Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-02-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7644  7645  7646  ..  19781  19782  19783  19784  19785  19786
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11915193
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-10-2015 à 15:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

pouletmou a écrit :

Petite question d'ailleurs, j'ai fait aucun Fallout, mais je sens la hype du 4 monter en moi  :bounce:  
C'est comme Witcher 3, on devrait pouvoir commencer tranquillement par celui-là sans tout connaitre non ? J'ai le 1 et le 2 sur Gog, je pourrai les faire en suivant.

(Drapal au passage !)

Le lien entre les épisodes, c'est l'univers. Au niveau de l'histoire, hormis quelques clin d'oeil ici ou là, il n'y a pas vraiment de lien. Un peu comme les Elder Scrolls.
Inutile de faire les précédents par nécessité. :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 15:41:31  profilanswer

n°11915194
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-10-2015 à 15:41:40  profilanswer

pouletmou a écrit :

Petite question d'ailleurs, j'ai fait aucun Fallout, mais je sens la hype du 4 monter en moi  :bounce:  
C'est comme Witcher 3, on devrait pouvoir commencer tranquillement par celui-là sans tout connaitre non ? J'ai le 1 et le 2 sur Gog, je pourrai les faire en suivant.

(Drapal au passage !)

Il est à peu près certain qu'il n'y aura pas besoin d'avoir fait les précédents, à 2-3 références près. Bethesda n'a jamais pratiqué de réelles suites je crois :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11915195
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 15:41:45  profilanswer

Klaw a écrit :

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'à force de faire de la merde les éditeurs me laissent moins de choix possibles d'achats.
Du coup encore quelques années dans cette direction et j'arriverai à jouer à tous les jeux qui m'intéressent sans que la moitié moisisse dans mon backlog (et je n'achèterai plus aucun jeu venant d'Ubi/EA/Activision, déjà que j'en suis pas loin).

Puis tu découvriras les jeux indé, et tu vas re-remplir ton backlog à foison :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11915204
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-10-2015 à 15:44:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le tweet d'Ubisoft qui fait polémique : https://twitter.com/assassinscreed/ [...] 6606939136

http://i.imgur.com/c0Nza8r.jpg?1

Simple fanart ou Callofdutisation de la licence ?  [:super citron]

Les comptes twitters promos qui parlent a d'autres compte twitters promos  [:jumorolo:3]  
La comm' nullissime via twitter et les bonnes blagues des community manager   [:-the_unforgiven-]  
Des zombies dans AC  [:douchebag forever:3]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11915210
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-10-2015 à 15:46:20  profilanswer

j'aurais bien vu des vampires plutot que des zombies pour le prochain AC

n°11915218
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-10-2015 à 15:48:01  profilanswer

okiron a écrit :

C'est vrai que dans le Londres victorien, c'est plus raccord en effet :jap:
Je veux dire, quitte à piétiner la licence, autant le faire bien.

Message édité par Fenston le 19-10-2015 à 15:48:27

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11915223
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 19-10-2015 à 15:48:57  profilanswer

okiron a écrit :

jack l'éventreur ou rien

n°11915228
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 19-10-2015 à 15:49:59  profilanswer

sadicologue a écrit :

jack l'éventreur ou rien

Dr Jekyll and Mr Hyde ca peut être sympa aussi !

n°11915233
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 19-10-2015 à 15:51:07  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Dr Jekyll and Mr Hyde ca peut être sympa aussi !

ça pourrait faire de bonnes mission annexe

n°11915234
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-10-2015 à 15:51:30  profilanswer

Oui toutes vos idees sont tres bonnes hein, mais c'est a dire que les zombies c'est plus simples, et tout le monde aime ca. [:alain doux-lilas]  

Alors plutot que de faire des choses bien, on va faire des choses que les gens aiment. [:alain doux-lilas]  

Enfin, que les gens achetent plutot. [:paul frogba:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 15:51:30  profilanswer

n°11915238
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-10-2015 à 15:52:07  profilanswer

Et Margaret Thatcher en Grand Maitre des Templiers. (Sont pas à un anachronisme près).

n°11915243
cell

Transactions (3)
Posté le 19-10-2015 à 15:53:04  profilanswer

pouletmou a écrit :

(Drapal au passage !)

Dans Fallout 4 tu peux commencer par celui ci sans aucun probleme, aucun lien avec les autres
Dans TW3 aussi, mais tu connaitras moins bien une grande partie des persos du jeu

Message édité par cell le 19-10-2015 à 15:56:51
n°11915244
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 15:53:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pourtant c'est en partie vrai, à moins d’être resté bloqué dans les années 80  :whistle:

ouietnon.gif

Le jeu de rôle (papier) a créé les stats pour objectiver la réussite ou non des actions, en simplifiant au maximum afin que ce soit "jouable" et calculable autour d'une table à 4h du mat'.
Le RPG (vidéo) a au début tenté de mettre du jeu de rôle (papier) sur support vidéo, et la puissance de calcul a permis de compenser la pauvreté de la liberté d'action en rendant les chiffres plus complexes (gestion automatisée des calculs).
Maintenant on a tout un pan du jeu video qui se réclame du RPG en fournissant de la stat évolutive alors que dès le départ c'était un aveu de faiblesse sur l'impossibilité de rivaliser sur le jdr papier.

Alors oui, on peut dire que c'est du RPG sous sa forme videoludique moderne. Ou alors on peut avoir 2 sous de jugeote et se rendre compte que c'est autre chose et que ça n'a strictement rien à voir avec du RPG/JDR. Ce n'est pas un jugement de valeur, car moi-même j'aime beaucoup la gestion de stat évolutive (je joue même à PoE, c'est dire !) car sinon effectivement il faut accepter de dire que n'importe quel jeu à stat évolutive est un RPG, clicker heroe en tête.

n°11915248
alien5
Neilar
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 15:54:52  profilanswer

Fenston a écrit :

Comptes-tu faire le 4 ?

Franchement.. Je sais pas, c'est rare les jeux ou j'arrête en plein milieu. En général soit c'est trop galère (legend of grimrock 2 par exemple) ou bien le gameplay/la qualité globale du jeu me fait lâcher l'affaire.

Fallout 3 c'est dans la 2ème catégorie, le gameplay mou du même style qu'oblivion et énervant par dessus tout.  [:bibliophage:2]

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°11915249
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 15:54:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui toutes vos idees sont tres bonnes hein, mais c'est a dire que les zombies c'est plus simples, et tout le monde aime ca. [:alain doux-lilas]  

Alors plutot que de faire des choses bien, on va faire des choses que les gens aiment. [:alain doux-lilas]  

Enfin, que les gens achetent plutot. [:paul frogba:2]

Vu que la licence tente de surfer sur les hypes du moment avec un train de retard, si le prochain AC nous donne du zombie avec 2 ans de retard, on peut penser que le suivant se passera dans l'espace généré procéduralement.
Et il sortira en même temps que SC en plus.

n°11915253
pouletmou

Transactions (1)
Posté le 19-10-2015 à 15:56:22  profilanswer

Merci pour vos réponses, du coup je vais commencer par celui-là.

n°11915255
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-10-2015 à 15:56:28  profilanswer

raven's cry le jeu de pirate ultra buggué qui ressort avec un nouveau nom :D vendetta curse of raven's cry :D
pratique pour effacer les avis negatif de steam

n°11915256
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-10-2015 à 15:57:21  profilanswer

alien5 a écrit :

Franchement.. Je sais pas, c'est rare les jeux ou j'arrête en plein milieu. En général soit c'est trop galère (legend of grimrock 2 par exemple) ou bien le gameplay/la qualité globale du jeu me fait lâcher l'affaire.

Fallout 3 c'est dans la 2ème catégorie, le gameplay mou du même style qu'oblivion et énervant par dessus tout.  [:bibliophage:2]

Dans ce cas, je pense que c'est inutile de retenter le 3 dans ce cas. :)

---------------
n°11915261
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-10-2015 à 15:59:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Vu que la licence tente de surfer sur les hypes du moment avec un train de retard, si le prochain AC nous donne du zombie avec 2 ans de retard, on peut penser que le suivant se passera dans l'espace généré procéduralement.
Et il sortira en même temps que SC en plus.

C'est a dire qu'on verra ce que les gens aiment a ce moment la M.Phiel. Il n'y a aucune notion de retard, que des biftons a se faire, des pigeons a plumer en faisant croire qu'on les nourrit et surtout des ressources dispos a Annecy/Bucarest/Shangai pour developper la chose en 2 mois. La mode, l'innovation, on s'en fout.  [:alain doux-lilas]  

La voila la realite du biz de chez ubi. Et c'est pas Bollore qui va aller contre ca. [:paul frogba:2]

---------------
n°11915262
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 15:59:36  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les comptes twitters promos qui parlent a d'autres compte twitters promos  [:jumorolo:3]  
La comm' nullissime via twitter et les bonnes blagues des community manager   [:-the_unforgiven-]  
Des zombies dans AC  [:douchebag forever:3]

Spoiler :

http://25.media.tumblr.com/3bececd461e588c2cdf8a5428e9abf28/tumblr_mluxn9n9Wz1s66zsjo1_400.gif

zephiel a écrit :

ouietnon.gif

Le jeu de rôle (papier) a créé les stats pour objectiver la réussite ou non des actions, en simplifiant au maximum afin que ce soit "jouable" et calculable autour d'une table à 4h du mat'.
Le RPG (vidéo) a au début tenté de mettre du jeu de rôle (papier) sur support vidéo, et la puissance de calcul a permis de compenser la pauvreté de la liberté d'action en rendant les chiffres plus complexes (gestion automatisée des calculs).
Maintenant on a tout un pan du jeu video qui se réclame du RPG en fournissant de la stat évolutive alors que dès le départ c'était un aveu de faiblesse sur l'impossibilité de rivaliser sur le jdr papier.

Alors oui, on peut dire que c'est du RPG sous sa forme videoludique moderne. Ou alors on peut avoir 2 sous de jugeote et se rendre compte que c'est autre chose et que ça n'a strictement rien à voir avec du RPG/JDR. Ce n'est pas un jugement de valeur, car moi-même j'aime beaucoup la gestion de stat évolutive (je joue même à PoE, c'est dire !) car sinon effectivement il faut accepter de dire que n'importe quel jeu à stat évolutive est un RPG, clicker heroe en tête.

Ben en fait je dirais plutot qu'il suffit d'avoir 2 sous de jugeote pour se rendre compte que le terme RPG définit un genre de facon extremement large, et qu'il faut lui accoler d'autres mots pour faire des définitions plus précises.

Parce qu'au final, quels jeux modernes auraient droit a l'appellation RPG selon toi ? Un nombre bien trop limité peut répondre au cahier des charges des années 80...

n°11915265
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-10-2015 à 16:00:19  profilanswer

Ca veut dire que tu es d'accord ? :D

---------------
n°11915267
alien5
Neilar
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 16:00:49  profilanswer

Fenston a écrit :

Dans ce cas, je pense que c'est inutile de retenter le 3 dans ce cas. :)

Il me semblait que fallout New Vegas avait tenté de corriger quelques trucs lourds de F3 vanilla. Mais si tu me confirmes que c'est la même misère.

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°11915274
Critias

Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 16:03:07  profilanswer

Petite question à propos de la série Fallout puisque le 4 est en train de hyper le topak : j'ai joué au 1 et 2, mais là, j'ai un PC de pauvre et peu de temps devant moi...  [:obsydiankenobi:3]  

J'ai bien envie de m'envoyer fallout 3 ou New Vegas en let's play ou walkthrough. Est ce qu'il y en aurait un qui par son univers ou son scenario vaudrait plus le coup qu'un autre ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°11915275
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 16:03:16  profilanswer

okiron a écrit :

raven's cry le jeu de pirate ultra buggué qui ressort avec un nouveau nom :D vendetta curse of raven's cry :D

9 mois de boulot, contenu doublé, gratuit pour les possesseurs de Raven's cry premier du nom... C'est bien. Mais on les attendra sur les bugs et le gameplay pour voir si ce remake est mérité. [:guilletit:1]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11915276
DivadG

Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 16:03:17  profilanswer

okiron a écrit :

AH t'as un lien? :D

n°11915282
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 19-10-2015 à 16:04:06  profilanswer

okiron a écrit :

Citation :

Release date: Jan 30, 2015  
Price: $54.99  
Score rank: 1% Userscore: 24% Metascore: 27%  
Owners: 3,180 ± 1,507
Players total: 2,993 ± 1,462 (94.12%)
Peak concurrent players yesterday: 2
YouTube stats: 53,879 views and 282 comments for videos uploaded last week, 0 new videos uploaded yesterday.
Playtime total: 09:19 (average) 04:51 (median)  

http://steamspy.com/app/281130

Hier 2 personnes ont lancé par erreur le jeu :o

n°11915285
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 16:04:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca veut dire que tu es d'accord ? :D

C'est ce que m'ont inspiré tes smileys  :sweat:  
Mais ouais je suis d'accord, c'est lourd ce principe de faire des blagounettes entre CM pour faire genre #OnAPasTousLeMemeMaillot #MaisOnALaMemePassion ( [:gracchus13:4] ) devant un parterre de fanboys en émoi qui se disent "putain trop bon ils se lancent des vannes c'est ouf !"  [:apges:5]

n°11915286
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 16:04:20  profilanswer

DivadG a écrit :

AH t'as un lien? :D

http://vendetta-game.com/en/

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11915294
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 19-10-2015 à 16:06:53  profilanswer

Bonjour Messieurs  

Petit week-end en termes vidéoludiques  :  
- PAYDAY 2 : trois quatre heists puis rage-quit à force de tomber sur des noobs ou carrément des emm* qui se pointent dans ta partie uniquement pour ruiner ton braquage. J'avais oublié à quel point c'était insupportable parfois et encore plus le week-end/pendant les vacances, quand des ordes de Kevins débarquent. Horreur :o :o :o
- Gunpoint :  merci à ceux qui me l'ont conseillé, j'ai fini et c'est vraiment sympa ! Prise en main ultra-intuitive, casse-tête assez simple mais cool à réaliser, musique formidable (ah cette ambiance jazzie des années 50 et du détective à imper + vieux chapeau :love: ) et enfin scénario bien agréable à suivre, avec du dialogue et punch-line savoureux, tandis que la fin offre un petit choix intéressant. C'était court (2-3h) mais c'était bien bon :) :)  ça valait bien son mini-prix

Maintenant gros dilemme :  Bioshock infinite ou Mad Max ? dur dur

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°11915299
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 16:08:12  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Les deux. [:milf and duck lover:1]

---------------
n°11915302
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 16:08:32  profilanswer

Alors ce WE:
- Du POE: Les missions quotidiennes des maitres pour les monter au niveau 8 et quelques maps.  
- Fini Vailant Hearts : Quelques ratés (le "boss" allemand et le jeu de rythme de l'infermière :fou:) mis  à part, c'est un bon petit jeu, bien conçu et bien écrit, je recommande.

Et j'ai une 970 qui arrive pour remplacer ma turbine 7850 :o

---------------
--~~--
n°11915304
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-10-2015 à 16:09:05  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

bioshock pour 1 euro tu perds pas grand chose :o

n°11915306
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-10-2015 à 16:09:35  profilanswer

CR Warhammer The End Times : Vermintide
http://www.beastsofwar.com/wp-content/uploads/2015/03/Vermintide-Banner.png

The End Times

Voici donc le dernier jeu sorti parmi la profusion de titres issus des licences et des univers de Games Workshop. Il faut dire que depuis plusieurs mois, GW a décidé d'innonder le marché sur tous les supports de ses jeux. Les 3/4 sont de qualité très moyenne. Il est donc assez difficile de s'y retrouver et d'extraire les quelques pépites très au dessus du lot comme la série Dawn of War, Warhammer Space Marine ou encore les adaptation de Blood Bowl et Space Hulk. Vermintide vient essayer d'occuper le slot "Jeu FPS / Mêlée action aventure coop" qui n'avait pas encore de représentant de ce genre. Comme à l'accoutumé chez GW, le développement du jeu a été confié à un petit et jeune studio nommé Fatshark Games. Ce studio, surement inconnu pour la plupart, est tout de même responsable de jeux comme Lead & Gold (un TF2 like dans le style Western) et aussi War of the Roses ainsi que son extension Viking le concurrent direct de Chivalry Medieval Warfare. Le studio a donc les compétences requises pour développer le style de jeu proposé par Vermintide.

Pour situer un peu le context, le jeu prend place pendant la période End Times de Warhammer Battle. Cette frange de l'histoire décrit les derniers instants du vieux monde et la résistance héroique des peuples alliés face à l'ultime invasion du Chaos. Le jeu met cette fois ci en avant non pas les différents dieux du Chaos et leur guerriers psychopathes avides de massacres, mais leurs alliés Skaven et leur dieu le rat cornu. Pendant que les armées chaotiques marchent sur les grandes villes de l'empire, les infames skaven préparent le terrain en infiltrant ces villes par les égouts pour semer la mort et la désolation. Heureusement, une fière équipe d'aventuriers réside a l'auberge locale et ne compte pas laisser les rats envahir la ville comme ça.

L'étoffe des héros

Le joueur peut donc choisir un personnage parmis les 5 classes proposées à savoir :

• Le sorcier du domaine du feu : C'est la seule classe légère. le bright wizard est armée d'un épée et d'un baton permettant de transformer la zone de combat en fournaise. Très puissant et pouvant carboniser toute une zone avec ses AoE, le sorcier est aussi très fragile et devra bien pensé son positionnement pour pouvoir déchainer sa puissance en toute sécurité. Son épée lui sert à se débarasser des quelques rats sournois qui arriveront par un détours mais ne permettra pas de gérer les hordes de rats poilus.
  • Le répurgateur : Première classe intermédiaire, le répurgateur est un bon combattant qui associe ses talents de bretteur a ses pistolets. Il peut passer du mode gunslinger avec 2 pistolets a haute cadence de tir au mode rapière ou sa vitesse et sa dextérité lui permettront de défier la plupart des menaces des rongeurs.
  • La sentinelle : Autre classe intermédiaire, la sentinelle a la maitrise des arcs et les doubles lames. Elle apporte un très bon soutien à distance et est aussi très efficaces en combat rapproché grâce à ses coups rapides et meurtrier.
  • Le ranger nain : La classe lourde par excellent pour les bonhommes, le guerrier aime les mêlées viriles ou il peut s'éclater avec ses haches en tout genre. Les ingénieurs nains étant très renommés, il dispose d'arbalète très puissante mais aussi d'arme à feu ou encore de lance flamme et de l'ancêtre du fusil a pompe.
  • Le soldat impérial : Dernière classe du jeu, le soldat impérial est une classe lourdement armée qui aime le son des cranes qui explose sous ses coups de marteau, et les armes à feu à forte puissance type tromblon ou arquebuse.

Chaque classe dispose d'un équipement de départ. Mais celui ci peut évoluer avec les loots récupérés lors d'un run victorieux. Les loots permettent d'offrir des set armes différentes à chaque classe. Mais attention, il ne s'agit pas ici de looter un arc pour un nain ou une hache pour un sorcier. Chaque classe dispose d'un style propre. Mais les sets d'armes permettent d'apporter de légères variations de gameplay. Ainsi la sentinelle pourra varier entre double dague, double épée ou dague/épée. Et coté arme de tir, il pourra switcher entre arc court rapide, arc long et différent type de munitions (feu, perforant etc...). Le soldat impérial quand à lui pourra passer du marteau à 2 mains, à la masse ou l'épée/bouclier et échanger son tromblon de base contre une arquebuse et autre arme à poudre.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/576817490787424558/0368BAB4F7EE1F7EAA3F23773E5E88BAF4398EBE/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|1024:574&composite-to=*,*|1024:574&background-color=black
                                                                                        Come get some

Les armes respectent la bonne vieille charte colorimétrique sur la qualité des objets (gris, vert, bleu). Je n'ai pas encore vu de loot épique ou légendaire mais je parie qu'il y en aura aussi. Chaque classe peut s'équiper d'une arme de tir, d'une armes de mêlée, d'un casque, d'un bijoux et de 2 autres emplacements encore inconnu pour l'instant. Le joueur gagne un objet par run réussi. La forge permet de dez les objets magiques pour récupérer des matériaux. Ces matériaux servent à débloquer les capacités spéciales des runes sur les objets de qualité. Il est aussi possible de fusioner 5 objets de qualité identique pour récupérer un objet de qualité supérieur. Sur le long terme, le but est bien évidemment de faire monter son perso en puissance pour aller titiller les modes de difficultés au dessus.

Quand Left 4 Dead...

Une fois sa classe choisie, le joueur commence à l'auberge qui sert tout simplement de lobby. On peut choisir une mission parmis les 13 proposées. Ces missions se suivent et racontent une histoire mais il est évidemment possible de les jouer dans n'importe quel ordre. Lorqu'un mission est sélectionnée, la recherche de groupe se lance. Il est aussi possible de hoster la partie auquel cas c'est les autres joueurs qui seront téléportés dans notre instance d'auberge et non l'inverse. Une fois le groupe de 4 formé, les joueurs peuvent modifier leur équipement, faire le plein de munition et forger. Quand tout le monde a validé son statut comme étant prêt à en découdre, la partie se lance. A noter que chaque slot de joueur non rempli est remplacé par un bot. Il est donc possible de jouer en duo avec un pote ou même solo.

Le jeu se présente comme une copie carbone de Left 4 Dead. Le but est de traverser un niveau jusqu'à "la sortie" a travers un level design souvent bien pensé avec des routes alternatives et des coins à explorer pour récupérer des kits de soins et autre objets. Sur la routes les joueurs auront des évènements à gérer comme des points à activer ou il faudra survivre à un paquet de rats le temps qu'une porte s'ouvre, ou des objets à récupérer tout en étant agressé à interval réguliers par des hordes de rats. On retrouve exactement les mêmes mécanismes que dans L4D. Une fois le bout du level atteind, les joueurs doivent remplir un ultime challenge avant de fuir les lieux jusqu'à la charette qui sert d'hélico d'évacuation.

Coté ennemi, là encore le copier/coller de Left 4 Dead est plus qu'évident. La position de ennemis est générée aléatoirement sauf évènement scripté évidemment. Même en ayant nettoyé un niveau, il est possible de se faire chopper dans le dos par quelques skaven générés au hasard. De temps à autre il y a des hordes qui déboulent (avec le petit bruit de trompette juste avant pour les annoncer comme dans L4D). Les spéciaux sont quasi identiques. On retrouve

• L'assassin skaven : C'est le stalker du jeu, il est très rapide, escalade partout et se jette sur une cible qu'il met au sol et le rue de coup de dague. Une vraie plaie
  • Le bombardier de poison : Un peu comme le boomer, le bombardier génère de grosses explosions de gaz qui brouillent la vue et fait perdre de la vie.
  • Le Packmaster : C'est l'équivalent du smoker, il vient chopper un joueur avec son collier étrangleur et l'entraine à l'écart du groupe pour le pendre au bout d'un moment au bout de son baton.
  • Le Rat Ogre : C'est l'équivalent du tank, il est balaise, il est long à tuer et il file des mandales qui nous font traverser l'écran.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/576817490787424267/DF9CFDF2A5AB38F786187B97FE90DC39D2B0A470/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|1024:574&composite-to=*,*|1024:574&background-color=black
                                                      Je m'en fous j'ai une épée qui brille avec des flamme donc j'ai pas peur

A coté de ça, Vermintide propose aussi son lot de spéciaux propres. On y trouve donc aussi

• Les vermines de choc : Ce sont les unités lourdes du jeu. Leur grosse armure demanderont des coups perforants pour être efficace.
  • Les patrouilles de vermines de choc : Une vermine de choc c'est dur à gérer mais une patrouille peut être un réel problème. Un groupe intelligent essaierai de les éviter à moins d'avoir un stock de bombes pour exploser le pack.
  • Les gatling skaven : La gatling fait de très gros dégats a quiconque reste dans sa ligne de feu. Seul un perso avec un bouclier pourra se la jouer Captain America pendant que ses alliés contourneront la gatling pour la poignarder dans le dos.

Pour affronter ces rats, là encore le jeu recopie directement L4D. Le joueur dispose d'une barre de vie. Quand celle ci tombe à 0, le joueur tombe au sol et sa barre de vie chute doucement (ou vite s'il se fait tabasser au sol). Il peut être réanimé par un allié auquel cas il retouve une moitié de vie provisoire qui dimune avec le temps (comme avec les cachets de L4D). Si un joueur meurt, il peut être "ressucité" plus loin dans le level. Le joueur est en effet capturé à un point de respawn et il faut le délivrer pour qu'il rejoingne les rangs des combattants à nouveau. Pour rester en vie, les joueurs peuvent équiper divers slot de l'inventaire. Le premier slot permet de stocker une potion de soin (à usage perso uniquement) ou un kit de soin (pouvant être appliqué sur quelqu'un d'autre), l'autre permet de caser une potion (vitesse, force). Le dernier slot permet de mettre une bombe (incendiaire, explosive).

Chaque level dispose de 3 tomes cachés et d'autres bonus. Ces bonus permettent d'augmenter les chances de looter un objet de bonne qualité à la fin. Ces objets sont bien évidemment cachés et il faudra fouiller chaque level pour trouver leur emplacement (invariable pour les tomes mais aléatoires pour les autres). Les tomes et livres maudits prennent cependant la place du slot de soin. On en peut donc en ramener que 4 maximum. Et lorsque les 3 tomes sont réunis, la barre de vie de tous les joueurs est divisée par 2. Aux joueurs donc d'évaluer les risques par rapport à l'appât du gain

...s'accouple avec Chivalry Medieval

Coté gameplay, on retrouve les sensations de Chivalry Medieval Warfare. Chaque arme dispose d'une attaque principale, d'une attaque chargée et d'un blocage. Elles ont aussi différentes caractéristiques comme les dégats, la vitesse d'attaque, le nombre d'adversaire touché, la capacité à repousser l'ennemi, les propriétés spéciale (perforant, head shot etc...). Les stats de l'arme ne sont pas les mêmes entre un coup normal et un coup chargé. Par exemple, les doubles dague ont des coups normaux qui font peu de dégats mais de manière très rapide en touchant plusieurs adversaires. Le coup chargé est un coup assez lent qui ne cible qu'un seul adversaire mais qui est très puissant et perforant. Le blocage quand à lui permet de parer les coups ennemis. Il peut etre maintenu aussi longtemps que nécessaire mais dispose d'un niveau d'endurance en fonction de l'arme. Des dagues ont 2 niveaux de résistance. Un boulier avec épée aura 5 niveau de résistance. La parade aborbe donc une certain quantité de dégats avant d'être brisée. Une fois brisée, il n'est plus possible de bloquer et il faudra alors esquiver en se déplacant et/ou en faisant des petits bonds en arrière ou latéral. L'endurance se régénère d'elle même avec le temps.

Il est possible de switcher à volonté entre l'arme de cac et l'arme distante. Suivant la classe jouée, on passera plus de temps avec l'une que l'autre tout comme dans Medieval Warfare ou l'archer se servira plus de son arc que son épée. Le jeu en mêlée se joue suivant le positionnement de son joueur, la vitesse de son swing d'arme blanche, la portée de celle ci et le knockback qu'elle offre. Chaque joueur devrait trouver son compte, que ce soit les pyromanes adeptes d'AoE, les sniper à base d'arcs ou d'arbalètes, ou les furieux qui aiments bien faucher les ennemis par paquet de 10 avec une grosses hache à 2 mains. Le travail sur les armes est en tout cas très bon. On ressent très bien la lourdeur de l'arme, la force de l'impact ou la légèreté de celle ci avec l'agilité qu'elle offre.

Note technique et artistique

D'un point de vue technique, le jeu n'est pas une tuerie jamais vu. Ca reste cependant vraiment très propre et très agréable à l'oeil. La direction artistique est la principale raison. Le jeu respecte scrupuleusement l'architecture impériale mêlangeant le type medieval gothique historique et l'enchevêtrement acadabrantesque de structures qui donne cet impression d'équilibre instable prêt à s'écrouler. Les différents jeux de lumière viennent se refléter sur les pierres humides et les flaques d'eau. L'éclairage nocturne naturel de la lune ou celui des différentes torches rend vraiment bien. Les yeux des skavens luisent dans la nuit et les lames vert fluo des assassins permet de bien les identifier. Les effets pyrotechnique ne casse pas 3 pattes à un canard mais fond le job. L'ambiance des bas fond est parfaitement restitué, On sentirai presque les égouts et le rat humide.

Le jeu est parfaitement fluide (60+ fps) en High sur ma config. On peut dénoter quelques baisses de framerate dans les 40 fps essentiellement lors d'explosion dans des hordes de rats (bombe, AoE du sorcier). Mais sinon c'est très fluide et agréable à jouer. Les persos répondent parfaitement. Le net code à l'air correct. Je n'ai quasiment jamais constaté de lag sur mes parties. Le matchmaking s'occupe donc de créé des groupes ayant un bon ping entre eux.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/576817490787423450/D909237A72608A7F05AA1B686A1B55B4F2C1BEB8/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|1024:574&composite-to=*,*|1024:574&background-color=black
                                              Kaboom !!!! oui c'est moi qui ait fait ça avec mon petit baton... ca m'a couté seulement 20 fps

C'est quoi le problème

On peut dénoter certains défauts tout de même. Le plus gênant reste l'herbergement de partie. Il n'y a pas de serveur dédié et la partie n'est pas récupérée si l'hôte quitte comme un voleur. Les autres joueurs sont alors brutalement renvoyés à l'auberge. Dommages que Fatshark n'est pas prévu un passage du hosting à un autre membre du groupe. Autre défaut à mon sens, le loot est globalement radin et complètement random. On ne gagne quelque chose que si l'on finit avec succès le niveau. Vu le niveau de certains pick up c'est pas toujours facile. Par ailleurs le loot dépend d'un lancer de dés. Les tomes et objets spéciaux récoltés dans le niveau augment les chances d'avoir des dés gagnant. Un dé de base à 2 faces gagnantes, 3 pour un dé de loot (objet bonus), 4 pour un dé de tome etc... Mais si on est un poissard finis au Yams, on récoltera toujours du loot gris. Dommage que le loot ne soit pas proportionnel au score du joueurs ou tout autre facteur permettant de définir un peu son skill. Le loot n'est par ailleur pas lié à la classe qu'on joue. C'est un inconvénient tout comme un avantage suivant le point de vue. Personnellement, ça me gêne de looter du matos pour sentinelle alors que je ne joue que Soldat impérial. A l'inverse ca peut être intéressant de débloquer d'autres armes pour les autres classes sans avoir à subir le gameplay de l'arme de base que l'on apprécie pas forcément. Dernier défaut, la bande son est assez en retrait. Les musiques sont quasiment inextistante, on doit se contenter du bruit des armes de mêlée, des son de cors rameutant les hordes de vermines poilus et les différents bruitages annonçant les skavens spéciaux. Darkest Dungeon a prouvé de fort belle manière que l'on peut faire un jeu dans un univers sombre te glauque tout en ayant 2-3 thèmes mélancolique de bonne facture pour renforcer le tout. On se serait donc bien passé du copier/coller de cet aspect sur L4D. Dernier point gênant mais c'est propre au genre, la qualité du fun est très dépendant de ses partenaires. La difficulté est en effet très bien dosée et directement proportionnelle à la faculté de jouer teamplay ce qui peut être vraiment frustrant avec des noobs qui jouent en mode yolo en traçant tout droit sans prendre le temps d'explorer pour récupérer les kits de soins planqués un peu partout. Le teamplay a quand même l'air de s'améliorer avec la montée en level, les joueurs apprenant par expérience que courir vers la sortie est le chemin plus court vers un retour à l'auberge sans les honneurs.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/576817490787423286/6AEAACD8F3E8EAFF30772DE4DA931486146ED565/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|1024:574&composite-to=*,*|1024:574&background-color=black
                                                                      Le charme des cités impériales by night

Verdict

Malgré ces quelques fioritures, Vermintide reste un jeu vraiment très agréables à jouer. Tous les amateurs de Left 4 Dead devraient retrouver leurs marques sans aucun problème. Impossible pour eux de se tromper en achetant Verminitide. Et les fans de Chivalry Medieval Warfare seront peut être content de retrouver le gameplay de leur jeu dans un jeu coop et non compétitif. Les dératiseurs en herbe vont aussi pouvoir s'en donner à coeur joie [:grosratpoilu:1] Les 13 niveaux du jeu peuvent paraitre insuffisant, mais c'est un contenu vraiment très honorable compte tenu du faible prix (25€ en préco  sur steam jusqu'au 23/10 puis 30€ prix normal). Ce jeu gagne vraiment à être connu. En tout cas Fatshark a fait du très bon boulot. Vermintide vient de rejoindre le petit cercle des bons jeux issus des licences Games Workshop.

Message cité 4 fois
Message édité par Kikasstou le 19-10-2015 à 17:27:05
n°11915307
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Transactions (4)
Posté le 19-10-2015 à 16:09:36  profilanswer

gunpoint +1, une très bonne écriture, une ambiance agréable

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°11915308
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 16:11:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben en fait je dirais plutot qu'il suffit d'avoir 2 sous de jugeote pour se rendre compte que le terme RPG définit un genre de facon extremement large, et qu'il faut lui accoler d'autres mots pour faire des définitions plus précises.

Parce qu'au final, quels jeux modernes auraient droit a l'appellation RPG selon toi ? Un nombre bien trop limité peut répondre au cahier des charges des années 80...

Ben à l'heure actuelle, de trop nombreux incultes utilisent ce terme à toute les sauces "de manière extrêmement large" comme tu dis. A tort.
Pour moi, plusieurs jeux modernes ont droit à cette appellation sans pour autant correspondre à ce qui se faisait dans les décennies précédentes.
Je provoquais un peu ce matin en citant "The Walking Dead", mais j'en suis malgré tout convaincu : ce jeu se rapporche infiniment plus de l'expérience JDR version vidéoludique que n'importe quel "RPG" ou presque.
Après, au vu de la culture commune extrêmement forte entre le jdr tradi et des jeux comme The Witcher, Skyrim, etc, je me verrai mal déqualifier ces jeux-là. Surtout qu'il y a quand même un choix et un jeu de rôle. Mais le soucis vient aussi des post ado qui résument le jdr papier à des parties de Donjon et Dragon no brain.
A la limite, SWTOR est pas mal RPG avec ses prises de décisions en fin de quête. L'impact général est limité, mais à court terme il y a une vraie prise de décision sur de nombreuses quêtes qui permette de réellement incarner un rôle.

n°11915311
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 16:12:51  profilanswer

Vous pensiez qu'Uplay était en voie de disparition ? Détrompez vous  [:tim_coucou:1]  

Ubisoft lance le Ubisoft Club, une version évoluée de ce qu'ils font deja sur leur plateforme, les points qui donnaient des fonds d'écran. Sauf que la, apparemment, ca débloquera aussi des acces aux betas (wouhou) et surtout du contenu supplémentaire in-game. Oula.

Y'a des bonhommes qui font des trucs chelous dans le trailer :  
http://i.imgur.com/puBfYVv.gif

http://i.imgur.com/9pVgUZL.gif
Ben quoi, vous jouez pas comme ça vous ?

n°11915314
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-10-2015 à 16:13:53  profilanswer

matchs truqués sur starcraft 2, arrestation par la police et tout :o ca rigole pas en corée :o

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ng-scandal

n°11915316
Grayson
Kingslayer
Transactions (0)
Posté le 19-10-2015 à 16:14:31  profilanswer

mukumi a écrit :

J'avais bien accroché à black flag. Probablement parce que j'ai toujours rêvé d'être un pirate.

Ce qu'on reproche souvent, à raison ou non, à AC c'est de sortir la même chose tous les ans (de la grimpette aux murs, des petits combats à l'épée et voilà).

J'ai l'impression, à tord ou non, que le prochain lorgne un peu plus sur d'autres licences à succès en proposant un grappin à la Batman, de la conduite à la Mad Max & une ambiance à la Bioshock. Si c'est bien fait et qu'ils ont réussi à rendre les combats beaucoup plus dynamiques ça peut faire un jeu plaisant à jouer.

Perso je ne l'enterre pas avant d'avoir pu mettre mes mains dessus. Pour une fois qu'il y a un peu de renouvèlement...

Non ce qu'on reproche à AC c'est de faire beaucoup de choses mais mal ...

A la base, on avait un gameplay infiltration light avec de la grimpette et un scénario simple mais pas trop bête.

La deuxième itération était beaucoup plus mise en scène autour du personnage de Ezio mais déjà l'infiltration était mise au dixième plan, sauf que le gameplay combat était nul à iéch.

D'ailleurs, le dernier de la série Ezio commencait à sentir la naphtaline, heureusement le scénario était pas dégueulasse. A noter que je ne parle pas des phases Desmond qui était une honte pour une boite comme Ubisoft.

Le III, moi je l'aime beaucoup pour son scénario et son perso principal, moins caricatural que Ezio. La région était sympa aussi mais alors le gameplay a régressé, tu n'es plus un assassin furtif (enfin encore moins), tu as des combats horribles de chiantise, c'est le premier très bugué (quoique j'ai jamais réussi à faire tourner Revelation sur PC et j'ai eu un seul bug bloquant sur ACIII mais j'ai échappé aux gouttes je crois). Perso je pense que c'est mon préféré.

Ensuite le IV, je ne l'ai pas fini (il faut que je le fasse pour la science) mais le truc des locaux d'Abstergo + le perso un peu Ezio bis du pauvre + le scénario pas fou avec les soucis du précédent, les îles à la con full of collectibles et les persos secondaires mongols ... Reste les phases en bateaux et l'univers de la piraterie. Mais je mate Black Sails pour ça et c'est plus intéressant ...

Ensuite Unity j'y ai pas touché mais déjà le héros avait l'air naze et quand je vois Syndicate, autant Evye a l'air super, autant le frère c'est Ezio ter. Ça a l'air de piocher dans Gangs of New-York du pauvre X Sherlock Holmes de Ritchie. Mais surtout ...

- La furtivité c'est la cape invisible ... Donc c'est le niveau zero du gameplay, tu assassines les mecs en boucle à 50 cm les uns des autres sans déclencher une seule alarme ...
- Les combats ça a l'air de prendre 50 plombes pour tuer un mec mais de toute façon je trouve déjà que les Batman/Mad Max sont le système de combat du pauvre alors AC c'est la gerbe absolue.
- L'univers du Londres de Victoria a l'air aseptisé au possible, c'est l'ambiance, les drifts en calèche, ... Au moins The Order avait réussi à retranscrire la noirceur de cette époque.

Donc en fait, je sais pas où ils veulent en venir avec AC. On le classe dans quel genre ? Infiltration il est nul, action il est nul, univers c'est le seul truc qui sauve un peu la licence, histoire depuis le 3 c'est nul (et c'était déjà pas du grand art non plus), même les phases AC typiques (l'escalade, les écoutes, les tabassages en règle, ....) n'ont pas évoluées (voire se sont dégradées).

Et le symptôme de tout ça, c'est que les dèvs te vendent des features, comme le grappin, les calèches ou les combats de rue, ils ne savent même plus comment vendre leur jeu, la hype a disparue depuis la présentation E3 de Black Flag.

n°11915318
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-10-2015 à 16:16:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Vous pensiez qu'Uplay était en voie de disparition ? Détrompez vous  [:tim_coucou:1]  

Ubisoft lance le Ubisoft Club, une version évoluée de ce qu'ils font deja sur leur plateforme, les points qui donnaient des fonds d'écran. Sauf que la, apparemment, ca débloquera aussi des acces aux betas (wouhou) et surtout du contenu supplémentaire in-game. Oula.

Y'a des bonhommes qui font des trucs chelous dans le trailer :  
http://i.imgur.com/puBfYVv.gif

http://i.imgur.com/9pVgUZL.gif
Ben quoi, vous jouez pas comme ça vous ?

Les mecs tellement au bord du burnout dans tous les departements de chez ubi [:adnauseam:4]
Hate de voir les tweets pour nous vendre cette merde  :D

---------------
n°11915319
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-10-2015 à 16:16:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

et surtout du contenu supplémentaire in-game. Oula.

c'est deja le cas depuis pas mal de temps non :o
dans les récompenses sur driver ou splinter y a des missions à acheter avec les points uplay

n°11915325
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-10-2015 à 16:18:32  profilanswer

Grayson a écrit :

Non ce qu'on reproche à AC c'est de faire beaucoup de choses mais mal ...

A la base, on avait un gameplay infiltration light avec de la grimpette et un scénario simple mais pas trop bête.

La deuxième itération était beaucoup plus mise en scène autour du personnage de Ezio mais déjà l'infiltration était mise au dixième plan, sauf que le gameplay combat était nul à iéch.

AC est quand meme le precurseur des combats que l'on appelle maintenant "a la batman" ou tout est base sur un timing d'esquive. A iech, peut etre, mais tout de meme a l'origine du systeme de combat le plus populaire de la generation precedente et que l'on retrouve toujours aujourd'hui. Excusez du peu...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7644  7645  7646  ..  19781  19782  19783  19784  19785  19786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)