Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10205926
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 12:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Pour l'évolutivité c'est clair ... après sur PC t'es obligé :D Alors que dans 10 ans la PS4 elle aura toujours des jeux qui sortiront optimisés pour elle (comme la PS3).Ramarque vu que la One correspond à un pc gamer entrée de gamme et la PS4 à du milieu de gamme, dans 4 ans une config PC d'aujourd'hui tiendra encore la route car les éditeurs développent pour les consoles avant tout.

C'est où que tu as pu voir une telle différence ? [:garhyalto]

---------------
... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ?
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 12:05:37  profilanswer

n°10205933
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 12:07:26  profilanswer

J'ai surkiffé Crysis sur PC, beaucoup aimé COD et BF2.
Sinon les Batman, Rayman origine et legend, F1 2012 et 2013, dark siders ou équivalent, street fighter 4...
Ce genre de jeu qu"on joue au pad dans le salon.

C'est surtout F1 2013 qui me tente beaucoup. Je viens d'acheter une PS3 pensant que ça tenait encore la route mais l'image est à vomir ! on dirait de l'ultra basse def, ça galère à 20 / 30 fps et certaines textures sont horribles sans parler du fait qu'il n'y a quasi aucun effet graphique.

Ma config de 2010 faisait tourner F1 2010 en 1080p maxed out et c'était largement plus beau que ça !

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°10205939
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 12:09:33  profilanswer

bha le GPU de la one c'est genre 7790 castrée et celui de la PS4 7850

---------------
n°10205984
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 12:30:55  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

bha le GPU de la one c'est genre 7790 castrée et celui de la PS4 7850

Je me demande ce que ces GPUs (version portable ?) valent par rapport à ma 6970 desktop ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10206005
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 28-12-2013 à 12:41:55  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je me demande ce que ces GPUs (version portable ?) valent par rapport à ma 6970 desktop ...

c'est marqué dans son post

n°10206009
Charles K

Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 12:44:02  profilanswer

à peu près pareil (sauf la one hein, qui est bien derrière), mais c'est juste de la comparaison de puissance théorique.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 28-12-2013 à 12:44:13
n°10206014
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 12:47:14  profilanswer

Je sais plus qui parlait du podcast de ZQSD, j'en ai écouté quelques uns, c'est très sympa, du JV bien sûr, mais pas que. C'est bonne humeur, bien enregistré, pertinent et ils utilisent la sique de VVVVVV. Cerise sur le gâteau, le site web est très sympa, et moi qui déteste les titres dans les tests, je trouve les leur très drôles :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10206022
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 12:53:53  profilanswer

okiron a écrit :

c'est marqué dans son post

J'ignore si les GPUs intégrés aux APUs de AMD sont des versions "portable" ou "dekstop" d'ou mon interogation.

Charles K a écrit :

à peu près pareil (sauf la one hein, qui est bien derrière), mais c'est juste de la comparaison de puissance théorique.

Merci pour la réponse. Je vais chercher un tableau comparatif qui pourrai me lister cela, mais je suis assez rassuré concernant ma machine actuelle. Au pire, je change ma CG.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10206032
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-12-2013 à 12:59:06  profilanswer

Merci pour la réponse. Je vais chercher un tableau comparatif qui pourrai me lister cela, mais je suis assez rassuré concernant ma machine actuelle. Au pire, je change ma CG.

Le soucis avec une 6970 c'est qu'il faut taper dans le gros de gamme pour que l'upgrade soit intéressante. Je suis dans le même cas et je me tâte grave :o (envie d'enfin exploiter le triple correctement).

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 28-12-2013 à 12:59:24

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10206035
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 28-12-2013 à 12:59:54  profilanswer

J'ignore si les GPUs intégrés aux APUs de AMD sont des versions "portable" ou "dekstop" d'ou mon interogation.

ni l'un ni l'autre ils sont custom pour la ps4/xone

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 12:59:54  profilanswer

n°10206045
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:06:16  profilanswer

FLK a écrit :

Le soucis avec une 6970 c'est qu'il faut taper dans le gros de gamme pour que l'upgrade soit intéressante. Je suis dans le même cas et je me tâte grave :o (envie d'enfin exploiter le triple correctement).

Perso, l'upgrade ne me parait pas intéressant car je fais tout tourner ce que je joue TAF (voir la gueule de mon Skyrim ultra moddé grosses textures) sans le moindre ralentissement. Mais au cas ou ...

okiron a écrit :

Mwais, entre les deux donc.

---------------
n°10206062
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 13:11:22  profilanswer

okiron a écrit :

bah, a la base ca reste du jaguar... une fréquence un peut meilleure, un architecture mémoire un peut différente du desktop dans les deux cas, et quelques instructions en plus dans le cas de celui de microsoft...
On verais arriver ca sur desktop on le regarderais même pas deux fois :o  par contre la couche logicielle doit être singulièrement différente, et c'est surtout ca qui doit jouer :/

Message édité par blastm le 28-12-2013 à 13:11:39
n°10206070
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:15:55  profilanswer

oui, mais en regardant de plus près je vois que déjà, dès la sortie, quasi rien tourne en 1080p, mais en 720 ou 900p même pas upscallé et souvent à 30 ou 40 fps

Ca et l'absence de jeu ça me tourne vers le PC mais j'ai peur de devoir faire mon gros geek, de pas pouvoir lancer les jeux facilement juste en allumant la machine puis en sélectionnant le jeu au pad

Mon but c'est vraiment de me faire une console très puissante.

Ils font comment ceux qui ont un PC gaming dans le salon ? Et pour jouer aux FPS ?

---------------
n°10206079
White flag​59

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:20:04  profilanswer

ils attendent la Steambox [:inek:3]

n°10206106
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:28:04  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

oui, mais en regardant de plus près je vois que déjà, dès la sortie, quasi rien tourne en 1080p, mais en 720 ou 900p même pas upscallé et souvent à 30 ou 40 fps

Ca et l'absence de jeu ça me tourne vers le PC mais j'ai peur de devoir faire mon gros geek, de pas pouvoir lancer les jeux facilement juste en allumant la machine puis en sélectionnant le jeu au pad

Ils font comment ceux qui ont un PC gaming dans le salon ? Et pour jouer aux FPS ?

C'est loin d'être compliqué le jeu pc. Si tu prend du dematerialisé t'installe le jeu t'appuie sur jouer et voila.
Ça peut se compliquer si tu commence a modder tes jeux mais la plupart du temps il suffit de remplacer quelques fichiers et tout est expliqué.
Après sur steam t'as le mode big picture qui permet de naviguer dans steam via le pad.  [:inek:1]

n°10206111
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 13:29:27  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

franchement ca tiens quasiment de la légende maintenant les problèmes pour lancer un jeu pc...
a part quelques conversions finie a la pisse qui se comptent sur les doigts d'une mains ces dernières années, tout les jeux multiplateforme (et pas que) se lancent tout seul avec le pad360 immédiatement reconnu, de nos jours...
et que ce soit nvidia ou ati, les deux proposent même maintenant des outils qui peuvent paramétrer automatiquement les options graphiques en fonction des titres et des configs, pour les grosgros fainéants...

enfin, quand je vois que la mise a jour de gt6 m'a pris 2h sur ps3 avant-hier, installer et parametrer un grid2 sur pc, ca prends même moins de temps :o

Message édité par blastm le 28-12-2013 à 13:31:54
n°10206116
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:30:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J'ai surkiffé Crysis sur PC, beaucoup aimé COD et BF2.
Sinon les Batman, Rayman origine et legend, F1 2012 et 2013, dark siders ou équivalent, street fighter 4...
Ce genre de jeu qu"on joue au pad dans le salon.

C'est surtout F1 2013 qui me tente beaucoup. Je viens d'acheter une PS3 pensant que ça tenait encore la route mais l'image est à vomir ! on dirait de l'ultra basse def, ça galère à 20 / 30 fps et certaines textures sont horribles sans parler du fait qu'il n'y a quasi aucun effet graphique.

Ma config de 2010 faisait tourner F1 2010 en 1080p maxed out et c'était largement plus beau que ça !

La PS3, c'est à peu près l'équivalent d'un PC moyen de gamme de 2006-2007,tu t'attendais à quoi sur une telle config?

vanquishV12 a écrit :

Pour l'instant, tu n'a pas beaucoup le choix :
- puissance = PC
- simplicité = consoles

Pour les Steam machine, le 1er aperçu de GK n'est pas très engageant sur du court terme : http://www.gamekult.com/actu/steam [...] 28099.html

n°10206140
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:43:12  profilanswer

non mais je sais par ce qu'en 2010 je m'étais monté une config gamer à 1200 e que j'ai gardé deux ans mais à l'époque je jouais sur écran.
Vu que "tout le monde" a une ps3 je pensais que ça correspondrait à ce que j'avais mais non pas du tout.

Quand je parle de difficulté pour lancer les jeux, a l'époque de ma config gamer bha y'avait rien. J'allumais le PC, il arrivait sur le bureau de windows, je devais sortir la souris et ou le clavier pour lancer le jeu. Trop relou, idem en cas de volonté de changer de jeu.

Donc en gros là ce que je voudrais c'est un truc comme ça : j'allume le pc en appuyant sur power, et je pose mon derch dans le canap :D ensuite une fois que ça a booté j'arrive sur une interface qui me permet de lancer mes jeux au pad

wala

Ca existe donc ?

Sur steam ya TOUS les jeux ?

---------------
n°10206143
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 13:45:32  profilanswer

Il y a pas tous les jeux sur Steam mais il y en a un bon paquet. Genre il manque les derniers EA.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10206145
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:46:03  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Le Pc  c'est devenu aussi simple. Tu lances la machine, tu mets le cd, tu installes et tu lance le jeu. C'est aussi simple que sur console car sur console tu dois installer quasiment à chaque fois maintenant.

Tu peux même mettre le pc dans le salon si tu veux jouer dans ton canapé avec un pad. A partir de là tu as tous les avantages des consoles sans les inconvénients et tu as les avantages du pc avec.

A part mettre de temps en temps à jour les drivers ce que windows update peut te faire automatiquement à chaque driver whql, il n'y a niveau ergonomie quasiment aucune différence.

vanquishV12 a écrit :

non mais je sais par ce qu'en 2010 je m'étais monté une config gamer à 1200 e que j'ai gardé deux ans mais à l'époque je jouais sur écran.
Vu que "tout le monde" a une ps3 je pensais que ça correspondrait à ce que j'avais mais non pas du tout.

Quand je parle de difficulté pour lancer les jeux, a l'époque de ma config gamer bha y'avait rien. J'allumais le PC, il arrivait sur le bureau de windows, je devais sortir la souris et ou le clavier pour lancer le jeu. Trop relou, idem en cas de volonté de changer de jeu.

Donc en gros là ce que je voudrais c'est un truc comme ça : j'allume le pc en appuyant sur power, et je pose mon derch dans le canap :D ensuite une fois que ça a booté j'arrive sur une interface qui me permet de lancer mes jeux au pad

wala

Ca existe donc ?

Là tu en demandes un peu trop niveau fainéantise. Ce n'est plus une question d'ergonomie à ce stade.

Tu vas avoir steamos pour ça si tu veux mais le nombre de jeux reste limité.

Message édité par ravenloft le 28-12-2013 à 13:47:39
n°10206149
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 28-12-2013 à 13:48:17  profilanswer

Avec Big Picture tu le fais, tu peux ajouter tous tes jeux sur Steam.

n°10206153
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 28-12-2013 à 13:52:40  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

wala

Ca existe donc ?

Non mais c'est un bac à légumes qu'il te faut là. Tu veux les avantages d'une console ( le prix, l'accessibilité, la simplicité ) et les avantages d'un PC ( 60 FPS, vrai résolution ). Tu te doutes bien qu'à un moment, ça va coincer, peu importe le nombre de fois que tu retourneras le problème.  

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10206174
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:58:36  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Non mais c'est un bac à légumes qu'il te faut là. Tu veux les avantages d'une console ( le prix, l'accessibilité, la simplicité ) et les avantages d'un PC ( 60 FPS, vrai résolution ). Tu te doutes bien qu'à un moment, ça va coincer, peu importe le nombre de fois que tu retourneras le problème.

Là c'est surtout qu'il en demande trop car devoir cliquer sur l'icone steam ou l'icone du jeu avec la souris, cela rend pas le pc moins simple qu'une console pour autant.

Reste plus qu'il demande à MS de pouvoir piloter windows au pad.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 28-12-2013 à 13:59:07
n°10206193
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-12-2013 à 14:07:34  profilanswer

Mais ça c'est réglé par Steam/Big picture comme le dit blood_sam. Tu le mets au lancement du PC et roulez.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10206196
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 28-12-2013 à 14:08:59  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

wala

Ca existe donc ?

Steam n'a pas l'intégralité des jeux mais puisque tu peux ajouter un jeu non-steam (via leur .exe ou avec une petite manip si c'est des jeux Uplay ou Origin) à la librairie, tu peux donc tout intégrer.

Sans steam-OS, tu peux très bien faire en sorte que windows lance steam au boot et directement big picture oui. Avec ton système sur un SSD, tu arrives à un boot relativement proche de celui d'une console.

Partant du principe que le jeu est xbox-pad friendly tu n'as plus rien à faire si ce n'est triturer tes options graphiques la première fois.

n°10206197
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 14:09:00  answer

T'as qu'a jouer sur un bureau et c'est marre [:farpaitement]

n°10206202
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 28-12-2013 à 14:12:05  profilanswer

ravenloft a écrit :

Reste plus qu'il demande à MS de pouvoir piloter windows au pad.

Metro est pilotable au pad avec un peu de bidouille (il faut encore un soft tiers pour l'attribution de touches pour l'instant)

n°10206208
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 14:13:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

Metro est pilotable au pad avec un peu de bidouille (il faut encore un soft tiers pour l'attribution de touches pour l'instant)

Comme cliquer une fois sur la souris pour lancer un jeu est déjà trop fatiguant d'après ce qu'il a écrit, je doute que devoir bidouiller soit dans ses cordes et dans ses envies.

Le niveau de fainéantise de certains me dépasse. Le PC est devenue aussi ergonomique que les consoles pour les jeux tout en gardant presque tous ses avantages qu'on ne peut guère demander plus sur ce point. Cela me rappelle certains qui disaient que le démat c'est trop bien car la principale raison était que de mettre le cd dans un lecteur c'est trop crevant.[:incodreamer:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 28-12-2013 à 14:17:38
n°10206209
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 28-12-2013 à 14:14:58  profilanswer

ravenloft a écrit :

Comme cliquer une fois sur la souris pour lancer un jeu est déjà trop fatiguant d'après ce qu'il a écrit, je doute que devoir bidouiller soit dans ses cordes et dans ses envies.

certes :D

n°10206211
blankette

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 14:15:08  profilanswer

Mais ouai [:farpaitement]
De toute façon, les vrais jeux de la master race (gestion/stratégie) restent injouables au pad [:farpaitement]

n°10206244
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-12-2013 à 14:26:17  profilanswer

Gabe pense que tu as tort : http://youtu.be/eeAjkbNq4xI?t=1m40s

Moi je pense comme toi.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par billycorgan le 28-12-2013 à 14:26:39

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°10206257
burnout62

Transactions (2)
Posté le 28-12-2013 à 14:30:54  profilanswer

En etant parfaitement honnete : j'ai testé avant les vacances pour la 1ère fois la PS4 avec Killzone Shadowfall.

Je passe rapidement sur ce qui est HS (du genre la manette est vraiment cool, je la pensais bizarre en photo mais en main j'aime bien, j'ai l'habitude du Dualshock 2 PS2^^ ; par contre FPS + manette = catastrophe ; IA en mousse du coup).

Donc pour la discussion, mon point de vue en tant que joueur 100% PC :
- oui c'est tres simple a jouer. Tu mets le CD, tu lances et tu joues. Bon il etait deja installé je pense.
- tres impressionné techniquement parlant. C'est tres propre. 1080p, ça se voit. Textures pas degueux. Franchement c'est tres regardable et comparé a du PS3 j'ai pas vomi (enfin si, au debut j'ai vomi car 30 FPS, c'est horrible mais c'etait juste pour tester). Les niveaux que j'ai testé c'etait en interieur.

Donc il y a du potentiel.

En comparaison, le PC :
- oui, avec les drivers, certains jeux de merde, c'est moins user friendly.
- oui c'est plus cher.

Mais une fois tout configuré, tu peux jouer a manette, clavier-souris, joystick. Avec Steam tu as maj auto, tu cliques ça lances. C'est evolutif. Et bordel, joue a Metro Last Light a 60 FPS, ça tue !

Go PC :O .

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°10206281
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 14:38:21  profilanswer

billycorgan a écrit :

Même si ce sera jouable ce sera toujours moins rapide, moins ergonomique et moins précis qu'à la souris pour ce type de jeu sauf si les développeurs se mettent en tête de faire des interfaces pour steamos en priorité un peu comme on a vu l'interface de skyrim pensé pour le pad et atroce avec une souris.

n°10206293
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Transactions (97)
Posté le 28-12-2013 à 14:44:45  profilanswer

Docteur Speculoos a écrit :

T'as réussi à gagner ta partie avec ça j'espère ?!  
Moi j'ai jamais réussi à dépasser Mom ! Je me retrouve toujours avec des objets de merde dans les des premiers étages infestés d'araignées !  
Le fuu !

Of course. J'ai 75h de jeu dessus. Je l'ai fini 35 fois et j'ai les 12 end. J'ai reconstitué la photo de famille et J'ai trouvé polaroid hier soir.

Me reste donc plus qu'à faire un dernier run pour finir la treizième et dernière fin. La vrai en soi :)

---------------
¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤
n°10206299
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 14:48:44  profilanswer

billycorgan a écrit :

Les vrais jeux de la master race n'utilisent pas de souris, ils se jouent uniquement au clavier.  [:cbrs]

n°10206314
DivadG

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:00:48  profilanswer

ravenloft a écrit :

Même si ce sera jouable ce sera toujours moins rapide, moins ergonomique et moins précis qu'à la souris pour ce type de jeu sauf si les développeurs se mettent en tête de faire des interfaces pour steamos en priorité un peu comme on a vu l'interface de skyrim pensé pour le pad et atroce avec une souris.

Honnêtement même au pad elle est naze l'interface de Skyrim :D.

Mais oui, ils se sont quand même bien cassé le cul à la rendre quasi inutilisable à la souris ... :o

n°10206316
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 28-12-2013 à 15:01:44  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait si on peut jouer en 1v1 contre un pote en ligne sur nba2k14 ? Car je sais que sur 2k13, c'était impossible.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10206322
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:06:10  profilanswer

mais vous allez vous calmer oui :d
c'est pas par fainéantise, c'est par :
- antigeekisme
- confort : si je suis dans mon canapé j'ai aucune envie de sortir un clavier et un pad non ? Ca peut se comprendre facilement
j"ai pas de bureau et j'en veux pas.
- ce que je veux profiter de ma belle tv (W905) par ce que je préfère jouer dans mon salon dans mon canap

C'est pas du tout par ce que j'y comprends rien.  Ca fait 15 ans que je fais du dev je comprends un peu comment un pc fonctionne :D

Ma question c'était par ce que vous dites que c'est easy comme une console. C'est visiblement pas le cas hors steam big picture (?).

Donc j'ai plus qu'à méditer :
- soit je garde une PS3 très moyenne pleine de pixels, de saccades et de flou mais avec un catalogue de jeux monstrueux et pas trop cher (quoi que) => se revendra 100 euros dans qq temps
- soit je prends une PS4 et je la pose là sans la brancher et je la regarde par ce qu'il n'y a tout simplement pas de jeux à l'heure actuelle => se revendra bien avec relativement peu de pertes
- soit pour le double du prix d'une PS4 je monte un pc gamer moyen de gamme qui me durera facile 4 ans, jeux moins chers, catalogue important, 60 FPS et 1080p au programme mais ergonomie très douteuse (windows que je déteste, installation des jeux/drivers, clavier/souris nécessaires pour lancer les jeux) => invendable sans y laisser une couille

J'ai peur que le dernier choix soit un choix de geek intégriste (que j'ai été)

Message cité 6 fois
Message édité par vanquishV12 le 28-12-2013 à 15:07:41

---------------
n°10206332
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:10:50  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

- antigeekisme
- confort : si je suis dans mon canapé j'ai aucune envie de sortir un clavier et un pad non ? Ca peut se comprendre facilement
- ce que je veux profiter de ma belle tv (W905) par ce que je préfère jouer dans mon salon dans mon canap

Aussi simple: tu prends une souris sans fil (même pas besoin d'un clavier) et tu peux cliquer sur l'icone steam ou du jeu même en la mettant sur tes genoux et comme ça c'est réglé vu qu'il n'y a que cet unique clic qui semble te géner la vie.

Tu pourras de toute façon pas jouer à tous les jeux car certains se prêtent pas  au pad mais je pense que tu ne dois pas jouer à ces genres de jeux.

Citation :

- antigeekisme

Vouloir jouer dans son canap c'est très geek.

vanquishV12 a écrit :

Ma question c'était par ce que vous dites que c'est easy comme une console. C'est visiblement pas le cas hors steam big picture (?).

Cliquer sur une icone à l'aide d'une souris, ça reste easy comme une console. Ce que tu veux c'est pas que ça soit easy mais c'est avoir exactement le même comportement qu'une console et là c'est différent. Le Pc n'est pas une console donc c'est aussi easy qu'une console mais le comportement est différent.

vanquishV12 a écrit :

- soit je garde une PS3 très moyenne pleine de pixels, de saccades et de flou mais avec un catalogue de jeux monstrueux et pas trop cher (quoi que) => se revendra 100 euros dans qq temps
- soit je prends une PS4 et je la pose là sans la brancher et je la regarde par ce qu'il n'y a tout simplement pas de jeux à l'heure actuelle => se revendra bien avec relativement peu de pertes
- soit pour le double du prix d'une PS4 je monte un pc gamer moyen de gamme qui me durera facile 4 ans, jeux moins chers, catalogue important, 60 FPS et 1080p au programme mais ergonomie très douteuse (windows que je déteste, installation des jeux/drivers, clavier/souris nécessaires pour lancer les jeux) => invendable sans y laisser une couille

Fallait le dire, tu n'aimes pas l'ergonomie d'un Pc et ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit aussi ergonomique ou pas qu'une console.
Achète toi une ps4 alors ou met steam big picture vu que visiblement on peut outrepasser le bureau ou alors attends la steambox Pc zvec steamos (linux customisé with big picture) et son pad custom.
La Ps4 reste un excellent choix pour toi vu que tu ne veux absolument pas t'embêter avec une souris et un clavier et donc les types de jeux qui sont fait uniquement pour eux, avec la ps4 tu pourras pendant un certain temps suffisant pour rentabiliser ta console avoir de très beau graphisme et ça t'évitera de devoir connecter un clavier et une souris pour updater les drivers de temps en temps.

Message édité par ravenloft le 28-12-2013 à 15:24:01
n°10206348
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:24:54  profilanswer

Au dernière nouvelle les steam box sont pas sensé embarqué du matos HDG ? Je suis pas sur que des constructeurs en fasse a 600 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 28-12-2013 à 15:26:47
n°10206351
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:27:05  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

- antigeekisme

C'est pas du tout par ce que j'y comprends rien.  Ca fait 15 ans que je fais du dev je comprends un peu comment un pc fonctionne :D

Ergonomie douteuse sous Windows, via Steam (ou autre) alors que le jeu est maintenu à jour via patch auto (ce que fait la PS3 mais qu'à une heure programmée) ?sans oublier un point que les consoles n'ont quasiment plus : la retrocompatibilité, alors que la PS3 ne lit plus les DVD PS2, que la WiiU lit les jeux Wii mais pas GameCube (et seules les premières Wii lisent les mini-DVD GC).  
Je suis un joueur multi-supports. Les consoles qu'elles soient de salon ou nomades m'ont apporté du plaisir, mais le PC reste la plateforme reine tant par son ergonomie de plus en plus accessible, son confort, son evolutivité, son catalogue de jeux ultra varié. Après, si on adore les jrpg, sur PC c'est un met très rare oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)