Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Quels jeux vous font rêver en aout ?

9.3 %
 10 votes
1.  Beast of Reincarnation

7.4 %
 8 votes
2.  MARVEL Tōkon: Fighting Souls

12.0 %
 13 votes
3.  IRON NEST: Heavy Turret Simulator

4.6 %
 5 votes
4.  Hell Let Loose: Vietnam

7.4 %
 8 votes
5.  The Sinking City 2

3.7 %
  4 votes
6.  Mortal Shell II

25.9 %
 28 votes
7.  STAR WARS Zero Company™

19.4 %
 21 votes
8.  Resonance: A Plague Tale Legacy

7.4 %
 8 votes
9.  Aliens: Fireteam Elite 2

2.8 %
   3 votes
10.  Akatori

Total : 127 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20005  20006  20007  ..  20038  20039  20040  20041  20042  20043
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16110105
hisvin

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 13:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un joueur est un joueur.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 13:44:10  profilanswer

n°16110108
CharLee

Transactions (4)
Posté le 15-08-2026 à 14:02:31  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et en sélectionnant 2 joueurs en rechargeant la partie ? Ça permet pas de continuer à deux, puis quand le 3eme arrive tu recrée une session à 3 ?

Non, parceque les puzzles sont générés pour 2 OU 3 joueurs donc les puzzles 3 joueurs ne sont pas faisables à 2.
Et puis tu perdrais aussi ta progression

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°16110111
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 15-08-2026 à 14:20:00  profilanswer

chaced a écrit :

Je viens de passer mon pc gamer ( il y a 15 jours), sous cachy os

Je suis habitué a linux via mon boulot (base debian et red hat), donc la base arch c'est différent.

Mais agréablement surpris, mes jeux du moment ont fonctionné sans encombre :)

Ps : pas de jeux multi bourré de protection anti cheat donc pas eu ce problème.

La seule difficulté j'ai du format ma partition de jeux qui était en ntfs pour la passer en btrfs.

Ma rtx 5070 fonctionne impec.

A voir pour la suite.

Pourquoi t'as choisis Cachy OS plutot que Nobara ?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°16110131
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 15:42:27  profilanswer

C'est tellement bien Menace [:sad frog:5]  

Du XCOM-j'aime. Grosse sensation de montée en puissance, t'as plein de joujou et le ressenti est excellent [:am72:5]  

T'as moyen de faire des snipers fous, des méchas-jet-pack, des orgues de staline ou des mecs infernaux au peupon qui foncent dans le tas... gros gros plaisir d’expérimentation. [:frog sad]  

Vivement la 1.0, il reste du contenu à ajouter ou des trucs à régler ici ou là, mais c'est déjà une future valeur-sûre [:ge haussmann:1]

n°16110135
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 16:03:36  profilanswer

Bepo83 a écrit :

tu es sûr d'être sur le bon topic ? :D

Moi ça m'intéresse de savoir qu’on peut jouer à nos jeux ailleurs que dans cette purge de W11. De toute façon y a jamais rien eu mieux que Seven.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°16110138
hisvin

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 16:14:42  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Je n'ai fait que joujou avec. C'est sympa de ce que j'ai. Par contre, les cartes semblent un peu plate, non?

n°16110139
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 16:33:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Je n'ai fait que joujou avec. C'est sympa de ce que j'ai. Par contre, les cartes semblent un peu plate, non?

Ils viennent précisément de sortir une update sur le relief [:tinostar]

https://store.steampowered.com/news [...] 3115707649

C'est pas encore parfait, la ligne de vue semble étrangement affectée, mais c'est déjà moins plat :D

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 15-08-2026 à 16:33:37
n°16110141
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 15-08-2026 à 16:44:10  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Du XCOM-j'aime. Grosse sensation de montée en puissance, t'as plein de joujou et le ressenti est excellent [:am72:5]  

T'as moyen de faire des snipers fous, des méchas-jet-pack, des orgues de staline ou des mecs infernaux au peupon qui foncent dans le tas... gros gros plaisir d’expérimentation. [:frog sad]  

Vivement la 1.0, il reste du contenu à ajouter ou des trucs à régler ici ou là, mais c'est déjà une future valeur-sûre [:ge haussmann:1]

[:somberlain_multi:2]

---------------
Manowar#2533
n°16110143
hisvin

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 16:55:19  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ils viennent précisément de sortir une update sur le relief [:tinostar]

https://store.steampowered.com/news [...] 3115707649

C'est pas encore parfait, la ligne de vue semble étrangement affectée, mais c'est déjà moins plat :D

:jap: Je voyais que c'était une critique assez fréquente.

n°16110144
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 16:57:26  profilanswer

hisvin a écrit :

:jap: Je voyais que c'était une critique assez fréquente.

Ah ben il reste du boulot, mais je trouve les bases fantastiques. Je m'éclate comme un fou :D

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 16:57:26  profilanswer

n°16110146
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 17:00:35  profilanswer

ChaK_ a écrit :

J'attends la 1.0, marre de tous les jeux qui sortent en EA.

n°16110148
chaced

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 17:12:28  profilanswer

[quotemsg=16110111,800202,44491]

nobara c'est une base fedora, c'est bien plus users friendly mais c'est moins optimisé.

cachy je ne connaissais pas la base arch, jamais utilisé (alors que debian / redhat ça fait 20ans que j'en bouffe au boulot)

cachy est plus optimisé aussi, ils vont très loin pour gratter 2 fps, en tout cas le proton pimpé par cachy est top.

Je suis bluffé par pacman (c'est l'outil d'install pas un jeu des année 70), c'est quasi instant l'install des paquets, on est très loin d'un dnf :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°16110153
cell

Transactions (3)
Posté le 15-08-2026 à 18:09:19  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ah ben il reste du boulot, mais je trouve les bases fantastiques. Je m'éclate comme un fou :D

Il me tente, mais j'ai tiré une croix sur les early access

n°16110154
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 18:15:39  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'attends la 1.0, marre de tous les jeux qui sortent en EA.

cell a écrit :

Il me tente, mais j'ai tiré une croix sur les early access

Vous avez totalement raison :o

Mais j'avais tellement adoré la démo pré-EA que j'ai voulu encourager le truc :D

n°16110161
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 18:45:50  profilanswer

Oui les EA, à la longue, tu joues à une moitié de jeu pas fini et quand le jeu sort, t'as plus envie d'y jouer  :sleep:  

Valheim qui va sortir d'EA après plus 5 années  :pt1cable:

n°16110187
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 15-08-2026 à 21:48:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui les EA, à la longue, tu joues à une moitié de jeu pas fini et quand le jeu sort, t'as plus envie d'y jouer  :sleep:  

J'avoue que je me suis cramé sur 2/3 jeux comme ça :/

Hadès entre autre, j'ai du jouer 5H à la 1.0 [:tinostar]

n°16110198
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 15-08-2026 à 23:44:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je comprends l'idée pour les devs, et tant mieux si ça a pu améliorer des produits ou stimuler l'attente et aider des sorties de jeu de qualité, mais pour moi c'est non.

Je n'ai jamais compris l'intérêt pour le joueur.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°16110201
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 00:10:39  profilanswer

Emzy a écrit :

Je comprends l'idée pour les devs, et tant mieux si ça a pu améliorer des produits ou stimuler l'attente et aider des sorties de jeu de qualité, mais pour moi c'est non.

Généralement c'est vendu moins chers qu'une fois le jeu final sorti mais effectivement il n'y a pas grand chose à gagner.
Les gens qui veulent vraiment tester des jeux en avance et gagner un peu d'argent pour ça participent à des playtest mais c'est plus contraignant.

n°16110203
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 16-08-2026 à 00:35:39  profilanswer

Le pire ce sont les early access prometteurs qui déçoivent au fil du développement. Je sais déjà que même à la fin de son Early Access je ne toucherais pas à Titan Quest 2.

No Rest For The Wicked j'ai déjà passé 73 heures dessus, je vais quand même le poncer comme un porc en octobre à la sortie de la 1.0.

En parlant d'Early Access des développeurs en ont eu marre d'attendre Elder's Scrolls 6 et vont sortir The Lantern Of The Laughless Saint ce lundi, il y'aurait déjà une quarantaine d'heures de jeu dispo et l'EA ne durerait "qu'un an" max (après les promesses...) .

Perso je suis en dèch d'RPG et je vais très certainement le récupérer dès sa sortie  [:kermit007:1]

Message édité par Gracchus13 le 16-08-2026 à 00:36:39
n°16110205
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 00:53:24  profilanswer

Ç'a l'air d'être de la sacrée m...e ce truc.
Enfin, tu nous diras, on ne sait jamais, et puis il faut bien que les jeux se vendent quand même pour faire vivre l'industrie (et surtout les développeurs).

n°16110209
Asthanatos
simple mortel
Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 01:06:33  profilanswer

Bonjour je propose un bon Mine Mogul, court mais plus rentable je le crois que fatekeeper. :hello:  

Faut aimer ce type de jeu mais c'est deja bien sympa dans son état actuel et on peux vite y perdre quelques heures. :whistle:  :p

n°16110210
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 16-08-2026 à 01:07:47  profilanswer

Maalak a écrit :

Ç'a l'air d'être de la sacrée m...e ce truc.

Si tu veux parler des graphismes je m'en bas les couilles mais à un point [:gaou50:4]. J'ai adoré Dread Delusion.

n°16110216
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 02:27:14  profilanswer

Ah ouais, quand même.  :ouch:

n°16110229
Carou
Vbulletineuse
Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 09:43:43  profilanswer

Emzy a écrit :

Ca dépend de l'early access aussi. Ou plus exactement, du contenu de l'early access au départ et de la qualité du développement.  

Quand le jeu est déjà conséquent quand il arrive en EA, qu'il tourne bien, proprement, in fine, à sa sortie finale ce n'est guère différent d'une sortie "classique" suivie de DLC x mois/années plus tard. Mais moins cher.

Si on reprend le cas de Valheim, lors de sa sortie en EA, le contenu était déjà énorme, le jeu ne souffrait pas de gros bugs, la map était immense et toutes les mécaniques du jeu étaient là. Tu pouvais déjà passer des centaines d'heures dessus. Du coup à mes yeux il n'y a pas tellement de différence entre Valheim EA + gros ajout de contenu pour la 1.0 et Anno 1800 + ses DLC. Quand Anno sort (1800 comme Anno 117 d'ailleurs) tu sais que le "jeu de base" sera beaucoup, beaucoup plus limité qu'avec ses DLC et que si tu veux "tout voir" du jeu il faudra attendre des années. Ou pour prendre un exemple plus ancien, Valheim EA c'est comme Diablo II, et Valheim 1.0 comme Diablo II + son extension Lord of Destruction. Sauf que t'as l'extension "gratos".

Effectivement quand le jeu sort de l'EA 4 ans plus tard tu n'as pas forcément envie d'y rejouer (et je souffre de ce problème-là également) mais je n'ai pas forcément envie de rejouer à Anno à la sortie du 12eme DLC 4 ans plus tard non plus. Pour le joueur, par contre, le jeu en EA a coûté disons 30€, le jeu en 1.0 + ses DLC beaucoup plus (plus de 100€ dans le cas d'Anno 1800).

Au lieu d'attendre que le jeu soit soldé x années après sa sortie, tu l'achètes à prix réduit x années avant sa sortie. Et tu profites tout de suite du jeu (s'il a un contenu déjà conséquent).

Après, il y a des EA... Je ne comprend pas ce que fout Project Zomboid en EA depuis 13 ans. Le jeu a eu un énorme succès (8 à 13 millions de copies vendues), pour moi il fait déjà partie du passé. Mais techniquement il n'est même pas sorti encore... et ils continuent à le développer.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°16110233
cell

Transactions (3)
Posté le 16-08-2026 à 09:51:45  profilanswer

Emzy a écrit :

ben simplement que la hype est plus forte que la raison

n°16110241
hisvin

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 10:33:46  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah ouais, quand même.  :ouch:

Le graphisme à la PS1 est à la mode (pour certains).
https://store.steampowered.com/app/ [...] _of_Death/

n°16110243
hisvin

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 10:35:23  profilanswer

Carou a écrit :

Je ne comprend pas ce que fout Project Zomboid en EA depuis 13 ans. Le jeu a eu un énorme succès (8 à 13 millions de copies vendues), pour moi il fait déjà partie du passé. Mais techniquement il n'est même pas sorti encore... et ils continuent à le développer.

Le développement a été catastrophique pendant une période. Ils avaient perdu une bonne partie du code source suite à un problème dont je ne rappelle plus trop.

n°16110248
zad38

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 11:30:55  profilanswer

Ils s'étaient fait voler un laptop. Mais même, ça date d'au moins 10 ans cette histoire.

Le truc c'est que y'a en même temps des dévs "David Goodenough" qui vont passer en 1.0 dès que le jeu tient vaguement la route, et d'autres qui continuent l'EA tant que ça se vend et qu'ils n'ont pas envie de passer à autre chose... Pour ceux-là après un certain temps techniquement il n'y a plus trop de différences avec un jeu 1.0 pour lequel les dévs auraient continué à sortir du contenu et des améliorations. A chacun de déterminer si la bascule est passée en fonction de ses propres critères.

Message édité par zad38 le 16-08-2026 à 11:31:05
n°16110253
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 12:03:40  profilanswer

Bah Valheim, oui le contenu était conséquent en EA, mais quand même, la sortie finale ajoute bcp de choses par rapport au jeu y a 3 ans qui avait déjà 2 ans d'EA, au moins 2 biomes de + je crois, des nouvelles mécaniques comme la magie et surement pleins pleins de trucs.

Alors oui, quelque part, dans cette configuration, c'est pas forcément mal, tu as un jeu solide qui peut t'occuper 200h et derrière des maj / sortes de DLC, qui sortent gratuitement.

C'est pas faux que dans cette config plutot avantageuse le joueur est assez gagnant au final.

Darkest Dungeon 1, j'y ai joué bcp d'heures en EA, puis j'ai raté des ajouts, nouveaux donjons, mécaniques, et à la sortie finale, j'avais juste plus envie de me relancer dedans.

Mais au moins, j'ai une sorte de jeu + DLCs gratuits à faire quelque part, c'est une manière de voir les choses plus avantageuses pour le joueur.

Pour le prix d'un jeu bon marché, tu te retrouves avec un jeu profond avec des maj et du contenu ajouté régulierement / sortes de DLC gratuits qui sortent.

Les jeux qui sortent, pas bien finis, faut attendre des maj, puis faut se payer XX DLC qui font enfler la note, c'est pas forcément le pérou non plus pour le joueur.

Faut voir le contenu de l'EA quoi, et les jeux + DLCs, faut voir les contenus et prix associés aussi, on est pas forcément gagnant dans le 2eme cas.

Path of Exile 2, même chose, en EA c'est déjà super intéressant, 2 ans d'EA oui mais tu as un contenu solide, puis du contenu qui s'ajoute au fur et à mesure, le joueur n'est pas vraiment perdant dans ce cas de figure.

n°16110258
Carou
Vbulletineuse
Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 12:40:01  profilanswer

Valheim la magie a été introduite il y a un moment déjà, avec le biome 6, globalement les ajouts de la 1.0 c'est plus une extension de choses déjà existantes (plus de types d'armures etc) et un nouveau biome, le 8eme (et dernier normalement).

Le gros truc de cette sortie d'EA c'est la disponibilité du jeu sur PS5/switch 2, et l'ajout d'un grappin (ça ça peut changer bcp de choses).

Path of Exile 2 c'est particulier comme EA quand même, l'EA est payante mais le jeu lui quand il sortira il sera F2P comme le 1er  :D  

Mais bon un des défauts des EA comme le dit zad38 c'est que tu n'as guère de garanties sur la sortie finale du jeu, la qualité de son développement et tu peux te retrouver au final à avoir sorti une somme que le jeu ne vaut pas... c'est un risque que tu ne peux pas totalement éliminer.

Manor Lords par exemple, même s'il a de bonnes raisons à la base, le mec était tout seul etc, la base du jeu était solide, le contenu assez faible, le problème c'est que deux ans et 3 millions de copies vendues plus tard, le contenu n'est pas vraiment beaucoup plus étoffé. Le jeu n'est clairement pas fini et sans roadmap claire, du coup certains joueurs doutent qu'il soit terminé un jour...

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 16-08-2026 à 12:49:02

---------------
n°16110260
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 12:50:46  profilanswer

Carou a écrit :

Valheim la magie a été introduite il y a un moment déjà

Bah oui mais le jeu est en EA depuis 5 ans, donc oui y a des maj qui date, mais la magie je l'ai jamais vu du coup, meme avec 300h sur le jeu :D

n°16110261
Asthanatos
simple mortel
Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 12:51:23  profilanswer

Ceci étant dit pour le cas de manor lords c'est moins une arnaque que star citizen pour l'instant.(oui c'est pas vraiment les memes jeux et c'est un exemple assez particulier)

Mais Witchfire, POE2, Tiny Rogues, Satisfactory, Mine Mogul et j'en passe on en a pour son argent.

Peu importe si le jeu sors ou si il y a une 1.0 si on a pris du plaisir et que on a eu pour 1 euros de l'heure et moins.(a mon sens)

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°16110262
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 16-08-2026 à 13:08:37  profilanswer

Oui mais là vous prenez des exemples d'EA qui ont été des succès au final, mais vous oubliez un détail : au moment d'acheter un jeu en EA, on n'a aucune idée de comment ça va se dérouler au final.

C'est comme dire "Traverser l'autoroute à pieds était une bonne idée parce que je ne suis pas mort finalement". :D  
Bon ok, c'est pas exactement pareil. :D  

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas oublier qu'au départ, il y a d'énormes risques, cf tous les contre-exemples d'EA foireux qui n'ont mené nulle part ou les jeux en EA depuis 10 ans.

Donc je ne vois toujours pas où est l'intérêt de payer un EA.

---------------
n°16110263
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 13:20:16  profilanswer

Alors qu'on peut attendre TES6 aura même pas besoin d'EA pour sortir non fini [:rage_anormale]

n°16110265
hisvin

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 13:23:07  profilanswer

Oblivion n'est toujours pas fini. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=SjePkWX9jEQ

Message édité par hisvin le 16-08-2026 à 13:24:22
n°16110267
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 13:24:47  profilanswer

Emzy a écrit :

Bah en fait, c'est comme un jeu qui sort, si tu le prends pas Day one, tu as le temps de te renseigner, de regarder quelques streams, quelques critiques, tu te fais un avis sur ce que l'EA à a proposer, quelle différence avec un jeu qui sort direct et qui potentiellement n'est pas du tout bien fini :D

les day one c'est dangereux, sur un EA, c'est de la roulette russe, mais rien n'interdit de te renseigner sur ce que tu achetes hein :o

Darkest Dungeon ou Valheim, j'avais bcp regardé de streams/critiques/avis de potes avant de m'y lancer, ce n'était pas des achats à l'aveuglette.

Message édité par ogsvart_ le 16-08-2026 à 13:25:42
n°16110272
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 13:35:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Path of Exile 2, même chose, en EA c'est déjà super intéressant, 2 ans d'EA oui mais tu as un contenu solide, puis du contenu qui s'ajoute au fur et à mesure, le joueur n'est pas vraiment perdant dans ce cas de figure.

PoE est un cas très particulier puisqu'il repose, de base, sur un concept de saisons qui rebootent les serveurs (sauf pour les quelques originaux qui sont en standard, mais même dans ce cas tu as l'ajout des mécaniques qui arrivent par vagues).
C'est par essence un jeu constamment en EA, et la 1.0 ne voudra rien dire au final.

n°16110273
Carou
Vbulletineuse
Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 13:48:37  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui mais là vous prenez des exemples d'EA qui ont été des succès au final, mais vous oubliez un détail : au moment d'acheter un jeu en EA, on n'a aucune idée de comment ça va se dérouler au final.

C'est comme dire "Traverser l'autoroute à pieds était une bonne idée parce que je ne suis pas mort finalement". :D  

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas oublier qu'au départ, il y a d'énormes risques, cf tous les contre-exemples d'EA foireux qui n'ont mené nulle part ou les jeux en EA depuis 10 ans.

Je ne sais pas si on peut vraiment parler "d'énormes risques", c'est peut-être excessif comme terme. Des EA j'en ai acheté un peu plus d'une dizaine je dirais, et il n'y a que Patron pour lequel j'estime ne pas en avoir eu pour mon argent.  

Manor Lords pour le moment je ne le considère pas comme un échec (ni une arnaque) mais plutôt dans le flou, le développement existe toujours mais il parait assez lent.  

A vrai dire ma principale crainte pour Manor Lords c'est que le dev finisse par ne plus être assez motivé et en vienne à réduire drastiquement ce qu'il avait initialement prévu pour son jeu histoire de le sortir plus vite et considérer l'affaire close.

On est dans le cas d'un dev solo, qui s'est financé via un Patreon, a bossé tout seul pendant un long moment, et avec ses 3 millions de ventes, même en tenant compte de la marge de Steam, de celle de l'éditeur (hooded horse est connu pour laisser 65% des bénéfices au dev) des impôts sur les sociétés et tout, il a dû empocher une jolie somme, entre 10 et 20 millions je dirai (le revenu brut du jeu est estimé entre 80 et 90 millions). Avec ce genre de montant sur son compte en banque, je pourrais comprendre qu'il ne soit plus très motivé pour se lever à 7h du mat et se plonger dans la traque des bugs, qui n'est pas la partie la plus agréable du métier. C'est humain :D  

Je n'ai pas énormément d'exemples d'EA foireux en tête en fait, mais j'avoue que je suis aussi du genre à bien étudier le truc avant achat, et à écarter au moindre doute sur l'intérêt pour moi.

---------------
n°16110296
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 15:31:24  profilanswer

Emzy a écrit :

Non. Ce qu'on est quelques-un à dire, c'est que c'est pas parce qu'il y a marqué "EA" sur un jeu que c'est forcément à jeter :

- Il y a des jeux qui sortent en EA comme certains sortent en 1.0, c'est juste un choix de l'éditeur (et une manière de dire qu'il y aura des ajouts gratuits par la suite).
- Il y a des jeux qui sortent en EA et qui correspondent à des version beta, voire alpha. En ce cas, oui, c'est risqué et pas toujours très honnête.

Et on peut aussi rajouter qu'il y a des jeux qui sortent en 1.0 et qui ne méritent absolument pas ce terme, parce qu'ils sont moins fini que beaucoup de jeux qui sortent en EA :D

Donc au final c'est pas l'étiquette sur le jeu qui est un bon indicateur, mais son état à la sortie commerciale.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16110309
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-08-2026 à 17:48:11  profilanswer

Carou a écrit :

On est dans le cas d'un dev solo, qui s'est financé via un Patreon, a bossé tout seul pendant un long moment, et avec ses 3 millions de ventes, même en tenant compte de la marge de Steam, de celle de l'éditeur (hooded horse est connu pour laisser 65% des bénéfices au dev) des impôts sur les sociétés et tout, il a dû empocher une jolie somme, entre 10 et 20 millions je dirai (le revenu brut du jeu est estimé entre 80 et 90 millions). Avec ce genre de montant sur son compte en banque, je pourrais comprendre qu'il ne soit plus très motivé pour se lever à 7h du mat et se plonger dans la traque des bugs, qui n'est pas la partie la plus agréable du métier. C'est humain :D  

Mouais, ou pas, au contraire. Une telle somme représente une dizaine de fois ce qu'un Français moyen gagnera dans toute sa vie. Autant dire qu'il a au contraire la chance de ne plus avoir à se mettre la pression pour sortir de nouveaux produits pour faire de l'alimentaire mais peut au contraire passer sa vie à peaufiner son jeu sans peut du lendemain, et ça c'est sans compter sur les ventes supplémentaires qui se feront avec un produit de plus en plus complet.
Pour moi, ce serait un véritable foutage de gueule vis-à-vis des acheteurs de son jeu (façon GRR Martin) qu'il ne continue pas son suivi jusqu'à ce que le produit soit bien fini et débuguer, et c'est a minima, parce qu'on pourrait aussi parler d'ajout de contenu.

n°16110319
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 16-08-2026 à 18:33:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Non. Ce qu'on est quelques-un à dire, c'est que c'est pas parce qu'il y a marqué "EA" sur un jeu que c'est forcément à jeter :

- Il y a des jeux qui sortent en EA comme certains sortent en 1.0, c'est juste un choix de l'éditeur (et une manière de dire qu'il y aura des ajouts gratuits par la suite).
- Il y a des jeux qui sortent en EA et qui correspondent à des version beta, voire alpha. En ce cas, oui, c'est risqué et pas toujours très honnête.

Et on peut aussi rajouter qu'il y a des jeux qui sortent en 1.0 et qui ne méritent absolument pas ce terme, parce qu'ils sont moins fini que beaucoup de jeux qui sortent en EA :D

Donc au final c'est pas l'étiquette sur le jeu qui est un bon indicateur, mais son état à la sortie commerciale.

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter un jeu pas fini, même s'il est presque fini, au lieu d'attendre tranquillement qu'il soit terminé et fonctionnel.

Surtout si c'est pour se lasser avant qu'il sorte finalement et ne jamais le relancer malgré le nouveau contenu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20005  20006  20007  ..  20038  20039  20040  20041  20042  20043

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)