| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-05-2015 à 20:44:55 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-05-2015 à 20:44:55 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
--------------- Ravenloft |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
A l'époque du 320*200, si j'avais un jeu montant en réso (svga ou autre) pour faire disparaitre les pixels bien visibles, j’hésitais pas. Je pense pas que j'étais le seul à ne pas rester en 320*200 si j'avais la machine suffisamment puissante pour. J'ai longtemps joué aux jeux en 320*200 même en cga mais j'ai pas regretté car on est passé au svga ou plus. Cela ne m'a jamais empêché d'apprécier les jeux. J'ai aussi du mal un peu avec cette mode du pixel art car tant j'aime la mode au retour des jeux en 2D et à des gameplays d'antan, tant le gros pixel du début des années 80 et début 90, je n'ai jamais été fan même à l'époque (je considère que le gros pixel était plus une limitation aux graphismes qu'une participation à la DA même si c'est le contraire de ce que semble être le pixel art) et pourtant je me classe pas dans la catégorie du mec qui trouve que le fun passe par les visuels. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 31-05-2015 à 21:04:30 --------------- Ravenloft |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 31-05-2015 à 21:04:57 --------------- Ravenloft |
Je trouve la DA incohérente. Spécifiquement, on dirait que les arrière-fond ont été générés par un Raytracer, et qu'on y a collé des sprites 2D de personnages qui n'ont pas un aspect si réaliste que ça. Je trouve qu'il y a un choc à ce niveau là, mais également au niveau de certains éléments qui ressortent de manière incompréhensible (le taxi dans le grand screenshot). S'ils amélioraient l'intégration des personnages dans les scènes ça passerait peut être mieux. EDIT: Par contre j'avais pas vu que c'était du non officiel, ce que je trouve déjà bien plus respectable. Mais il faut encore qu'ils travaillent la DA, ici il y a clairement des défauts. Message cité 1 fois Message édité par WiiDS le 31-05-2015 à 21:10:06 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Sauf que jouer a un truc de 1992 implique certaines choses, dont son aspect visuel. Evidemment que si tu peux monter en résolution, tu le fais, c'était le cas avant et c'est pareil aujourd'hui. Mais faut accepter de jouer au jeu dans les conditions initiales qui correspondent a son époque. Si t'es pas capable d'accepter ça, aucun probleme, y'a suffisamment d'autres jeux qui sortent régulièrement pour satisfaire tes besoins. Un peu comme un film en fait. D'un coté t'as les rééditions des premiers Star Wars avec 3 effets spéciaux pourris, et de l'autre coté t'as un Blade Runner Director's Cut qui apporte carrément une autre vision.
Mais pourquoi refaire le jeu si c'est juste pour changer les visuels ? Quel public tu veux attirer avec ce genre de "remake" ? A mes yeux, ceux qui n'auraient pas joué au jeu original (parce qu'il y a des gros pixels) ne méritent pas d'y jouer, c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par gibbonaz le 31-05-2015 à 21:16:37 |
Publicité | Posté le 31-05-2015 à 21:15:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-05-2015 à 21:15:44 ![]() Si les deux jeux sortaient aujourd'hui, n'étaient pas un remake, traitaient d'un sujet différent et ne se distinguaient a priori que par les graphismes, auquel vous préféreriez jouer ? |
Ils vont faire une version 2d et une 2.5d donc à voir ce que ça donnera. Pour ceux qui lurkent et ne trouvent pas ce remake dégueulasse, voici le lien vers le projet
Je ne suis pas le seul car il y a beaucoup de jeux qui ont droit à des versions améliorées graphiquement même 15 ans après genre deus ex ou doom. Rajouter des features, oui pourquoi pas mais dans un point&click, je vois pas quoi trop rajouter en plus et il n'y a pas beaucoup de défauts par exemple dans un indiana jones 4. Tu parles de blade runner mais je rêverais d'un remaster du jeu de westwood avec les graphismes refait en haute réso et les vidéos qualité blueray plutôt que le jeu en 640*480 voxel avec les persos ultra pixellisés et la compression des jeux sur CD. Dans les films tu as des rééditions de vieux films des années 50, 60, 70 ou le master a été retravaillé image par image pour enlever les défauts du master de l'poque où la technique n'était pas aussi bonne. C'est parfois très bien fait et même nécessaire mais ils n'ont pas toucher au reste.
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 31-05-2015 à 21:32:20 --------------- Ravenloft |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-05-2015 à 21:36:06 ![]() |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
zad38 Transactions (0) |
|
manulelutin Transactions (0) |
Si tu fais un jeu en hd depuis un jeu pixel, pour que ca fonctionne , il faut créer la densité de détail que le joueur extrapolait de lui même avec le rendu pixel. Message cité 2 fois Message édité par manulelutin le 31-05-2015 à 21:48:42 |
La version au dessus n'est pas loin au niveau des décors de ce que j'extrapolais à l'époque en jouant à indy4 alors que pour toi elle semble très éloignée . Message édité par ravenloft le 31-05-2015 à 21:59:31 --------------- Ravenloft |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
Je te crois mais bon.. Quand on a critiqué les contrôles du bateau inversés on nous a dit que c'était pas une simulation navale, alors les vêtements de Ciri Puis les féministes... |
manulelutin Transactions (0) |
|
Tu appelles ça de l'élitisme mal placé parce que tu prends le problème à l'envers (bon ok, "mériter" était un peu provocateur Quelqu'un qui s’intéresse a la culture video-ludique et voit que "Indiana Jones and the Fate of Atlantis" est un nom réputé des p&c, devrait être capable de jouer a la version originale, non ? Dans quel but découvrir un classique de 1992, si ce n'est pas pour comprendre en quoi c'est un classique ? Le jeu a eu du succès malgré les limitations techniques. Bref voila, je répète que je trouve l'intention louable, mais qu'au final tu n'auras plus du tout le jeu original, tout en gardant un game design d'époque. Donc les nostalgiques seront probablement déçus du nouveau rendu, et les nouveaux joueurs trouveront probablement le jeu trop vieillot dans sa conception, puisqu'il est... Vieux. Message cité 2 fois Message édité par gibbonaz le 31-05-2015 à 22:03:54 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-05-2015 à 22:04:45 ![]() |
C'est comme les remakes de monkey island, découvrir le classique c'est pour moi plus l'histoire, les énigmes, l'ambiance, le gameplay que le graphismes désuets du 320*200 en 256couleurs. Je prends par exemple ravenloft, graphiquement c'était pas la joie à l'époque mais maintenant c'est vraiment très très moche. Apporter ce jeu à quelqu'un qui n'a pas connu cette époque, je doute qu'il y joue alors que lui donner le même jeu mais avec des graphismes potables de nos jours, il aurait plus de chance de s'y lancer, découvrir le jeu et adhérer au gameplay, ambiance, histoire et donc prendre du plaisir. Le remake Hd peut avoir son intérêt si respectueux de l'original évidemment. Tu me fais un remake HD de ravenloft respectueux graphiquement mais sans les gros pixels, les sprites ultra pixellisés, les textures 28x28 ultra floues de près et le lod à 5 cm, je toucherais plus jamais le jeu original. Message édité par ravenloft le 31-05-2015 à 22:20:35 --------------- Ravenloft |
foudelou Transactions (2) | J'ai une question pour les vétérans de TW1, j'en appelle à votre mémoire
Message cité 2 fois Message édité par foudelou le 31-05-2015 à 22:34:23 --------------- Normal people are people you don't know well |
pojev Expert en Macro OpenOfficeTransactions (0) |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
Sauf que là on ne critique pas une pièce historique du jeu vidéo, ce qui amha est différent FoA est "moche" parce que simplement vieilli techniquement, le remake est moche parce que la DA est pas cohérente Message cité 1 fois Message édité par WiiDS le 31-05-2015 à 22:36:25 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Message édité par Ze_Fly le 31-05-2015 à 22:44:27 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-05-2015 à 22:46:23 ![]()
|
SaDsOuL Faux CasualTransactions (0) | Quand je lis que le pixel art c'est de la flemme, ça me rend un peu triste quand même.
--------------- Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |