| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2015 à 22:59:36 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 31-05-2015 à 23:02:34 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Prodigy Transactions (0) | Fini Ori and the blind forest (oui je prends mon temps avec les jeux |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Combien d'heures ? --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-05-2015 à 23:20:17 ![]()
|
Ariakan ❤️Transactions (15) |
Message édité par Ariakan le 31-05-2015 à 23:25:17 --------------- Ariakan.com |
-neon- IlluminéTransactions (0) |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-05-2015 à 23:29:31 ![]() |
Publicité | Posté le 31-05-2015 à 23:29:31 ![]() ![]() |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
T'es pas Taulier pour rien.
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Tellement. Jetais hyper content quand,il a casse son pc et que Verdier et MV ont du prendre la suite. En plus il est ultra mauvais. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 31-05-2015 à 23:39:42 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
blankette Transactions (0) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Un de plus --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 31-05-2015 à 23:47:14 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Message cité 1 fois Message édité par bardack le 31-05-2015 à 23:49:24 --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | J'ai trouvé la vidéo youtube : 3h44. Pas grave pour les graphismes, je m'inquiète pour le gameplay. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
Tu te places encore et toujours du point de vue du passionné, qui n'est probablement pas autant concerné par un remake HD qu'un joueur plus jeune. En jouant à FoA, tu n'as pas forcément envie de découvrir un vieux jeu mais simplement un jeu. Comprendre les limitations de l'époque, tester le jeu comme il a été créé et dans le contexte dans lequel il a été créé, ça n'a d'intérêt pour un joueur qui ne s'intéresse pas à l'histoire du jeu vidéo. Les décisions artistiques qui ont été prises pour FoA pour des raisons techniques peuvent très bien être retranscrites dans un remake HD, ça a d'ailleurs parfaitement été fait dans les versions spéciales de Monkey Island où Guybrush n'a pas spécialement perdu en expressivité. Pour prendre un autre exemple, Black Mesa a très bien réussi à retranscrire l'ambiance d'HL1 tout en améliorant nettement la qualité graphique. J'admets, je ne retoucherais probablement pas à la version originale après avoir touché à Black Mesa, tout simplement parce que l'amélioration est assez conséquente pour me faire préférer BM. Bref je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il y ait une expérience "originale" liée à la période dans lequel le jeu est sorti. Si j'ai aimé FoA, c'est pour son histoire, c'est pour les dialogues et les énigmes, c'est ça qui fait l'âme du jeu, et pouvoir en profiter au travers de bons graphismes ça me paraît évident. Après je ne fais pas partie de ces gens nostalgiques qui mettent leur enfance sur un piédestal, je suis bien content que certains aspects du JV aient évolué Message cité 1 fois Message édité par WiiDS le 31-05-2015 à 23:55:07 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
tigrou0007 Transactions (0) |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Ouais les crowns tu les achoppent normalement avec les portails à activer dans certains niveaux. Perso je joue sans au début (par défaut quoi). Le poulet n'est vraiment intéressant que lorsque t'as sa mutation throne butt je trouve. D'autant que son katana fait moins de dégâts que la clé anglaise. Message édité par Ze_Fly le 01-06-2015 à 00:04:39 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
Message édité par Rhadamenthos le 01-06-2015 à 00:02:10 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
bardack Official GRAW memberTransactions (6) | le lien pour MV sur Daggerfall :
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
J'étais super hype quand j'ai vu les prix a 650$ sur d'autres sites en croyant qu'on allait encore avoir la fameuse conversion € $. Puis je vois 750€, /HS Message édité par raiton30 le 01-06-2015 à 00:12:25 --------------- Fookin hell. |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
Déjà ça peut très bien être apprécier par les joueurs ayant fait le jeu à l'époque. Les remakes des Monkey Island m'ont permis de redécouvrir les jeux avec plaisir. Pour ce qui est d'allouer les ressources pour un nouveau titre ben... Oui on est d'accord, mais c'est pas le même investissement. Puis il faut garder à l'esprit que c'est un remake amateur, pas une version commerciale. Les mecs sont simplement des passionnés. D'ailleurs ça me fait penser que je testerais bien Duck Tales: Remastered alors que pour le coup je n'ai jamais joué à la version originale. Est-ce que c'est une démarche hypocrite de ma part ? Et des remaster HD que j'aimerais bien voir ou tester, j'en vois un paquet... A commencer par un Morrowind, je trouve qu'il a mal vieilli et j'adorerais voir Skywind réussir. Je ne crois vraiment pas que les versions HD soient réservées aux nouveaux joueurs, même si c'est un bon moyen de leur faire tester un jeu
Subjectif certainement, mais je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui ont apprécié la nouvelle version. Ça serait intéressant d'ailleurs de savoir combien de joueurs n'avaient jamais joué aux versions DOS
Oui et non
C'était pas tellement une pique. Je pense pas que les jeux en pixel art/gros pixels attirent autant les jeunes joueurs que les plus vieux (tu me diras j'ai pas de chiffres ... faudrait enquêter Message cité 1 fois Message édité par WiiDS le 01-06-2015 à 00:21:59 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
/HS
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 01-06-2015 à 00:22:30 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
_PixelNinja ⌨ #Ω60Transactions (2) |
|
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) | Pillars Of Eternity fini --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Message édité par LEctrodz le 01-06-2015 à 00:31:55 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
J'ay trouvay saybon
--------------- Normal people are people you don't know well |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 01-06-2015 à 01:38:54 --------------- Normal people are people you don't know well |
Dkiller Transactions (0) | Je me suis remis a Age Of Empires III et ses extensions.
|
Dæmon Transactions (2) |
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Eyldebrandt le 01-06-2015 à 03:12:24 --------------- Topic ventes hardware |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |