Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5728  5729  5730  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11472493
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-04-2015 à 15:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

J'ai kiffé jusque là et j'apprécie vraiment quand y'a du gameplay, mais la logorrhée systématique pour le moindre NPC non utile, ça me refroidit total.

Du coup je zappe des textes, du coup j'ai l'impression de passer à côté de l'univers, du coup ça me frustre, mais j'arrive pas à me forcer à attendre 3 minutes que le mec ait finit de parler le texte vu que je lis 15 fois plus vite, BREF :D

J'étais plus de l'école Icewind Dale de toutes façons [:eric le looser]

C'est vrai qu'autant tu peux te faire une sessions de 2-3H sans aucun dialogue, autant l'inverse peut-être aussi vraie.
Et perso, y'a un truc qui me gêne : les voix parlées me dérangent à la lecture. Du coup, je suis obligé de lire en même temps que le pnj, et ça peut prendre trois plombes :sweat:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 15:22:05  profilanswer

n°11472497
Marlay

Transactions (7)
Posté le 20-04-2015 à 15:22:23  profilanswer

estebadia a écrit :

Question alakon :

- Football Manager
- Skyrim
- Minecraft

n°11472499
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 20-04-2015 à 15:23:19  profilanswer

Marlay a écrit :

- Football Manager
- Skyrim
- Minecraft

j ai hésite entre deux ex et fm. Puree t as raison vaut mieux prendre FM pour tuer le temps

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11472503
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:24:00  profilanswer

estebadia a écrit :

Question alakon :
La fin du monde est pour demain. Le net est tombé. Grâce a votre expérience de gamer, vous parvenez a éviter les hordes de zombie, l'invasion extra-terrestre et Trevor lancé à vos trousses. Vous ne sauvez pas la princesse ( vous n'avez pas assez joué à la console), mais vous parvenez à voler un avion (FSX en promo a 5 euros sur steam ca aide) et à vous enfuir direction l’Océan, sans autres bagages que votre tour PC. Votre maitrise du pilotage vous sauve la vie lors du crash sur une ile déserte (et puis vous avez pris The Forest en Early Access). L'avion est inutilisable mais vous et votre PC êtes sains et saufs. Béni des dieux, vous trouvez une cabane avec l'eau courante, l’électricité et un stock infini de nourriture. Il y a même un écran 4k qui traine dedans, et comme vous veniez d'investir dans un SLI de Titan X, vous voilà paré pour tuer l'ennui. Par contre, vous n'avez pu choisir que 3 jeux avec vous en partant de façon précipitée.  

Lesquels ?

Spelunky
Bundle Doom 1/2 + extensions (non je ne triche pas :D)
Skyrim (avec SteamWorks :o)

n°11472504
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-04-2015 à 15:24:02  profilanswer

pojev a écrit :

Il y a plein de jeux biens, mais jouer au même jeu indéfiniement, au bout d'un moment, ça lasse.

C'est bien le but de la question... trouver des jeux solo a la durée de vie / jouabilité exceptionnelle. Perso je prendrai

Minecraft (pour rentabiliser le SLI de titan :o)
Skyrim (catégorie Open World avec des choses à faire)
Dark Souls (pour ne pas citer celui dont on ne doit pas prononcer le nom)

n°11472506
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-04-2015 à 15:24:10  profilanswer

couilleshot a écrit :

+1 j'ai pas trop avancé (réunion des 3 compères) et franklin me semble bien plus intéressant qu'au premier abord

Spoiler :

une sorte de gangsta par défaut qui souhaite surtout s'en sortir avant de passer à autre chose

Pour moi c'est le moins intéressant des 3, et d'assez loin :o Michael a ma préférence pour le moment, je comprends pas que tout le monde s'excite sur Trevor, peut-être plus tard ..
Mais Franklin .. il est plat et lisse, c'est le Niko Bellic de GTA5 :o

@Fenston : t'as réussi à pécher un thon, et pas des moindres :ouch:
2 même :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 20-04-2015 à 15:27:13

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11472508
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 20-04-2015 à 15:24:58  profilanswer

Fenston a écrit :

Les GTA ont toujours été de très bon jeux, mais aucun d'eux ne peux se prétendre comme étant exceptionnel.  
ça se laisse jouer, on y prend du plaisir, et on oublie ça dans un mois.

ca fait deux ans que j arrive pas a me sortir le 5 de la tete. Pour les autres, tu resumes assez bien, mais le 5  c est un peu la quintessence de GTA, la somme de tous les autres, l'anneau pour tous les lier :O

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11472513
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:25:44  profilanswer

Fenston a écrit :

Et perso, y'a un truc qui me gêne : les voix parlées me dérangent à la lecture. Du coup, je suis obligé de lire en même temps que le pnj, et ça peut prendre trois plombes :sweat:

Pareil :/

Je me suis tâté à couper l'audio des voix, mais du coup jeu encore moins immersif (déjà que...).

Catch-22 [:pingumaru:3]

n°11472528
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:29:41  profilanswer

- Civ5 (après avoir téléchargé tous les mods)
- GTA 5 (si l'apocalypse veut bien attendre que le modding ait fait le tour de la question)
- Skyrim (avec tous les mods possibles sur le disque dur)

J'hésite à en échanger un avec le Cry Engine 5, Unreal engine, Unity ou whatever.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-04-2015 à 15:31:20

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11472532
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:30:50  answer

foudelou a écrit :

Pour moi c'est le moins intéressant des 3, et d'assez loin :o Michael a ma préférence pour le moment, je comprends pas que tout le monde s'excite sur Trevor, peut-être plus tard ..  
Mais Franklin .. il est plat et lisse, c'est le Niko Bellic de GTA5 :o

@Fenston : t'as réussi à pécher un thon, et pas des moindres :ouch:

Spoiler :

Franklin est peut-être le moins caricatural des 3, mais comme dis plus haut, il a ce petit truc qui le rend vraiment agréable je trouve. Trevor, malgré son côté redneck qui fait marrer tous le monde est plus sophistiqué qu'il n'y parait et est finalement pas aussi antipathique que ça au fond. Michael est celui que j'aime le moins, tu lui enlèves tous ses à côtés, c'est juste un wesh ce mec :D

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2015 à 15:31:04
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 15:30:50  profilanswer

n°11472534
Marlay

Transactions (7)
Posté le 20-04-2015 à 15:31:19  profilanswer

estebadia a écrit :

j ai hésite entre deux ex et fm. Puree t as raison vaut mieux prendre FM pour tuer le temps

NBA 2K15 mode carrière est pas mal aussi.
Match de 4x12 minutes + temps morts, cinématiques, etc... 82 matchs par saison si tu simules pas. Tu ajoutes les playoffs si tout va bien.

[:mac_lane:4]  

n°11472536
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:31:40  profilanswer

tromzy a écrit :

Bonjour topic, comment vas-tu ?

Question à 10 000 européens : tu préfèrerais l'annonce d'Half-Life 3 ou celle de Shenmue 3 ? [:super citron]

RDR2 [:cloud_]  

J'le sens mal Half Life 3 vu le deux mais j'espère me tromper et dans ce cas je signe pour HL3

n°11472537
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:31:41  answer

Fenston a écrit :

Les GTA ont toujours été de très bon jeux, mais aucun d'eux ne peux se prétendre comme étant exceptionnel.  

Bordel :D

n°11472540
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:32:22  profilanswer

Maintenant si, j'en ai même en trop. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11472542
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:32:37  profilanswer

estebadia a écrit :

Question alakon :

Minecraft
Daggerfall
Un roguelike genre Dungeon Crawler Stone Soup, ou autre, à voir.

J'aurais pas assez d'une vie solitaire pour secher ces jeux.

n°11472546
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 20-04-2015 à 15:33:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Chaud de suivre le topic quand on travaille pas :o

Quand on travaille tu veux dire non ? :D

Si c'est ça, je te comprends :o

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11472547
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 20-04-2015 à 15:34:12  profilanswer

Fenston a écrit :

Un peu comme tes farces, sauf qu'en 10 sec elles sont aux oubliettes :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11472548
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:34:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

http://fc02.deviantart.net/fs40/f/2009/044/e/e/Spelunky_Icon_by_linkdragon.png

[:zoubi]

n°11472549
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:34:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Daggerfall

Ouais bonne idée. Etant donné que j'ai l'anthologie en version boîte je me réserve le droit de mettre les 5 elders scrolls d'un coup dans la liste. :o

---------------
n°11472550
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:34:41  profilanswer

et si avant de partir dans votre exile apocalyptique on vous propose d'échanger votre config et vos jeux contre une femme/mec moche et chiant(e), vous faites quoi? [:basongwe:3]

---------------
:o :o :o
n°11472551
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:35:50  profilanswer

couilleshot a écrit :

et si avant de partir dans votre exile apocalyptique on vous propose d'échanger votre config et vos jeux contre une femme/mec moche et chiant(e), vous faites quoi? [:basongwe:3]

[:exceptionnalnain:1]  

[:sadfrog62:2]

---------------
n°11472552
Marlay

Transactions (7)
Posté le 20-04-2015 à 15:35:52  profilanswer

couilleshot a écrit :

Faut voir, c'est quoi la config?  :o  

n°11472553
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:35:53  profilanswer

Dbbg a écrit :

Il fait partie des gens qui n'ont rien à faire quand ils travaillent  [:bibliophage:2]  

J'ai pas accroché du tout à ce jeu, j'aime pas la maniabilité. Alors que j'adore les jeux générés aléatoirement.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11472559
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:36:57  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est vrai qu'autant tu peux te faire une sessions de 2-3H sans aucun dialogue, autant l'inverse peut-être aussi vraie.

Ah mais c'est doublé en plus ??
J'ai le meme probleme que toi concernant la lecture, c'est d'un lourd :/

n°11472561
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 20-04-2015 à 15:37:22  profilanswer

heroes of the storm en beta ouverte le 20 mai
mais tlm doit deja l'avoir maintenant vu la distrib de clé :o

n°11472565
iskor

Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:38:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Minecraft
Daggerfall

Dans mes bras! Daggerfall, meilleur TES jamais.

n°11472569
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 20-04-2015 à 15:39:40  profilanswer

estebadia a écrit :

ton disque a pas tenu le coup pendant le crash. Tu avais un disque de spare sur lequel tu n'avais installé que tes 3 jeux préférés de tous les temps. Lesquels ?

voila la on cause sérieusement.  [:lefebvre f]  

-Dark souls 1 remastered edition
-binding of isaac
-Skyrim moddé jusqu'au bout des pieds avec du morrowind and co inclus dans le jeu (j'aurais enfin le temps de le faire)

mais c'est pas représentatif donc je suis gentil et je dis pas que j'ai un ssd greffé dans le dos indestructible qui contient tous les meilleurs jeux pc jouable offline.
a part DKS1 les autres ne sont pas mes jeux les plus marquants. mais vu qu'il faut des jeux avec une rejouabilité convenable c'est dur de foutre Half life et vu que c'est sur pc je peux pas choisir un jeu console.  
je me fais vite chier sur les rpg en tour par tour ou autre, les str/gestion la même, alors que plus jeune j'aimais bien ça. les mmo jamais accroché.

Message cité 1 fois
Message édité par bardack le 20-04-2015 à 15:39:55

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11472579
pojev
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:42:33  profilanswer

bardack a écrit :

les mmo jamais accroché.

En plus un MMO sans le net, ça limite grandement son intérêt :/

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11472584
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:43:19  profilanswer

estebadia a écrit :

Question alakon :

La fin du monde est pour demain. Le net est tombé. Grâce a votre expérience de gamer, vous parvenez a éviter les hordes de zombie, l'invasion extra-terrestre et Trevor lancé à vos trousses. Vous ne sauvez pas la princesse ( vous n'avez pas assez joué à la console), mais vous parvenez à voler un avion (FSX en promo a 5 euros sur steam ca aide) et à vous enfuir direction l’Océan, sans autres bagages que votre tour PC. Votre maitrise du pilotage vous sauve la vie lors du crash sur une ile déserte (et puis vous avez pris The Forest en Early Access). L'avion est inutilisable mais vous et votre PC êtes sains et saufs. Béni des dieux, vous trouvez une cabane avec l'eau courante, l’électricité et un stock infini de nourriture. Il y a même un écran 4k qui traine dedans, et comme vous veniez d'investir dans un SLI de Titan X, vous voilà paré pour tuer l'ennui. Par contre, vous n'avez pu choisir que 3 jeux avec vous en partant de façon précipitée.  

Lesquels ?

Spoiler :

Mes choix :
- GTA 5
- TW2
- Deus Ex premier du nom

- Baldur's gate 2
- Morrowind
- Skies of Arcadia (qu'est dispo via steam [:cerveau eric] )

n°11472589
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:43:57  profilanswer

estebadia a écrit :

Question alakon :

Minecraft
Morrowind (+ Mods)
XCOM Enemy Within

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11472591
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:44:21  profilanswer

pojev a écrit :

J'ai pas accroché du tout à ce jeu, j'aime pas la maniabilité. Alors que j'adore les jeux générés aléatoirement.

La maniabilité est AMHA parfaite, une fois que tu as maîtrisé l'air control. Ne surtout pas jouer au clavier, mais à la manette, et ne surtout pas jouer au stick analogique mais à la croix directionnelle. Manette de ouf bâtard recommandée si on veut tâter du score :o

Ce qui gonfle c'est plutôt les hitboxes, mais ça fait partie du charme et du défi :D

Message édité par Prodigy le 20-04-2015 à 15:45:07
n°11472592
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:44:54  profilanswer

dedefou a écrit :

Je me suis enfin mis à PoE ce weekend. Tellement bon  :love:

Le bon goût, l'élite. La vraie. [:dbbg:1]

n°11472597
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-04-2015 à 15:47:31  profilanswer

Dbbg a écrit :

Quand on est pas à la COGIP je veux dire :o

---------------
Steam ID
n°11472601
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:48:17  profilanswer

iskor a écrit :

Dans mes bras! Daggerfall, meilleur TES jamais.

Mais ouais !  [:bakk13]  
Va falloir faire une liste des vrais qui savent la vraiance.

n°11472605
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:49:25  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais ouais !  [:bakk13]  
Va falloir faire une liste des vrais qui savent la vraiance.

J'aimerais tellement pouvoir apprécier ce jeu, mais j'arrive vraiment pas à passer outre les graphimes et le gameplay :/

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11472607
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:49:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Premier arrivé, premier servi. PoE = Path of Exile.
 [:cosmoschtroumpf]

Gare alors à celui qui utilisera LoL pour league of legend vu que c'est l'acronyme de Lands of Lore.  :lol:
Déjà que certains jeux réutilisent le nom de jeux déjà sortit il y a des années, il n'y a pas eu de problème.

Au final les acronymes ça peut être utilisé pour différents jeux. Vu que path of exile a déjà été oublié par beaucoup, utiliser PoE pour la bombe du moment, c'est pas une absurdité

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 20-04-2015 à 15:58:12

---------------
Ravenloft
n°11472610
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 20-04-2015 à 15:50:20  profilanswer

estebadia a écrit :

Question alakon :

Lesquels ?

Spoiler :

Mes choix :
- GTA 5
- TW2
- Deus Ex premier du nom

Aucun jeu. Rien du tout. Car rien ne pourra égaler la réalité en jeu de survie que tu proposes :O

n°11472621
D-Tune
Bulls on Parade
Transactions (3)
Posté le 20-04-2015 à 15:52:34  profilanswer

CR : Grand Theft Auto V (PC) - No spoil - Prologue only

http://elysium-gaming.fr/wp-content/uploads/2014/11/1379611430-banner.jpg

Le retour du Papa du genre, et avec les joues rouges SVP

Parce qu'il est d'usage de mettre un didn't read lol, je le place d'abord ici, histoire d'être le premier, d'une. Et secundo, pour les non-initiés à GTA et au genre, sachez que je vous envie, un peu comme un gosse à noël devant sa première gameboy (ou votre premier exemplaire du petit Robert, pour les perdants).

Si vous n'êtes pas familier avec les noms Dan et Sam Houser, dites-vous que ce sont les 2 papas de l'ère 3D de gta, qui donnent au mot "gta-like" tout son sens, et rien que ça, à la place d'un dev/producteur, c'est comme si t'avais un peu gagné au jeu de la vie quoi (certains préfèrent les rolex à 50 ans ceci dit).

Je passe naturellement sur le fait que le jeu est déjà sorti depuis 2013, et qu'au vu du passif de la version PC de GTA IV, les attentes sur le jeu restaient mitigées. Tout ceci malgré le teasing des consoleux ayant déjà leur exemplaire et les preuves apparentes de la bonne évolution de la maîtrise de leur moteur à travers les autres titres sortis dans ce laps de temps (RDR, LA Noire, Max Payne 3 pour ne citer qu'eux).

http://i.imgur.com/9UDRcgh.jpg
                                                                                     Sam Houser

Préface terminé, par où commencer ?

[:k-surf] La partie technique :

Inutile de vous dire qu'il faut une machine un minima cohérente et récente pour profiter du jeu, sinon, arrêtez-vous de suite, et orientez vous plutôt vers une console récente pour en profiter. Les configs recommandées pour le jeu sont un peu légères, l'idée est de viser au moins les graphismes en élevés en 1080p, à 35-60 fps, pour une bonne expérience de jeu. Pour avoir une idée des PC pouvant le faire, un rapide coup d'oeil dans le topic GTA@configs. Le jeu est en l'état actuel vraiment beau, et mérite amha qu'on y investisse un peu de temps et d'argent.

[:k-surf] Premier lancement :

Passé la longue installation (certains y sont encore), le jeu nous prend déjà de court une fois lancé, et nous plonge directement dans le feu de l'action. Aucun de temps de répit, on s'exécute, et on suit. C'est scripté, mais assez bien animé, les interactions entre personnages sont cohérentes, pas de bugs de collisions ou d'ombres dégueulasses.. Bon, ok, c'est pas mal. Seul hic pour l'instant ; qui me fait émettre encore des réserves ; on est en intérieur, donc bof.. graphiquement je trouve ça correct, sans plus. J'ai qu'une seule envie, c'est de sortir, on est sensés être dans un open world, j'veux voir le monde bordayl §§.  

Passé quelques séquences, je me souviens* qu'en fait cette première mission du jeu fait office de tutorial/prologue pour présenter les mécaniques du jeu pour le déplacement du personnage, qui ont bien progressé depuis le IV. La sélection d'armes est plutôt intuitive (façon commo-rose), les phases de shoot/mise à couvert dynamiques, et le rush objectif mène à une mort certaine : les flics font vraiment mal là, il faut donc progresser intelligemment. Le switch de personnage en pleine action rend le jeu encore plus vivant, même si il reste très orienté par le jeu lors des phases de shoot (un clignotement apparaît quand un des personnages est en mauvaise posture).

Première claque

Première sortie en extérieur, il fait encore un peu nuit, la fusillade terminée, et hop, premier tour en auto. La scène météo est scriptée pour cette mission, et on comprend pourquoi. dès les premiers 500m où on peut contrôler l'auto (après une courte séquence vidéo), on se prend une baffe monumentale.. Une route de campagne mi gelée à l'aube, avec une légère brume matinale, un soleil qui se lève et des rayons qui percent progressivement.. avec une distance d'affichage impressionnante.. Ce fourmillement de petits détails à l'écran.. mais merde quoi..

http://i.imgur.com/J4m2unn.jpg
J'en ai foiré la mission tellement c'était beau (j'ai pas suivi l'itinéraire et j'ai continué tout droit en regardant le paysage, comme un gland..)

Bon allez c'est pas grave, je recommence..

Deuxième claque

Bon la deuxième elle est facile, j'ai activé par erreur la vue FPS en pleine phase de shoot lors de ma 2e tentative de mission (j'avais complètement zappé que cette feature était prévue dans le jeu). Adeptes de FPS bonjour.. GTA à la première personne, on commence à toucher à un sacré graal là.. (les casques à réalité virtuelle sont attendus au tournant).

Troisième et Quatrième claques

Elles correspondent grosso modo à la découverte de la ville de jour, les premiers pas dans la ville, la découverte de cette cohérence de dingo, de cette vie artificielle. L'autre est venue un peu plus tard, mais de nuit, avec cette maîtrise des éclairages complètement fofolle..

http://i.imgur.com/eOPGHMI.jpg

http://i.imgur.com/KgbR1iR.jpg

Le rythme du jeu quant à lui, ne change pas depuis GTA 3. A chaque fois ou presque, vous recevrez un coup de fil/mail ou croiserez quelqu'un, qui va déclencher un événement, une mission. Il faudra s'y rendre, pour enclencher la suite, et ainsi de suite. Le type de missions est difficilement descriptible, tant leur nombre est important. Il existe une trame principale, composée de 3 trames affectées à chaque personnage. En parallèle de ça, il y a tous les événements aléatoires, activités sportives, courses de rue, missions spécifiques au personnage choisi, missions de collecte, stunts, et j'en passe.

L'univers derrière tout ça est cohérent, et il est tellement facile de se faire détourner d'une mission par d'autres événements (ou une simple réaction des passants/conducteurs/etc), qu'il est difficile de s'en lasser dans la première dizaine d'heures de jeu. Certains ont déjà dû être victimes du syndrome du badaud assis sur un banc, à regarder tout ce qui se passe autour de soi.. Cette quantité de dialogues monumentale n'aide vraiment pas, on est happé par la moindre discussion autour de nous (je serais VRAIMENT intéressé de connaître à peu près le volume d'heures enregistrées pour tout ça...).

La spatialisation du son est excellente, tant en vue omnisciente que FPS. Les petites attentions aux détails qu'on aime sont là : le tic tic tic du moteur chaud qu'on vient juste de couper. La localisation des dégâts est bien là elle aussi, ex : on peut casser une vitre déjà fissurée en refermant tout bêtement sa portière. Si on tire dans les jambes d'un flic, il reste à terre et se fait traîner derrière une voiture par un de ses collègues.. Lors de combats de rue, votre perso apparaît plus tard avec des marques/coquards sur le visage..

Les clins d’œils sont légion, à des stars/évènements/groupes musicaux. Rockstar place encore une fois une satire de la société moderne à travers une pléthore de jeux de mots visibles partout dans le jeu.

http://i.imgur.com/oA1zzS0.jpg
iFruit et son logo bien choisi

[:k-surf] Mode multijoueur, la cinquième

Passé le chargement de la partie online, vous vous retrouvez dans une session, avec d'autres joueurs, ce qui est un peu rebutant, surtout quand vous savez qu'au final, le bordel que vous avez fait dans le solo, ici n'importe qui peut s'y adonner, donc... méfiance.

La création du personnage est assez complète, visuellement parlant, et n'a rien à envier à d'autres RPG, ténors de cette phase.. Le mode se présente de façon simple : vous rejoignez une session, crée par des randoms, vous ou vos amis. Dans cette session (la map entière de GTA), vous disposerez d'un panel d'activités assez conséquent, que vous pouvez lancer avec qui vous voulez à l'intérieur de la session. Tous les participants de la session où vous êtes ne sont pas forcés de participer à votre activité, vous invitez qui vous voulez. Gros point positif selon moi.

Le deuxième atout du multijoueurs, c'est qu'à tout moment, vous pouvez décider d'être là, mais sans possibilité d’interactions avec les autres (le mode passif). Rien de plus frustrant pour les nouveaux que d'arriver et de se faire rouler dessus copieusement par le premier joueur croisé.. Une façon comme une autre de ne pas perturber l'expérience de jeu au départ, pour ceux qui veulent progresser à leur rythme. Bien sûr, le mode passif n'est utilisable que pour le mode "libre".

La présentation des activités, quand vous lancez une partie avec plusieurs joueurs sur une session, est simple et rapide. A chaque fin d'activité un vote est proposé. On peut continuer l'activité en cours, la rejouer, en faire une autre parmi une liste affichée à l'écran, ou en afficher d'autres si le choix ne vous plait pas.

Je passe bien sûr sur toutes les petites features et activités que vous pouvez débloquer par la suite. Il faudra monter votre niveau online pour accéder à certaines armes, modifications auto/tuning, activités. Des braquages sont proposés, et durent assez longtemps, et comprennent des phases de préparation plus ou moins longues. Fans de Payday/Heat, bonsoir.

La découverte du multi avec un ou 2 amis est quand même un must si vous pouvez (en vocal). En solo, si vous vous y prenez mal/n'êtes pas au courant des petites bonnes astuces pour bien démarrer, ça peut être assez frustrant.

http://i.imgur.com/vSlxHbO.jpg
Un terrain de jeu assez foufou

Question stabilité, quelques déconnections ici et là, que je mettrai volontiers sur le dos de la sortie toute fraîche du jeu. Quelques crashes aussi, mais pas encore assez dans la balance pour dire de ce titre que ça n'est pas mon jeu de l'année actuellement (encore).

PS : J'ai volontairement écourté la présentation du mode solo/histoire, tant il est difficile de présenter les choses sans spoiler un minima.

Mon background sur GTA pré-sortie du jeu : J'ai longtemps espéré un mode multi décent, après être passé par les modes officieux sous Vice City et San Andreas des centaines d'heures. J'avais été déçu puissance 1000 par la pauvreté de celui de GTA IV.. et je crois que j'ai p'tet bien fait d'attendre.

*Déjà terminé le jeu sur ps3

Message cité 4 fois
Message édité par D-Tune le 20-04-2015 à 16:09:58

---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3
n°11472624
pojev
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 15:53:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Le bon goût, l'élite. La vraie. [:dbbg:1]

T'es sur Path of Exile aussi ?  [:capatin:3]  

TenjO TengE a écrit :

J'aimerais tellement pouvoir apprécier ce jeu, mais j'arrive vraiment pas à passer outre les graphimes et le gameplay :/

C'est surtout les bugs qui m'ont rebuté... "va au bar Tarte-en-Pion au nord ouest" => soit il est au sud est, soit il s'appelle pas Tarte-en-Pion :/
En plus tu perds des quêtes en plein milieu de ton déplacement (alors qu'il restait plein de jours pour la faire) ...

Sinon je m'étais bien amusé dessus (faut réussir à sortir de la prison par contre :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5728  5729  5730  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)