| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Ariakan ❤️Transactions (15) |
Publicité | Posté le 24-04-2015 à 08:51:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2015 à 08:52:37 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
--------------- Ravenloft |
ximothov Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2015 à 08:54:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2015 à 08:54:54 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gebreugg Transactions (0) |
|
|
Message édité par ximothov le 24-04-2015 à 08:56:56 |
--------------- Ravenloft |
Publicité | Posté le 24-04-2015 à 08:57:04 ![]() ![]() |
Message édité par ravenloft le 24-04-2015 à 08:58:35 --------------- Ravenloft |
CdE |Transactions (65) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2015 à 08:58:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Groomy OisifTransactions (2) | Ça y est ravenloft qui se sent plus... Pire conséquence de ces mods payants. Il y a pas un topic Steam pour parler de ça ?
Pour info le jeu est payant sur Steam mais gratuit sur le site officiel http://te4.org/download
Il est pas donné mais ça a l'air sympa. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2015 à 09:00:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Tout dépend après ce que le moddeur va dire mais valve connait les moyens de garder, attirer et fidéliser sa clientèle donc je doute pas qu'ils fassent les choses de telle façon à ce que ça passe tranquillement.
Message édité par ravenloft le 24-04-2015 à 09:02:48 --------------- Ravenloft |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Un vendredi sur les chapeaux de roues dès 9h. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
blankette Transactions (0) | D'ailleurs suite à cette annonce on aurait des cas de petits malins qui auraient pris du contenu gratuit sur nexus au nez et à la barbe de l'auteur pour ensuite les mettre sur steam en se faisant passer pour l'auteur |
jakwarrior Super Admin de TTBTransactions (19) | CR de Grand Theft Auto V (critique garantie sans spoiler) Par où commencer pour parler d'un jeu au contenu aussi gigantesque que GTA V ? Attendu comme le messie par des hordes de joueurs PC qui l'attendaient pour faire cracher les tripes de leur SLI de Titan X, le voilà qui débarque enfin un an et demi après la version PS360 et six mois après la version next-gen. Alors, toute cette attente valait-elle le coup ? Et bien, mille fois oui, et je vais vous expliquer pourquoi. Après un court prologue enneigé près de la frontière canadienne, GTA V nous emmène dans l'état de San Andreas. Mais contrairement au jeu du même nom, exit les villes de San Fierro et de Las Venturas. GTA V se concentre uniquement sur la ville de Los Santos et sur la campagne environnante. Première différence fondamentale par rapport aux anciens GTA, on dirige maintenant trois protagonistes principaux. Le jeu débute aux commandes de Franklin, jeune afro-américain qui vit dans le ghetto de South Los Santos. Pour gagner sa vie, Franklin fait le truand de bas-étage avec son ami Lamar et travaille également pour un concessionnaire automobile. Pour moi, Franklin est le personnage le moins intéressant du jeu, à cause de son caractère trop lisse. Avec lui, on se contente de suivre les autres personnages. Il n'est jamais le leader, juste un homme de main qui cherche à quitter le ghetto dans lequel il vit et qui n'a pas d'autre motivation que celle de gagner de l'argent. Mais le destin de Franklin va changer le jour où il tente de voler la voiture du fils de Michael de Santa, le deuxième personnage jouable. Voilà rapidement présenté l'histoire et les principaux protagonistes. Comme dans tous les GTA, il y a également un grand nombre de personnages secondaires tous plus savoureux les uns que les autres (sauf ceux du quartier d'origine de Franklin qui ont tendance à être excessivement lourd et wesh-wesh mais ils disparaissent assez rapidement de l'histoire). Mais je n'ai pas encore parlé du principal protagoniste de GTA V, plus important encore que Michael, Trevor ou Franklin. Il s'agit bien sûr de la ville elle-même, et plus généralement de l'environnement en entier. Car oui, cette ville est un personnage à part entière. Contrairement à d'autres open-worlds comme Watch-Dogs ou Sleeping Dogs, Rockstar a réussi à créer un environnement qui a véritablement une âme. Parlons maintenant de la quantité astronomique d'activités différentes présentes au sein du jeu. La trame principale est constituée de 69 missions et représente environ 50% du jeu et un joueur qui souhaiterais se concenter dessus terminerais le jeu en une trentaire d'heures environ. Les missions principales sont bien évidemment les meilleures en termes de qualité et de mise en scène. Le dynamisme de ces missions a également été amplifié grâce aux trois personnages dont on peut maintenant switcher à tout instant (pas toute les missions cependant, certaines se jouant en solo ou à deux). Mais un joueur qui se focaliserait sur la trame principale passerait à côté d'une grande partie de la richesse de GTA V. En plus des missions principales, on trouve 58 missions secondaires (sous forme de points d'interrogation sur la carte) sans aucun lien avec la trame principale. Ces missions secondaires sont l'occasion de rencontrer des personnages hauts en couleur (un paparazzi, une secte, un couple de vieux obsédés par les déchets de stars, etc...). Trevor a droit à des missions carnages qui consistent à abattre le plus de personnes possibles d'une certaines communauté (hispsters, rednecks, latinos) en un temps défini. En ce qui concerne le gameplay, GTA V ne bouleverse pas fondamentalement les habitudes par rapport aux anciens épisodes mais corrige pas mal de défauts. On retrouve la lourdeur et l'inertie du personnage tant décrié dans l'épisode 4, mais si cette inertie a été quelque peu réduite. De même, les voitures ne se comportent plus comme des savonnettes mais adhérent mieux à la route, ce qui facilite les courses poursuites à haute vitesse. Comme je l'ai dit précédemment, la principale évolution du gameplay est la possibilité de switcher à tout moment entre les trois protagonistes principaux (à condition bien sûr de les avoir débloqué dans l'histoire). Le principal intérêt de cette évolution est d'éviter le manque de variété qui nous fait parfois abandonner le jeu en cours de route à cause de sa redondance (Ubi, prends en de la graine !). Venons-en maintenant à la partie technique. Comme on peut le voir sur les screenshots, le jeu est très beau lorsque toutes les options sont activées. Et de ce point de vue-là, Rockstar ne s'est pas moqué de nous. Je ne vais pas citer toutes les options mais tous les raffinements liés à notre plate-forme sont disponibles. Pour avoir testé le jeu en 3D Vision, je me suis pris une petite claque tellement l'immersion est excellente dans ce mode (malgré quelques bugs gênants). De plus, le jeu est très bien optimisé pour les configurations modestes. Même si le TAF mettra à genoux les plus puissantes des configurations, le jeu est extrêmement bien scalable et tournera dans de bonnes conditions sur des configurations moins puissantes si on sacrifie quelques options graphiques très gourmandes. Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la découverte de Los Santos, voici le stream que j'avais fait lors de la sortie du jeu et qui présente différents lieux de la région : Un petit mot à présent sur GTA Online. On atterrit sur le online dans une session de 30 joueurs où toute la carte est accessible. A partir de là, on peut choisir de se balader seul ou avec son crew sans but précis pour harceler les kevins de passage. On peut également choisir une activité en se rendant à un point précis de la carte ou en acceptant une invitation d'un joueur grâce à son téléphone portable. Les différentes activités sont aussi accessibles directement depuis le menu pause. Au programme, on retrouve les classiques deathmatchs seul ou en équipe, les courses en voitures, avions ou vélos, les survies face à des vagues d'ennemis, etc... Bref, de nombreux modes de jeu sont disponibles, il y en a pour tous les goûts. TL;DR : tout simplement un classique des jeux vidéos dont on parlera encore dans 10 ans, et que tout joueur qui s'intéresse à ce media doit avoir fait, au même titre qu'un Ocarina of Time ou un Deus Ex. Il transcende le genre de l'open-world. Une expérience à vivre et à ressentir avant tout. Achetez Message cité 7 fois Message édité par jakwarrior le 24-04-2015 à 10:10:09 --------------- The Tartuffe Bay |
Jeu fait par un fan basé sur Banjo kazooie Nouvelle vidéo de The witcher 3 qui s'intéresse aux features graphique sur PC Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 24-04-2015 à 09:11:27 --------------- Ravenloft |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
zad38 Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2015 à 09:20:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pojev Expert en Macro OpenOfficeTransactions (0) |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Message cité 4 fois Message édité par ravenloft le 24-04-2015 à 09:33:53 --------------- Ravenloft |
estebadia Cobra Space AdventureTransactions (30) |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
guigr Transactions (0) |
|
Divadg Transactions (0) |
|
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
Scrypt Transactions (6) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
zad38 Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2015 à 09:59:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-04-2015 à 10:00:34 |
blankette Transactions (0) |
|
guigr Transactions (0) | Un leçon mise en exergue par l'histoire des mods (et ce n'est pas nouveau ni limité à ce secteur): Valve a une position ultra dominante sur le jeu PC et comme toute entreprise cherche des relais de croissances.
Message cité 2 fois Message édité par guigr le 24-04-2015 à 10:04:34 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2015 à 10:05:29 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |