Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6752  6753  6754  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11671838
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

estebadia a écrit :

100 millions deja c est un minimum je prefere vous prevenir, on parle d un MMO tout de meme, donc developpement continu, donc besoin d argent sur le long terme... la seule chose dont est sur aujour hui c est qu ils ne vendront plus de vaisseaux des que le jeu sortira. C est d ailleurs ma seule inquiétude pour l instant, a savoir le modele economique qui sera choisi ou comment éviter le piège du p2w

ensuite bien sur, dans ces 100 millions, il y a les salaires et les charges en general (loyers, fournitures...). Donc non c est pas du 100% dev, mais en tout cas c est 100% autour du projet et pas pour enrichir des actionnaires :jap:

Ben euh... Quand on parle de budget de développement c'est l'ensemble des coûts de développement, c'est à dire location des locaux, ordinateurs, logiciels, paye & charges des employés (ce dernier qui représente la plus grosse partie). non ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 14:40:32  profilanswer

n°11671839
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 01-07-2015 à 14:40:33  profilanswer

oui ok mais c est pas full dev, c est full projet plutôt. oublie pas les salaires, les loyers, etc, etc....

Davinout a écrit :

Ben euh... Quand on parle de budget de développement c'est l'ensemble des coûts de développement, c'est à dire location des locaux, ordinateurs, logiciels, paye & charges des employés (ce dernier qui représente la plus grosse partie). non ?

ah peut etre, ca j avoue je ne sais pas :/

Ze_Fly a écrit :

C'est ultra simpliste comme raisonnement. En fait, ça n'a absolument aucun rapport dans le contexte de la discussion.

"l'indépendance de tout actionnaire", "l'indépendance totale d’éventuels producteurs", etc. c'est sympa hein, mais il faut se rendre compte aussi peut être un peu du rôle de ces personnes là. A écouter la plupart de remarques sur ce sujet, il ne s'agit ni plus ni moins que de parasites. C'est totalement faux.

oui je vois ton idée et bien sur tu as raison mais sur SC c etait  l idée principale : que tout l argent serve pour le jeu. Il n y a ni intermediaires, ni actionnaires. Il ne s agit pas de dire que ce sont des parasites, il s agit d optimiser l argent a disposition, et surtout de pas subir de pression du type "faut que ca sorte a noel a tout prix ! finissez moi ca a la pisse svp !"

Message cité 3 fois
Message édité par estebadia le 01-07-2015 à 14:41:43

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11671841
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 01-07-2015 à 14:40:50  profilanswer

c'est une blague pour destiny ? ils ont du foutre 120millions dans la comm surement. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11671842
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:40:50  profilanswer

Davinout a écrit :

C'est le topic tartuffe ici, il doit pas y avoir un très gros ratio de personnes qui achètent les versions collectors !

Pour moi c'est plutôt l'inverse, je pense qu'ils vont faire un truc potable, un peu usine à gaz mais jouable. Je trouve ça juste malsain cette façon qu'ils ont d'engranger le pognon avec la hype en sortant des vaisseaux et en les vendant comme des DLC. Qu'ils laissent ouvert un paypal à côté pour que les donations puissent être faites pour les retardataires ok, mais faire miroitier des trucs comme ça en continu pour s'en foutre plein les poches, c'est moche.

Et pour te filer un contre exemple, je critique leur système économique mais j'achète jamais de version collector et c'est rare que j'achète un jeu au dessus de 10€...

le jeu etait a 16 euros la dernière fois tu aurais presque pu l'acheter :D

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11671845
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:41:19  profilanswer

acecel a écrit :

En quoi ce que j'ai dit est drôle ?  :??:  
A moins d'un bouleversement de dernière minute, le fric donné au projet va dans le projet (on met de l'argent dans une "tirelire" quoi  :o )

Je sais même pas comment te répondre de manière claire et concise.  

Tu crois que c'est quoi un actionnaire en fait ??? Il met de l'argent dans un projet et si ça marche il en tire un revenu. Là l'argent est donné par avance par le client et si ça rate ils l'auront dans le cul, si ça marche du feu de dieu t'aura rien de plus par contre la boîte va s'en foutre plein les fouilles sans avoir eu à prendre le moindre risque. Perso je trouve pas franchement ça plus moral que le principe de l'actionnaire.

(dans l'absolu c'est le producteur, pas l'actionnaire, mais je pense que le raccourci est valable).

L'intérêt pourrait être sur la gouvernance d'entreprise ou la qualité du produit sorti, mais c'est pas le crowdfounding à la KS qui apporte des avancées en la matière, pour ce que j'en vois/sais.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11671847
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 14:41:26  profilanswer

Rockstar putain  [:jean-pierre defrog:2]  

Les mecs tellement au dessus.  [:jean-pierre defrog:2]  

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11671851
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-07-2015 à 14:42:25  profilanswer

galak a écrit :

:jap:  

Bon je connais pas les règles du foot amerloc par contre :D

C'est comme le rugby sauf que tu peux faire des passes en avant grosso merdo :D

n°11671858
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 01-07-2015 à 14:45:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu crois que c'est quoi un actionnaire en fait ??? Il met de l'argent dans un projet et si ça marche il en tire un revenu. Là l'argent est donné par avance par le client et si ça rate ils l'auront dans le cul, si ça marche du feu de dieu t'aura rien de plus par contre la boîte va s'en foutre plein les fouilles sans avoir eu à prendre le moindre risque. Perso je trouve pas franchement ça plus moral que le principe de l'actionnaire.

(dans l'absolu c'est le producteur, pas l'actionnaire, mais je pense que le raccourci est valable).

L'intérêt pourrait être sur la gouvernance d'entreprise ou la qualité du produit sorti, mais c'est pas le crowdfounding à la KS qui apporte des avancées en la matière, pour ce que j'en vois/sais.

relis moi plus haut

l idée c est que personne ne mettra de pression a CR pour finir plus vite son jeu a part nous bien sur... et ca c est priceless, si c est pour avoir des Batman ou des AC auxquels tu peux pas jouer avant le patch qui met trois mois a marcher, parce qu en haut lieu on insiste pour que ca sorte pour noel,  je prefere encore la facon de faire de Chris Roberts....

et oui tu as raison le probleme c est pas tant les actionnaires, a part qu il faut bien leur payer leur dividendes, donc c est ca en moins pour dev, mais plutot les producteurs... la les producteurs c est nous en effet, et c est tout benef pour CR en effet.... sauf que s il se plante ou nous trahit, c est fini pour lui a tout jamais dans le JV et le cinema.... et ca je suis pas sur qu il soit pret a le risquer, en tout cas pas en faisant expres

ok je savais pas suis pas dans le dev moi c est les systèmes et les réseaux ma spé :O merci :jap: donc c est bien 100m pour le dev minimum

Message cité 3 fois
Message édité par estebadia le 01-07-2015 à 14:46:02

---------------
n°11671861
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:45:50  profilanswer

non mais pour SC les 100M c'est aussi l'elec, l'eau, les loyers, les putes, la coke,etc... et dieu sait que c'est cher la coke et les putes  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11671862
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-07-2015 à 14:46:00  profilanswer

Too Human, ce gouffre financier. Le jeu qui a même pas fait 1M de vente et qui a couté plus de 100M à produire. Il y a du y avoir des Bounga Bounga tous les soir chez Silicon Knight parce que le budget ne se voit pas trop dans le jeu.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 14:46:00  profilanswer

n°11671863
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:46:08  profilanswer

Oui, enfin il y a Destiny, au dessus dans la liste.
[:cosmoschtroumpf]

EDIT: Et Too Human
[:stefaninho:5]

Message édité par germ1nal le 01-07-2015 à 14:48:41

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°11671869
acecel

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:47:24  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est le principe d'un don oui  :jap:  

Les backers ne sont pas actionnaires mais donateurs, ils ne toucheront rien des éventuels bénéfices du projet.
Qu'on soit en accord total avec ce modèle ou non (je suis moi même assez mitigé sur la question et je l'ai déjà évoqué ici) c'est un autre sujet.

Cela n'enlève rien au fait que c'est "moins pire" qu'un producteur qui s'en bas les couilles de la qualité du titre tant qu'il se fait du fric, on est d'accord là dessus ou pas?
Et ce que j'ai dit est vrai : le fric donné au projet va dans le projet.

Message cité 2 fois
Message édité par acecel le 01-07-2015 à 14:48:30
n°11671872
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 14:47:54  profilanswer

estebadia a écrit :

oui je vois ton idée et bien sur tu as raison mais sur SC c etait  l idée principale : que tout l argent serve pour le jeu. Il n y a ni intermediaires, ni actionnaires. Il ne s agit pas de dire que ce sont des parasites, il s agit d optimiser l argent a disposition, et surtout de pas subir de pression du type "faut que ca sorte a noel a tout prix ! finissez moi ca a la pisse svp !"

Ouai mais l'actionnaire ne prend pas de thunes sur le budget d'un jeu, ne racontons pas n'importe quoi !!! Il n'est pas un intermédiaire, il est une source de financement. Comme une banque, ou....un backer de KS!!! Par contre, sa spécificité c'est d'avoir un droit de regard et de décision ainsi qu'une participation aux bénéfices de la société.  
Y'a clairement confusion entre investissement, budget, recettes et autres là. Et Acecel ne voit les actionnaires que d'une manière strictement négative: c'est purement subjectif!

Par contre je suis d'accord que ca permet d'être sur que l'argent va surtout dans le développement et pas dans un obscur budget marketing, étant donné que de toute façon, ton budget=tes ventes ou presque vu que ce sont tes futurs clients qui te financent. :jap:

---------------
n°11671874
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 14:48:46  profilanswer

Ils ont quand même eu chaud au cul coup sur coup avec L.A Noire et Max Payne 3  :D

---------------
n°11671877
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:49:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai mais l'actionnaire ne prend pas de thunes sur le budget d'un jeu, ne racontons pas n'importe quoi !!! Il n'est pas un intermédiaire, il est une source de financement. Comme une banque, ou....un backer de KS!!! Par contre, sa spécificité c'est d'avoir un droit de regard et de décision ainsi qu'une participation aux bénéfices de la société.
Y'a clairement confusion entre investissement, budget, recettes et autres là. Et Acecel ne voit les actionnaires que d'une manière strictement négative: c'est purement subjectif!

Par contre je suis d'accord que ca permet d'être sur que l'argent va surtout dans le développement et pas dans un obscur budget marketing, étant donné que de toute façon, ton budget=tes ventes ou presque vu que ce sont tes futurs clients qui te financent. :jap:

c'est bien ça le problème qu'on a pas ici.
le big boss c'est CR il peut faire ce qu'il veut comme il le souhaite.
c'est dieu quoi  :o

---------------
n°11671881
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 14:49:49  profilanswer

estebadia a écrit :

relis moi plus haut

l idée c est que personne ne mettra de pression a CR pour finir plus vite son jeu a part nous bien sur... et ca c est priceless, si c est pour avoir des Batman ou des AC auxquels tu peux pas jouer avant le patch qui met trois mois a marcher, parce qu en haut lieu on insiste pour que ca sorte pour noel,  je prefere encore la facon de faire de Chris Roberts....  

et oui tu as raison le probleme c est pas tant les actionnaires, a part qu il faut bien leur payer leur dividendes, donc c est ca en moins pour dev, mais plutot les producteurs... la les producteurs c est nous en effet, et c est tout benef pour CR en effet.... sauf que s il se plante ou nous trahit, c est fini pour lui a tout jamais dans le JV et le cinema.... et ca je suis pas sur qu il soit pret a le risquer, en tout cas pas en faisant expres  

Ce qui en soit n'est pas différent de la pression que mettent les actionnaires. Y'a vraiment un imaginaire collectif de l'actionnariat très très très cliché....

---------------
n°11671882
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 01-07-2015 à 14:49:54  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

oui on abuse du terme actionnaires en effet, j entends par là "tous les gens qui ont leur mot a dire sur le developpement d un jeu et sa date de sortie". Chez CGI, c est Chris Roberts qui decide et personne d autre. Ni CA, ni producteurs, mais bref tu as tout a fait raison   :jap:  

---------------
n°11671883
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:50:10  profilanswer

estebadia a écrit :

ah peut etre, ca j avoue je ne sais pas :/

Je bosse dans le software, mais uniquement dev interne, et quand on fait un budget les salaires sont de loin la plus grosse charge (~40%) et encore, ils comptent tout le personnel fonctionnel (ceux qui ne produisent pas) dans les frais généraux...

Un développeur tous frais compris ça coûte très cher, je serai pas étonné que ça tourne dans les 100k€/an tous frais compris (salaire, charges, coût de fonctionnement, mutuelle etc...) et je suis souvent étonné par les budgets kickstarter que je trouve très bas par rapport aux équipes annoncées. Ils doivent payer pas mal de chinois au black :o

Donc pour moi c'est vraiment 100 millions tout compris. Evidemment ils ont du personnel chargé de communauté qui devrait compter pour du marketing, normal comme c'est un kickstarter, mais globalement y a 95% qui va aller en dev.

Nice le lien wikipedia  :jap:

C'est quand même dingue COD:MW2, 80% de budget marketing...

Message édité par Davinout le 01-07-2015 à 14:55:13
n°11671892
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 14:51:39  profilanswer

acecel a écrit :

Les backers ne sont pas actionnaires mais donateurs, ils ne toucheront rien des éventuels bénéfices du projet.
Qu'on soit en accord total avec ce modèle ou non (je suis moi même assez mitigé sur la question et je l'ai déjà évoqué ici) c'est un autre sujet.

Cela n'enlève rien au fait que c'est "moins pire" qu'un producteur qui s'en bas les couilles de la qualité du titre tant qu'il se fait du fric, on est d'accord là dessus ou pas?

Non. Absolument pas. Et dire ça, c'est ne tout simplement pas connaitre le rôle d'un producteur ! Si CR veut juste du fric, il peut très bien livré sa daube tel quel et se barré avec le reste. Y'a zéro recours, et lui est riche. Pourtant y'a pas de producteur. Et pour autant il a tout intérêt a ne pas le faire....comme un producteur en fait.

---------------
n°11671920
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:57:30  answer

Amraz a écrit :

Destiny et StarWars  :sweat:

Star Wars, c'est surtout le doublage qui a couté pépète il me semble.

n°11671921
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:57:37  profilanswer

estebadia a écrit :

relis moi plus haut

ok je savais pas suis pas dans le dev moi c est les systèmes et les réseaux ma spé :O merci :jap: donc c est bien 100m pour le dev minimum

Tu te trompes, les dividendes ne sont (sauf cas exceptionnels et unanimement critiqués) pris que sur les bénéfices. Le budget est donné par les actionnaires (en simplifiant) ils vont pas se payer sur leur propre argent :D
Pour le résultat sur la qualité, ça a été le grand espoir de KS, et à l'heure actuelle c'est mitigé, des choses super sont sorties, mais beaucoup de gros ratés justement parce qu'il n'y a pas le père fouettard derrière ces gros branleurs de dev ( :o ).
Et il y a des cas d'actionnaires/producteurs qui sont capables de laisser la liberté créative tout en faisant un travail de gestion de projet remarquable.

acecel a écrit :

Ni plus ni moins que dans le cas d'un actionnaire/producteur  [:spamafote]  
En fait le débat n'est pas sur le financement, finalement, mais bien sur la gouvernance d'entreprise et la gestion de projet. Pour ou contre les contraintes mises aux créatifs ?
La réalité montre que ce n'est pas si simple et qu'un juste milieu entre le requin qui veut chier de la merde au kilomètre et le dev qui peaufine son bébé pendant des années est probablement préférable.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11671924
acecel

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:57:54  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Non, sans actionnaire nous n'aurions rien donc ils sont clairement utiles.
Ils peuvent aussi influencer parfois dans le bon sens ou poser un "cadre" à un studio qui bosse un peu à l'arrache sans respecter les délais etc.

Il n'empêche que le fait s'en passer permet potentiellement d'obtenir quelque chose qui "va beaucoup plus loin"  ;)
Enfin comme cela a été dit au dessus, tout le projet repose sur les épaules de CR (et j'aimerais pas être à sa place clairement) sans influence externe d'un producteur.
CR semble vouloir faire un beau projet, j'ai envie d'y croire et pour le moment cela semble aller dans le bon sens

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 01-07-2015 à 15:01:17
n°11671931
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:58:34  profilanswer

En tout cas je ne souhaite que de la réussite pour Star Citizen, car si ça se finit réellement en Scam Citizen c'est la réputation de Kickstarter qui va en pâtir et ce serait réellement dommage car y a vraiment d'excellents jeux qui y sont produits.

n°11671934
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 14:59:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu te trompes, les dividendes ne sont (sauf cas exceptionnels et unanimement critiqués) pris que sur les bénéfices. Le budget est donné par les actionnaires (en simplifiant) ils vont pas se payer sur leur propre argent :D
Pour le résultat sur la qualité, ça a été le grand espoir de KS, et à l'heure actuelle c'est mitigé, des choses super sont sorties, mais beaucoup de gros ratés justement parce qu'il n'y a pas le père fouettard derrière ces gros branleurs de dev ( :o ).
Et il y a des cas d'actionnaires/producteurs qui sont capables de laisser la liberté créative tout en faisant un travail de gestion de projet remarquable.

zephiel a écrit :

Ni plus ni moins que dans le cas d'un actionnaire/producteur  [:spamafote]  
En fait le débat n'est pas sur le financement, finalement, mais bien sur la gouvernance d'entreprise et la gestion de projet. Pour ou contre les contraintes mises aux créatifs ?
La réalité montre que ce n'est pas si simple et qu'un juste milieu entre le requin qui veut chier de la merde au kilomètre et le dev qui peaufine son bébé pendant des années est probablement préférable.

Voila.+1000

---------------
n°11671935
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:59:15  profilanswer

et les 200M il a toujours été dis que le marketing était inclus je vois pas pourquoi ils mettent ça comme ça dans le wiki

---------------
n°11671947
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 15:02:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Rockstar putain  [:jean-pierre defrog:2]  

Les mecs tellement au dessus.  [:jean-pierre defrog:2]  

Ils avaient dits qu'une grosse partie du budget était partie en repérages en Californie et en fait, ça se voit vraiment, c'est impressionnant.

un comparo GTAV/IRL :
http://grandtheftdata.com/landmark [...] ,satellite

n°11671948
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 15:02:32  profilanswer

acecel a écrit :

Non, sans actionnaire nous n'aurions rien donc ils sont clairement utiles.
Ils peuvent aussi influencer parfois dans le bon sens ou poser un "cadre" à un studio qui bosse un peu à l'arrache sans respecter les délais etc.

Il n'empêche que le fait s'en passer permet potentiellement d'obtenir quelque chose qui "va beaucoup plus loin" ;)

En quoi ? Ce genre de raisonnement montre justement ta vision négative de l'actionnaire. Ca peut tout à fait être lui justement qui demande à aller plus loin.  

De fait, c'est rarement le cas et les actionnaires ont (trop) souvent une vision court termistes. C'est les faits, difficile de soutenir le contraire. Mais le problème n'est absolument pas lié au système. Et pour le moment, aucun des deux systèmes ne se montre véritablement supérieur à l'autre. Pour citer Zephiel : La réalité montre que ce n'est pas si simple et qu'un juste milieu entre le requin qui veut chier de la merde au kilomètre et le dev qui peaufine son bébé pendant des années est probablement préférable.

---------------
n°11671964
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 01-07-2015 à 15:07:20  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ils avaient dits qu'une grosse partie du budget était partie en repérages en Californie et en fait, ça se voit vraiment, c'est impressionnant.

un comparo GTAV/IRL :
http://grandtheftdata.com/landmark [...] ,satellite

Ca coute si cher de se balader à pied ou en voiture pour prendre des photos.
Puis sortir une liste de lieu les plus symboliques à inclure dans le jeu ?

1 seul mec à 2000$ par mois en 1 an il te le fait facilement.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°11671984
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 15:13:18  answer

Amraz a écrit :

T'envoies un clodo pour 5€ et hop

n°11671986
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 15:13:54  profilanswer

Amraz a écrit :

Tu vas sur google street, gratuit, hop.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11671988
acecel

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 15:14:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

En quoi ? Ce genre de raisonnement montre justement ta vision négative de l'actionnaire. Ca peut tout à fait être lui justement qui demande à aller plus loin.

Car celui qui a la "vision du projet" n'est pas limité par des contraintes de rentabilité, de ciblage marketing, ou de délai.
Il est seul maître à bord, donc il pourra tout faire pour mener à bien son projet.

Dans le cadre d'un fonctionnement plus classique, il pourra être limité/castré par son producteur, donc il y a bel et bien une notion de "limite".

Ze_Fly a écrit :

De fait, c'est rarement le cas et les actionnaires ont (trop) souvent une vision court termistes. C'est les faits, difficile de soutenir le contraire.  

Et si j'étais actionnaire j'aurais clairement le même comportement, je mets du fric sur la table car je veux en gagner, pas pour le fun  :jap:  

Ze_Fly a écrit :

Mais le problème n'est absolument pas lié au système. Et pour le moment, aucun des deux systèmes ne se montre véritablement supérieur à l'autre. Pour citer Zephiel : La réalité montre que ce n'est pas si simple et qu'un juste milieu entre le requin qui veut chier de la merde au kilomètre et le dev qui peaufine son bébé pendant des années est probablement préférable.

On est encore en phase embryonnaire concernant les projets basés sur du financement/don, je ne dis pas que c'est la solution ultime loin de là, car tout repose sur les épaules d'un seul mec/du studio.

Je pense simplement que cela permet potentiellement d'obtenir des jeux qui vont plus loin que ce que l'on a l'habitude de voir.
Un producteur va plutôt vouloir sortir un produit qui "rentre dans les normes/ce qui se vends bien/est rentable à produire", confère toutes les licences avec le même jeu qui sort chaque année, et c'est normal car il cherche à faire du fric point barre.

Mais je le répète, je ne dis pas que c'est la solution ultime, et il y a déjà eu plein de foirages.
Il y a clairement un juste mileu à trouver.

Pour en revenir à SC, j'ai kiffé ma race le jeu Freelancer il y a pas mal d'années, rien que le fait d'avoir un Freelancer like en mieux et tout ça pour 22€, perso je dis banco  [:le rouge:2]

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 01-07-2015 à 15:16:26
n°11671991
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 01-07-2015 à 15:15:02  profilanswer

Bah quoi ?
Justifiez moi que c'est faux.

Je parle pas de modéliser, de créer la map et la cohérence du truc.
Je parle bien de répérage.

C'est comme si on demandait à un parisien de faire ce boulot la.
Il a sa culture locale depuis des années, il deja en tête 70% des lieux qu'il va voir.

Donc je refuse de croire qu'il faut 20 mecs et 10 millions de dollar pour prendre 2 photos.
Ou alors c'est des handicapés en fauteuils roulants et qui sont de Papouasie et qui savent pas du tout ce qu'il y a de connu sur LA et sa region.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°11671996
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 15:16:20  profilanswer

Amraz a écrit :

Un truc fait à la va-vite d'après Google Street View et c'est plié, de toutes façons, personne ira vérifier. :o

n°11672013
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 01-07-2015 à 15:22:24  profilanswer

tom le chat a écrit :

Un truc fait à la va-vite d'après Google Street View et c'est plié, de toutes façons, personne ira vérifier. :o

gros + 10000, google map et basta, bon apres faut quand meme payer le mec qui va se taper google map dans tous les sens mais ca coutera toujours moins cher :O

---------------
n°11672018
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 01-07-2015 à 15:23:58  profilanswer

Amraz a écrit :

Bah quoi ?

Il a sa culture locale depuis des années, il deja en tête 70% des lieux qu'il va voir.

Donc je refuse de croire qu'il faut 20 mecs et 10 millions de dollar pour prendre 2 photos.
Ou alors c'est des handicapés en fauteuils roulants et qui sont de Papouasie et qui savent pas du tout ce qu'il y a de connu sur LA et sa region.

Tu vois facile de trouver du taff.

n°11672019
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 15:25:58  answer

Amraz a écrit :

Bah quoi ?

Le parisien il connaît que le métro et le rer. Faut demander aux gitans de le faire en caravane le repérage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6752  6753  6754  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)