Je crois que c'est le cas pour Nuclear Throne.
Mais pour les types qui sortent leurs premières daubasses je suis pas sûr que c'est une bonne idée [:vieux slip]

Oui voila, quand tu vois que les gars qui se plaignent des soldes sont en grande partie des types qui se sont foirés sur leur premier projet (jeu pourri en général, ou alors manque d'intelligence sur le plan marketing...), ça laisse songeur.

n°12366956
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 11:59:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah suffit de sortir un bon jeu, avec un prix correct et ça peut marcher.  
Exemples en allant du moins cher au plus cher:
Firewatch - 20$ - 270k owners sur Steam  
Superhot -25$ -175k owners sur Steam
Witness -40$ - 100k owners sur Steam
SFV - 60$ -158k owners sur Steam

Infos Steamspy. Après je pense qu'ils ont déjà tous eut droit à une petite réduction via GMG ou Gamesplanet. Mais ils ne sont jamais tombé à 5$ donc ça montre que le public est présent pour les jeux de qualité.  
J'ai mis SFV dans le tas pour montrer qu'un mauvais jeu cher peut également trouver du public.

n°12366958
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 12:00:37  profilanswer

Teto a écrit :

Et si justement cela pouvait un peu épurer le marché des indés, et éviter la grosse katastrophe que certains prédisent à court terme pour ce marché ?

Le fameux Indiepocalypse prophétisé par les Irma Pachter en puissance depuis 2 ans, et qu'on ne voit toujours pas pointer à l'horizon ?  [:gibbactu:1]

n°12366974
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 12:07:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Jonathan blow doit se situer là dedans aussi :o  
Y a quelques jeux que je vois jamais bradés aussi et qui me paraissent un poil chers, genre Axiom Verge. Ils attendront longtemps pour voir mes 18€ je pense quand bien même j'aime les bons metroidvania :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12366985
guigr

Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 12:10:02  profilanswer

foudelou a écrit :

Y a quelques jeux que je vois jamais bradés aussi et qui me paraissent un poil chers, genre Axiom Verge. Ils attendront longtemps pour voir mes 18€ je pense quand bien même j'aime les bons metroidvania :o

Il y a des genres entiers qui sont sortis de l'anonymat grâce aux soldes. Les fans de metroidvania sont nombreux mais s'ils se vendent tous 18€, le genre va péricliter rapidement :o

n°12366989
boudje

Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 12:10:51  profilanswer

mukumi a écrit :

Infos Steamspy. Après je pense qu'ils ont déjà tous eut droit à une petite réduction via GMG ou Gamesplanet. Mais ils ne sont jamais tombé à 5$ donc ça montre que le public est présent pour les jeux de qualité.  
J'ai mis SFV dans le tas pour montrer qu'un mauvais jeu cher peut également trouver du public.

SFV était à environ 30€ day one sur PC un peu partout. Je pense que ça a justement évité le carnage ultime.

---------------
Benzema is useless
n°12366990
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 12:11:16  profilanswer

foudelou a écrit :

Ouais j'avais la meme impression vis a vis du prix d'Axiom Verge  :jap:  
Si Fenston ne me l'avait pas offert j'aurais surement attendu encore un peu.  

Et pourtant le jeu vaut son prix, comme The Witness vaut ses 40€. En fait ces jeux valent leur prix à partir du moment où tu as envie d'y jouer, car ils ne prennent pas le joueur en traitre en ne respectant pas leurs promesses ou en proposant une experience dégueulassée par des problemes techniques.

n°12367006
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 25-04-2016 à 12:17:58  profilanswer

stardew valley 14 balles 1 million de vente
goty 2016

l'harvest moon like que tu veux (en promo a 50% pour ma part [:hish:3] )

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 12:17:58  profilanswer

n°12367007
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 25-04-2016 à 12:18:22  profilanswer

mukumi a écrit :

Je rajouterais xcom 2 - 59.9$ 740k

En fait faut juste que le jeu soit bon et se finisse pas en 2h  [:zedlefou:1]

---------------
Manowar#2533
n°12367037
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 12:31:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

A quoi avez-vous joué ce weekend ? :??:  

Far Cry Primal avec le pack de texture HD. Étonnamment, cela bouffe pas vraiment de puissance en plus, pour un gain évident niveau beauté en jeu.
The Division avec Estebadia : une mission plus de la dz
Battlefront avec les pandas
Mirror Edge Beta

n°12367064
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 12:39:01  profilanswer

mukumi a écrit :

Et avec des soldes ils auraient encore plus de ventes. C'est pas comme s'ils rentraient pas dans leur frais, une clé c'est une clé ils feront toujours des bénéfices dessus :o  
Nofrag avait fait un article là dessus qui expliquait que les gens mettaient ce qu'ils pensaient être juste comme somme dans un jeu et que ce n'était qu'une histoire de patience. A 1€ le jeu même si c'est 2 ans plus tard ça sera toujours rentable pour la boite :o  
A part pour ne pas léser les early buyers je vois pas bien à quoi ça sert de refuser les soldes :o A moins de ne pas faire ça pour l'argent m'enfin ...

---------------
n°12367100
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 25-04-2016 à 12:47:58  profilanswer

Bon globalement les retours que je peux lire ça et là sur Mirror's Edge ne sont pas élogieux. Je crois qu'il vaut mieux que je me refasse le 1er et je chopperai celui là à 5 balles :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°12367117
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 12:51:21  profilanswer

LaPointe a écrit :

Du War Thunder : encore et toujours, je continue à maxer les anglais et à débloquer des véhicules par-ci par-là.

Du Rocket League : y avait free-week, j'ai testé, j'ai adoré, je vais l'acheter  [:monsieur double jay:1]  

Du Legend of Zelda : Link's Awakening : j'ai légèrement avancée mais je suis proche de la fin.

Et HS mais je viens de passer mon permis ce matin, je pense que je l'aurais même si j'ai fais quelques petites erreurs  [:stukka]

Message cité 1 fois
Message édité par Eanrol le 25-04-2016 à 12:51:57
n°12367125
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 12:52:37  profilanswer

LaPointe a écrit :

Order of Battle: Pacific. Pour résumer, c'est le même gameplay (et presque la même interface) que Panzer Corps mais avec des graphismes proches d'un Civ 4/5.
J'ai surtout joué au dlc sur la campagne sino-japonaise, période assez peu abordée dans les JV.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°12367126
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 12:52:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le fameux Indiepocalypse prophétisé par les Irma Pachter en puissance depuis 2 ans, et qu'on ne voit toujours pas pointer à l'horizon ?  [:gibbactu:1]

Je ne suis pas un cador en économie, ce n'est pas mon métier, mais je ne suis pas sur qu'il y aura un indiepocalypse, comme prédit par Patcher, ou comme entendu ça et là, car par essence, le marché de l'indé a toujours été chaotique. De tous temps, il y a toujours eu l'indé qui cartonne tout, l'inde qui survit tant bien que mal, l'indé qui sur un coup de chance sort un succès incompréhensible, et l'immense majorité qui finissent aux oubliettes que l'on a tendance à oublier car ils ont justement finis aux oubliettes.  
Des développeurs indé, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, car c'est une occupation de passionné, de mecs dont c'est le rêve, et qui tenteront toujours leur chance car ils croient à leur succès fond. Et t'auras toujours un petit malin qui tentera un buzz sur un malentendu avec un jeu bancal.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12367129
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 12:53:37  profilanswer

foudelou a écrit :

Et avec des soldes ils auraient encore plus de ventes. C'est pas comme s'ils rentraient pas dans leur frais, une clé c'est une clé ils feront toujours des bénéfices dessus :o  
Nofrag avait fait un article là dessus qui expliquait que les gens mettaient ce qu'ils pensaient être juste comme somme dans un jeu et que ce n'était qu'une histoire de patience. A 1€ le jeu même si c'est 2 ans plus tard ça sera toujours rentable pour la boite :o  
A part pour ne pas léser les early buyers je vois pas bien à quoi ça sert de refuser les soldes :o A moins de ne pas faire ça pour l'argent m'enfin ...

Comme je le disais : ne pas léser les early buyers et faire que les gens intéressés n'attendent pas que des soldes tombent pour le prendre (avec le risque qu'un autre jeu qui les intéressait soit soldé en même temps et qu'il choisisse celui là). Sans compter qu'une fois qu'un jeu a été soldé, on sait qu'il le sera à nouveau et on continuera d'attendre.

Comme tu le dis les gens qui le veulent en soldes attendront donc au final ça ne dérange personne ce système.

n°12367149
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 13:00:30  profilanswer

Ben s'il ne passe jamais en soldes, si ça dérange des gens justement :D
Axiom Verge est sorti il y a un an il n'a jamais été soldé [:profil horrible:2]

---------------
n°12367155
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 13:03:33  profilanswer

foudelou a écrit :

Il était à -20% le 11 avril :o
Et à Noël je l'ai eu à 10,49€ HT :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 25-04-2016 à 13:04:04

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12367157
Klaw

Transactions (38)
Posté le 25-04-2016 à 13:03:48  profilanswer

foudelou a écrit :

Il a été soldé, sinon je ne l'aurais pas acheté  :whistle:

n°12367161
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 13:04:20  profilanswer

mukumi a écrit :

Comme je le disais : ne pas léser les early buyers et faire que les gens intéressés n'attendent pas que des soldes tombent pour le prendre (avec le risque qu'un autre jeu qui les intéressait soit soldé en même temps et qu'il choisisse celui là). Sans compter qu'une fois qu'un jeu a été soldé, on sait qu'il le sera à nouveau et on continuera d'attendre.

Comme tu le dis les gens qui le veulent en soldes attendront donc au final ça ne dérange personne ce système.

je reviens sur la notion en gras. En quoi c'est léser les early buyer de faire des soldes sur le produit. Faut arreter, ils sont en rien leser. Ils l'ont eu au prix du moment ou ils ont voulu l'acheter. Et ils ont pu en profiter avant que le mec qui a attendu les soldes. Ils sont nullement léser dans l'affaire. C'est aussi débile que de dire que les versions Goty lèsent les versions non Goty ...

n°12367163
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 13:04:49  profilanswer

Fenston a écrit :

Je ne suis pas un cador en économie, ce n'est pas mon métier, mais je ne suis pas sur qu'il y aura un indiepocalypse, comme prédit par Patcher, ou comme entendu ça et là, car par essence, le marché de l'indé a toujours été chaotique. De tous temps, il y a toujours eu l'indé qui cartonne tout, l'inde qui survit tant bien que mal, l'indé qui sur un coup de chance sort un succès incompréhensible, et l'immense majorité qui finissent aux oubliettes que l'on a tendance à oublier car ils ont justement finis aux oubliettes.  
Des développeurs indé, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, car c'est une occupation de passionné, de mecs dont c'est le rêve, et qui tenteront toujours leur chance car ils croient à leur succès fond. Et t'auras toujours un petit malin qui tentera un buzz sur un malentendu avec un jeu bancal.

Voila.

Ce mythe de l'indiepocalypse a été inventé de toutes pièces par un collectif d'indés n'arrivant pas à sortir des jeux en dehors du marasme de médiocrité, et qui cherchaient une reconnaissance malgré tout.

C'est une proportionnalité evidente : plus il y a de jeux, plus il y a de mauvais jeux. Mais le pourcentage de bons jeux reste identique. Si tu regardes un minimum l'offre du marché avant de sortir ta CB, tu n’achètera pas de bouse. Et les mauvais studios mettront la clé sous la porte telles de vulgaires start-up du début des années 2000, et rien ne sera perdu au final.

n°12367165
foudelou

Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 13:05:38  profilanswer

Fenston a écrit :

Il était à -20% le 11 avril :o
Et à Noël je l'ai eu à 10,49€ HT :o

Klaw a écrit :

Il a été soldé, sinon je ne l'aurais pas acheté  :whistle:

My bad j'avais mal lu Isthereanydeal :o

---------------
n°12367166
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 13:05:55  profilanswer

foudelou a écrit :

http://i.imgur.com/ePUO8gJ.png

[:junk1e:3]

n°12367170
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 13:07:32  profilanswer

Les petits indé ont plus intérêt à solder pour faire parler du jeu que pour les ventes elles même.
Les indés plus "bankables" eux par contre aucun intérêt, leur jeu est attendu et ils ont moins la pression qu'un AAA.
Le jeu AAA lui il veut faire un max de ventes dans la première année, donc si ça bat de l'aile ça solde direct.

---------------
:o :o :o
n°12367171
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 13:07:35  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

je reviens sur la notion en gras. En quoi c'est léser les early buyer de faire des soldes sur le produit. Faut arreter, ils sont en rien leser. Ils l'ont eu au prix du moment ou ils ont voulu l'acheter. Et ils ont pu en profiter avant que le mec qui a attendu les soldes. Ils sont nullement léser dans l'affaire. C'est aussi débile que de dire que les versions Goty lèsent les versions non Goty ...

Quand le jeu que tu as acheté 40€ se retrouve soldé un mois après sa sortie alors que tu attends toujours un patch pour pouvoir y jouer convenablement, crois-moi, t'as les boules.
Suis mon regard, Elite Horizons  [:vorteks:3]

---------------
n°12367175
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 13:08:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

J'ai réutilisé le terme de foudelou. Je pense que le mot "frustrer" serait plus adéquat.  

Pour moi c'est un effet boule de neige:  
1) Le joueur achète un jeu à sa sortie à 30€.
2) Deux semaines plus tard le jeu est déjà soldé à 20€. Le joueur est frustré.
3) Lors de la prochaine sortie il attendra que le jeu soit en solde.

Tu peux vite te retrouver avec un marché sans aucune vente avec tout le monde qui attend les soldes. Je peux comprendre que pour des indés qui parfois claquent toutes leurs thunes pour sortir un truc il est important d'avoir un retour sur investissement rapide et que cet effet boule de neige peut être dangereux. Tu me diras que dans ce cas ils n'ont qu'à solder le jeu pour rentrer de l'argent, mais dans ce cas ils relancent la boule.

n°12367177
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 13:09:13  profilanswer

Fenston a écrit :

Quand le jeu que tu as acheté 40€ se retrouve soldé un mois après sa sortie alors que tu attends toujours un patch pour pouvoir y jouer convenablement, crois-moi, t'as les boules.

Oui tu as les boules, mais au final tu as pu y jouer pendant 1 mois et l'autre non. Tu as pas été leser par la baisse de prix. Tu as été baiser par le suivi par contre.

n°12367181
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 13:11:02  profilanswer

Faudrait aussi une mention contre les developpeurs qui promettent que le prix du jeu ne sera jamais plus bas que lors de l'early access (qui est, rappelons le, une beta payante).

Vous voyez de qui je parle  [:heech:3]

n°12367190
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 13:14:42  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai réutilisé le terme de foudelou. Je pense que le mot "frustrer" serait plus adéquat.  

Pour moi c'est un effet boule de neige:  
1) Le joueur achète un jeu à sa sortie à 30€.
2) Deux semaines plus tard le jeu est déjà soldé à 20€. Le joueur est frustré.
3) Lors de la prochaine sortie il attendra que le jeu soit en solde.

Tu peux vite te retrouver avec un marché sans aucune vente avec tout le monde qui attend les soldes. Je peux comprendre que pour des indés qui parfois claquent toutes leurs thunes pour sortir un truc il est important d'avoir un retour sur investissement rapide et que cet effet boule de neige peut être dangereux. Tu me diras que dans ce cas ils n'ont qu'à solder le jeu pour rentrer de l'argent, mais dans ce cas ils relancent la boule.

A eux de rendre leur jeu attirant en day one. Et pour cela, il y a d'autres moyens que de jouer sur le prix. Faire un bon jeu peut aider grandement.

Si ton jeu est plus attirant que la concurrence au moment de sa sortie, tu l'acheteras. Ah c'est sur que si il y a des jeux plus sexy a ce moment-la, tu attendras.

L'inditruc dont gibbo parlait plus haut est a mon avis a ce niveau. Trop de jeu au meme moment et dont la finition est trop disparate. Le bon jeu devrait toujours réussir a s'en sortir. Contrairement au jeu juste moyen. Le probleme est la campagne marketing. Une bonne fera vendre un jeu juste moyen plus que un bon jeu. Mais le marketing fait aussi parti du "jeu" quand on sort un jeu. Trop ont tendance a l'oublier ou a le négliger.

n°12367195
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 25-04-2016 à 13:16:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Voila.

Ce mythe de l'indiepocalypse a été inventé de toutes pièces par un collectif d'indés n'arrivant pas à sortir des jeux en dehors du marasme de médiocrité, et qui cherchaient une reconnaissance malgré tout.

C'est une proportionnalité evidente : plus il y a de jeux, plus il y a de mauvais jeux. Mais le pourcentage de bons jeux reste identique. Si tu regardes un minimum l'offre du marché avant de sortir ta CB, tu n’achètera pas de bouse. Et les mauvais studios mettront la clé sous la porte telles de vulgaires start-up du début des années 2000, et rien ne sera perdu au final.

C'est plus un indiecrapocalypse donc  [:silkana]  

J'ai l'impression que la mode des bundle est passée et que beaucoup sont un peu fatigué d'empiler des random indés.
Certes ça touchera en priorité les mauvais titres, mais parfois t'as des jeux sympas qui se cachent dans ce tas de merdes et la plupart des acheteurs peinent à les distinguer je pense.

---------------
:o :o :o
n°12367196
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 13:16:23  profilanswer

pesos a écrit :

Bon globalement les retours que je peux lire ça et là sur Mirror's Edge ne sont pas élogieux. Je crois qu'il vaut mieux que je me refasse le 1er et je chopperai celui là à 5 balles :o

Oui bah t'as pas dû lire au bon endroit. Sur CanardPC c'est très correct, et sur Reddit c'est plutôt "contrat rempli". Quant aux critiques, en général c'est plus sur la partie technique que le gameplay ou DA. Et comme c'est une béta la partie technique peut s'améliorer (même si ce n'est pas certain, on est d'accord).

Mais bon, le jeu te fait pas envie plus que ça, t'as un mauvais a-priori de base, donc bon.

Message édité par Teto le 25-04-2016 à 13:16:44
n°12367202
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 25-04-2016 à 13:18:11  profilanswer

Fenston a écrit :

en même temps c'est justement les jeux mal finis qui baissent le plus vite, pour assurer des ventes..
Les jeux avec des critiques impeccables on pas besoin de faire des promos les premiers mois pour relancer la machine...

après de toute facon, un jeu video, tu sais que c'est pas un investissement...
si tu sais que tu va y jouer a sa sortie ou quasiment après, t'as intérêt a profiter des offres de précos, sinon... tu peut te permettre de jouer aux jeux des promos.
de fois tu gagnes, et des fois tu craques 3 mois après la sortie parceque t'as un creux dans ton backlog; sans avoir rien vu de mieux que l'early.

Message édité par blastm le 25-04-2016 à 13:18:47
n°12367204
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 25-04-2016 à 13:18:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui tu as les boules, mais au final tu as pu y jouer pendant 1 mois et l'autre non. Tu as pas été leser par la baisse de prix. Tu as été baiser par le suivi par contre.

Le prochain patch va ajouter pas mal de truc ca va faire plaisir ^^.  
Dommage que le taulier du TU poste pas de news dessus :o

---------------
Manowar#2533
n°12367205
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-04-2016 à 13:20:15  profilanswer

Pour ceux qui cherchent un petit rogue-like plateformer un peu ardu, je vous conseille Angvik. C'est graphiquement peu recherché et ça demande un petit temps d'apprentissage (les premiers runs se finissent rarement au delà du premier tableau :D) mais si on se donne la peine de lui donner une chance, c'est plutôt sympatoche !

https://steamcommunity.com/linkfilter/?url=cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/278890/ss_fd894b9ba69ac14832c9fb973560b363da287b64.1920x1080.jpg?t=1457656633

On a accès à 6 classes différentes avec chacun ses spécificités et la classe "random" augmente en difficulté à chaque réussite pour atteindre 5 étoiles... et là c'est vraiment péchu, surtout qu'on n'a plus accès qu'aux 3 classes les plus fragiles (dont le paysan qui peut jamais dropper d'armure et doit donc faire un perfect run). On parcourt la monde avec un équipement de base (ou pas) et on ramasser des armes/armures au fur et à mesure de notre progression. Les armes ont une durabilité variable (de 2 à 5 coups) et les armures également. La particularité, c'est que le personnage dirigé n'a pas de vie. Comme dans Volgaar, c'est l'armure qui ramasse les coups pour lui, quand vous n'en avez plus, c'est la mort au prochain hit. A essayer pour les afficionados du genre :o

http://i.imgur.com/fKxywl5.png

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 25-04-2016 à 13:20:51
n°12367209
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 13:22:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

A eux de rendre leur jeu attirant en day one. Et pour cela, il y a d'autres moyens que de jouer sur le prix. Faire un bon jeu peut aider grandement.

Si ton jeu est plus attirant que la concurrence au moment de sa sortie, tu l'acheteras. Ah c'est sur que si il y a des jeux plus sexy a ce moment-la, tu attendras.

L'inditruc dont gibbo parlait plus haut est a mon avis a ce niveau. Trop de jeu au meme moment et dont la finition est trop disparate. Le bon jeu devrait toujours réussir a s'en sortir. Contrairement au jeu juste moyen. Le probleme est la campagne marketing. Une bonne fera vendre un jeu juste moyen plus que un bon jeu. Mais le marketing fait aussi parti du "jeu" quand on sort un jeu. Trop ont tendance a l'oublier ou a le négliger.

Ah mais je suis d'accord et c'est ce que je disais en montrant les chiffres Steamspy: si un jeu est bon il se vendra quelque soit son prix (enfin si le prix est bien calibré quoi).

Mais pour reprendre l'exemple Firewatch, qui ici était hypé par le jeu mais c'est dit "20$ c'est trop cher, je vais attendre des soldes" ? Prendrait il le jeu maintenant si il savait que le jeu n'aurait aucune solde avant janvier 2017 ?

n°12367212
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 13:23:21  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pour ceux qui cherchent un petit rogue-like plateformer un peu ardu, je vous conseille Angvik. C'est graphiquement peu recherché et ça demande un petit temps d'apprentissage (les premiers runs se finissent rarement au delà du premier tableau :D) mais si on se donne la peine de lui donner une chance, c'est plutôt sympatoche !  

https://steamcommunity.com/linkfilt [...] 1457656633

On a accès à 6 classes différentes avec chacun ses spécificités et la classe "random" augmente en difficulté à chaque réussite pour atteindre 5 étoiles... et là c'est vraiment péchu, surtout qu'on n'a plus accès qu'aux 3 classes les plus fragiles (dont le paysan qui peut jamais dropper d'armure et doit donc faire un perfect run). On parcourt la monde avec un équipement de base (ou pas) et on ramasser des armes/armures au fur et à mesure de notre progression. Les armes ont une durabilité variable (de 2 à 5 coups) et les armures également. La particularité, c'est que le personnage dirigé n'a pas de vie. Comme dans Volgaar, c'est l'armure qui ramasse les coups pour lui, quand vous n'en avez plus, c'est la mort au prochain hit. A essayer pour les afficionados du genre :o

http://i.imgur.com/fKxywl5.png

Je pensais à toi hier en regardant les succès de Risen 3. Il y a des "succès cachés", tu fais comment dans ce cas là ? Tu les cherches toi même ou tu te renseignes sur internet?

n°12367214
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-04-2016 à 13:24:00  profilanswer

mukumi a écrit :

Ah mais je suis d'accord et c'est ce que je disais en montrant les chiffres Steamspy: si un jeu est bon il se vendra quelque soit son prix (enfin si le prix est bien calibré quoi).

Mais pour reprendre l'exemple Firewatch, qui ici était hypé par le jeu mais c'est dit "20$ c'est trop cher, je vais attendre des soldes" ? Prendrait il le jeu maintenant si il savait que le jeu n'aurait aucune solde avant janvier 2017 ?

Je pense que non. Vu que la réflexion, c'est plus c'est trop cher pour ce que c'est. Et le ce que c'est risque pas de changer. Y a que le prix qui changera.

n°12367216
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 25-04-2016 à 13:24:27  profilanswer

LaPointe a écrit :

Juste du OverWatch de temps en temps... ce jeu c'est le bon "pop-corn" toujours disponible quand on a un peu de temps et qu'on ne sait pas quoi en faire.
Ha, et 30mns de Rocket League. Sympa.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9721  9722  9723  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)