Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6262  6263  6264  ..  19856  19857  19858  19859  19860  19861
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11578656
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 22:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

pojev a écrit :

Je pense que c'est ça le problème : le genre a mal vieilli, et les graphismes aussi. Donc un nouveau joueur aurait du mal à vouloir ne serait-ce que tester le jeu.
Donc :
- Un nouveau joueur ne voudrait pas tester le nouveau design du jeu (parce que le gameplay date un peu)(disons qu'il devrait se faire violence pour y jouer)
- Un ancien joueur préférerait l'ancienne version
=> ce jeu n'est destiné à personne  [:klemton]

Voila, c'est ce que je disais plus haut  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 22:59:36  profilanswer

n°11578661
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:01:12  profilanswer

foudelou a écrit :

Spoiler :

Je peux pas y aller, pour voir un accès il me faut soit voir le chef des gardes, qui ne veut plus me parler, soit demander au receleur d'éponger les dettes du fossoyeur, receleur qui veut que je l'innocente avant, je ne sais pas encore comment :D

Spoiler :

Ah bah c'est sûr, fallait pas balancer l'indic de Vincent au tavernier. Dans son run, elkhoul a eu la présence d'esprit d'y réfléchir. :o

Y a pas un moment où tu dois filer de l'alcool nain au fossoyeur ? Pour le receleur t'as suivi la piste du glaive en argent ? Et t'en es où avec Shani ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 31-05-2015 à 23:02:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11578672
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:06:36  profilanswer

Fini Ori and the blind forest (oui je prends mon temps avec les jeux :o)

C'était bien :)

Quelques trucs qui m'ont saoulé (ne pas pouvoir retourner dans les donjons c'est super nul, le respawn d'ennemi c'est pourri), mais la DA est fantastique, le jeu se renouvelle assez régulièrement, c'est varié et le challenge est correct.

n°11578675
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:07:57  profilanswer

Combien d'heures ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11578685
foudelou

Transactions (2)
Posté le 31-05-2015 à 23:13:02  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Spoiler :

Ah bah c'est sûr, fallait pas balancer l'indic de Vincent au tavernier. Dans son run, elkhoul a eu la présence d'esprit d'y réfléchir. :o  

Y a pas un moment où tu dois filer de l'alcool nain au fossoyeur ? Pour le receleur t'as suivi la piste du glaive en argent ? Et t'en es où avec Shani ?

Spoiler :

Quelle histoire d'indic au tavernier ? :heink:
Vincent ne veut plus m'aider soit disant parce que fais foirer ses missions, pauvre chou
Alcool au fossoyeur : done, il me demande de régler les dettes du receleur pour chopper le laisser passer
glaive d'argent : done, même si j'ai pas trop suivi en quoi ça m'a été utile :o  
Shani : j'ai fait l'autopsie qui désigne l'alchimiste et qui innocente le boucanier, et la pauvre louloute est fatiguée voilà

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11578688
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:13:57  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je trouve pas prendre le problème à l'envers, je pense juste qu'on ne le prend pas dans le même sens d'où la divergence d'opinion. :D

Tu te places du point de vue de quelqu'un qui "s'intéresse à la culture vidéo-ludique", pourquoi ? Ne peut-on pas considérer Fate of Atlantis pour ce qu'il est, c'est à dire une simple oeuvre de divertissement ? Dans ce cas, doit-on nécessairement s'intéresser à la culture vidéo-ludique pour profiter de cette oeuvre ? Clairement, quelqu'un qui aime le jeu vidéo et qui refuserait de jouer à FoA sous prétexte que le jeu est trop moche serait probablement en contradiction avec lui-même. (Et encore je dis ça, mais je pense qu'on peut s'intéresser aux jeux vidéos sans pour autant réussir à s'adapter à la vieillesse technique de certains jeux)

Mais si on veut jouer à FoA pour son histoire et son univers, on est pas forcément à la recherche d'une expérience authentique, simplement à la recherche d'un bon jeu, indépendamment de l'époque auquel il est sorti.

J'admets après que le style du jeu en lui-même (Point & Click) a également mal vieilli, et qu'il se peut qu'une version refaite graphiquement ne suffise pas à attirer de nouveaux joueurs. Mais pour certains je suis persuadé que l'aspect graphique est une barrière, et qu'un tel remake permettrait de faire passer la pilule de la vieillesse du gameplay.

WiiDS a écrit :

Sauf que là on ne critique pas une pièce historique du jeu vidéo, ce qui amha est différent :jap:

FoA est "moche" parce que simplement vieilli techniquement, le remake est moche parce que la DA est pas cohérente

Et pourtant, ce que tu trouves moche dans le gros pixel art "limité" de Indy Atlantis, c'est aussi ce qui donne tout son cachet au jeu. Les animations exagérées des bouches lorsque les personnages parlent, les déformations de frames lors de mouvements brusques, les gros yeux pendant les situations comiques... Tout ça à été dessiné a partir des limitations de l'époque. Tu refais ca aujourd'hui, tu perds completement l'esprit des auteurs originaux. Comme pour le remake de Monkey Island par exemple.

Nobuo Uematsu disait dans une interview que les limites d'un système, c'était exactement ce qui permettait aux artistes (graphistes, musiciens...) de surpasser leur créativité en les forçant à trouver des astuces pour faire passer leurs idées.  

Je trouve que changer l'aspect d'un jeu, c'est tout simplement perdre une partie de ce qu'il représente réellement.
C'est pour ca qu'a mon sens, quelqu'un qui cherche a découvrir un vieux jeu, devrait y jouer dans les conditions de l'époque, au moins visuellement. Rien n’empêche de s'arranger l’expérience ensuite, bien sur... Mais tester le jeu original, au moins pour comprendre les implications de telles limites, pourquoi elles étaient là et comment les auteurs ont réussi à en jouer.

n°11578702
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:20:17  answer

gibbonaz a écrit :

Et pourtant, ce que tu trouves moche dans le gros pixel art "limité" de Indy Atlantis, c'est aussi ce qui donne tout son cachet au jeu. Les animations exagérées des bouches lorsque les personnages parlent, les déformations de frames lors de mouvements brusques, les gros yeux pendant les situations comiques... Tout ça à été dessiné a partir des limitations de l'époque. Tu refais ca aujourd'hui, tu perds completement l'esprit des auteurs originaux. Comme pour le remake de Monkey Island par exemple.

Nobuo Uematsu disait dans une interview que les limites d'un système, c'était exactement ce qui permettait aux artistes (graphistes, musiciens...) de surpasser leur créativité en les forçant à trouver des astuces pour faire passer leurs idées.

Je trouve que changer l'aspect d'un jeu, c'est tout simplement perdre une partie de ce qu'il représente réellement.
C'est pour ca qu'a mon sens, quelqu'un qui cherche a découvrir un vieux jeu, devrait y jouer dans les conditions de l'époque, au moins visuellement. Rien n’empêche de s'arranger l’expérience ensuite, bien sur... Mais tester le jeu original, au moins pour comprendre les implications de telles limites, pourquoi elles étaient là et comment les auteurs ont réussi à en jouer.

C'est tellement bien dit <3

n°11578712
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-05-2015 à 23:24:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Donc tu confirmes que Consoles > PC pour la créativité. Bien. [:lumbahaab:1]

WiiDS a écrit :

Je me classe dans la première catégorie. Je déteste pas fondamentalement le pixel-art, je trouve simplement qu'en 2015 c'est le choix de la flemme, le choix d'une DA simpliste, le choix de vouloir jouer systématiquement sur la fibre nostalgique/élitiste des gens pour vendre quelque chose qui nécessite souvent moins de travail plutôt que de se casser le cul à faire une réalisation originale, le choix de vendre systématiquement cet argument hypocrite "oui-mais-nous-on-se-focalise-avant-tout-sur-le-gameplay" alors que fondamentalement l'un n'empêche pas l'autre. [:spamafote]

Déjà répondu à ça ailleurs, mais NON ce n'est pas que de la flemme.
Faire une belle 2D ou une belle 3D, ça demande de bonnes compétences. Un bon dev qui soit un bon graphiste, c'est rare. Et les budgets sont limités, donc c'est un choix logique.
Si ça doit rajouter 3 ans de dev pour sortir un jeu indé fait par un mec seul dans son garage qui a déjà passé 3 années à le développer, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
Et je suis désolé de dire ça, mais un jeu c'est aussi avant tout du gameplay. C'est surtout ça que j'attends d'un jeu indépendant, une prise de risque à ce niveau là, de l'originalité. Pas un jeu générique fait sous Cry Engine pour faire joli.

Message édité par Ariakan le 31-05-2015 à 23:25:17

---------------
Ariakan.com
n°11578714
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:24:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:opendtc:3]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11578723
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:29:31  answer

Les consolemania de Mr. Sapin [:adnauseam:4]  
C'est d'un ennui... [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 23:29:31  profilanswer

n°11578726
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 31-05-2015 à 23:30:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'es pas Taulier pour rien.  
Gros Singe Gang  

Spoiler :

ouai les smiley marchent plus sur HFR8 :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11578729
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 31-05-2015 à 23:31:05  profilanswer

Tellement. Jetais hyper content quand,il a casse son pc et que Verdier et MV ont du prendre la suite. En plus il est ultra mauvais.

---------------
n°11578736
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:36:00  profilanswer

foudelou a écrit :

Spoiler :

Vincent ne veut plus m'aider soit disant parce que fais foirer ses missions, pauvre chou
Alcool au fossoyeur : done, il me demande de régler les dettes du receleur pour chopper le laisser passer
Shani : j'ai fait l'autopsie qui désigne l'alchimiste et qui innocente le boucanier, et la pauvre louloute est fatiguée voilà

Spoiler :

T'as fait foirer ses missions parce que t'as parlé de son indic au tavernier, non ? T'as pas rencontré un mec chelou juste à la sortie de la ville la première fois que t'es allé sur les quais et qui t'a dit de ne pas le dénoncer ?
Glaive d'argent, normalement ça t'amène à parler au receleur, au jardinier et à Shani. Ca sert surtout à créer les liens.

Pour l'autopsie normalement ça devrait t'aider à l'innocenter. Enfin dans mes souvenirs flous y a pas d'indice que ce soit lui donc t'as une ligne de dialogue dans laquelle tu lui accorde le bénéfice du doute c'est ça ? Une fois que t'as fait ça, tu retournes voir Shani, ça devrait t'aider à avancer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 31-05-2015 à 23:39:42

---------------
n°11578743
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 31-05-2015 à 23:39:52  profilanswer

faut faire autre chose, ça permet d'avoir un fond sonore. il est sympa mais c'est très ennuyeux, après ça dépend du jeu.  
MV c'est mis a daggerfall, on va y avoir droit pendant 10ans. :/

sinon, Nuclear throne c'est bien sympa, j'ai testé 20min, le feeling est bon et la bo met bien dans l'ambiance, le jeu est pas évident, comme BoI il doit y avoir une bonne marge de progression. bon petit jeu pour des petites sessions comme rogue legacy & co.  :love:

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11578748
blankette

Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:44:02  profilanswer

bardack a écrit :

MV c'est mis a daggerfall, on va y avoir droit pendant 10ans. :/

Sans déconner ???  :love:  
Ptain faut que je mate ça  :love:

n°11578749
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 31-05-2015 à 23:44:17  profilanswer

Un de plus  [:hpfan]
Effectivement aller jusqu'au trône est...périlleux [:tinostar]
Surtout avec mon skill. Mais c'est le voyage qui importe :o
T'as testé plusieurs perso?

---------------
n°11578752
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:45:22  profilanswer

blankette a écrit :

Sans déconner ??? :love:
Ptain faut que je mate ça :love:

C'est ce que je me suis dit. :love: lien de suite ! Je l'ai acheté avec l'anthologie, qu'est ce que j'aimerais avoir le courage de m'y mettre. C'est typiquement le genre de coup de pouce qu'il me faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 31-05-2015 à 23:47:14

---------------
n°11578759
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 31-05-2015 à 23:47:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Un de plus  [:hpfan]  
Effectivement aller jusqu'au trône est...périlleux [:tinostar]
Surtout avec mon skill. Mais c'est le voyage qui importe :o  
T'as testé plusieurs perso?

j'ai testé le cristal/malabar et le poulet  :love: , j'ai vu qu'il y avait des bonus a choisir aussi, pas trop attardé dessus j'ai testé vite fait. je me suis fait avoir avec les munitions limités.  :D

Rhadamenthos a écrit :

C'est ce que je me suis dit. :love: lien de suite ! Je l'ai acheté avec l'anthologie, qu'est ce que j'aimerais avoir le courage de m'y mettre. C'est typiquement le genre de coup de pouce qu'il me faut.

ça a super mal vieillit, faut vraiment en vouloir pour y rejouer.  [:delprozac:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bardack le 31-05-2015 à 23:49:24

---------------
n°11578768
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:51:05  profilanswer

J'ai trouvé la vidéo youtube : 3h44. :lol:

Pas grave pour les graphismes, je m'inquiète pour le gameplay.

---------------
n°11578774
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:53:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Assez d'accord dans l'ensemble sur la première partie de ton post, mais je me dois de répondre sur ce point :D

Tu te places encore et toujours du point de vue du passionné, qui n'est probablement pas autant concerné par un remake HD qu'un joueur plus jeune. En jouant à FoA, tu n'as pas forcément envie de découvrir un vieux jeu mais simplement un jeu. Comprendre les limitations de l'époque, tester le jeu comme il a été créé et dans le contexte dans lequel il a été créé, ça n'a d'intérêt pour un joueur qui ne s'intéresse pas à l'histoire du jeu vidéo.

Les décisions artistiques qui ont été prises pour FoA pour des raisons techniques peuvent très bien être retranscrites dans un remake HD, ça a d'ailleurs parfaitement été fait dans les versions spéciales de Monkey Island où Guybrush n'a pas spécialement perdu en expressivité.

Pour prendre un autre exemple, Black Mesa a très bien réussi à retranscrire l'ambiance d'HL1 tout en améliorant nettement la qualité graphique. J'admets, je ne retoucherais probablement pas à la version originale après avoir touché à Black Mesa, tout simplement parce que l'amélioration est assez conséquente pour me faire préférer BM.

Bref je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il y ait une expérience "originale" liée à la période dans lequel le jeu est sorti. Si j'ai aimé FoA, c'est pour son histoire, c'est pour les dialogues et les énigmes, c'est ça qui fait l'âme du jeu, et pouvoir en profiter au travers de bons graphismes ça me paraît évident. Après je ne fais pas partie de ces gens nostalgiques qui mettent leur enfance sur un piédestal, je suis bien content que certains aspects du JV aient évolué :D

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 31-05-2015 à 23:55:07

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11578779
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 31-05-2015 à 23:57:17  profilanswer

pendant ce temps...
http://i.imgur.com/a9ecRJQ.gif

n°11578783
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 31-05-2015 à 23:58:17  profilanswer

bardack a écrit :

j'ai testé le cristal/malabar et le poulet :love: , j'ai vu qu'il y avait des bonus a choisir aussi, pas trop attardé dessus j'ai testé vite fait. je me suis fait avoir avec les munitions limités. :D

Ouais les crowns tu les achoppent normalement avec les portails à activer dans certains niveaux. Perso je joue sans au début (par défaut quoi).

Le poulet n'est vraiment intéressant que lorsque t'as sa mutation throne butt je trouve. D'autant que son katana fait moins de dégâts que la clé anglaise. :/

Message édité par Ze_Fly le 01-06-2015 à 00:04:39

---------------
n°11578784
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 31-05-2015 à 23:58:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

ben après si t'as peur de faire chauffer ta cg, joue a TW3 en low, rien ne cramera et t'auras un gameplay récent.  [:auptimiste]

---------------
n°11578792
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 00:01:09  profilanswer

bardack a écrit :

ben après si t'as peur de faire chauffer ta cg, joue a TW3 en low, rien ne cramera et t'auras un gameplay récent. [:auptimiste]

Avec ma cg actuelle je ferai rien de plus gourmand que xenoverse et anno. Mais tout tout bientôt j'espère prioritairement retourner à Los Santos régler deux trois comptes. :mad:

Message édité par Rhadamenthos le 01-06-2015 à 00:02:10

---------------
n°11578798
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 01-06-2015 à 00:04:41  profilanswer

n°11578803
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 00:06:36  profilanswer

foudelou a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Oui mais lequel d'alchimiste ?  [:gordon shumway]

Rhadamenthos a écrit :

Genre tu trouves mais tu link pas !?  :fou:  

WiiDS a écrit :

Assez d'accord dans l'ensemble sur la première partie de ton post, mais je me dois de répondre sur ce point :D

Tu te places encore et toujours du point de vue du passionné, qui n'est probablement pas autant concerné par un remake HD qu'un joueur plus jeune. En jouant à FoA, tu n'as pas forcément envie de découvrir un vieux jeu mais simplement un jeu. Comprendre les limitations de l'époque, tester le jeu comme il a été créé et dans le contexte dans lequel il a été créé, ça n'a d'intérêt pour un joueur qui ne s'intéresse pas à l'histoire du jeu vidéo.

Oui mais dans ce cas on en revient à la fameuse question : à qui s'adresse un remake HD d'un vieux jeu 2D de 92 ?
Si tu cherches a toucher un public jeune ou simplement néophyte, pourquoi utiliser tes ressources a remasteriser un vieux truc plutot que d'en faire un nouveau qui sera bien plus jouable et surtout contemporain pour ces joueurs ?

WiiDS a écrit :

Les décisions artistiques qui ont été prises pour FoA pour des raisons techniques peuvent très bien être retranscrites dans un remake HD, ça a d'ailleurs parfaitement été fait dans les versions spéciales de Monkey Island où Guybrush n'a pas spécialement perdu en expressivité.

Là on est clairement pas d'accord. Et c'est parfaitement subjectif. :D
Donc non, selon moi on ne peut pas "très bien retranscrire les décisions de l'époque".

WiiDS a écrit :

Pour prendre un autre exemple, Black Mesa a très bien réussi à retranscrire l'ambiance d'HL1 tout en améliorant nettement la qualité graphique. J'admets, je ne retoucherais probablement pas à la version originale après avoir touché à Black Mesa, tout simplement parce que l'amélioration est assez conséquente pour me faire préférer BM.

Oui, mais Black Mesa est un jeu différent, c'est pas un simple remake. Si aujourd'hui quelqu'un veut jouer à Half Life, il peut faire Black Mesa mais ce ne sera pas Half Life.

WiiDS a écrit :

Bref je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il y ait une expérience "originale" liée à la période dans lequel le jeu est sorti. Si j'ai aimé FoA, c'est pour son histoire, c'est pour les dialogues et les énigmes, c'est ça qui fait l'âme du jeu, et pouvoir en profiter au travers de bons graphismes ça me paraît évident. Après je ne fais pas partie de ces gens nostalgiques qui mettent leur enfance sur un piédestal, je suis bien content que certains aspects du JV aient évolué :D

Ah, la petite pique de la nostalgie, ça manquait ! ;)
Perso je ne suis pas plus nostalgique que ça, puisque justement je trouve que les ressources allouées à un remake seraient bien mieux investies dans un nouveau titre. Les vieux jeux restent des vieux jeux.  
Un remake intelligent à mes yeux c'est plutôt un nouveau jeu qui référence l'original, qu'un pack de textures HD.

n°11578807
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 01-06-2015 à 00:11:09  profilanswer

le lien pour MV sur Daggerfall :
https://www.youtube.com/watch?v=ImP1PRTRZnc

---------------
n°11578811
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 00:12:07  profilanswer

J'étais super hype quand j'ai vu les prix a 650$ sur d'autres sites en croyant qu'on allait encore avoir la fameuse conversion € $.

Puis je vois 750€,  [:ledepotoirducanard:4]

/HS

Message édité par raiton30 le 01-06-2015 à 00:12:25

---------------
Fookin hell.
n°11578822
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 00:20:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui mais dans ce cas on en revient à la fameuse question : à qui s'adresse un remake HD d'un vieux jeu 2D de 92 ?
Si tu cherches a toucher un public jeune ou simplement néophyte, pourquoi utiliser tes ressources a remasteriser un vieux truc plutot que d'en faire un nouveau qui sera bien plus jouable et surtout contemporain pour ces joueurs ?

Déjà ça peut très bien être apprécier par les joueurs ayant fait le jeu à l'époque. Les remakes des Monkey Island m'ont permis de redécouvrir les jeux avec plaisir. Pour ce qui est d'allouer les ressources pour un nouveau titre ben... Oui on est d'accord, mais c'est pas le même investissement. Puis il faut garder à l'esprit que c'est un remake amateur, pas une version commerciale. Les mecs sont simplement des passionnés.

D'ailleurs ça me fait penser que je testerais bien Duck Tales: Remastered alors que pour le coup je n'ai jamais joué à la version originale. Est-ce que c'est une démarche hypocrite de ma part ? :D

Et des remaster HD que j'aimerais bien voir ou tester, j'en vois un paquet... A commencer par un Morrowind, je trouve qu'il a mal vieilli et j'adorerais voir Skywind réussir. Je ne crois vraiment pas que les versions HD soient réservées aux nouveaux joueurs, même si c'est un bon moyen de leur faire tester un jeu :D

gibbonaz a écrit :

Là on est clairement pas d'accord. Et c'est parfaitement subjectif. :D
Donc non, selon moi on ne peut pas "très bien retranscrire les décisions de l'époque".

Subjectif certainement, mais je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui ont apprécié la nouvelle version. Ça serait intéressant d'ailleurs de savoir combien de joueurs n'avaient jamais joué aux versions DOS :D

gibbonaz a écrit :

Oui, mais Black Mesa est un jeu différent, c'est pas un simple remake. Si aujourd'hui quelqu'un veut jouer à Half Life, il peut faire Black Mesa mais ce ne sera pas Half Life.

Oui et non [:le guide:5] Black Mesa ça reste une recréation de Half-Life, avec quelques additions et changements certes mais globalement c'est le même jeu. Jeu différent j'irais pas jusque là non plus.

gibbonaz a écrit :

Ah, la petite pique de la nostalgie, ça manquait ! ;)
Perso je ne suis pas plus nostalgique que ça, puisque justement je trouve que les ressources allouées à un remake seraient bien mieux investies dans un nouveau titre. Les vieux jeux restent des vieux jeux.
Un remake intelligent à mes yeux c'est plutôt un nouveau jeu qui référence l'original, qu'un pack de textures HD.

C'était pas tellement une pique. Je pense pas que les jeux en pixel art/gros pixels attirent autant les jeunes joueurs que les plus vieux (tu me diras j'ai pas de chiffres ... faudrait enquêter :o ). Et la nostalgie c'est pas un défaut, c'était vraiment pas une critique :/

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 01-06-2015 à 00:21:59

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11578824
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 00:22:05  profilanswer

90% de chances que je la choppe dans quelques semaines. Enfin.

/HS

Merci, sur portable c'était assez peu aisé de kopikohl. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 01-06-2015 à 00:22:30

---------------
n°11578832
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 01-06-2015 à 00:26:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Guy Beau je vous aime.  

#NoHomo

n°11578838
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 01-06-2015 à 00:30:16  profilanswer

Pillars Of Eternity fini  [:dbbg:1]  

Bon, j'avoue que je l'ai rushé à la fin et j'ai même du utiliser un cheat car j'étais trop faible pour le combat final (niveau 10 au lieu du niveau 12). C'est dommage que j'ai pas pensé à conservé une save avant le dongon final car du coup, je vais être obligé de me retaper tous le jeu pour finir les quêtes. Remarque, ça me permettra de jouer une autre classe que moi.  

Sinon, je me refais un second run de Shadow Warrior 2013 et c'est toujours aussi jouissif à jouer avec le Katana  [:dbbg:1]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11578840
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 00:31:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est pour ca qu'a mon sens, quelqu'un qui cherche a découvrir un vieux jeu, devrait y jouer dans les conditions de l'époque, au moins visuellement.

http://i2.wp.com/www.roadtovr.com/wp-content/uploads/2014/11/newriftarcade-oculus-rift-arcande-5.jpg?resize=636%2C358

[:lectrodz:2]

Message édité par LEctrodz le 01-06-2015 à 00:31:55

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°11578845
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 00:32:13  profilanswer

Dbbg a écrit :

Pillars Of Eternity fini [:dbbg:1]

Bon, j'avoue que je l'ai rushé à la fin et j'ai même du utiliser un cheat car j'étais trop faible pour le combat final (niveau 10 au lieu du niveau 12). C'est dommage que j'ai pas pensé à conservé une save avant le dongon final car du coup, je vais être obligé de me retaper tous le jeu pour finir les quêtes. Remarque, ça me permettra de jouer une autre classe que moi.

Sinon, je me refais un second run de Shadow Warrior 2013 et c'est toujours aussi jouissif à jouer avec le Katana [:dbbg:1]

Le amraz.exe de la honte. :lol:

---------------
n°11578862
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 01-06-2015 à 00:44:09  profilanswer

Dbbg a écrit :

Sinon, je me refais un second run de Shadow Warrior 2013 et c'est toujours aussi jouissif à jouer avec le Katana  [:dbbg:1]

Je l'ai terminé niveau 9 sans cheat... [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11578884
foudelou

Transactions (2)
Posté le 01-06-2015 à 01:07:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Spoiler :

T'as fait foirer ses missions parce que t'as parlé de son indic au tavernier, non ? T'as pas rencontré un mec chelou juste à la sortie de la ville la première fois que t'es allé sur les quais et qui t'a dit de ne pas le dénoncer ?
Glaive d'argent, normalement ça t'amène à parler au receleur, au jardinier et à Shani. Ca sert surtout à créer les liens.

Pour l'autopsie normalement ça devrait t'aider à l'innocenter. Enfin dans mes souvenirs flous y a pas d'indice que ce soit lui donc t'as une ligne de dialogue dans laquelle tu lui accorde le bénéfice du doute c'est ça ? Une fois que t'as fait ça, tu retournes voir Shani, ça devrait t'aider à avancer. :o

J'ay trouvay saybon :o

Spoiler :

Tout simplement il fallait continuer avec Shani, le reste s'est déroulé tout seul

---------------
n°11578896
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 01:26:58  profilanswer

foudelou a écrit :

J'ay trouvay saybon :o

Spoiler :

Tout simplement il fallait continuer avec Shani, le reste s'est déroulé tout seul

Spoiler :

Voilà je voulais pas te spoiler la fête. J'espère que ta pris Zoltan. :o

---------------
n°11578900
foudelou

Transactions (2)
Posté le 01-06-2015 à 01:32:18  profilanswer

Spoiler :

Ouient :o Je cacherais pas que j'en ai essayé 2 autres pour voir les réactions un peu mais c'est sur lui que je suis resté :o
Et j'en ai profité pour lui faire sonner ma trompette de Jéricho. A shani, pas Zoltan. Depuis le temps c'était mérité :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 01-06-2015 à 01:38:54

---------------
n°11578913
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 02:15:12  profilanswer

Je me suis remis a Age Of Empires III et ses extensions.
Ca tourne impec tout a "fond" en 1920x1200 sur le HD4600 du i7  [:dovakor]  (pas de carte graphique)

Ma question arrive: Ya quoi dans le même genre actuellement?

n°11578927
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 01-06-2015 à 03:02:25  profilanswer

pas grand chose... :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°11578930
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 01-06-2015 à 03:11:28  profilanswer

Dbbg a écrit :

[:altherac:1]  [:jeanpierre decombres:5]  [:fandalpinee]

Fenston a écrit :

Je l'ai terminé niveau 9 sans cheat... [:spamafote]

Ce rush de porc sans race [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 01-06-2015 à 03:12:24

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6262  6263  6264  ..  19856  19857  19858  19859  19860  19861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)