Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10206351
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

mais vous allez vous calmer oui :d
c'est pas par fainéantise, c'est par :
- antigeekisme
- confort : si je suis dans mon canapé j'ai aucune envie de sortir un clavier et un pad non ? Ca peut se comprendre facilement
j"ai pas de bureau et j'en veux pas.
- ce que je veux profiter de ma belle tv (W905) par ce que je préfère jouer dans mon salon dans mon canap

C'est pas du tout par ce que j'y comprends rien.  Ca fait 15 ans que je fais du dev je comprends un peu comment un pc fonctionne :D

Ma question c'était par ce que vous dites que c'est easy comme une console. C'est visiblement pas le cas hors steam big picture (?).

Donc j'ai plus qu'à méditer :
- soit je garde une PS3 très moyenne pleine de pixels, de saccades et de flou mais avec un catalogue de jeux monstrueux et pas trop cher (quoi que) => se revendra 100 euros dans qq temps
- soit je prends une PS4 et je la pose là sans la brancher et je la regarde par ce qu'il n'y a tout simplement pas de jeux à l'heure actuelle => se revendra bien avec relativement peu de pertes
- soit pour le double du prix d'une PS4 je monte un pc gamer moyen de gamme qui me durera facile 4 ans, jeux moins chers, catalogue important, 60 FPS et 1080p au programme mais ergonomie très douteuse (windows que je déteste, installation des jeux/drivers, clavier/souris nécessaires pour lancer les jeux) => invendable sans y laisser une couille

J'ai peur que le dernier choix soit un choix de geek intégriste (que j'ai été)

Ergonomie douteuse sous Windows, via Steam (ou autre) alors que le jeu est maintenu à jour via patch auto (ce que fait la PS3 mais qu'à une heure programmée) ?sans oublier un point que les consoles n'ont quasiment plus : la retrocompatibilité, alors que la PS3 ne lit plus les DVD PS2, que la WiiU lit les jeux Wii mais pas GameCube (et seules les premières Wii lisent les mini-DVD GC).  
Je suis un joueur multi-supports. Les consoles qu'elles soient de salon ou nomades m'ont apporté du plaisir, mais le PC reste la plateforme reine tant par son ergonomie de plus en plus accessible, son confort, son evolutivité, son catalogue de jeux ultra varié. Après, si on adore les jrpg, sur PC c'est un met très rare oui.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 15:27:05  profilanswer

n°10206356
zad38

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:27:48  profilanswer

Jouer sur PC s'est vachement simplifié ces dernières années, c'est quand même rare de devoir se taper absolument un changement de driver ou autres.
Mais si t'es allergique à la bidouille au point d'avoir la flemme de devoir sortir une souris pour lancer un jeu, je comprends même pas pourquoi tu te prends la tête, prends une console et c'est marre. J'imagine que les mods c'est pas trop ton truc non plus, ni les jeux de stratégie/gestion (sinon la question ne se poserait pas, tu jouerais sur PC), tu ne perdras donc "que" les 60 FPS en 1080p et tu pourras revendre ton bazar en temps voulu. Ptet que d'ici là les steambox & ci auront fait leur preuve et te conviendront mieux...

n°10206358
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-12-2013 à 15:28:13  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Au dernière nouvelle les steam box sont pas sensé embarqué du matos HDG ? Je suis pas sur que des constructeurs en fasse a 600 euros.

Devrait quand même y avoir plusieurs gammes.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10206370
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 15:34:05  profilanswer

bon :o
ça me gave cette nextgen, j'ai investi 500€ pour avoir deux ou trois jeux qui m'interessent dans l'année qui arrive, et en plus payer 70€ pour du 30fps j'apprécie moyen :o surtout que j'ai plein de jeux Steam que j'ai pas faits...
bref, vais revendre tout ça et monter un PC sympa pour la même somme et le coller sous la TV (le fait que le pad ONE soit bientôt compatible est un bonus non négligeable :d )

a moi les soldes, les 60Fps, les gros HDD  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 28-12-2013 à 15:34:39
n°10206374
dupresage

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:38:51  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

mais vous allez vous calmer oui :d
c'est pas par fainéantise, c'est par :
- antigeekisme
- confort : si je suis dans mon canapé j'ai aucune envie de sortir un clavier et un pad non ? Ca peut se comprendre facilement
j"ai pas de bureau et j'en veux pas.
- ce que je veux profiter de ma belle tv (W905) par ce que je préfère jouer dans mon salon dans mon canap

C'est pas du tout par ce que j'y comprends rien.  Ca fait 15 ans que je fais du dev je comprends un peu comment un pc fonctionne :D

Ma question c'était par ce que vous dites que c'est easy comme une console. C'est visiblement pas le cas hors steam big picture (?).

Donc j'ai plus qu'à méditer :
- soit je garde une PS3 très moyenne pleine de pixels, de saccades et de flou mais avec un catalogue de jeux monstrueux et pas trop cher (quoi que) => se revendra 100 euros dans qq temps
- soit je prends une PS4 et je la pose là sans la brancher et je la regarde par ce qu'il n'y a tout simplement pas de jeux à l'heure actuelle => se revendra bien avec relativement peu de pertes
- soit pour le double du prix d'une PS4 je monte un pc gamer moyen de gamme qui me durera facile 4 ans, jeux moins chers, catalogue important, 60 FPS et 1080p au programme mais ergonomie très douteuse (windows que je déteste, installation des jeux/drivers, clavier/souris nécessaires pour lancer les jeux) => invendable sans y laisser une couille

et tu pose ta question sur CE topic ? troll d'or  :jap:  

n°10206376
dupresage

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:39:23  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ça me gave cette nextgen, j'ai investi 500€ pour avoir deux ou trois jeux qui m'interessent dans l'année qui arrive, et en plus payer 70€ pour du 30fps j'apprécie moyen :o surtout que j'ai plein de jeux Steam que j'ai pas faits...
bref, vais revendre tout ça et monter un PC sympa pour la même somme et le coller sous la TV (le fait que le pad ONE soit bientôt compatible est un bonus non négligeable :d )

a moi les soldes, les 60Fps, les gros HDD SSD [:hahaguy]

n°10206392
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:49:28  profilanswer

Un PC en général, tu ne l'achètes pas que pour jouer. Ce serait même un peu du gâchis de ressource je trouve :o

Et franchement, depuis Windows 7, je n'ai pas le souvenir avoir eu de problème de driver pour lancer un jeu...j'ai changé trois fois de cartes graphique, même plus en comptant celles de ma collection que j'ai testé rapidement, j'ai même changé de carte mère sans avoir besoin de réinstaller Windows (d'une Gigabyte à une Asus).

Certes ça prend un peu de temps au départ de tout installer et d'avoir une config aux petits oignons. Mais une fois que c'est fait, y'a vraiment rien de spécial à faire à moins de vouloir lancer un jeu du siècle dernier  et encore, la plupart du temps ça marche sans rien faire de particulier et dans certains cas un simple glissé déplacé dans DosBox et c'est parti.
Il y aussi l'avantage des émulateurs de consoles, donc ça réduit aussi le besoin de rebrancher sa vieille console si on veut se faire une partie, tout en ayant de plus beaux graphismes.

Pour moi les consoles, à moins de vouloir jouer à des jeux exclusif, à plusieurs en split screen ou de n'avoir qu'un usage très limité d'un ordi (style surf basique, musique, films), ça sert un peu à rien.

Et puis jouer au fond de son canap', c'est Geek Over 9000 :o

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°10206394
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:49:40  profilanswer

ravenloft lancer le jeu avec juste une souris ça va
ce que j'appréhende ce sont les DL, les installations, les mises à jours de pilotes, des jeux, etc.

Bien sur si c'était pour avoir un écran sur un bureau avec une souris et un clavier c'est simple comme bonjour, mais dans le salon c'est pas du tout pareil et j'ai aucune envie de faire trainer du matos informatique dans mon salon. On s'est fait chier à acheter du mobilier design c'est pas pour flanquer des geekeries dessus :D

Ce que je voudrais en effet c'est un PC mais avec un quasi fonctionnement de console. Je viens de tester big picture sur mon macbook et c'est très clair et très bien fait !
Avec un pad de 360 ça le ferait bien, reste que sur mac y'a aucun jeu. Dommage je pense que certains tourneraient pas trop mal (i5 haswell HD5000)

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°10206397
guigr

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:51:12  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais il me semble que Madame Michu utilise même un pc pour surfer sur internet et que son petit neuveu Enzo s'amuse bien à jouer à Minecraft dessus. Carrément des geeks hardcore :o  

n°10206400
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:52:20  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

a moi les soldes, les 60Fps, les gros HDD  [:hahaguy]

tu tombes à pic :D
donc tu as une one et tu la vends pour un pc gamer salon ?
Mais comment tu vas jouer aux FPS ?

A tous : encore une fois je parle de confort d'usage sur tv dans le salon. Sur un bureau y'a mm pas de question à se poser un pc gamer ça dépote j'en ai eu un pendant deux ans !

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 15:52:20  profilanswer

n°10206406
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:53:34  profilanswer

guigr a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais il me semble que Madame Michu utilise même un pc pour surfer sur internet et que son petit neuveu Enzo s'amuse bien à jouer à Minecraft dessus. Carrément des geeks hardcore :o  

moi parler de pc connecté sur tv dans salon
moi pas parler pc posé sous bureau et avec clavier souris

:D

Non mais sans déc ce que je demande c'est pour me renseigner calmez vous. Avouez que ce serait le pieds si ça existait (d'ailleurs steam os a été fait dans ce but mais y'a pas de jeux).

---------------
n°10206409
burnout62

Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 15:54:53  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu sais, à moins d'être ultra geek, un PC de jeu :

- tu fais l'install complète au début (drivers graphiques à jour, DL des jeux auxquels tu joues le plus, config de paramètres)
- et après bah tu joues :heink: . Tu paramètres pas tous les jours :pt1cable: .

En prenant un truc Steam easy :

1. DL du jeu (1 clic)
2. install (dans la foulée)
3. MAJ auto (rien à faire)
4. lancement (un clic)
5. paramétrage des réglages graphiques (c'est le plus compliqué...)
6. tu joues

Pas obligé de tout refaire à chaque fois, et si tu ne fais pas 5 nouveaux jeux par semaine, c'est rien !
Là j'ai changé de CG, j'installe/uninstall/reinstalle plusieurs jeux pour tester, ça prendre 5 minutes et encore je fais ça à la main sans Steam :jap: .

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°10206410
raptor3388
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:56:55  profilanswer

En fait ton seul problème c'est de savoir où tu mettrais un clavier souris sans fil dans ton salon super design ? Achètes toi un clavier souris sans fil avec un style qui correspond à ton intérieur, que tu posera où tu peux...

J'ai vraiment du mal à cerner le problème.

---------------
n°10206412
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:57:17  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

pour clavier souris les consoles le prenne aussi.
Pour l'évolutivité c'est clair ... après sur PC t'es obligé :D Alors que dans 10 ans la PS4 elle aura toujours des jeux qui sortiront optimisés pour elle (comme la PS3).Ramarque vu que la One correspond à un pc gamer entrée de gamme et la PS4 à du milieu de gamme, dans 4 ans une config PC d'aujourd'hui tiendra encore la route car les éditeurs développent pour les consoles avant tout.
Multitache c'est clair. Pour le lecteur multimédia, je préfère éviter de ventiler et bouffer 400w par heure quand ma tv intègre déjà les fonctions qui permettent d'aller chercher les films sur le nas et les décoder :D

Pas facile de se décider car le tarif double mais vu que la PS4 a pas de jeu et qu'en plus aucun titre de PS3 ne passe dessus... relou.

Quel con d'avoir revendu ma config gamer y'a deux ans :( Elle ferait encore tourner plein de jeux.
Vous connaissez un BEAU boitier petite taille avec lecteur optique ?

Cherchez l'erreur

n°10206417
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 16:00:10  answer

y'a même pas débat, pour le côté pratique et l'accessibilité dans un salon c'est la console avant tout. Penser l'inverse est limite stupide tant les contraintes sont nombreuses (périph, mise en place, bureau, logiciels tiers etc...)

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2013 à 16:00:42
n°10206425
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 16:05:11  profilanswer

bha oui c'est ce que je dis Chak_ c'est pour ça que je demandais si des interfaces existaient, pour transformer un pc en console.

Quand vous dites installation dans steam. Ca veut dire qu'on passe pas par le bureau de windows à devoir aller chercher l'exe, lancer l'install ?
Tout se fait DANS steam ?

arkeod : ma config gamer aurait eu 4 ans, elle ferait effectivement encore tourner plein de jeu, pas à fond c'est clair.
Par contre plus haut je disais 10 ans pour la PS4 sans souci de ce type.
Donc l'erreur elle est nulle part.

---------------
n°10206431
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 16:08:35  answer

Non y'a rien qui unifie le PC au niveau d'une console. SteamOS n'est pour l'instant qu'un prémice de rêve.

Donc partir sur un PC gamer de salon à l'heure actuel c'est s'exposer à beaucoup d'inconfort et de manip (changement de periph etc...) à faire. Si tu cherches le confort et le côté "instant" c'est vers les consoles qu'il faut partir.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2013 à 16:09:22
n°10206432
guigr

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 16:08:57  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

bha oui c'est ce que je dis Chak_ c'est pour ça que je demandais si des interfaces existaient, pour transformer un pc en console.

Quand vous dites installation dans steam. Ca veut dire qu'on passe pas par le bureau de windows à devoir aller chercher l'exe, lancer l'install ?

arkeod : ma config gamer aurait eu 4 ans, elle ferait effectivement encore tourner plein de jeu, pas à fond c'est clair.

Les SteamBox vont bientôt arriver et se comporter exactement comme une console. Le catalogue Linux grossit vite mais on est loin de Windows.
http://steamdb.info/linux/

Message édité par guigr le 28-12-2013 à 16:09:48
n°10206447
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 16:20:55  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

tu tombes à pic :D
donc tu as une one et tu la vends pour un pc gamer salon ?
Mais comment tu vas jouer aux FPS ?

A tous : encore une fois je parle de confort d'usage sur tv dans le salon. Sur un bureau y'a mm pas de question à se poser un pc gamer ça dépote j'en ai eu un pendant deux ans !

je joue aux FPS au pad depuis 10 ans, ça me changera pas trop :spamafote: (pas taper)
et oui je vais vendre, et a priori monter un PC Sympa dans un ISK 600 qui me plait bien http://www.guru3d.com/news_story/a [...] osure.html
quand a la remarque sur le SSD, vu le prix et le peu de gain je vais me contenter d'un petit SSD pour OS + Steam et un gros HDD a coté

honnêtement j'ai toujours été console (ce qui explique l'histoire des FPS au pad) mais la c'est du foutage de gueule, pour les raisons que j'ai citées plus haut  [:transparency]

Message édité par WipEout 2097 le 28-12-2013 à 16:22:04
n°10206452
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 16:27:36  profilanswer

Si t'as pas pressé, attends un peu le CES, voir l'annonce des steam machine, et surtout les constructeur de boitier qui vont se baser sur ce design :)

J'ai un pote dans le même cas que toi qui me demande de lui faire un pc de salon, je lui ai dit d'attendre ce genre de boitier et/ou un steam machine OEM qui est pas mal. (j'entends par la que niveau prix/matos de dans que ca soit équivalent au prix du des composants dans le marché)

Moi aussi je suis tenté par les boitier style steambox, mais que faire de mon gros radiateur, il faudra oublier l'OC et tout :(

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 28-12-2013 à 16:30:42

---------------
Fookin hell.
n°10206461
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 16:32:58  profilanswer

Merci c'est sympa de ne plus se faire presque insulter :D
Pour Steambox et compagnie, à mon avis avant dans un an on a rien d'exploitable.
Si seulement il y avait plus de jeux sur PS4... et un jeu de F1 (exclu avant fin 2014 visiblement :s).
Donc soit je garde la PS3 un an, soit je monte un PC gamer...

Dur de choisir sans pouvoir tester concrètement, j'ai qu'un mac et au boulot j'ai un PC avec une bonne carte mobile mais ça reste limité.

---------------
n°10206474
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 16:37:49  profilanswer

Oculus Rift > donc PC :D

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10206477
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 28-12-2013 à 16:38:14  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je sent une incompréhension massive la.

Donc, pour répondre a tes questions:

Oui tu peux démarrer directement sur steam en mode big picture, windows démarre sur le bureau mais avec les bons réglages, steam se lance au démarrage et du coup tu gère tout au pad.

Si tu achete tes jeux sur steam, steam les installe sans avoir a aller chercher quelque exe que ce soit, il les met a jour sans que tu n'ai rien a y faire. Tu peux tout faire au pad, de l'achat du jeu jusqu’à éteindre la machine via steam big picture.

Si le malheur te prenais d'acheter un jeu non-steam, tu va devoir l'installer au clavier souris normalement, mais Gabe étant généreux, tu peux l’intégrer par la suite dans l'interface de steam pour ne pas avoir a le lancer a la souris. Mais de toute façon, la grosse majorités des jeux sortent sur steam maintenant.

Voila, si t'as d'autres questions, n’hésite pas. [:gonzoide:2]

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 28-12-2013 à 16:40:19
n°10206480
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 16:40:19  profilanswer

Le steamos ça sert à rien pour l'instant, c'est à peine en beta et il y a peu de jeu. Faudra voir dans 1 an ou 2.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10206493
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 28-12-2013 à 16:49:41  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

ce que j'appréhende ce sont les DL, les installations, les mises à jours de pilotes, des jeux, etc.

Bien sur si c'était pour avoir un écran sur un bureau avec une souris et un clavier c'est simple comme bonjour, mais dans le salon c'est pas du tout pareil et j'ai aucune envie de faire trainer du matos informatique dans mon salon. On s'est fait chier à acheter du mobilier design c'est pas pour flanquer des geekeries dessus :D

Ce que je voudrais en effet c'est un PC mais avec un quasi fonctionnement de console. Je viens de tester big picture sur mon macbook et c'est très clair et très bien fait !
Avec un pad de 360 ça le ferait bien, reste que sur mac y'a aucun jeu. Dommage je pense que certains tourneraient pas trop mal (i5 haswell HD5000)

Bootcamp.

n°10206516
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:03:47  answer

Groomy a écrit :

Le steamos ça sert à rien pour l'instant, c'est à peine en beta et il y a peu de jeu. Faudra voir dans 1 an ou 2.

Ils ne nous écoutent pas [:zedlefou:1]

n°10206523
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:08:50  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

A part les mises à jour de pilote, tu as maintenant sur consoles, les DL, les installations, les msies à jour des jeux etc....
C'est en cela qu'aujourd'hui un Pc erst aussi simple d'utilisation qu'une console. Certes ça ne se pilote pas forcément entièrement au pad (piloter au pad ça ne veut pas dire forcément que c'est simple) mais un Pc c'est livré par défaut avec un clavier et une souris pas un pad. C'est comme si tu demandais à une console de pouvoir se piloter au clavier/souris, c'est pas possible par défaut.
Par contre sur Pc, tu peux tout customiser et donc trouver une interface pilotable au pad comme avec steam big picture.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 28-12-2013 à 17:11:08
n°10206532
raptor3388
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:13:10  profilanswer

ravenloft a écrit :

A part les mises à jour de pilote, tu as maintenant sur consoles, les DL, les installations, les msies à jour des jeux etc....
C'est en cela qu'aujourd'hui un Pc erst aussi simple d'utilisation qu'une console. Certes ça ne se pilote pas forcément entièrement au pad (piloter au pad ça ne veut pas dire forcément que c'est simple) mais un Pc c'est livré par défaut avec un clavier et une souris pas un pad. C'est comme si tu demandais à une console de pouvoir se piloter au clavier/souris, c'est pas possible par défaut.
Par contre sur Pc, tu peux tout customiser et donc trouver une interface pilotable au pad comme avec steam big picture.

Et encore, je fais ça deux fois par an :o A part dans certains cas particuliers, c'est pas indispensable les MAJ de drivers.

---------------
n°10206533
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 17:13:23  profilanswer

raiton30 a écrit :

Si t'as pas pressé, attends un peu le CES, voir l'annonce des steam machine, et surtout les constructeur de boitier qui vont se baser sur ce design :)

J'ai un pote dans le même cas que toi qui me demande de lui faire un pc de salon, je lui ai dit d'attendre ce genre de boitier et/ou un steam machine OEM qui est pas mal. (j'entends par la que niveau prix/matos de dans que ca soit équivalent au prix du des composants dans le marché)

Moi aussi je suis tenté par les boitier style steambox, mais que faire de mon gros radiateur, il faudra oublier l'OC et tout :(

il y a de grandes chances que ca reste du standard, et niveau prix faut pas se faire d'illusion, ce sera plus cher que du home made...
je me contenterai donc d'un boitier de la meme taille que mon ampli, il ira très bien a coté (j'oublie le format cube, en fait ca rentre pas)

en fait ce qui est chiant pour le moment c'est que pour pouvoir utiliser une carte double slot, faut obligatoirement un gros boitier :/ celui de la Steambox Beta me plait vraiment

n°10206549
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:25:21  profilanswer

xyan a écrit :

Je sent une incompréhension massive la.

Donc, pour répondre a tes questions:

Oui tu peux démarrer directement sur steam en mode big picture, windows démarre sur le bureau mais avec les bons réglages, steam se lance au démarrage et du coup tu gère tout au pad.

Si tu achete tes jeux sur steam, steam les installe sans avoir a aller chercher quelque exe que ce soit, il les met a jour sans que tu n'ai rien a y faire. Tu peux tout faire au pad, de l'achat du jeu jusqu’à éteindre la machine via steam big picture.

Si le malheur te prenais d'acheter un jeu non-steam, tu va devoir l'installer au clavier souris normalement, mais Gabe étant généreux, tu peux l’intégrer par la suite dans l'interface de steam pour ne pas avoir a le lancer a la souris. Mais de toute façon, la grosse majorités des jeux sortent sur steam maintenant.

Voila, si t'as d'autres questions, n’hésite pas. [:gonzoide:2]

aaahhh ok !!
Mais moi j'en étais à l'époque ou j'achetais le jeu en boitier DVD. Je l'installais sur mon pc en allant lancer la setup, et tout le bordel. Et pour les mises à jour de mes COD je devais aller chopper les patchs sur le net, les installer toujours sur windows.
D'où mon incompréhension.

Là ce que tu dis c'est bien différent. Dommage que tes excités de collègues se soient évertués à m'agresser plutôt que de m'expliquer ça :D (ou alors c'est moi qui ait mal lu et c'est très possible :D )

Dans tous les cas une fois ma ludothèque faite, j'ai plus de souci de souris.

BF4 il est bien sur steam ? Il se joue au pad ?

bon par contre du coup steam c'est du démat donc pure perte (je revends souvent mes jeux, d'ou les achats boite)

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 28-12-2013 à 17:25:52

---------------
n°10206557
burnout62

Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 17:28:34  profilanswer

Bah en fait, si tu n'achètes que sur Steam, voire Origin pour les jeux EA, DL/install/MAJ c'est quelques clics...
BF4 n'est pas sur Steam, mais Origin (la plate-forme d'EA), mais c'est ressemblant niveau utilisation (moins bien certes).
Au pad oui mais c'est du suicide :D .

Message édité par burnout62 le 28-12-2013 à 17:28:45

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°10206558
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 28-12-2013 à 17:29:07  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

aaahhh ok !!
Mais moi j'en étais à l'époque ou j'achetais le jeu en boitier DVD. Je l'installais sur mon pc en allant lancer la setup, et tout le bordel. Et pour les mises à jour de mes COD je devais aller chopper les patchs sur le net, les installer toujours sur windows.

Là ce que tu dis c'est bien différent. Dommage que tes excités de collègues se soient évertués à m'agresser plutôt que de m'expliquer ça :D (ou alors c'est moi qui ait mal lu et c'est très possible :D )

Dans tous les cas une fois ma ludothèque faite, j'ai plus de souci de souris.

bon par contre du coup steam c'est du démat donc pure perte (je revends souvent mes jeux, d'ou les achats boite)

Ca doit faire 10 bons siècles que l'on ne peut plus revendre ses jeux PC, démat' ou non.  

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10206559
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:30:51  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

aaahhh ok !!
Mais moi j'en étais à l'époque ou j'achetais le jeu en boitier DVD. Je l'installais sur mon pc en allant lancer la setup, et tout le bordel.

Sur console tu as strictement la même chose car sur console tu dois installer ton jeu maintenant. La seule différence est que tu n'as pas à cliquer sur l'icone setup.

Citation :

Et pour les mises à jour de mes COD je devais aller chopper les patchs sur le net, les installer toujours sur windows.

Même ça c'est easy car trouver un patch sur internet ça a toujours été un jeu d'enfant.
Je trouve ça dommage qu'il n'y ait plus ce système car c'est devenu une véritable galère de devoir télécharger à chaque fois un patch quand tu réinstalles le jeu. Ne pas proposer le choix a été une grosse régression. Heureusement que les jeux d’aujourd’hui sont devenus des produits jetables qu'on joue une fois et qu'on jette ensuite pour l'immense majorité des joueurs et des jeux.

Citation :

Il est sur origin mais tu peux surement l'associer à steam. Il se joue au pad comme tout fps aujourd'hui mais c'est pas le périph le plus adapté. Dans le salon tu n'auras guère le choix.

vanquishV12 a écrit :

Tu peux toujours acheter nombre de jeux en version boite (tous les jeux non indés sont encore dispo en version boite) mais ce sera toujours en pure perte car steam est un DRM qui empêche toute revente. Tu peux remercier les DRMs qui ont envahit le monde PC. :cry:
Il n'y a bien que les produits de CD projekt qui sont encore disponibles sans DRM et qui peuvent se revendre en toute tranquillité comme avant.

Message édité par ravenloft le 28-12-2013 à 17:34:26
n°10206574
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-12-2013 à 17:37:55  profilanswer

Tain, Tetrobot est pas passé au vote [:cheesecake]

World of Goo c'est le jeu qui a été soldé une tétrachiée de fois mais non les gens votent pour ce jeu :fou:

Bon je désespère pas de voir Tetrobot passer surtout qu'il est à 9,99€ de base donc soldé à -75% ou -80% (comme ce qui était proposé dans le vote), ça peut faire mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 28-12-2013 à 17:38:45

---------------
Steam ID
n°10206583
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:41:12  profilanswer

Heu, on peut plus revendre les jeux PC ? (désolé de débarquer)
Mais un DVD boite, on peut le revendre quand même non ??
Origin connais pas je vais regarder. J'installe Boot Camp là pour voir :D

Sur console donc c'est un avantage car on peut revendre les jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 28-12-2013 à 17:41:42

---------------
n°10206589
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 17:43:46  profilanswer

Non.  :o  

Franchement tu te prend la tête pour rien, prend une console.

Message édité par stefaninho le 28-12-2013 à 17:43:57

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10206592
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:44:56  answer

les DVD boite c'est généralement que des CD key à l'interieur. La revente sur PC c'est fini depuis 982 ans d'après les historiens.

edit : et t'as plus a chercher les patchs, 95% du temps c'est automatique.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2013 à 17:45:30
n°10206594
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:45:13  profilanswer

Mais comment ils peuvent empêcher la revente d'un jeu sur support physique ?

stefaninho je me prends la tête car sur PS4/XBOX y'a pour l'instant quasi aucun jeu sinon je serais parti là dessus ! Je viens même d'acheter une PS3 mais mes yeux pleurent devant du 540p :S

---------------
n°10206597
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-12-2013 à 17:45:53  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Origin connais pas je vais regarder. J'installe Boot Camp là pour voir :D

Sur console donc c'est un avantage car on peut revendre les jeux.

Sauf que c'est pas le même prix donc l'un dans l'autre...  

Pour les jeux en DVD ça dépend, si j'ai bien suivi maintenant faut quand même lier ta clé a un store dans presque tous les cas [insérer ici la liste des exceptions], donc invendables.

Message édité par FLK le 28-12-2013 à 17:46:26

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10206599
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:46:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tain, Tetrobot est pas passé au vote [:cheesecake]  

World of Goo c'est le jeu qui a été soldé une tétrachiée de fois mais non les gens votent pour ce jeu :fou:

Bon je désespère pas de voir Tetrobot passer surtout qu'il est à 9,99€ de base donc soldé à -75% ou -80% (comme ce qui était proposé dans le vote), ça peut faire mal :o

les gens votent au hasard pour gratter des globes [:etahos:5]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10206600
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:46:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Non car le DRM te lie le jeu à ton compte.
A moins de donner le compte à celui à qui tu revends c'est impossible.
C'est ce que Ms voulait faire avec la xbox one, un steam like mais les joueurs n'ont pas apprécié surement parce que Ms n’avait pas préparé le terrain avant en faisant des soldes comme ce qu'a fait valve pour faire gober le DRM aux joueurs.

Cela fait 4-5 ans que l'occasion a été tué, en gros depuis que steam est devenu tendance.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 28-12-2013 à 17:49:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  19848  19849  19850  19851  19852  19853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)